Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 1:02

J'ai quelque chose à ajouter. J'ai lu les critiques de divers journaux et de diverses personnes sur internet.

Il y a méprise sur le type de film, c'est pas basé sur Xénophon, mais sur Franck Miller, donc il peut faire ce qu'il désire de Xerxès, ou rajouter des monstres, des ninjas. Ca ne se veut pas fidèle, et même si les spartiates en slips sont pas crédibles, parce qu'originellement ils avaient un semblant d'armure, on va pas se gâcher le film pour ça ! (bon, ceci dit, la traduction française est miteuse et certains écarts sont moyens, confondre zeus et jupiter c'est pas terrible.) Voilà, c'était mon coup de gueule contre les critiques.

Deuxième précision : il est vrai que l'idéologie du film est d'assez mauvais goût, mais y'a pire pour des films d'actions, et on ne va pas voir des gens qui se tatanent à coup de lance ou d'épée pour obtenir un message tel que "Protégez les pandas !" ou autre "connerie" pourtant bien nécessaire.
Ensuite, faut pas s'attendre à avoir quelque chose de "politiquement correct" dans le sens intellectuel du terme quand on a un blockbuster hollywoodien pétri de bonnes intentions comme celui ci, remarque, Troie était bien pire. Merde bis, le cinéma, c'est pas toujours une affaire d'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:04

Tiens, cette histoire de message dans le film, ca me rappelle les interpretations miteuses mais inevitables du film, du genre:

- les Spartiates sont les Etatas-unis, Les Perses les terroristes
- Sparte est l'Irak, les Perses les Etats-unis.
-Et bien sur, Leonidas mort les bras en croix est une image christique.

Sans commentaire.

Sinon, moi j'ai vu le film en Vo, nananère Bleble
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 15:19

Loeayn a écrit:
J'ai quelque chose à ajouter. J'ai lu les critiques de divers journaux et de diverses personnes sur internet.

Il y a méprise sur le type de film, c'est pas basé sur Xénophon, mais sur Franck Miller, donc il peut faire ce qu'il désire de Xerxès, ou rajouter des monstres, des ninjas. Ca ne se veut pas fidèle, et même si les spartiates en slips sont pas crédibles, parce qu'originellement ils avaient un semblant d'armure, on va pas se gâcher le film pour ça ! (bon, ceci dit, la traduction française est miteuse et certains écarts sont moyens, confondre zeus et jupiter c'est pas terrible.) Voilà, c'était mon coup de gueule contre les critiques.

Deuxième précision : il est vrai que l'idéologie du film est d'assez mauvais goût, mais y'a pire pour des films d'actions, et on ne va pas voir des gens qui se tatanent à coup de lance ou d'épée pour obtenir un message tel que "Protégez les pandas !" ou autre "connerie" pourtant bien nécessaire.
Ensuite, faut pas s'attendre à avoir quelque chose de "politiquement correct" dans le sens intellectuel du terme quand on a un blockbuster hollywoodien pétri de bonnes intentions comme celui ci, remarque, Troie était bien pire. Merde bis, le cinéma, c'est pas toujours une affaire d'intellect.

Si des gens et des journalistes ont cru que le film était basé sur autre chose que sur le comic de Frank Miller, à mon avis ils devraient changer de métier (notamment les journalistes) et les yeux pour les autres. Parce que...aller voir un film avec pour notice "adaptation du comic de Frank Miller" (même si la liberté du réalisateur a été respecté)...hum...hum...Je sais pas mais ils ont manqué quelque chose.
A la base, le comic de Frank Miller est fait de façon à ce que ce soit justement un comic et non pas une biographie historienne !
Enfin bon, y'auras toujours des niais sur Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:49

Je doit être une barbare dans l'âme quand même, j'ai adoré 300 ^^ Et bon, après vos critiques j'ai pas grand chose à rajouter, sinon qu'effectivement visuellement c'est sublime, et que les combats sont géniaux lapinou

Ps : j'aime beaucoup ton "on ne va pas voir des gens qui se tatanent à coup de lance ou d'épée pour obtenir un message tel que "Protégez les pandas !" " Loeayn Laughing je suis tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:01

Tuor a écrit:
Sinon, moi j'ai vu le film en Vo, nananère Bleble

Moi aussi...lapinou


Ps : merci pour ton Ps pando... j'apprécie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 22:08

enervé ouin je veux le voir et j'ai paaaaas le teeeeemps enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:04

enervé ouin je veux le voir et j'ai paaaaas le teeeeemps, mon espriiiiit glisse ailleeeeurs !! Ouch pffff, j'ai pas pu m'en empêcher lol! >>>
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:07

popo Jooohn... j'y pensais justement en l'écrivant gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:19

ça me rappelle quelque chose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 13:43

lol mat', j'étais mort de rire en lisant ton poste

J'imagine, à la fin du générique de 300, une photo toute mimi (donc bien kitch) d'un panda grognotant son bout de bambou avec une phrase : "et surtout : save the pandas"
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 14:18

Coucou tout le monde !
Bon, j'ai Spiderman 3 en poche.

Avant : Ben, de toute façon j'étais décidé à le voir coûte que coûte.

Après : Ben, j'ai bien fait.
Petite scène d'introduction sur le thème musical des deux premiers, un rappel façon toile de ce qui s'est passé auparavant, une petite genèse quoi !
En avant toute pour le film, le début du film est joyeux, tout va bien dans le meilleur des mondes, Spiderman adulé, Peter Parker dans une vie réussie et son alter-ego qui fait son train-train jusqu'à...
Jusqu'à ce que l'on décide que ce rêve illusoire se termine. Tout va mal, très mal et pour tout le monde.
Un petit voleur de la semaine (Flint Marko) va voir sa vie changer en un instant, un Harry Osborn revanchard et schyzophrénique, une Mary Jane qui va tomber de haut et notre héros qui va être au milieu de tout ça. Et en plus, une petite chose extra-terrestre gluante et noire, qui va trouver chez notre héros de quoi s'assoiffer.
Bref, Sam Raimi fait comme il avait fait pour les précedents opus, une multi intrigue un peu plus développé. Le film est une tragédie aux sentiments très atteints. Personne ne sait ce qu'il faut faire et où ils vont. L'exemple le plus simple est celui de Flint Marko (Sandman) qui est un méchant (pseudo) à qui on va tout faire pour qu'il s'en sorte. Pour moi, c'est le personnage central du sentiment si on peut dire ça !
Après il y a les détestés comme Venom ou le Bouffon Vert qui n'ont pas vraiment raison de leurs actes.
Un très bon film sur le point où il y a l'intrigue du comics résumé dans ce film que cela soit du bon ou mauvais côté. Chacun a eu le droit à sa biographie résumé sur plusieurs décennies et ça...chapeau ! Il n'y a qu'à voir la fin pour s'en convaincre. Et je m'en doutais, car ça nous pendait au nez !
Bon, il n'y a pas que du noir (comme notre Spidey ici !) mais aussi un bon humour quelquefois très décalé pour le film. L'exemple flagrant serait le côté frime de Peter Parker, un bon moment de délire qu'il fallait osé.
De même ce passage éclair à côté du drapeau américain, j'y ai vu (si toutefois c'est ça !) un petit délire à la Captain America.

Les combats comme d'hab, inégalité dans l'âme car à l'instar de Dr Octopus, la course poursuite Bouffon/Spiderman reste très flou et indéchiffrable par moment sur le grand écran. Mais j'avais déjà vu la scène sur un petit écran et ça donne pas pareil.

Si vous avez vu les deux premiers, le troisième clos la saga admirablement et avec modestie car la fin laisse des ouvertures incroyables sans nous guider pour la suite. Chacun y voit sa fin différemment.
Pas déçu du film même conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 16:24

pas grand à rajouter, si ce n'est un autre scène géniale entre le boss du journal et sa secrétaire, la table qui vibre ^^ et c'est vrai que le passage Peter-roi-du-disco à mourir de rire Mr. Green surtout quand il sort du magasin de vêtement !!

parcontre j'ai trouvé qu'il y avait quand même des longueurs et heureusement que les combats venaient mettre un peu d'action ! au final pour c'est sympa mais sans plus... je préfère même le 1 et le 2 gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:36

Tout comme Nanou, j'ai bien aimé le 3, mais j'ai quand même préféré les 2 premiers... Cela dit c'est bien celui-là le plus délirant lapinou (Tobey Maguire a bien du se marrer en tournant certaines scènes ^^)

Sinon j'ai vu aussi Love (et ses petits désastres)... malgré un titre qui fait peur, et 10 premières minutes où je me suis un peu demandé si je venais pas de me faire avoir en choisissant ce film, finalement on se laisse prendre et c'est bien sympathique, surtout qu'il y a un ptit côté décalé assez agréable. Et je suis bien contente d'avoir revendiqué Santiago Cabrera depuis Heroes - même si je dois le partager avec Nanou ^^ - parce qu'il est trop chou dans ce film... un peu niais faut avouer, mais chou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:51

J'l'ai pas vu, sm3, mais je ne comptes plus y aller. Tous mes potes d'écoles, habituellement fan de ce genre de film (en particulier des 2 SM déjà sortis) l'ont trouvé, je cite "naaaaaaaaaaaaaaaaaze"

C'est bien que tout le monde soit pas d'accord avec eux, mais du coup, ça m'a refroidit...
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 0:13

palleas a écrit:
l'ont trouvé, je cite "naaaaaaaaaaaaaaaaaze"
Mouais moi aussi j'entends ça ! Les avis sont donc partagés pour ce troisième volet et en même temps fallait s'en douter, les suites.........
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:42

Zodiac

plusieurs bons points : déjà le réalisateur, le même que Se7en. et on est pas déçu par son travail. la mise en scène peut dérouter au début car les évèments sont donnés chronologiquement, et il faut bien faire attention aux indications de lieu et temps qui apparaissent assez souvent en bas de l'image. parfois on passe vite d'un mois à l'autre...

ensuite l'histoire en elle-même, un tueur en série jamais arrêté, qui a sévit pendant plusieurs années, pendant les 70ies. ça a de quoi faire réfléchir... savoir que les personnages ont vraiment existé a quelque chose d'assez dramatique, on les suit enquêter, se planter, se rapprocher du but. on les vois perdre espoir et se donner corps et âme...

après les acteurs. Jake Gyllenhaal n'a plus rien a prouver, depuis Donnie Darko ce mec crève l'écran dans tout ce qu'il fait, ici il interprêtre le cartooniste obsédé par le Zodiac, un peu niais mais vraiment attachant. Mark Ruffalo, qui fait le flic, lui aussi très bon, et très juste dans sa prestation, de plus il a de bonnes répliques ^^. pour finir Robert Downey Jr, le journaliste du San Francisco Chronicle, et bah no comment, lui aussi parfait, physiquement méconnaissable (pour ceux qui l'ont vu dans la s4 d'ally mcbeal). saluons aussi tous les figurants jouant les victimes des meurtres lol, et le type qui fait le Zodiac, notamment la voix ^^

le truc en plus : dans l'enquête un vieux film est cité : "les chasses du comte Zaroff" produit par le RKO à l'époque où les films fantastiques se produisaient comme des petits pains. et quel bonheur, car j'ai ce film en dvd (dvd Le Monde) et piouf il sert à comprendre la personnalité du Zodiac !! bon je sais pas si il est "trouvable" (suivez mon regard) mais franchement je vous conseil de le voir si jamais vous voulez approfondir le sujet... même si c'est pas un chef d'oeuvre LOL.

bref, j'ai aimé ce film, c'est à voir, ne serait-ce pour le côté historique, pour le genre thriller et après pour les acteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 21:51

hier je suis enfin allée voir Pirates des Caraïbes 3 !!

alors réaction à chaud c'était : wouaaaaaaaaaaah........ @_@
bon après avoir peu dormi (suis rentrée chez moi à minuit et demi pour me lever à 6h30... je savais pas qu'il durait 2h50 le film ^^), et un peu réfléchis...

uh ! beaucoup de quiprocos "je te trahis, mais en fait j'étais avec toi, ah ben non finalement je te re-trahis"... difficile de s'y retrouver mais au final c'est pas vraiment important puisque tout s'explique en temps en voulu.
beaucoup, beaucoup trop de Keira *grr* bon ok son personnage est pas potiche, mais je supporte pas cette actrice plus jeune que moi, qui embrasse goulument Johnny et Orlando bref...

une multi-intrigue comme les 2 premiers, chacuns a un plan secret qui finalement se recoupent tous pour un même but : zigouiller les méchants !!

les méga truc géniaux :

Spoiler:


surtout rester après le générique ya une surprise, bon pas super important pour l'histoire, mais c'est cro mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 15:21

Nanou a écrit:
beaucoup, beaucoup trop de Keira *grr*
Ouuaaaiiis Love

Nanou a écrit:
mais je supporte pas cette actrice plus jeune que moi, qui embrasse goulument Johnny et Orlando bref...
Mouais je supporte pas non plus qu'elle embrasse ces deux là blasé . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 22:07

Ptdr tous les deux ^^
Vous devriez faire équipe : John, tu occupes Keira pour qu'elle s'approche pas d'Orlando et de Johnny, et Nanou tu... euh... bon, tu ne pourras pas t'occuper à la fois d'Orlando ET de Johnny, donc je veux bien te donner un coup de main Pititange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 23:10

mis si je peux m'occuper des 2 en mêmes temps XD
mais au pire bah... je prend Johnny ^^ Orlando il est chou, mais bon Johnny... *agaaagaaa...* *bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 13:51

Huhu, bon, le deal me convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 0:37

Ayé, ai enfin vu Les Contes de Terremer, du Studio Ghibli, par Goro Miyazaki.

Si je me rapelle des résumés, et contrairement à ce que le titre japonais laisserait présager (Gedo Senki), il ne s'agit pas de l'adaptation du premier tome de la saga d'Ursula Le Guin, mais du 3ème, puisqu'ici Ged est un sorcier établi.

Sinon, que dire... c'est un honnête DA, bien dan l'esprit Ghibli (vive la vie, la nature, le respect de la vie, l'acceptation du cycle naturel...) avec un peu de longueur, et ou il manque un peu du souffle épîque que le papa sait si bien insuffler gêne

Mais les décors sont de toute beauté...

*bon, ma séance a été gâchée par une c**** derrière moi, à la fin, qui trouve le moyen de râler en trouvant que ça resemble trop à ce qu'on voit en cemoment, avec une morale chrétienne, et patati... boxe ... je préfère rien ajouter, ceux qui connaissent le travail deGhibli apprécierant cette remarque à sa juste mesure... j'voudrait juste dire que moi aussi, j'aime pas NS et le retour de certaines valeurs, mais au moins, ça me prive pas de mon sens commun... pauv' cloche enervé *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:30

OCEAN'S 13

Avant : j'ai bien aimé le premier, beaucoup moins le second... Ici la bande à Danny est face à Al Pacino, mais y'a plus de Julia ou de Catherine au casting !!

Après : Ah mieux que le second, c'est déjà ça !
Là nos As du vol au casino décide de se venger de Willy Bank (Pacino), celui-ci a trahi et pour le coup causé de gaves ennuis de santé au mentor de Danny, Reuben !

Toujours fidèle aux précédents, on a droit à la touche d'humour, à la classe, à Las Vegas et au casting de luxe... En ce qui concerne l'histoire je dirais qu'elle est assez bien rythmé (je ne me suis pas ennuyé), mais tombe dans la facilité : un problème et illico presto la solution, on sent l'affaire venir de loin Rolling Eyes
Guest inattendu, terry Benedict (A. Garcia) faisant équipe pour le coup avec la bande d'Ocean's. Al Pacino est comme d'hab. (enfin bah lui-même quoi !)...

Un bon divertissement, un troisième volet qui une nouvelle fois, avec son casting gagne en qualité ! Sans celui-ci tous serait revu à la baisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 2:22

Ocean 13

Ben, pas grand chose à dire de plus que John Pythie

Pour l'avant pareil, le second m'avait paru confus...

Pour l'après, je trouve que les critiques ont été un peu sévère avec. Il est meilleur à mon avis que le 2 (enfin, le 12...). Bon, le début est aussi un peu rapide.. et les problèmes trop... nombreux et trop vite résolu (c'est un peu lié.)

Pacino ne cabotine pas (pas trop... ce qu'on aurait pu craindre)
Geoges est ... Georges (on comprends Olivia Ruiz...)

Pis bon, Vegas est super bien filmé (et après une orgie aussi des Experts: Vegas, j'ai une impression de familiarité avec cette ville:euh:)

Bref, je vous le conseille


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:45

LES FILS DE L'HOMME

Avant : le sujet m'intéresse, Clive Owen à l'affiche, Alfonso Cuaron aux commandes...

Après : Un film d'anticipation poignant, mêlant suspense, drame et action...
Une critique de la politique d'immigration et une vision du chaos. Le responsable du 3è volet d'Harry Potter (le meilleur à ce jour selon moi) Alfonso Cuaron réussit à nous scotcher grâce une excellente mise en scène, un des points forts du film !
Côté casting rien à en redire, Clive Owen en tête !

Une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser