Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 2:30

Dans la vallée d'Elah, Paul Haggis

Avant: au ciné avec ma marraine, y'a Susan Sarandon et Tommy Lee jones, donc valà... pis Paul Haggis, c'est le scénariste de Clint, et le réal de Collision.

Après: ben, euh... je vous le conseille. Oui, hollywood est douée pour parler des problèmes de l'Amérique, en l'occurence ici la guerre. Celle en Irak, mais surtout, le retour des soldats. On suit ici l'enquête d'Hank, père d'un soldat qui n'est pas revenu de perm, et donc on découvre très vite qu'il a été tué, non pas à la guerre, mais là, aux States. Hank est un ancien de la police militaire, et avec l'aide d'une jeune inspectrice (remarquable Charlize Theron), il va tenter de comprendre.
Résumé comme ça, ça pourrait être un banal film d'enquête...
Sauf que c'est un film sur une quête, autour de cette Amérique profonde, de ces coin perdu du Nouveau-Mexique, bien content de la manne d'un fort militaire dans les parages.
La quête d'un type, ancien militaire, pétris dans ses convictions, et qui découvre la réalité. C'est lent, un peu road-movie, ce genre d'ambiance typiquement américiane que j'adore. On sent qu'Haggis à bossé avec Eastwood, parce qu'il y a un peu du grand Clint dans ce film.

D'ailleurs, je pense que ce film mérite bien un topic plus complet... p'têt à travers la guerre vu au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:49

Vus, grâce au tarif à 4€, merci l'automne du cinéma

- le rêve de Cassandre, qui semble clôre la *trilogie londonienne* de ce cher Woody. Plus sérieux que Scoop, plus dans la veine de Match Point
donc, mais juste un poil moins génial (mais
très très bien quand même). L'histoire de deux frères - (Ewan McGregor
parfait, et Colin Farell qui n'avait pas eu l'occasion d'un si beau
rôle depuis... jamais? Parfait aussi donc ^^ ... l'impression que j'ai eu en les regardant
c'est qu'on dirait deux petits garçons perdus, et dans le fond c'est
exactement ça) - pris dans une mauvaise spirale qui finira bien
évidement mal...


- Stardust adaptation du roman du même nom de Neil Gaiman. Conte de fées sympathique, quelques détails ont changés par rapport au bouquin, notemment le rôle de Robert de Niro, plutôt surprenant ^^
Film très agréable.

- Les promesses de l'ombre, nouvelle collaboration Cronenberg/Mortensen après A history of violence. Plongée dans la mafia russe londonienne... génialissime. Extrêmement violent bien sûr, mais wahou... *petit + girlie, Viggo fait décidément partie de ces acteurs - comme Ewan McGregor - qui n'ont pas peur de jouer sans vêtements ^^*
Cette scène est d'ailleurs une des meilleures et des plus marquantes du film, et je ne parle pas d'un point de vue "
lovejap " hein, là je suis cinématographiquement sérieuse, c'est d'une tension et d'une violence... j'étais hyper tendue sur mon siège durant toute la scène.

HS: C'est marrant ça m'a rappelé un passage de la Tour Sombre (livre 2, les trois cartes il me semble, où l'un des personnages se retrouve dans une sale situation et doit se battre nu face à plusieurs types, et où on a bien la description de ce qu'une situation de ce genre a de vraiment pas simple à gérer )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:01

La Nuit Nous Appartient :


Avant : Une place de ciné gratuite à utiliser avant la fin d'année ! Que vais-je aller voir ? Mouais...mouais...tiens, un film policier assez sympa sur la mafia russe. Allez, Let's Go !


Après :

Un très bon film sans prétention, juste, crédible, jouant sur une rivalité entre frère.
L'histoire se passe fin des années 80 où la mafia russe est implantée un peu partout. Bobby est gérant d'une boîte de nuit russe et doit cacher ses liens avec sa famille car son frère et son père sont policier. Dilemne, quand son frère veut arrêter un trafiquant de drogue qui sévit dans sa boîte de nuit. Bobby va rester entre deux feux, ceux de la mafia russe et ceux de la police.

James Gray choisit le scénario de son film simplement mais l'agrémente d'une tension dramatique et d'un potentiel de véracité qu'il s'équivaut à être passionnant. Le début du film nous relate quelques faits en flashbacks des années 80 entre la police et quelques voyous.
Le film commence simplement où tout va bien pour un Bobby qui a réussit chez les russes mais cela se termine assez vite par le fait que celui-ci a un secret : son frère, Joseph, et son père sont des policiers. Personne n'est au courant, lui seul détient la vérité. Il en va même jusqu'à utiliser le nom de sa mère pour éviter de faire le rapprochement.
Le personnage de Bobby est assez déchiré entre sa vie de nuit et de débauche et sa vie de jour où il essaie d'appartenir à une famille secrète.
La rivalité ne s'arrête pas là, son frère le méprise et son père n'a d'yeux que pour son fils Joseph.
Je ne vais pas vous détailler tout le film mais voilà en gros ce qui se ressent du film outre le fait que tout va basculer et que cette famille va prendre conscience de beaucoup de chose.

La mise en scène est simple, sans artifices, quelques courses poursuites, des coups de feu, et un enchaînement intensif de scènes qui vont vous prendre dans le film afin que vous ne vous ennuyiez pas.
Pour ma part, j'ai déguster le film avec plaisir et j'ai même pas vu l'heure passer.

Les acteurs sont tous géniaux et Joachin Phoenix est un acteur avec un charisme particulier mais tout bonnement excellent !

Un bon film, simple, et qu'il faut aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 13:13

Sangoku je t'aime, c'est officiel lovedevil

J'ai été voir le film hier, j'aurais pas dit mieux ! Cela dit j'étais déjà conquise au départ vu que j'ai adoré les 2 précédents films de James Gray (Little Odessa et The Yards) - mais pourquoi ce type ne tourne-t-il pas plus souvent??? enfin il ne faut pas se plaindre, son prochain - Two Lovers, toujours avec Phoenix, et cette fois avec Gwyneth Paltrow - est je crois en cours de tournage ^^ (pour une fois il n'y aura pas à attendre 7 ans pour voir son prochain film) - et que j'ai un trèèèèès gros faible pour Joaquin Phoenix gêne. Et quand on voit que le reste du casting est tout aussi parfait... Il faut y aller !! Cette poursuite en voiture, sous la pluie, sans musique... pfffiuuu.


sinon - dans un style tout à fait différent - vu la semaine dernière, My Blueberry Nights, de Wong Kar Wai, avec Jude Law, Norah Jones, Natalie Portman, Rachel Weisz et David Strathairn.

Très joli film, avec des images magnifiques, et des acteurs par-faits ! Norah Jones est très touchante et très juste, Natalie Portman et Rachel Weisz sont excellentes, comme toujours - à noter que plus les années passent, plus Rachel Weisz devient sublime - et c'est un crime de ne pas voir David Strathairn plus souvent au cinéma. Je garde Jude pour la fin ^^ Je suis pas une très grande fan (popo Az) même si je l'aime bien, mais là je l'ai trouvé très très très bien !
Bref, je conseille le film également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 22:36

bon et bien moi je viens d'aller voir Il était une fois...

Avant / Après... - Page 32 18826191

et c'était trop bien lovedevil

ça faisait longtemps que je n'étais pas aller voir un Disney, mais un vrai Disney, un conte qui raconte une histoire qui finit bien, un beau mec et plein de chansons nanou et bien, on peut dire qu'ici Disney a réussit son pari de se critiquer lui-même, et on se marre tout le temps.

déjà la partie dessin animée au début, les gros clichés sont affolants, les chansons d'une débilité déconcertante. la princesse Gisèle et le Prince Edouard vont se marier, mais la méchante Reine ne veut pas, alors elle pousse Gisèle dans un puis sans fond qui la propulse... à New York dans la vraie vie gêne et qui lui vient en aide ? docteur Mamour !!!... oh pardon Robert yeuxpotté avec sa petite fille Morganne.

forcément au début Bob pense que Gisèle est cinglée, et qu'il n'aurait jamais du la sauver. mais après... ben il se passe plein de truc Mr. Green Edouard arrive pour sauver Gisèle et la ramener dans le monde animé, et la méchante pour empêcher tout ça.

évidemment on échappe pas aux clins d'oeil à presque tout les Disney : cendrillon, la belle au bois dormant, blanche neige, la petite sirène etc... on échappe pas aux chansons mièvres écrites par des paroliers shootée Az cependant si on devine certains passages d'autres suprennent par leur contournement du stéréotype... notamment la scène de baston avec le dragon ^^ *n'est pas demoiselle en détresse qui veut*

à aller voir pour: voir Patrcik Dempsey *je revendique !!!!* en prince charmant Avant / Après... - Page 32 Tropemu (ou en peignoir... c'est au choix), si vous aimez les petits éccureils cro meugnon qui couinent, et les répliques qui tuent (surtout celles du prince Edouard XD), les bons sentiments fleur-bleu gnan-gnan et compagnie, ou tout simplement parce que ça fait du bien de voir un film joyeux qui rend heureux et qui se prend pas au sérieux ^^

enfin voilà, Disney se rattrape avec brio, et oserais-je en redemander encore et encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 0:24

BOULEVARD DE LA MORT

Avant : Quentin Tarantino rend hommage au cinéma Bis US des 70's ! Pas mal de bruit sur le scindage en deux du concept "Grindhouse" (qui ne m'a pas plu d'ailleurs !)...
Tarantino fait un slasher-movie, hum c'est pas net tout ça, il ne va pas se contenter de suivre la base si simple du style...

J'ai un peu hâte !

Après : Tarantino fait du Tarantino… Tu aimes Tarantino, tu aimes Boulevard de la mort !

Après m’être régalé devant "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction", après le jouissif "Kill Bill" (là ou Quentin passe à "l’action"), il revient avec un hommage aux série B des 70’s… Il nous promet un slasher-movie avec un bolide comme arme meurtrière… Mais et là je m’en doutais, Tarantino le fait à sa sauce ! Son film n’est pas à proprement parlé un film d’horreur, oui il y a des éléments liés au slasher mais c’est du Quentin… Un film qui ne regorgera pas de meurtres à répétition, comme pour Kill Bill volume 2, le réalisateur prend un autre sens qui déplaira à certains et qui plaira à d’autres.

Une mise en scène et une photographie à l’image du réalisateur, des séquences très bavardes, des conversations habituelles (clichés films, musiques…), des actrices à croquer, un bon Kurt Russel : Il prend le temps de présenter tout son petit monde ! Mon film fétiche de 1978 ne fait-il pas pareil... Halloween et son Michael Myers qui rode et qui frappe à la fin !
Là Stuntman Mike frappe à grand coup de collision Choc et embarque nos sexy girls en course poursuite qui décoiffe.


Maintenant il a fait mieux c’est vrai (le scénario est ici bien fin), mais son "Boulevard de la mort" reste un bon moment, ses clins d’œil, la musique : certains me dirons que son film repose là-dessus Rolling Eyes , oui et non ! Ses actrices sont (comme d’hab.) superbement mise en valeur, la pelloche retouchée, les couleurs, le choix des voitures et les références bien recyclés ! (Bon celle de "Kill Bill" n’était pas indispensable). La dernière partie reste surprenante, radicale et intense ! La cascadeuse / actrice Zoë Bell s’éclate à fond pour notre plus grand plaisir…

Pas de déception pour ma part, au contraire, j’aime le bavardage Tarantinesque, sa mise en scène travaillée, son style et son Boulevard de la mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:48

J'avais été le voir au cinéma et j'étais sorti ravi de la salle.

Le film est scindé en deux, une première partie assez bavarde et un brin psychologique qui nous fait attendre quoi ? Et bien...la deuxième partie du film tout bonnement excellente avec une course poursuite bien mis en scène.

C'est clair, le film plaira ou pas. Moi j'ai aimé quant à mon pote, lui, pas trop accroché. Pourtant, il aime Tarantino !
Pas physiquement bien sûr !

Les critiques avaient même du mal à cerner le film : bien ou pas ? Tarantino ou pas ?

Je crois que le film n'était pas attendu au tournant et c'est ce qui fait son ambiguïté au contraire de Kill Bill.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 20:46

JE SUIS UNE LEGENDE

Avant : Je n'ai pas lu le roman (de Richard Matheson), ni vu les précédentes adaptations ciné... Mais ce film m'intéresse !

Après : Je suis sortis de la séance assez convaincu ! Le New York désert et dévasté est très réussit, Will Smith s'en sort plutôt bien, l'histoire reste intéressante mais on ressent un manque d'aboutissement quelquepart...

Niveau FX (à propos des personnes contaminés et agressives) ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ils réduisent à mon sens l'acpect réaliste du départ qu'avait le film ! Pour ce qui est des certaines conctructions détruites, là aussi c'est réussit.

Pas déçu par Je suis une légende même si quelquepart je m'attendais à mieux, à voir une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:34

A propos de Je suis une légende, j'ai pas vu la version Will Smith, mais j'ai vu celle avec Vincent Price et je l'avais trouvé vraiment bien (et le bouquin est terrible aussi, en plus pas très épais ça se lit vite, si t'as l'occasion John, n'hésite pas)

Mon avant/après à moi...

Atonement/Reviens moi, de Joe Wright, avec Kiera Knightley, James McAvoy, Romola Garai, Saoirse Ronan, Vanessa Redgrave. Dans les années 30 en Angleterre, la jeune Briony surprend sa soeur avec un fils de domestique. Elle ne comprend pas très bien ce qu'il se passe, et, suite à certains événements, va faire un témoignage qui va bouleverser leurs 3 vies.

Avant: pour avoir lu des avis très élogieux sur le livre de Ian McEwan, Expiation, dont est adapté le film, j'ai donc décidé de lire le bouquin. Je l'ai beaucoup aimé, c'est un livre brillant, et foutrement bien construit. Malgré tout, j'avais pas été très touchée par le destin des personnages, j'étais plutôt admirative de la construction de l'intrigue, des quatre parties bien distinctes, la première très *woolfienne* dans sa narration, se déroulant sur une seule journée, la seconde avec Robbie pendant la guerre, la troisième dans un hôpital et sur Briony devenue infirmière, et la dernière, qui remet en cause tout ce qui s'est passé avant.

Après : Le film reprend exactement la même construction que le livre (sauf dans la dernière partie, qui est présentée différement, mais c'est l'adaptation qui veut ça, c'est très réussi). Les acteurs sont tous excellents, vraiment, et Kiera est tellement belle que c'en est écoeurant lol (et sa robe verte est magnifique)
Avant / Après... - Page 32 Keira-kn-aton

La musique est très bien aussi, et ça m'a frappé parce que dès la scène d'ouverture, ainsi qu'à d'autres moments, elle est mélée au bruit des touches de machines à écrire, et ça rend vraiment très très bien. Le vrai sujet du film, comme du livre, n'est pas tellement une histoire d'amour qu'une histoire sur la création et l'écriture. La jeune Briony veut devenir écrivain, et c'est bien elle le personnage central de l'histoire. Je peux pas en dire plus sans en dire trop ^^
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé le film, la réalisation et les images sont superbes, et j'ai trouvé l'émotion qui m'avait manqué dans le bouquin. Le livre est brillant, le film est brillant et touchant. Cela dit je pense que je vais relire le livre histoire de voir si ça fait pareil la deuxième fois ^^

Ne surtout pas se laisser avoir par le titre mélo choisit en français, ce n'est pas une histoire d'amour mièvre, et c'est vraiment un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:42

SWEENEY TODD le diabolique barbier de Fleet Street

avant : Johnny et Tim, du sang et des chansons, ça ne peut être que réussit lapinou

après : OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOD lovejap lovejap lovejap lovejap lovejap

ce film est trop bon, Tim et Johnny sont au sommet de leur art, il n'y pas de mot pour exprimer la puissance de leur talent yeuxpotté

dès le logo de la Warner, la musique nous met dans une ambiance maccabre avec des orges lourds et profonds qui raisonnent dans nos tripes. ensuite le générique, petit clin d'oeil à Charlie et la chocolaterie mais cette fois-ci c'est du sang gluant que l'on suit dans son cheminement, du broyeur à viande jusque dans les égoûts... un régal visuel !!

ensuite Johnny entre en scène en chantant... un régal sonore, Johnny chante, et il chante bien I love you avec une voix rauque puis un peu plus aigue, en faisant rouler les R... c'est vraiment un pur plaisir.

Benjamin Barker désormais Sweeney Todd, ancien barbier, revient à Londres après 15 ans de bagne et il est pas du tout content Mr. Green il n'a qu'une seule anvie, se venger de celui qui lui a volé sa femme et sa fille : le juge Turpin. là où fut autrefois sa maison se trouve le magasin de Mrs Lovett, une boulangère un peu spéciale...
Sweeney a fait le voyage avec Anthony, jeune marin. celui-ci va tomber éperduement amoureux de la pupille du juge Tuprin, Johanna, qui n'est autre que la fille de Sweeney.
voulant à tout prix se venger Sweeney et Mrs Lovett vont alors avoir une idée des plus sadique : transformer en tourtes les restes des corps tués par Sweeney... les plans diaboliques ne font que commencer Cool

ce film est beau, tous les plans de Burton sont à couper le souffle : non seulement les gros plans sur Johnny Embarassed mais aussi les plans de découpages de gorges Mr. Green parce que oui, nous voyons tout !! les décors sont magnifiques, les costumes... la scène des envies de Mrs Lovett (le pique-nique) est splendide Shocked . rho puis le sang, faut pas avoir peur du sang, même du faux ^^ parce que ça gicle de tous les côtés une fois que ça a commencé Razz

les acteurs sont beaux eux aussi, Johnny avec ses cheveux ébourrifé à la Edward, et ses rasoirs ; Helena Bonham-Carter sublime, cette femme à un physique burtonien, comme si elle avait été faite pour coller aux personnages de son mari ; Allan, toujours aussi Allan (et il chante aussi ^^) même s'il s'en prend un peu plein la gueule Laughing ; l'actrice qui joue Johana, blonde au teint pâle, une vraie poupée de porcelaine...

les chansons, ils y en a beaucoup, à vrai dire il ne parlent quasiment jamais dans ce film Razz , mais elle sont toutes superbes, ce qui fait que je courrerais m'acheter la BO !!

je sais pas quoi dire de plus que ce film est surement le summum de la collaboration Burton-Depp Shocked il n'y avait que le premier pour le réaliser et que le deuxième pour le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 1:13

SWEENEY TODD, le diabolique barbier de Fleet Street

Avant : A voir obligatoirement !!!!!!

Après : Après un bon Sleepy Hollow, Tim Burton et Johnny Depp reviennent sur le genre avec brio tout en saignant gaiement et en chantant !!

Une fois de plus le duo magique d’Edward aux mains d’argent signe ici une belle réussite. Burton nous happe d’entrée avec son générique somptueux, pour par la suite nous saisir de nouveau avec un Johnny Depp balançant ses répliques en chantant !
Une fois démarrer Sweeney Todd se déguste comme un Charlie et la chocolaterie, mais d’une autre manière Avant / Après... - Page 32 Icon_smile

Sans être amateur ou expert en comédie musicale, le film réussit à me convaincre bien que les airs se ressembles, la rencontre entre Sweeney Todd et Mrs Lovett est superbe, les deux acteurs offrent un duo et une interprétation de haut niveau (Star’Ac au chiotte Avant / Après... - Page 32 Icon_twisted ). L’ensemble du casting s’y prête, pour un résultat convaincant.

Ajouté à cela des décors Burtonien (y’a rien d’autre à dire), une esthétique Gothique que j’adule Love , un bon casting et une histoire mêlant vengeance, amour et humour !
Les deux personnages "mauvais" du film sont campé par deux fréquentations d’Harry Potter Alan Rickman et Timothy Spall.
Le duo Johnny Depp / Helena Bonham Carter fonctionne à merveille, Le Monsieur est une nouvelle fois excellent, la Madame est quant à elle attachante et d’une certaine manière charmante…

Le film revient souvent sur les Burton précédents (ça tape à l’œil) et compte une chose en plus : l’hémoglobine. Si les décapitations du cavalier sans tête restaient propres, le barbier égorgeur fait couler quelques litres de sang ! Sans toutefois miser sur ça : oui j’entends ici et là que Sweeney Todd est très sanglant etc… Le faisant passer pour un film classé gore Avant / Après... - Page 32 Icon_eek Non ! Mais oui Burton réussit (une fois de plus avec son film) à nous saisir, il prend un malin plaisir à mijoter ses séquences : tranchera, tranchera pas, c’est au fil du rasoir… Et quand ça tranche, ça gicle. Des actes meurtriers qui vont jusqu’à outre passer la vengeance, mais qui finiront par ne plus être inutiles pour notre couple ténébreux ! Couple qui reste particulièrement attachant…

Visuellement superbe pour un univers Londonien sombre, Sweeney Todd contient encore bon nombre de qualités que je n’ai pas cité. Un des meilleurs films de Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 14:52

je pense que c'est fait exprès les similitudes entre les chansons, d'ailleurs c'est même pas des similitudes, c'est les mêmes mélodies ^^

ce sont les thèmes propres aux personnages qui opposent deux moments de l'histoire.

Toby qui annonce le nouvel elixir Pirelli, puis après pour les *tourtes* de Mrs Lovett ; la chanson de Sweeney Todd et Mrs Lovett dans la boutique, là où elle l'idée de cuire les morts et Sweeney qui la reprend à la fin Wink

moi ça m'a pas trop gêné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:28

Avant / Après... - Page 32 133_74435SURVIVRE AVEC LES LOUPS

Avant : un film tiré de fais réels qui m'intriguait et que je voulais voir absolument.
Après : un film très émouvant (attention âmes sensibles, apportez des mouchoirs) qui est portée à bout de bras par une jeune actrice plein de talent (Mathilde GOFFART), des images splendides et une musique qui nous emporte. Une très belle histoire d'amour d'une jeune fille prêt à tous pour être avec ceux qu'elle aime. Le plus marquant, c'est que c'est tiré d'une histoire vrai ce qui rend encore plus impressionnant ce qu'est capable de faire un tel petit bout choux.
Un film que je conseille vivement.
pour mettre l'eau à la bouche, c'est cadeau : http://www.bacfilms.com/site/survivre/
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:13

DEATH SENTENCE

Avant : 3è film du désormais bon James Wan ("Saw" et "Dead Silence")... Cette fois il aborde le thème de la vengeance avec un "vigilante" qui a pour tête d'affiche l'excellent Kevin bacon...

Après : Et pour la troisième fois, James Wan ne déçoit pas... Il apporte une bonne décharge de fureur, de tension, d’émotion forte avec son très bon "Death Sentence" !

Sur un thème à la fois simple de la vengeance, James Wan réussit à apporter une certaine consistance à son film : polar pur et dur, drame émotionnel et psychologie.
Kevin Bacon est encore une fois excellent ! Son interprétation est bluffante de réalisme Shocked , la réaction face à la perte d’un fils, une vie volée par une violence purement gratuite (une séquence qui reste poignante et dure !). La façon de traiter le sujet de la vengeance est bien maîtrisée : il ne suffit pas de liquider le meurtrier de son être cher pour se sentir mieux, petit à petit le personnage central s’enfonce dans une spirale infernale, un sujet qui fait réfléchir.

Les séquences d’affrontement prennent aux tripes, des scènes d’action claires filmées par un James Wan qui ne cesse de surprendre ! Et une envolée d’émotion qui touche profondément (pour ma part), le récit parvient à sensibiliser le spectateur, le sens, les valeurs familiales sont aussi bien retranscris…

"Un justicier dans la ville", "The Punisher" et un final où l’on pensera au "Taxi Driver" de Scorcese, "Death Sentence" est sans conteste une très bonne réussite du genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:21

JUNO

avant : un BA sympa, et un taux de nominations au oscars assez important pour se dire "ça vaut surement le coup !!"

après : et ben pas déçue du tout ^^

Juno c'est l'histoire d'un fille de 16 ans qui tombe enceinte, et au lieu de se faire avorter, décide de chercher les parents idéals. pendant ses 9 mois de grossesse, Juno va osciller entre prise de conscience, maturité et rebellion. à 16 ans on attend quoi de la vie ? qu'est-ce qu'on veut ?

ç'aurait pu être un gros cliché tout le long, mais fort heureusement jamais on ne tombe dans la caricature. servit par des acteurs touchants, et une BO qui tue (les fans de garden state comprendront) Juno nous fait passer un agréable moment dans les méandres de l'adolescence américaine.

à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:31

JOHN RAMBO

Avant : Bah c'est Rambo ! Ma jeunesse Razz

Après : Quand Stallone revient, il ne fait pas semblant et John Rambo en est une nouvelle preuve...

"John Rambo" empreinte encore et toujours la même trame. Ici le personnage de Rambo prend conscience de ce qu’il est ! Il va tuer, encore et beaucoup y’a rien à faire !

Ce qui surprendra le plus, c’est la radicalité du film : Oui c’est violent (comme une bataille), c’est sanglant et cruel ! Mais Stallone également réalisateur nous film ça en Old School, j’ai énormément ressentis une influence exploitation 70’s, des séquences caméra à l’épaule, des séquences froides, sombres et sanglantes, des effets sanglants pour une violence qui n’est pas ici flattée comme un métrage gore horrifique, c’est réaliste (le final est un carnage tétanisant qui abasourdis), Stallone va droit au but et élimine les clichés des Rambo 2 et 3 : Pas de tank ni de Méga hélicoptères. Et au final : Un tout ça pour ça représenté par un plan sur Rambo contemplant ce paysage de chaos…

Sylvester Stallone réinterprète ce personnage à 60 ans, il assume : la démarche balourde, pas de torse nu, un visage marqué qui en dit long…
Stallone réussit incontestablement un second come-back, en tant qu’acteur mais aussi réalisateur, partit comme il est, il peut entamer une belle carrière de réalisateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 21:07

Bon les deux films sont sortis il y pas mal de temps dejà mais mieux vaut tard que jamais.


Alien Vs Predator 2

Avant : Ben c'est gratuit pour moi allons y ! Et comme j'ai aimé le premier, je veux voir le 2 !

Après : Ben j'ai aimé comme le premier. Certes, j'ai des copains qui n'ont pas aimé parce qu'ils n'ont rien compris comme beaucoup pour le premier qui voulaient retrouver les sensations des films originaux. Or, c'est une adaptation de jeux vidéo.
Outre le fait des effets négatifs autour de moi, ce deuxième opus est plus violent, gore et la chasse se fait dans une petite ville ce qui laisse un champ plus large.
Bien sûr, ici le Prédalien est présent (pour ceux qui ont vu le 1) grand, fort, une rapidité alienique et une présence prédatorienne.
Ce qui m'a déplu sur ce film c'est que le prédator est tout seul contre tout les aliens. Dommage !

Les combats, ben on va en parler vite fait, c'est pas mal mais le problème pour ce genre de film (comme le premier) c'est que les salles de cinéma s'y prêtent très mal. C'est flou lors des caméras changeantes et les plans serrés ne sont pas les bienvenus.
Le deuxième défaut est la fin, trop rapide, pas spectaculaire pour un sou, gnan gnan. Le combat sent le "va vite il faut finir".

Sinon le film reste presque agréable, un film d'action et je reste sur ma préférence du 1 même si le 2 aurait pu trouver mieux.



John Rambo

Avant : C'est gratuit et Rambo...ben...c'est Rambo !

Après : Le film commence bien, du sang, la musique thème cher aux Rambo.
Je dois dire que ce film m'a surpris agréablement, ce n'est pas tellement une suite comme on pourrait voir. C'est sanglant, ça se reporte sur un conflit réel et récent, c'est filmé avec une rage ce qui donne la sensation d'un investissement.
Voir Stallone rempilé un as de la guerre, avec cette musique, ben c'est un grand plaisir. Le film se veut violent, gore, sans tabou. Il y a des scènes spectaculaires comme celle des prisonniers faisant la course dans les rizières avec des mines antipersonnelle dedans. Bang, le prisonnier à l'écran disaprait dans une gerbe de sang. Quand on voit cela à l'écran, je peux vous dire que ça surprend grandement.
En paradoxe, il y a quand même le petit humour noir à la Rambo ce qui nous laisse le temps de respirer pour ce qui va suivre.


Oubliez le Rambo solitaire que l'on a connu, le voilà parti en guerre mais avec un groupe de mercenaire, et c'est une surprise parce que cela change la donne. Bon, c'est un film d'action où ça explose, ça crie, et ça tire mais derrière cela, on sent quand même un film de propagande, non pas dans le sens péjoratif mais surtout donner une vison du problême en Birmanie.
Stallone réalisateur, ça a quand même quelque chose de très bon. C'est pas son premier film et je dois dire qu'il tâte.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 20:05

HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Avant : Il était temps dit donc What the fuck ?!?

Après : Enfin je vois le cinquième volet de la saga, autant dire que j’en ai lu des critiques depuis Rolling Eyes

Oui c’est plus sombre et de ce point là je ne suis pas déçu, au contraire moins d’innocence et d’inoffensivité des premiers volets ! Je ne m’ennui pas un instant devant cet "Harry Potter 5" et quand soudain arrive comme une balle la fin d’année Shocked (la fin donc)
La dernière partie est expédiée et torchée en un éclair, là on ressort déçu et l’on s'aperçoit que dans l’ensemble tout est vide, les personnages ont de moins en moins de profondeur, des situations présentes par obligations : ah oui alors Harry à son 1er baiser, "ok qu’ils se disent" faisont la scène et basta ! Voilà content ! (
Pour ne citer que ça !!)

Déjà dans le 4è ça sentait l’essoufflement, pas évident d’assurer après le 3è (et meilleur) épisode de la saga d’Alfonso Cuaron.
Ce 5è volet n’est pas à jeter, mais déçoit, il y a de moins en moins de cœur au travail dans ce petit monde de sorciers… En même temps, rien ne m’étonne Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 13:20

Le gros problème des films Harry Potter c'est qu'ils ont passé trop de détails à la trappe pour faire du spectaculaire. Du coup, je pense vraiment que quand on n'a pas lu les livres - et que donc on peut combler les blancs de l'histoire - ça a nettement moins d'intérêt parce ça fait baclé et que ça s'enchaine trop rapidement effectivement. Surtout pour le 5ème tome, qui est le plus gros.

Perso j'aime bien les films, mais je reconnais qu'ils sont nettement moins bien que ce qu'on était en droit d'attendre. Je les regarde en complément des livres (et en pestant régulièrement parce que Neville ne se voit pas accorder assez d'importance
enervé ^^)
Il parait que pour le dernier, il le feront en 2 films... A part d'un point de vue marketing, je suis pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça cela dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 0:48

Pandora a écrit:
Il parait que pour le dernier, il le feront en 2 films... A part d'un point de vue marketing, je suis pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça cela dit
Oui il parait... Ils ont peut-être enfin compris que les films précédents zappent trop de choses et que, ces derniers seront plus consistant...

Mais non, ils ont les boules car c'est la fin, autant en faire deux plutôt qu'un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 11:36

INTO THE WILD

avant : avait pas spécialement prévu de le voir en fait... c'est pas le genre de film où je me précipite au cinéma. mais une keupine m'a proposé de le voir hier soir, et comme je ne dit jamais non au 7ème art ^^

après : et ben j'ai pas regreté !!

bon le fait de savoir d'avance que Chris ne survit pas à son aventure n'empêche malheureusement pas d'éprouver une grande tristesse à la fin.

l'histoire est raconter sur 2 lignes temporelles : on démarre 2 mois avant sa mort, quand il s'installe dans le bus paumé en Alaska. et puis parallèlement on le suit depuis sa remise de diplôme, jusqu'au moment où il trouve le bus. son histoire est racontée en voix off par lui même et par sa soeur.

tout au long de son voyage, Chris (qui se fait appeller Alex Supertramp) rencontre des gens, avec qui il passe un bout de vie, que ce soit plusieurs mois ou juste 5 minutes... le couple de hippie, Wayne le fermier qui pirate le cable, le couple de touristes Danois sorti de nulle part, Ron l'old man qui sculpte le cuir... tous auront leur vie un brin changé par le passage de Chris.

et puis il y a la douleur de ses parents qui ne savent rien.

Chris a tout quitté pour vivre libre dans la nature, pour revenir aux sources du bonheur pur et simple d'une vie tranquille hors de la société. les rares fois où il va dans un ville, il a comme un malaise. mais le bonheur se trouve-t-il vraiment dans le coin le plus reculé de la civilisation ?

film vraiment poignant porté par un jeune acteur troublant de sincérité : Emile Hirsch. quelques têtes connues font des apparitions fugaces (William Hurt, Vince Vaughn...), le tout réalisé de main de maître par Sean Penn.

ah et la BO est magnifique aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 23:34

Arthur et les Minimoys

Avant : Rien, ça passe par hasard sur Canal...

Après : Cro' mignon yeuxpotté ... Je me suis éclaté !! Et ça fait du bien, merci Luc lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 19:38

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Avant : Indiana Jones ! Enfin ! Rien qu'en voyant la bande annonce, j'avais des frissons partout ! Faut absoluement aller le voire !

Après : Ce film est vraiment soufflant. On commence directe dans l'action suivi d'une petite longueur peut-être inutile mais après ça n'arrête pas ! On y retrouve l'ambiance des 3 autres opus, de l'aventure, de l'humour, des serpents et des surprises ! Je ne vous en dirais pas plus !

Et pour fêter l'occasion, avec mon frangin nous avons réaliser une video homage : c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 22:31

Indiana Jones 4

Avant: Comme Thorgal...

Après/ Moi, je repère deux longueur (du genre lucas fait mumuse avec ILM). Sinon, c'est Indy, de l'humour, de l'action, itou.
(Mais je préfère le 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 0:26

Kusanagi a écrit:
(Mais je préfère le 3)

+1

J'ai également une préférence pour le 3 où la présence de Sir Sean Connery rajoute un plus de je ne sais quoi qui manque au 4 (quand même un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 32 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser