Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:22

Avec Takeshi, Jet li et Andy Lau, c'est Les Seigneurs de la guerre, sorti en janvier.

Sinon, les 3 Royaumes, c'est une histoire ultra-célèbre en Chine ... un peu comme Roncevaux, ou la légende arthurienne chez nous. Pythie
D'ailleurs, la version chinoise (qui a été le succès de 2008 en Chine) dure plus de 4h et est sortie en 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:24

vi j'ai vite compris que je regardais pas le film que j'avais en tête XD ... d'ailleurs, je me procurerais surement histoire de le voir !!

et je savais pour la coupure en 2 pour la version chinoise Wink
ça doit être pas mal en 4 heures, déjà qu'en 2h30 on s'ennui pas une minute lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 0:19

SOUTHLAND TALES

Avant : ça fait 3 ans que je l'attends (depuis Cannes 2006 !). Là il vient de sortir en dvd. Second film de Richard Kelly c'est à voir ça !!!

Après : Bon je l'ai vu hier soir mais j'étais fatigué Ouch ... Inutile de vous dire que je n'ai rien compris Mr. Green . Faut s'accrocher quand même, je crois que Donnie Darko est un gamin à côté !
Là je suis donc incappable d'avoir un sentiment sur cette première vision Rolling Eyes , mais attention ce film est de qualité, on n'en prend plein la vue, c'est juste que Richard Kelly vient d'une autre planète c'est tout Laughing ... Pour le peu j'ai compris ça : thriller d'anticipation prophétique, satirique, comique aux persos parfois loufoques, de la faille spacio temporelle et autres trucs de fou...

Pour saisr la chose il faut être ça ming killing ... Pour nous autres, faut commencer par une dizaine de visionnage lol! . Mon véritable avis plus tard donc >>>
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 21:49

SOUTHLAND TALES

Avant : Comme dit dans l'après au dessus Rolling Eyes

Après : Un truc de fou qui prend pas mal de lignes... Alors j'ai fais ça bien ici :


https://culture-et-confiture.forumactif.com/cinema-f3/la-pioche-dvdteque-t386-105.htm#49430
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:54

THE SPIRIT

avant : ben, Franck Miller non content des succès de Sin City et 300, a décidé de réaliser un film tout seul, toujours adapté d'un comic (pas un des siens) et avec les mêmes techniques visuelles.

après : ben... ^^ c'est sympa, c'est beau, mais ça vaut pas Sin City gêne


c'est pas que le film soit mauvais, mais au premier abord on se dit "youhou on prend (presque) les mêmes et on recommence" résultat les effets visuels sont moins percutant que pour Sin City... le scénario est quand même bien tenu, il se prend pas trop au sérieux et s'autorise plein d'absurditées (genre tuer un chat à l'acide ou un doigt qui rampe...) qui au final rendent pas trop mal.

donc The Spirit c'est l'histoire un héros éponyme, qui tente d'éliminer la vermine de sa ville. et coup de chance il ne peut pas mourir ^^ mais il ne sait pas vraiment pourquoi... son but est évidemment de venir à bout du grand méchant Octopus, qui projette de devenir immortel, voir de devenir un dieu.

au casting on est bien servis : un inconnu en Spirit, Gabriel Macht... Samuel L. Jackson en Octopus et une ribambelle de nanas super sexy en femmes fatales.

un des bons points du film est d'avoir de bonnes idées comme :
- donner des Converse à Spirit, dont la semelle blanchi au max ressort trop bien ^^ (mais ça vaut pas les rouges de Clive Razz )


Avant / Après... - Page 34 983381vlcsnap_00005 Avant / Après... - Page 34 50762vlcsnap_00008

- Samuel L. Jackson passe par tous les styles vestimentaires des méchants stéréotypés : le russe en peau de bête, le samourai, le savant fou, le nazi...

Avant / Après... - Page 34 257351vlcsnap_00016 Avant / Après... - Page 34 996771vlcsnap_00047

Avant / Après... - Page 34 957654vlcsnap_00040 Avant / Après... - Page 34 61613vlcsnap_00062

- le héros nous offre une scène de "OMG je cache bien mon jeu sous mon costard Shocked "

Avant / Après... - Page 34 10484vlcsnap_00053

bon les actrices peuvent aussi avoir leur public Mr. Green

Avant / Après... - Page 34 583932vlcsnap_00077 Avant / Après... - Page 34 468639vlcsnap_00065

Avant / Après... - Page 34 752577vlcsnap_00009

- et comme je disais, ils se lachent sur les trucs spé : assomer à coup de cuvette de wc, liquer un chat à l'acide, faire ramper un doigt, créer des clones débiles etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:21

Harry Potter et le Prince du sang-mêlé

Avant : je suis HP depuis le début...

Après : David Yates déjà réalisateur du 5è volet offre une réalisation bien meilleur, les FX sont impeccables... Visuellement ce 6è volet est très riche...

Mais hélas, comme le précédent on en ressors déçu. Et pourtant les 2h30 passe assez vite, mais au final le film souffre d'un manque d'action. Les scénaristes sont visiblement plus interessés à faire de la teen comedie romantique envahissante ! Le passé de Voldemort reste en retrait et on arrive vite au final : expédié !

J'ai tout de même apprécié l'humour et certaines séquences reste bien emballées !
Dans la lignée du 5è avec un meilleur visuel. Mais il est certains qu'une certaine magie disparaît depuis le 4è...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 13:52

Je vais le voir ce soir logiquement... ils coupent beaucoup trop de passages important dans les derniers à mon goûts, surtout parfois pour rajouter des scènes qui ne sont pas dans le livre, ou pour faire des passages un peu longs qui n'apportent pas forcément grand chose (la séquence Magicobus trois fois trop longue par exemple, et aucun mot sur les maraudeurs ou les parents de Neville dans le 3) donc là ça me fait un peu peur, mais on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 16:29

Pandora a écrit:
ils coupent beaucoup trop de passages important dans les derniers à mon goûts, surtout parfois pour rajouter des scènes qui ne sont pas dans le livre,
Et c'est encore le cas ici Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:39

Et là dans une proportion encore pire que dans les épisodes précédents... honnêtement, je n'avais encore pas été déçue à ce point par un film HP. Je le reverrais mais la vache... c'est un massacre. J'ai très peur pour le dernier, je ne sais pas comment quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut vraiment comprendre ce qu'il se passe, il manque tellement d'éléments essentiels enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 1:31

Definitely, Maybe (Un jour, peut-être) - 2008.
Avant: une sympathique petite romcom, dont Pando a parlé lorsque Ryan Reynolds était l'homme du moisEt en visionnant la bande-annonce, je m'étais dit qu'il avait l'air effectivement sympathique, et pius, outre Ryan, j'aime bien Rachel Weisz et Abigaël Breislin, qui joue la gamine. Un film parfait à visionner en ces jours froids... Avant / Après... - Page 34 Gift_f_o

Après: Déjà, une entrée direct dans le top 3. Une comédie romantique comme je les aimes, qui si elle peut sembler classique, m'a beaucoup plu par ses côtés originaux. Un excellent choix d'acteurs, et une narration originale.
Et même si "tout est bien qui finit bien", pas une lourde leçon de morale, et pas de personnages féminins, renonçant à "tout parce que l'amour, c'est trop beaaaaau" Avant / Après... - Page 34 Manga60_
Déjà, c'est une comédie où le héros, ben c'est plutôt le mec. Qui se tretrouve à se palnter royalement, comme li dit gentiment sa fille.
Ensuite, c'est une narration décalée dans le temps, puisqu'il raconte à sa fille... sa jeunesse (et oui, la bande son est excellente!!).
Le personnage de la fille, qui est adorable, un peu peste, mais dans le bon sens, et qui donne envie d'avoir la même. D'ailleurs, Ryan s'en sort très bien dans le rôle du père (je veux le même!!)
Et les réaction des personnages sont très crédibles. Pas de grands sentiments, pas de porte qui claque "parce que je t'es fait confiance, tu m'as trompé, vil hittite...". Ok, le hittite n'a rien à voir, mais private joke. Non, des persos normaux, qui se sorte parfois de situations gênantes par une pirouette, et des fois pas, et qui s'étale par terre.

Bref, un film que je vous conseille!
Note: Avant / Après... - Page 34 10338132 Avant / Après... - Page 34 10338132 Avant / Après... - Page 34 10338132
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 13:56

Hiiiiiiiii je suis ravie que tu aies aimé à ce point là, ce film est un de mes chouchou absolus ^^ Et Ryan est très très bon, et les actrices sont justes parfaites Smile

Pas révolutionnaire, mais très bien fichu, et avec un traitement suffisamment original pour sortir du lot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:49

jeudi soir, je me suis regardé en dvd Walk the Line, que j'avais pas eu le temps de voir au cinéma... un biopic sur Johnny Cash avec ironiquement-feu Joaquin Phoenix dans le rôle titre et Reese Witherspoon en June Carter.

premier constat : putain de Joaquin de merde, tu vas revenir au ciné sinon on se ramène et on t'y force à coup de pelle enervé ... donc comme vous l'aure compris, il y est vraiment *génial* d'autant que c'est lui qui chante, et qu'il a la même voix que Johnny Cash, c'en est troublant Razz

deuxième constat : bon je comprend mieux pourquoi Reese à eu son oscars y'a 2 ans Laughing c'est emplement mérité, puisqu'elle aussi chante. chose qu'elle a appris à faire pour le film, et que le timbre de voix de June Carter est pas facile à reproduire, donc bravo à elle cheers

le film passe rapidemment sur l'enfance, ne gardant que l'évènement le plus tragique, pour se consacrer à la naissance du chanteur, son premier enregistrement de gospel foireux et son succès immédiat avec Folsom Prison Blues. Sa rencontre avec June Carter et les tournées mouvementées à travers tous les USA. on apprend les circonstances d'écriture de ses chansons les plus connues, et tous les mauvais trucs qu'il a fait. enfin on admire la patience et la force émotionnelle de June, parce que le Johnny c'était pas un cadeau tous les jours.

à voir pour les deux acteurs et la musique Mr. Green

Pando, fait gaffe si tu l'as pas vu, c'est très swoonant et ça pourrait te faire du mal popo
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:01

J'adore ce film Avant / Après... - Page 34 Fou_love
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:26

Les Trois Royaumes/Chi Bi/ Red Cliff - version longue


Avant / Après... - Page 34 15612
Avant: je veux voir... Avant / Après... - Page 34 Manga60_
Après: J'ai adoré...
EDIT: j'ai déplacé le critique complète dans la section cinéma asiatique, et je laisse le résumé ici ^^

Réalisateur : John Woo
L’histoire :
En 208 après JC, la Chine est divisé en trois provinces, sous l’empire des Han.
Mais l’empereur est jeune et Cao-Cao le premier ministre ambitieux. Après avoir
conquit le nord, il se tourne vers le sud et l’ouest, terre de Liu-Bei (royaume
de Shu), oncle de l’empereur et du jeune roi Su Quan (royaume de Wu). Fort
d’une armée de 800 000 hommes, il pense la conquête facile. Mais c’est
sans compter sur l’alliance des deux régions de Wu et Shu, et les qualités du
stratège de Liu Bei, Zhuge Liang et du général en chef de Su Quand, le vice-roi
Zhou Yu.
John Woo a rêvé ce film 20 ans. Il voulait faire l’adaptation d’un épisode archi-connu
de l’histoire chinoise, romancé, une sorte d’équivalent à l’Iliade ou au cycle
Arthurien. Pour ce faire, il ne s’est pas appuyé sur la version romancée, justement
de la Romance des Trois Royaumes, plus tardive, et plus partiale… mais sur les
chroniques de l’époque. Et il nous sert un grand film historique, pour ma part
(bon, avec un peu des surhommes, des fois…) aux scènes de batailles
époustouflantes, sans pour autant glorifier la guerre.

(La suite ICI)


Dernière édition par Kusanagi le Ven 23 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:47

ah mais quel boulet !! (moi hein pas toi Mr. Green ) je l'ai vu ce film, maintenant que tu racontes de quoi ça parle gêne

il est récent et donc j'y suis allée au ciné ^^ même qu'il y avait *quasiment* que moi dans la salle...

et oui Takeshi en stratège je me souviens ^^ très graou lovedevil je sais pas pourquoi, j'ai du confondre avec un autre film (Les Seigneurs de Guerre je pense, que j'ai pas vu et que je veux voir XD).

parcontre ya deux films ? ils sont pas sorti en 1 seul en France ?...

enfin bref, j'avais bien aimé, mais va falloir que je le revois, parce que l'oublié comme ça c'est pas digne d'une disciple du Dieu Hamster enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:17

Ah oui, vraiment boulet là Avant / Après... - Page 34 Pcheerle

Tu as confondu parce que les Seigneur de Guerre, y'a aussi Takeshi, et ça sortait presque en même temps...

En France (et dans la zone occidentale), il est sorti en version courte, ramassé sur 2h et quelque

Mais la version d'origine, sortie en Asie, comprends deux films, et c'est tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser