Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:09

Meryt a écrit:
j'ai même jamais lu ni vu Dune.... Confused

C'est pas cool de ne pas avoir lu Dune par contre, pour ce qui est de l'audiovision de l'adaptation du livre... t'as rien, mais alors rien raté du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:25

Que veux-tu Loeayn, je fais rien comme tout le monde moi ! Confused
(pis j'en suis fier encore ! shame on me) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:26

En tant que grand fan de lynch, je suis malheureusement d'accord avec Loeayn. Tu avais vu les deux mini séries, cependant?

Dans mon souvenir, j'avais quand meme préféré l'étoile et le fouet à l'incident jésus, mais tout ca est bien vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:15

nan, j'ai pas vu les mini séries, parait qu'elles sont mieux mais que le côté série gâche un peu le plaisir de l'adaptation...

(moi aussi je suis fan de lynch sinon...) Bref, on diverge... J'ai presque fini le dixième tome de l'assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:17

Moi je suis toujours dans mon cycle des sorcieres lol ^^

Je sais pas si on perd le plaisir de l'adaptation, j'ai les mini séries en dvd, alors je les ai regardé d'un trait :p (bon, par contre, faut le temps, quand meme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:19

Moi j'ai finis Les plus qu'humain, et si c'est possible j'amierai bien finir mon prmier Silverberg (l'Etoile des Gitans) vant de le rendre à la bibli...c'est à dire mardi. tintintiiiin, tintintiiiin, tintin (musique de Mission: impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:42

oui, c'est pour ça entre autre, que j'ai décider d'acheter les livre que je lis, comme ca, pas de stress (c'est aussi, accessoirement, parceque je lit lentement et bcp en anglais, que j'aime bien relire les livres, et en posséder, bref...) bon courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 17:06

Message spécialement dédicacé à Marina : devine ce que je viens de terminer comme bouquin?
Indice, on en a dicuté vendredi dernier, pour tomber d'accord sur le fait qu'on était certainement pas prête de le lire, ni l'une ni l'autre... ^^

Eh ben si ! Je viens bien de lire Les hauts de Hurle-vent (après avoir lu Madame Bovary mardi/mercredi, et avant de me lancer dans la lecture de Jane Eyre ce week end)

Je les ais *piqués* dans la bibli d'une amie...
Après tout ce qu'on a bien pu raconter vendredi, 3 jours après j'i le bouquin dans mon sac... pfff

Enfin bref, tout ça pour dire que : ça se lit très bien finalement (paradoxalement?).
Bon, par contre, les personnages sont tellement excessifs que j'avoue que j'arrivais pas à me sentir concernée par tout ce qui se passe mais bon...

Ce cher Heathcliff est ma foi fort sympathique Pititange ...

Bon sinon, dès que j'ai lu Jane Eyre, je me remets à Charlotte simmons quand même, la pauvre je l'ai abandonnée aux trois quart du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 18:06

lovedevil peur tchin-tchin

Faudrait que je réessaye, alors....

C'est vrai que Heathcliff a un côté attractif...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 22:22

La je viens de me taper les trois tomes de la Bd Atalante...relooker l'épopée des Argonautes version divertissement bonne enfant ça peut faire tiquer, c'est d'ailleur vrai que l'humour est parfois un peu lourd, mais les aventures que j'ai lu reste divertissante, ca prend pas la tête ça c'est sur...et on send que derrière la massacre volontaire de la mythologie l'auteur a quand même une solide culture dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 23:42

Je viens de terminer un livre, commencé il y a ... bien trois ou quatre mois Embarassed ...
Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov.

Que vous dire de ce livre ?
Qu'il est intéressant, touffu, déroutant. Comme le laisse deviner le titre, on y retrouve le mythe faustien, mais ce n'est qu'une des facettes du livres. On y retrouve également une réécriture des derniers jours du Christ avec Ponce Pilate en personnage principal. On y retrouve un quatuor infernal, qui finalement n'est pas si antipathique que ça. Et on y retrouve - et c'est là à mon avis, la partie la plus difficile et la plus ennuyeuse du livre - une espèce de chronique de la société moscovite (en particulier les milieux littéraires) à l'époque stalinienne. Et pour faciliter la compréhension du texte toute la première partie du livre est truffée de notes de bas de page parfois presque aussi importantes que la partie lecture. Ajoutez à cela la complexité des noms russes et la foultitude de personnages et vous comprendrez que les débuts n'ont pas été faciles.
J'ai donc mis le livre de côté pour les vacances.
Et je n'ai pas regretté de m'être accrochée et de l'avoir terminé. (700 pages quand même...)
La seconde partie est en effet plus facile et plus intéressante que la première. L'auteur semble enfin se concentrer sur ses personnages principaux, développer leur caractère et non plus se focaliser sur les petites jalousies entre poètes russes dépendant des faveurs du régime (ce qui soit dit en passant a sûrement empoisonné la vie de Boulgakov, mais n'est que d'un intérêt tout relatif pour le lecteur lambda étranger de maintenant).

Donc si vous aimez la littérature russe (on retrouve toujours et encore les méandres de l'âme slave), si vous n'êtes pas rebutés par les lectures un peu prise de tête, si vous aimez les romans qui jonglent entre les époques et une foule de personnages, vous ne devriez pas être déçus par Le Maître et Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:38

Petite chronique de mes bouquins de vacances depuis Le Maitre et Marguerite :

Deux Fred Vargas (j'ai fait un sujet Vargas à part)
Ceux qui vont mourir te saluent et
Pars vite et revient tard


La maison des célibataires de Jorn Riel
J'ai découvert cet auteur danois avec des ascendences françaises, qui raconte avec humour des histoires du grand nord (il a vécu là-bas une vingtaine d'année et maintenant quelque part en Indonésie, pour "décongeler" dit-il).

La secte des égoistes d'Eric Emmanuel Schmitt
Petit livre assez surprenant ...

Antigone de Sophocle - une relecture, qui m'a donné envie de relire l'Antigone d'Anouilh (on verra).

Le Palais des rêves d'Ismail Kadaré.
On m'a beaucoup parlé de cet auteur albanais réfugié en France, plusieurs fois primé et nobelisable dit-on.
Que vous dire, sinon que c'est indéniablement un beau livre et qu'indéniablement je n'ai pas tout compris. Même si le roman est une sorte de conte oriental, le système politique dictatorial albanais est ominiprésent et je ne connais rien des arcanes de ce pays ...

L'arrière-Saison de Philippe Besson, que je suis en train de lire et qui me plaît beaucoup. C'est délicat et très fin dans la peinture des personnages et des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:51

Tiens, Jorn Riel ! Je l'ai moi aussi découvert pendant l'été, avec sa trilogie "La maison de mes pères". Les titres des trois petits livres étaient :
- Un récit qui donne un beau visage (j'avoue, c'est ce titre-là qui m'a convaincue d'emprunter les livres à la bibliothèque !)
- Le piège à renards du seigneur
- La fête du premier de tout

Les trois méritent vraiment d'être lus dans l'ordre chronologique, mais j'avoue que le premier tome est le meilleur des trois. C'était bien sympa, j'ai lu ça pendant la "canicule", et partir chez les Eskimos à ce moment-là, c'était bienvenu... Wink
(à vrai dire, j'ai critiqué cette trilogie ici, donc si quelqu'un a juste envie d'en savoir plus... voilà...)

Je suis dans la lecture du Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau, et bon... c'est du Mirbeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 4:10

Erik Orsenna, il écrit bien. (phrase legolette du matin)

Bon, j'adore. Pour faire simple. J'ai lu Les Chevaliers du Subjonctif, et ce type mêle conte, linguistique et politique avec une légèreté qui n'a d'égale que celle de sa plume. C'est très pennacien (waouh le gros mot) : on retrouve une simplicité apparente qui s'efface sous des difficultés de fond, en fait, c'est un livre tous publics auquel s'attacheront petits et grands... enfin, petits. Post douze ans, je pense.S'il n'y avait qu'une critique à faire, ça serait juste que c'est sans doute un brin répétitif. Mais, est-ce vraiment important de remarquer les défauts des livres qu'on aime?

Ouch Ouch Ouch Ouch
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:16

Tu avais lu La Grammaire est une chanson douce ???

Il était encore un poil plus onirique et plus ... enfin plus quoi ... lovejap
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:09

Non, j'ai vu Orsenna, je voulais Deux Etés, le seul que la libraire n'avait pas (ô rage !) donc, j'ai pris au hasard, en ne prenant pas celui que ma tante allait acheter, Madame Bâ, qui a l'air de casser des briques aussi !

Mais au début des Chevaliers du Subjonctif, y'a un résumé de La grammaire est une chanson douce !
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:19

Alors moi j'ai fait pas mal de decouvertes prodigieuses poendant les vacs, notamment celle, particulièrement concluante, de Chretien de Troye cheerlader (depuis le temps que Perceval trainait sur mon etagére...en même temps c'est pas celui que j'ai préféré).
J'ai egalement fini l'Odyssée lovejap et entamé l'Iilade, par contre j'ai toujours pas trouvé l'Eneide, ouiiiiiiiiiiiiiiin. bouhouhou!
Je suis egalement ombé par hasard sur un très vieux roman de science-fiction qui ne doit plus beaucoup etre reedité aujourd'hui (pour ma part, je l'ai trouvé en bibliothèque Marabout, l'exemplaire datait de 1973), La race à venir d'Edward Buwler Lytton, un recit de sf etrangement moderne pour la periode à laquelle il a été ecrit (Lytton est décédé en 1873), non seulement du point de vue technique mais aussi parcequ'y transparait, bien que de façon encore timide, une certaine mefiance a l'egard des utopies, prefigurant la fameuse Machine a explorer le temp d' HG Wells et, mais alors de très loin, Le meilleur des mondes de Huxley. De plus, il est une référence par antériorié en ce qui concerne l'imaginaire moderne des mondes souterrains (sans compter Jules Verne, bien sur).

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:20

Pendant les vacances (et grace à la pluie) j'ai dévalisé les librairies italiennes des Montalbano que j'avais pas encore.... et que dire, sinon que c'est encore meilleure en italmien (mais ça n'enlève rien à l'excellence de la traduction...)

Par contre, pas eu le courage de m'attaquer aux autres roman de Camilleri en italien... les historiques, je crois que je les lirais en français, d'abord.

*et j'ai penser à toi, Pando, en voyant les Valerio Evangelisti*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:54

Ah... Eymerich... ça me fait penser qu'il faut que je m'achète ceux qui me manquent. Je les avais lus en bibliothèque mais je les ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:31

C'est de qui, déjà? Parce qu'il paraît que c'est tellement bien qu'il faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:31

Loeayn a écrit:
C'est de qui, déjà? Parce qu'il paraît que c'est tellement bien qu'il faudrait que je m'y mette...

Ben de Valerio Evangelisti.... Pythie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:55

Bêtise, quand tu nous tiens... Ouch (mon smiley à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:55

Tiens, on parle de Valerio Evangelisti...ca fait déjà un petit moment que je me dis qu'il faudrait que je m'y mettes (en plus un auteur italien qui concurrence le marché anglo-saxon de la SF, ca me fait rêver, peut-être pour des raisons entièrement personnelles)
Sinon, toujours à prpos de SF, comment ai-je pu oublier de dire que je me suis remis à Philip K Dick, auteur dont je n'avais plus lu de romans depuis 2003 (et pourtant Ubik et Blade Runner m'attendait depuis bien longtemps sur une étagére. le second m'attend toujours). J'ai donc lu Ubik, et je dois dire que j'ai été soufflé (j'ai été soufflé par bcp de livres de sf). l'intrigue est vachement bien ficleé, le suspens implacable, les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres. Il ya juste un truc, c'est que l'argument me rapelle un peu trop le remarquable Les mondes divergents (egalement connus sous le titre l'oeil dans le ciel) du même auteur (mais en même temps l'auteur innove assez, et puis les mondes divergents, aussi remarquable qu'ils puissent être, ne sont qu'un pétard mouillé à côté de ce roman).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:32

j'ai commencé De bons présages de Partchett et Neil Gaiman, je sens que je vais bien m'amuser à le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 10:58

Avis aux filles (même si certaines doivent déjà connaître) : j'ai lu cette semaine mon premier Edith Wharton, à savoir Le Temps de l'innocence. Et j'ai a-do-ré ! Ca se passe dans la haute société new-yorkaise, et l'histoire, se déroulant sur des décennies, démarre dans les années 1870.
Il y a de tout là-dedans, beaucoup d'humour au départ quand Edith W. décortique les fameux codes de bienséance absolument ridicules, et après, forcément, il y a de l'amoûûûûr...! alien
Imaginez : Newland (oui, c'est le prénom du garçon) est fiancé à May, mais la cousine de cette dernière, Ellen revient en force après un mariage raté en Europe (ce qui fait d'ailleurs scandale dans leur microcosme), et Newland tombe amoureux d'elle (et réciproquement).
C'est vraiment superbe, tragique, il ne faut pas avoir peur de l'étalage de noms au début, on repère très vite qui est qui, et après, ça coule tout seul.
Donc voilà.

Ah puis, il y a eu une adaptation ciné ! Quelqu'un l'a vu ? Personnellement, je pense être passée à travers, mais j'essaierai de le voir bientôt...

Il paraît que de la même auteure, Xingu et Ethan Frome sont des chef-d'oeuvres. Mais si je puis me permettre une dernière recommandation : ne lisez pas la quatrième de couverture d'Ethan Frome, elle raconte TOUTE l'histoire (ça m'énerrrrve quand ils font ça !! enervé )

Actuellement, je lis Confidence pour Confidence de Paule Constant, et c'est, euh... spécial... je vais essayer de tenir jusqu'au bout, mais franchement, c'est pas passionnant (alors que ça démarrait plutôt bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser