Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:31

Euh, pour te répondre ma Sunny, c'est vraiment pas du snobisme de ma part, je crois que je vois ce que tu veux dire (enfin ptêt pas, pas beaucoup dormi lol), mais c'est pas pour "me la péter" que je regarde les films en VO (y en a qui le font, parce que "ça fait bien", j'en connais Evil or Very Mad ), mais c'est vraiment parce que j'aime bien avoir la vraie voix, les vraies intonations des acteurs, et aussi parce qu'à force, même si le doublage est vraiment bien fait, et en France on est quand même fort à ce niveau là, quand t'as l'habtude tu repères quand ça coincide pas, les mouvements des lèvres et tout... ça va pas me gacher le film, faut pas exagérer, mais bon... euh... voilà quoi (ai oublié le début de ma phrase Rolling Eyes Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:05

Avant, voir des films en VO, ça m'embétait. Je devait lire, je suivais pas, j'avais pas le temps de repérer les petits détails de l'image... maintenant, j'adore! Je trouve que les doublages français sont vraiment bien faits t tout, mais moi ce qui me gène c'est de voir l'acteur ouvrir la bouche 30 seconde pour dire " oui" parfois... comme pando, je vois que ca coincide pas. Mais bon, les 2, VF et VO ont leurs avantages!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:26

j'aime les films en VO car, comme l'a dit Pando, on se rend mieux compte des intonations, les sentiments passent mieux. le travail sur la voix fait partie du personnage, parfois les doubleurs ont du mal à suivre. mais le meilleur exemple que j'ai c'est Scarface : ce qu'a fait Al Pacino est quand même énrome ! tout cinéphile qui se respecte ne peux pas rester indifférent... mais je l'ai vu aussi en VF et le doubleur (je crois que c'est LE doubleur officiel de Pacino) a fait aussi un travail monstre sur l'accent. alors biensur ya des VF franchement horribles : celle de Chantons sous la pluie est beuark... j'ai tenu à peine 2 minutes avant de sauter sur la télécommande !! enfin voilà, sinon en changeant de langue, je trouve plus agréable de voir un Almodovar en VO, l'espagnol est une langue magnifique, chargé d'émotion (je vous dit pas comme j'ai pleuré devant Tout sur ma mère...) ou autre exemple : Tigre et Dragon, c'est tout une culture, un état d'esprit qui passe à travers la VO. bref pour conclure : oui au VO, oui au VF, et si on a aimé un film en VF, le voir en VO est un véritable plaisir... et là vous me dite "mais où je veuxen venir ?"... bah euh... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:41

Je peux te comprendre, Pandora, mais n'empêche, ça fait un peu intello snob, quand on le lit ... et puis maintenant que la France entière veut protéger nos intermittents, ce serait méchant de leur enlever le steak de la bouche (j'ai entendu récemment dans une émission, combien de monde nourrissait le doublage de films ... ça m'avait laissé assez pantoise). Franchement, vous la trouvez si moche que ça, notre langue française ?

sunny


Ouais, enfin, bon ... Se plaignent tout le temps ces feignasses d'intermittents, aussi, hein ! ;o)

Arwie, qui croise les doigts pour devenir bientôt intermittente.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 22:11

sunny a écrit:

Je peux te comprendre, Pandora, mais n'empêche, ça fait un peu intello snob, quand on le lit ... et puis maintenant que la France entière veut protéger nos intermittents, ce serait méchant de leur enlever le steak de la bouche (j'ai entendu récemment dans une émission, combien de monde nourrissait le doublage de films ... ça m'avait laissé assez pantoise). Franchement, vous la trouvez si moche que ça, notre langue française ?

sunny

Tandam.... après la bataille...
Ben comme toutes celles qui ont répondu avant, en gros... Very Happy

Mais non, Sun, je trouve la langue française magnifique... dans les films français, encore plus! Même si certains doublages sont bon, très bon même... y'a des choses ou on voit que c'est pas la langue du film, et donc, ça fait un décalage (mais je milite pas pour la VO obligatoire, non plus... c'est que j'aime dans le DVD, c'est ce choix qui nous est laissé)
Mais justement comme j'aime la langue française, ben tiens contre-exemple... de par mon expérience, j'ai déjà vu des films français doubblés en italien... et bof. Le film en l'occurence qui m'a le plus marqué, c'était la Fille de D'Artagnan.... c'était bien, mais c'était pas pareil... C'est pareil, un film italien doublé... je sais pas qui l'a vue, mais j'me souviens d'une scène dans les Vitellones, de Fellini. A un moment, la bande de copains cherchent la fiancé de l'un d'entre euh... en voiturte, ils croisent un groupe de travailleur, et là, celui joué par Alberto Sordi fait un bras d'honneur en diasnt "Lavortori" (soit travailleur en français)... et la voiture tombe en panne 2 mètres plus loin. Ben cette scène est mortellement drôle en italien... mais quand je la voit traduite, plus rien. Plus rien parce que le français ne correspond plus aux intonations romaines de Sordi. (je sais pas si c'est bien clair, là...)

Bref, moi aussi avant j'aimais pas la VO (et je trouvais snob) mais c'est la découverte du cinéma... des cinémas qui m'a fait apprécier de voir un film dans sa langue d'origine (parce que franchement, Bollywood en français, c'est moyen afro )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 13:13

Pour revenir au sujet premier (avant/après), si je vous disais à quel poit j'ai adoré Eternal Sunshine of the Spotless Mind ?

Je m'attendais à un film à la auteur de son titre, j'ai pas été déçue.

D'abord grace aux acteurs.
Alors que j'ai vraiment détesté Jim Carrey dans Bruce tout puissant, là, j'ai été époustoufflé. Il a l'air tellement à l'aise dans son rôle de gars qui parle pas beaucoup (et surtout qui ne passe pas son temps à faire des grimaces). Et puis, j'aime bien son p'tit sourire un peu timide. Smile
Et je ne connaissais pas beaucoup Kate Winslet, mais je l'ai bien aimé aussi, dans son rôle d'exentrique qui veut qu'on la laisse en paix (et zut, j'ai oublié la réplique exacte...).
J'apprécie aussi le rôle de Kristen Dunst (suis pas sûre de l'orthographe...). Même si elle s'appelle Mary, et qu'elle s'appelait déjà Mary-Jane dans Spider-Man (pourrait changer un peu !lol) J'ai bien aimé la personnalité à deux faces du role : complètement délurée quand elle danse sur le lit, et qui cherche tellement à plaire quand elle sort ses citations.
Et puis il y a Elijah Wood qui joue tellement bien son role de gars arriviste et détestable qui vole la vie de Joel.

Ensuite pour l'histoire en elle-même, et la façon dont elle a été tournée. Je crois pas avoir eu trop de mal à suivre (mais j'ai été bien préparée, faut dire). J'ai pas trouvé ça plus bizarre que ça de voir les lumière de la mémoire de Joel s'éteindre. En fait, rien ne m'a vraiment choqué, j'ai savouré tout du long. :-)
Et j'aime bien cette idée qu'on puisse tomber deux fois amoureux de la même personne. I love you

Like a Star @ heaven Réplique bonus : "Parlez sans arrêt ne veut pas dire communiquer."
Like a Star @ heaven Scène bonus : Le dernier souvenir de Joel, dans la maison, quand le toit tombe, la mer entre, et il finit ensevelit sous le sable en embrassant Clementine.
Like a Star @ heaven Image bonus : Mini-Joel et Minie-Clem de dos, qui se tiennent par la main.
Like a Star @ heaven Son bonus : Le rire d'Elijah Wood.
Like a Star @ heaven Pensée bonus : Une pensée pour notre Elfe chaque fois que le prénom de Clémentine était prononcé.

Seul coup de gueule : On m'a coupé le générique avant la fin de la chanson.

Everybody's got to learn sometimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 20:44

tiens , tiens on serait pas une fan d'elijah wood par hasard ma petite lyra.
je suis d'accord avec tout ce que t'as dit sauf pour ce qui le concerne lui (je suis méchant hein!). moi, je le trouve inexistant (au fait c'est le seul hobbit que j'ai pas apprécié dans les films (on dirait qu'il a une paralysie faciale et qu'il ne montre qu'une émotion mais bon je suis vraiment méchant par contre les trois autres un régal). heureusement on le voit pas tant que çà dans le film et çà j'ai apprécié.
bon voilà, lyra ne m'en veut pas pour cette critique mais bon faut bien que je suive ma citation (vous avez remarqué j'aime bien dire bon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 23:25

j'ai prévu de voir Un long dimanche de fiançaille, je sais pas encore quand, mais c'est le prochain sur ma liste !! rien que les extraits que j'ai vu ça me donne envie... bon c'est dis vendredi j'y vais ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 12:20

pedro a écrit:
tiens , tiens on serait pas une fan d'elijah wood par hasard ma petite lyra.
je suis d'accord avec tout ce que t'as dit sauf pour ce qui le concerne lui (je suis méchant hein!). moi, je le trouve inexistant (au fait c'est le seul hobbit que j'ai pas apprécié dans les films (on dirait qu'il a une paralysie faciale et qu'il ne montre qu'une émotion mais bon je suis vraiment méchant par contre les trois autres un régal). heureusement on le voit pas tant que çà dans le film et çà j'ai apprécié.
bon voilà, lyra ne m'en veut pas pour cette critique mais bon faut bien que je suive ma citation (vous avez remarqué j'aime bien dire bon Laughing )

Non, je suis pas spécialement fan de lui...
(Mais j'l'aime bien quand même... lol)
Je serais plutot fan de son rire ! Surtout dans The Faculty !
lol!
Et puis, ce serait stupide de t'en vouloir pour ça ! C'est ton droit de ne pas l'apprécier ! :wink:
Mon prochain avant/après, ça va être sur Princesse Mononoké, Steamboy, et peut-être bien Akira aussi... (après-midi manga et jeux vidéos ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 14:23

Jvais voir l'enquête corse ce soir, a défaut de pouvoir voir eternal sunshine....et surement un lond diamnche de fiancailles dans la semaine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 19:12

Ben moi hier j'ai été voir (attention, titre un peu naze, enfin je trouve) La plus belle victoire, avec Kirsten Dunst et Paul Bettany, chtite comédie romantique assez sympa. Bon l'histoire est pas particulièrement originale mais quand les acteurs sont bons c'est toujours agréable, ça égaie le dimanche après-midi (enfin, faut aimer le tennis, parce que ça se passe dans le milieu du tennis et qu'on voit pas mal la ptite balle jaune bounce bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 17:10

Bah, l'enquête corse, c'est pas le film de l'année... ça fait sourire de temps en temps. Au début, je sentais vraiment venir la grosse horreur : corses complètement caricaturaux, humour pourri, scène de poursuite et de mafiosos à n'en plus finir.. puis finalement, ça s'est un peu arrangée au fil du film!
En même temps, je critique, mais j'ai même pas lu la Bd alors...

et Christian Clavier, toujôurs le même jeu, ça devient plus que lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 18:26

Bon alors, Akira, d'abord.
J'aime les dessins, la manière dont sont faits les personnages, et je trouve que la moto de Koneda (Kenoda ? Kanado ? j'ai déjà oublié... pfff) est super classe ! Cool
Le problème, par contre, avec l'histoire, c'est que j'ai parfois eu l'impression qu'il en manquait des bouts, pour la construction logique du film. Surtout au niveau des 3 "enfants", j'ai eu l'impression qu'il me manquait une partie de leur histoire. J'dois bien avouer que j'ai pas toujours tout bien compris, en fait, surtout vers la fin, quand Akira pointe le bout de son nez. Je vais essayer de rattraper ça avec les bouquins.
Pour ce qui est de la musique, je l'ai trouvé un peu ridicule, parfois... Je ne sais plus exactement comment elle était, mais j'ai trouvé que ça ne collait pas du tout avec la gravité du sujet.
Dans l'ensemble, je garde un bon souvenir de ce film, et ce souvenir va sûrement s'améliorer à la lecture des livres.

Ensuite, Steamboy.
Pour les dessins, pareils, je les ai trouvé vraiment pas mal (normal, c'est de la même personne ! lol)
J'ai eu un coup de I love you pour le personnage de Ray, pris entre son père et son grand-père, entre la paix et la guerre. Il cherche uniquement à faire le bien des gens autour de lui, mais ce fait manipuler par les gens de la compagnie O'Hara (et des autres aussi, après tout).
J'aime aussi le personnage de Scarlett. Même si au premier abord, elle a un air de ressemblance avec la belle-mère de Sophie dans les malheurs de Sophie, elle se ressaisit finalement, et aide Ray.
Point de vue dessin, j'ai aussi apprécié le palais qui accueillait l'exposition universelle, le Tower Bridge, la "fleur de glace", la maison de Ray à Manchester, les robes de Scarlett, la machine volante de Ray.

J'aime aussi la problématique soulevée par ce film. Jusqu'où aller, au nom du progrès de la science ? Où sont les limites ? Peut-on vendre des armes au deux camps lors d'une guerre ? Jusqu'où peut-on aller pour de l'argent ? A quel moment la morale intervient-elle ?

En clair j'ai adoré, et si certains parmis vous on l'occasion d'aller le voir, sautez dessus ! thumleft

J'avais annoncé aussi mes impressions sur Princesse Mononoké, mais je ne l'ai pas vu, finalement. J'irai voir ce film-là au ciné, la semaine prochaine, pendant la semaine de l'animation.
D'ailleurs, ça me fait penser, cette semaine de l'animation, c'est quelque chose à l'échelle nationale, ou c'est juste mon ciné qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 18:30

Euh, j'crois que ça doit être ton ciné uniquement (ça arive...) et tu leur diras de ma part que c'était une très bonne idée!!! (Par chez moi aussi, on a souvent le droit à un cycle animation japonaise quand un film nippon sort... Mr. Green )
Pour Princesse Mononoke, j'vais p'têt te laisser en parler.... avant de mettre mes impressions (parce qu'en fait, le film, comme impression, ça a fait "Whaou!!") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 18:32

'Tain faut vraiment que je le vois... moi aime bien les films qui font whaou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 18:43

moi aussi je vais pouvoir vous donner mes impressions sur steamboy, je le vois ce soir (pfff encore en retard).
en plus j'étais meme pas au courant d'une semaine de films d'animation
vraiment je suis un Boulet qui est au courant de rien.
on ne dirait pas que j'habite la meme ville que lyra Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 22:22

[b]pfff bah moi j'ai encore vu aucun des films japonais cités...c'est déséspérant
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 22:23

pedro a écrit:
moi aussi je vais pouvoir vous donner mes impressions sur steamboy, je le vois ce soir (pfff encore en retard).
en plus j'étais meme pas au courant d'une semaine de films d'animation
vraiment je suis un Boulet qui est au courant de rien.
on ne dirait pas que j'habite la meme ville que lyra Confused

Ben non, t'es pas un Boulet , moi, je l'ai su juste hier soir, parce qu'il y avait de la pub quand je suis allée voir Steamboy !
Faudra que tu nous raconte ce que tu en penses ! :wink:
Ils vont passer 5 films au total ; Steamboy, Princesse Mononoké, l'étrange Noël de monsieur Jack, et j'ai oublié les deux autres...
Je vais voir Princesse Mononoké vendredi ! J'espère que moi aussi ça va faire Waou, mais je crois que c'est gagner d'avance !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 20:46

voilà j'arrive! donc j'ai vu steamboy, hier soir (on le sait déjà! Boulet )
alors mes impressions (intense réflexion)
pour commencer, j'aime beaucoup le design steam (je me rappelle jules verne et le jeu de role castle falkenstein, ah! nostalgie).
les dessins sont superbes, les machines géniales, les personnages c'est du otomo tout craché. D'ailleurs je trouve que le personnage principal Ray a des airs de Kaneda (voilà c'est comme çà lyra Very Happy )
bon, l'histoire est sympa, sans etre originale. les mauvais points (hé oui il y en a)sont le scénario qui est parfois assez bizarre (par exemple, ray démonte un élément essentiel à son engin volant et se retrouve stupéfait qu'il ne soit plus là) et la psychologie des personnages qui est assez déroutante surtout celle du père et du grand père de Ray.
Il y a une autre chose qui m'a dérangé. J'ai eu l'impression parfois d'un film en kit, tiens je vais mettre un peu de çà, un peu de rocketeer.
bref,c'est un manga sympa mais pour moi loin du choc akira.
D'ailleurs, en parlant d'akira, je suis totalement en désaccord avec lyra. pour moi la musique colle parfaitement à l'anime. Les changements de rythme vont avec l'action. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvé du tout rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:05

Pedro a écrit:
voilà j'arrive! donc j'ai vu steamboy, hier soir (on le sait déjà! Boulet )
alors mes impressions (intense réflexion)
pour commencer, j'aime beaucoup le design steam (je me rappelle jules verne et le jeu de role castle falkenstein, ah! nostalgie).
les dessins sont superbes, les machines géniales, les personnages c'est du otomo tout craché. D'ailleurs je trouve que le personnage principal Ray a des airs de Kaneda (voilà c'est comme çà lyra Very Happy )
Merci, je vais essayer de le retenir, mais les noms japonais...

Pedro a écrit:
bon, l'histoire est sympa, sans etre originale. les mauvais points (hé oui il y en a)sont le scénario qui est parfois assez bizarre (par exemple, ray démonte un élément essentiel à son engin volant et se retrouve stupéfait qu'il ne soit plus là)
Oui, c'est vrai que j'avais aussi tiqué sur ce passage, mais, ô magie de la mémoire sélective, je l'avais déjà oublié quand je suis sortie de la salle ! Very Happy

Pedro a écrit:
et la psychologie des personnages qui est assez déroutante surtout celle du père et du grand père de Ray.
Je ne les ai pas trouvé si déroutants que ça... Le grand-père se tient à son rôle de vieux un peu fou et aussi un peu utopiste. Et le père reste égal à lui-même, voulant développer son invention à sa manière, jusqu'à la fin, où, se sachant perdu, il renoue avec son père juste avant la mort. (je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir répondu de travers...)

Pedro a écrit:
Il y a une autre chose qui m'a dérangé. J'ai eu l'impression parfois d'un film en kit, tiens je vais mettre un peu de çà, un peu de rocketeer.
Je n'ai pas vraiment eu cette impression, je pense que le film avait une certaine unité... Mais j'en reparlerai quand je saurai ce qu'est un rocketeer... Ca me fait penser à un tir de rocket, mais là encore je sens que je suis à côté de la plaque...

Pedro a écrit:
bref,c'est un manga sympa mais pour moi loin du choc akira.
Oui, c'est ton droit... A vrai dire, il ne m'a pas tellement choqué que ça, Akira... Je m'en souviendrai moins bien que Nausicaä, en tout cas.

Pedro a écrit:
D'ailleurs, en parlant d'akira, je suis totalement en désaccord avec lyra. pour moi la musique colle parfaitement à l'anime. Les changements de rythme vont avec l'action. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvé du tout rigolote.
Là, j'ai du mal m'exprimer, j'en suis désolée. Je ne voulais pas dire la musique en général. Juste un seule passage. De deux fois 3 secondes. Je crois que c'est à un moment où il n'y avait plus rien au niveau sonore, et il y a une voie qui s'élève dans une sorte d'acclamation... Je sais pas si j'explique ça très bien... Mais c'est-à-dire que j'ai déjà plus ou moins oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:55

Lyra a écrit:


Je ne les ai pas trouvé si déroutants que ça... Le grand-père se tient à son rôle de vieux un peu fou et aussi un peu utopiste. Et le père reste égal à lui-même, voulant développer son invention à sa manière, jusqu'à la fin, où, se sachant perdu, il renoue avec son père juste avant la mort. (je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir répondu de travers...)
ah moi l'explication de texte Very Happy
mais non, tu n'as pas répondu de travers, tu as défini le caractère principal de ces deux personnages, pour moi ce qui m'a choqué c'est le fait que le grand père tire sur son fils, pourquoi mystère?, et je ne suis pas sur qu'ils se réconcilient tant que çà à la fin. ils ont plutot un but commun sauver ray et les habitants de londres.

Je n'ai pas vraiment eu cette impression, je pense que le film avait une certaine unité... Mais j'en reparlerai quand je saurai ce qu'est un rocketeer... Ca me fait penser à un tir de rocket, mais là encore je sens que je suis à côté de la plaque...
rocketeer c'est un film avec un homme rocket. j'ai dit çà aussi car des passages m'ont rappelé d'autres mangas. J'ai eu l'impression qu'otomo pensait tiens je vais mettre cela là parce que j'ai bien aimé ce passage dans ce manga là.

Pedro a écrit:
bref,c'est un manga sympa mais pour moi loin du choc akira.
Oui, c'est ton droit... A vrai dire, il ne m'a pas tellement choqué que ça, Akira... Je m'en souviendrai moins bien que Nausicaä, en tout cas.
normal c'était mon premier anime et à l'époque quel choc!
dépassé l'animation des disney, d'ailleurs malgré son age, akira en remonte encore à beaucoup de films

Pedro a écrit:
D'ailleurs, en parlant d'akira, je suis totalement en désaccord avec lyra. pour moi la musique colle parfaitement à l'anime. Les changements de rythme vont avec l'action. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvé du tout rigolote.
Là, j'ai du mal m'exprimer, j'en suis désolée. Je ne voulais pas dire la musique en général. Juste un seule passage. De deux fois 3 secondes. Je crois que c'est à un moment où il n'y avait plus rien au niveau sonore, et il y a une voie qui s'élève dans une sorte d'acclamation... Je sais pas si j'explique ça très bien... Mais c'est-à-dire que j'ai déjà plus ou moins oublié...

hé bien pour le passage, imagine un temple avec un pretre qui scande et tout de suite çà passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Oct - 16:43

je reviens du cinéma, je suis allée voir un long dimanche de fiançaille... et je sais pas quoi dire, ce film est wouah... j'adore les personnages de mathilde et manech, les "MMM", les décors, la lumière, la musique, tous les seconds rôles joués par des acteurs géniaux, j'adore cette façon de raconter l'histoire avec une voix off, j'adore la fin, j'ai pas réussit à me retenir de pleurer Crying or Very sad ... je l'ai tellement aimé ce film que j'ai courru à la fnac après pour m'acheter le roman dont il est tiré ! allez le voir vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 13:06

[quote="pedro"][quote="Lyra"]

Je ne les ai pas trouvé si déroutants que ça... Le grand-père se tient à son rôle de vieux un peu fou et aussi un peu utopiste. Et le père reste égal à lui-même, voulant développer son invention à sa manière, jusqu'à la fin, où, se sachant perdu, il renoue avec son père juste avant la mort. (je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir répondu de travers...)
ah moi l'explication de texte Very Happy
mais non, tu n'as pas répondu de travers, tu as défini le caractère principal de ces deux personnages, pour moi ce qui m'a choqué c'est le fait que le grand père tire sur son fils, pourquoi mystère?, et je ne suis pas sur qu'ils se réconcilient tant que çà à la fin. ils ont plutot un but commun sauver ray et les habitants de londres.

[color=blue]

C'est également comme ça que j'ai interprété la fin du film... Et même si j'ai adoré Steamboy, j'avoue avoir également été assez choquée par ce passage où le grand père tire sur son fils, aussi grave qu'aient pu être ses actes, aussi antinomiques que soient leur façon de voir les choses, il reste tout de même son fils, quoi... Mais franchement, ce passage mis à part, l'ensemble du film m'a quand même fichtrement scotchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 18:54

O-ren Ishii a écrit:
pedro a écrit:
Lyra a écrit:


Je ne les ai pas trouvé si déroutants que ça... Le grand-père se tient à son rôle de vieux un peu fou et aussi un peu utopiste. Et le père reste égal à lui-même, voulant développer son invention à sa manière, jusqu'à la fin, où, se sachant perdu, il renoue avec son père juste avant la mort. (je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir répondu de travers...)
ah moi l'explication de texte Very Happy
mais non, tu n'as pas répondu de travers, tu as défini le caractère principal de ces deux personnages, pour moi ce qui m'a choqué c'est le fait que le grand père tire sur son fils, pourquoi mystère?, et je ne suis pas sur qu'ils se réconcilient tant que çà à la fin. ils ont plutot un but commun sauver ray et les habitants de londres.



C'est également comme ça que j'ai interprété la fin du film... Et même si j'ai adoré Steamboy, j'avoue avoir également été assez choquée par ce passage où le grand père tire sur son fils, aussi grave qu'aient pu être ses actes, aussi antinomiques que soient leur façon de voir les choses, il reste tout de même son fils, quoi... Mais franchement, ce passage mis à part, l'ensemble du film m'a quand même fichtrement scotchée.

Bon sang, j'ai vraiment un problème de mémoire...
J'ai déjà oublié ce passage ! Crying or Very sad
D'un point de vue logique, je pense que c'est vers la fin, une fois que la tour a décollé, non ?
Ah oui, je crois que je m'en souviens, finalement ! Very Happy
Ce serait pas alors que le fils est aux commandes ?
Je crois qu'à ce moment-là du film, il ne le considère plus vraiment comme son fils... Chais pas...

Bon, sinon, j'ai vu Princesse Mononoké !
D'abord les problèmes techniques, parce que des fois, ça peut changer la vision qu'on a d'un film :
La bande devait être assez vieille (c'est un peu normal, en fait...), et l'image était de qualité assez médiocre par moment.
Et puis, 3 rangs devant nous, il y avait un gamin (me suis demandé comme il a pu suivre le film, vu qu'il ne devait pas encore savoir lire et que le film était en japonais sous-titré, mais bon...) qui n'arrêtait pas de bouger sur son siège ! Et le siège grinçait plus qu'un vieux lit ! Enervant au possible !

Bon, sinon, le film en lui-même ! :wink:
Vraiment chouette. Comme d'hab, j'adore les dessins (halalala, Miyazaki !). J'aime aussi l'omniprésence du vert. Toutes les teintes de vert. Ce vert qui donne vie à la forêt.
Sinon, l'histoire... Very Happy Juste le mélange qu'il faut entre scène d'actions, et scènes d'émerveillement total. Le questionnement sur la coexistance entre nature et homme. Arrivés à l'ère où les hommes tuent les anciens Dieux les uns après les autre, où va le monde ? Et puis, le "foutez la paix à la nature, où ça va vous retomber sur la gu****" qui était déjà dans Nausicaä... Very Happy
J'crois que Miyazaki va entrer au Panthéon de mes réalisateurs !

Like a Star @ heaven Réplique bonus : « Le propre de l’homme est de vouloir posséder tout ce qu’il y a entre ciel et terre » (c’est de l’à peu près, j’ai pas réussi à me concentrer assez pour retenir la phrase exacte… zut !).
Like a Star @ heaven Scène bonus : La scène de la fin, quand l’aventure est fini et qu’il ne reste plus qu’à savoir ce que vont devenir San et Ashitaka.
Like a Star @ heaven Image bonus : San qui voyage sur le dos d’un des loups.
Like a Star @ heaven Son bonus : Le bruit des sylvains, quand ils hochent tous de le tête en même temps.
Like a Star @ heaven Pensée bonus : La charge des sangliers qui m’a fait penser à la charger des Ohmus de Nausicaä. La charge de la dernière chance.

Bon, sinon, s’il faut vraiment trouver des mauvais points, j’ai commencé à trouver les temps long à un moment… Mais l’histoire a redémarré de plus belle 2 minutes après, si bien que j’ai même oublié de quel passage il s’agissait ! ^^

Pour finir, mon impression générale sur le film, c’est que c’est du pur Miyazaki (même si je n’ai vu que 3 films de lui Rolling Eyes), mais je préfère quand même Nausicaä.

Maintenant, tu nous explique ce que tu en as pensé, de Princesse Mononoké, Kusa ? :DD

(Waou, c'est moi qui ai écrit tout ça ? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:27

Citation :
Maintenant, tu nous explique ce que tu en as pensé, de Princesse Mononoké, Kusa ?

Ouais, ouais.... pfff... hum, bon...

Alors, il faut déjàa savoir que "Princesse Mononoke" (Mononoke Hime en VO) est le second film d'animation j'ponais que j'aie vu au ciné. Et c'est mon premier Miyazaki.... (j'me suis rattrapée depuis...).
Et donc, ayant entendu que du bien du monsieur et de son oeuvre (vi, parce que j'étais déjà fan de manga, hein... et aussi de jeux vidéos... pour les anciens, chais pas si vous vous rappelez de ce bon vieux Player One... on en fait plus des mags comme ça de nos jours...).

Et donc, aie failli le raté et voyant un jour qu'il passais dans le ciné municipal de la ville d'à côté, me précipite (avec mon frangin)... et là... ouahou! Le choc! Le truc qui m'était pas arrivé depuis... je sais pas moi, depuis longtemps, très longtemps.... déjà, la bande son, la musique... à peine sortie, moi limite couru à la fnac la chercher (à pas trouvé, c'était dimanche... et pis bon, je l'ai depuis...). Et l'histoire... ah l'histoire (vi , forcément, si on vu Nausicäa avant, tout de suite...mais imaginez, moi, toute novice!!). Cette putain d'histoire, j'avais jamais vu ça, moi!! C'était une vrai histoire... y'a pas de gentil, pas de méchant, y'a pas la blague clin d'oeil, le je sais pas quoi pour jeune public, le truc en plus pour ado, et le machin qui justfie que les parents vont pas s'emmerder... non, un film, un vrai, pas un produit de consommation marketing!

Et pis voilà... j'ai adoré, non, là, j'crois que j'ai idolatré Miyazaki, moi qui adore les loups, moi qui m'interroge sur le rapport entre l'humain et la nature, sur cet humano-centrisme. Et pis la période historique, le Japon médiéval... et les persos!! Pas un à oublier, de cette femme qui règne sur sa forge, bravant les conventions, au moine qui finalement ne m'est même pas anthipatique... parce qu'il n'a pas à l'être!! Moi, ce film, ça a été une bouffée d'oxygène, de joie...

Et la musique, rhâ, la musique... franchement, quand je la réécoute, j'en pleure encore (depuis Hisaichi est mon dieu... hum, j'exagère p'têt là...).
Je sais pas en fait, Mononoke, j'pourrais en parler des heures, mais je saurais même pas par où commencer...
Ah si, j'ai le DVD quand même dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser