Nan, mais ceci dit, je comprends qu'on accroche pas à Narnia... y'a pleins de livres, auquel j'accroche pas ( Anne Rice, par exemple... en fait, les livres de vampires en général... alors que j'adore les histoires de vampires... en BD) et pour rester dans le conte, j'ai pas du tout accroché à Peter Pan.
En fait, je ne vois pas en quoi un animal parlant serais une solution de facilité. C'est un classique, sans doute, mais à notre époque, celui qui créerait quelque chose, en temps qu'élément qui n'existe pas ailleurs, serait un génie. Et le dessin animé s'inspire bien d'une histoire ou d'un conte, non? Et avant l'invention du dessin animé, il fallait les raconter, les histoires... les films ne sont qu'un nouveaux supports.
Mais bon, personnellement, j'aime pas, justemment, trop analyser les détails d'une oeuvres, les concepts classiques... euh, je sais pas comment expliquer. J'aime bien analyser, mais pas tout.
Puis pour le défi... moi, j'accroche à une histoire si je peux le reccrocher à mon propre imaginaire, au propre monde que je me suis créé. Pour narnia, ça va être dur, parce qu'il est très connoter dans le temps.