Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:31

lol Tout à fait... On va créer le club des filles qui voudraient lui ressembler !

*Rien à voir*
Ce matin, je vais comme tous les jours faire un petit tour du côté des casiers des délégués de classe. Il y a un mot dans le mien. C'est une convocation pour... Jeanne Moreau. Sérieux. Et Jeanne Moreau, eh ben... il faut croire que c'est moi, étant la seule à porter ce ravissant nom de famille ;-) La pionne s'est confondue en excuses, elle a écrit ce prénom par réflexe. Mais ça m'a bien plu, de penser que j'étais Jeanne Moreau, rien que quelques instants !...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:44

Pauvre Manu... on te dépossède de ton prénom? (en meme temps c'est assez flatteur faut le reconnaître.) Et d'autre part, lui as tu chantonné "j'ai la mémoire qui flanche", à cette pionne? Parce que ç'aurait pu être rigolo, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 0:55

28 JOURS PLUS TARD - Dann Boyle

Avant :
Tiens ! Mes frangins l'ont acheté ! On va bien voir ce que ça donne !

Après :
Pfff, quel gachi ! Ca commence bien et tout... on est captivé, on veut connaitre la suite ! Mais après bien 40 minutes de film, l'effet est complètement raté et on retombe dans le film d'horreur classique genre film de zombi tout bidon avec une fin qui n'a rien de palpitante. En gros un film qui commence 'achement bien mais qui s'essoufle 'achement vite. Après ce film je me suis dit : "zut, et j'ai raté Star Wars pour ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:40

Thorgal a écrit:
28 JOURS PLUS TARD - Dann Boyle

Avant :
Tiens ! Mes frangins l'ont acheté ! On va bien voir ce que ça donne !

Après :
Pfff, quel gachi ! Ca commence bien et tout... on est captivé, on veut connaitre la suite ! Mais après bien 40 minutes de film, l'effet est complètement raté et on retombe dans le film d'horreur classique genre film de zombi tout bidon avec une fin qui n'a rien de palpitante. En gros un film qui commence 'achement bien mais qui s'essoufle 'achement vite. Après ce film je me suis dit : "zut, et j'ai raté Star Wars pour ça ?"


Moi aussi, tout comme toi j'ai bien été déçu par ce "28 jours plus tard".
En sachant que Danny Boyle a eu la possibilité d'avoir Londres vidé, il aurait pu faire beaucoup mieux, oui! c'est du gachi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:00

l'étrange noël de monsieur jack

avant : tim burton est un argument suffisant Mr. Green

après : wouaaaaah... Love c'est un bijou de l'animation ce film !! j'ai pas envie de rendre le dvd à ma cousine moi... c'est fou, même si en on a jamais entendu parlé, on reconnait le style de burton dès les premières images : les décors, l'univers, les personnages... quand on voit la tête de jack l'épouvantail, sally, les 3 enfants sadiques, le boogie man etc... on ne se fait pas de doutes sur leur créateur Razz

alors que raconte-t-il ce film ? nous entrons à halloween town, un lieu où vivent toute sortes de bestioles (vampires, loup-garous, sorcières, poupée de chiffon, docteur frankenstein et monstres en tout genre...) et c'est le jour de halloween, tout le monde fait peur, la fête est réussie... mais jack l'épouvantail, en a marre de feter halloween, et va se retrouver par hasard à christmas town et va tomber amoureux de cette fête. en revenant à halloween town il décide de kipnapper santa claus (d'ailleurs dans les sous-titres il l'appelle le "pince-oreille" Calme... ) et de le remplacer le soir de noel...

comme je l'ai déjà dis ce film est une merveille côté animation, puisque tous les personnages sont des marionnettes (c'est filmé de la même manière que wallace et gromit, 24 photos/images pour 1 seconde de film) mais il mêle aussi des éléments de dessin animé. ce film est à voir en VO pour la simple et bonne raison qu'il y a des chansons *et tout le monde sait que les traductions sont toujours à côté de la plaque* et aussi que c'est danny elfman qui chante (pour le perso de jack), en plus de faire la musique et les paroles :wink: ...

ensuite il faut le voir pour les personnages : le docteur "Filkenstine" et sa créature poupée de chiffon qui balade ses jambes et ses mains à distance - les 3 enfants sadiques déguisés en sorcière, diable et squelettes qui lancent un terrible "frace ou friandise" au père noel - le chien fantôme nommé zero qui a le nez du rennes rudolf - et le "oogie boogie" sorte de poupée vaudou psychopathe remplis d'insecte... si vous connaissez le livre de burton la triste fin du petit enfant huitre, un recueil de poème ayant pour personnages des créatures du même genre, vous retrouverez la même atmosphère et vous auriez presque envie de voir débarquer l'enfant toxique, l'enfant momie ou brindille et allumette...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:24

Hum, Nanou.... le film, il est de Henry Selick, Tim est au Scénario (avec 2 autres personnes)... et il est producteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:42

Kusanagi a écrit:
Hum, Nanou.... le film, il est de Henry Selick, Tim est au Scénario (avec 2 autres personnes)... et il est producteur.

oui ne t'inquiète pas je savais qu'il ne l'avait pas réalisé Wink j'avais juste oublié de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:31

LE GRAND BLEU - Luc Besson

Avant :
Film culte dans toute ma famille... Toute la famille, oui, sauf moi, parce que jusqu'à pas si longtemps, ma chère maman me sortait l'éternel "ce n'est pas de ton âge".
Jeudi, journée épuisante, avec une répétition de flûte de trois heures et demie. Je rentre à la maison à 21h, l'appartement est vide, une assiette de lentilles m'attend avec un petit mot "On dîne chez des amis, réchauffe-toi ton assiette". Pendant que le micro-onde tourne, j'allume la télé... Et miracle ! Ils annoncent Le Grand Bleu ! Je récupère mon assiette, j'éteins toutes les lampes, et c'est parti...

Après :
Bon, vous avez certainement remarqué (cf. mon avatar) que j'ai aimé le film ! Je ne parlerai pas de la fin, au cas où certains ne l'aient pas encore vu. Par contre, comme je l'ai déjà dit à Zaza (qui, une fois n'est pas coutume, n'est pas de mon avis), j'ai été littéralement hypnotisée par la beauté des images, par le personnage de Jacques Mayol à qui je me serais presque identifiée s'il n'avait été si beau (aaaah, Jean-Marc Barr !!!), par le calme apparent et tout ce qui se faufile derrière, par l'humanité de Rosanna Arquette alias Johanna, par la grâce des mouvements de caméra, par la musique ennivrante...
Je crois que je vais avoir besoin de le revoir plusieurs fois. J'ai encore mal au coeur en y repensant...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:35

Azertipi a écrit:
LE GRAND BLEU - Luc Besson

Love rhaa tu m'a donné envie de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 21:29

Azertipi a écrit:


Après :
Bon, vous avez certainement remarqué (cf. mon avatar) que j'ai aimé le film ! Je ne parlerai pas de la fin, au cas où certains ne l'aient pas encore vu. Par contre, comme je l'ai déjà dit à Zaza (qui, une fois n'est pas coutume, n'est pas de mon avis), j'ai été littéralement hypnotisée par la beauté des images

Ah non Az',la beauté des images est quelque chose d'incontestable,c'est clair.Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi,et s'il n'y avait que ça,je verrai le film autrement....Mais bon. boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:05

T'en fait pas Zaza, t'es pas la seule... le Grand Bleu, je l'avais vu au collège, avec ma classe. J'avais adoré (paf en plein dans le trip de ma génération). Pis les images sont belles, les dauphins et tout...

Pis, quelques années plus tard, il passe à la télé, alors me précipite pour le revoir... ben les images sont belles, mais... rien, plus rien... l'impression de regarder un joli coquillage, mais y'a personne à l'intérieur.

J'crois que ce film passe mal sur petit écran. Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:39

Euh... ben moi je l'ai m^me jamais vu le Grand Bleu.... et... ben.... ça me manque pas en fait Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:40

MON PETIT DOIGT M'A DIT - Pascal Thomas

Avant :
D'après Leeloo, André Dussolier a un prénom formidable dans ce film. Voyons voir ça.

Après :
Effectivement, Bélisaire, c'est très mignon. Prudence, aussi (le personnage de Catherine Frot). J'ai eu un peu de mal avec le film, pendant la première heure. Disons que je trouvais ça amusant, agréable, mais je n'avais pas envie de savoir la suite. Jusqu'à ce que... Au final, c'était vraiment pas mal. Catherine Frot a -toujours- un visage fascinant, et sa manière de parler est fabuleuse. Et puis, son personnage fantasque est plutôt attachant. Je ne suis pas particulièrement amatrice d'Agatha Christie (c'est même plutôt le contraire), mais là, ça m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 16:52

"Sin City", de Robert Rodriguez et Frank Miller (avec la participation de Quentin Tarantino)

Avant: après avoir vu 2 bandes annonces décapantes, une présentation à Cannes, des affiches trop belles, un casting équivalent à une mine d'or. Voilà quoi... Il faut que je le vois.

Après: Whooouuuuu!!! J'ai jamais vu ça Love , j'ai adoré. Un pied d'enfer!
C'est "The Coup de Coeur" à moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:01

MA NUIT CHEZ MAUD - Eric Rohmer

Avant :
D'après ma soeur, c'est le meilleur film qu'elle ait vu de l'année. Elle me dit que ça cause vaguement de philo, que ça pourrait me servir pour le bac. Et puisqu'il y a Jean-Louis Trintignant, je ne peux pas résister.

Après :
Comme toujours, Trintignant est wow, j'adore sa manière de parler, il a des intonations tellement... enfin, voilà, je l'aime beaucoup. J'ai découvert Françoise Fabian dans ce film (c'est elle, la fameuse Maud dont on cause). Très belle, élégante, naturelle... Si Jeanne Moreau n'avait pas été mon héroïne, j'aurais pu choisir Fabian à la place.
Bon, il paraît que Rohmer aime faire des films parlants. Enfin, avec beaucoup de mots. J'avais vu Pauline à la plage il y a longtemps, je crois que c'est l'un des premiers films que j'ai trouvé jolis et chiants. Mais je le reverrais volontiers maintenant.
Donc, dans ce film, on parle beaucoup. De philo, oui, un peu, mais à moins de regarder le bonus du DVD (un débat sur Blaise Pascal entre deux bonshommes ridés, j'avoue que j'ai décroché rapidement) ça reste à la portée de tous, me semble-t-il. De religion, aussi. D'amour, beaucoup. Et puis il y a ces personnages, qui sont là, qui semblent avoir une vie indépendante de ce film. La petite Françoise, prude blonde, étudiante susceptible. La femme fatale, Maud, avec son regard malin. Vidal, le marxiste désabusé. Et le personnage central, celui de Trintignant, sans cesse entre deux eaux... C'est un très beau film, vraiment. Les premières images annoncent déjà la couleur : pas de bruit, mais de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:11

M LE MAUDIT - Fritz Lang

Avant :
Entendu parler pour la première fois sur le forum ciné d'AOL, par Arwen me semble-t-il. Je n'avais rien compris à ce qu'elle racontait, ce qui m'a donné envie de voir le film. Je l'ai cherché partout, jusqu'à ce que ma soeur (toujours la même) ait l'idée géniale d'acheter le DVD.

Après :
Ça va m'être difficile de mettre des mots sur mon impression de ce film... J'ai été vraiment captivée par l'atmosphère étrange, pesante, de cette ville allemande des années 1930 où un assassin d'enfants sème la terreur. L'acteur principal, Peter Lorre, est fabuleux, son regard de fou est hypnotisant, et il incarne le psychopathe à la perfection. Une chose m'a frappée : le silence. C'est en effet le premier film parlant de Fritz Lang, et il utilise le silence complet pour faire monter d'un cran le suspense. Quant à la mélodie de Peer Gynt sifflée par l'assassin, elle est véritablement glaçante...
Je vous conseille donc de voir ce film, si ce n'est pas déjà fait, au moins pour la scène finale, sommet de cette oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:02

LES POUPEES RUSSES

avant : pas besoin d'arguments pour me convaincre d'aller le voir, je voulais c'est tout...

après : Love Love Love ... oserais-je dire que cette suite surpasse l'Auberge Espagnole ? et bien oui. on retrouve le même Xavier, mais on le découvre plus en profondeur, grace à une voix off qui nous livre ses pensées. l'histoire c'est quoi ? William, le frère de Wendy, rappellez-vous, celui qui fait si bien la mouche... va se marier avec une russe. tous se retrouve à Saint Petersbourg, et Xavier va alors faire le point sur sa vie amoureuse et professionnelle.
ce film est drôle, par ses répliques, et par les situations (dont une avec Cécile de France magnifique !!). ce film est triste, oui il y a au mons un moment on on aurait presque envie de verser une larme. et pour finir ce film est vrai, toutes les questions que ve se poser Xavier, on se les ai posé ou on se les posera plus tard... et on comprend enfin pourquoi le film s'appelle "les poupées russes"... Wink
comme d'habitude Romain Duris est comme on l'aime, Cécile de France est superbe, Audrey Tautou nous fait bien rire, Kelly Reilly est magnifique et Kevin Bishop a vraiment une bonne tête ! à noter l'apparition de Frédérique Bel, la Blonde de canal + qui joue une blonde...
bref fonçez vite le voir ! moi j'ai déjà envie de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:52

BATMAN BEGINS

avant : oh allez un ptit film d'action, en plus avec christian bale..

après : et bien c'est une bonne surprise ! ce 5ème opus qui est en fait le 1er vue qu'il raconte le début de l'histoire est plutôt pas mal. bon il ne dépasse pas les 2 films de tim burton, mais après le 3 et le 4 il relève carrément le niveau. il est aussi différent des précedents, le fantastique, l'aspect gothique et glauque des tim burton sont moins présent par rapport à l'action et surtout par rapport au personnage lui-même. bruce wayne est torturé par son passé et en colère (ca on le savait déjà mais son côté obscure est plus présent... forécement après il s'en remet, au moins un peu...) qui va chercher a vaincre sa peur, va faire partie du milieu des méchants, pour enfin faire l'apprentissage de la force pour sortir gottham city de la corruption ! bruce va se retrouver en prison dans je ne sais quel coin reculé... va etre sauvé par un maitre de l'armée des ombres, va apprendre à utiliser sa peur contre l'enemis, bref à devenir super fort !! à son retour à gottham city, il reprend une place dans la wayne entreprise et devient batman... la suite je vous raconte pas Mr. Green

c'est honteux de la part des journaux et de tous ceux qui font la promo d'avoir oublié 4 grands acteurs qui ont tout de même des roles importants : 1) michael caine en alfred, après *je sais plus son nom* qui joua dans les 4 batmans. bref ce type est arrivé à nous faire retrouvé la alfred's touch... 2) gary oldman !! merde pourquoi personne m'a dit qu'il jouait dedans ??? j'ai eu du mal à le reconnaitre avec ses lunettes-moustache-"broshing"... mais c'est bien lui en inspecteur gordon. 3) morgan freeman, même remarque que pour gary d'ailleurs, lui joue fox, un employé de wayne entreprise chargé du domain expérimental qui met au point plein de gadgets... 4) liam neeson en gourou de l'armée des ombres, là j'en dis pas plus sinon ca gache tout...
bon après je vous parle pas de katie holmes (je l'aime pas c'est normal) ni de christian bale (mais lui je l'aime bien parcontre)... enfin si juste 9 mots : *il est beau, il est fort, il est riche* ...

batman begins a le mérite de remonter le moral après les navets qu'ont été batman 3 et 4... on y voit aussi quelques détails nouveaux : batman change de voix quand il est batman et ca le rend vachement plus méchant... et là je me rend compte que les autres détails je peux pas vous les dire Calme... bon alors allez le voir !! que je puisse finir ma critique *pour une fois que j'en fais une vachement longue Laughing *


Dernière édition par le Dim 19 Juin - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 18:22

Rhaaa, après des trucs comme ça je sais pas si je vais arriver à attendre la fête du cinéma môa *26/27/28 juin... comment faire passer une info utile dans un message ininterressant*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 22:25

Popo Pando ! Moi aussi j'attends la fête du cinéma,mais je sais pas encore ce que je veux voir ^^
Je pense que je vais me laisser tenter par Sin City...
message inintéressant du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:05

Nanou a écrit:
LES POUPEES RUSSES

avant : pas besoin d'arguments pour me convaincre d'aller le voir, je voulais c'est tout...

après : Love Love Love ... oserais-je dire que cette suite surpasse l'Auberge Espagnole ? et bien oui. on retrouve le même Xavier, mais on le découvre plus en profondeur, grace à une voix off qui nous livre ses pensées. l'histoire c'est quoi ? William, le frère de Wendy, rappellez-vous, celui qui fait si bien la mouche... va se marier avec une russe. tous se retrouve à Saint Petersbourg, et Xavier va alors faire le point sur sa vie amoureuse et professionnelle.
ce film est drôle, par ses répliques, et par les situations (dont une avec Cécile de France magnifique !!). ce film est triste, oui il y a au mons un moment on on aurait presque envie de verser une larme. et pour finir ce film est vrai, toutes les questions que ve se poser Xavier, on se les ai posé ou on se les posera plus tard... et on comprend enfin pourquoi le film s'appelle "les poupées russes"... Wink
comme d'habitude Romain Duris est comme on l'aime, Cécile de France est superbe, Audrey Tautou nous fait bien rire, Kelly Reilly est magnifique et Kevin Bishop a vraiment une bonne tête ! à noter l'apparition de Frédérique Bel, la Blonde de canal + qui joue une blonde...
bref fonçez vite le voir ! moi j'ai déjà envie de le revoir...

Je l'ai vu hier soir! et pareil que toi Nanou je le trouve vraiment bien! et vraiment vrai!
j'y retourne pour la fete du ciné!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:10

Oh Alda t'es reviendue aussi!! lovedevil confetti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:12

LES POUPEES RUSSES - Cédric Klapisch

Avant :
Youhouuuuu ! Ils font la suite ! J'avais vu - et adoré - L'Auberge espagnole il y a trois ans. J'étais donc très impatiente et en même temps un peu sceptique à l'idée de voir la suite. À peine la dernière épreuve du bac terminée, à peine mon rendez-vous chez le radiologue bouclé, je cours à la maison où m'attendent deux amies. On se plante sur le canapé et on regarde L'Auberge espagnole... Evidemment, l'enregistrement a planté, ce qui fait que pendant une bonne heure, on a que le son avec un écran gris. Peu importe, ça nous suffit ! On file ensuite à la séance de 22h... Let's go !

Après :
Youhouuuuu !!! Je ne dirais pas, comme Nan', que cet opus est encore mieux que le premier, mais il est au moins aussi bien. On passe moins de temps avec la joyeuse troupe des ex-colocataires, plus de temps sur Xavier, et ce n'est pas plus mal. Effectivement, *la* scène avec Isabelle est génialissime. J'aime beaucoup quand, au cinéma, une complicité s'installe entre les spectateurs dans la salle. Le rire permet de mettre en place cette complicité. Klapisch est l'un de ceux qui, en quelques images, ont ce pouvoir.
Si vous avez la patience d'attendre la fête du cinéma pour voir le film, très bien. Mais je serais vous, j'y courrais tout de suite...

*Bon, par contre, je suis obligée de mettre un petit bémol, parce que ils ont sorti un énorme cliché sur la Russie qui est dépassé depuis pas mal de temps : dans le film, Natacha (la future femme de William), habite dans une "komounalka" avec plusieurs familles. Ceux qui auront vu Est-Ouest de Régis Wargnier y auront reconnu l'endroit où vivent Oleg Menshikov et Sandrine Bonnaire... dans les années 1940. Eh bien, j'ai la joie de vous annoncer que les "komounalki", en gros, c'est fini. Si si !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:46

Citation :
*Bon, par contre, je suis obligée de mettre un petit bémol, parce que ils ont sorti un énorme cliché sur la Russie qui est dépassé depuis pas mal de temps : dans le film, Natacha (la future femme de William), habite dans une "komounalka" avec plusieurs familles. Ceux qui auront vu Est-Ouest de Régis Wargnier y auront reconnu l'endroit où vivent Oleg Menshikov et Sandrine Bonnaire... dans les années 1940. Eh bien, j'ai la joie de vous annoncer que les "komounalki", en gros, c'est fini. Si si !

Bah c'etait sans doute pour rappeler l'aspect comunautaire de l'Auberge espagnole.... ou pas...
lol
(et oui je suis revienduuuee)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 18:00

Papa
Avant: ouah un film de Maurice Bartelemy avec Alain CHabat qui n'est pas une comedie, mais c'est que ca peut etre fichtrement interessant ca!
Apres: Comment dire? j'ai adoré ce film, il passe a une vitesse hallucinante,j'adore comme c'est filmé, les deux acteurs sont magnifiques et l'histoiore est tres belle. Et puis Chabat est variment un Papa idéal!
en plus c'est la fete du cinéma alors il faut y courir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser