Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 livre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 21:26

Bon jour a tous et a Toutes, je voulais faire un petit sondage si on veut por savoir :
-Vos lectures du moment présents :
>
-Votre(s) livre(s) préféré(s):
>
-Un lmivre tr-s bien que vous conseillez de lire:
>
-Si ce livre est un vrai inconnu pour tout le monde , résume l'histoire :
>
Et e, dernier, aimez vous les Tortues et aimeriez vous rentrer au CGTCMT ? ( sa a rien a voir je c :-p ):
>
Bizoo a toutes et a touuuus
L'Elfe Noir, plus connu sous le nom de "La Tortue " mais moins connu sous le nom de " La Tortue Noire Elfique" ( pck c lmourd a porter )
Plus haut membre du CGTCMT ( et ouai je peux me decerner même des médailles c cool non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 21:57

bien, la torture facile par torquemada

je recommande bien sur ce livre hautement instructif

le résumé: bien c'est l'autobiographie de Torquemada qui explique son petit hobby. Ca se passe en Espagne, il ya des beaux décors.

les tortues, j'aime bien en soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 22:11

les tortues, j'aime bien en soupe.[/quote]
=>snifffffffffffffffffffffffffff ! nil est méchantttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 22:27

grillées, c'est bon aussi mais je préfère en soupe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 22:32

C'eeest paaas geeentiiiil ça Pedro!!!!
(T'as déjà essayé avec de la sauce de lézard??)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 22:38

non, j'ai jamais essayé, à tester. (Au fait, qui as dit que j'étais gentil, moi!) gniark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:02

Manger des tortues ? hum!
Jamais de la vie ! Je ne veux pas qu'on mange mes congénères !
Pedro-sempaï, tu n'oserais pas faire ça ? *smiley tête d'ange*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:06

si, mais toi je ne te mangerais pas, je t'aime trop ma lyra -hime :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:24

Lyra a écrit:
Manger des tortues ? hum!
Jamais de la vie ! Je ne veux pas qu'on mange mes congénères !
Pedro-sempaï, tu n'oserais pas faire ça ? *smiley tête d'ange*

VIVE LES TORTUES ! MORT AUX TORTIVORES ! grrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:34

ouh, au secours, j'ai trop peur. car le tort tue.
désolé mais fallait que je la fasse, c'était trop tentant.
oui, je sors et je peux ainsi utiliser boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:39

Elfe_Noir a écrit:
Bon jour a tous et a Toutes, je voulais faire un petit sondage si on veut por savoir :
-Vos lectures du moment présents :
> alors moi en ce moment c'est catastrophique, j'ai pas le temps de lire vraiment, et je me retrouve avec pleins de livres en route, ce que j'évite généralement... en vrac un Pratchett enprunté à la bibli, le cycle de Dune (m'en reste 3 à lire), un Ken Follet, + qui m'attendent, 3 autres bouquins de la bibli (pas le temps de lire mais j'emprunte quand même Boulet et Baudolino d'Umberto Eco... et encore, j'en ai surement oubliés..
-Votre(s) livre(s) préféré(s):
> Pffffiu, trop de bouquins pour en choisir un seul...
-Un lmivre tr-s bien que vous conseillez de lire:
> pareil! après ça dépend... jsuis assez eclectique alors je peux aussi bien recommander Bret Easton Ellis que Shakespeare ... bon allez on va dire Tigane de Guy Gavriel Kay lapinou
-Si ce livre est un vrai inconnu pour tout le monde , résume l'histoire :
> j'avais fait un post dessus sur feu le forum litté calimero http://www.mauvaisgenres.com/guy_gavriel_kay.htm
Et e, dernier, aimez vous les Tortues et aimeriez vous rentrer au CGTCMT ? ( sa a rien a voir je c :-p ):
> en tant que grenouille, je n'ai rien contre les tortues... ah, vivent les koalas aussi (oui, Gné , je sais...)
Bizoo a toutes et a touuuus
L'Elfe Noir, plus connu sous le nom de "La Tortue " mais moins connu sous le nom de " La Tortue Noire Elfique" ( pck c lmourd a porter )
Plus haut membre du CGTCMT ( et ouai je peux me decerner même des médailles c cool non ? )
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:39

pedro a écrit:
si, mais toi je ne te mangerais pas, je t'aime trop ma lyra -hime :wink:

Holalala... I love you
Sinon, pour le tort qui tue, j'y ai pensé aussi... Je sors ça d'Aladin, moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:14

pedro a écrit:
ouh, au secours, j'ai trop peur. car le tort tue.
désolé mais fallait que je la fasse, c'était trop tentant.
oui, je sors et je peux ainsi utiliser boulet du jour



bouh c nul ! je la connaissais déja c bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:47

Alors en ce moment je me suis lancée dans la lecture d'autant en emporte le vent et en même temps j'ai commencé la saga des anne rice,
j'ai déjà lu entretien avec un vampire et il me tarde de lire Lestat le vampire, vous vous en doutez !!!

Un de mes livres préférés : Dracula de Bram Stocker (j'ai l'impression de toujours répondre la même chose lol)

Alors je conseillerais 2 livres en fait, car ce sont des suites, l'un c'est "Lila dit ça" et le second "J'ai peur" de Chimo, j'ai adoré, ces mes livres m'ont marqué mais j'arrive pas trop à m'expliquer pourquoi.

En deux mots c'est l'histoire d'amour d'un jeune de banlieue mais c'est assez brut et difficile à décrire, faut le lire en fait pour se rendre compte.

Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 1:16

[quote="Elfe_Noir"]Bon jour a tous et a Toutes, je voulais faire un petit sondage si on veut por savoir :
-Vos lectures du moment présents :
> Les Enquêtes de Soeur Fidelma, de Peter Tremayne, le Disque-Monde de Prachett, Love .... des polars victorien d'Anne Perry... pis pleins d'autres trucs super intéressant pour mes concours gniark
-Votre(s) livre(s) préféré(s):
>la saga de Fortune de France, et le Nom de la Rose de Umberto Eco.. pis le SdA!!
-Un lmivre tr-s bien que vous conseillez de lire:
>Pfiou... alors là!! Mais vraiment un, c'est le Nom de la Rose... même si il est pas simple!
-Si ce livre est un vrai inconnu pour tout le monde , résume l'histoire :
>Ben, comme le film... lapinou
Et e, dernier, aimez vous les Tortues et aimeriez vous rentrer au CGTCMT ? ( sa a rien a voir je c :-p ):
> lovejap

Ah, et pas lu en fait, mais j'ai bien aimé la dernière page lovedevil c'est la Reine des Damné, d'Anne Rice... j'adore Lestat mort de rire face à Louis parfaitement consterné... j'riais toute seule à la FNAC! (vi, vi, j'ai aussi un côté obscur très développé... gniark )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:38

Bonjour a tous et a Toutes, je voulais faire un petit sondage si on veut pour savoir :
-Vos lectures du moment présents :
> des tragédies classiques, pour les cours... du reste, j'ai plus vraiment le temps de lire... c'est dommage
-Votre(s) livre(s) préféré(s):
> Waou... dur comme question ! Le truc, c'est que j'ai pas lu tant de livres que ça... Mais dans ma petite culture, j'ai adoré Farenheit 451, et Fight club, et la Croisée des mondes, et puis aussi tout Tolkien ! (enfin, tout ce que j'ai lu... lol)
-Un livre très bien que vous conseillez de lire:
> Farenheit 451
-Si ce livre est un vrai inconnu pour tout le monde , résume l'histoire :
> Me semble que c'est assez connu, ça a été adapté en film (il passe ce soir sur Arte, si je dis pas de bêtises). Ca se passe dans un futur où les livres sont devenus illégaux.
Et en dernier, aimez vous les Tortues et aimeriez vous rentrer au CGTCMT ? ( ça a rien a voir je c p ):
> lovejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:06

Lyra a écrit:
Bonjour a tous et a Toutes, je voulais faire un petit sondage si on veut pour savoir :
-Vos lectures du moment présents :
> des tragédies classiques, pour les cours... du reste, j'ai plus vraiment le temps de lire... c'est dommage
-Votre(s) livre(s) préféré(s):
> Waou... dur comme question ! Le truc, c'est que j'ai pas lu tant de livres que ça... Mais dans ma petite culture, j'ai adoré Farenheit 451, et Fight club, et la Croisée des mondes, et puis aussi tout Tolkien ! (enfin, tout ce que j'ai lu... lol)
-Un livre très bien que vous conseillez de lire:
> Farenheit 451
-Si ce livre est un vrai inconnu pour tout le monde , résume l'histoire :
> Me semble que c'est assez connu, ça a été adapté en film (il passe ce soir sur Arte, si je dis pas de bêtises). Ca se passe dans un futur où les livres sont devenus illégaux.
Et en dernier, aimez vous les Tortues et aimeriez vous rentrer au CGTCMT ? ( ça a rien a voir je c p ):
> lovejap
je l'ai lu aussi mais c gentil de signaler qu'il passe a la télé
c de Truffault nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:23

Elfe_Noir a écrit:
je l'ai lu aussi mais c gentil de signaler qu'il passe a la télé
c de Truffault nan ?

Oui, c'est celui-là !
lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:24

Vos lectures du moment présents :
"un long dimanche de fiançailles" de sébastien japrisot, j'ai acheté le livre dès queje suis sortie du ciné !!!

-Votre(s) livre(s) préféré(s):
alors tous les marc lévy, la saga des vampires d'anne rice, "shining" et "rage" de stephen king, "le journal de briget jones" et "l'âge de raison" d'helen fielding, "la portrait de dorian gray" d'oscar wilde (lu en anglais), "la nuit des temps" de barjavel, "le parfum" de süskind, "les fleurs du mal" de baudelaire, "le rouge et le noir" de stendhal, "les liaisons dangereuses" de laclos, "les hauts de hurlevents" d'emilie brontë, "cyrano de bergerac" de ronstand, "roméo et juliette" de shakespear.... et plein d'autres !!!

-Un livre très bien que vous conseillez de lire:
"le miraculeux destin d'egard mint" de brady udall

-Si ce livre est un vrai inconnu pour tout le monde , résume l'histoire :
un jour edgar se fait écrasé par une voiture, après des mois de coma il se réveille et n'a plus aucune notions des choses, des objets, des sentiments, de la vie... il ne se souvient de rien, et doit réapprendre à vivre. ça se passe dans l'amérique profonde, ya des passages assez glauques, noirs, le langage du gamin est cru, mais j'ai bien aimé et je vous le conseil

Et en dernier, aimez vous les Tortues et aimeriez vous rentrer au CGTCMT ? ( ça a rien a voir je c p ):
ouiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:57

Lecture en cours : le cycle de Dune ( c'est long n'empêche! il m'en reste 4..) et "Nous les Dieux" de Bernard Werber...

Livre préférés : plein! j'ai adoré tout plien de bouquin dans des styles différents, autant bridget jones et les agatha christie, tolkien, werber, la nuit des enfants rois....

Bah elfe noir, moi jt'ai adopté alors les tortues... j'ai rien contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeVen 12 Nov - 11:20

Bon, il faut bien que je sorte du topis "Bienvenue" lol Je me lance:

Lecture du moment:Je suis en plein dans L'enfant de Jules Vallès (pov gosse) après avoir lu Métaphysique des tubes de Nothomb qui est plutôt...étrange mais j'ai adoré (nous sommes en plein dans l'autobiographie en cours donc...)Puis je suis également en train de lire le dernier tome de La Belgariade de David Eddings.

Votre(s) livre(s) préféré: Alors le dernier livre en date qui m'a vraiment vraiment marqué, c'est sans aucun doute l'Assassin Royal de Robin Hobb dont j'ai lu les 6 premiers tomes au mois d'avril 2003 puis je me suis empressé de lire les autres dès leur sortie....j'attends toujours la suite avec impatience. Je ne ferais pas de résumé, je vous le conseille juste fortement en vous disant qu'on ne peut faire autrement que s'attacher à Fitz (le héros) de vivre à ses côté, de ne plus refermer ce livre qu'une fois terminé et d'adorer!
J'ai bien entendu aussi adoré le seigneur des anneaux de Tolkien (pour le résumé, je ne pense vraiment pas que ça en vaut la peine!) les autres livres de l'auteur m'ont un peu moins marqué...
Je conseillerais aussi A la croisée des mondes de Pulmann, je devrais d'ailleurs le relire parce que ça fait depuis un moment maintenant que je l'ai lu, me rapelle que le 3eme tome n'était pas encore sorti et que je devais l'attendre! Je ne pense pas là non plus, qu'un résumé est necessaire!

le livre très bien que vous conseillez de lire: Je dirais L'assassin Royal

Pis heum....j'ai rien contre les tortues moi! Surtout que c'en est une qui m'a conseillé de venir ici donc... :rock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeVen 12 Nov - 18:59

et oui c moi qui t amené ici petite abricote ! je recommande ts les livres que tu as cité en particulier l'auteur D. Eddings :
il a fait une decalogie même en fait un truc en 14 volumes tous meilleurs les uns que les autres ! j'ai tout relu 3 fois en tant que Tortue ! c''st dire si j'ai aimé !
et je recommande bien entendu Pullman( oh que c triste la fin snif ) et puis aussi Robin Hobb qui est très bien avec des personnages interressant, je me ss maleuresement aassez vite arrêté dedans ....
amis c très bien qd même
je recommande également !:
de Margaret Weis et de Tracy je c plus quoi bref le nom de m.Weis suffit , je disais donc, je conseille L'aile du dragon, le débu d'une quintalogie ( euh je c pas si sa existe, on peut dire si o veut mieu me comprendre une trilogie en 5 vol même si sa fait bizar ) qui est excellete .. je recommande aussi Terry Pratchett qui a fait de très bon livre que je n'ai maleuresement pas fini..
et puis ben Tolkien quoi.....
a oui j'oubliai R.E.Feist qui a fait une suite très interessante mais l'histoire ne se finira pas car le 5ème livre ne sortira jamais, c compliké , une istoire d'éditeur bref !

et ben voila je vous fait des bizoo et donc pour tous ceux amateurs de fantasy , je vs conseille les livres si dessus , pour les autres je conseille Alice au Pays des Merveilles suivis de De l'autre coté du Miroir ( mes dexx livres préférés en ce moment ) ou als les Fleurs Bleues de Quenault mais aussi pleins d'autre livre !

voila moi je galère en ce moment a lire Tristan et Iseult un bouquin particulièrement chiant et encore plus ininteressant : La Princeeessses de Clèvs ( ouaiii vive l'entousiasame )

bizoo a toutes
L'Elfe Noir ( aussi appelé La Tortue avec un "t" majuscule sivouplai ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeVen 12 Nov - 19:41

Elfe_Noir a écrit:
Bon jour a tous et a Toutes, je voulais faire un petit sondage si on veut por savoir :Bonjour à toi
-Vos lectures du moment présents : euh ... Merde comment ça s'appelle... ah oui l'ivresse des providers, 2nd tome de la trilogie "Quand les dieux buvaient " de Catherine Dufour>
-Votre(s) livre(s) préféré(s):ben... Le seigneur des anneaux je pense, parce que c'est celui qui m'a le plus captiver
>
-Un lmivre tr-s bien que vous conseillez de lire:Nobliaux et sorcières de Terry Pratchett>
-Si ce livre est un vrai inconnu pour tout le monde , résume l'histoire :
>Oh c'est un truc complètement déjanté dans un monde encore plus déjanté avec des personnages complètement tarés, inventés par un écrivain taré par excellence. C'est génial.(J'adore les truc fous)
Et e, dernier, aimez vous les Tortues et aimeriez vous rentrer au CGTCMT ? ( sa a rien a voir je c :-p ):kézako???>
Bizoo a toutes et a touuuus bizz à toi
L'Elfe Noir, plus connu sous le nom de "La Tortue " mais moins connu sous le nom de " La Tortue Noire Elfique" ( pck c lmourd a porter )
Plus haut membre du CGTCMT ( et ouai je peux me decerner même des médailles c cool non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeVen 12 Nov - 20:45

Citation :
voila moi je galère en ce moment a lire Tristan et Iseult un bouquin particulièrement chiant et encore plus ininteressant : La Princeeessses de Clèvs ( ouaiii vive l'entousiasame )

Ah voui, on sent bien l'enthousiasme du pôvre élève, obligé de se taper les "classiques " de la Littérature!!! Mais j'te rassure on est tous passé par là... et ces livres là, si tant est qu'on les apprécie un jour, c'est bien plus tard, le jour où on apprécie la langue dans laquelle ils sont rédigés (quoique moi, la Princesse de Clèves.... gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitimeVen 12 Nov - 21:11

Lecture du moment :
* L'Assassin royal, tome 8 (La Secte maudite), de Robin Hobb
* Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot (je vais le voir demain au ciné ! Youpee !)
* Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar
* Cinq leçons sur la psychanalyse, de Sigmund Freud


Votre(s) livre(s) préféré :
* L'Assassin royal, de Robin Hobb
* Deux pour une, de Erich Kästner
* Le Horla, de Guy de Maupassant
* Antigone, de Jean Anouilh
* Paroles, de Jacques Prévert
* Le Médecin malgré lui, de Molière
* Ma cousine Rachel, de Daphné du Maurier
* L'Etranger, de Albert Camus
* Le Parfum, de Patrick Süskind
* Le Livre de Dorrie, de Marilyn Sachs
* Harry Potter, de J.K. Rowling
* Exercices de style, de Raymond Queneau
* Le Chat noir et autres nouvelles, de Edgar Allan Poe
* Jane Eyre, de Charlotte Brontë
...et j'en oublie...


Le livre très bien que vous conseillez de lire :
* Le bizarre Incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon, l'histoire d'un garçon autiste qui mène l'enquête pour retrouver l'assassin du chien de sa voisine...
* L'Elu, de Chaïm Potok. Je pense que c'est assez connu.


Quant aux tortues... Je n'aime que les grandes, très grandes tortues ! Mais je n'irais pas jusqu'à manger les petites, non mais. Donc, vivent les tortues géantes ! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre tjs
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser