Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:27

Les Poupées russes

avant : l'auberge espagnole sympa,commentaires élogieux de nanou et az',fête du cinéma...

après : WOUAH !!!!! Inutile de dire à quel point j'ai adoré !!! Je ne vais pas réecrire le scnéario,mais il y a des répliques et des situations excellentes,les acteurs sont géniaux,le montage aussi,Londres aussi,St-Petersbourg aussi,Relly Keilly aussi....
Vraiment à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:42

Bon je fais une deuxième critique,mais je reviens juste du cinéma et j'ai envie d'en parler

SIN CITY

Avant : Un casting d'enfer,des effets techniques qui ont l'air assez hallucinants,et un chassé-croisé d'histoire comme je les aime,style 21 Grammes...Et ça reste dans le contexte de la fête du cinéma !

Après : Alors là...Après avoir été éblouie hier par les poupées russes,je suis époustouflée par Sin City.J'ai encore la tête un peu dans les vapes,donc je vais pas faire de critique hyper bien structurée etc,mais ce film dépasse tout ce que j'ai pu voir au niveau des prouesses techniques.Noir et Blanc,avec des petites touches de couleurs spéciales...Brrrr...Les acteurs sont fabuleux,Benicio DelToro et Elijah Wood sont abominables,Clive Owen,Bruce Willis et Mickey Rourke,les trois personnages "fils rouges" se déchainent,et les filles (Alexis Bledel,Devon Aoki,Rosario Dawson,Jessica Alba) sont superbes.
Par contre,âmes sensibles s'abstenir.C'est vraiment super-violent,du moins,j'ai trouvé.La Tarantino's touch a encore frappé ^^
Je ne connaissais absolument pas la BD,par contre,mais si le film y est fidèle,je comprends pas pourquoi il a fallu autant de temps pour porter ce bijou à l'écran.
Enfin bref,une super claque en plein dans vos têtes,et un plaisir jouissif à les regarder se déchirer à l'écran.Sin City,ville pourrie mais film superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 16:20

Sin City,ville pourrie mais film superbe !

Là tu me donnes envie de le voir, ne serait-ce que pour enfin retrouver Mickey Rourke dans autre chose qu'une daube ... .. . banana

Moi, Boulet qui préfère Mickey Rourke à Mickey Mouse ... ..
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 2:15

Quatre avant/après vite fait (heure plus surcharge de boulot)

Le corps et le fouet, Mario Bava.
Avant : oh, un navet...
Après : Pas mal... je ne m'attendais pas à ça, c'était un grand film d'un grand cinéaste... Quelques vices de forme et un peu trop technicolor a mon gout mais bon...

Et le programme de la fête du ciné.

Crazy Kung fu :
Avant : jamais vu de film de Stephen Show.
Après : très bon, ce film. Très lourd, mais au moins, ça fait rire. Les stéréotypes sont bien utilisés, mais la seule chose ... dérangeante, avec ces stéréotypes qui sont pourtant si droles, c'est la prévisibilité.

Amityville :
Avant : Je connaissais la réplique culte de La Maison des Poupées : Alors, chérie, je t'excite encore? Et c'est tout.
Après : Sur le thème de la maison hantée, on a fait plus original. Mais qu'est ce que c'était bien joué et réalisé ! Et alors là, chapeau. Des symboles de partout, des trucs et des machins, des morts vivants là ou on ne s'y attend pas. Mais voilà, le film a beau être long, il n'exploite pas toutes les possibilités. Il aurait pu être mieux, mais il est vraiment très, très bien. Rah, les yeux rouges de George...

Batman begins, à chaud :
Avant... ben les deux premiers Batman.
Après : il est mauvais ce film. Pas cohérent. Prévisible. Dommage, ça aurait pu être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:19

Vous attendrez un peu, pour mes 9 avant/après ? Je vous dis juste ce que j'ai vu : Star Wars III, L'Interprête, Exils, Musica Cubana, Matador, Madagascar, Last Days, Dear Wendy et Les Soeurs fâchées.
Bilan positivo-bizzaroïde !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:37

j'ai pas pu voir madagascar à cause du ciné qui annule les séances sans préviendre Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 2:53

Azertipi a écrit:
Vous attendrez un peu, pour mes 9 avant/après ? Je vous dis juste ce que j'ai vu : Star Wars III, L'Interprète, Exils, Musica Cubana, Matador, Madagascar, Last Days, Dear Wendy et Les Soeurs fâchées.
Bilan positivo-bizzaroïde !

AAAAAAArgh elle a vu Matador la bougresse ! Faut que je le voie ce film ! Et Musica Cubana ! bouhouhou!

Avant Last Days : Guuuuuus !
Après Last Days : Cuuuurt ! Guuuus ! Bref, j'ai aimé. Van Sant, c'est un poète au milieu de journalistes et de raconteurs d'histoires. Poésie... c'est parfois long, comme du van sant, mais beau tout simplement... un trip halluciné, noir. J'ai adoré mêmesi on a un gout amer a la fin...

Madagascar :
Avant : Mouais, l'Interprète, c'est complet... on va voir quoi? Madagascar?
Après : Marrant. Fun, I like to move it, si vous voyez ce que je veux dire. Référecnes musicales à donf, références tout court d'enfer. Mais bon, zauraient pu faire des graphismes un peu plus crédibles. Des pattes carrées... mouarf... bon le reste était bien, ok. Et puis c'est sur, avec des graphismes sérieux ca aurait fait sérieux... mais bon. C'aurait pu être plus... mieux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 12:48

Bien, alors je me lance....

1er jour ;-)

Les poupées russes : On m'en a dit que du bien, j'ai pas vu l'auberge espagole, mais il parait que ça gêne pas... alors c'est parti.
>>>>> j'adore. Vraiment. L'histoire, les acteurs, les idées de mise en scène.... tout. J'ai encore des images et des dialogues dans ma tête, j'ai vraiment été touchée.

Sa mère ou moi : bon, chacun ses faiblesses, à la base je devais aller voir en bonne compagnie, avec Scarlett Johansson et Dennis Quaid, mais je suis sortie trop tard des Poupées. Pis y a Michael Vartan *dit Choupinou* dans le film hum!
>>>>> 1ere constatation, c'est pas les Poupées russes lol. Mais c'est marrant. J'ai jamais détesté J.Lo, et pis vois Jane Fonda pêter les plombs, c'est rigolo. Maintenant, c'est évident que si ça n'avait pas été la fête du cinéma, j'aurais attendu que ça passe àla télé.

Sideways : j'aurai du aller le voir quand c'est sorti y a qq mois, mais je l'ai raté. Je sais pas grand chose du film, je crois qu'il a eu le Golden Globe du meilleur film, allé hop!
>>>>> très beau film, très touchant. 2 amis, l'un est prof d'anglais et attend de savoir si son livre va être publié, l'autre est un acteur de seconde zone qui se marie à la fin de la semaine. Ils décident de se faire la route des vins *en Californie je précise* avant le mariage. Ils vont rencontrer 2 femmes en route.
Histoire d'amitié, histoire d'amour, c'est vraiment un très très beau film, les acteurs sont tous excellents, et ça fait plaisir de revoir Virginia Madsen.

Bon, fin du premier jour, je rentre chez moi, et comme j'ai pas mal à la tête après le ciné pour une fois, je regarde Lost, que j'avais fait enregistré samedi soir : c'est biiieeeeeeeeeeeeeeeeenn!! vivement samedi prochain.

2eme jour

Batman begins : je peux pas le voir en VO, les horaires collent pas, tant pis.
>>>>> j'aime bien. Le casting est top, ça me fait plaisir de voir Gary Oldman en gentil, et Michael Caine, je suis fan. Bon, je trouve que Katie Holmes est une cruche et qu'elle joue pas très bien, mais on la voit pas beaucoup alors ça va :-D A part ça, ben c'est un Batman hein... donc un héros et des méchants.... mais ça ma plait bien.

Sin City : ouais je sais je l'ai déjà vu... et alors? Bleble
>>>>> rhaaaaa, j'aime toujours autant !!!!!!!

Juste 2 films, petite journée, je rentre chez moi, j'ai retrouvé le DVD où est enregistrée l'Auberge espagnole.... ben qu'est ce que j'attend pour le voir??
>>>>> mouais.... je crois que c'était une erreur de voir les Poupée russes, avant, j'aurais peut être plus aimé si j'avais vu les films dans l'ordre normal... C'est sympa hein, j'ai beaucoup ri, et dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais bon, ça n'a pas la profondeur des poupées, tant pour les persos que pour l'histoire, et je pensais que certains étaient plus développés vu leur rôle dans la suite *Isabelle par exemple*... Mais bon, j'aime bien. Mais sans plus. Ah et, Judith Godrèche euh..... encore plus cruche que Katie Holmes...

3eme jour

My summer of love : film anglais, je l'avais pas prévu au départ, mais la BA vue le dimanche m'a bien plu, alors...
>>>>> joli film. Vraiment. Dans un ptit village anglais, 2 filles qui se rencontrent, et qui vont vivre une histoire d'amour. Le frère de l'une vient de rencontrer Dieu, la soeur de l'autre est morte. A un moment, je me suis dit que ça allait tourner à la Créatures Celestes, mais non, pas du tout. Petit bijou ce film. Il a fait le tour des festivals, je sais pas si il a eu des prix mais il mérite.

Mon petit doigt m'a dit : je devais aller voir l'interprète avec une copine, mais elle m'a lachée en début d'am... du coup, changement de plan, je me rappelle qu'Az et Leeloo on parlé de ce film.
>>>>> Merci les filles, j'adore ! Catherine Frot on la suivrait au bout du monde, et André Dussolier... ah, André Dussolier *qu'est ce qu'il repasse bien*.... Voilà quoi!

Et pour finir la fête en beauté, je termine comme j'ai commencé, je retourne voir les poupées russes
>>>>> Love voilà.

Je rentre, je mets un film qui traine depuis des semaines, merci Cinéma de minuit. Le Limier, film de Mankievicz, avec Michael Caine et Lawrence Olivier
>>>>> wahou!! très très bien!! Fausses pistes et manipulations, c'est très théatral, il n'y a que les 2 acteurs pendant tout le film, quasiment un seul lieu, très très fort....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 13:06

Tu chômes pas quand c'est la Fête du Cinéma,Pando !!! des sous!
Malheureusement je n'aurai pu voir que 2 films...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:40

ma fête du cinéma à moi

crazy kung fu : ahaha... super !!! plein de clichés, plein de références, plein de haches, plein de répliques terribles !!!

amityville : mieux que le précédent que j'ai vu (la maison des poupées) car il fait peur par moment ! mais toujours autant de dialogues niais Mr. Green

batman begins : l'avais déjà vu et ai déjà écrit dessus...

last days : pas mal du tout malgré quelques longueur... et la BO est Love

madagascar : troooop biiiiiien !!! ai rigolé du début à la fin, là aussi beaucoup de bonnes répliques ("je suis un steaaaak !!!") et de références ciné et musique...

et hors cinéma :

equilibrium : rhaaaa christian Love film ignoré littéralement à sa sortie en salle et maintenant devenu culte. à voir absolument !

dark water : dommage qu'on ne l'ai pas regardé dans des conditions idéales (c'est à dire tard le soir au lieu d'en milieu d'aprem) mais j'ai bien aimé : la mère qui devient hystérique, la petite fille trop mignone et l'eau...

kung pow ! : banana je veux du schloss !!! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:04

Voici ma fête du cinéma à moi !

DIMANCHE ...Démarrage en douceur...

STAR WARS III, LA REVANCHE DES SITH - George Lucas

Avant :
Je ne suis pas une fanatique de la saga, mais j'aime bien, sans trop connaître... Après avoir taxé 5€ auprès d'une amie généreuse (les fins de mois sont rudes...), je me cale dans mon fauteuil !

Après :
Pas mal du tout ! J'y allais avec l'intention de me détendre devant un bon divertissement, et sur ce point c'est une réussite. Effets spéciaux impressionnants, transformation d'Anakin intéressante, acteurs globalement bons malgré un doublage pathétique (ce n'est que mon avis)... J'ai été assez indifférente au sort des personnages pendant la première heure, mais j'ai fini par verser quelques larmes au moment où mon petit Samuel L. Jackson en prend plein la gueule, et j'ai A-DO-RE les combats de sabre laser (c'est d'ailleurs ce que je préfère dans la saga, j'ai donc été plus que servie !). Et évidemment, je déteste toujours autant Natalie Portman, pff, non mais n'importe quoi. (;-))

L'INTERPRÊTE - Sydney Pollack

Avant :
Zaza m'ayant convertie à Sean Penn, il fallait que je voie ce film, même si j'étais moyennement intéressée par l'intrigue. C'est en VO, profitons-en.

Après :
Eh bien, c'était bien ! Très bien, même ! La scène d'ouverture avec Philippe / Yvan Attal nous met tout de suite dans le bain, puis on fait la connaissance de Silvia / Nicole Kidman, et de Seeaaaan ! J'ai eu un moment de flottement au bout d'une demi-heure environ, où j'étais un peu paumée dans les personnages, mais je m'en suis sortie, et la dernière heure est absolument géniale ! Bref, ça vaut le coup, acteurs époustouflants, suspense à volonté mais adapté à un petit coeur sensible comme le mien, relation intéressante entre l'inspecteur et l'intreprête... Je conseille !

LUNDI ...On accélère le rythme...

EXILS - Tony Gatlif

Avant :
Romain Duris !!! J'ai entendu du bien de ce film et de sa BO...

Après :
Malgré la scène d'ouverture où l'on peut contempler une fois de plus le postérieur du Duris (à croire qu'il passe sa vie à poil), quelques scènes un peu ... étranges ..., j'ai aimé ce film, j'ai aimé sa musique, j'ai aimé Zano et Naïma. C'est un film qui secoue, un beau film.

MUSICA CUBANA - German Kral

Avant :
J'essaye de voir Buena Vista Social Club depuis des années, mais je n'ai jamais trouvé le créneau...

Après :
Dites donc, ça swingue ! L'histoire n'est qu'un prétexte - un peu maladroit mais amusant - pour nous faire découvrir la nouvelle génération de musiciens cubains, aux côtés du vieux Pio, leur précurseur en quelque sorte. Ça donne vraiment envie de danser, et je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de me trémousser sur mon siège... Discrètement, je vous rassure ! Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le fameux premier documentaire.

MATADOR - Pedro Almodovar

Avant :
Almodovar, je connais un peu, j'ai à peu près saisi le style. Donc je m'attends à un langage cru, à des personnages proches du burlesque, à beaucoup de rouge, à des acteurs fabuleux.

Après :
WAW ! Effectivement, il y a eu tout ce à quoi je m'attendais, et même plus ! C'est le meilleur Almodovar que j'ai vu jusqu'à présent, avec une histoire vraiment géniale, des acteurs époustouflants (parmi lesquels Antonio Banderas, extraordinaire en apprenti toreador mythomane), un style très séduisant, et une apparition hilarante du réalisateur dans un rôle haut en couleurs. Mathieu, si tu as envie de voir ce film, cours-y ! Et les autres aussi ! (Bon, comme d'hab, il y a du sexe, de la violence, et souvent les deux mélangés... À ne pas montrer aux enfants sensibles, donc...)

MADAGASCAR - Studios Disney

Avant :
Le graphisme m'a l'air bien merdique, la bande-annonce est sympa mais sans plus, je ne suis pas sûre de vouloir y aller... Mais pour 2€, et puisque je n'ai vraiment pas envie de voir J-Lo et Jane Fonda (question d'humeur), je cède.

Après :
Ah bah oui, graphisme merdique, mais bon, tant pis ! C'était marrant ! J'étais un peu crevée par mes trois films précédents, donc ça a été parfait pour me faire rire. L'histoire ne tient pas vraiment debout et on se demande où est la morale, mais les personnages sont marrants et les références hilarantes. En bref, c'est un bon petit film de fin de soirée quand on est fatigué !

MARDI ...On finit en beauté...

LAST DAYS - Gus Van Sant

Avant :
Je veux le voir depuis longtemps, et même s'il faut se lever tôt (hum hum, 9h45 lol) je ferais n'importe quoi pour Michael Pitt.

Après :
Contrairement à ce qu'ont dit Nanou et Loeayn, moi, ce sont les longueurs qui m'ont plu... On est prévenu dès le début : ce mec est shooté, il ne marche pas droit, il grogne, il a les cheveux dans la figure, vous n'allez pas vous marrer beaucoup. Mais dès le début, on se sent à l'aise avec Blake, ce gars paumé qu'on aimerait tant aider. La musique est fabuleuse... Et finalement, il nous arrive même de rire. Et de pleurer.
Gus Van Sant dépose son empreinte, on reconnaît certains effets présents dans Elephant (retour en arrière selon les différents points de vue, repères temporels flous, etc).
Vraiment, j'ai aimé Blake, j'ai aimé ce film.

DEAR WENDY - Thomas Vinterberg

Avant :
Il paraît que Jamie Bell a grandi...

Après :
Autant vous le dire tout de suite, c'est mon coup de coeur de cette fête du cinéma. Je suis d'accord avec les critiques que j'ai lues, qui disent que c'est maladroit, que ça vire un peu dans le n'importe quoi à force de vouloir insuffler de l'humanité à ces gamins perdus, qui prétendent défendre le pacifisme en portant des armes et en s'entraînant à tirer dans une mine désaffectée aux Etats-Unis. Mais c'était si beau... Les jeunes acteurs sont vraiment surprenants, Jamie Bell le premier, qui m'en avait déjà bouché un coin dans Billy Eliott. J'aurais aimé une autre fin pour les Dandys... Mais c'est celle qu'ils se sont choisi.
Le scénario est de Lars Von Trier. Rassurez-vous, on pleure moins que d'habitude !

Et pour boucler la boucle... LES SOEURS FÂCHEES - ? Pas retenu le nom

Avant :
J'ai l'impression que tous les gags sont dans la bande-annonce... Boarf, tant pis, j'accompagne une amie, je la suis !

Après :
C'est assez amusant. Catherine Frot est aussi géniale que dans Mon petit doigt m'a dit... et autres aventures, Isabelle Huppert aussi hautaine que possible, et les deux ensemble, évidemment, ça fait mouche. Bon, la réflexion ne va pas très loin, la fin est vraiment bâclée, mais voilà, c'était un gentil film.

... Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:00

EEEh !

y'a rien que je n'ai pas aimé dans Last Days. Les longueurs font partie du sens du film, ils sont la construction même de sa poétique... Ce film, c'est de la poésie, pas du cinéma.

Et nanou, c'est pas du schloss, c'est du SCHLOTCH !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:13

Loeayn a écrit:
Et nanou, c'est pas du schloss, c'est du SCHLOTCH !

oui bah à 3 lettres près c'est pas grave... c'est pas moi qui écrit Kurt avec un C !! Bleble

et pendant que j'y suis t'as oublié de mettre Bob l'éponge sur mon dvd bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:13

L'était pas sur la liste... alors j'y ai plus pensé.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:00

et hors cinéma :

equilibrium : rhaaaa christian Love film ignoré littéralement à sa sortie en salle et maintenant devenu culte. à voir absolument !


Là, je confirme de suite ce que dit Nanou, ce film est culte... Love
Je me souviens qu'à sa sortie je devais le voir avec des amis, mais arrivé au ciné, ils étaient plus très chaud pour "Equilibrium", alors je me suis tapé la daube nanaresque "American Party", à la fin j'ai piqué une grosse crise: ' colere Quoi!! cette chose contre "Equilibrium" colere '.
Mais plus tard... Ils ont vu le dvd que j'avais acheté, et là je peux dire qu'ils ont bien regrettés leur des sous! pour "American Party".
Et moi je continus à les "charier" sur cette histoire... C'est de bonne guerre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:13

tout à fait johnny Wink ... c'est vrai que tu devais etre dégouté de l'avoir loupé au ciné, moi je suis carrément passée à côté lors de sa sortie, je ne l'ai découvert qu'en dvd...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:49

ANNA ET LE ROI - Andy Tennant

Avant :
Ça ne me dit trop rien, mais ma mère me dit que c'est bien, et le DVD traîne dans le salon...

Après :
J'ai trouvé ça assez moyen. Les acteurs sont assez bons, costumes éblouissants, décors encore plus, histoire intéressante, mais il y a quand même un sacré air de déjà vu, et comme je l'ai déjà dit à Tuor, il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache aux personnages (à part le fils de Anna Leonowens -et encore, pour de mauvaises raisons- aucun ne m'a vraiment touchée). C'est beau, mais ça manque de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:53

COLLATERAL - Michael Mann

Avant :
Lu et vu beaucoup de choses, plutôt en bien. Raté au cinéma, alors je loue le DVD. Je me suis retrouvée enfermée dehors entre-temps, mais grâce au gentil monsieur du vidéo-club, j'en suis sortie vivante. Allez Tom, à nous deux !

Après :
Excellent film ! Je ne vais pas pouvoir développer, puisque je m'en vais dans deux minutes, mais j'ai été vraiment captivée par l'histoire, avec ce face à face Vincent/Max très intéressant, et des acteurs géniaux. L'intrigue est bien tournée, on ne tombe pas dans les ficelles du film d'action basique, et l'interprêtation, je le répète, est excellente.
Un film à voir et à conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 0:40

The Rocky Horror Picture Show

avant : j'ai juste vu le générique en CM, un cours sur les génériques justement *vive la phrase lol* et j'avais adoré cette bouche rouge énorme avec des dents super blanche sur fond noir qui chantait quelque chose qui faisait rock des années 80... et tous les crédit écris en lettres sanglantes !! ah si je me souviens aussi l'avoir vu dans la cassette-thèque de mon oncle, intriguée par le titre, je voulais le voir mais pas eu le temps...

après : et bah je regrette pas du tout d'avoir acheté le dvd sur Cdiscount *winkin' Leeloo Wink* ce film est absurde et délirant, c'est une comédie musicale qui rend hommage aux films d'horreur et de SF.

l'histoire c'est Brad et Janet qui sont en voiture, la nuit, sous la pluie. un pneu crevé alors qu'ils sont proche d'un chateau-manoir style gothique. le serviteur qui ouvre la porte rappelle Igor sauf qu'il est maigrelet et blon platine. Brad et Janet arrive juste au moment ou Frank, le maitre des lieux, reçoit la convention annuelle des transexuels de transylvanie. convention pendant laquelle Frank va présenté sa "créature" Rocky, un playboy blond, musclé et pas très futé. Brad et Janet sont frustrés et cherchent à partir, mais Frank les en empêche, la fête vient juste de commencer...

qui dit comédie musicale dit chansons et là c'est 100% rock rockeur un pur régal... Zaza, je pense que ça devrait te plaire Wink. tout le monde chante Brad, Janet, Frank et tous les autres... on apprend même à danser quelques pas de charleston !! belle perfomance de Susan Sarandon en Janet, qui est en sous vetement pendant presque tout le film ! mais aussi de Tim Curry en Frank, lui habillé en dessous en cuir... des décors très seventies dans un chateau, des costumes très "sexy" et d'autres parfois très halloweeniens. bref j'avais présenti que ce film me plairait et il m'a plus...


voilà l'affiche, de quoi vous mettre en bouche !

Avant / Après... - Page 16 B000055WK4.03.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 12:13

Dracula version Coppola

avant : enfin je peux le voir ! enfin je l'ai !

après : hum comment dire... pas terrible en fait ce film... disons qu'il a mal vieillit, les effets spéciaux datent, et certains plans m'ont paru inutile. dès le début on sait que ce sera l'histoire de Dracula vue par Stroker (bon j'ai lu à peine 170 pages du roman alors pour ce qui est du début c'est assez fidèle au roman) c'est à dire : le conte veut acheter une maison en angleterre, je jeune notaire Harker vient remplacer Rienfield. la fiancé de Harker, Mina, remarque que sa meilleur amie Lucy a des trouble du sommeil... bref la suite on la connait Very Happy

comme je disais les effets bofs, les cercles de feu bleu sont superposés à l'image, on y croit pas un seul instant (et surtout on a même pas d'explication...) même chose quand dracula se tranforme en fumée verte fluo. ensuite vite les faux membres qui jicle de sang etc... seul les effets dracula (ombres qui semblent vivre toute seule, déplacement aériens etc) restent convainquant.

mais pour ce qui est des acteurs ça va. gary oldman nous envoute à merveille, keanu reeves aurait pu etre plus flippé et winona rider un brin plus hystérique mais je vais pas chipoter. ça reste quand même un bon film même si pour moi ce n'est pas LE film de dracula...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 12:26



Wayne's World

Avant : Bon déjà y'a Mike Myers,et ce type me fait franchement mourir de rire.C'est un film que tout qualifie de super-con,mais super marrant.Et puis j'ai droit en boucle à "Tu verras y'a Bohemian Rhapsody et Stairway to Heaven" etc etc.Alors j'ai réussi à me le procurer,et hop,je le regarde


Après : Oui bah en effet,c'est super con ! Mais qu'est ce que j'ai rigolé !!! C'est un peu du même genre que le Rocky Picture Show,ou Scary Movie.Complètement décalé,avec des gags énormes.Sans oublier que ce film est bourré de références au rock des années 70,alors forcément Love
Et pis ça fait drôle de voir Mike Myers sans ses dents ignobles d'Austin Powers !
Quant au personnage de Garth...Il est débile à souhait,et particulièrement excellent dans son genre (ne parlons pas du solo de batterie...)
Enfin bref,j'comprends l'appellation "film culte" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 19:10

Ah la la, Wayne's world.... fut une époque où avec un pote on connaissait les dialogues par coeur *même pas honte..... <<Cassandra, je t'aimeuh>> :rock: *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 20:55

Un jour elle sera mienne...Oh oui un jour elle sera mienne...
Mégateuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 17:37

Attention je révèle plein de truc alors ne lisez pas si vous voulez voir le film... mais vous pouvez venir lire après Very Happy

la guerre des mondes

avant : woohoo de la science fiction ! woohoo ça pète de partout dans la bande annonce ! woohoo ca va etre the tom cruise show ?

après : woohoo c'est tout ?....

mon frère a très bien résumé, ma pensé : "j'ai l'impression d'avoir attendu tout le film", parce que ils se passent des trucs mais on attend autre chose, la fin arrive et on se dit que enfin va y avoir des évènements intéressant et pouf "film réalisé par steven spielberg"... bon je vous rassure le film est quand même pas mal, beaucoup de suspense et on a vraiment la trouille à des moments.

le film s'ouvre dans la vie de Ray *tom cruise*, docker, divorcé, père de 2 enfants. son fils le détèste, sa fille n'a confiance qu'en son grand frère, bref le type même du père absent... puis un orage magnétique (moi qui suit oragophobe j'avais les pétoches à 20min du film) détruit la villen bousille les voitures, coupe l'électricité et... des trucs sous terre prennent vie et remontent en surface. enfin c'est le massacre des hommes partout...

au début un peu exaspérée par tom cruise jouant le rôle de tom cruise, j'ai vite oublié ça dès que ça a commencé à tuer (on est barbare ou on l'est pas)... effet spéciaux gigantesques, on s'y croirait vraiment : maison détruites, immeubles coupés en 4, crash d'avion (2ème moment de pétoche : pourquoi je vois toujours un film avec un crash quand je dois prendre l'avion dans 1 mois ?)... tout le monde panique, tout le monde cherche à s'enfuire... mais les méchant pitits aliens les rattrapent et extermine les hommes, certains sont capturés pour etre ensuite éviscérés, c'est dégeulasse !

donc on comprend que les naliens se nourrissent de nous et de tousles organismes vivants sur terre. sauf quà un moment ils deviennent malades ! eh oui ce qui va nous sauver ce sont les bactéries, les microbes et la polution de notre planète ! et là vous me direz : mais elles sortent d'où les bactéries ? et bien des restes humains qui pourrissent partout... si on raisonne trèèèèèèèès simplement : pour sauver les hommes, tuons la planète.

comme je vous l'ai dis ce film n'est pas nul, au contraire. c'est juste que le film s'arrete dès que certains ont compris que les aliens sont affaiblis par les microbes alors que tout le long on attend un affrontement musclé entre les humains et les aliens.

à voir quand même, je sais pas si le film est fidèle au livre, mais je sais juste à son époque Orson Welles l'avait raconté à la radio et qu'il avait créer un mouvement de panique dans tous les Etats Unis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:52

Nanou a écrit:
Attention je révèle plein de truc alors ne lisez pas si vous voulez voir le film... mais vous pouvez venir lire après Very Happy

la guerre des mondes

avant : woohoo de la science fiction ! woohoo ça pète de partout dans la bande annonce ! woohoo ca va etre the tom cruise show ?

après : woohoo c'est tout ?....

mon frère a très bien résumé, ma pensé : "j'ai l'impression d'avoir attendu tout le film", parce que ils se passent des trucs mais on attend autre chose, la fin arrive et on se dit que enfin va y avoir des évènements intéressant et pouf "film réalisé par steven spielberg"... bon je vous rassure le film est quand même pas mal, beaucoup de suspense et on a vraiment la trouille à des moments.

le film s'ouvre dans la vie de Ray *tom cruise*, docker, divorcé, père de 2 enfants. son fils le détèste, sa fille n'a confiance qu'en son grand frère, bref le type même du père absent... puis un orage magnétique (moi qui suit oragophobe j'avais les pétoches à 20min du film) détruit la villen bousille les voitures, coupe l'électricité et... des trucs sous terre prennent vie et remontent en surface. enfin c'est le massacre des hommes partout...

au début un peu exaspérée par tom cruise jouant le rôle de tom cruise, j'ai vite oublié ça dès que ça a commencé à tuer (on est barbare ou on l'est pas)... effet spéciaux gigantesques, on s'y croirait vraiment : maison détruites, immeubles coupés en 4, crash d'avion (2ème moment de pétoche : pourquoi je vois toujours un film avec un crash quand je dois prendre l'avion dans 1 mois ?)... tout le monde panique, tout le monde cherche à s'enfuire... mais les méchant pitits aliens les rattrapent et extermine les hommes, certains sont capturés pour etre ensuite éviscérés, c'est dégeulasse !

donc on comprend que les naliens se nourrissent de nous et de tousles organismes vivants sur terre. sauf quà un moment ils deviennent malades ! eh oui ce qui va nous sauver ce sont les bactéries, les microbes et la polution de notre planète ! et là vous me direz : mais elles sortent d'où les bactéries ? et bien des restes humains qui pourrissent partout... si on raisonne trèèèèèèèès simplement : pour sauver les hommes, tuons la planète.

comme je vous l'ai dis ce film n'est pas nul, au contraire. c'est juste que le film s'arrete dès que certains ont compris que les aliens sont affaiblis par les microbes alors que tout le long on attend un affrontement musclé entre les humains et les aliens.

à voir quand même, je sais pas si le film est fidèle au livre, mais je sais juste à son époque Orson Welles l'avait raconté à la radio et qu'il avait créer un mouvement de panique dans tous les Etats Unis...

J'ai lu le livre il y a deja fort longtemps et ce qui m'avait plu, c'était ce mystère autour des Aliens, dénué de présence, comme un brouillard sur eux. La BA du film m'a laissé un avis mitigé sur l'univers mais il se peut que le film soit de bonne facture. Ben, je le verrais surement quand j'en aurais la conviction. (A mon avis, en dvd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser