Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 REMAKES: bien ou pas??

Aller en bas 
+9
Bruno
Thorgal
Nanou
Kusanagi
Pandora
Meryt
Loeayn
Sangoku
JohnCmyers
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 2:41

Ca faisait un p'tit moment que j'avais pas mis les pieds ici moi !
Alors quoi de neuf ! Bah rien, bon moi je commence un peu à être gentil avec les remakes... Oui c'est vrai, je trouve que quand il y en a de trop et d'un seul coup, ça saoul ! Là, ça semble plus calme Rolling Eyes . Cette tendance s'essouflerait-elle Confused: Hum... Un peu alors, car dans le monde du Fantastique / Horreur, il y a encore des résistants:

THE EYE - film coréen des frères Pang qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui est victime d'hallucination après avoir subit une opération des yeux...
Tout comme Ring, Darkwater, The Grudge... "The Eye" a lui aussi son remake US, pour cette année sur nos écran (normalement).
C'est réalisé par le japonnais Hideo Nakata, le réalisateur de "Ring", l'original... Et c'est Renée Zellweger qui tient le rôle de la jeune femme qui voit des fantômes !

Un peu plus dure à encaisser maintenant:

DAY OF THE DEAD (Le jour des morts-vivants) - le troisième volet de la saga zombie de George Romero (1985). Voilà dans l'ordre : le premier volet remaké en 90 par l'honorable Tom Savini, le second volet par l'inconnu Zack Snyder en 2004 et voilà donc le troisième volet qui sera remaké par Steve Miner (Halloween 20 ans après...). Pour l'instant ça reste encore une rumeur, et Mr Romero n'aurait par contre rien à voir avec ce projet.

Et là, ATTENTION JE VAIS HURLER affraid affraid affraid ! Voilà, ça y est, je pleure Crying or Very sad Crying or Very sad Sad .

Le cultissime EVIL DEAD va y passer. J'ai déjà eu pas mal de choc avec "Massacre à la tronçonneuse"...
Je veux bien qu'il y est des remakes (de toute façon j'ai que ma gueule à fermer dans l'histoire)... Des films comme "Amityville", Les trucs Nippon transformé en trucs US, "La maison de cire", "La guerre des mondes" ou même bon gros bébé "King Kong"...
Mais là c'est abusé. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
- Bon allez là tu te calme... Ok, c'est bon. Il y a de bonnes nouvelles au moins.
- Mais oui !! Chez Mad Movies, ils disent que ce remake sera supervisé par le même trio que l'original.
- Ah bon, bah c'est déjà ça...
- Oui, l'acteur Bruce Campbell/ le réal. Sam Raimi / Tapert. Ils disent que pour ce remake tout repart à zéro. Y'aura des petites surprises (une nouvelle histoire, etc...). Et imagine que ce remake soit encore une nouvelle claque du cinéma d'horreur, comme celle de l'original dans les années 80.
- Mouais, OK ! Disons que je vais un peu mieux...

Ouf ! Eh bien quel délire ce post quand même :DD . Mais n'empêche que pour "Evil Dead" j'ai été choqué Shocked sur le coup ! T'as même pas le temps de digérer la première vague arrivée de 2002 à 2005... De suite on te remet une grosse louche !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 0:27

Je vous présente le film PULSE de Jim Sonzero.

C'est encore un nouveau remake US: la transformation ciné asiatique en ciné USA...
Il s'agit là du remake de KAIRO de Kyioshi Kurosawa. Remake produit par les frères Weinstein de chez "Dimension"...

C'est l'histoire de gens qui, après le suicide d'un ami proche, recoivent des e-mails annonçant la fin du monde. Alors ceux-ci se suicident tous. Mais seule Emily qui n'a pas lu son e-mail va donc tenter de sauver le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 0:35

Moi, vous savez le truc qui me gêne le plus dans les remake des films japonais? La langue!

Ben vi, c'est en anglais, et y'a pas cette musicalité qui passe, cette sensation de peur qui surgit dans le murmure d'un mot japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 20:26

Le remake de Day of the dead (Le jour des morts vivants) est confirmé avec à la réalisation Steve Miner ("Halloween 20 ans après..."). Sortie pour 2007

Un remake de Old Boy de Park Chan Wook à vu le jour en Inde, il est sorti là-bas le 12 Janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 16:59

Bah alors ici c’est le désert ! Allez j’Up ce topic !
Pas de signe de vie depuis 5 mois et pourtant nos salles obscures en ont vu passé des remakes depuis… Une bonne surprise comme La colline à des yeux en juin, en avril le tout plat The Fog, y’a pas longtemps celui de La malédiction, bon ces deux derniers n’auraient jamais du être fait...

Pour sortir du genre horrifique, il y a eu L’aventure du Poseïdon en juin, spectaculaire et divertissant (des 70’s au 21e siècle, y’a pas photo, la technique fait de belles choses), mais hélas, l’original semble resté dans le cœur des cinéphiles, il semble que le remake n’est pas rapporté gros…

Un peu plus haut (vers février) j’avais annoncé Pulse, le remake de Kaïro de Kiyoshi Kurosawa, il sortira cet été, le 23 août.
Depuis le 5 juillet, un autre remake est à l’affiche, celui du culte des 70’s Terreur sur la ligne, réalisé par Simon West ("Les ailes de l’enfer", "Tomb Raider 2" pale ), je ne veux pas voir le résultat… Oui Simon West n’est pas un Wes Craven du genre, la bande annonce suffit largement, on la voit, hop on a vu le film !

Du côté de chez nous, les ricains ont fondus devant La doublure de Francis Veber, le remake aurait été confié aux frères Farrelly.

D’autres devraient y passer : Sœurs de sang de Brian De Palma, le remake sera de Douglas Buck
Pour 13 Tzameti, c’est Brad Pitt qui a racheté les droits, et pourquoi hein Confused:

Voilà ce qu’il y a pour le moment, bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 17:00

C’est la rentrée et le programme 2006 – 2007 (et plus loin encore) est bien chargé en matière de remakes. Plus particulièrement pour le genre fantastique / horreur. 2006 ayant été une bonne année pour le genre que ce soit en original ("Wolf Creek"…) ou en remake ("La colline à des yeux"…), les producteurs, les réalisateurs n’ont pas fini d’être nostalgique et veulent encore à tout prix dépoussiérer les œuvres cultes et phares des années 60, 70 et 80.
Etant donné que je lis principalement des magazines consacrés au genre (mise à part Ciné-Live), ce post contiendra essentiellement des films de genre. (source : L'écran Fantastique)

(Pour certains titres, je me répète mais pô grave !)

Du gros, de l’inutile, du lourd, des bonnes nouvelles ou des "Oh Scandale !", il y en aura à toutes les sauces !
Les remakes, par qui ? Hollywood… C’est parti :
George A. Romero, ses films font l’objet de convoitises : Son La nuit des morts vivants 1968, déjà remaké en 1990 par Tom Savini (qui soit dit en passant est bon, normal c’est de l’oncle Tom le maquilleur) va connaître un nouveau remake (sortie US pour bientôt). La nuit des morts vivants 3-D de Jeff Broadstreet, film à voir avec une paire de lunettes 3-D.
Son Le jour des morts vivants, le remake est en tournage. Il est de Steve Miner ("Halloween 20 ans après"…, "House").
Son Creepshow : remake prévu pour 2007 et son Le jour des fous vivants ("The Crazies"), seul remake ou Romero se joindra.

Remake en bref :
Black Christmas 1974 (avec Katie Cassidie, vu dans le remake 2006 de "Terreur sur la ligne")
Sisters 1973 de Brian De Palma (remake de Douglas Buck)
Mort vivant 1974 (écrit par le scénariste de "The Grudge" version US)
Ne vous retournez pas 1973
L’homme qui venait d’ailleurs (film de science-fiction des années 70)
L’étrange créature du lac noir 1954 (remake de Breck Eisner)
Wicker Man 1973 (Le remake sera avec Nicolas Cage)
La course contre l’enfer 1975 (vu il y a pas longtemps, et le remake on verra…)
La course à la mort de l’an 2000 (1975), une perle de la série B avec David Carradine et Sylvester Stallone. Le remake sera de Paul WS Anderson (Aïe !)

Wes Craven qui écrit avec son fils la suite de La colline à des yeux 2006 prévoit de remaker un autre de ses classiques, le rape and revenge brutal La dernière maison sur la gauche 1972.
Sam Raimi travaille sur le remake de son cultissime Evil Dead
Deux films de Joe Dante sont aussi visés, les célèbres Hurlements et Piranha.
Du côté de Michael Bay, déjà producteur des remakes de "Massacre à la tronçonneuse" et "Amityville", il prend l’initiative de remaker Les Oiseaux d’Hitchcock et The Hitcher de Robert Harmon, puis il prévoit une préquelle à Vendredi 13. (préquelle: une tendance qui commence a plaire...)

CA VA, CA SUIT !!!

Asie => Usa :

"Ring", "Darkwater" et "The Grudge" ont été les 3 premiers de la vague, voilà la suite :
The Eye, Old Boy, Kansen, Shutter (film d’horreur thaïlandais dont le dvd sort le 14 septembre)
The Host (film Sud Coréen projeté à Cannes cette année à la quinzaine des réalisateurs est déjà visé par les studios hollywoodiens)
Into the mirror, le remake sera d’Alexandre Aja
La mort en ligne de Takashi Miike sera remaké par un autre français des states Eric Valette. (Eric Valette est le réalisateur de Maléfique dont Hollywood prépare le remake)

Angel A de Luc Besson, 13 Tzaméti, Harry un ami qui vous veut du bien sont dans la ligne de mire… Il y en a encore plein d’autres, mais je ne peux pas tout mettre non plus !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 20:38

Dans les remake Asie->US, j'ai aussi entendu parler d'un remake des 7 samouraï de Kurosawa, par Hollywood

Et là, c'est plus scandale, mais Sacrilège!

Déjà, parce qu'Hollywood avait déjà fait une adaptation (et non un remake) de l'histoire d'Akira-sensaï. C'était les 7 Mercenaires, et c'était très bien! (Mais c'était du temps où même en faisant des remake adaptés, Hollywood restait inventive...)

Mais le pire, c'est que j'ai lu qu'on auirait Zhang Ziyi dedans (ma geisha samouraï chez Tigre et Dragon?) et... George Clooney!!! C'est quoi, une remake de Shogun????
*Pis George, si tu accepte, je te promet de t'envoyer des ondes de ridicules... remarque, rien qu'en acceptant, tu seras assez ridicule comme ça!*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 21:13

et ya quelque films coréens qui vont être repris dont My sassy girl, dont j'avais déjà parlé...

et récemment : Entre deux rives avec Keanu Reeves et Sandra Bullock était à la base coréen ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 13:14

Ah, "The Crazies" remaké !
Pourquoi pas ? L'original est assez loufoque et diverge de ce qu'on a l'habitude de voir chez Romero alors un remake je suis pour !

Le remake de Joe Dante pour "Hurlements", je suis pour. Outre le fait que l'original est génial, il manque un peu de ryhtme. Tout ce que j'espère c'est que la transformation (ou les transformations) seront aussi plaisante à voir que celui de Joe Dante. Le bon vieux latex !

"Vendredi 13" ? Mouais, je sais pas trop mais j'espère aussi que s'ils s'arrangent bien, ils peuvent nous faire une partie de plaisir comme pour celui de Ronny Yu (Freddy Vs Jason). Les séquences de tueries étaient excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:20

Nanou a écrit:
et récemment : Entre deux rives avec Keanu Reeves et Sandra Bullock était à la base coréen ^^ !
C'est fou ça ! Moi recemment j'ai découvert que Vanilla Sky était à la base Espagnol : Ouvre les yeux...

Sinon là, je suis contre "La nuit des morts vivants 3-D", pfff de l'horreur futuroscope, si ils veulent en faire un qu'il en fasse un, mais pas avec le chef-d'oeuvre de Romero !
Je suis contre celui de "Sisters", de "Evil Dead" (même si c'est Sam Raimi et Bruce Campbell à l'initiative, qu'ils en fassent un 4è et puis voilà !), contre celui des "Oiseaux"...

En ce qui concerne les remakes asiatiques, que dire... De toute façon ils sont tous ratés !!

Et je suis pour ceux de "La course à la mort de l'an 2000" (c'est juste Paul Anderson qui me gène !) et de "La dernière maison sur la gauche" (si c'est aussi jouissif que "La colline à des yeux" j'adhère.)
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:48

JohnCmyers a écrit:
Et je suis pour ceux de "La course à la mort de l'an 2000" (c'est juste Paul Anderson qui me gène !)[/color]

C'est très bizarre quand même que ce soit Paul Anderson qui soit le réalisateur puisqu'il ne fait que des adaptations de jeux vidéos !
A moins que le titre nous cache (j'en suis quasi-sûr !) un bon vieux Carmageddon, ce qui rejoindrait le film un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMAKES: bien ou pas??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au bar
» Bien le bonjour les poutous
» Harry un ami qui vous veut du bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser