Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 11:34

(pssst, pour le film, de mémoire : Scorsese, Daniel Day Lewis, Michelle Pfeiffer et winona Rider - pas vu non plus, mais j'avais envie de ramener ma science)

De Wharton j'ai Les New-Yorkaises qui m'attendent depuis, pffiu, longtemps sur ma Pàl. Après ce que tu viens d'écrire, je pense que je vais mettre le livre sur le dessus parce que ça me donne bien envie de m'y mettre, comme ça, ce sera mon *je calcule* prochain-prochain-prochain livre à lire (ben ouais j'ai ceux reçus de Nanou et Sunny aussi qui m'attendent)

Sinon en ce moment : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, et L'arcane des épées de Tad Williams, cycle de fantasy génialissime - faudra que je trouve le temps d'en parler un jour - que j'ai eu une subite envie de me remettre à lire là tout de suite maintenant. J'en suis à 3 sur 8, et parallèlement donc j'avance dans mes autres livres (c'est pas une vie je vous jure... *soupir*) gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 21:07

Merci pour les précisions, Pando ! Je suis un peu choquée par le choix des actrices, mais remarque, Winona Ryder est gentillette et fadouille, donc elle va bien pour le rôle... :tongue:

En tout cas, Paule Constant, c'était vraiment pas terrible.
Je me suis lancée dans Resurrection Row d'Anne Perry, j'ai pas suivi sa saga policière dans l'ordre mais ma biblio est incapable d'avoir les bouquins chronologiquement ! (ces idiots, de Proust, n'ont que La Prisonnière, ce qui ne rime strictement à r.i.e.n., mais bon !!)

Ce serait cool, Pando, que tu parles effectivement de ton cycle de fantasy, je ne connais absolument pas (normal, je ne connais rien en fantasy), mais si c'est si bien que ça, et si tous les tomes sont sortis (je déteste attendre la suite, c'est pour ça que je le précise - je suis au bord de la crise cardiaque pour Harry Potter), faudra que je le lise !!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 12:49

leeloo a écrit:


Ce serait cool, Pando, que tu parles effectivement de ton cycle de fantasy, je ne connais absolument pas (normal, je ne connais rien en fantasy), mais si c'est si bien que ça, et si tous les tomes sont sortis (je déteste attendre la suite, c'est pour ça que je le précise - je suis au bord de la crise cardiaque pour Harry Potter), faudra que je le lise !!

Ouiii, sont tous sortis !! (ce qui est, il est vrai, un avantage non négligeable... j'attends toujours le moment de me replonger dans la Roue du Temps, dont les volumes mettent un temps fou à sortir en France, et le pire, c'est qu'on en est qu'à la moitié... enfin bref)
Comme je suis un peu flemmasse aujourd'hui et surtout que je l'ai pas encore relu en entier, je t'ai trouvé ceci, pour que tu te fasses déjà une idée de quoi ça parle, et puis l'avis exprimé rejoint plutôt le mien, surtout au niveau des personnages, qui sont vraiment fouillés, interressants, et attachants, et, il faut le dire, ça concerne aussi les personnages féminins, qui sont loin d'être de simples faire-valoir ou des princesses stéréotypées.
Enfin bref, j'aime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 21:12

Merci pour le lien Mademoiselle Pando ! J'ai remarqué un minuscule petit détail : chaque tome fait au moins 450 pages. Non mais c'est énorme !!! Shocked
Ahlala... déjà, va falloir douze ans avant de me décider à acheter le premier livre... et ensuite, il m'en faudra autant pour tous les lire...
Ca fait 24...
Donc...
... j'aurai 45 ans, trois chats, vingt kilos en plus et un abonnement à Canal+ alors qu'il n'y aura plus Desperate Housewives. bouhouhou!

Ca me paraît de bonne augure, tout ça ! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 16:31

Tiens, il m'interesse bien ce cycle de fantasy, surtout que je connais presque rien de la fantasy en dehors de Tolkien (une petite huitaine d'aventures de Conan, ça compte ?).
(Et dire que je veut quand meme me lancer dans la fantasy...mais j'ai une excuse, mes références sont surtout mythologiques).
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 20:20

J'ai profité de mes vacances pour faire une razzia chez des libraires (aïe mon compte en banque), mais j'ai bien avancé dans ma collection d'Anne Perry, et j'ai picoré chez les autres auteurs aussi !!!
Promis, un jour je ferai ma liste, mais il me faudrait de l'aide : en cherchant des bouquins dans des cartons, j'ai fait ... 4 piles, j'ai 12 cartons (gros et pleins), plus ceux que j'ai ici dans la bibliothèque, plus ceux que je prête à belle-maman (3 piles de 90cm/1m au fond d'un placard), plus ceux que je laisse dans l'armoire sur mon lieu de vacances...
J'ai replongé dans la sublime et sanglante série "Ogier d'Argouges", de Pierre Naudin -7volumes-, puis j'enchainerai avec les suites "Tristan de Castelreng" et "Gui de Clairbois (en tout, 21 ou 22 tomes...)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeLun 4 Sep - 11:47

Allons Leeloo... qu'est ce que 8x450 pages? Une broutille...
Nan mais sérieusement c'est pas si long que ça à lire ^^ Chuis sure que tu finirais avant tes 40 ans Smile

Tuor : oui oui oui, lis de la fantasy ! Et effectivement cette série est pas mal pour se mettre dans le bain si on a peur des clichés *héros fort* *elfe joli* *troll méchant* *magicien et boule de feu* *etc* *bla bla* ... enfin bref c'est beaucoup beaucoup mieux que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeLun 4 Sep - 19:16

Allons Leeloo... qu'est ce que 8x450 pages? Une broutille...
Nan mais sérieusement c'est pas si long que ça à lire ^^ Chuis sure que tu finirais avant tes 40 ans

Tuor : oui oui oui, lis de la fantasy ! Et effectivement cette série est pas mal pour se mettre dans le bain si on a peur des clichés *héros fort* *elfe joli* *troll méchant* *magicien et boule de feu* *etc* *bla bla* ... enfin bref c'est beaucoup beaucoup mieux que ça ^^

Oui, c'est bien c qu'il me semblait d'après ta critique et celle du site.
Sinon, ayééééé, j'ai l'Eneide. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! lovedevil cheerlader je la commence dés que j'ai fini l'Iliade
Et j'ai aussi pris le premier tome des Mille et une nuits (ça va me rappeler des bons souvenirs ça) et Le Livre des merveilles de Marco Polo.

_________________
*Quintuplette*

¤On a une chance sur un million, dit-il, mais ça peut marcher...¤
(T.P)
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeLun 4 Sep - 22:28

Loeayn a écrit:
Non, j'ai vu Orsenna, je voulais Deux Etés, le seul que la libraire n'avait pas (ô rage !) donc, j'ai pris au hasard, en ne prenant pas celui que ma tante allait acheter, Madame Bâ, qui a l'air de casser des briques aussi !

Mais au début des Chevaliers du Subjonctif, y'a un résumé de La grammaire est une chanson douce !

Je peux te prêter Deux Etés.
Il est chouette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 21:35

Tuor a écrit:

Sinon, ayééééé, j'ai l'Eneide. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! lovedevil cheerlader je la commence dés que j'ai fini l'Iliade
Et j'ai aussi pris le premier tome des Mille et une nuits

Enfin ! Il a l'Eneide (là ça me rassure : j'ai eu peur qu'elle soit plus éditée au profit des écrivassiers de tout poil qui inondent aujourd'hui le marché)
Faudra que tu me dise ce que tu en penses. C'est une oeuvre à connaître évidemment, mais rien à voir avec la magie de l'Illiade et de l'Odyssée je trouve.
En ce qui concerne les Mille et une nuits, lorsque j'ai lu le texte intégral pour la première fois, ce fut comme lorsque j'ai lu Dickens pour la premiere fois : je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais lu dans les adaptations pour la jeunesse, et dans les deux cas, j'ai eu devant moi des textes difficiles à lire et pas vraiment attractifs.
Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 22:58

Lecture de vacances suite ...

Chant pour Jenny de Staffan Westerlund.
Un polar suédois, qu'on m'avait recommandé. Une enquête sur la disparition d'une fillette, liée à une bataille contre une grande firme pharmaceutique. Pas mal, mais un peu froid et clinique à mon goût. Je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire.

La fille du temps de Josephine Tey.
Ce titre reprend en partie l'aphorisme "La vérité est fille du temps". Une amie apporte une galerie de portraits à un policier immobilisé par un accident. Dans la vie de chacun de ces personnages (historiques), il existe un mystère non résolu. Lequel le policier choisira-t-il d'élucider pour tuer le temps pendant son séjour à l'hopital ?
J'ai adoré ce petit roman, qui remet certaines pendules à l'heure.

La règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason.
Que feriez-vous si en plus d'une quatrième de couverture sympa, vous trouveriez ces critiques :
" Si Scott Fitzgerlad, Umberto Eco et Dan Brown s'étaient réunis le temps d'un roman, ils auraient écrit La règle de quatre."
et
"Une intrigue foudroyante, un texte brillant ... aussi palpitant qu'enrichissant." ?
J'ai donc acheté.
Mon avis : Plus Dan Brown que Umberto Eco. Sympa à lire pendant les vacances, sur la plage ou dans un train. Intéressant par les flash back sur le Quattrocento italien et pour les descriptions de la vie sur un campus américain. Surfe visiblement sur la vague des énigmes ésotériques à décrypter, qui semble assurer le succès en ce moment. Les adjectifs "brillant" et "enrichissant" sont un poil exagérés ....
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 12:57

Enfin ! Il a l'Eneide (là ça me rassure : j'ai eu peur qu'elle soit plus éditée au profit des écrivassiers de tout poil qui inondent aujourd'hui le marché)

Non, non, ne t'inquiète pas, Beigbeder et compagnie ne remplaceront jamais les grands classiques universels (enfin j'espère, lol).

Il faudra que tu me dise ce que tu en penses. C'est une oeuvre à connaître évidemment, mais rien à voir avec la magie de l'Illiade et de l'Odyssée je trouve.

Possible, meme si je me souviens avoir été passionnné par une adaptation lue à 13 ans (c'etait dans la fameuse collection "contes et legendes de tout les pays" editée par fernand nathan dansd les années 50-60, donc, attention, du serieux,, rien à voir avec ce qu'on peut voir aujourd'hui).

En ce qui concerne les Mille et une nuits, lorsque j'ai lu le texte intégral pour la première fois, ce fut comme lorsque j'ai lu Dickens pour la premiere fois : je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais lu dans les adaptations pour la jeunesse, et dans les deux cas, j'ai eu devant moi des textes difficiles à lire et pas vraiment attractifs.
Bon courage quand même.

Bah c'est un tout petit peu ce que j'ai ressenti à ma première lecture de la veritable odyssée (faut comprendre, l'adaptation jeunesse que j'ai lue à 13 ans m'a marqué profondement, la veritable odyssée ne pourra jamauis la remplacer sur le plan sentimental) ainsi que d'autres textes tel que l'histoire de lancelot vue par Chretien de Troye.
Pour ce qui est des Mille et une nuit, c'est different, les extraits que j'ai lu dans des editions pour la jeunesse étaient tirés du texte original tel qu'il est traduit par Galland...j'ai meme du lire Aladin traduit par Galland en CP, pour vous dire que je suis tombé dans la marmite quand j'etait petit.

_________________
Séléné, Séléné, pourquoi es-tu Séléné ?
(I'm a poor lonesome serpent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:32

En ce moment je finis de lire (enfin) à la Croisée des Mondes... Et c'est magnifique comment ce bouquin évolue au fur et à mesure des trois tomes...

Ce qui est terrifiant, c'est lorsque Lyra revoit des personnes qu'elle et Will connaissaient, dans le pays des morts, avant leur libération... Sublime !

(Merci Pullman ! )
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:49

J'ai adoré cette trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 15:09

Ah, A la croisée des mondes...soupir lovejap
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 15:42

J'avais beaucoup aimé aussi quand j'ai piqué cette trilogie à ma fille ...

Pour ceux qui veulent s'y replonger un peu :
http://www.cittagazze.com/
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 18:48

Lectures de vacances ... suite

Les grands-mères de Doris Lessing.
Un peu sulfureux ... Deux amies d'âge mur, qui ont une liaison chacune avec le fils de l'autre. Doris Lessing est considérée un peu comme la Marguerite Duras british.

Bethsabée ou l'Eloge de l'adultère de Marek Halter.
La rencontre de Bethsabée et David.
Après Sarah la femme d'Abraham et Tsippora la femme de Moïse, Halter continue de nous parler des figures féminines de la Bible.

La prochaine fois de Marc Levy.
Un Levy bon cru, qui se lit agréablement et qui jongle sans difficulté apparente entre les théories de la réincarnation et le monde de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 19:31

Je vais vous surprendre, mais je suis encore retourné à la bibli cet aprêm ("non!" ...si) et j'ai pris un gros recueil des romans fantastiques de Gaston Leroux...j'espère que Letoux est à la hauteur de sa reputation parceque j'ai renoncé à lire mon premier Arthur.C.Clarke pour ce recueil Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 12:04

RAAAAAAAH La Croisée des Mondes... lovejap lovejap lovejap Elle est superbe, cette trilogie... bouhouhou!

Sinon, en ce moment, je me replonge dans des Agatha Christie...Ce qu'il y a de bien avec certains livres policiers, c'est qu'à la longue, on peut oublier le dénouement et c'est comme si on le lisait pour la première fois. J'adore Agatha Christie. lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 16:12

Tuor a écrit:
Je vais vous surprendre, mais je suis encore retourné à la bibli cet aprêm ("non!" ...si) et j'ai pris un gros recueil des romans fantastiques de Gaston Leroux...j'espère que Letoux est à la hauteur de sa reputation parceque j'ai renoncé à lire mon premier Arthur.C.Clarke pour ce recueil Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

ahlala, je peux rien dire sur gaston leroux, mais je trouve dommage de faire l'impasse sur arthur c clarke, il a quand meme écrit des bouquins fantastiques (euh, jeu de mot involontaire :p) et en tout cas, la quadrilogie des odyssées a été plutôt pas trop mal traduite!
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 17:00

ahlala, je peux rien dire sur gaston leroux, mais je trouve dommage de faire l'impasse sur arthur c clarke, il a quand meme écrit des bouquins fantastiques (euh, jeu de mot involontaire :p) et en tout cas, la quadrilogie des odyssées a été plutôt pas trop mal traduite!

Ouais, d'ailleurs, vu que Gaston Leroux m'accroche moyen, je vais derechef allez l'echanger contre un bon vieux Clarck, du genre Les fontaines du paradis, pour commencer. (
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 21:41

sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 21:51

sage décision

Oui d'ailleurs je viens de l'appliquer derechef, j'ai même troqué Les visiteurs qui m'accorchaient pas beaucoup, encore une banale histoire d'invasion extra-terrestre (et pourtant c'est un Simak, mais ça pas de la bonne periode, enfin il parait, parceque ja'vais quand même aimé Mastrodonia qui date d'à peine un an peu avant). J'ai donc Les fontaines du paradis de Clarke (vu que, O scandale ! ma bibli n'a pas la quadrilogie des odyssées), et j'ai repris un Richard Bessière, Le vaisseau de l'ailleurs, en me rappellant que j'avais bien aimé Les sept anneaux de Rhea du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 21:53

sérieux? oO ta biblio n'a pas les odyssées? Et elle a rendez vous avec rama?
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 23:32

sérieux? oO ta biblio n'a pas les odyssées? Et elle a rendez vous avec rama?

Non même pas, en plus ils ont bradés presque tout leurs Philip.K.Dick, une partie de leur Simak parmi lesquels Demain les chiens et je crois Au carrefour des etoiles, Les monade urbaines de Silverberg (que je vais pas pouvoir finir, ouiiiiiiiiiin bouhouhou! )...j'en ai pas oublié là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser