| Niouzes du monde... | |
|
+14Marmotte Loeayn Pandora leeloo Azertipi Meryt O-ren Ishii Bruno Galathilion JohnCmyers Nanou Sangoku Zaza Kusanagi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meryt Dieu-Serpent
Nombre de messages : 1356 Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Sam 22 Juil - 16:06 | |
| Je sais qu'on est en vacances, mais je suis quand même très étonné que personne n'ai réagi encore à ce qui se passe au moyen-orient. C'est à croire que l'occident est complètement anesthésié. Pour ceux que l'affaire intéresse et qui n'en pensent pas moins bien qu'ils se taisent (car tout le monde le sait : on ne critique pas la politique d'Israël au risque de passer pour nazi), je mets un lien ultra-intéressant que j'ai pris sur le site de Jean-Pierre Petit. Je n'ajouterai qu'un seul commentaire : Pourquoi ce peuple qui a tant souffert durant la seconde guerre et sur les malheurs duquel on s'attarde encore tant (pour ne plus que ça recommence, parait-il) fait-il à son tour autant souffrir les autres ? J'avoue pour ma part, ne plus être aussi sensible que par le passé aux malheurs des enfants d'Israël.
http://questionscritiques.free.fr/ | |
|
| |
O-ren Ishii Général de la beuverie
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : In the sky with diamonds... Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Sam 22 Juil - 18:05 | |
| Sur un sujet tel que celui-ci, je ne prends guère parti parce que je considère qu les torts sont partagés (la politique d'Israël est scandaleuse par bien des aspects, je te l'accorde, mais la Palestine traîne aussi pas mal de casseroles _ notamment l'inexplicable refus des accords de Camp David par Arafat, qui a été une des principales causes du retour de la tension entre les deux partis et a ouvert la voie au cynisme guerrier d'un Ariel Sharon). Quand à cette manie, que je trouve pour ma part assez honteuse, consistant à exhiber des photos extrêmement choquantes sur un site internet pour prendre le chaland par les sentiments... Je préfère pour ma part vanter les mérites d'un autre site, que je sais d'autant plus sérieux que c'est l'un des rares organismes humanitaire pour lequel je me suis investi, et continue de m'investir encore :
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/israel_liban_mettre_fin_immediatement_aux_attaques_contre_les_civils
De plus, je pense qu'en France, il y a beaucop de gens qui critiquent la politique d'Israël sans pour autant passer pour des Nazis. Il y a beaucoup de gens dans mon entourage en tout cas qui le font. Au point que j'aimerais bien que ces gens-là se penchent un peu de temps en temps sur les exactions commises par les charmants garçons du Hezbollah, lesquelles sont assez gratinées aussi dans leur genre.
Je développerai plus tard au besoin, là je ne fais que passer...
O-ren Punkishii :rock: | |
|
| |
Meryt Dieu-Serpent
Nombre de messages : 1356 Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Sam 22 Juil - 21:32 | |
| Je ne vois pas les choses tout-à-fait de la même manière que toi O-ren, en ce qui concerne les photos. D'ailleurs, ce n'est pas pour les photos que j'ai mis le lien, mais pour tout ce qu'on peut lire d'intéressant à propos de la situation. Je pense que de telles photos ne sont pas là pour faire pleurer Margot mais pour sensibiliser l'opinion. Ces photos auraient pu d'ailleurs provenir de tout pays en guerre parce que partout où il y a la guerre, on retrouve la même chose. Je pense qu'il est bon de montrer à nos pays qui ont totalement perdu de vue ce qu'est la guerre, ce que l'homme peut faire à l'homme. Il n'y a que de telles photos qui peuvent nous montrer exactement ce qu'est la guerre. Ce n'est pas en ménageant la sensiblerie des gens qu'on arrivera à changer le monde, mais en leur collant devant le nez la triste réalité des choses. Et quand ils seront bien révulsés, bien écoeurés par tout ce que la télé ne leur montrera jamais, peut-être qu'à ce moment, ils prendront réellement conscience du devoir qu'ils ont de tenter d'intervenir à leur niveau pour ne pas laisser faire. Le fameux "plus jamais ça" doit s'appliquer à tous les pays du monde. D'ailleurs, ces photos émaneraient d'un film d'horreur, ça ne choquerait personne. On en a vu d'autres dans les films d'horreur ! (que c'est beau le sang !) Elles ne sont choquantes que dans la mesure où on se dit que cette fois, ce n'est pas du cinéma. (hein Sangoku ?) PS : mon lien n'a pas été rédigé par de doux fantaisistes mais par des gens on ne peut plus sérieux. | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Dim 23 Juil - 12:47 | |
| Histoire de savoir précisément le pourquoi du comment on en arrive là, un peu de rappel historique, ça a l'air clair et bien expliqué *ok c'est marqué pour lycéens et collégiens, mais y a pas d'age pour s'instruire hein* http://education.france5.fr/israel_palestine/accueil.html
Ensuite un lien vers des articles du Monde http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-734511,1-0,0.html | |
|
| |
Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Ven 25 Aoû - 12:25 | |
| à Fontaines on vit 6 mois après le reste du monde : hier en plein aprem on a eu une voiture en feu...
... fort heureusement l'incident n'a pas fait de victimes !! | |
|
| |
Tuor Gardien de la citadelle
Nombre de messages : 774 Age : 38 Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille Humeur : Euh, ca va merci Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Sam 9 Sep - 11:24 | |
| à Fontaines on vit 6 mois après le reste du monde : hier en plein aprem on a eu une voiture en feu... ... fort heureusement l'incident n'a pas fait de victimes !! MDR, pas mal celle-là. _________________ * Nanou's Touch * .. Kounkounchek .. Barbarapapatitude ¤ Gente Dame du Chevalier Jacky ¤ Quintuplette de Pando, Pititange, Az et Marina * Méduzgirl, GP en Converse, Guerrière à Tronçonneuse et Nénuph' Addict * | |
|
| |
Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Mar 26 Déc - 12:53 | |
| Les fins d'année n'apporte pas que des bonnes nouvelles *enfin, pour moi, ezn partie si, vu que j'ai enfin reçu mes impôts et que je paye rien, mais c'est pas le sujet...* Mesdames, Mesdemoiselle, messieurs, en ce jour après Noël, je voudrais réclamer une minute de silence, en hommage au King of Soul, qui nous a quittés hier.... Jaaaaaaaames Brown est mort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Mar 26 Déc - 14:16 | |
| Je me joins à toi Marina. Paix ait son âme! |
|
| |
JohnCmyers Capitaine Aware du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 43 Localisation : Un bled près de Valenciennes.... Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Mar 26 Déc - 15:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| |
| |
Nombre de messages : 1733 Age : 43 Localisation : Un bled près de Valenciennes.... Date d'inscription : 21/03/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Jeu 11 Jan - 22:57 | |
| Ras-le-bol (parfois) de l'austérité de Google? Envie d'un peu d'animation quand vous faite une recherche (surtout si elle est pas supmer-importante...)? Avoir l'impression qu'on s'occupe de vous? Microsoft et Papa Billou ont pensé à vous! Et lance le moteur de recherche nouvelle génération... Miss Dewey.... plutôt marrante (mais elle parle que l'anglais) http://www.msdewey.com/ Un seul reproche (outre la longueur d'accès...) A quand un Mister Dewey? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Ven 12 Jan - 0:31 | |
| pis elle fait planter firefow la madame (normal, me direz-vous)
et elle connais pas mon site ! bouuuh |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Ven 23 Fév - 12:20 | |
| waaaah, ça c'est intéressant... |
|
| |
Loeayn Oracle assistant-chef de la Pythie
Nombre de messages : 1742 Age : 38 Localisation : Ailleurs. Humeur : Ironique Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Ven 23 Fév - 16:08 | |
| Ouep, et même que moi, je vais pas me convertir avant demain. (c'était pour rebondir sur Pall, nevermind, les gens, vous inquiétez pas, je reste athée...) Je vous informe, sinon, que la vie est belle est un film de R. Begnigni. Et que je n'ai toujours pas vu l'Aube de Murnau. Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Ven 23 Fév - 18:56 | |
| Mat', tu fumes quoi en ce moment? Sinon, la vie est Belle, c'est aussi un film de Franck Capra.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1742 Age : 38 Localisation : Ailleurs. Humeur : Ironique Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Ven 23 Fév - 21:41 | |
| Je fume actuellement des cigares virtuels, c'est à dire un mélange de 21% d'oxygène, 3% de gaz rares et le reste d'azote, le tout à température ambiante. | |
|
| |
Nanou Nenupharo-jedi
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Lun 19 Mar - 18:09 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=gbJk5UGCAwc et si on se faisait tous plein de gros hugs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Lun 19 Mar - 20:15 | |
| Déjà fait dans la rue... j'avoue que j'ai pas tenu le panneau, j'ai juste embrassé ceux qui l'ont tenus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Lun 19 Mar - 21:22 | |
| Et ben ici, on distribue des Free-hugs, Calin-gratuit virtuel!!! bon, moi, toujours pas croisé de câlins gratuits.... Pour info,n cette idée, judicieusement reprise dans la campagne contre le SIDA, est réellement une iniative d'un joyeux rêveur... un Australien, de retour chez lui, déprimant de ne plus croisé personne, se sentant seul, a commencé à distribuer des Câlins Gratuits (Free Hugs, dionc) avec sa pancarte, viviv Bienheureuse initiative, qui se répands désormais dans le monde... d'autre loufoques rêveurs faisant de même, filmant, mettant ça sur le net... Peace and Love quoi! fait du bien, non, en ce moment Un dernier pour la route... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Mer 4 Avr - 14:00 | |
| - Nanou a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=gbJk5UGCAwc
et si on se faisait tous plein de gros hugs... loooool Trop bien cette vidéo, ça me donne trop envie de me taper un trip et de faire pareil :p |
|
| |
| Sujet: Re: Niouzes du monde... Ven 20 Juil - 1:02 | |
| A la Japan, y'avait plein de freehuggers... et -huggeuses... bizarrement, mon frère à surtout chassez une des catégories:hum2: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niouzes du monde... | |
| |
|
| |
| Niouzes du monde... | |
|