Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Monde de Narnia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia I_icon_minitimeVen 6 Jan - 21:44

Alors, allez zou! Un sujet dessus quand même!

Déjà parce que mon avis est plus long qu'un simple avant-après... et que ça repondra sans doute au question de certains ( popo Ange)

Résumé: Angleterre, pendant le Blitz. Quatres orphelins se retrouvent envoyé à l'abri, dans la campagne, dans la grande demeure d'un professeur. Pendant une partie de cache-cache, la plus jeune découvre une armoire magique, qui est la porte vers un monde fantastique, Narnia. Avec ses ainés, elle va se trouver plongé au coeur d'une aventure mêmlant les peurs et surtout les rêves des enfants.


Mon avis: Bizarre. J'ai un double avis, et c'est le seul film avec Star Wars: Episode One qui me fait ça.
L'avis "mouais" d'abord... comme à dit Anga, ça s'enchaine rapidement. On voit pas toujours le liens entre les scènes, et le scénario peut paraitre mince. C'est quand même vachement Disney. Et on voit pas trop le rapport avec le SdA, alors que c'est vendu comme tel.

L'avis "Ouah!!!! yeuxpotté lovejap " ensuite: (Attention, Pythie pas forcément compréhensible sur le coup...)
Oh!! Aslan, y parle!! Oh!! y z'ont des épée des armures, des batailles!! On croirait Richard Coeur-de-Lion!! Et le Père Noël, il existe!! Et la Sorcière Blanche, elle fait très peur... mais elle est très belle... J'veux aller y vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!! enervé

hum, vous l'aurez compris, Narnia, ça s'adresse vraiment à votre âme d'enfant. Les situations s'enchainent? Je vous rassure, c'est pareil dans le livre! Narnia est plus du domaine de l'Histoire Sans Fin(lovejap) que du Seigneur des Anneaux. Les effets spéciaux sont époustouflants (sauf un...). Les acteurs sont... comme des jeunes acteurs des années 40-50. Et une mention spéciale pour l'adorable gamine qui joue la plus petite soeur... yeuxpotté

Mais Narnia, c'est ça... Narnia livre, ce sont des contes. Narnia film, ben c'est la grande spécialité Disney, l'adaptation de contes. Et le réalisateur s'en sort honorablement, on sent qu'il a retrouvé ses sensations de gamin! Narnai, c'est l'imaginaire des gamins anglais des années 40... comem harry potter est l'imaginaire des gamins anglais des années 90-2000...


Dernière édition par le Jeu 26 Jan - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia I_icon_minitimeVen 6 Jan - 21:49

Tout à fait d'accord Marina c'est beaucoup un peu trop Disney
>Pas de sang<
Et à part les personnages principaux rien n'est développé
Exemple le Centaure Général de l'armée de Aslan ( magnifique ce bestiau) moi qui pensait avoir au moins une bribe de son passé que nenni enfin il y a les livres....
*Ange se prépare à faire chauffer la carte bleup*
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia I_icon_minitimeDim 8 Jan - 17:10

Moi qui me suis dit que je n'irai pas le voir, j'ai craqué !

J'y suis donc allé avec ma soeur et un pote. Que dire du film ? Deja, primo, que le film en lui même m'a agréablement surpris voire étonné. Pourquoi ? Parce que je pensais que le film serait trop enfantin à mon goût que ce soit dans la mise en scène, dans la recherche des personnages, ou encore dans le scénario. Et là, je me suis pris une claque ! Des préjugés trop excessifs de ma part m'ont fait réfléchir au film que je viens de voir.

Le film n'est pas parfait mais l'univers est riche et comme j'adore la fantasy, les mythologies, les légendes et j'en passe, ce film m'a vraiment plu sur ce côté. Je n'ai pas lu le livre, ou les livres, je suis resté au film donc pas de comparaison, seulement un avis sur LE film en lui même.
"Le Monde de Narnia" sans aucun scrupule de ma part, et pour tout joueur vidéo ludique, fera indéniablement pensé à Warcraft et Heroes of Might and Magic. Ceux qui ont pu jouer aux jeux seront de quoi je parle ! Cette fusion des deux univers m'ont largement plu. Le bestiaire de Narnia y ressemble, les Minotaures, les Satyres, les Centaures, les Phénix, les Griffons, les Humains, les Gnolls, les Géants, les Cyclopes font du film un pur monde de fantasy. Sur ce point je dois dire que Disney à su montrer quelque chose pour les adultes et en même temps pour les enfants. La modélisation des créatures est vraiment ahurissante grâce notamment à ILM de chez Lucas qui a fait un travail formidable sur le bestiaire mais aussi sur le monde.
Je le répête c'est un Warcraft en perspective !

Le film en lui même à beaucoup d'atout qui joue en sa faveur. Notamment cette façon de présenter le monde vaste, complet mais aussi un côté sombre de la chose. C'est très beau ce monde hivernal puis on découvre un aspect estival du monde où vivent les créatures de Narnia.
Il y a beaucoup de références mythologiques ou de légendes comme par exemple le Père Noel, qui m'avait frôlé l'esprit dès le début du film.

Parlons du début du film, on commence sur un événement plus ou moins tragique mais on ne se rend pas bien compte des scènes compte tenu que la caméra va très vite et les changements de plans sont trop excessifs. Dans une scènes de 30 secondes, on change au moins 10 fois de plans ce qui rend la scène excessivement incompréhensible. D'autres scènes sont un peu tiré par les cheveux comme les cadeaux du Père Noel, j'ai trouvé cela trop....poussée dans l'extrême. L'acquisition des armes aurait pu se faire plus extraordinaire et par une autre personne.
Sinon la mise en scène reste bien travaillé sur la présentation des lieux en vue aérienne, sur les changements de plans lors des batailles. On s'y retrouve largement lors de la confrontation gentils/méchants, les plans ne sont pas trop fouillis, on vit la bataille.
Par contre, je trouve que certains côtés du film sont trop enfantins voire un peu dénué de charisme par exemple la fin qui me semble pas assez élaboré, on coupe le film en plein élan sans donner un quelconque rebondissements qui ferait suite aux autres films. On reste sur sa faim, tout va bien point ! On coupe net l'histoire comme si on voulait se débarasser de celle-ci.
Il faut le dire, je n'ai pas vu le temps passé pourtant le film est long quand même !

Il y a quelque chose aussi qui m'a frappé pendant le film, c'est la ressemblance de certaines scènes ou moments de l'histoire avec le SDA, c'était vraiment rigolo. On sentait, même dans les scènes, le calque NARNIA/SDA.
Je ne sais plus qui disais que les batailles étaient plus bordelliques que le SDA c'est vrai et ceci est dû au nombre de variétés de créatures à gérer face aux SDA. Le SDA faisait confronter ORCS et HUMAINS dans un espace confiné d'où le rangement mais ici, tout le monde y prend part animaux, monstres, créaures etc... et ce fouillis donne l'impression d'une séquence Warcraft à grande échelle et qui ne m'a pas forcément dérangé. De belles batailles !

Pour finir, je dirais que le film ne se serait pas fait sans la musique qui est somptueuse rappelant un tant soit peu les musiques de Warcraft par moment ou du moins les musiques des JDR sur PC. Seule une musique ne ma pas vraiment paru adéquate, c'est celle du cache-cache que je trouvais mal choisi pour la séquence.

Voila, j'aurais tant à dire sur ce film qui m'a vraiment plu et surtout fait rêver, c'est le principal, et qui m'a surpris de bout en bout. Mis à part quelques scènes ou éléments un peu poussés, le film reste plus que correct. Ma peur du film trop enfantin s'est disssipé. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia I_icon_minitimeVen 20 Jan - 3:26

coucou !

je me promène et qu'est ce que je vois ? un post sur Narnia. je lis un peu et je ne peux résister : faut que je réponde.

Alors, perso, je suis entièrement de l'avis de la Grande Pythie. J'ai exactement la même double sensation. Pour éviter d'en rajouter, je pourrais résumé en disant que le début et la fin sont franchements baclés. Que le personnage du professeur fait tout sauf crédible. Mais qu'on est complètement pris par l'action principale (et c'est le plus important) ce qui nous fait dire à la fin : "déjà ?".

voilà. c'est tout ce que j'ai à dire... popo !
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia I_icon_minitimeMer 25 Jan - 17:44

Ouais, moi aussi j'ai ressenti à peu prés les même choses que Major.
pour poursuivre l'idée de Sangoku, perso, le Disney qui m'a agréablement surpris c'est Benjamin Gates, on ne se douterait pas du tout qu'il s'agot d'un Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia I_icon_minitimeMer 25 Jan - 23:32

j'avoue, je n'ai pas accroché vraiment à Narnia. Je ne crois pas que ça ait porté mon âme d'enfant à son summum, alors que Charlie et Willy (Wonka), eux, m'ont bien plus...

Déjà, la musique ne m'a pas assez saisi au vol. Je l'ai trouvée trop convenue, et un peu trop cliché-post-SdA-de-P.Jackson-composé-par-Howard-Shore. Je l'aurais préférée un peu plus excessive ou travaillée, plus baroque voire lyrique sur les bords.

J'insiste vraiment dessus, parce qu'à part ça, je ne vois pas ce qui aurait pu me troubler à ce point.

Je ne peux évidemment qu'être d'accord avec Kusa et tuor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Narnia
» Niouzes du monde...
» Les petits nouveaux
» Les plus beaux chat(on)s du monde
» Rebonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser