un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue |
|
| Livre de chevet - Votre Pile à Lire | |
|
+14PtiteMadonna Pandora Zaza Séléné Azertipi Tuor Sangoku Meryt leeloo Nanou Galathilion sunny Loeayn Kusanagi 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Mer 16 Avr - 12:01 | |
| Ca m'a l'air sympa ! (et ça me ferait un J pour le challenge ^^) | |
| | | Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Jeu 24 Avr - 0:14 | |
| Avec moi, c'est tout ou rien... j'ai accumulé une pile de Livres de Chevet, que j'ai presque tous lu... On va les classer en catégorie:
Dans la série Livres de Filles:
- Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella. Oui, la fille de l'accro du shopping. Comme je vais rien comme tout le monde, je commence par autre chose, na! Et je vais m'arrêter très vite. C'est sympa mais sans plus. C'est l'histoire de Samantha, une jeune avocate d'affaire, promise à un grand avenir, mais incompétente niveau tenue d'une maison. Et une bourde énorme l'amène à fuir à la campagne et se faire engager comme bonne sur un malentendu. Y'a de bonnes scènes, un peu d'humour, mais sans plus. L'histoire est un poil surréaliste, pis la working girl incapable qui découvre les joies d'être bonniche, mouais... - Crime et couches-coulottes, de Jennifer Weiner. Alors là, j'ai aimé! C'est Desperate-housewives en livre, en p'têt un poil plus réel, croisés avec un bon polar. Pis j'aime bien la fin... je vous laisse découvrir
Dans la série Polars Historiques (remarquez le lien avec le dernier titre, quel génie je fait!)
- On continue au 19ème siècle avec la suites des aventures de Thomas Pitt et Long Spoon Lane. Classique. Découvert ici aussi les aventures de Decimus Webbet du sergent Bartelby, avec Le jardin des plaisirs de Lee Jackson. Très bon aussi. 10/18 est une mine pour ça, d'autant que j'ai aussi acheté Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth, avec Wilde, Doyle et un autre en enquêteur. Pas mal non plus, avec un Wilde très Sherlock excentrique.
- bon, et quand j'enquête pas sous Victoria, je plonge, toujours en Angleterre, dans le Moyen-âge. Je continue les enquêtes d'Hugh Corbett, clerc d'Edouard 1er, et son fidèle Ranulf, avec une enquête mettant en scène les Templiers (très loin du Da Vinci Code), dans le Feu de Satan
- Je plonge aussi dans le Japon médiéval, avec la suite des aventure de Matsuyama, le samourai ronin de Dale Furutani, dans Vengeance au palais de Jade.
Et je me suis fait plaisir avec les Mémoires de Louis XIV, des journaux de dames de la cours japonaise à l'époque Heian, et une anthologie du haiku (de quoi réactivé la partie haiku du forum...) | |
| | | sunny Soleil du forum
Nombre de messages : 1305 Age : 2022 Localisation : in the sky Humeur : en lambeaux ... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Jeu 1 Mai - 10:30 | |
| Je viens rarement jusque là, mais je vais quand même mettre mon grain de sel. Revenons à Diane Setterfield et à son treizième conte ... j'en dis moins dans mon résumé que Pando ... Le treizième conteImaginez que vous soyez une jeune libraire solitaire, nourrie de littérature anglaise du XIXème siècle et qu'une auteure de best-sellers vous invite à écrire sa biographie ... c'est ce qui arrive à Margaret Lea. Elle part dans une maison isolée du Yorkshire pour y rencontrer la célèbre Vida Winter qui veut lui raconter l'histoire de sa vie ... les histoires de sa vie, car Miss Winter est connue pour écrire non seulement d'excellents romans, mais également pour broder savamment les fils de sa propre existence. Au fil du récit de Vida, Margaret plonge dans les mystères du manoir d'Angelfield, de ses habitants et de ses fantômes ... mais elle a également ses propres fantômes. Le chemin de la biographe vers la vérité ne sera pas facile. Elle transcrira les mémoires de Vida Winter, découvrant petit à petit les secrets de cette grande dame de la littérature, sa maladie aussi ... Alors qu'au début, leurs relations ressemblent à un affrontement, elles vont finir par se respecter et ressentir de l'affection l'une pour l'autre. Trop de choses les rapprochent ... Je ne peux faire un résumé plus approfondi de l'histoire sans trop en dévoiler. Je dois vous laisser découvrir aussi le pourquoi ce titre mystérieux et quel est ce treizième conte que tout le monde cherche, par vous-même ... Mais je ne peux que vous conseiller ce roman. Tout y est : il est romantique et sombre, plein de mystères et de suspens, truffé de références littéraires ... et il dépeint magnifiquement la façon d'être, les pensées, les états d'âme des personnages. Si vous aimez les romans des soeurs Brontë, foncez ! Si vous aimez les films de Hitchkock, tout pareil et si vous aimez les livres bien écrits qu'on a du mal à quitter, ce roman est pour vous !!! Du vrai bonheur de lecture ! (Merci ma Pando !!! **********
et puis un autre que j'ai adoré récemment : Le magasin des suicides de Jean Teulé Résumé : Nous sommes dans un futur plus ou moins proche, plus ou moins moche, et, entre une forêt de tours se cache une veille maison où depuis dix générations un avatar de Famille Adams, vend tous les ingrédients possibles pour se suicider. Leur slogan "Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !" Cette petite entreprise familiale prospère dans l'ombre, la tristesse et l'humour noir jusqu'à la naissance du petit dernier, qui inexplicablement est un vrai petit soleil dans cet univers macabre ... Mon avis : Ce livre est un petit bijou d'humour noir , décalé et grinçant ... car on rit et on sourit beaucoup tout en le lisant. Depuis la description des méthodes de suicide (de la corde tressée main avec minutie, au bocal de bonbons de la caisse, dont certains sont au cyanure, en passant par les lames de rasoirs pour se trancher les veines, dont certaines sont volontairement rouillées pour ne pas échapper à la septicémie, si jamais le client se rate ...) au contexte familial : le père Mishima Tuvache un esthète du suicide, la mère Lucrèce, beauté grave commerçante d'élite, Vincent à la dépression aussi tenace que son mal de tête, mais extrêmement créatif dans sa branche, Marilyn mal dans sa peau d'ado différente, jusqu'à ce qu'elle rencontre l'amour ... tous sont éxotiques, déjantés et pros du suicide. Reste Alan, le petit dernier, qui voit la vie en rose et du bonheur partout ... Jean Teulé est un peu magicien. Traiter un sujet tabou comme le suicide sur un ton humoristique, sans jamais sombrer dans le glauque est un tour de force. Pour un peu, on aurait envie de pousser la porte de ce magasin des suicides. L'écriture est rapide, enlevée, fluide. Les chapitres courts incitent à ne pas s'arrêter avant d'avoir lu le suivant, puis le suivant et encore un ... Vous l'aurez compris : j'ai aimé ce petit roman (environ 150 pages) et je vous le recommande chaudement !!! **********
J'ai également (enfin) lu Harry Potter VII pendant les vacances ... encore du bonheur de lecture ... et j'ai fini deux tomes de La Saga du Roi Arthur de Bernard Cornwell :Le roi de l'hiver et L'ennemi de Dieu. Il me reste le troisième : Excalibur. Si vous n'avez pas peur qu'on bouleverse totalement votre vision de la légende arthurienne, si vous arrivez à oublier les preux chevaliers en armure dorée et les gentes dames en robe de soie pour une version bien plus trash et sûrement plus réelle, si vous pouvez visualiser Lancelot en fourbe et Viviane en possédée décharnée, si vous pouvez accepter qu'Excalibur a été gagnée par Merlin à un tournoi de rêves entre magicien ... c'est pour vous ! Vous en prendrez plein les yeux et vous ne verrez plus jamais cette histoire de la même manière ... mais je trouve qu'on y gagne !!! **********
Enfin dernier livre pour aujourd'hui : Pieds nus, en smokingOn m'avait offert ce petit roman, et au vu de la quatrième de couverture, je l'avais classé dans la série "Livre de filles". A garder pour les vacances ou un voyage en train ... Pieds nus, en smoking raconte l'histoire d'une jeune femme aisée, pas vraiment satisfaite de sa vie de jeune épouse et mère (elle trouve ses jumeaux plutôt laids et encombrants), qui reçoit un coup de fil de son mari lui annonçant qu'il avait invité son supérieur et quelques collègues à dîner. L'enjeu étant une promotion importante pour son mari. Maud est un peu prise de court, mais elle a l'habitude des diners impromptus et est une excellente cuisinière. Elle va donc faire au mieux avec les moyens du bord. Mais le diner se transforme en cauchemar ... Ce livre est une satyre sociale cruelle sur la déprime (et l'ambition) des cadres, mais aussi sur le baby-blues des jeunes mamans bcbg. Le ton est corrosif, l'auteur vous met mal à l'aise et pourtant on n'a qu'une hâte finir le livre qui court entre coups bas et recettes de cuisine. Un bémol : le caractère un peu passif de l'héroine, qui reste souvent spectatrice impuissante de la soirée. Peut être qu'en boostant ce personnage, on aurait pu ajouter de la drôlerie au roman ... | |
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Ven 2 Mai - 1:10 | |
| - Citation :
- Le magasin des suicides
de Jean Teulé Oh, ma Sun, tu as aimé aussi, ce petit livre fort sympathique! je l'avais oublié (honte à moi) dans ma liste précédente. Et que rajouter à ta description... Si, si vous aimez l'humour de la famille Adams, et que le loufoque ne vous fait pas peur... sans compter que ce livre a plein de petits clins d'oeil à des suicidés célèbres... | |
| | | sunny Soleil du forum
Nombre de messages : 1305 Age : 2022 Localisation : in the sky Humeur : en lambeaux ... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Sam 3 Mai - 15:10 | |
| Ravie de partager le bonheur de ce petit bouquin avec toi, ma Pythie ... Je l'ai trouvé original et bien écrit ... un vrai plaisir de lecture ! ma grande ! | |
| | | Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Mar 10 Juin - 22:45 | |
| | |
| | | Darth Colonel sous la table
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Là-->O Humeur : Dans le sombre foncé Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Mar 17 Juin - 12:30 | |
| Mon livre de chevet du moment est Abysses de Frank Schätzing.
Ce livre m'a lair sympa. Je l'ai commencé hier et les 100 première pages me plaise. L'écriture est simple, et nous emenne tranquillement de page en page. C'est le genre de livre qui se lit sans y penser, on a toujours envie de tournée la prochaine page.
L'histoire à une odeur écologique (thème bien dans les préocupation du moment) Si je ne suis pas pour nous rabattre à toutes les sauces qu'on est des vilains pollueur, ici c'est fait de manière douce et l'histoire semble sympa.
Le livre que je viens de finir est "L'Enigme d'Alexendri"
Roman d'aventure un peut à la Dan Brown, mais 1000 fois mieux écrit. (Pas compliqué de mieux écrire que Brown qui ne mérite même pas le titre de romancier)
L'histoire est sympa, mais il reste deux trois pionts un peu pénible que l'on retrouve trop souvent chez les auteurs US.
Première chose, c'est la toute grandeur des USA, son président qui même quand il est décrit comme un "salaud" fini par être gentil.
Les Isarelien grande nation qui a absolument besoin du soutient des américain et les arabes qui ne sont pas directement cité comme méchant, mais sont tout de même décrit comme des gens dont le seul interêt est leur bien être, quitte à changer de camp en cours de route.
Si on passe sur ces préjugés, ça reste un roman sympa, si on à pas grand chose d'autre à lire. | |
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Jeu 21 Aoû - 21:11 | |
| | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Ven 29 Aoû - 15:13 | |
| - Nanou a écrit:
- anyway, maintenant j'attaque Les Dieux ne valent pas mieux de Marie Phillips
ayé finit !! lu en deux semaine, c'est un miracle !! en même temps il est pas gros...
alors l'histoire ? et ben on prend les dieux de l'Olympe et on les collent dans le monde moderne, à Londres précisément. et que sont-ils devenu depuis leur Golden Age ? et bien... Aphrodite fait du téléphone rose, Apollon présente une émission de voyance à la TV, Artémis prommène des chiens, Zeus a chopé Alzeimer, Dionysos tient une boite de nuit glauque... etc, ect
un beau jour la vie de ces dieux est chamboulée par leur recontre avec Alice et Neil, deux amoureux transis qui ne se le sont jamais avoué ^^ ... rien ne va plus pour les divinités ! entre petite magouilles, coup bas et manipulations, ils sont d'un coup impuissants lorsque le Soleil s'éteind *pouf comme ça*
que faire pour ramener le Soleil, et tant qu'à faire, sauver tous les mortels ^^ ?
mon avis : un bon petit bouquin bien rafraichissant, qui se lit tout seul. très drôle, avec des situations cocasses et des dialogues qui tuent pas besoin d'être aware sur les dieux grecques (qui faisait quoi) pour comprendre l'histoire puisque tout est expliqué subtilement ^^.
ya même un petit bonus énorme pour les fans de Doctor Who | |
| | | Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Sam 6 Sep - 13:14 | |
| | |
| | | duam78 Lieutenant du Mojito
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Challans Humeur : MI FIGUE - MI BANANE Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Jeu 2 Oct - 15:17 | |
| Mon livre de chevet est, et restera longtemps je crois : Cyrano de Bergerac...je le lis au moins deux à trois fois par an... depuis que j'ai dix ans... (ça fait donc... ... 20 ans !) je sais, c'est pitoyable mais j'adore cette pièce... ces alexandrins, ces rimes et ces TIRADES monstrueuses... ça me laisse rêveuse... | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Jeu 2 Oct - 15:29 | |
| Tu vas être copine avec Kusa toi
Ce qui me fait penser qu'il faut absolument que je le lise d'ici bientôt pour pouvoir le rendre à Nanou qui m'a prêté son exemplaire
Pour cause de discussion sur Stephen King je me suis mise à l'Histoire de Lisey qui attendait sagement sur ma pàl, et je suis foutue j'arrive plus à le lacher ^^
J'ai réussi tout de même à grapiller quelques chapitres dans Strange et Norell *yeah, je n'abandonne pas l'espoir de l'avoir fini d'ici la fin de l'année * Le pire c'est que ça se lit tout seul, même en anglais, mais j'ai du mal à enfiler les chapitres à la suite (alors que j'aime beaucoup en plus, c'est bizarre... enfin bref...)
Lu aussi, les deux premiers tomes des préquels de Dune, la Maison des Atreïdes et la Maison Harkonnen, c'est agréable de se replonger dans la saga, et même si Herbert fils et Kevin Anderson n'ont pas le même style que Herbert père, ça ne me dérange pas plus que ça, au moins je comprend tout de suite Et j'ai donc les Corrino qui m'attendent... *pfffiu* | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Jeu 2 Oct - 18:27 | |
| - duam78 a écrit:
- Mon livre de chevet est, et restera longtemps je crois :
Cyrano de Bergerac...
je le lis au moins deux à trois fois par an... depuis que j'ai dix ans... (ça fait donc... ... 20 ans !) je sais, c'est pitoyable mais j'adore cette pièce... ces alexandrins, ces rimes et ces TIRADES monstrueuses... ça me laisse rêveuse... DUAM! Dans mes bras, je t'aime!!!! Bon, moi, c'est pareil... sauf que ce n'est pas depuis que j'ai 10 ans, mais 15, mais tout pareil! D'ailleurs, je suis en train de la relire.... Et non, c'est pas pitoyable, c'est magnifique!! Cette pièce, c'est la rencontre du 17ème siècle (ah, cette langue....) et du romantisme (ah, ces alexandrins et la trame historique...) C'est la première tragédie que j'ai adoré (j'ai eu un problème scolaire avec la tragédie, je ne me suis convertie à Phèdre que très tard) et c'est la seule grande histoire d'amour tragique qui m'émeut vraiment.... Mais comment ne pas être émue par ça, par exemple.... - Citation :
- CYRANO
Eh bien ! oui, c'est mon vice. Déplaire est mon plaisir. J'aime qu'on me haïsse. Mon cher, si tu savais comme l'on marche mieux Sous la pistolétade excitante des yeux ! Comme, sur les pourpoints, font d'amusantes taches Le fiel des envieux et la bave des lâches ! -Vous, la molle amitié dont vous vous entourez, Ressemble à ces grands cols d'Italie, ajourés Et flottants, dans lesquels votre cou s'effémine On y est plus à l'aise... et de moins haute mine, Car le front n'ayant pas de maintien ni de loi, S'abandonne à pencher dans tous les sens. Mais moi, La Haine, chaque jour, me tuyaute et m'apprête La fraise dont l'empois force à lever la tête ; Chaque ennemi de plus est un nouveau godron Qui m'ajoute une gêne, et m'ajoute un rayon Car, pareille en tous points à la fraise espagnole, La Haine est un carcan, mais c'est une auréole !
LE BRET, après un silence, passant son bras sous le sien Fais tout haut l'orgueilleux et l'amer, mais tout bas, Dis-moi tout simplement qu'elle ne t'aime pas !
CYRANO, vivement Tais-toi ! Ou encore, vers la fin: - Citation :
- CYRANO
Non, non, mon cher amour, je ne vous aimais pas ! ROXANE Ah ! que de choses qui sont mortes... qui sont nées ! - Pourquoi vous être tu pendant quatorze années, Puisque sur cette lettre où, lui, n'était pour rien, Ces pleurs étaient de vous ? CYRANO, lui tendant la lettre Ce sang était le sien. Et la dernière tirade est magnifique aussi (je pleure à chaque fois que je la lis... ) | |
| | | duam78 Lieutenant du Mojito
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Challans Humeur : MI FIGUE - MI BANANE Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Jeu 2 Oct - 18:47 | |
| Moi j'ai découvert ce bijou de la littérature française grâce à mon prof de CM2!!! HS: j'ai eu la chance de le voir au théatre avec JP Belmondo dans le rôle de Cyrano !!!! un énorme souvenir, je devais avoir 15 ans... annecdote : il a perdu son nez dans la scène où Christian lui avoue son amour pour Roxane !!!!!! THE scène !!!! et là fou rire général, 20 min pour reprendre le cours de la pièce... (et se faire recoler le nez...) J'ai une tendresse particulière pour les grande tirades : le "à la fin de l'envoi, je touche..." le nez (incontournable), les cadets de Gascogne, les tartelettes amandines, et of course, la fin : - Citation :
Ah ! Je vous reconnais, tous mes vieux ennemis ! Le mensonge ?
(il frappe de son épée le vide.)
tiens, tiens ! -ha ! Ha ! Les compromis, les préjugés, les lâchetés ! ...
(il frappe.)
que je pactise ? Jamais, jamais ! -ah ! Te voilà, toi, la sottise ! -je sais bien qu' à la fin vous me mettrez à bas ; n' importe : je me bats ! Je me bats ! Je me bats !
(il fait des moulinets immenses et s' arrête, haletant.)
oui, vous m' arrachez tout, le laurier et la rose ! Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose que j' emporte, et ce soir, quand j' entrerai chez Dieu, mon salut balaiera largement le seuil bleu, quelque chose que sans un pli, sans une tache, j' emporte malgré vous,
(il s' élance l' épée haute)
et c' est...
(l' épée s' échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.)
Roxane, se penchant sur lui et lui baisant le front.
c' est ? ... Cyrano, rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant.
mon panache!
et pour concurrencer le Raxacoricoffallapatorius de Doctor Who : - Citation :
" l' animal seul, monsieur, qu'Aristophane appelle hippocampelephantocamélos dut avoir sous le front tant de chair sur tant d' os ! "
| |
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Là-->O Humeur : Dans le sombre foncé Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Ven 3 Oct - 17:17 | |
| - Pandora a écrit:
J'ai réussi tout de même à grapiller quelques chapitres dans Strange et Norell *yeah, je n'abandonne pas l'espoir de l'avoir fini d'ici la fin de l'année * Le pire c'est que ça se lit tout seul, même en anglais, mais j'ai du mal à enfiler les chapitres à la suite (alors que j'aime beaucoup en plus, c'est bizarre... enfin bref...)
J'ai adoré ce livre que je trouve vraiment très sympa et très bien écris. J'ai accroché directe du bonheur. En ce moment je lis un livre pour....enfant (des fois faut bien) un truc très con, mais très drôle Il y a 8 tomes j'en suis au 6e le titre du premier est Mon nez mon chat l'amour et moi Présenté sous la forme d'un journal intime, il est très drôle ce laisse lire sans problème (vue le niveau normal) Si c'est une lecture de loisir, à conseiller pour passer un bon moment. Si on cherche une lecture intellectuel on est très loin du compte...quoi que j'y ai trouvé le mot nonobstant lol | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Ven 3 Oct - 18:32 | |
| Oh, c'est le journal intime de Georgia Nicholson ? J'en a entendu beaucoup de bien ça à l'air effectivement super drôle, tu me donnes 'achement envie de sauter le pas et de m'y mettre ! | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Ven 3 Oct - 19:09 | |
| Croit moi tu ne risque pas de regretter! Essaye avec le premier (qui n'est vraiment pas hors de prix) et tu verras que très vite tu vas les enchainer | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Ven 3 Oct - 19:30 | |
| Tiens, moi aussi suis en pleine litté pour enfants... faut dire que ma prof de français à l'IUFM est géniale et que grâce à elle, je découvre tout plein d'album jeunesse, et que c'est excellent...
La littérature pour enfant, c'est la meilleure littérature, finalement...
et je vous conseille ce livre, un BD très drôle... Boucle dOr et les sept ours nains... de je sais plus qui | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Ven 3 Oct - 21:25 | |
| Je suis d'accord, les livre pour enfant son générallement très sympa!
Je vais donc essayer de trouver celui-là et je me manquerais pas de venir dire ce que je pense | |
| | | | Pandora Vampiro-Jedi
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Mer 22 Oct - 12:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Mer 22 Oct - 14:10 | |
| Je ne sais pas comment du fait pour commencer 36 livres en même temps...moi il faut absolument que j'en finisse un avant d'en commencer un autre lol | |
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Mer 22 Oct - 14:49 | |
| | |
| | | | Pandora Vampiro-Jedi
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire Mer 22 Oct - 20:05 | |
| Flûtre, mon anomalie cervelière *si si ça se dit* est dévoilée...
Rha la la, ça fait une éternité que j'ai pas lu de Pratchett ça me manque ! *trop de livres, pas assez de temps, snif* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire | |
| |
| | | | Livre de chevet - Votre Pile à Lire | |
|