Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REMAKES: bien ou pas??

Aller en bas 
+9
Bruno
Thorgal
Nanou
Kusanagi
Pandora
Meryt
Loeayn
Sangoku
JohnCmyers
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:26

Pititange592 a écrit:
François je t'ai jamais dit que j'adorais tes signtaures avec "moi Boulet " ?? Wink

T'es pas la seule!

Moi, Boulet qui veut créer le fan-club des signatures de François! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:28

moi Boulet qui adhère tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 16:48

Moi, Boulet qui tenait à remercier AOL sans qui je n'aurais pas internet puisque ce sont eux les premiers à m'avoir fait confiance dès le début,mais je voulais aussi remercier mon patron qui m' a donné l'argent nécessaire chaque mois pour pouvoir me lancer dans mes projets d'internaute et manger des patates pendant un an au moins (ou des nouilles mais j'aime pas les nouilles) ...
Mais surtout,surtout,je te remercie toi public qui a toujours cru en moi,et aussi tous mes fans qui ne m'ont jamais lâché depuis que j'étais une tout't'ite bille (Bi- YE).
Enfin,c'est avec une très forte émotion que je dédicace ce moment de gloire à celui qui a su m'encourager,me faire comprendre que dans la vie il fallait croire en soi, mais qui nous a trop vite quitté,mangé par un manouche,oui, cet instant il est aussi à toi, Poï-Pöi,mon fidèle lapin et néanmoins ami .... ..

Moi, Boulet superstar
(tu sais Brad,je sais que c'est pas toujours facile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 8:24

francoish883 a écrit:
Moi, Boulet qui tenait à remercier AOL sans qui je n'aurais pas internet puisque ce sont eux les premiers à m'avoir fait confiance dès le début,mais je voulais aussi remercier mon patron qui m' a donné l'argent nécessaire chaque mois pour pouvoir me lancer dans mes projets d'internaute et manger des patates pendant un an au moins (ou des nouilles mais j'aime pas les nouilles) ...
Mais surtout,surtout,je te remercie toi public qui a toujours cru en moi,et aussi tous mes fans qui ne m'ont jamais lâché depuis que j'étais une tout't'ite bille (Bi- YE).
Enfin,c'est avec une très forte émotion que je dédicace ce moment de gloire à celui qui a su m'encourager,me faire comprendre que dans la vie il fallait croire en soi, mais qui nous a trop vite quitté,mangé par un manouche,oui, cet instant il est aussi à toi, Poï-Pöi,mon fidèle lapin et néanmoins ami .... ..

Moi, Boulet superstar
(tu sais Brad,je sais que c'est pas toujours facile)

Et Mr MANCHURON dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:47

Salut, voilà quelques films de demain qui sont aussi des films d'hier:

j'en avais déjà parler il y a quelques jours ici, mais là je confirme, la série B de bestioles aquatiques "Piranhas" (1978) aura bien son remake réalisé par Chuck Russel ("Le roi scorpion")

Un autre que j'avais par hazard présentis, après "Psychose", "La mort aux trousses", c'est au tour de: "Les Oiseaux" (1963) d'être remaké, Hitchcock remit au goût du jour grâce à Michael Bay déjà responsable des productions des remakes de "Massacre à la tronçonneuse" et du craintif "Amityville".

Et le dernier, en projet, un autre film du parrain du film de zombie George A. Romero, après le remake de "Dawn of the dead" (Zombie, 1978) en 2004, "Day of the dead" (Le jour des morts-vivants, 1985) le troisième volet donc, est en ce moment étudié chez Millénium Films.

Dire que Romero va nous sortir son quatrième volet zombinesque cet été, et que pas loin de là, viendra le remake du troisième volet. Enfin... C'est la vie comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:04

Moi je trouve que ça en devient débile de refaire systématiquement les films, comme ça, pour faire marcher l'industrie du cinéma.
Comme si on avait besoin de "remaker" Hitchkock ! Y a vraiment des films auxquels on devrait pas toucher !
Pour les remettre au goût du jour ? quel goût du jour ? avec plus de scènes de lit, avec la violence montrée ostensiblement alors qu'elle n'était que suggérée ? tu parles d'une avancée !!!
Nan. Suis pas d'accord. Il y a des monuments du cinéma qu'on devrait pas toucher. Quant au remake de films relativement récents, alors là....... comprends plus. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:05

Tout à fait d'accord avec toi Meryt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:09

Merci Pititange popo
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 17:59

Yes, voilà une réponse que j'attends depuis un bail :wink: !
Et je suis tout à fait OK avec toi Meryt, et toi aussi Pititange!

Surtout quand c'est mon genre de ciné préféré qui subit le plus!
Ils ont déjà remaker assez de classiques de l'horreur et du fantastique, des films du grand Hitchcock, des films asiatiques... Je serai vraiment méga déçu à 100% Sad si ils viendraient faire le remake de "Halloween".

Ah oui, j'avais oublié dans les prochains remakes, enfin il est déjà fait et sortira fin Août, il s'agit de "Darkwater", remake US du film japonnais.
On ne s'y retrouve plus hein!! Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 18:06

ah tien dark water c'est le seul film japonnais que j'ai vu avant le remake (normal vue qu'il est pas encore sorti) comparé à ring ou the grudge dont j'ai toujours pas vu les originaux Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 18:16

Oh moi c'est pareil, "The Grudge" j'ai pas vu l'original.
"Ring", je les ai vu... Mais je n'ai pas aimé et "Darkwater" c'est idem, je n'ai pas aimé non plu.
Et leur remake ("Le cercle"...) ne changent pas grands choses! Ce n'est pas le genre qui me fait frissonner!
Si, peut-être "The Grudge" qui me plais un peu, et faudra aussi que je vois "The Eye" 1 et 2... avant leurs remakes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 20:52

Meryt a écrit:
Moi je trouve que ça en devient débile de refaire systématiquement les films, comme ça, pour faire marcher l'industrie du cinéma.
Comme si on avait besoin de "remaker" Hitchkock ! Y a vraiment des films auxquels on devrait pas toucher !
Pour les remettre au goût du jour ? quel goût du jour ? avec plus de scènes de lit, avec la violence montrée ostensiblement alors qu'elle n'était que suggérée ? tu parles d'une avancée !!!
Nan. Suis pas d'accord. Il y a des monuments du cinéma qu'on devrait pas toucher. Quant au remake de films relativement récents, alors là....... comprends plus. ninja

N'oublions pas tout de même que le premier à avoir remaké les films de Hitchcock a été ... Hitchcock lui-même!!! Dans l'Homme qui en savait trop, le maître a ni plus ni moins remaké son propre film éponyme de 1934 (en mieux ou en moins bien, ça je ne sais pas, je n'ai vu que le remake!). Cecil B. De Mille avait aussi l'habitude de remaker ses films (exemple ? Ben, les Dix Commandements, qu'il a refait avec plus de moyens, en se payant Charlton Heston et le ténébreux Yul Brynner!), quand à Ben Hur, savez-vous qu'il s'agit aussi d'un remake? L'original a été réalisé par l'oublié Fred Niblo dans les années 20, avec Ramon Novarro dans le rôle de Ben Hur!!!

Tout ça pour dire qu'au fond, les remakes sont aussi vieux que le cinéma lui-même. Maintenant, ce que je regrette dans les remakes qui sortent en salles aujourd'hui, c'est moins le principe même que le manque d'ambition artistique qui sous-tend ces films... J'ai beau chercher, je ne comprends vraiment pas l'utilité des remoutures genre Psycho, Massacre à la Tronçonneuse, Assault, L'Armée des Morts et autres remakes de films japonais etc... Tant ces films me paraissent creux et snas intérêts comparés à leurs illustres modèles. Les remettre au goût du jour?????? Si c'est pour ôter à l'intrigue de l'original toute son ambiguïté d'origine, pour nous resservir des scènes d'action déjà vues des dizaines de fois déjà, pour transformer le flic du "Assaut" de Carpenter en pitre grimaçant interprété par un Ethan Hawkes en roue libre, ou encore de scinder le personnage féminin (tellement fascinant dans le film de Carpenter) en deux pauvres pétasses TO-TA-LE-MENT inintéressantes (une fliquesse nymphomane dans lequel les rares spectatrices féminines dans la salle ont du s'identifier autant que moi, et une psychologue qui passe tout le film à se demander visiblement ce qu'elle fout là), merci, sympa le goût du jour... Un sacré goût de rance, le goût du jour, ouais!

En fait, je ne suis pas contre les remakes dans l'absolu, mais je pense que ces films (comme tous les films d'ailleurs!) doivent être mieux pensés, moins indigents et plu audacieux, en un mot moins gratos. Même True Lies en son temps (aussi débile soit-il, ça je vous l'accorde) m'avait bien éclatée tant Cameron avait poussé loin son idée de faire un gros truc d'action totalement héneaurme et fun... Mais sur les derniers, non!!! C'est indigent, y a pas d'idées (enfin, presque pas), pas de surprises, c'est même pas bien filmé (hormis bien sûr le cul des actrices dans le remake de Massacre à la Tronçonneuse) et souvent mal interprété (sauf Ving Rhames dans l'Armée des Morts, et Larry Fishburne impressionnant dans Assault on Precinct 13). En fait, j'ai surtout l'impression que ces films compensent une sérieuse crise de créativité au niveau du cinéma américain d'aujourd'hui. Pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 22:29

Nanou a écrit:
ah tien dark water c'est le seul film japonnais que j'ai vu avant le remake (normal vue qu'il est pas encore sorti) comparé à ring ou the grudge dont j'ai toujours pas vu les originaux Calme...

Ils vont remaker dark water?! lol je crains le pire

Ah oui, un autre remake de merde, et il m'a marqué parceque j'attendais excessivement mieux du réalisateur que j'aime bcp:

La planète des singes, de tim burton... Une vraie bouse
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 12:56

Dark Water version US avec Jennifer Connely, c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 15:33

"Dark Water", le remake US est déjà fait, il sortira chez nous le 31 août.
Il est réalisé par Walter Salles, un réalisateur brésilien qui réalise là son premier film américain. (Il commence bien hum! dit donc!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 16:01

Nanou a écrit:
Dark Water version US avec Jennifer Connely, c'est tout ce que je sais.

Tout à fait et vous savez quoi ? Peut être que ce remake va apporter (comme les autres) une poussée de vitesse. Les remakes des films fantastiques japonais sont pas trop mal (j'avais fait un post sur Ring et Le Cercle dans le topic films d'horreurs) il y a de bonnes idées et nous donnent une version américaine et non japonaise du fantastique. Les clichés américains sur le film fantastique vous met l'action à 200 %du début à la fin sans jamais vous en désintéresser et donne des fins moins frissonnantes. Alors que les versions japonaises sont tout le contraire, lenteur, personnages présentés dans son ensemble et son environnement et des fins plus que fantastique.
En plus, il ne faut pas trop juger ces remakes parce qu'ils sont souvent suivi par leur propre créateur.

Le remake, en général, n'est pas forcément une affaire de "gros sous" (rares exceptions) mais c'est aussi une envie, qui n'aurait pas envie de faire un remake sur un film qu'il a vraiment aimé ou de s'en inspirer ? Moi, je sais que oui ! Même mes films amateurs gardent une trace de beaucoup de films dont on s'est inspiré.
Ce qu'il faut voir dans le remake, à mon avis, c'est ce qu'il peut apporter de plus et qui n'existe pas, par rapport à l'original. Certes, l'original on a vécu avec, on l'a revu des centaines ou dizaines de fois, bref on l'adore ! Donc, dès que l'on touche à ce que l'on a aimé, on grogne. En fait, c'est un peu la polémique Star Wars sur l'ancienne trilogie et la nouvelle, on critique le nouveau par rapport à l'ancien parce que l'on dit que c'est nul. En fait, ce n'est pas nul et sans intérêt, c'est que l'on n'accepte pas qu'un original soit refait, parce qu'on l'aime.
Le truc, c'est de savoir faire la part des chose dans les remakes, parce que beaucoup de monde ne sont pas envahit par le cinéma c'est à dire visionner les films des dernieres décennies. Le remake prend sa place plutôt dans le cinéma de la jeunesse pour faire découvrir des films à une génération qui n'a pas pu suivre l'ancienne.
De plus, la vision des réalisateurs n'est jamais la même, un tel va dire que les personnages font vieux jeu, que les effets ont vieilli, que le scénario manque un brin de rigueur etc...Le réalisateur du remake va donc prendre ce qu'il lui semble pêchu et l'ajuster à son remake en même temps que donner une vision pour le cinéma d'aujourd'hui et ses spectateurs. Je pense que sur un même film, avec des centaines de réalisateurs différents, vous aurez 80 % des remakes qui ne donneront pas la même chose et ce, parce que les réalisateur n'ont pas vu la même chose dans l'original.
Le remake, on peut le critiquer, l'aduler, le dénigrer mais il sera toujours là ! Quoi qu'on dise ! Parce que le cinéma est muable par son approche technique et environnementale.

Je suis pour le remake bien choisi et qui peut donner, quelquesoit son niveau de crédibilité, une approche nouvelle et non vu de l'original.

PS : Ne critiquons pas les pays étrangers (surtout l'Amérique) qui font des remakes alors que nous leur donnons la perche.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:09

Du nouveau chez les remakes!
Cette fois ça concerne le réalisateur Wes Craven ("Les griffes de la nuit", "La colline à des yeux", "Scream", "Cursed").


Le 1er film remaké est "La colline à des yeux". Un survival de référence.

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Tn_colline_yeux_affiche

C'est le réalisateur français Alexandre Aja ("Haute tension") qui en est aux commandes, un réalisateur assez bon quand même. Mais bon comme je le dit tout le temps, un classique reste un classique... Et inégalable!



Le 2è, c'est encore au stade de la rumeur, il s'agit du premier film de Craven et produit par le réalisateur de "Vendredi 13" Sean S. Cunningham, le très choc "La dernière maison sur la gauche" - 1972.


REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 3259119600725

Ce film à longtemps été interdit par la censure, je peux vous dire que ce film dérange et atteint souvent l'insoutenable.
Donc, si il a remake sur celui-ci, l'éfficacité, l'impact, sera réduit à 100%, quand on va vu un film aussi malsain et pervers, on a du mal à croire qu' un remake est pensé.
Mais vu que Wes Craven à fait un gros bide d'après les critiques avec son dernier film "Cursed" sortie fin juin 2005, il pourrait bien volontier participer à la remise en forme de ses bons vieux classiques!

Affaire à suivre donc...
:wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 16:00

Salut, des remakes en veux-tu... En voilà:

Un remake à faire hurler au scandale Cinémaniac, puisque ça concerne "OLD BOY". (Cin' si tu me lis!!).
Et oui donc le remake US de "OLD BOY" est en cours, c'est Justin Lin à la réalisation, le futur réalisateur de "Fast and Furious 3", ah ah... Euh ça rigole moins là. Crying or Very sad


Toujours dans la transformation US:

"KAIRO" de Kiyoshi Kurosawa - 2001, c'est encore un film de spectres japonnais façon "Ring", "Ju-on:the grudge" ou "Dark water".
Le remake US sera réalisé par Jim Sonzero.


Maintenant ceux version remise à neuf:

CARNAGE - 1981 de Tony Maylam, c'est un slasher de série B surfant sur "Vendredi 13"
C'est Derek Dauchy (le remake de "Fog") qui assure la production et c'est Jaume Collet-Serrat (le remake de "La maison de cire") qui s'occupe de la réalisation, whaaouu!! Ils sont originaux ces gars là!

Et le dernier il s'agit de "TRON" (1982), je n'en sais pas plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 3:40

Et bien, que de nouveautés lol!! Je suis d'accord avec o'ren. Pourquoi faire des remakes si on n'y apporte rien, s'il n'y a pas une autre ambition que faire du blé. C'est désolant. Prenez l'exemple de Tarantino qui s'inspire de films de hong kong, il fait de bons films.
Sur old boy, je tiens à dire que je crains le pire, ce film est génial. Faire un remake aussi rapide est ridicule, le film est récent. Qu'est ce que va apporter le remake? Je pense rien mais bon j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:56

Bonjour, voici 2 nouveaux remakes annoncés:

Le premier c'est le remake du remake de "l'Invasion des profanateurs", il sera réalisé par Oliver Hirschbiegel ("l'Expérience", "La chute").

Le second remake annoncé sera celui de "La Malédiction" avec aux commandes le réalisateur John Moore ("En territoire ennemi", "Le vol du phoenix")


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:35

Salut, c’est la rentrée (mais ça vous le savez déjà hein Smile ), c’est aussi la rentrée pour les "étudiants" qui étudient quel(s) film(s) à remaker en cet automne 2005, pour préparer notre année de 2006.

Pour cette rentrée on à déjà eu "Darkwater", en fin Août, que je n’ai pas encore vu d’ailleurs.
Il y aura aussi en fin d’année, l’un des films les plus attendus "King-Kong" (pour la 3è fois "relifté") de Peter Jackson. J’aurai l’occasion d’en reparler d’ici là…

La dernière nouvelle pour ce qui est du Remake, concerne Brian De Palma. Ca fait quelques temps que le scénariste / réalisateur Douglas Buck travaille sur le "SISTERS" (sœurs de sang) de De Palma. Il aurait terminé les préparatifs de ce remake pour une production annoncée courant février 2006.
"Sisters" est un thriller datant de 1973.
Côté casting c’est tout de même intéressant: on annonce Asia Argento ("XXX", "Land of the dead") la fille du grand Dario Argento et aussi la présence en guest-star du réalisateur David Cronenberg (dont le dernier film "A History of Violence" sort le 2 novembre), celui-ci a déjà fait des apparitions de la sorte dans "Resurrection" et "Jason X".

Voilà, Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 22:34

Bon je vais vous faire rire ... je découvre ce topic ... (qui a ri au fond de la salle ?).

Juste deux petites remarques qui risquent un peu de tomber comme des cheveux sur la soupe, car ça reprend de très vieux messages.

Le dessin animé du SDA de Baschky (othographe incertaine ... dommage que Gilles ne soit pas là), n'est pas nul ! Au contraire, il rend même assez bien l'atmosphère du livre, même si les petits moyens le rendent un brin naif. Si mes souvenirs sont exacts, il ne réunit pas non plus les trois tomes en un DA, mais il s'arrête et on aurait aimé voir la suite ....

Quant au remake de grands classiques, je ne me rappelle pas en avoir vu un qui valait l'original. Pour Lolita par exemple, Lyne n'a pu rivaliser avec Kubrick et même Jeremy Irons n'a pas réussi à faire oublier James Mason. Et que dire de King Kong, le vieux film des années 30 malgré ses effets spéciaux "préhistoriques" restera à jamais, le seul véritable King Kong. Idem pour Le facteur sonne toujours deux fois. J'aime beaucoup Jessica Lange, mais Lana Turner avait un côté autrement vénéneux et marquant ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 16:08

sunny a écrit:
Bon je vais vous faire rire ... je découvre ce topic ... (qui a ri au fond de la salle ?).

Et que dire de King Kong, le vieux film des années 30 malgré ses effets spéciaux "préhistoriques" restera à jamais, le seul véritable King Kong.

Yes banana , ma 8è merveille du monde ne sera jamais... Non jamais en danger!!
Personne ne fera mieux. [ceci est un message pour Peter Jackson]
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 1:00

Deux nouveaux remakes sont annoncés:

1- LA MALEDICTION: un classique de l'épouvante avec un certain petit nommé Damien.
C'est John Moore ("En territoire ennemi") qui se charge du remake, il sera appellé: "THE OMEN 666"

2- MALEFIQUE: un très bon film fantastico-horrifique français, tout comme les films asiatiques et aussi comme ("Nikita", "La totale", "Un indien dans la ville"...), il aura droit lui aussi à son remake US.
Il sera distribué par la Paramount et produit par Neal H. Moritz que je connais très bien, tenez voici les productions du monsieur Moritz: Souviens-toi... l'Eté dernier (1,2), The Skulls (1,2), Sexe Intentions, Sex Academy, Urban Legend (1,2), Fast and furious, XXX, Soul Survivors... Vous devez le connaître aussi vous ? Non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 1:27

JohnCmyers a écrit:
Yes banana , ma 8è merveille du monde ne sera jamais... Non jamais en danger!!
Personne ne fera mieux. [ceci est un message pour Peter Jackson]

Tiens, je vais rallonger cette petite phrase...
J'ai enfin vu la bande annonce du 3è remake de "King-Kong" de Peter Jackson ! Il sortira le 14 Décembre 05.
Je reconfirme donc que le chef-d'oeuvre de Cooper et Schoedsack de 1933 restera pour les années à venir le meilleur !

En quelques minutes de bande annonce j'ai de suite ressentis le manque absolu de charme... Le gorille est définitivement moins impressionnant et moins terrifiant, c'est du "Jurassik Park", on voit que Peter Jackson veut en mettre plein la vue avec ce "remake blockbuster" en y mettant des tonnes de dinausaures sur l'île qui courent dans tous les sens, se battant avec Kong et se faisant tirer par les aventuriers massue , le gorille géant est aussi rapide qu'une gazelle...
Le casting, lui par contre est tout de même de taille, mais pour le reste... Ca en reviendrait à dire que "Le jour d'après" de Roland Emmerich est le meilleur film catastrophe jamais vu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   REMAKES: bien ou pas?? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMAKES: bien ou pas??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au bar
» Bien le bonjour les poutous
» Harry un ami qui vous veut du bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser