Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:07

Mais.... Clive et Sangoku, pourquoi vous chuchotez ? Laughing J'ai tout entendu de toute façon et je ne mords pas celui ou celle qui n'est pas d'accord avec moi. Je mords uniquement celui qui s'exprime comme le b....... * hein ? mais non je l'ai pas dit* Mr. Green

Ele, tu n'as rien à craindre de ton dieu favori I love you

Et enfin pour Tuor : j'ai aussi "la nuit des temps" dans mes rayons et c'est un livre que j'aime beaucoup. J'ai toujours aimé Barjavel dont j'ai lu une quantité de bouquins. Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui aime ce livre parce que les personnes avec lesquelles j'en ai discuté jusqu'à présent ont l'air de ne pas avoir vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 14:58

Ayez ! A fini "Les Noces de Guernica" de Frank et Vautrin (pour ceux qui connaisse Boro) ! Là je lis "Le pion blanc des pressages" de David Eddings ! C'est cool ! Mais sa vaut pas Tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 17:25

Meryt a écrit:


Ele, tu n'as rien à craindre de ton dieu favori I love you


:dragoon:
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:40

Bon, ben moi... j'ai toujours pas de livre de chevet... ou plutôt j'en ai eu trop, là dernièrement... hum, enfin, bon....

Ahlàlà, Jean-Jacques, Jean-Jacques... comment dire. Je lui ai souvent préféré le style de Voltaire. Mais j'ai toujours été plus proche des ses idées.

Rousseau. Il est vrai que stylistiquement parlant, c'est un précurseur du romantisme. Mais franchement, j'adore le débuts des Confessions... quel modestie, chez le bonhomme. hum!
En fait, Rousseau se plaint, si. Il se pose en martyr un pêu quand même. En incompris... réeellement, il fait quelquechose qui n'est pas courant dans cette langue magnifique du 18ème... il exprime ses sentiments. C'est pas courant de nos jours non plus... on préférera souvent celui qui manie la langue comme une épée, que celui qui la manie comme un mode de communication de son intimité, comme une façon de se découvrir, et non de se cacher. Encore que, désormais, on change... on a plus le droit d'exprimer ses sentiments.
Mais souvent, le plus sensible n'est pas celui qui accepte ce qu'il ressent, mais celui qui érige un mur (croyez-en mon expérience...)
Bref, voilà... Rousseau me gave, mais je l'adore quand même (Pis le Contrat Social, c'est quelquechose, quand même!)

C'était le retour de la Pythie et son avis... *3 jours d'entrainements intensifs à ce sport-là, ça marque...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:08

C'est bien ou pas les Confession ? Vu que je dois le lire pour la rentrée car on nous a donner un programme de lecture de 20 livres pour les futurs-petit-Premiére Littéraire !
En ce moment je suis sur André Malraux "L'Espoir" pour ceux qui connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:50

Hum... Plusieurs livres en même temps en ce moment : Antigone de Henry Bauchau, A Year In The Merde de Stephen Clarke, Au nord des gloutons de Manuela Draeger, La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette, et les oeuvres intégrales de Tchekhov... Mouaif... Pas sérieux tout ça, je ferais mieux de me concentrer sur un seul bouquin à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 16:00

J'ai fini Utopia de T. More (préparation du commentaire en cours... 25% du boulot de fait). Donc, mes nouveaux bichous d'avant dormir, ou de n'importe quand, sont :

La Maison Corrino, de B. Herbert et Kevin J. Anderson
Cinq leçons de psychanalyse (Freud... ben ouais)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 2:39

ayé ! a finit Ensemble c'est tout terminé... ai versé une petite larmichette quand même *et oui moi très fleur bleue*

et ce soir viens de finir Vous Revoir de marc levy... un peu déçue par l'histoire disons que c'était prévisible, mais je l'ai quand même dévoré en quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:34

Bonjour à toutes et tous !
Je n'avais pas vu ce fuseau ! Et quelle bonne idée que cette idée là !
J'ai remonté les jours pour le plaisir de voir vos compagnons de lecture , les intemporels comme dit si joliment Kusa et les caprices du jour .
Tolkien, Rousseau bien d'accord pour la première catégorie, j'y ajouterai pour ma part Saint Ex, Dostoievski et Shakespeare .. plus les poétes.
Pour les caprices ou plutôt les "regains de passion", je citerai aujourd'hui Tolstoï et Camus .
J'ai d'ailleurs deux pages de mon site en cours sur ces deux auteurs;Je vais lancer deux sujets sur eux ; Si ça vous dit de partager nos impressions ...,-)
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 18:47

En ce moment, les Mémoires d'outre-tombe, de Chateaubriand ... j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 12:50

Chateaubriand , il ne m'en reste pas grand chose de précis ; ou bien il faudrait que je fasse un effort pour faire ressortir du fatras de ma mémoire les textes qui accompagnent les belles images qui me restent . Mais je pense qu'il est bien incontournable et fait précisément partie de ces auteurs qui nous façonnent et qu'on intégre de façon inconsciente !
Mj.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 19:31

Alors là, attention, j'ai lu un livre dont je voulais faire la "critique" donc je ne me prive pas, le problème est juste : est-ce qu'on a le droit d'écrire beaucoup, dans ce topic-là ?
Bref. Je commence.

Ensemble, c'est tout

J'avais un peu peur de me plonger dans ce bloc, un peu parce que le livre précédent d'A. Gavalda m'avait légèrement serré la gorge (Je l'aimais) et un peu aussi parce que j'ai entendu plusieurs fois "c'est bien, mais ohlala, j'ai pleuré à la fin."
Ce livre est extrêmement intéressant, pour plusieurs raisons. J'ai été très surprise de découvrir qu'A. Gavalda était une auteur à points de suspension. Ca fait quelques années qu'on m'a dit que ça ne se faisait pas, de mettre des points de suspension. Qu'ils étaient là parce qu'on n'osait pas dire franchement ce qui se cachait derrière, qu'un "vrai" écrivain ne pouvait pas en mettre à chaque paragraphe.
Là, des points de suspension, il y en a partout, et c'est un vrai miracle, parce que ça passe terriblement bien.
J'ai l'impression qu'Anna Gavalda écrit comme on vit. J'aimerais qu'elle me donne son secret...
Ce livre, disponible qu'en format roman pour le moment (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer la couverture... c'est quoi, des craies ?), mesure quelques six cent pages. Ca fait beaucoup, jusqu'à ce qu'on ouvre une page, au hasard, et qu'on est subitement soulagé. Ah, ça va, il y a de l'espace... de l'air...
Puis ça passe tellement vite...
L'histoire est très simple : à mes yeux, il n'y en a pas. On suit quatre personnages, pendant un bout de temps. Des gens qui existent vraiment, des personnes qui n'aiment pas trop leur métier ou qui ont des problèmes avec leur famille, avec la vie en général. Des gens cassés, des gens comme nous. Ils se croisent, puis se connaissent.
L'histoire, c'est leur histoire, un petit bout de leur vie, comme ça. Une année, un peu moins, ou un peu plus.
Je trouve ça incroyable d'écrire six cent pages sans glisser de suspense, de rebondissements, d'éléments dramatiques, dans le sens premier du terme. Pourtant, il se passe mille choses. Des détails, qui remplissent les journées qui passent parfois lentement. Des évènements amènent des changements, mais pas de révolution. Ou alors, une petite révolution, celle qui se fait dans les foyers, secrètement, chaque jour. Des révolutions comme ça, oui, il y en a plein.
Quatre personnages attachants. Vivants, simples. Ils nous marquent, parce qu'on pourrait les croiser dans la rue.
Puis à un moment, ils se jettent dans le vide, parce qu'on ne peut pas être femme de ménage la nuit, pendant toute sa vie. On ne peut pas se laisser mourir dans un hospice, on ne peut pas rester uniquement avec des cartes postales. On ne peut pas, non plus, se contenter de bien découper d'énormes morceaux de viande. Il faut autre chose, à un moment donné.
Je me dis quand même que si A. Gavalda avait commencé par écrire ce livre, elle n'aurait pas été éditée. Je me dis aussi qu'il y a des passages un peu obscurs, parfois je ne savais pas trop qui parlait, ni à qui. Je me dis qu'elle aurait dû faire un peu plus attention. Mais ces petites faiblesses, ça me rassure. Le livre devient humain. Comme ceux qui en remplissent les pages.
C'est beau, je trouve, ça donne envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 20:25

je pense pas que ce soient des craies sur la couverture, mais des pastels... une boite à dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:07

Des pastels ? Oui, tu as raison... mais alors, je la trouve mal faite, cette couverture. La boîte des pastels est moche... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:32

c'est vrai qu'il aurait pu faire mieux comme photo... j'aurais bien aimé, qu'ils mettent un dessin à l'encre de chine Rolling Eyes

tu savais qu'un film était en préparation ? j'ai entendu ça de Gavalda elle-même lors d'une interview sur canal + il y a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:52

Noon ? Un film de ce livre ?
Je me demandais pourquoi A. Gavalda n'avait jamais eu de proposition d'adaptation sur grand écran...
Mais là... pff... la magie va partir, à coup sûr.
Puis ils vont prendre qui ? Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:55

Heu, Leeloo, tu poses une bonne question, plus haut...

Oui,je suppose qu'on a le droit d'écrire beaucoup... mais ce qui est dommage, et ce qui finalement est compliqué, je m'en rend compte, c'est qu'un livre qui nous plait est donc un livre de chevet, selon les termes de ce topic... et qu'un livre qui nous a plus peut et doit aussi faire l'objet de son propre sujet...

Finalement, ce topic m'ouvre des difficultés inconnues... Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 23:23

Non mais en fait, c'est gérable, je pense. Normalement, là, on prend l'expression "livre de chevet" à la lettre, c'est-à-dire : le bouquin qu'on lit actuellement.
Après, on peut aimer ou non. Mais je pense que quand on aime pire que très fort, on doit en faire un sujet à part entière. Autrement... on peut argumenter, un peu, ici. Même si, personnellement, je reconnais que j'ai *trop* parlé - pour m'excuser, je peux toujours dire que je vais bientôt revirer fantôme, donc vous serez en vacances ;-)
Non, mais... je ferai attention, la prochaine fois, à être plus concise.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 0:07

Il n'y a pas de mal Wink

En ce moment j'essaye de finir Les Liaisons Dangereuses et je vais commencer L'enfant DaVinci de Gonzague machin-chose.Et j'ai vu plein de bouquins qui me tentaient à la Fnac,comme Juste un regard d'Harlan Coben et A Year in the merde,de je ne me souviens plus trop qui,un Américain débarquant à Paris.
Je vais pas chômer !
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 10:16

J'ai essayé de commencer Les jeunes filles d'Henry de Montherlant, puisqu'une certaine Amélie Nothomb l'a lu plus de cent fois (...), et pour l'instant, j'arrête. C'est immensément bien écrit, c'est incisif, mais justement, trop. C'est une analyse cruelle des filles, c'est extrêmement vrai, mais je n'ai pas besoin d'un livre qui va me rendre encore plus mal que ce que je ne suis actuellement. Donc, liste d'attente.

Ai alors décidé de lire Ecrire, de Marguerite Duras. Je l'avais commencé cette année, pas pu le finir à cause du boulot, mais... j'aurais voulu être cette femme, c'est indéniable. Quand elle écrit, elle respire. Et moi, ça me tue.

Et, évidemment, en parallèle et depuis quelques temps, mes Harry Potter ne me quittent pas, les relisant bout à bout, parce que c'est juste chouette. Et ils ne sont pas prêts de me quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:00

Pititange592 a écrit:
A Year in the merde,de je ne me souviens plus trop qui,un Américain débarquant à Paris.

Actually, il est anglais, l'Américain en question. Si tu lis un peu plus haut, tu verras que je suis en train de lire ce bouquin en ce moment-même, par petites tranches, parce que j'en ai pas mal d'autres en cours, à commencer par Antigone, et puis je viens de m'acheter Premier amour de Tourgueniev en version bilingue, alors voilà.
Le bouquin est assez rigolo, bien que bourré de clichés. Par contre, je te conseille franchement de le lire en anglais : je n'imagine même pas ce que ça donne en français !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:04

Bon je sais pas trop ce que je dois répondre, je suppose ce que je suis entrain de lire... (oui, j'ai la flemme de lire les 3 premieres pages)

Alors, il faut savoir que je suis du genre à toujours lire 25 bouquins à la fois, et qu'il m'arrive de relire les livres que j'ai bcp aimé.
Depuis que mon niveau me le permet, je lit les livre anglais en VO, ce qui me donne une meilleure histoire, mais qui bien sur, prend plus de temps, surtout quand on aime la langue et qu'on prend un malin plaisir à lire à voix haute, ou presque...

Donc, en ce moment, sur mon chevet (plus précisément, par terre à côté du lit, lol), il y a:
- The witching Hour (Le lien maléfique en français) D'Anne Rice, un espèce de pavé de plus de 1000 pages, qui n'est en plus que le premier tome de la trilogie des sorcières mayfair...
- The community of the ring de Tolkien, bien évidemment, que je relis pour la 4ème fois en anglais (je suis un inconditionnel, bien que je sois relativement grand)
- Le feu vagabond de Guy Gavriel Kay, deuxième tome de la tapisserie de Fionavar, c'est aussi du médieval fantastique
- Les aventures de Tom Bombadil de tolkien, en édition bilingue
- l'art de la guerre de Sun tzu, on ne présente plus ^^
- La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa, que je relis, premier tome de Miyamoto Musashi, qui raconte l'histoire de ce fameux samouraï, réputé pour être le plus grand bretteur que le japon est connu
et enfin, le traité des 5 anneaux livre de stratégie écrit par le précédent (Musashi)

A cela, il faut rajouter les mangas, comics, BD et livre de physique (le Hecht, en anglais, je suis un fou, même moi je m'en rends compte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:05

Loeayn a écrit:

La Maison Corrino, de B. Herbert et Kevin J. Anderson

Je sais pas si tu l'as commencé, mais comme tu dois le voir à ma signature, je suis un fan de Dune, et j'ai déjà lu (en VO, c encore mieux ^^) la maison corrino, jette toi dessus si tu as aimé les deux précédents, il est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 23:33

il est même mieux que les deux précédents, on voit bien l'équilibre instable du monde, monde plongé en stase forcée par Shaddam IV. Et on sent les tensions s'accumuler et se résoudre comme les petites boucles d'un gros noeud qu'on délie.

Et le bouquin a le mérite d'être plus conceptuel dans ses en tête de chapitre que les précédents. Un bon point rajouté, même si le fils n'atteint pas le père, quelle classe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 0:56

Le père à créer le mythe, le fils le déchiffre, comment demander à un fils d'atteindre le niveau d'un tel père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser