Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 11:58

La depuis hier j'ai enfin l'anthologie sur les mondes perdus, et je viens de lire la nouvelle d'HG Wells, Le pays des aveugles, un teruc hallucinant...l'histoire d'un guide montagnard debarqué dans un pays dont les habitants sont frappés de cecité hereditaire et dont il espère etre le roi grâce à son don de la vue...avant d'être amérement détrompé. Interessante variation sur l'idée de relativité des valeurs, qui met à mal le mythe de la supériorité de l'Homme blanc.
Je continuerais avec l'etonnant voyage d'hareton Ironcastle de Rosny-ainé, qui m'a l'air d'être un recit d'aventure fantastique bien "bourrin".
(et avec tout ça, quand est ce que je vais me plonger sirieuselment dans mes bouquins de socio, hein ?).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 15:56

a finit le dernier restaurant... de Adams, et maintenant j'entame Pratchett number 6 yeah

Pando tu devais pas m'envoyer un livre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 17:22

La j'ai entamé d'un bon tiers L'etonnant voyage d'Hareton Ironcastle de Rosny-ainé...bon le pro colonialisme evident de Rosny aniné est un peu agacant pour un lecteur d'aujourd'hui, mais en même temps faut le replacer dans le contexte de l'époque, et puis ces aventures sont trés divertissantes...cependant je suis pas encore arrivé à l'endroit ou l'imagination debridée de Rosny ainé se lache vraiment, comme me l'as fait entrevoir la rpéface de l'anthologie.
Je me demande encore avec qul roman je vais enchainer, peut être Les horizons perdus de James Hilton ( vous savez le roman avec la vallée de Shangri-Lâ) ou un autre, je verrais
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 17:26

Tuor a écrit:

Je me demande encore avec qul roman je vais enchainer, peut être Les horizons perdus de James Hilton ( vous savez le roman avec la vallée de Shangri-Lâ) ou un autre, je verrais

Shangri-la.... c'est un nom de cottage anglais, ça.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 18:29

Huhu Shangri-la ^^
Rhaaaaaaaaa je suis pas passée à la poste gêne enervé popo *pardooooooooooooooon*

*hum*

Heu, pour rester dans le sujet... j'ai donc fini et adoré le Dahlia Noir, juste avant j'avais enfin lu le livre que j'avais emprunté à Sunny, Elegance, qui est très très bien, drôle et bien sympa ^^.
Là je suis presque à la fin de Raisons et Sentiments, et je vais surement enchainer avec La tache de Philip Roth (dont a été adapté le film The human stain- la couleur du mensonge , avec Anthony Hopkins, Nicole Kidman, Gary Sinise, Ed Harris - xcusez du peu - et Wentworth Miller ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 18:42

sunny a écrit:

- Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt.
(merci Pando !) Pour moi le personnage principal du livre est la ville de Savannah, dont l'auteur est tombé amoureux ... mais il nous réserve une superbe galerie de personnages, décrits avec finesse. On ressent toute au long du livre, cette nostalgie du vieux sud avec ses secrets, sa lenteur, sa désuétude choisie, son charme un peu vénéneux ...
J'ai énormément aimé ! sunny sunny sunny sunny
J'avoue que je serais curieuse de voir le film qu'en a fait Clint Eastwood, il y a quelques années.

Il a modifié quelques personnages, mais j'avoue que je l'ai bien aimé ^^ et LA Lady Chablis joue son propre rôle Cool


-
sunny a écrit:
Deux livres de filles :
Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella. Léger et drôle, dans la veine d'un Bridget Jones.
et Splendeur et décadence de Katie Castle de Rebecca Campbell. Le monde de la mode à Londres ... sorti avant Le diable s'habille en Prada et moins virulent, mais même style ...
Pour marquer ma préférence pour le premier, je lui donnerai sunny sunny + et au second sunny sunny -

Hu hu, c'est rigolo, je les ai aussi à la maison ces deux là ^^ (et je rejoins ton avis)

sunny a écrit:
- En cours de lecture : Le monde selon Garp de John Irving.
Et là, le bât blesse... C'est un monument de la littérature américaine de la fin du XXème siècle, génial, désopilant et autres éloges de toutes parts et j'avoue que je dois sacrément m'accrocher pour finir la deuxième moitié du bouquin. Je n'accroche pas follement ... si je dévais définir le livre, je dirais tout simplement : terriblement américain ! Le pire, c'est que suite à tous les avis dithyrambiques que j'ai eu, j'avais demandé qu'on m'achète tout de suite deux Irving ... et me voilà avec un autre pavé sur les bras : L'oeuvre de Dieu, la part du Diable . Ce ne sera pas pour tout de suite ... mais j'essaierai ...
Un tout petit sunny sunny pour celui là ...

Arrrgh, du coup j'ai un peu peur là Confused ... j'ai commencé Irving par Une veuve de papier et j'ai adoré... mais c'est vrai que j'ai pas voulu commencer par Le monde selon Garp parce que j'avais un peu peur d'être déçue et de pas l'aimer autant que tout les gens qui en parlent comme d'un chef d'oeuvre... vu ton avis j'ai ptêt eu raison de pas commencer par celui là ^^ Cela dit je le lirai quand même pour me faire mon idée.
L'oeuvre de dieu la part du diable, y a eu une adaptation au ciné y a quelques années, avec Michael Caine et Tobey Maguire... z'ont même du avoir un oscar il me semble...
Bon, avec tout ça, je sais pas lequel sera mon prochain Irving... peut-être une prière pour Owen? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:30

Huhu Shangri-la ^^

Mais qu'est-ce qui vous fait rire à la fin Shocked ? Moi j'ai du, mal a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:06

Tuor a écrit:
Huhu Shangri-la ^^

Mais qu'est-ce qui vous fait rire à la fin Shocked ? Moi j'ai du, mal a suivre.

Rhââ, Tuor, Tuor, Tuor....

Il va vraiment falloir que tu te mette à Terry Pratchett, hein!
Sutout à De Bons Présages, en fait... Pythie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:25

Rhââ, Tuor, Tuor, Tuor....

Il va vraiment falloir que tu te mette à Terry Pratchett, hein!
Sutout à De Bons Présages, en fait...

Certes je compte remedier à cette carence dés que j'aurai le temps...c'est à dire dans un futur lointain.
Piour l'instant, j'ai fini hier L'etonant voyage d'Hareton ironcastle, et j'ai totalement changé d'avis sur les intentions pro-coloniale de Rosny-ainé...celui-ci met trop en avant lk'idée de destruction de la nature et des peupades primiives par l'Homme blanc (voir la fin du roman, trés suggestive et plutôt amére) pour qu'on le dise pro-colonial.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 0:26

Citation :
Fuyant une révolution avortée, Gwynn le soudard et Raule la chirurgienne itinérante arrivent dans la cite d'Escorionte où régnent luxuriance et corruption. L'un se met au service d'un trafiquant d'esclaves, l'autre s'établit dans un quartier miséreux pour y pratiquer son art.
Mais une graveuse du nom de Beth attire Gwynn dans un univers où l'art subvertit le réel, où la raison s'étonne et bascule. Le sphinx et le basilic figurés dans son eau-forte énigmatique seraient-ils davantage que des signes ?
Et, tandis que Raule enregistre les maux d'une ville féroce et décadente, Gwynn, interpellé par un padre lubrique à la magie évanouie, hésite au seuil d'un territoire mouvant où le rêve et la réalité s'enchâssent pour dessiner une image monstrueuse et poignante de son destin.

/Ce message contient des spoilers./

Ca, c'est le résumé d'Aquaforte. Ce que je peux y ajouter, c'est que l'errance des deux principaux protagonistes est parfaitement rendue. Tant physique que mentale. Gwynn et Raule souffrent tous deux d'une profonde crise identitaire, et justement. C'est là tout le ressort du livre; En fait, ces deux personnages ne font que se croiser dans une ville ou l'abject et le sordide sont rois. Entre des hommes-lotus et des fumeries d'opium, Gwynn va être confronté à l'existence dangereuse d'un trafiquant d'esclaves - et, plus intimement, va subir les assauts oniriques d'un sphinx, tandis que Raule sera confrontée à la routine des médecins et des charlatans, et à l'amère (dés-?)illusion de la déprime. J'arrête de spoiler l'histoire pour vous parler d'autre chose.

Le monde que K.J. Bishop (une femme, encoooore !) crée est étrange. On y trouve des épées, des fusils, des mots croisés et des cigarettes appelées Auto-da-fé. Pour se battre, on utilise de la dynamite, des fusils à éléphant. On a l'impression d'être en plein coeur d'une révolution industrielle, et ajoutez à ça la réalité qui bascule, les thaumaturges, la drogue, et vous obtenez quelque chose de profondément anormal. J'ai lu sur des fora que c'était un OLNI. Je confirme. Sans véritable intrigue, Aquaforte possède une force de séduction et de répulsion inimaginable. Ce livre bouscule les clichés de la fantasy. C'est bon, très bon. Et l'ambiance, toujours au rendez vous, qui renforce les topiques du livre : spleen sur fond de mythologie. Ca c'est la classification qu'on pourrait donner à Aquaforte. L'enjeu de la métamorphose de Gwynn et de Raule est la seule chose qui lie le livre comme un fil rouge. (ou un cheveu roux, pour ceux qui liront Wink )

Voilà. Attention, ce livre est violent, cru et glauque. Âmes sensibles attention, mais ne manquez sous aucun prétexte de le lire, si vous avez le courage d'affronter la senteur de rose des rêves et la puanteur de cadavre de la réalité. (autre clin d'oeil à ceux qui auront lu Aquaforte)

Aquaforte : tit biscuit tit biscuit tit biscuit tit biscuit tit biscuit J'en ai jamais mis plus, je crois. Meilleur que pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 0:43

Rhaââ, ça m'a l'air bien cet OLNI!

J'aime les choses qui bousculent les genre, comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 14:35

Je pense que t'adoreras, Kusa !
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 19:54

Ayé, ai continué mon anthologie des mondes perdus par Les horizons perdus, et je dois dire que c'est plutôt sympa. Un roman joli, très sensible (du point de vue des personages) bref de la litterature de l'imaginaire comme je l'aime (et puis je crois que c'est un roman important dans l'imaginaire contemporain dans la mesure ou il a lançé lmze mythe de Shangri-Lâ...qui a même inspiré Pratchett lol).
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeDim 5 Nov - 0:19

Ayé, je viens de finir Les horizons perdus, et je dois dire que la fin donne une drole d'impresion...douce-amère, c'est le mot que je cherchais.
Toujours dans la même anthologie (que je dois rendre lundi...viiiiiite) j'ai entamé de moitié Les habitants du mirage d'Abraham Meritt...un roman d'aventure fantastique 'achement prenant. Au debut j'ai un peu sourcillé en coyant y décler le mythe aryen, vant de me rendre compte que le mythe etait plutot perverti (et pour cause, il fait deja peur en 1932, y compris au state's)
Lundi, quand j'aurais rendu l'anthologie sur Les mondes perdus, je verais si celle sur l'Atlantide et les iles englouties que j'ai vu avant est revenu...sino je ferais un break.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeLun 6 Nov - 1:46

Passage à la FNAC hier... razzia en fantasy (alors que j'y allait pour la section polar hum! )

récupéré, enfin... vive les rééditions....

Le Dernier des Héros, de Terry Pratchett, dans sa saga du Disque-monde.... avec ses magnifiques illustrations. En pleine lexture, mon frère la dévoré en une nuit.... que dire... c'est génial, c'est tout...

Dernier Restaurant avant la fin du Mondeavait aimé H2G2, avait aimé l'extrait de Nanou. Parcouru, aime encore, on verra après (mais ça a l'air toujours aussi déjanté)

Miroirs et Fumées, Neil Gaiman. Recueil de nouvelle de Gaiman, dont celle sur le Graal. Ben vouui, après son oeuvre commune avec Pratchett, me suis intéréssée au bonhomme. J'aime bien. Des nouvelles douces-amères, je trouve. Mais c'est un type bien, qui mes la nouvelle qu'il n'a pas écrite dans l'intro, et l'explication des autres, toujours en intro.


Une razzia anglophile, donc.... ceci dit, en fantasy et science-fiction décalées, pour l'instant, c'est les meilleurs, alors.
*Pis sincérement, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les grands cycles de fantasy sérieuses... le cycle de l'Assassin, ça commence à me gaver... ce type, c'est pas un héros, c'est Rincevent dépressif et qui a pas de chance (pour vous dire l'état). La Belagariade, faudrait p'têt que je m'y mette sérieusement, j'avais pas mal aimé le début... mais j'dois avouer que les grandes sagas... le SdA, ça m'a suffit*

**surtout, ne tirez pas, hein.... desolé **
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeLun 6 Nov - 15:36

Pareil pour moi ... les machins interminables, je n'ai même pas envie de les commencer ...

Par contre dans un tout autre registre, je viens de découvrir un auteur italien : Erri de Luca. J'ai lu recueil de nouvelles qui s'appelle "Le contraire de un" et qui ma foi, m'a bien plu. Une jolie plume pour dire des choses simples.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeLun 6 Nov - 19:17

J'ai pas trouvé l'anthologie sur l'Atlantide bouhouhou!
C'est rien, je me consolerai avecles denriers chapitres de l'Iliade (que je n'ai toujours pas fini aprés prés de deux moi set demi Mr. Green ), L'Eneide, La légende dorée, Les mille et une nuit...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 22:30

Finalement, j'ai quand meme trouvé mon Atlantide !banana
Pour vous donner une idée de la diversité de l'anthologie, ça va d'un romna de Jules Verne qui, j'imagine (d'aprés sa descrition du continent perdu dans 2 000 lieues sous les mers et le realsime général de son oeuvre) doit depeindre une Atlantide en s'inspirant de l'archeologie , a la sf franchement futuriste de la fin d'Illa de Moselli et a l'heroic fantasy franchment baroque, style Conan le barbare, de Howard....c'est large. Et pour le romna de mon cycle qui decris une civilisation du secondaire, ca peut que m'inspirer (rien que la première de couverture m'inspire deja 'achement pour mes delires futuristes)
bref, je le rpendrais deés que je peut, pour l'instant mon compte bibli est saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:08

J'ai découvert à la biblio (et j'adore) :
Les Chroniques de Thomas Covenant, de Stephen R. Donaldson
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeDim 3 Déc - 23:09

Houla, je suis à la bourre sur ce sujet moi...
Bah oui, a fait deja une semaine que j'ai rendu mon anthologie sur l'Atlantide, mais j'ai pas eu le temps d'en lire grand chose, beaucoup moins que celles sur les mondes perdus...quelques nouvelles (dont celles de Clarck Ashton Smith, dont l'imaginaire baroque rapelle fortement celui de son correspondant, le dieu Lovecraft himself) et puis le roman La fin d'Illa de Moselli...un romna interesant historiquement pour les fans de SF francaise, il a meme sand doute inspiré la nuit des termps de Barjavel...un roman visionnaire (sur le fascisme) très noir (et violent !) on regrette juste que l'auteur l'ait ne l'ait pas ecris un peu moins vite.
Et donc, mon Atlantide rendu, je me suis replongé dans le cycle du programme conscience de Franck Herbert que jue n'vais pas repris aprés L'incident Jesus, il y a un plus de six mois.
(Ouf, j'en avais des choses a dire aujourd'hui !)
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 23:51

Tiens, là je viens de finir L'effet Lazare, la suite duirecte de L'incident Jesus, et bon sang, ca faisait un bail que j'avais pas lu de livres aussi emballants. Beaucoup plus accessible qu'un Franck Herbert moyen (la patte de Bill Ransom est passée par là) et en même temps tout aussi mysterieux...voir la fin, hallucinante parodie de la seconde descente aux enfers à la fin de L'Odyssée...y a pire comme références non ? Bref, un chef d'oeuvre absolu de la SF, en concurrence avec Dune elle-meme. Et il est evident que les deux auteurs se ont éclaté à l'ecriture de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:55

Alors la j'ai poursuivi le cycle du programme conscience par Le facteur ascenscion, et je pas aussi emballé. Faut dire que si ce dernier livre a été conçu par Franck Herbert, c'est Bill Ransom qui s'est chargé de la redaction aprés la mort du maitre, et on sent la différence...bon en même temps j'ai lu moins de 50 pages, mais je pense avoir les moyens dé déceler du "vrai" Franck Herbert tout de suite (temoin mon ennui mortel au bout de 20 pages d'une des préquelles du fils Herbert, dont j'avais deja fait preuve sur ce topic).
Samedi matin, à la bibli de ma ville, je vais voir s'ils ont encore Dosadi et, si j'ai le courage,mais alors vraiment si j'ai le courage hein Destination vide. Comme ça j'aurais lu les trois cycles principaux de Franck Herbert: Dune, Le programme conscience et Le bureau des sabotages.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 19:44

Tiens, là je reviens du Furet de Lille et devinez quoi...

Ta da da da da da da da da da da (suspens, quand tu nous tiens...)

je vais enfin me metttre à Terry Pratchett !!! lovedevil cheerlader lovedevil cheerlader lovedevil cheerlader lovedevil


Sinon j'ai aussi Des fleurs pour Alegernon dont on avait deja parlé sur le forum télé, et j'ai lu sur place el detrnier album de Thorgal, qui remonte nettement le niveau qui baissait de manière inquiètante depuis un ou deux albums, il semblerait que Van Hamme ai retrouvé l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 13:59

oui, sauf qu'il n'écrira plus de thorgal. Je crois que Rosinski veut continuer, mais VH arrête. Après tout, ça fait quoi, 20 ans, qu'ils sont dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 18:01

palleas a écrit:
oui, sauf qu'il n'écrira plus de thorgal. Je crois que Rosinski veut continuer, mais VH arrête. Après tout, ça fait quoi, 20 ans, qu'ils sont dessus?

Hein, quoi, ils vont nous laisser en plan aprés le coup, de theatre digne digne de Dallas a la fin du 29ème album ? C'est pas possible bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser