Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 22:29

the Pink Panther

avant : BA vu le site d'Apple... j'étais déjà PTDR rien qu'en entendant Steve Martin ^^. et puis les dessins animés de la panthère rose, j'ai grandis avec... d'ailleurs ya un coffret dvd qui est sortit, et là je suis plus que tenter de me l'offrir !!

après : enervé trop fort !!! ... tout démarre sur le logo de la MGM ou la lion se prend une baigne par une certaine panthère rose... puis on entend quelque note que tout le monde ici reconnaitra, et viens un générique en dessin animé où la panthère et Clouseau se courent après... petit pincement au coeur car ça faisait un bail que je l'avais pas vu la panthère ^_^° ... ce qui viens après c'est indéfinissable ! les gags s'enchainent à vitesse folle, quelque fois prévisible et quelque fois non, mais on passe vraiment un très bon moment ! film à voir en VO, car non seulement Steve Martin parle anglais avec un accent français et d'une manière assez space, mais ya pas que lui, Kevin Kline lui aussi joue sur l'accent, et Jean Reno bah lui on sait tous comment il cause l'anglais ^^. bref après ça donne envie de parler pareil, entrainer vous avec cette phrase : " i wuuld laike teu beuy a dambu'geur " (i would like to buy a hamburger pour ceux qui suivent pas Mr. Green )... l'histoire est simple, absurde. jusqu'au bout on y croit lapinou et petit plus spécial : il y a un acteur *qui fait chavirer les coeurs de la population féminine de la citadelle* qui fait une apparition extra nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 23:28

Pour répondre à Zaza, euh... j'avais personnellement très moyennement aimé le livre de Lolita Pille (et le fait que je DETESTE cette fille n'y est pour rien, enfin... j'espère...), et surtout, je l'ai lu il y a longtemps - donc je ne me souvenais que de quelques choses, qu'on retrouve dans le film (la première rencontre avec Andrea dans la rue, la séquence "chanson", la fin...), et j'ai été bluffée. Sara Forestier est magnifique, très touchante, complètement détruite, et Nicolas Duvauchelle... nom de dieu... s'il se contentait d'être beau ! Mais non ! Il est à tomber par terre, il a une voix à faire pâlir n'importe quelle legolette (euh...), et il a ce regard...
Franchement, j'étais inquiète, pour la séquence karaoké, je me suis dit... non, putain, Leeloo, tu peux pas chialer, là... pas pour ça, pas pour cette chanson... et pourtant, ben il y avait leurs regards, il y avait cette fille qui se jetait sans filet, et qui s'est relevée...
Moi, j'ai adoré.
Dès la première image. Je sens que ça sera même le deuxième film que je verrai le plus au monde (après Les Jolies Choses, je le rappelle à ceux qui ont la mémoire courte ou qui ne lisent pas tous mes messages (comme je les comprends !!)). Puis j'ai pensé à plein de choses. [...]

La seule chose que j'ai détesté, c'est le public.
Des cons de jeunes, le genre qui vit chez papa-maman, qui passe trois heures dans la salle de bain avant de sortir boire un cocktail dans un bar branché de Toulouse. Je déteste cette populace. Mais bon...

Enfin, mes éloges ne m'empêchent pas d'attendre ta propre réalisation, chère Zaza !! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 20:42

Leeloo, serions-nous des jumelles-de-cinéma ? *P'tain, mais les Jolies Choses...raaah... lovejap * *Et Titanic, le film que j'ai le + vu de ma vie...*

Beaucoup de gens ont critiqué le choix de Sara Forestier dans le rôle de Hell...Moi j'ai trouvé au contraire que c'était une bonne chose *excepté le fait que dans le livre, Hell est brune et méprise les blondes* Et Nicolas Duvauchelle, jeune branleur pêté d'oseille qui tente de s'en sortir avec Hell aussi...Je sais pas, je trouve qu'ils ont crée une très belle alchimie, le couple fonctionne magnifiquement bien.
Le karaoké, énorme surprise, et énorme coup au coeur aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeDim 19 Mar - 1:34

Bon, je me réponds à moi-même...Surtout que je dois parler de 2 films

Le premier : Jean-Philippe

Avant : le jour où je suis allée voir "Hell", avec les copines on a vu que "Jean-Philippe" passait en avant-première et *chose incroyable* en la présence de Johnny Hallyday et Fabrice Luchini qui venaient faire un speech dans la salle avant le film. Bref. Pis l'idée de départ me tentait bien, donc j'y serais allée quand même plus tard...

Après : j'ai beaucoup aimé ^^ C'est super sympa, bien rythmé malgré quelques longueurs, Johnny joue plutôt bien, Fabrice Luchini bon...énervant mais attendrissant. Y'a plein de petits clins d'oeil à la vie du vrai Johnny, à des chansons etc...Et la fin, une séquence magistrale, avec une fin surprise ^^ Je ne dis rien, mais que vous soyez fan ou non, je vous conseille quand même d'y aller quand il sortira cheerlader



Deuxième film : Mémoires d'une Geisha

avant : bah euh...Au feeling, c'est tout ^^

après : abstraction faite des faux-pas ( actrices chinoises, réalisateur américain... ) ce film est une merveille. Les décors sont superbes, les costumes très beaux, les actrices sont rayonnantes, on n'a pas le temps de s'ennuyer, certains plans sont vraiment somptueux...Oui je ne taris pas d'éloges, mais j'ai vraiment adoré ! Transposé dans les années 40, c'est pas un documentaire, c'est réellement un film, avec des histoires de rivalité entre les geishas, des histoires d'amour secrètement dissimulées...Que l'on connaisse le Japon et ses légendes de geishas ou non, c'est une belle oeuvre à ne pas rater
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeLun 20 Mar - 18:22

Renaissance

avant : je veux le voiiiir enervé

après : je veux le voir encore enervé le graphisme est superbe ! alors oui la comparaison avec Sin City est évidente, mais il y a quand même une différence qui peut être importante : il n'y a pas de gris... remarque vachement pertinante je sais mais là est la clé !! Mr. Green ... bon sinon, le scénario fonctionne bien, on se doute pas de la fin etc...

le seul détail sur lequel je vais pinailler c'est les critiques ! tout ce que j'ai entendu parlait de ce film comme d'un film de SF, hors pour moi ça l'est pas ! pour moi c'est un polar, voir un film noir, sur un fond de SF *nuance* ... on assiste à une enquête policière : une scientifique a été enlevée (elle fait des recherches sur la génétique, là je veux bien parler de SF...), on a des méchants vachement méchants et d'autres qui finalement sont pas si terribles que ça, on a un héros torturé (comme toujours d'ailleurs dans les films noirs ^^) qui suit pas toujours les ordres, une fille à sauvée, une autre à protéger, des seconds personnages qui assurent bien, des scènes d'actions, des poursuites, du corps à corps...
bref on a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMar 21 Mar - 17:28

Alors, pitit printemps cet année *pas de ciné aujourd'hui, c'était prévu mais problème dans les horaires et mal de crâne donc...*

Du jour au lendemain

Avant : ben c'est juste qu'il faut un film de moins de 2h à la séance de 11h, pour avoir le temps de manger sans se presser avant d'aller voir Truman Capote à 14h ^^

Après : hihi c'était bien sympa. La fin est un peu en dessous du reste du film je trouve, mais je regrette pas d'avoir été le voir. L'histoire en gros, c'est un type, Poelvoorde, qui a une vie de m****, et *du jour au lendemain* (précisément dans la nuit du lundi au mardi) ça change... tout va bien, c'est le bonheur... au début il est content, pis après ça l'inquiète... pourquoi il est heureux?
Vraiment pas mal ^^

Truman Capote

Un film sur la genèse de son dernier roman, De Sang Froid, basé sur le meurtre d'une famille je sais plus où, et sur le personnage de Capote en lui-même...
Je connaissais rien de Truman Capote avant de voir ce film alors... Déjà les acteurs sont impressionnants, Phillip Seymour Hoffman en tête bien sur, c'est pas pour rien qu'il était favori aux oscars et qu'il l'a eu, mais aussi celui qui fait l'un des deux meurtriers, Cliffton Collins Jr.
Très très bon film, avec des personnages vraiment ambigus, je conseille sans hésiter.

Wu-ji, la légende des cavaliers du vent

Alors là, je suis déçue, mais déçue... oh la la... Le début fait très peur, parce que j'ai pensé à Madame Proprio dans Crazy Kung Fu, sauf que dans Crazy Kung Fu c'est normal... Les 20 dernières minutes sont les meilleures, mais bof bof bof quand même.
Beaucoup d'effets spéciaux qui servent à rien, et qui sont pas forcément bien réussi. Bon, ok, y a quelques jolies images, mais c'est tout. C'est dommage parce que l'histoire aurai surement donné autre chose avec un autre réalisateur (référence pour Kusa et Nanou, quand je suis sortie je me suis dit que c'était un peu comme Zu, mais en plus moderne)

Orgueil et préjugés

Avant : Le livre attend dans ma pile à lire depuis un certain temps, mais il arrive (enfin) en prochaine position... je me suis dit que ça pourrait être bien de voir le film avant ^^

Après : je veux un Mr Darcy aussi, na enervé (enfin pas le même forcément, parce qu'il est un ptit peu fade même si il est choupinou, mais bon, on va pas non plus chipoter trop hein)
Rhooo ben j'ai vachement aimé ! Bon, au au début toutes les miss Bennett elles font peur parce qu'il y a une paire de dindes dedans, mais ça va on les voit pas trop ^^
ZE film de filles *quand il sortira en dvd, je me ferai une série spéciale, Orgueil et préjugés et Raisons et Sentiments Wink *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMar 21 Mar - 20:55

Mouahahahahahahahah, lire Jane Austen...
Hum, *pardon*
A vrai dire, j'ai essayé justement de lire Orgueil et préjugés, j'ai tenu 96 pages, je n'en pouvais plus. Mais vraiment. Bref, il me tarde que tu le lises, Pando, pour que tu me dises que j'ai eu tort d'abandonner ! ^^

(puis le film, pouahlala, elle est pas ATROCEMENT BELLE, la soeur de Keira ? Ben tiens, elle s'appelle justement Jane, dans le film... pouahlalala... la garce...!!)

second *Hum* du message -

Moi j'ai vu Essaye-moi
et
Renaissance

mais comme je suis
chiante,
ben j'en parlerai pas.

Le premier film m'a rappelé que je veux ABSOLUMENT avoir un pingouin, et le second (j'en sors tout juste, là là) était franchement excellent.
(mon dieu, il faut absolument que je me retienne de dire un truc, mais... raaaaah, ben la voix d'Ilona, en fait, c'est celle qui doublait Tiffany Amber-Thiessen dans Beverly Hills, mais NOOOOON, je ne le dirai pas.....)

Puis bon. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:27

ben moi, tiens, pour continuer dans la veine parler pour ne rien dire, comme je vais pas au ciné... alors que je devrais, j'ai des places valables jusqu'à dans pas longtemps, je parlerai de rien. J'ai pas profité du Printemps du Cinéma. De Paris, si... il faisait beau, en plus...

Par contre, j'ai entendu dire que cette version d'Orgueil et Préjugé n'est pas la meilleure, Mr Darcy y étant... un peu fade.

Keira, je l'aime bien... réussir à s'individualiser en ressemblant autant à Nathalie... lapinou

Faudrait que je lise Jane Austen, aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 15:16

Vi, c'est vrai qu'il est un peu fadasse... et mono-expressif (enfin disons qu'il a l'air depressif... tout le temps... quelquefois on a l'impression qu'il fait pas trop la gueule mais ça passe vite Wink ) J'aimerai bien voir la version avec Colin Firth ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 19:47

Pandora a écrit:
Vi, c'est vrai qu'il est un peu fadasse... et mono-expressif (enfin disons qu'il a l'air depressif... tout le temps... quelquefois on a l'impression qu'il fait pas trop la gueule mais ça passe vite Wink ) J'aimerai bien voir la version avec Colin Firth ^^

rhaaaaaaa j'ai pensé à mes Quintuplettes et à Leeloo, tout à l'heure parce que *pouf* je tombe au rayons dvd et je vois la version avec Colin Firth... mais je l'ai pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:29

Bon, il faut arrêter de parler de Colin Firth, maintenant. popo Ou je vais me mettre à chercher des fonds d'écran avec lui, et je préfère mieux pas.
*Colin Firth* en *Mr Darcy*, pfiiiiiiiiiiouuuuuu... je n'ose imaginer... lovejap
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:34

Leeloo... viens voir ici...

Avant / Après... - Page 24 Look
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:46

Parait que c'est une des meilleures versions lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:07

Nanou a écrit:
Renaissance

le seul détail sur lequel je vais pinailler c'est les critiques ! tout ce que j'ai entendu parlait de ce film comme d'un film de SF, hors pour moi ça l'est pas ! pour moi c'est un polar, voir un film noir, sur un fond de SF *nuance* ... on assiste à une enquête policière [...] !

Ouep, je suis d'accord. Renaissance a un fond de polar mais aborde fondamentalement les thèmes de la science fiction : éternité, cosmétique, etc.

Bon, visuellement, ça tue tout, avec des références à plein de tableaux (mais aussi à plein de films et films d'animation, Ghost in the shell pour ne citer que lui), et quand on connait paris c'est encore plus joussif. Et l'action s'enchaine pas vraiment clairement, ce qui rend le film très rythmé ; de plus, les transitions sont maginifiques.

Perso, ma critique se porte sur le fond, j'ai trouvé les thèmes abordés intéressants, mais trop simples, et c'est trop survolé. J'aurais préféré plus de profondeur, plus d'exploration poussée (comme Avalon et Ghost in the Shell le font sur les mêmes thèmes)... ça m'a laissé un peu la même impression qu'Appleseed ou même Wonderful Days, en mieux quand même. Je m'explique : Appleseed, à la fin, je me suis dit que c'était beau, mais complètement consensuel. Et là, presque pareil.

Courez le voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 5:29

Pfiiiou, Nanou, me faire ça à une heure pareille, j'appelle ça de la barbarie !! nanou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:41

leeloo a écrit:
Pfiiiou, Nanou, me faire ça à une heure pareille, j'appelle ça de la barbarie !! nanou

si peu, si peu... ^^


et concernant Renaissance, je n'ai vu ni Ghost in the shell ni Appleseed (et là tout le monde dit "boooouhh" parce que je les ai quelque part...) donc j'ai pas vu les références... mais en y repensant, je trouve que c'est aller un peu vite quand on découvre que Ilona ... *censuré* ... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:51

Nanou a écrit:
leeloo a écrit:
Pfiiiou, Nanou, me faire ça à une heure pareille, j'appelle ça de la barbarie !! nanou

si peu, si peu... ^^


et concernant Renaissance, je n'ai vu ni Ghost in the shell ni Appleseed (et là tout le monde dit "boooouhh" parce que je les ai quelque part...) donc j'ai pas vu les références... mais en y repensant, je trouve que c'est aller un peu vite quand on découvre que Ilona ... *censuré* ... enfin bref...

Nanou, j'ai pas vu le film... mais avec les références que vous donné, merci, je crois que j'ai compris le truc hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:03

désolée si tu penses avoir saisi "le truc", j'en dirais pas plus avant que tu l'ai vu et que tu confirmes ou pas si tu avais vu juste ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:47

Alors, Printemps du cinéma oblige, j'ai fait une petite cure de ciné!

- Du jour au lendemain
Avant: J'y vais avec mon cousin belge, en tant qu'amateurs de Poelvoorde.
Après: Comme ça a été dit quelques posts plus haut, pas mal mais la fin cloche un peu. Faut pas y aller en s'attendant à voir une comédie! Avec un autre acteur j'aurais peu-être jugé le film un peu trop plat. Dans le même genre Un jour sans fin d'Harold Ramis est bien mieux!

- De battre mon coeur s'est arrêté
Avant: Eh non, je ne l'avais toujours pas vu! J'ai donc voulu vérifier si les 7 Césars attribués étaient mérités.
Après: Bon film, très sombre, les acteurs m'ont épaté. Il fut un temps où je ne supportais pas Romain Duris (trop ptit jeune rebelle-tête à claques-new generation), mais là, après les Poupées Russes et De battre... L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, c'est surtout l'interprétation qui glace le sang. Et Aure Atika lovejap

- Collision (Crash en VO)
Avant: Oscar du Meilleur Film!
Après: Vu en Anglais bien sûr. Oscar amplement mérité, c'est mon film coup de coeur. Ca fourmille de plein de choses, on est plongés dans la ville, avec tous ces destins entrecroisés de gens paumés, pauvres ou bourgeois hypocrites, racistes... Une fois encore tous les acteurs sont impeccables: même Ludacris, un enième rappeur reconvertit en acteur, m'a touché, c'est dire.

- Je vous trouve très beau
Avant: Apparemment cette petite comédie de Michel Blanc marche bien. Ma maman a envie de le voir, alors...
Après: Drôle et émouvant, avec une actrice roumaine à la hauteur de Michel Blanc, ce film nous a fait passer un très bon moment!

- Girls in America (On the outs en VO)
Avant: Un film parlant de la délinquance des mineures aux Etats-Unis, ça m'intéresse.
Après: Film coup de poing qui suit les histoires de 3 filles à Jersey City: une dealeuse, une mère célibataire junkie et une lycéenne qui tombe amoureuse d'une "racaille". J'avais l'impression d'être devant un documentaire! Très bien fait, assez dur. A voir d'urgence (surtout pour Judy Marte!)

- Mémoires d'une geisha
Avant: J'hésite... Parait que c'est beau mais très hollywoodien, avec 3 actrices chinoises en plus! Bon allez, c'est pas cher, la fac est bloquée, j'y vais.
Après: Magnifique. Décors et costumes époustouflants, des acteurs et actrices splendides! Seul bémol: happy end qui je trouve tranchait trop avec le reste du film, et cette drôle d'idée d'avoir mis des yeux bleus à l'héroïne! Mais ça vaut le coup de voir cette belle épopée sur grand écran.

- Renaissance
Avant: Ce concept de film d'animation en noir en blanc m'inspire beaucoup, j'avais adoré Sin City... Et là en plus c'est français!
Après: Comme ça a été dit précédemment, esthétiquement rien à dire. J'ai adoré. Au niveau du scénario par contre, je suis d'accord avec Loeayn, ça reste superficiel et somme toute assez banal. La fin est précipitée, et les dialogues sont parfois franchement caricaturaux. Le héros m'a paru un peu trop m'as-tu-vu, mais rien de grave. Paris en 2054 m'a tellement fascinée que j'ai prêté moins d'attention au contenu que pour un film ordinaire!

Voili voilou, c'est tout pour l'instant. Je voulais aller voir Josey Aimes mais pas eu le tps! Quelqu'un l'a vu/a l'intention d'aller le voir?
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 19:28

DEAD AND BREAKFAST

Avant: Une sélection dvd Fantastic'Arts de Gérardmer 2006...
Sur la jaquette c'est écrit pas mal d'éloges du style: "La réponse US à Shaun of the dead" ou encore "La meilleure comédie d'horreur depuis Braindead"...
... Ensuite le casting est pas mal ! Et une comédie-gore ça fait toujours plaisir, du moins pour moi :DD

Après: Ca va, c'est sympa... Bon je le dis tout de suite c'est moins drôle et moins charmant que Shaun of the dead, l'action se déroule dans la bonne vieille cammpagne US. Six jeunes qui s'arrête pour passer la nuit dans un Bed and Breakfast, le gérant meurt bizarrement, un esprit démoniaque se libère d'une boîte et voilà que les habitants de la bourgade se retrouvent possédés, ils ne veulent qu'une chose: posséder le reste des visiteurs... La résistance s'organise à coup de tronçonneuse rouillée (Nanou encore une titine Wink ), d'un baril d'essence, de boîte de cartouches et d'armes insolites fait maison...
C'est gore à souhait, le casting est bon avec entre autres Jeremy Sisto, Gina Philips, David Carradine...
Bon là je vais m'arrêter, mais j'en reparlerai plus longement dans le topic prévu...
En tout cas ceux qui aime les comédie-gore ne devraient pas être déçu ! [actuellement dispo à la location]
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 14:02

JohnCmyers a écrit:

C'est gore à souhait, le casting est bon avec entre autres Jeremy Sisto, Gina Philips, David Carradine...


BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILL !!! lovejap
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 14:59

JohnCmyers a écrit:
La résistance s'organise à coup de tronçonneuse rouillée (Nanou encore une titine Wink )

gniiiiii !!! ... n'empêche ma Titine, elle se fait une sacrée carrière au cinéma... *Nanou emue yeuxpotté *
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 16:30

Nanou a écrit:
JohnCmyers a écrit:
La résistance s'organise à coup de tronçonneuse rouillée (Nanou encore une titine Wink )

gniiiiii !!! ... n'empêche ma Titine, elle se fait une sacrée carrière au cinéma... *Nanou emue yeuxpotté *
Oh oui ! Une belle carrière qui est loin de s'arrêter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 12:59

Revolver

avant : pas grand chose...
après : à peu près pareil... je pense que j'ai pas super bien compris le pourquoi du comment de l'histoire, c'est assez compliqué à suivre, surtout quand on connait pas grand chose aux arnaques, aux jeux et aux échecs, mais ! j'ai quand même bien aimé car l'image est très bien soignée, tant les couleurs que les plans, bref pour les yeux c'est un régal...

ensuite quand on voit se film on pense direct à 1- Ususal Suspects 2- Fight Club.
explication 1 : l'ombre de Kaiser Sösey (dsl pour l'ortho me rappelle plus) plane sur tout le film, sauf que ici il s'appelle Sam Gold, et que le doute est maintenu vraiment à une seconde de la fin... ensuite pour l'énorme duperie auquelle on assiste, j'en dis pas plus...
expliaction 2 : le film est à moitier en voix off et celle-ci va même jusqu'à avoir une place importante dans l'intrigue... un Tyler Durden se cache partout... bref c'est surtout à ce niveau là qu'il faudrait que quelqu'un m'explique LA scène dans l'ascenseur ^^

les petits plus : les dialogues cinglants, le tueur à lunette *mon perso préféré je crois ^^*, tous les détails visuels, l'ambiance, les régles de l'arnaqueurs parfaits... et Jason Statham quand même !(en plus il est écossais si je me fie à son accent, ça n'a rien à voir mais bon..)

Hell Boy

avant : bah pas grand chose non plus...
après : je pensais que ce serait un peu pas bien, et en fait ça tient la route. dans les méchants on a des nazis et Raspoutine qui veulent ouvrir une porte vers l'enfer et amener l'apocalyspe *rien que ça* ... il ouvre la porte, les gentils américains arrivent à temps pour la refermer, mais un bébé diable est trouvé et... 60 ans plus tard Hell Boy combat les méchantes bébêtes que Raspoutine a crée. aidé par un homme-poisson, une fille-torche et un agent du FBI fraichement diplomé, Hell Boy va affronter sa destiné...
le film parfait pour les soirées glandes, et après vous répéterez tous en coeur les "rhaa ça m'gonfle" de l'Hulk tout rouge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitimeSam 15 Avr - 13:20

Ice Age 2

Avant : Bon, j'ai pas vu de bande annonce, mais bon. Le premier m'a bien fait rire, j'aimerai bien retrouvé mon espèce de rat débile avec son gland... De tte maniere, on va retrouver surement toutes les blagues lourdes du paresseux, le tigre a dents de sabre faussement méchant et le gros nounours de mammouth, c'est partiiiiiit

Après : une suite efficace, j'ai probablement plus rigolé que dans le premier (un peu comme pour shrek) probablement parceque les persos sont déjà posés. Le tigre est pê plus attachant, le mamouth toujours autant, avec ses faux airs de chcreumeuleumeuleu, et le paresseux encore plus débile :p. Rajoutez à ça des personnage encore plus débiles que les précédents (vraiment), un rat qui pète la forme et est bien plus présent, et malgré une relative absence de scénario (qui de tte maniere n'est pas l'intérêt de ce genre de film), les fous rires sont garantis, en tout cas, moi, j'ai bcp rigolé :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser