Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Harry un ami qui vous veut du bien..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 1:35

Ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 2:11

j'ai bien aimé. une histoire sympa de psychopathe, comme je les aime et l'acteur est vraiment super fort. Ca m'a d'ailleurs surpris car cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film français sur le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 9:57

j'ai pas envie de revoir mes vieux amis de collège moi... c'est peut-etre des psychopates maintenant qui sait... mais le film est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 12:52

Bon,ben tant pis,je vais faire tache d'encre,mais personellement je n'ai pas trop aimé. Je trouve que ça part plutôt bien,et puis que lentement ça s'enlise jusqu'à devenir un peu n'importe quoi. En revanche,je n'ai suivi le film que d'un oeil et peut-être n'ai-je pas tout compris, je ne sais d'ailleurs pas si on apprend les motivations qui poussent Sergi Lopez à pourrir la vie du tristounet. En faît,"Harry..." m'a fait la même impression que "La Cérémonie" de Chabrol,c'est à dire une histoire bien ficelée au début,qui dérape jusqu'au final que je trouve en dessous du reste.
Par contre,je me pose une question depuis hier. Comment interprétez-vous la fin du film ?? ? J'ai personnellement mon idée mais j'ai l'impression que je n'ai rien pigé et que je me fais un film dans le film,je ne la dirai donc pas.Et si Lopez est très bon dans le rôle du tueur,je trouve que le "père de famille",lui,joue plutôt sur un ton monocorde,mais bon,je n'suis pas Oscar Sisto ... .

Moi, Boulet toujours heureux de retrouver des potes psychopates ... . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 12:55

Euuuh,ben là y'a une erreur de pseudo,hein,faîtes pas attention,parfois l'informatique ... .. .. :colors: Embarassed

Moi, Boulet qui vient d'se griller... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:00

ben ca m'a fait sourire, mais sans plus. J'ai pas aimé, en bref. C'est trop gros pour qu'on gobe. Je ne suis pas arrivé a m'imaginer que des potes de collège soient devenus comme ça. Tout est trop simpliste dans ce film, c'est sans doute ca qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 17:04

francoish883 a écrit:
Euuuh,ben là y'a une erreur de pseudo,hein,faîtes pas attention,parfois l'informatique ... .. .. :colors: Embarassed

Moi, Boulet qui vient d'se griller... .. .

Oui oui faites pas gaffe...Erreur interne du système...
Et sinon y'a personne qui pense comme moi qu'il y a une corrélation métaphorique entre ce film et Fight Club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeMer 8 Déc - 23:11

ben cado, là non je ne voie pas. j'adore fight club, je l'ai vu souvent. Pour ma part je le préfère de loin à harry mais je ne vois pas vraiment le rapport. mais explique ton raisonnement, on verra si je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeMer 8 Déc - 23:43

J'ai vu le premier quart d'heure... Et puis j'ai eu un coup de fil de la plus bavarde de mes soeurs... J'ai donc loupé une bonne heure de film, alors j'ai laissé tomber. Tant pis ! Je le verrai une autre fois. Mais le début ne m'a pas emballée...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:52

cadorys a écrit:
francoish883 a écrit:
Euuuh,ben là y'a une erreur de pseudo,hein,faîtes pas attention,parfois l'informatique ... .. .. :colors: Embarassed

Moi, Boulet qui vient d'se griller... .. .

Oui oui faites pas gaffe...Erreur interne du système...
Et sinon y'a personne qui pense comme moi qu'il y a une corrélation métaphorique entre ce film et Fight Club ?

Veut bien l'explication aussi môa.. parce que adore Fight Club, mais Harry bof bof... j'ai même pas regardé jusquà la fin Ouch
* erreur du système hein??!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:15

pedro a écrit:
ben cado, là non je ne voie pas. j'adore fight club, je l'ai vu souvent. Pour ma part je le préfère de loin à harry mais je ne vois pas vraiment le rapport. mais explique ton raisonnement, on verra si je le partage.

Eh bien c'est tout simple.. je pars du fait que le "héros"', Michel, un peu looser , à savoir la fameuse figure maritale et paternelle de la famille traditionnelle française serait en fait le même genre de personnage que celui incarné par Edward Norton et transcendé par Brad Pitt dans le personnage de tyler Durden.... Je m'explique : Sergi Lopez serait une création de l'idéal de Michel, englué dans sa petite vie trop tranquille avec sa petite femme et ses marmots un peu bruyants, ses parents sympatoches mais tout aussi chiants, qui tout comme Jack souhaite s'évader du quotidien et créé donc le personnage de Harry, cool, avec une femme "un peu pulpeuse", une classe indéniable, pas de problèmes d'argents manifestement, et un sang froid à toute épreuve...et qui fout un de ces putains de coups de pieds dans la fourmilière histoire de donner à sa vie un meilleur tournant que celui qui se profilait jusqu'alors, et cette histoire de singe, un peu de folie dans sa vie qui s'évade de son adolescence pour se rendormir un peu plus tard et qui attend le déclic pour ressurgir au moment opportun, et permettre ainsi à la folie de réapparaître et lui donner l'occasion de ruiner son entourage familial (n'oublions pas que les couleurs rosâtres des murs ont leur part de responsabilité, le rose ça tue !!! Laughing ). bref voilà, comment expliquer cette apathie latente tout au long du film de la part du personnage de Michel...Harry tue sa pulpeuse et Michel lui file un coup de main pour faire disparaitre le corps et les preuves, bizarre non ? Il aurait pu avoir une réaction beaucoup plus vive, tout comme Jack laisse croitre le projet KO dans Fight Club sans rien dire.. Faudrait y réfléchir pendant des heures...

Cado, qui réfléchit trop....
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:31

cadorys a écrit:
pedro a écrit:
ben cado, là non je ne voie pas. j'adore fight club, je l'ai vu souvent. Pour ma part je le préfère de loin à harry mais je ne vois pas vraiment le rapport. mais explique ton raisonnement, on verra si je le partage.

Eh bien c'est tout simple.. je pars du fait que le "héros"', Michel, un peu looser , à savoir la fameuse figure maritale et paternelle de la famille traditionnelle française serait en fait le même genre de personnage que celui incarné par Edward Norton et transcendé par Brad Pitt dans le personnage de tyler Durden.... Je m'explique : Sergi Lopez serait une création de l'idéal de Michel, englué dans sa petite vie trop tranquille avec sa petite femme et ses marmots un peu bruyants, ses parents sympatoches mais tout aussi chiants, qui tout comme Jack souhaite s'évader du quotidien et créé donc le personnage de Harry, cool, avec une femme "un peu pulpeuse", une classe indéniable, pas de problèmes d'argents manifestement, et un sang froid à toute épreuve...et qui fout un de ces putains de coups de pieds dans la fourmilière histoire de donner à sa vie un meilleur tournant que celui qui se profilait jusqu'alors, et cette histoire de singe, un peu de folie dans sa vie qui s'évade de son adolescence pour se rendormir un peu plus tard et qui attend le déclic pour ressurgir au moment opportun, et permettre ainsi à la folie de réapparaître et lui donner l'occasion de ruiner son entourage familial (n'oublions pas que les couleurs rosâtres des murs ont leur part de responsabilité, le rose ça tue !!! Laughing ). bref voilà, comment expliquer cette apathie latente tout au long du film de la part du personnage de Michel...Harry tue sa pulpeuse et Michel lui file un coup de main pour faire disparaitre le corps et les preuves, bizarre non ? Il aurait pu avoir une réaction beaucoup plus vive, tout comme Jack laisse croitre le projet KO dans Fight Club sans rien dire.. Faudrait y réfléchir pendant des heures...

Cado, qui réfléchit trop....


Bah moi pour ma part je trouve que ça tient bien la route ton interprétation des choses... On peut dire en effet que Harry est la personnification de toutes les frustrations de Michel de la même façon que Tyler Durden incarne la névrose de Jack... Il est vrai que ces films ont deux styles très différents, ce qui fait qu'on ne va pas forcément les rapprocher à priori, mais sur le fond, ils se rejoignent sur bien des points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:08

Je n'avais pas poussé "l'analyse" jusqu'à penser que le personnage interprété par Sergi Lopez sortait de l'imagination du père de famille,mais je rejoins l'avis de Cado sur le faît qu'à la fin,j'avais cru comprendre que celui-ci avait bel et bien assassiné sa famille. Un peu moins psychologue,je supposais que le meurtier avait fait se révéler ses pulsions meurtrières à son "copain",et c'est pourquoi l'autre jour j'ai demandé comment vous interprètiez le final.
Ceci expliquerait qu'au début,le départ en vacances est un enfer (la petite qui tape dans le siège,l'autre qui hurle,etc...),alors que la dernière image nous les montre à nouveau en voiture,mais tous endormis.
J'y ai vu là une "métaphore" (je ne sais pas si c'est le mot approprié) pour signifier que tous étaient morts,simplement "endormis" dans la conception du papa,comme l'étaient ses ecrits avant qu'il ne rencontre Sergi Lopez et ne se remette dessus (sur les écrits,hein,par sur Lopez),d'autant plus que les feuilles sont alors posées sur les genoux de sa femme.
Je me suis alors dit qu'en faît,cela signifiait un retour aux sources,une façon d'effacer tout ce qu'il avait construit depuis son adolescence,et qui ne semblait pas vraiment le satisfaire (et pour cause)... .. .
Mais bon,ce que j'en dis moi .... .. .


Moi, Boulet psycho (logue,tique,mais pas encore pathe) ... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:10

francoish883 a écrit:
Un peu moins psychologue,je supposais que le meurtier avait fait se révéler ses pulsions meurtrières à son "copain",et c'est pourquoi l'autre jour j'ai demandé comment vous interprètiez le final.
.

Psychologue moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:27

pas mal cado, c'est bien fichu ton explication. Oui, ça se tient. Les deux personnages se ressemblent mais la réalisation étant très différente et l'impact du projet étant tellement énorme (normal c'est américain), qu'on ne voit pas tout de suite de parallèle. Enplus, ça fait perpète que j'ai pas vu Harry m'en rappelle plus trop tandis que fight club je l'ai en dvd lovejap .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:07

pedro a écrit:
pas mal cado, c'est bien fichu ton explication. Oui, ça se tient. Les deux personnages se ressemblent mais la réalisation étant très différente et l'impact du projet étant tellement énorme (normal c'est américain), qu'on ne voit pas tout de suite de parallèle. Enplus, ça fait perpète que j'ai pas vu Harry m'en rappelle plus trop tandis que fight club je l'ai en dvd lovejap .

Que rajouter à ça ? J'suis exactement dans la même situation !
...
Ah si, une question ; quelqu'un m'envoie virtuellement l'édition double-DVD de fight club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitimeVen 10 Déc - 0:30

Lyra a écrit:


Que rajouter à ça ? J'suis exactement dans la même situation !
...
Ah si, une question ; quelqu'un m'envoie virtuellement l'édition double-DVD de fight club ?

tiens, ma lyra hime cadeau pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry un ami qui vous veut du bien.. Empty
MessageSujet: Re: Harry un ami qui vous veut du bien..   Harry un ami qui vous veut du bien.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry un ami qui vous veut du bien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter.
» Connaissez vous...
» REMAKES: bien ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser