Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débats en tout sens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:10

Salut chers citadelliens!!

Vous vous demanderez ce qui se cache dérrière ce titre... eh bien tout simplement un futur, j'espère, nouveau pilier de Cit'... oui, un lieu de débat sur des questions de société vachement importantes!

Et le premier thème est...

"Pourquoi les filles craquent toujours pour les mauvais garçons?"

non, non, me suis pas trompée de forum... c'est un sujet super important, la preuve on le trouve dans tous les magazines féminins intellectuels, et même dans ceux pour mecs...
*mais ça vous donne un peu le ton des questions de société...*

Bref, reprenons le sujet du débat... c'est vrai, regardez, les filles ont un net pencahtns pour les filous, les mauvais, méchants garçons, ceux qui boivent, fument, vont vite en moto (parce que eh, sinon, comment expliqué la carrière de James Dean, Marlon Brando, Robert Mitchum, Colin Farrell, bref, les 3/4 d'Hollywood, d'ailleurs... pis même Brad Pitt, que je reconnais pouvoir être très, très fade, il est quand même plus sexy dans Fight Club que dans Légende d'automne, non?)

Bref, des avis?beach


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:44

le côté obscure est beaucoup plus attrayant lovejap

celà dis, là on parle d'attirance pour des personnages fictifs, des acteurs, des gens qu'on rencontrera jamais en vrai...

en vrai justement c'est pas forcément ce qui se passe... mais je suis pas assez éveillée pour continuer >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeSam 28 Juil - 0:02

Bon je m'incruste hein les filles...

Quelle question ! Sur ce qu'a dit Nanou je suis d'accords Wink
En réalité je pense qu'une fille ne serait pas trop attiré par un bad guy. Bien entendu il y a des exceptions, que je ne comprends pas d'ailleurs Rolling Eyes ... Personnellement j'ai déjà vu pas mal de filles (très chouquinettes en plus Embarassed ) avec des gars vraiment pas "catholique" : violent, vulguaire et vilain !!

Maintenant cette réponse est à vous ! Mais pourquoi aimez vous ces bad guys ??
Moi en tout cas, si je devais jouer un rôle au cinéma, ce serait celui d'un mauvais garçon ! Et oui ! Pourquoi ? Tout est permis, dans la "méchancetée" on peut se permettre d'en rajoueter un max, j'aime interpréter ce que je ne suis pas ! Pour le fun je serais même capable de me transformer en sosie de Britney !!!!


En tant que gars, je trouve Brad Pitt, Colin Farell, J-C Van Damme, Al Pacino et bien d'autres meilleurs dans des rôles de mauvais gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeSam 28 Juil - 0:16

Ouhlà, dans la vraie vie aussi, les filles ont un pencants pour les "bad guy".

Bon, je parle pas forcément du mec violent qui bat sa femme, là, c'est une autre problème...

Mais regarder bien autour de vous... les types un peu borderline, même (et surtout) juste en apparence, ça marche très bien!!
Un truc qui doit réveiller le côté infermière en nous, mais aussi le côté "le type pas présentable aux parents", ah, le côté adolescente rebelle...gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeSam 2 Fév - 20:48

Allez, on va relancer un autre débat (parce que les mauvais garçons et les filles, ça restera un grand mystère...)

Pourquoi les légumes bons pour la santé, personne ne les aime? (Bref, pourquoi les haricots verst, c'est beuark, en dehors du fait que déjà, les haricots, ils nous gavent dès petits au niveau prononciation)

*Oui, je sais, j'ai des débats de société 'achement constructif...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeSam 2 Fév - 23:58

moi j'aime bien les Zaricots verts gêne

bon après j'aime pas plein d'autre légumes comme les aubergines *beurk* ; les courgettes je les mange qu'en gratin ; les tomates je les aime pas cuites...

mais je dirais déjà au niveau du goût et aussi le fait que les manger tout seul ça fait un peu pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeDim 3 Fév - 16:00

bah moi je ne suis pas trop légumes, ni fruits (ni fromage aussi... J'arrête la liste est longue Laughing ).

J'aime tout de même les carottes, oui les haricots verts, les épinards, les asperges... c'est déjà pô mal...
Les fruits je les préfère en jus ! Ou en confiture... Je n'aime manger que des bananes banana

Et sinon je préfère manger un steak frites que des légumes Rolling Eyes ... Et je ne prends pas de poids Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeMar 12 Fév - 22:16

*John, je te hais...*

Ceci posé, les légumes finalement, j'aime ça, maintenant... faut dire que mon père a un très grand potager, alors faut bien consommer la production (mais au moins,c 'est des vrais légumes). Ceci dit, depuis toute petite, faut consommer cette production, et ion va dire que j'ai pas toujours envisagé le potager comme une chance...

Allez, une réflexion plus sérieuse...

Comme on nous a seriné un slogan de campagne débile, et qu'on continu... une question m'est venue.

Pensez-vous que le travail soit une valeur fondamentale de notre société?

*Ha ben oui, on rigole plus maintenant, avec les questions!*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:15

Le quoi ? "Travail" ? connais pas...

sinon, j'aime bien les légumes... surtout le boeuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:29

je zappe celui là, je viens de bosser sur un développement structuré sur "le progrès technique et l'emploi" j'ai plus de cerveau :gene:
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeSam 16 Fév - 13:40

Rho ben flutre, j'avais encore jamais écrit ici... bon, pour me rattraper, je vais me pencher sur les 2 première questions en même temps !

Pourquoi les filles craquent toujours sur les mauvais garçons et pourquoi les légumes bons pour la santé, personne ne les aime?

>>> parce que les légumes bons pour la santé, c'est comme les gars *trop* gentils, c'est saoulant, et que les mauvais garçons, c'est comme le chocolat, c'est plus fun Pando

...
Bon, pour développer un peu - et plus sur les mauvais garçons que les légumes, parce que j'ai fini par surmonter il y a peu ma haine des haricots verts (finalement c'est pas si mauvais), que j'ai toujours aimé les épinards, mais que le premier qui s'amène avec des choux de bruxelles ou des lentilles je le massue)

Enfin bref... déjà, soyons clair, le bad boy du cinéma est forcément plus attirant que le bad boy de la vie réelle. Au cinéma d'ailleurs, j'ai toujours tendance à bien aimer les méchants. Déjà parce qu'un vrai méchant c'est jouissif, que si le méchant est raté le film l'est aussi, et que si le méchant est pas vraiment méchant, ça sert à quoi qu'il y ait un gentil?
Cela étant dit, ça veut pas dire que le gentil est pas important et qu'on l'aime pas. C'est comme dans la vie, le gentil peut être gentil, mais il ne doit pas être trop lisse, trop *propre sur lui* (ce qui n'a aucun rapport avec l'hygiène entendons-nous bien hum!)

Petite anectode d'ailleurs concernant 3 jeunes femmes dont nous conserverons l'identité secrète (nous nous contenterons de les désigner comme suit : AC, dite N****, M, dite K*******, et K, dite P******)
>>> après avoir vu le premier volet de Pirates des Caraïbes - et avoir grandement admiré les sieurs Bloom et Depp, nos 3 héroïnes décident d'aller voir la suite au cinéma. Admirant toujours les 2 personnes susmentionnées, leur regard et leur intérêt est soudain retenu par une apparition mal coiffée, mal rasée et imbibée d'alcool... Ciel, le commodore Norrington
lovejap !! Qui aurait cru que sous son impeccable perruque se cachait ce potentiel de sexitude?!

Car le voilà le fin mot de l'histoire : c'est pas les méchants garçons qu'on aime, c'est les gentils qui ont besoin d'aller chez le coiffeur et qui ont une barbe de 3 jours Ouch

Mais attention ! Gentil mais pas trop ! Parce que quand on a un minimum de caractère, et pas vraiment de tendance dominatrice (en tout cas rien d'excessif fire devil Pititange), ce qu'on veut en face, c'est du répondant, un caractère à la hauteur, et surtout pas quelqu'un de toujours d'accord (sauf bien sûr dans les nombreux cas où on a raison)
>>> on est gentilles, mais chieuse, on veut un chieur, mais gentil.

Bref, le chocolat, c'est bien, mais si on mange que ça, ça fait des grosses fesses, donc on mange aussi de la soupe tit biscuit

Voilà voilà...
Bon, euh, le travail c'est un peu plus sérieux, alors je répondrais un peu plus tard chevalier


PS : A part ça je connais quelques filles qui s'accrochent à de vrais cons, des gars véritablement *toxiques* (bref, de VRAIS méchants garçons), j'avoue, je ne comprend pas de tout, et je me pose des questions sur l'intelligence de ces filles (ce qui peut ouvrir un nouveau débat un jour hein : l'amour c'est quoi dans l'absolu?, mais ça c'est une autre question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeSam 16 Fév - 19:56

Intéréssante anedocte, en effet... *c'est vrai que Norrington, dans le 2... après, son côté chevaleresque du 3 est intéréssant aussi*

pour revenir au sujet des "méchants" garçon, j'ai lu, je ne sais plus où, que d'un strcite ponit de vue biologique, les femmes seraient plus à la recherche du plus apte à s'en sortir (donc le plus costaud, intelligent...) dans la vie pour lka reproduction (histoire de transmettre des gènes vlables pour la survie de l'espèce. Par contre l'éducation des enfants humains prenant quand même un certain temps, c'est le plus apte à assurer la sécurité sur le long terme qui en ce cas prend l'avantage.

C'est bien joli, ça, mais concrétement?

Concrétement, ça veut dire que:
1 nous les filles, on sait pas ce qu'on veut (mais ça, vous l'aviez compris)
2 et qu'on aime bien les mecs un peu mauvais garçon, mais avec la tête sur les épaule et la maturité pour assumer une vie de famille ... c'est pourtant pas compliqué?

pour tout ça, c'est dans une logique purement biologique de survie de l'espèce... après, dans la vraie vie...

Pour le travail, je réfléchissais l'autre jour à cette notion qu'on dit soi-disant fondamentale dans notre culture. Or, vous avez remarqué que ceux qui la placent fondamentale, c'est souvent ceux qui veulent faire bosser les autres?

Parce que si on se fie à la parti gréco-romaine de notre culture, je vous rapelle que le travail n'est en rien l'apange de l'homme libre et civilisé, mais le rôle de l'esclave....

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:54

Kusanagi a écrit:
Pensez-vous que le travail soit une valeur fondamentale de notre société?

Le travail, valeur fondamentale de notre société... Partons du fait que la société dont nous faisons référence est la société latine. En latin, "travailler" se traduit par "laboro (as are avi atum)" ce qui a donné "laboratoire" par exemple. Or, il est intéressant de savoir que l'origine même du mot "travailler" ne vient pas du latin "laboro" mais de "Torqueo (es ere torsi tortum)" qui signifie "torturer". Donc le travail n'est pas une valeur fondamentale des sociétés latines puisque nous l'assimilons culturellement à de la torture... Et cela s'observe vraiment quand nous observons que les sociétés latines sont celles qui sont présentés comme les plus oisives, et plus particulièrement la France qui a la médaille d'or du temps de travail le plus bas et des congés les plus long des pays de l'OCDE ! Et vu l'empressement que nous mettons à répondre à cette question qui demande pas mal de réflexions, nous pouvons nous féliciter d'être des dignes représentant de la société latine.

CQFD

Bon, maintenant que j'ai fait chauffé un peu mon cervaux pour la bonne cause, faisons éteindre l'incendie cérébrale à la Taverne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitimeMer 2 Déc - 16:29

Alors, suite à une discussion ce week-end, et comme je ne peux pas,ni ne veux pas répondre sur le forum à l'origine...

L'Inquisition, c'était fun ou pas?
*vous inquiétez pas, ceux qui comprennent, pas, je vais donner des éléments de réponse XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





Débats en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout sens   Débats en tout sens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats en tout sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon tit chat tout mignon tout gentil et Wawa
» Gamelles tout genre...
» Tout fout l'camp !!!!!!!!
» Rebonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section Histoire, Philosophie et Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser