Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:13

Mouais...enfin, je ne suis pas du même avis. Le 5 (malgré son énorme échec commercial) suffit largement à cloturer la saga à mon sens. Celui-ci ne m'a procurer aucune émotion, ni même un frisson pour le combat et encore moins pour l' incoutournable séance d'entraînement. On est bien loin de l'essence des deux premiers, mais alors très très loin...
Et puis quand on connait toute la saga, tout le monde sait bien que Rocky ne peut absolument plus remonter sur un ring. Non c'est trop gros...mais c'est du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:14

Je dois aller le voir... Et comme tu dis qu'il est bien je m'y tiendrais Wink Wink


Sangoku a écrit:
Un bon film que je ne rejetterais pas sous prétexte que c'est le sixième. Le 5 avait remonté après les 3 et 4 quelquepeu décalé et celui-ci clore la saga parfaitement.
Mouais, comme moi et quelques rares autres tu penses aussi que le 5è volet n'est pas un échec niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:22

JohnCmyers a écrit:
Je dois aller le voir... Et comme tu dis qu'il est bien je m'y tiendrais Wink Wink


Sangoku a écrit:
Un bon film que je ne rejetterais pas sous prétexte que c'est le sixième. Le 5 avait remonté après les 3 et 4 quelquepeu décalé et celui-ci clore la saga parfaitement.
Mouais, comme moi et quelques rares autres tu penses aussi que le 5è volet n'est pas un échec niveau qualité.

Je trouve justement bizarre que le cinquième volet ait été boudé. Celui là revenait précisément d'une manière convenable aux valeurs du premier opus. Moi je l'avais apprécié. C'est bien pour cette raison que je suis énormément déçu par ce 6ème opus.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:56

mimi a écrit:
JohnCmyers a écrit:
Je dois aller le voir... Et comme tu dis qu'il est bien je m'y tiendrais Wink Wink


Sangoku a écrit:
Un bon film que je ne rejetterais pas sous prétexte que c'est le sixième. Le 5 avait remonté après les 3 et 4 quelquepeu décalé et celui-ci clore la saga parfaitement.
Mouais, comme moi et quelques rares autres tu penses aussi que le 5è volet n'est pas un échec niveau qualité.

Je trouve justement bizarre que le cinquième volet ait été boudé. Celui là revenait précisément d'une manière convenable aux valeurs du premier opus. Moi je l'avais apprécié. C'est bien pour cette raison que je suis énormément déçu par ce 6ème opus.

Ben c'est à dire que le 5ème opus était pas mal mais à mon sens il manquait peut être quelque chose dans le fond pour clore la saga.
Je ne le boude pas et forcément après le 3ème et surtout le 4ème opus difficile, le 5ème ne pouvait pas faire pire. Alors est ce une raison suffisante pour dire que le 5 peut être la fin ? Pour moi, la saga Rocky se résume en 4 films et non en 6. Si on les juxtapose, cela peut se valoir par ce dernier film comme une conclusion suffisante.
Et ce sixième volet, j'aime. Certes, c'est pas non plus au niveau des 2 premiers mais il reste plus proche de ceux-ci que le cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 13:42

Avant :
Pour décompresser de la semaine de travail, je décide d'aller au ciné le samedi soir. Qu'irais-je voir ? Je sais ! Blood Diamond !
La BA a l'air de décoiffer donc...

Après :
Un joyau ce film ! On ne s'ennuie pas une seconde alternant scène macabre, d'action et politico-économique d'un pays d'Afrique proie au chaos.
Edward Zwick traite le sujet formidablement mélangeant une réalité historique et une fiction de deux hommes.
C'est l'histoire de deux hommes, Solomon Vendy (Djimon Hounsou)travaillant dans les mines de diamants des rebelles après avoir vu son village dévasté, l'autre prénommé Danny Archer (Leonardo DiCaprio) un mercenaire de diamants profitant du chaos pour gagner sa vie. Ils vont se rencontrer par hasard pour l'histoire d'un gros diamant trouvé par Solomon.
Cependant, ils ne sont pas les seuls à sa recherche.

Le réalisateur va tout au long du film faire jaillir notre esprit critique autant sur la situation que sur les personnages principaux ou pas. On se rend compte de l'absurdité et du fanatisme de chacun. Et le film ne fait pas semblant, des raids meurtriers du FRU où le réalisateur nous en fait voir de toutes les couleurs. Un vrai massacre, une vraie tragédie et un vrai chaos. Quand on pense que la Sierra Leone a vécu cette tragédie de la guerre des diamants, le film vous en fera prendre conscience.

Les acteurs sont superbes avec un Leonardo DiCaprio rebelle, manipulateur, une Jennifer Connelly journaliste essayant de faire bouger tout ça, et un Djimon Hounsou vraiment superbe. D'ailleurs ce dernier est considéré dans le film comme le vrai héros, humain, attachant.

Les musiques et la photographie du film, vous ménera bien au délà de la frontière vous immergeant dans le film jusqu'à vous traîner au dénouement.

Un très très bon film que je vous conseille...non...EXIGE d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 19:27

PIRATES DES CARAIBES 2, le secret du coffre maudit

Avant : Le premier était assez divertissant, excellent Johnny Depp, ravissante Keira Knightley, un film pop-corn agréable !

Après : Oulà, une suite qui a fait toutes ces tonnes d’entrées !!! Si le premier m’avait amusé et divertit, là, cette suite est à la limite du grand n’importe quoi... Cette franchise aura donc pour moi "sa malédiction des mauvaises suites", scénario gonflé de gags et de répliques ridicules, quelques séquences spectaculaires pour en donner aux spectateurs pour leur argent.

J’ai l’impression de sentir un relâchement total de la part de l’équipe du film, qui pense plus à s’en mettre plein les poches qu’autre chose ! On a quand même un Johnny Depp dans l’affaire mais qui hélas ma saoulé lui aussi !
Non, une grosse déception ! Et dire que le troisième volet a été tourné dans la foulée ! Espérons qu’il rehaussera le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 16:03

En fait, pour être honnête sur ce que je pense du deuxieme pirate des caraïbes, je l'ai trouvé très drole, avec un johny depp toujours aussi excellent, des moments plus "vrais" dans les amitiés, avec trahisons dans tous les sens, c'est amusant. Le GROS défaut de ce film, c'est que ce n'est pas un film, en fait, c'est à mon avis tout simplement la premiere partie du film dont la deuxieme partie sera le troisieme volet... Il n'a pas de sens en soi, mais bon. Perso, j'attend le troisieme avec hate. Notons tout de même la déception d'avoir deviné certaines choses en avance, mais bon ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 21:56

Oui, moi aussi je l'ai trouvé très divertissant le deuxième, au contraire c'est plutot le premier qui m'a barbé...faut dire, je l'ai vu après le deuxième, et sur un Divx pourrave alors que j'avais été voir le deux au ciné. Mais faut compter aussi le fait que le deuxième volet soit plus inventif visuellement, mette en scène des enjeux planétaires, et comme tu le dis Pall', tisse des relations bien plus complexes entre les peronnages.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 21:09

Odette Toulemonde

avant : j'aime bien Catherine Frot, et j'aime bien Albert Dupontel ^^

après : on ressort du cinéma en sautillant partout et en chantant Joséphine Baker. des acteurs à l'aise dans leurs baskets, une histoire simple pour des personnages extraordinaires nanou ... mention spéciale pour les enfants d'Odette tout droit venus d'une autre planète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 13:48

Avant INLAND EMPIRE : Cool, un Lynch, tout beau tout neuf, on y va, mais comme on a un peu de temps, on regarde Perfect Blue avec Guigui, parce qu'il ne l'a pas vue et que c'est marrant.

Après INLAND EMPIRE : Pourquoi Lynch? On pense avoir compris le film, et d'ailleurs, il vaut mieux avoir vu perfect blue avant de voire Inland Empire, parce qu'on a le même type d'histoire, les mêmes symboles (tournevis), mais que fait la police? Au plagiat? Non, Inland Empire, c'est surtout le délire d'une désaxée schizophrène qui mélange ses rôles et la réalité. Après, comme c'est dur de tout comprendrequand ça arrive, ça fait beaucoup, 2h52. Mais ce n'est pas du suicide médiatique, quand même. Ca se tient, ça se saisit presque. La musique oppressante, en décalage avec l'action, l'image DV qui tremblote parce que c'est à l'épaule, oh, que c'est bizarre ! J'ai rarement été autant mal à l'aise au cinéma, mais dans le bon sens du terme : on se questionne, on voit le cinéma, les gens et les choses différemment.

Moi, j'dis que c'est bon, après, tout le monde connait mon goût pour les trucs bizarres, alors, après, faudra pas vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 16:29

AMERICAN DREAMZ

Avant : Son casting, son thème et sa BA m'avais séduit. Réalisé par le réalisateur d'American Pie ! Est-ce un gage de qualité ou.... ?? Laissons lui une chance...

Après : Une comédie américaine qui n'est pas à nous tordre de rire mais qui est loin d'être ennuyeuse !

American Dreamz verse dans le politiquement incorrect : le conflit Moyen-Orient / USA, le président des States abruti, le monde viceux, manipulateur et mensonger de la Télé-réalité !!! Avec un casting assez bon, on retrouve Hugh Grant dans le rôle de l'animateur ambitieux de la célèbre émission qui transforme des nuls en stars, Dennis Quaid en président dépressif et "benet" ici au lendemain de son nouveau mandat ! Et d'autres personnages comme le juif, l'arabe, la blonde, le jeune soldat, tous ces stéréotypes qui ont tout pour séduire un public !
Un bon sujet et une histoire correct.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 13:57

(merci les gens qui ont des divx)
Rocky Balboa : j'avais jamais vu de Rocky - jamais été trop interressée par la boxe à vrai dire - mais depuis Million dollar Baby, je sais qu'un film avec de la boxe n'est pas forcément un film sur la boxe (ouais je fais dans la super nuance ce matin)... enfin bref... J'ai vraiment bien aimé, et j'ai ça m'a donné envie de voir le premier tiens ! *qui d'ailleurs passe ce soir à la télé* (par contre la VF est calamiteuse :-/)

Hors de prix : Gad Elmaleh et Audrey Toutou trop choux ^^ Joli film, très rigolo

Et au ciné la semaine dernière : Blood Diamond
Gé-nial ! Di Caprio très très bien, Djimon Hounsou sublimissime, et Jennifer Connelly parfaite comme d'hab. Un film à voir en trilogie avec Lord Of War et The constant gardener (ça déprime mais ça réveille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 20:28

DERAPAGE

Avant : Un thriller comme tant d'autres... Mais il y a Vincent Cassel, Jennifer Aniston et Clive Owen !!

Après: Sans inover dans le genre ce film reste pas mal, il y a un bon p'tit suspense et des p'tits rebondissements, la règle de base du thriller est donc appliqué (c'est déjà bien Laughing )...
C'est surtout le duel bad guy Cassel et gentil Owen qui consolide un peu le tout... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 22:04

Mise à jour... Pas mal de films en perspective !
Ce message contient quelque spoilers, même si pas énormes en général. Néanmoins je n'utilise pas la balise. Vous êtes prévenus.


Alors...

Blood diamond

Avant. Léonard de Câpres? Encore un gamin sans émotion comme Keanu Reeves (cf plus tard), je vais encore voir une tache dans le scénario, nommée L DiCaprio. Sinon, les diamants, c'est quoi?

Après. Whaou. Ca tatane, ça réveille et pas forcément gentiment. C'est brutal. Violent. On ressent un vrai contact. La musique souligne l'action de manière assez discrète. Di Caprio est un bijou (rooh le jeu de mots...) qui brille par le côté sombre et sauvage, tout est orchestré à la perfection, et un des plus grands chocs pour moi a été de voir la Londres aseptisée, tranquille, qui fait presque mal aux yeux quand on a vu l'Afrique sauvage (bien que la nature soit un peu trop paradisiaque dans ce film à mon goût) et intense, la souffrance de tous ceux qui y vivent pour que des rivières de diamants inondent les vitrines... Le scénario est assez original, sauf le coup de fil de la fin, un peu risible quand on repense mais assez poignant tout de même.

Je rejoins pando pour Lord of War, et j'ajouterais aussi quelques relents de Heart of Darkness de Conrad (livre). J'ai pas vu The Constant Gardener mais... je parie que je serai d'accord avec Pando une fois que l'oubli sera comblé !

Le Dernier Samourai.

Avant : Tommy croisière, et vlan, un blanc dernier samourai, c'est gros comme une affiche... euh, comme un camion...

Après... Gagné ! Bon, l'ensemble du film est moyennement crédible, mais assez spectaculaire. J'ai été bluffé par le réalisme visuel de ce que j'ai vu, à part la bataille de la fin... Mais franchement, c'est une tentative ratée, comme le livre Memoirs of a Geisha (j'ai pas vu le film) mais qui mérite d'être vue si vous êtes très motivés.


La môme.

Avant. Pour moi, Edith piaf, c'était la vie en rose, milord et Cerdan.

Après. Quand je suis ressorti du ciné, je savais pas vraiment ce que j'avais vu : par instants, c'était "tout public et démago" au possible. Chanter la marseillaise, ça ne laisse pas les petits vieux indifférents. Mais personnellement, ça m'a fait mal aux oreilles d'entendre ça, c'est vraiment "violent". Désolé de m'en prendre comme ça aux petits vieux, mais c'est une image. Dahan a très bien fait les choses, et par exemple il a segmenté la vie de la môme, ce qui laisse le spectateur sur ses arrières au début du film, mais ensuite, on prend le rythme... et on n'a pas l'impression de voir une biographie chronologique, c'est plus comme si on vous mettait des fragments de vie dans la tronche. Sur la démarche et sur le contenu, il a un peu plus osé - malgré les scènes tous publics - parce que la séquence du bordel, c'est pas ce qu'il y a de plus moral...

Marion cotillard est très bien, les autres sont plus qu'honnêtes, bref, c'est un bon film.


Constantine.

Avant. Keanu Reeves est pire que L. Di Caprio. Voire pire que Bana : il n'a pas d'expressions sur le visages. C'est parce qu'il croit être Néo?

Après. Le film n'est pas trop mal, assez inventif sur certains plans, on ressent dans le séquencage et dans la photographie que y'a quelque chose du comics, un je ne sais quoi qui donne une présence graphique assez hallucinante au film. Un peu sombre ceci dit, c'est dommage que si l'on peut aller en enfer, on ne puisse aller au paradis en prenant son bain (ceux qui ont vu, vous comprendrez ^^) Sinon, Keanu joue comme un koala : il ouvre la bouche et ferme la bouche. Sauf que Keanu ne mâche pas d'eucalyptus, il fume, oh, mais il transgresse le tabou habituel du cinéma ! D'ailleurs, il devrait s'y mettre, à l'eucalyptus, c'est meilleur pour les poumons.

Flags of our fathers/mémoires de nos pères

Avant. Je l'ai raté, y'a une rétrospective pas loin de chez moi, je fonce !

Après. Très intéressant, très émouvant, très fin. Et ça bouge. On s'attend au film de guerre X, genre Soldat Ryan, et, en fait, pas du tout : une bonne moitié du film se passe aux USA, et d'ailleurs, on a un contraste quasi similaire à celui qui est produit dans Blood Diamond. L'action est prenante, mais on a presque envie de la voir cesser tant la violence est omniprésente. Mais la loi de l'addiction aux personnage fait fureur, et non, on veut voir la vérité, tout ce qui est vraiment arrivé. Le film est ainsi construit : on nous met face à une vérité, qui est contestée par ceux qui étaient là au moment ou la photo a été prise. Et ensuite, on remonte tout le circuit de la communication qui fait des gens des héros, tout le circuit de la propagande aussi. Les personnages sont très naturels, superbes, hauts en couleur, attachants mais pas trop sauf le Doc, et honnêtement, c'est vraiment superbe. Du début à la fin. Vais pas tarder à aller voir Lettres d'Iwo Jima, d'ailleurs, intéressant, on m'a dit que c'était beaucoup plus humain du côté japonais... que ça communiquait beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:23

TITANIC de James Cameron

3è vision !
Avant : 1ère, moi le lycéen qui s'éclate plus en regardant des films d'action, "Scream" et les films catastrophe sortis à cette période trouve ce film parfumé à l'eau de rose trop long !! Pfff Léonardo !! Mais la dernière partie est bien...
2è, j'suis plus lycéen, j'suis plus rien Laughing , pas de travail, mais question ciné je commence à me trouver, alors mouais c'est mieux, j'accorde plus d'attention à l'histoire, Léonardo fait de bons films, Kate Winslet est bien aussi, j'ai capté le défaut "à tribord" et l'autre part dans l'autre sens... Et le final démonte bien !!

Après : 3è vision, bah quand j'étais jeune, j'étais con Laughing ... Mais comme dit mon pote Jean-Claude : "Y'a que les cons qui ne changent pas !", ça va j'ai un peu changé...

C'est un grand film !! Le début m'emporte de suite avec l'acteur Bill Paxton en explorateur d'épave ! Puis se déroule l'histoire, excellente histoire, excellent personnages : Di Caprio est taillé pour son rôle, Kate Winslet est superbe... Les décors sont magnifiquement parfait, le paquebot est d'une taille impressionnante, l'histoire d'amour est passionante et le traitement riches / pauvres, c'est thumleft

On est attaché à ce monde, comme tous ces gens qui l'habite on n'y croit pas au naufrage, même après la collision ! Puis la réalité, il va sombrer !! On est pris au tripe, et tout s'écroule... C'est impressionnant !!
Et au moment où les lumières du Titanic s'éteigne : re-choc, là c'est la fin... C'est bouleversant ! Au point de verser une larmichette Sad

Incontestablement un chef-d'oeuvre ! C'est grand, très grand... Je trouve pas mes mots et y'a tant de choses à en dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:55

Ce film, je l'ai vu une seule fois et encore bien après sa sortie, environ 1 an après.
C'est clair que c'est un film qui m'a marqué à moi aussi tellement c'est gigantesque, c'est bien fait et surtout bien orchestré.
Car ce genre de film, il ne faut pas paraître trop long ou lourd sur l'histoire car sinon on décroche vite. Je me souviens que le film, je l'ai vu d'une traite sans jamais me dire "on en est où ?" Il m'a semblé bien fluidifié dans sa durée.
Un bon film qu'il faudrait que je revoie !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 16:14

S1MONE

Avant : Une affiche au fond bleu ciel, une belle actrice blonde, Al Pacino, une histoire à voir... Je voulais le voir depuis un moment et puis j'ai oublié... Et soudain voilà que je trouve le dvd pour un prix tout mini !!

Après : Une histoire assez sympa qui ferait flipper pas mal d'acteurs et d'actrices ! Voici Simone, actrice virtuelle dont tout le monde ignore qu'elle est virtuelle. Al Pacino en réalisateur qui n'a plus la côte et qui retrouve un grand succès grace à ce programme informatique Simulateur One = Sim one interprété par la belle Catherine Keener, tout le monde devient raide dingue de Simone et personne n'arrive à la voir en vrai !

Quelques longueurs tout de même, disons qu'il y a Al Pacino pour relever un peu, le final est peu trop facile je trouve : "le phénomène auquel le réalisateur a donné vie lui échappe totalement", séquence peu exploité je trouve !
Sinon c'est assez sympa, c'est clean avec un bon casting, à voir une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:39

rhaaaa, moi j'ai bcp bcp aimé S1m0neTu oublies juste de préciser ce qui m'a fait le regarder sans hésiter : c'est un film d'andrew niccol, écrivain de truman show , et réalisateur de Gattaca et de Lord of War. Définitivement un de mes réalisateur préféré, il se fait un peu trop rare, mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:38

OSS 117, Le Caire nid d'espions

Avant : la BA me faisais déjà sourire mettant en avant ses dialogues et son casting avec en tête un Jean Dujardin très 007...

Après : J'ai passé un agréable moment ! Une comédie française qui utilise soigneusement les clichés du genre, une réalisation elle aussi soignée et un casting à la hauteur. Jean Dujardin est excellent en sosie de Sean Connery du "007 contre Dr. No" avec son allure et ses répliques affutées comme des rasoirs !!
Bérénice Bejo et Aure Atika sont sublîme, décors soignés et le sujet "bon français patriote ne comprenant rien à la religion musulman" est assez osé, mais très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 1:04

Ensemble, c'est tout.

avant : livre dévoré avec plaisir ^^

après : ouf l'adaptation est réussie, Claude berry est resté fidèle au roman. juste un petit bémol sur la fin qui arrive trop vite à mon goût Rolling Eyes . les acteurs sont les personnages à 1 ou 2 détails près *j'avais imaginé une Camille blonde, faudrait que je vérifie si elle est brune ^^ et Franck je l'aurais mis légérement plus vieux que Guillaume Cannet*, mais celui qui m'a le plus bleuffé c'est Laurent Stocker dans le rôle de Philibert Shocked c'est dingue comme son interprétaion colle au roman !! résultat je sens que je vais le relire, même si tout le monde déprime pendant les 3/4 du bouquin Razz

prochain film à voir : 300 !! d'ailleurs c'est un comics, Sangoku tu compte aller le voir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:28

Nanou a écrit:
Ensemble, c'est tout.

avant : livre dévoré avec plaisir ^^

après : ouf l'adaptation est réussie, Claude berry est resté fidèle au roman. juste un petit bémol sur la fin qui arrive trop vite à mon goût Rolling Eyes . les acteurs sont les personnages à 1 ou 2 détails près *j'avais imaginé une Camille blonde, faudrait que je vérifie si elle est brune ^^ et Franck je l'aurais mis légérement plus vieux que Guillaume Cannet*, mais celui qui m'a le plus bleuffé c'est Laurent Stocker dans le rôle de Philibert Shocked c'est dingue comme son interprétaion colle au roman !! résultat je sens que je vais le relire, même si tout le monde déprime pendant les 3/4 du bouquin Razz

prochain film à voir : 300 !! d'ailleurs c'est un comics, Sangoku tu compte aller le voir ? ^^


Bien sur, j'y vais ce soir justement ! Cool
J'ai pas lu le Comic mais bon...je suis quand même intéressé par ce film rien que pour voir ce que donne les effets spéciaux avec leurs couleurs fades. Je suis un grand adepte des films aux graphismes novateurs et celui là à l'air super dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 22:20

Sangoku a écrit:

prochain film à voir : 300 !! d'ailleurs c'est un comics, Sangoku tu compte aller le voir ? ^^


Citation :
Bien sur, j'y vais ce soir justement ! Cool
J'ai pas lu le Comic mais bon...je suis quand même intéressé par ce film rien que pour voir ce que donne les effets spéciaux avec leurs couleurs fades. Je suis un grand adepte des films aux graphismes novateurs et celui là à l'air super dans ce domaine !
[/quote]
Excuse moi si je te précéde Sangoku.

Avant: bah a vec mon pte yohan ca faisait longtemps qu'obn avait prévu d'aller le voir.

Aprés: énorme !!! visuellement sublime (une légère surenchère d'effets speciaux par moment), sombre et grandiose, épique et viril, célébrant le courage, l'heroisme, l'amour et l'amitié virile sans renoncer a decrire l'extreme rudesse d'une civilisation rzdicalement differente de la notre.
Bref, un trés bon blockbuster.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 13:38

rhaaaa je veux le voir je veux le voir !!
[message inutile du jour]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 12:26

300

Avant.
Des affiches de mauvais goût dans la rue.

Après.
J'ai l'impression d'avoir vu une gigantesque fresque épique. Franchement excellent, même si je trouve que les décors font carton-pâte. A noter, le traitement très spécial de l'image. Les acteurs sont très bons et on a vraiment quelque chose qui donne du punch, sans pour autant se complaire dans la mode des films qui vont tellement vite qu'on n'y comprend rien. Y'a quelques plans bien étranges qui sont fun, aussi (notemment des plans sur les lèvres des personnages.) ; ceci dit, certains sont assez prévisibles... (celui de "l'arbre à villageois", par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 15:38

Avant : 300, un film hors norme tiré d'un comic. Bien, ça a l'air de déménager, je prends !


Après : Absolument superbe !
Un film où l'action n'est pas oublier. Le film dans son scénario reste succinct, la bravoure des guerriers de Sparte contre les Perses.
Cependant, le film se miroite sur son aspect technique de l'image, sur cette beauté fade et cruelle, et sur la mise en scène.
Le film doit être pris comme une fresque épique très endoctriné dans une perfection sordide. Le mélange de couleurs chatoyantes par moments mélangées à d'autres bien fade, nous donne une vision très vicieuse du monde. Rajouté des personnages affreux du côté des perses et les archétypes des guerriers du côté des spartiates, et vous tenez un film d'un manichéisme subjuguant. Si on devait rapprocher un film à celui-ci, ce serait le SDA. Pourquoi ? Parce que le même environnnement théâtrale s'y mélange.
Les décors sont somptueux quand on voit les couleurs des levers et couchés de soleil, les recoins sombres reflétant l'environnement coloré. Les Spartiates aussi reflête leur ardeur au combat par les scintillantes couleurs de leurs armures, boucliers et leur capes, d'un rouge vif qui va faire pleuvoir des gerbes de sang.
Les combats sont d'une extrême violence et, d'ailleurs, interdit au moins de 12 ans, j'ai trouvé ça léger. Ca valdingue de tout les côtés.
Ceux-ci sont ponctués par les formations de phalange des spartiates qui reste impressionnant quand on voit ce qui se passe. J'adore ce moment où l'on voit les guerriers spartes tenir leur formation serrée : on avance, on pousse, on sort les lances, on se protège, on avance, on pousse etc...
Le film ne va pas vous paraître long tellement il vous prendra tout le temps pour admirer les paysages sordides.
La mise en scène est assez particulière notamment lors des combats mélangeant des ralentis aux accélérations avec pour chaque coup un zoom central comme pour Battlestar Galactica. Ca peut paraître assez bizarre mais lorsqu'on le fait bien, ça donne un coup de fouet aux combats.

Bon, vous l'aurez compris, ce film est un vrai film d'action même si ça à l'air trop surfait. C'est fait pour, et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser