Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Monde de Narnia

Aller en bas 
+3
Nanou
Loeayn
Séléné
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Le Monde de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 1:27

Nan, mais ceci dit, je comprends qu'on accroche pas à Narnia... y'a pleins de livres, auquel j'accroche pas ( Anne Rice, par exemple... en fait, les livres de vampires en général... alors que j'adore les histoires de vampires... en BD) et pour rester dans le conte, j'ai pas du tout accroché à Peter Pan.

En fait, je ne vois pas en quoi un animal parlant serais une solution de facilité. C'est un classique, sans doute, mais à notre époque, celui qui créerait quelque chose, en temps qu'élément qui n'existe pas ailleurs, serait un génie. Et le dessin animé s'inspire bien d'une histoire ou d'un conte, non? Et avant l'invention du dessin animé, il fallait les raconter, les histoires... les films ne sont qu'un nouveaux supports.
Mais bon, personnellement, j'aime pas, justemment, trop analyser les détails d'une oeuvres, les concepts classiques... euh, je sais pas comment expliquer. J'aime bien analyser, mais pas tout.

Puis pour le défi... moi, j'accroche à une histoire si je peux le reccrocher à mon propre imaginaire, au propre monde que je me suis créé. Pour narnia, ça va être dur, parce qu'il est très connoter dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le Monde de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 10:44

Question idiote (comme d'hab) :

Perso je n'ai pas lu Le monde de Narnia et je ne l'ai pas encore vu, mais en vous lisant, je m'étonne que personne n'ait encore fait un rapprochement avec L'histoire sans fin ... Est ce totalement déraisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Monde de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 13:55

oui je crois moi que ce qui me choque le plus c'est les animaux qui parlent, et même dans les Disneys ca m'avais un peu choqué enfin sauf quand c des voix débiles et amusante comme dans l'Age de Glace
je suis en fait a peu pèrs d'accor avec toutes les remarques de Palleas.
enfin bon un petit conseil a euh je sais plus qui qu iparlait de Harry Potter: lis le cela en vaut vraiment la peine même si tu n'acroches pa au 2 (ou 3 ) premiers... vraiment tu raterais qq chose en ne voyant juste les films .
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Le Monde de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 20:12

sunny a écrit:
Question idiote (comme d'hab) :

Perso je n'ai pas lu Le monde de Narnia et je ne l'ai pas encore vu, mais en vous lisant, je m'étonne que personne n'ait encore fait un rapprochement avec L'histoire sans fin ... Est ce totalement déraisonnable ?

J'ai pas lu l'Histoire sans Fin... juste vu les films. Mais euh, vu l'impact que ça a eu sur mon imaginaire (énorme, l'impact!), et le peu que je connais des deux... ça se resemble, je dirais par cetains aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le Monde de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 22:18

Shocked l'histoire sans fin !!! oh mais comment ais-je pu oublier ce film que j'ai regardé je sais pas combien de fois étant jeune... gêne je l'ai revu l'année dernière et j'ais été surprise par la simplicité du truc ^^.

*c'était le message qui ne faisait pas avancer le débat*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Monde de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 0:06

Ben effectivement, ca ne me fait pas penser à l'histoire sans fin, je sais pas trop si le rapprochement se fait

en fait, je le regardais 5 ou 6 fois par an quand j'étais gamin, et j'adorais... Je ne l'ai revu qu'une fois depuis, et ca ne m'avait pas forcément autant plus. Disons qu'a mes yeux, l'histoire sans fin aura toujours un coté nostalgique que narnia ne pourra jamais acquérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Narnia
» Niouzes du monde...
» Les petits nouveaux
» Les plus beaux chat(on)s du monde
» Rebonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser