Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 16:26

Azertipi a écrit:
Je vais voir Eternal Sunshine of the Spotless Mind cet aprèm... J'ai tellement hâte ! Je vous en reparlerai après :wink:

rhooo ouiii on t'attend !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 17:10

Azertipi a écrit:
Je vais voir Eternal Sunshine of the Spotless Mind cet aprèm... J'ai tellement hâte ! Je vous en reparlerai après :wink:

Hâte ? Hâte d'aller t'enfermer dans un endroit obscur à manger des Gelcos ? A t'appesantir les oreilles du bruit contrôlé des dialogues inventés pour idéaliser la vie qui n'est que chimère ? T'abrutir les yeux de lumières et de couleurs falsifiant la dure réalité de la vie ?

Mon Dieu, mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 17:17

Bruno a écrit:
Azertipi a écrit:
Je vais voir Eternal Sunshine of the Spotless Mind cet aprèm... J'ai tellement hâte ! Je vous en reparlerai après :wink:

Hâte ? Hâte d'aller t'enfermer dans un endroit obscur à manger des Gelcos ? A t'appesantir les oreilles du bruit contrôlé des dialogues inventés pour idéaliser la vie qui n'est que chimère ? T'abrutir les yeux de lumières et de couleurs falsifiant la dure réalité de la vie ?

Mon Dieu, mon Dieu...

Quelle vision optimiste !
Allergique au cinéma, Bruno ?
Je crois pas, vu que tu as toi-même parlé de quelques films...
...
Ben qu'est-ce qui se passe, alors ? scratch
Esprit de provocation, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 17:36

Lyra a écrit:



Ben qu'est-ce qui se passe, alors ? scratch
Esprit de provocation, peut-être ?

Est-ce pris de contre à diction ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 19:15

Bruno a écrit:
Lyra a écrit:



Ben qu'est-ce qui se passe, alors ? scratch
Esprit de provocation, peut-être ?

Est-ce pris de contre à diction ! salut

Et je dirais même plus ; esprit de contre-addiction !
(J'me disait bien, aussi :wink: )
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 22:06

Like a Star @ heaven Eternal Sunshine of the Spotless Mind... Like a Star @ heaven Qu'en dire ? Je suis totalement à court de mots.

Désarçonnée... Je n'ai d'abord absolument rien compris, pendant un bon moment. Pourtant, j'étais très intriguée, j'écoutais et regardais du mieux que je pouvais, en essayant d'aller plus loin que le bout de mon nez. Mon amie Bérénice me chuchotait à intervalles réguliers "C'est trop bizarre ! Je comprends rien. C'est un peu chiant..."

Et puis au fur et à mesure, tout se démêlait. Et là, grand sourire béat. J'ai adoré ! (Tss. Ce mot est stupide. Je le raye de mon vocabulaire. Mais je l'utiliserai quand même, parce que bon, on est libre, non ?)
On se perd, on se retrouve... On ne peut pas être simple spectateur passif face à ce tube de lait concentré (ou là là, je crois que j'ai trop traîné à Cadopizza, mais c'est la seule comparaison qui me vienne à l'esprit...).

Mon passage préféré est la scène où Joel retrouve ses souvenirs d'enfant. How sweet ! Effectivement, Jim Carrey est plutôt bon, ça lui change de Bruce Almighty et autres Ace Ventura (il était déjà bon dans ce registre, mais la grimace n'est pas ce qui lui va le mieux). Les cheveux de Clementine sont irresistibles, je songe à teindre les miens en bleu... Kirsten Dunst, je lui trouve un air shooté permanent... Comme un voile devant ses yeux. J'ai bien aimé la façon de jouer des deux "nettoyeurs". Le petit Elijah Wood fait un peu pâlot à côté de ce beau monde, non ?

Une autre suggestion bizarre. Dans sa narration, ce film m'a fait penser à L'Armée des douze singes. Oui, je sais, aucun rapport... Pourtant, ce sentiment de ne pas savoir où on en est, et cette énigme qui subsiste malgré de multiples tentatives d'explication... Je sais pas, ça a fait tilt !

Enfin. Je ne sais plus parler de cinéma, alors je laisse tomber. Mais je pense que ce film vaut quand même le coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 22:21

Az, quelle jolie analyse... c'est vrai que les passages du petit joel sous la table et avec sa cape rouge sont à croquer !! pour le cheveux moi ce sera rouge, d'ailleurs j'avais le même que kate Very Happy

faudrait que je revoit l'armée des 12 singes pour te dire si oui ou non ça me fait le même effet, ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu...

et si tu sais encore parlé ciné !!
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 23:32

[b][color=olive]Hello tout le monde.

Ce soir, je reviens de ma seconde projection d'Eternal Sunshine. Et donc, je suis à la fois très heureuse de voir que plusieurs d'entre vous ont apprécié et frustrée que vous n'ayez pas attendu que je vous dise "Courez voir ce film.".
Je suis fatiguée et un peu à côté de mes pompes en ce moment, alors il va m'être dur de parler de ce film, surtout que vous l'avez déjà très bien fait.
Oui, moi aussi, j'ai envie de me teindre une nouvelle fois les cheveux en rouge (ou en bleu, cette fois ...). Moi aussi, j'ai été perdue pendant un long moment, j'ai eu du mal à reformer le puzzle de ces deux amants.
Et ça m'a plu, oui, vraiment. Pourquoi ? Je sais pas. Pour la musique du début, le regard paumé de Carrey (que, contrairement à vous toutes j'aime aussi dans ses rôles de pitre), la beauté tragiquement triste du regard de Kate Winslet, pour les éclats de rire et les envies de larmes. Parce que, dans un monde où se largue de plus en plus pour pas grand chose, Kaufman et Gondry nous rappellent que les relations humaines, l'amour est fait de hauts et de bas. Que si on reste ensemble, c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire. Et que malgré tout, ça vaut le coup de tenter sa chance.
Et aussi que la mémoire est une chose fragile et belle. Dans son interview de Première, Gondry m'a appris que les souvenirs étaient greffés sur nos émotions. Ce n'est pas une bande imprimée qu'on resort à l'occasion mais chaque fois que l'on suscite sa mémoire pour faire revivre le passé, on y attache des affects, une part du nous actuel. C'est triste de penser qu'un événement, brut, dans sa forme réelle, ne nous parviendra plus jamais sauf sous le prisme déformé de nos sentiments. Mais, c'est beau, aussi, de savoir qu'on peut rire encore d'une bêtise dite il y a mille et un jours de cela, de savoir que son sourire, son regard restera graver en nous.
Il y a des personnes qui nous ont blessé et qu'on voudrait effacer à tout jamais. Mais on ne peut pas, on ne doit pas. L'être humain doit vivre sans [i]lacunes[/i], de bons et de mauvais souvenirs. S'il y a douleur à une rupture, c'est qu'il y a eu instant magique, joie, bonheur, ou au moins espoir de les percevoir.

Je sors de ce film, à la fois triste et heureuse. Pleine d'une douce mélancolie. Celle que j'aime. Avec le regret que les moments du passé restent au passé, la joie de pouvoir les rescuciter, même en esprit seulement, même de manière éphémère, encore et encore, et l'envie de vivre, de rencontrer des personnelles, de les aimer, de les cotoyer et de créer des nouveaux souvenirs.

Plus que tout, j'ai vraiment envie de travailler dans le cinéma.
Oui.[/color][/b]
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 0:28

Je viens de lire le message d'Arwen... Je vais voir Eternal Sunshine demain, et déjà ça m'impressionne grave, de lire toutes les impressions que ce film a pu susciter chez plusieurs d'entre vous. Je ne pensais pas qu'un film pouvait encore susciter de telles impressions chez ses spectateurs de nos jours. Et...

... et il va sans dire que je ne manquerai pas de faire part de mes impressions dès que je l'aurai vu. Si je m'en remets, bien sûr (parce qu'à lire tout ce que vous en dites, ça a l'air genre ENOOOOOORME et chuis sûre que je vais en perdre mes mots pour la paire de semaines à venir), et si j'arrive à éviter de vous saouler avec mes disgressions que quarante lignes habituelles.

Ouais, enfin, on verra, heing? Razz
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 1:02

Ah ouais ouais ouais, tout pareil qu'O-Ren Ishii, mais en même temps pas du tout.

C'était EVIDENT que je devais aller voir Eternal Sunshine, déjà parce que Kate Winslet, et ça, c'est déjà assez énorme pour être une putain de bonne raison, je me disais, j'irai lundi soir, si je suis pas trop fatiguée...
Puis je vois que tout le monde en parle, et pas qu'ici, à chaque fois, c'est pareil, un choc, un gros choc, j'en connais un, il y est allé six fois... - bref.

Alors, oui, moi aussi je suis impressionnée par tout ce qui s'est dit sur ce film, mais ça ne me stimule pas : ça me fait peur.
J'ai peur parce que je sais déjà que je ne dirai rien sur ce film, et que ça me fait du coup plutôt mal au coeur, mais en même temps, je SAIS que mon avis sera... enfin, passons.

J'ai peur parce que, évidemment, c'est le scénariste de Dans la peau de John Malkovich, et que j'ai DETESTE ce film, mais je me disais, pour Kate, je peux bien tout surmonter... ce soir, non, ça me fait peur.

Et voilà, au final, je lis les mots d'Arwen, et quand je lis ces mots je me dis que finalement, ils ont bien fait de me refuser, à Paris, je me dis que j'ai bien fait de ne pas aller à Nanterre, parce que je suis bien trop peu de choses pour vouloir ne serait-ce qu'effleurer du doigt ce monde gigantesque du cinéma.
C'est tellement grand, cet univers-là, il marche si bien sans moi, qu'est-ce que j'irais foutre là-bas, non mais vraiment... Ma place, ma jolie place, est parmi les livres, les poussiéreux et les oubliés, les compliqués et les écoeurants.

Je sais que je fais une digression totale, mais tant pis, fallait que ça sorte, puis en tant que fantôme, je suis intouchable, intouchable...
J'ai envie d'ajouter que ce blues que j'ai là, c'est parce que je me rends compte que personne n'est irremplaçable, et que surtout, surtout ! le monde continue de tourner, toujours, et c'est pire que tout..., parce que... parce qu'on n'a pas besoin de nous...

Non, je voulais dire d'autres trucs, mais ça sort pas, tant pis, ou tant mieux, plutôt.
Puis finalement, tout ça, c'est peut-être juste parce que je viens de voir Un Tramway nommé Désir, et que je n'ai qu'un regret, ne pas avoir eu 25 ans au début des années 50, et ne pas avoir connu Mr Brando.

C'est tragique, il n'y a pratiquement rien qui me fout dans cet état-là, en dehors du cinéma. Ca tord tout à l'intérieur, ça démolit, et ça marque, au fer rouge, sans jamais pouvoir guérir.

Je retourne errer dans mon monde magique, enfin, je vais surtout aller me pieuter, je suis immensément épuisée.
A bientôt, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 2:23

leeloo a écrit:
Je retourne errer dans mon monde magique, enfin, je vais surtout aller me pieuter, je suis immensément épuisée.
A bientôt, peut-être.

Pfffiou. Les messages de Leeloo me foutent toujours par terre, soit de rire, soit d'accablement. Ce n'est pas le bon mot mais tant pis.
Je ne sais pas si c'est parce que je viens de regarder In The Mood For Love et le début de Ce que je sais d'elle d'un simple regard, mais ça me parle, ce que tu dis, Leeloo. Le cinéma, ça me tue. Mais je dois être masochiste, puisque je continue d'aimer ça...
Il y a une autre chose, qui me fait autant d'effet. C'est la musique. Je ne me (re)connais vraiment que lorsque je joue de la musique. Elle m'apporte l'harmonie... C'est elle, mon "monde magique" à moi.
Allez, moi aussi, je vais me pieuter, je commence à divaguer !
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 23:13

Pffffff... Bah moi aussi, j'vais me pieuter, zut! Je sais qu'il est encore tôt, mais là, d'abord j'ai vu Eternal Sunshine au cinéma, pas plus tard que cet après-midi e nfait, et puis comme si ça ne suffisait pas, mon bonhomme m'a fait découvrir ce machin absolument incroyablement génialissimo-passionnant qu'est Dancing, comme ça, sans crier gare, et que non, décidément, c'en est trop pour mon p'tit coeur tout sensible.

Quand je sors de convalescence, j'en reparle. Si j'y arrive, bien sûr...

(P#####, j'en ai marre que le cinéma mette dans des états pareils)
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 23:16

Tiens... J'ai pris du galon... "Lieutenant du mojito"? C'est quoi, le mojito, au juste?

(Hummm... Je sais, je sais... J'vais me coucher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 23:32

j'ai été voir eternal sunshine samedi et j'ai pas aimé , nul, mal filmé, les acteurs zéros, pas de scénario. les ficelles on les voit grosses comme une maison. j'ai préféré jim carrey dans son plus grand film ace ventura en Afrique quand a Kate winsley je la connaissais pas . elle a joué dans quel film déjà, çà a du etre un naufrage? lol!
voilà c'était ma fausse critique d'eternal sunshine.

bon maintenant ,la vraie

j'ai adoré ce film, jim carrey comme dans truman show nous fait un grand numéro et kate winsley est des fois ,bleue ,rouge mais surtout lumineuse. je n'ai pas trouvé le film très dur à suivre beaucoup moins que les films de david lynch comme mulholland drive et lost highway. c'est une belle histoire d'amour avec beaucoup de moments droles et tendres. on fait un voyage hallucinant dans les souvenirs du héros
çà m'a rappelé un peu dans la peau de john malkovitch.
en bref , un film à voir
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 5:52

O-ren Ishii a écrit:
Tiens... J'ai pris du galon... "Lieutenant du mojito"? C'est quoi, le mojito, au juste?

(Hummm... Je sais, je sais... J'vais me coucher).

Je pensais que c'était un moustique ninja... et bien pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 18:51

Arrêtez d'adorer autant ce film ! Je vais le voir que jeudi, et à cause de vous, je trépigne carrément !
:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 21:21

Lyra a écrit:
Arrêtez d'adorer autant ce film ! Je vais le voir que jeudi, et à cause de vous, je trépigne carrément !
:wink:

Les cinoches sont fermés à Dijon jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 21:43

[quote="Lyra"][color=blue]Arrêtez d'adorer autant ce film ! Je vais le voir que jeudi, et à cause de vous, je trépigne carrément !
:wink: [/color][/quote]

Mais tu ne te rends pas compte que c'est toi la plus chanceuse ! Tu vas découvrir ce film alors que nous, on va devoir attendre quelque chose comme 6 mois avant de revivre l'expérience, hein !
Alors, trépigne et jeudi, profite ! ;o)

Bisous, en espérant qu'il te plaira aussi.
(n'empêche, quand j'aime énormément un film, comme celui-là donc, j'ai toujours 'achement d'appréhension à l'idée que mes proches ne vont pas aimer autant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 21:44

au risque de me répéter : mais pourquoiiii dans mon bled ça passe pas les films qui ont l'air bien , pourquoi !?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:44

Yep! D'ailleurs, c'est marrant (enfin c'est marrant, façon de parler), j'ai de plus en plus de mal à regarder les films en VF... même si le doublage est super bien fait, ça ma dérange j'arrive plus à accrocher. Vive le choix des langues des DVD!!


Je peux te comprendre, Pandora, mais n'empêche, ça fait un peu intello snob, quand on le lit ... et puis maintenant que la France entière veut protéger nos intermittents, ce serait méchant de leur enlever le steak de la bouche (j'ai entendu récemment dans une émission, combien de monde nourrissait le doublage de films ... ça m'avait laissé assez pantoise). Franchement, vous la trouvez si moche que ça, notre langue française ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:56

Elle est tellemint bin diversifiaï not' lingue avec tertous pato' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:57

Bruno a écrit:
Elle est tellemint bin diversifiaï not' lingue avec tertous pato' Mr. Green

Euh... j'ai jamais été un vrai patoisant... m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 16:59

sunny a écrit:



Je peux te comprendre, Pandora, mais n'empêche, ça fait un peu intello snob, quand on le lit ... et puis maintenant que la France entière veut protéger nos intermittents, ce serait méchant de leur enlever le steak de la bouche (j'ai entendu récemment dans une émission, combien de monde nourrissait le doublage de films ... ça m'avait laissé assez pantoise). Franchement, vous la trouvez si moche que ça, notre langue française ?

sunny

non, je la trouve pas moche la langue française mais les doubleurs oui Laughing .
non, en fait c'est que je ressens plus l'émotion en VO sous titré, qu'en VF. j'y peux rien, c'est en moi. c'est pas du snobisme, j'ai pas attendu un tel pour préferer celà. je prends aussi un exemple, quand dans un film américain l'acteur commence à parler français (et généralement je rigole bien) et bien çà tu le retrouve pas en VF (logique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 17:59

Et puis Sunny, avoue que quand on se rend compte qu'il y a parfois des scènes qui apparaissent dans la VO et pas dans la VF, il y a de quoi se méfier des VF, après...

Bruno a écrit:
Les cinoches sont fermés à Dijon jeudi...
Mais pourquoi dès qu'il y a un panneau, gros comme une maison qui plus est, je tombe TOUJOURS dedans ?

Arwen a écrit:
Alors, trépigne et jeudi, profite ! ;o)
T'inquiètes ! ;-)

Arwen a écrit:
(n'empêche, quand j'aime énormément un film, comme celui-là donc, j'ai toujours 'achement d'appréhension à l'idée que mes proches ne vont pas aimer autant)
Pitié, ne parle pas de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:11

t'inquiète lyra, je suis sur que tu vas apprécier.
et pour le grand méchant bruno, je lui ai renvoyé l'ascenseur sur le sujet arsène lupin (vous avez dit vindicatif, moi nooon!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser