Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour dire un mot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:18

Vous aurez pu comprendre, ceux qui m'on suivi dans le débat avec Meryt, que j'aime la musique classique. Bien, mais ça ne s'arrête pas là. C'est comme le cinéma, j'aime à peu prés tout mais j'ai cependant un petit faible pour certaines choses.
Vous arrive-t-il en écoutant une quelconque musique d'être parcourus par des frissons? Moi ça m'arrive assez souvent quand j'écoute mes trucs préférés. Et c'est à partir de là que je me dit, putain ce morceau, il me fera toujours le même effet.
Il y en a un wagon! Des indispensables pour moi. Si ces morceaux là, ou ces différents interprètes, n'existaient pas, je ne ressentirai probablement pas la musique comme je la ressent aujourd'hui.
Alors aujourd'hui, je vais simplement vous parler de la musique que je préfère, plus que toutes les autres et sans laquelle, je ne pourrais concevoir un monde musical sans.
Alors il y a plusieurs musiques dans différents styles qui me procurent une entière plénitude. Dans le classique ce sont les symphonies de Beethoven et les Quatre saisons de Vivaldi. Ensuite il y a Michel Sardou, Michael Jackson, Madonna, Mylène Farmer, AC/DC, Dire Straits, Supertramp, Genesis, Depeche Mode, Simple Minds et U2. Je sais que cette liste est courte et je dois trés certainement en oublié, mais je parle de ce qui me transporte véritablement au delà de la simple écoute et ce pour chaque morceau de chacun de ces artistes. Je signale au passage que le but n'est pas de débattre sur la présence de Michael Jackson ou de Madonna dans cette liste, j'assume complètement et j'ai mes raisons.
Bon, ça, c'était un aperçu dans sa globalité, mais venons en au fait.
Ce qui me fait "Kiffer à mort" (je peux le dire?), c'est un groupe qui s'appelle THE THE. Vous connaissez?
Je les ai découvert au milieu des années 80 et depuis ils ne font plus qu'un avec moi. Le leader s'appelle Matt Johnson. Alors il est chanteur, producteur, musicien et écrit aussi ses textes (donc auteur).J'ai en ma possession 6 albums + un album réunissant les 45 rpm ainsi que des versions maxi 45 quasiment introuvable en France. Un album est sorti uniquement aux USA, donc malheureseument je ne l'ai pas et trois autres albums "Unrealased".
The The a une couleur musicale certes, mais de là, à les cataloguer dans une certaine catégorie me parraît difficile. Leur musique est assez mélangée. On peut y voir du rock, du jazz, de l'electro, des ambiances orientales et d'un peu ce que vous voulez. Douceur et violence se mélangent à merveille, pour donner au final quelque chose de sublime. La voix de Matt Johnson ajoute un plus, qui ne laisse pas indifférent, à la partie musicale. Voix grave sachant monter haut quand il le faut, un velouté dans le timbre...En somme, du velours enrobée dans de la soie.
Comment vous conseiller un album en particulier! Je les adore tous!
Moi je les ai découvert avec l'album "Soul Mining" qui du reste me semble le meilleur pour les appréhender. Je vous recommande donc celui-là pour commencer. Et si vous avez aimé, le reste suivra inévitablement.
Je vous met un lien où on peut entendre quelques extraits, avec quatre pochettes de différents albums. Soul Mining en fait parti.
http://legacyrecordings.com/thethe/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:22

http://legacyrecordings.com/thethe/

lol! ça sera mieux comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:39

Voui, ben moi j'ai répondu sur le Sanctuaire, et suite à la blague sur le perroquet que tu y a mis, j'ai pas trop envie de me répéter, tu vois.... lol! lol! lol! (pasque les suppositoires, c'est pas mon truc ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeMer 9 Mar - 23:19

Meryt a écrit:
Voui, ben moi j'ai répondu sur le Sanctuaire, et suite à la blague sur le perroquet que tu y a mis, j'ai pas trop envie de me répéter, tu vois.... lol! lol! lol! (pasque les suppositoires, c'est pas mon truc ! Mr. Green )

[IMG]http://img115.exs.cx/im[URL=http://www.imageshack.us]Pour dire un mot Smiley12649oig115/9788/smiley12649oi.gif[Pour dire un mot Smiley12649oi/IMG][/URL]Pour dire un mot Smiley12649oi
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeMer 9 Mar - 23:32

Cin qu'est-ce que tu fais avec ces smilies ? ya plein de codes partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:06

Nanou a écrit:
Cin qu'est-ce que tu fais avec ces smilies ? ya plein de codes partout Mr. Green

OUi, oui, oui et oui!!!
Y a de l'embrouille Gné
Meryt m'a tellement fais rire que j'ai perdu le contrôle, mais le mal étant déjà fait. desolé
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:16

On a pas idée, aussi, de mettre des blagues pareilles !!!!!!!

Pour dire un mot Forum24
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:12

Bon, il ne me reste qu'à filer dare dare au Sanctuaire pour avoir le fin mot de l'histoire ...

Et puis je connais pas The The du tout, faudra que je vois à découvrir ce groupe.

Merci Cin



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 16:02

Et un message ici aussi, c'est que pour prendre du galon, il faut écrire hein!
Alors donc, petite BA du weekend pour un groupe peu connu qui mérite d'être découvert. Bon, je ne connais pas vos gouts, mais sait-on jamais, ça fera peut être une belle découverte pour certains et certaines.
Le groupe c'est Poney Club (on peut écouter des morceaux de leur album là : http://www.poney-club.org/ ) , et contrairement au nom, ça n'a rien à voir avec de la musique country pour enfants. C'est instrumental, classé dans le post rock (???), et j'aime beaucoup. Voilà.
:rock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 16:05

Ah et puis, tant qu'on y est. Il y a un certain Joseph Arthur aussi, plus connu lui. www.josepharthur.com , où on peut écouter aussi. Ca n'a rien à voir avec Poney Club, mais c'est très bien aussi : sur son site, on peut écouter des lives épurés, guitare, voix harmonica, qui sont de toute beauté, mais ce n'est qu'un avis !
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 17:28

Sachs a écrit:
Et un message ici aussi, c'est que pour prendre du galon, il faut écrire hein!
Alors donc, petite BA du weekend pour un groupe peu connu qui mérite d'être découvert. Bon, je ne connais pas vos gouts, mais sait-on jamais, ça fera peut être une belle découverte pour certains et certaines.
Le groupe c'est Poney Club (on peut écouter des morceaux de leur album là : http://www.poney-club.org/ ) , et contrairement au nom, ça n'a rien à voir avec de la musique country pour enfants. C'est instrumental, classé dans le post rock (???), et j'aime beaucoup. Voilà.
:rock:


Mon dieu, inconscient !!!
Tous les ivrognes du Poney (Fringant) vont rappliquer, car ils vont croire que c'est tournée gratis.

Bon faut que je t'explique : quand on parle de Poney ici, c'est un troquet à Bree, en Terre du Milieu. Chez Tolkien, c'est un établissement un peu interlope, pour les Citadelliens, c'est pratiquement leurs bas fonds préférés. On y traffique de tout (surtout de la poudre de fée et des champignons hallucinogènes Pititange , mais parfois ce sont des chargements de myrtilles), on y boit comme des trous drink (c'est peu dire), certains chevaliers :boro: s'y transforment subitement en Chippendales (pour ne pas dire stripteaseurs), et dans les arrières salles on emprisonne parfois des legolettes sans parler des traitrises en tous genres ...

Alors si maintenant on ajoute la musique un peu space rockeur du Poney Club, je ne réponds plus de rien.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 18:34

sunny a écrit:

On y traffique de tout (surtout de la poudre de fée et des champignons hallucinogènes Pititange , mais parfois ce sont des chargements de myrtilles

mon traffique de nénuph' passe incognito... chouette ! woo
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:43

Nanou a écrit:
sunny a écrit:

On y traffique de tout (surtout de la poudre de fée et des champignons hallucinogènes Pititange , mais parfois ce sont des chargements de myrtilles

mon traffique de nénuph' passe incognito... chouette ! woo


Chut ma Nanou ! Si on lui dit tout d'un coup, il va peut être prendre peur affraid ... C'est peut être fragile un pingouin, on ne sait jamais cool-blue


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:51

sunny a écrit:
Chut ma Nanou ! Si on lui dit tout d'un coup, il va peut être prendre peur affraid ... C'est peut être fragile un pingouin, on ne sait jamais cool-blue


sunny

rhooo il faut vite l'emmener ici : http://igloopinguzou.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:58

Nanou a écrit:
sunny a écrit:
Chut ma Nanou ! Si on lui dit tout d'un coup, il va peut être prendre peur affraid ... C'est peut être fragile un pingouin, on ne sait jamais cool-blue


sunny

rhooo il faut vite l'emmener ici : http://igloopinguzou.skyblog.com


Alors ma "ptite" Nanou, encore un coup comme ça et non seulement je t'envoie le coup de soleil de ta vie, mais je fais fondre ta banquise fire devil .
Comment se fait-il que j'ignorais l'ouverture d'Igloopingozoo ??? hein ???

Rhaaaa, je t'en veux à mort ! colere
Pour ta punition, tu vas me présenter tous les Nouniens, qui sont sur la photo Mr. Green :DD


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:19

bouhouhou! beeeeeuuuuuuaaaaaaaaah... bouhouhou!

mais on a mis un message avec Az, dans Divers, dans "un coup de pub"...

je veux pas griller Pour dire un mot Triste20
je veux pas que la banquise elle fonde Pour dire un mot Triste10

sinon tu connais déjà Loeayn et Wiwi... les autres sont pas branché forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeDim 27 Mar - 0:18

Nanou a écrit:
bouhouhou! beeeeeuuuuuuaaaaaaaaah... bouhouhou!

mais on a mis un message avec Az, dans Divers, dans "un coup de pub"...

je veux pas griller Pour dire un mot Triste20
je veux pas que la banquise elle fonde Pour dire un mot Triste10

sinon tu connais déjà Loeayn et Wiwi... les autres sont pas branché forums...


Pas encore vu "coup de pub", ma Nanou .... pfiou ! vous avez vu le nombre de messages quotidiens ??? J'ai un de ces mal à suivre, moi !!! Crying or Very sad

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeDim 27 Mar - 0:21

sunny a écrit:
Pas encore vu "coup de pub", ma Nanou .... pfiou ! vous avez vu le nombre de messages quotidiens ??? J'ai un de ces mal à suivre, moi !!! Crying or Very sad

sunny

POPO ma Soleil Adorée popo
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitimeDim 27 Mar - 0:28

Nanou a écrit:
sunny a écrit:
Pas encore vu "coup de pub", ma Nanou .... pfiou ! vous avez vu le nombre de messages quotidiens ??? J'ai un de ces mal à suivre, moi !!! Crying or Very sad

sunny

POPO ma Soleil Adorée popo


Popo, ma Nanou !!! popo et puis encore popo Pour dire un mot Popo2 Pour dire un mot Popo3 Pour dire un mot Tropemu



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Pour dire un mot   Pour dire un mot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour dire un mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour commencer...
» C'est pas moi, c'est pour ma copine
» Pour changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser