Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Niouzes du monde...

Aller en bas 
+14
Marmotte
Loeayn
Pandora
leeloo
Azertipi
Meryt
O-ren Ishii
Bruno
Galathilion
JohnCmyers
Nanou
Sangoku
Zaza
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 20:46

Alors j'ouvre ce sujet à la demande de Leeloo, fantôme du forum, je le rapelle...
En fait, il se trouve que la demande de Miss L. correspondait à une envie que j'avais. Donc, on ouvre un topic sur les infos, les nouvelles du mondes, sérieuses ou pas.

Pourquoi dans "divers" et pas deans "Histoire etc..." me demandez vous. Je sais pas... peut-être pour changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 20:51

Pour inaugurer,je suis dégoûtée de voir qu'il y a encore eu des bombes à Londres...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 21:28

Rien à voir avec les bombes... quoique !

Le rachat de notre bonne vieille entreprise Danone par Pepsi Co. Encore des américains qui vont nous farcir nos entreprises et en faire un rachat scandaleux. Je travaille au rayon crémerie et voir cette entreprise tourner de l'oeil ça me fait mal. J'espère tout simplement que si elle est rachetée (par OPA) par la firme américaine, le savoir-faire et la qualité du produit ne s'en fera pas sentir et surtout...surtout, pas de licenciement.
Je sais, je sais, le chômage baisse, c'est ça ! Bravo le pays, du chômage, plus d'agriculture, plus d'identité nationale, plus de retraite, plus rien, sauf peut être le tourisme ? Qui sait, ça aussi peut être ça va disparaître. Un pays riche qu'on est, je ne crois pas, un pays qui stagne après son expansion, le cycle de vie de toute chose !
Vous aurez compris, l'économie revient me hanter même hors des cours. Aarrrrgghhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 21:30

oui et la police à abattu un homme... ça fait froid dans le dos !

et pour détendre un peu l'atmosphère j'ai vu dans les titres du JT que Machine, danseuse synchronisée aquatique (zut je sais plus le nom exacte... Calme... ), 26 ans, championne du monde, va poursuivre ses études d'architecture !! faut du courage pour faire des études supérieures tout en étant sportive de haut niveau... bravo pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 21:32

Virginie Dedieu Wink

Son ballet était magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 20:05

Des petites niouzes insolites:

Un Kenyan amoureux Chelsea Clinton attend la réponse de sa demande en mariage!
Une croate mordue par un chien errant touchera une indemnité à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:31

Je te rassure Sangoku Danone n'a pas été racheter par Pepsi !
Tu as raison il faut bouter les produits Américains de France à commencer par le Coca-Cola qui fait grossir et qui rapporte de l'argent à TF1 ! A bas la mondialisation et le capitalisme libéral !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:40

Ouais ! Parce que l'américain ne nous a jamais remercié d'avoir bouté l'anglais hors d'Amérique...

Yeah ! If the frogs had mind their own business America would still be English...

(Euh... le participe passé de mind c'est mind ? C'est pas minded des fois ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 19:15

Allez, je sais que Kusanagi en meurt d'envie... Et puisque on cause des Uéssas, voici quelques dépêches bien croustillantes dans le style "This is America"...

MSN 16/07/2005
"Les méthodes mafieuses de l'entraîneur
Un entraîneur de base-ball pour enfants est accusé d'avoir payé l'un de ses joueurs 25 dollars pour qu'il blesse un membre de l'équipe de huit ans, handicapé mental, afin de ne pas avoir à le prendre pour un match.
Mark R. Downs Jr, 27 ans, de Dunbar, est accusé d'avoir offert l'argent à l'un de ses joueurs pour qu'il frappe l'enfant à la tête avec une balle de base-ball, selon la police. Des témoins ont affirmé que Downs ne voulait pas que l'enfant participe au match à cause de son handicap.
La police a annoncé que l'enfant avait été touché à la tête et à l'entrejambe par une balle de base-ball juste avant un match, et qu'il n'avait pu jouer."


WKMG TV Orlando 16/07/2005
"CSI : Disneyland
Les touristes qui veulent visiter les parcs Disney en Floride doivent maintenant se faire scanner l'index et le pouce avant de parvenir aux portes d'entrée... Les porte-paroles de Disney affirment que les scanners ne prennent pas de véritable empreinte digitale mais reconnaissent certains points et détails des doigts des visiteurs. Les critiques ne sont pas d'accord avec Disney et affirment que la nouvelle technologie de reconnaissance par scanner viole le droit à la vie privée."


Tallahassee Democrat 16/07/2005
"Un homme accusé de relations intimes avec son chien d'aveugle
L'accusation ne sait pas comment faire pour poursuivre en justice un non-voyant de Tallahassee, accusé d'avoir des relations sexuelles avec son chien d'aveugle. La Floride, comme beaucoup d'autres états, n'a aucun statut pour la bestialité, c'est à dire de loi interdisant explicitement les contacts sexuels entre humains et animaux. Alan Yoder, 29 ans, a donc été à l'origine arrêté pour cruauté envers un animal, mais l'accusation a été abandonnée et remplacée par 'conduite inappropriée'. "


Seattle Post 16/07/2005
"Les hommes qui ne font pas que murmurer à l'oreille des chevaux
Les policiers de King County enquêtent sur de possibles cas de maltraitances envers les animaux dans une ferme près de Enumclaw, qui attirerait apparemment un grand nombre de personnes en quête de relations sexuelles avec des animaux. Le porte parole du sheriff a annoncé que l'enquête avait commencé au début du mois après la
découverte d'un homme, mort d'hémorragie interne après avoir été pénétré par un cheval de la ferme."


CNN 16/07/05
"Manque flagrant d'humour à l'aéroport
Le nom de scène de Bassam Khalaf est 'Arabic Assassin'. Son disque 'Terror Alert", jamais publié, contient des paroles sur un avion qui s'écrase sur un bâtiment et une description de lui-même en tant que 'arabe cinglé et suicidaire... armé de bombes'. Jusqu'à la semaine dernière, Khalaf travaillait également comme agent de vérification des bagages au George Bush Intercontinental Airport."


Prochaine fournée demain, dès que j'ai un peu de temps...

O-ren Punkishii :rock:
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 21:15

Galathilion a écrit:
Je te rassure Sangoku Danone n'a pas été racheter par Pepsi !
Tu as raison il faut bouter les produits Américains de France à commencer par le Coca-Cola qui fait grossir et qui rapporte de l'argent à TF1 ! A bas la mondialisation et le capitalisme libéral !

Pas encore, je le sais ! Mais vu comment marche les OPA et les OPV, les firmes ne sont plus autochtones, elles sont multinationales, et ceci s'accentue avec les actionnariats boursières.
Ce que je redoute le plus (et à mon avis c'est déjà fait !) c'est la véritable identité des entreprises, un peu comme les films. En plus, l'Europe est bien installé ce qui ne va pas favoriser la diversité commerciale et l'emploi.
La mondialisation, je pense qu'on en a besoin à moindre échelle quand même ! Les GIE ou les accords commerciaux inter-pays comme le MERCOSUR favorisent un niveau de vie avec un plus pour les NPI. Un protectionniste réparti quoi !
Je ne suis pas anti-américains, mais seulement "anti-touche à mon truc", on accepte la culture, la technologie...d'autres pays notamment asiatique alors américaine pourquoi pas ? Puisque Coca-Cola (et j'ai visité son entreprise de bouteille) emploie pas mal de monde aux alentours de Paris (je ne sais plus où c'est exactement !) mais en fait il y a beaucoup de chose à voir et l'environnement économique d'un pays est très complexe : la concurrence, l'emploie, la masse monétaire, l'inflation, la mondialisation, le FMI, les GIE etc...C'est un ensemble de nervures à l'instar d'Internet dont on ne pourra jamais fluctuer dessus à grande échelle.
Tout cela pour dire que quand même je suis contre un rachat de Danone autre que français, si l'avenir de nos entreprises se résume à des rachats américains facilités alors appelons nous Francains !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 21:26

O-ren Ishii a écrit:
Allez, je sais que Kusanagi en meurt d'envie... Et puisque on cause des Uéssas, voici quelques dépêches bien croustillantes dans le style "This is America"...

WKMG TV Orlando 16/07/2005
"CSI : Disneyland
Les touristes qui veulent visiter les parcs Disney en Floride doivent maintenant se faire scanner l'index et le pouce avant de parvenir aux portes d'entrée... Les porte-paroles de Disney affirment que les scanners ne prennent pas de véritable empreinte digitale mais reconnaissent certains points et détails des doigts des visiteurs. Les critiques ne sont pas d'accord avec Disney et affirment que la nouvelle technologie de reconnaissance par scanner viole le droit à la vie privée."


O-ren Punkishii :rock:

Celle-ci me fait doucement rigoler, "Attiente à la vie privée" !
C'est comme si je dénonçais mon voisin de me regarder quand je lui parle ou encore quand on me regarde à la plage.
Le truc c'est que si les gens ne veulent pas être scanné, et c'est une solution, ils ne vont pas à Disneyland, point !
Moi, ça me dérange pas forcément de me faire scanner le bout du doigt si l'on me prouve que l'appareil n'est pas là pour discriminer ou encore prendre un cliché ADN (si vous saviez tout ce que l'on peut faire avec les machines !) alors je m'y résouds. Et puis d'un autre côté, c'est un fichage Disneyland comme nos fichages informatiques des grandes surfaces pour les non-payeurs, du fichage empreinte à la préfecture lors de votre carte d'identité ou encore au poste de police, ou même quand vous payer avec votre carte bancaire. C'est peut être une mise en garde contre la fraude, allez savoir !
Il faudrait que l'on sache vraiment à quoi ça sert mais de là à dire atteinte à la vie privée dans un endroit public. Bravo le paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 21:27

Bruno a écrit:
Ouais ! Parce que l'américain ne nous a jamais remercié d'avoir bouté l'anglais hors d'Amérique...


Je n'ai rien contre les ricains que je trouve d'ordinaire plutôt sympas, mais y a toujours quelques petits trucs que j'aime à rappeler lorsqu'on béé d'admiration devant nos "sauveurs" :

1 - comme l'a dit Bruno, ils ont toujours "oublié" de payer ce que Washington avait promis à La Fayette pour le coup de main de la guerre d'indépendance,

2 - en 18, nous avons été obligés de les suivre sinon ils s'arrangeaient pour signer la paix à nos dépens.

3 - lorsque nous avons demandé leur aide en 39-45, ils se sont d'abord bien fait prier. Puis ils nous ont vendu des armes au prix fort que nous avons été obligés d'aller chercher nous-mêmes. Enfin, ils ne faut pas oublier que lors de leurs interventions aériennes, ces salopards n'hésitaient pas à monter à 6000 pieds de façon à subir eux-mêmes le moins de pertes possibles, et qu'ils bombardaient tout à l'aveuglette, amis comme ennemis.

Et maintenant il faudrait les remercier à plat ventre ?
Il y a deux ans, je suivais une émission sur LCI à propos de l'arrogance française. Oui, parce que nous, on est arrogants parait-il.
Il y avait là deux écrivassiers américains aussi antipathiques l'un que l'autre et devant eux, des gens de chez nous dont j'ai oublié le nom, dont aucun n'osait leur tenir tête. C'est tout juste si on ne s'excusait pas de respirer encore.....
Et vers la fin de l'émission, j'ai cru tomber quand j'ai entendu l'un des deux scribouillards dire (je vous assure que je n'invente rien, mais on croit rêver) :
"comment, vous ne possédez qu'un seul petit porte-avions. La taille des nôtres fait le triple de celle du vôtre et nous en avons.....(là je me souviens plus du chiffre), ET VOUS VOUS PERMETTEZ DE NOUS DIRE "NON" ?

Oui, il parait qu'on est arrogants nous autres français.....

Autant vous dire que j'ai immédiatement adressé un mail à LCI pour leur dire ma façon de penser ! J'attends encore la réponse......
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 23:02

Je vais encore passer pour le vilain petit canard qui défend les Etats-Unis becs et ongles, mais franchement, je ne peux m'empêcher de faire la grimace en lisant ce sujet... Les petites rancoeurs qui durent depuis trois siècles entre nos deux pays, ça me fait bien marrer de les revoir à tous les coins de rue, alors que ça nous arrange bien d'oublier quelques points obscurs de notre histoire.
D'autres points de désaccord : je ne sais plus qui a écrit que les Français n'avaient plus d'identité nationale... Ça aussi, ça me fait doucement rigoler. Il suffit de rencontrer un étranger, et on constate à quel point nous tenons à nos nombreuses différences culturelles.
Pour finir, Galathilion, je trouve que tu manques un peu de mesure quand tu parles de la mondialisation etc. Je suis d'accord avec toi quant à la nécessité de favoriser le développement durable, puisque j'ai cru comprendre que c'était ton cheval de bataille ; et Dieu sait combien la justice et l'égale répartition des richesses sont des sujets qui me tiennent à coeur, mais le rejet pur et simple du capitalisme et de la mondialisation me paraît un peu excessif...
Ce serait à développer, mais excusez-moi si je suis un peu dans les chous et dans l'incapacité de vous fournir des arguments vraiment constructifs ! Je ne manquerai pas de revenir faire un tour sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:26

Azertipi a écrit:
je ne sais plus qui a écrit que les Français n'avaient plus d'identité nationale... Ça aussi, ça me fait doucement rigoler. Il suffit de rencontrer un étranger, et on constate à quel point nous tenons à nos nombreuses différences culturelles.

Pour te répondre c'est moi, mais l'identité nationale ce n'est pas seulement notre civisme ou notre patrimoine culturel c'est aussi beaucoup d'autres choses !
Certes l'identité nationale est présente quand cela nous arrange et surtout je confirme le chauvinisme nous va bien comme à un chacun. La culture de par chez nous est bien présente mais notre identité nationale et non culturelle laisse à désirer, on peut être pro ou anti-américains, la conséquence est la même : l'anglissisme ou l'américanisme est bien présent et on l'adopte au quotidien !
C'est un débat très houleux et on pourrait être en désaccord 300 années de plus, cela ne changerait rien ! Aujourd'hui c'est l'Europe, demandes à un Français s'il est européen et demandes à un européen s'il est français ? Tu vas voir que la même réponse sera donné c'est à dire ni l'un ni l'autre. Je te l'accorde que l'identité nationale est l'apanage de certaines catégories tels que les agriculteurs, les habitants ruraux et certaines classes sociales mais en grande partie on te parlera de la culture en tant qu'identité mais le fait est que l'identité ne s'arrête pas là !
Petite aparté :
Les américains ont été présent bien avant la seconde guerre mondiale ou encore la première, les deux dernières guerres mondiales n'ont fait qu'accentuer la démarche et surtout la guerre froide. Les Français aussi ont leurs lots de honte. Dommage que je n'ai pas Paul-Bertrand sous la main, il se serait fait un plaisir d'expliquer pourquoi, mais demandez à Miterrand ce qu'il a fait en serrant la main d'un dictateur d'Afrique (je ne sais plus qui !) il y a deja pas mal de temps, demandez au gouvernement pourquoi des milliards sont dépensés pour....rien ! Demandez pourquoi les ingénieurs français ne travaillent plus en France et partent en amérique ? Et j'en passe d'autres...

L'américanisme pourquoi pas ? De toute façon on est quasiment dans l'amorçage si ce n'est plus ! Mais il faut savoir réguler celui-ci et s'en servir ingénieusement et non dire oui et faire le mouton de panurge. Il n'y a qu'à voir à quoi sert l'Europe et je laisse en débattre pour ceux à qui ça intéresse sauf que l'Europe à quoi ça sert vraiment ? Aux opportunistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:41

Et valà, dès qu'on parle des AMéricains et des Français, tout le monde rapplique (moi y compris...). On est p'têt vraiment bien fait pour s'entendre, finalement, entre ces deux pays (qui se battent surtout pour savoir qui c'est le plus grand défenseur des Droits de l'Homme... hum hum! )

Alors, on mélange pas tou, siuoplait... mondialisation, capitalisme, développement durable.. et les niouzes rigolotes d'O-Ren, qui peut aussi très bien afficher dans le même genre les 2/4 des pays de la planète :rock: (le quart restant, les journalistes savent même pas que ça existe....)

L'OPA de Pepsi sur Danone, ça m'a bien fait rire... dois-je rapeller que BSN-Gervais-Danaone est déjà une multinationale? Que quand celle-ci fait des OPA sur des firmes étrangères, on râle pas trop (on en ai même fier...). Et qu'une rumeur d'OPA, c'est aussi un bon moyen de soit faire augmenter ses actions, soit de faire baisser pour faciliter son propre regroupement. Quand je pense qu'il y a à peine 3 ans, Danone était la vilaine boite multinationale et ultra-libérale qu'il fallait boycotter, parce qu'elle licenciait alors qu'elle faisait du profit.... hum!

Ensuite, la mondialisation... déjà, faudrait se mettre d'accord sur ce qu'on entend par mondialisation. Autant vous dire que même dans le joyeux monde des chercheurs en géo, histoire ou éco... sont pas tous d'accord ninja Pis c'est bien pratique un concept fourre-tout... y'a tel problème? C'est la fauter à la mondialisation! Y'a tel changement, Bing, la mondialisation...

Alors je suis depuis fort longtemps (enfin j'essaie) un consil donné par un copain... après le journal, je fait une pause et j'analyse... comment on m'a présenté la chose, déjà... remarqué, j'ai résolu le problème du JT, je le regarde plus... vive la prese écrite, et le net. Au moins, j'ai pleins de sources.... :rock:

Et puis, le coup de "Z'ont pas payés leur truc" entre deux pays "riches"... mouais, par contre Haïti, on s'est pas privés, les deux, pour lui faire payer sa dette (dommage que moi, j'ai pas Josué, sous la main... ). Et dans le G8, on reste assez d'accord sur le remboursements que nous doivent les pays pauvres...

Allez zou, @plouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeLun 25 Juil - 18:35

Kusanagi a écrit:
L'OPA de Pepsi sur Danone, ça m'a bien fait rire... dois-je rapeller que BSN-Gervais-Danaone est déjà une multinationale? Que quand celle-ci fait des OPA sur des firmes étrangères, on râle pas trop (on en ai même fier...). Et qu'une rumeur d'OPA, c'est aussi un bon moyen de soit faire augmenter ses actions, soit de faire baisser pour faciliter son propre regroupement. Quand je pense qu'il y a à peine 3 ans, Danone était la vilaine boite multinationale et ultra-libérale qu'il fallait boycotter, parce qu'elle licenciait alors qu'elle faisait du profit.... hum!
Allez zou, @plouche!

Pour en revenir à Danone, le Groupe BSN-Gervais-Danone est bien une multinationale, normal puisqu'elle est installée partout dans le monde. Cependant, cette OPA de fusion-absorption n'est que territoriale puisque BSN est française qui comprend Evian, Kronenbourg et qui a acquérit Volvic. Ces Joint-venture ne sont pas des positions de force et reste littéralement louable puisqu'elles restent sur la nationalité française ou limitrophe. De plus, normalement le nom est BSN mais redevient Danone en 1994. Bref, cela reste quand même louable puisque l'Europe est déjà en place en ce temps là.
Après, qu'elle licencie en faisant du profit je suis d'accord : écouerant ! Alors préparons nous à Boycotter HP, pas de nouvel ordinateur, et puis IBM mais pour nous c'est peu probable, c'est surtout les entreprises. Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:04

Alors une OPA française ou européenne est louable, mais pas au niveau mondial? Moi, chuis très bête des fois, mais faudra qu'on m'explique le système... ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:47

Kusanagi a écrit:
Alors une OPA française ou européenne est louable, mais pas au niveau mondial? Moi, chuis très bête des fois, mais faudra qu'on m'explique le système... ninja

Rhoooo, voyons Kusa !
Ce que je veux dire c'est que la position de l'OPA hostile n'a pas eu lieu et reste sur un territoire d'origine ce que le gouvernement a accepté.
Et c'est là que je veux en venir, l'OPA de Pepsi n'est peut être pas un atout pour la société française sur le sol français ce que le gouvernement veut éviter à tout prix ! (ça y est pas loupé, le thème politique est enclenché !).
Bon, en tout cas, il n'y a pas à tergiverser trop longtemps puisque l'OPA n'a pas lieu d'être, les petits fourbes de Danone ont joué une rumeur prudente pour faire face à ses concurrents trop présent. Pepsi intéressé mais pas trop !
Vala, la boucle est bouclé comme a dit Raziel.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:07

*oooh*, je viens juste de voir que Madame Kusa a créé ce sujet ! Mais c'est supêêêr !!

Je n'ai rien à dire pour l'instant, puisque je reviens de vacances, et que je n'ai rien suivi, volontairement. Quand on se retrouve face aux infos (de n'importe quelle source, journal, TV, internet, radio...), c'est pour entendre des crash, des accidents de voiture meurtriers, c'est pour entendre que les Anglais-sont-désolés-d'avoir-abattu-un-homme-alors-qu'il-avait-rien-fait (je le digère vraiment, vraiment pas, ça), c'est pour savoir qu'ils ont retrouvé des centaines de foetus, et qu'un homme particulièrement dangereux s'est échappé de son hôpital psy, en n'oubliant surtout pas d'emporter *toutes* les clés (mais comment une chose pareille est possible ??)
Vraiment, ça me donne la nausée.
Alors, je préfère lire Gala, et savoir que ça ne va pas tip-top entre Jean-Pierre Pernault et euh... l'autre, là... Nathalie Truc, parce que ça me permet au moins de m'endormir sans images cauchemardesques (quoique... :tongue: )

Donc voilà. Mais, dès que j'aurai quelque chose d'entièrement futile à dire, je viendrai ici, sans aucun doute.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:55

"Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé !"
(Citation de F.D. Roosevelt)

C'était juste comme ça, pour mémoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:55

Des fois, j'me demande pourquoi je m'entête à lire... parfois, hein... le forum actu d'AOL... y'a un post intelligent sur 200...

Sur le cyclone aux Etats-Unis et les secours, par exemple... c'est un ramassis d'anti-Bush/américain primaire (j'aime pas Bush... je suis pas la seule, même aux USA y'en a qui pensent comme moi... faudrait arrêter de confondre les Américains et leurs élus...) et d'anti-français, pro-américains débiles... Comme si réglé les dégâts importants crées par le cyclone et avouons le, une incurie du service public américain se faisait comme ça, hop, d'un coup de baguette magique...

Calme... Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:21

J'ai aucune opinion bien arrêtée sur Bush et je dois dire qu'il ne m'est pas vraiment antipatique. Je crois qu'il n'aurait pas fait un si mauvais président s'il n'y avait eu derrière lui toute cette clique de merde, et en particulier ce salaud de Rumsfeld qu'on voit toujours à ses côtés. Lui par contre, je peux dire que je le considère comme une véritable ordure (et je pèse mes mots car il n'est pas vraiment dans mes habitudes de traiter ainsi quelqu'un).
J'ai comme l'impression que Bush ne commande pas et qu'il ne peut pas de débarasser de l'autre sangsue qui doit faire partie de toute une petite bande qui détient réellement les manettes du pouvoir. Et je pense qu'il ne faut s'attendre à rien de bon tant que ces individus seront derrière lui. Je crois que ce sont eux qui lui dictent ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:33

Il est temps de s'intéresser à la véritable actualité du moment.

*Britney Spears a accouché !*


Hier, ou aujourd'hui.
D'un p'tit gars (alors que les journalistes nous avaient dit qu'elle attendait une fille !! C'est une honte. Il ne faut jamais faire confiance aux journalistes).
On sait pas encore le prénom.

Pour fêter ça dignement :

Niouzes du monde... B096lk


Aah...

Du coup, mon avatar ne tient plus la route. Tant pis. Elle est si mignonne, Britney, enceinte.

Je propose que cette journée lui soit dédiée.
Et toutes les autres.

Britney, on peut te le dire : la France t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:14

Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu dans quel sujet tu postais, j'étais sure que c'était pour ça ^^
*oh, j'ai pas eu l'occasion encore alors je le dis là, j'aime bcp ta signature et le pitit smiley banana *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:08

Eh bien félicitation Britney !
Un p'tit gars et pas une fille, arf ! Les médias et Britney: ça ne m'étonne pas hum! .

bouhouhou! cette fois c'est clair, Britney est bien casée maintenant... Ont avaient des p'tits points communs pourtant, elle est née en 1981: moi aussi, elle est Sagittaire: moi aussi... Elle est blonde: euh.. non! j'suis pas blond, (je l'ai été mais pas longtemps).
Je peux faire une croix dessus aujourd'hui Sad

Oh ça va aller, je vais me remettre hein Mr. Green
Je t'aime toujours quand même Britney lovejap .
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Niouzes du monde... Empty
MessageSujet: Re: Niouzes du monde...   Niouzes du monde... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niouzes du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Narnia
» Le Monde de Narnia
» Les petits nouveaux
» Les plus beaux chat(on)s du monde
» Rebonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Grande Place :: Le Poney :: Portnawak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser