Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour commencer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeSam 25 Sep - 16:34

Allez, pour inaugurer le forum, une pièce d'exception... le tout premier épisode de Muldair et Scubby!! Bonne lecture! Laughing

MULDAIR ET SCUBBY

22h46m21s (la nuit donc...)
Parc de la tête d'or.
Allée centrale.
Côté gauche, tout près du sapin.


On entend des bruits, on voit des formes qui bougent mais on ne distingue rien. On s'avance plus près, on est curieux, on veut tout savoir. On marche sur une brindille (saperlipopette, tu peux pas faire attention ? tu vas faire tout foirer)... Trop tard, on a détourné le regard une seconde et on a pas vu le visage de la personne qui s'enfuit en courant bizarrement : "Hé regarde l'autre là-bas il cours en agitant les bras", "Ouais top délire"... Mais euh, reprenons ce qu'on était en train de faire. Alors finalement on s'approche près du sapin, on se penche par terre et là cri d'effroi (Marcel les bruitages !) : Aaaaaahhhhh ! (Merci Marcel).

8h00m00s (le lendemain matin)
Building fédéral.
Bureau de Muldair.


(Diverses voix dans les back stages : pourquoi y'a personne ?... Oh il m’énerve Fux il est toujours en retard.... C'est pas sa faute... Attends quand même c'est lui qui habite le plus près... Ouais mais qu'est-ce t'en sais un étage en ascenseur c'est vachement long à faire d'abord !...)

11h59m59s (presque midi)
Building fédéral.
Hall d'entrée.


Fux Muldair : "Tutu lu du tu..." Fux Muldair est l'un des agents secrets les plus connus, il a réussi à trouver l'assassin du caniche de Germaine (la voisine), c'était : le vétérinaire ! Depuis ce jour tout le monde s'écarte quand on le voit passer dans les couloirs. D'ailleurs qu'est-ce qu'il fait dans le hall ? Son bureau est au 32ème étage et lui habite au 33ème... (Chut tais toi ! Il fait exprès de descendre par l'ascenseur de service et de rentrer par le hall pour que personne ne sache qu'il habite dans l'immeuble parce que son ex l'a viré de chez lui, elle en avait marre il croyait que le micro-onde était possédé...) Oui donc Fux Muldair se dirige vers l'ascenseur, entre dans l'ascenseur, appuie sur le bouton 32 et attend. Trois secondes plus tard (oui c'est un rapide l'ascenseur) il arrive à son étage, fait quelques pas et entre dans son bureau. Là une femme se tient assise sur une chaise, elle est habillée avec un tailleur noir moulant. (Gros plan sur le visage de Fux... Pas trop près quand même...) Un sourcil se dresse, en fond une musique entraînante, le regard de Fux commence à longer les jambes : il part des pieds et remonte doucement, quand soudain ! arrivé au genou il voit une pancarte "Fux, tu me fais le coup à chaque fois, si tu continues je t'achète un micro-onde". Fux se redresse honteux (avec la tête qu'il a il pourrait jouer à Super Tomate !). "Bonjour Dona... Co… comment ça va ?"

Dona Scubby était la partenaire de Fux Muldair, grande rousse, ayant des tendances schizophrènes (mais chut ça non plus fallait pas le dire). Dona Scubby était médecin légiste, c'est elle qui trouvait comment les gens étaient morts, c'était sa vocation (et là flash back, Marcel le flou !...)

*DEBUT DU FLOU* Dona avait 4 ans quand ses parent lui ont offert un carton en disant "Y a une surprise à l'intérieur !". Dona ouvrit le carton et il y avait un mignon petit lapin, mais Dona n'avait pas trouvé la surprise et elle eut une idée (attention âmes sensibles) et elle ouvrit le petit lapin avec un couteau de sa dînette (une vrai boucherie) et ne trouva pas la surprise... *FIN DU FLOU*

Depuis ce jour Dona ouvre tous les gens à la recherche de sa surprise.

Dona : Fux ça a recommencé..
Fux : Non ?
Dona : Si.

15h12m36s (oui il a fallu 4 heures pour arriver sur les lieux du crimes)
Les lieux du crimes.
Parc de la tête d'or.
Derrière le building fédéral.


Fux : Alors qu'est-ce que nous avons ?
Un flic : C'est pas joli à voir..
Dona : J'ai vu pire !

Le flic conduisit Dona et Fux sur les lieux du crimes : "the places of the crime". Là un drap blanc recouvrait une victime (tin din !... musique stressante). Dona en avait marre d'attendre à chaque fois la fin de la musique pour découvrir le corps et contre toute attente (en fait on avait tout prévu) Dona enleva le drap blanc avec une force surhumaine. Et là sous le drap gisait le corps d'un pingouin !

Fux : Noooooooon !!! C'est trop porrible... Pourquoi ? Mais pourquoi ce pingouin a été victime d'un être sans cœur et sans pitié, un être dénué de conscience, une personne, que dis-je, un monstre !!!
Dona : Fux, arrête, ton fan-club n'est pas encore arrivé.
Fux : Je m'entraînais...

Dona donna des instructions aux flics, ils devaient emmener le pingouin dans son labo pour qu'elle l'examine, trouve la cause du décès, l'indice qui confondra l'assassin, prévienne Fux et qu'enfin elle rentre chez elle parce que trop dure la journée...

17h45m08s (là pas de remarque à faire)
Building fédéral.
Labo de Dona.
Une pièce petite, éclairée.
En musique : Dave.


Dona commença son examen médical post-mortem (ça vous épate hein tout ce vocabulaire médica... hospita.. lementeux.. euh... tout ce vocabulaire !) et comme tout médecin qui se respecte elle enregistra un commentaire de son analyse :

"17h46m01s Début de l'examen du pingouin pratiqué par un médecin exceptionnel ayant beaucoup de talent, j'ai nommé : moi-même. Alors on commence par fouiller les poches du pingouin, chose très difficile à faire puisqu'un pingouin dissimule ses poches sous ses ailes... Alors qu'est-ce qu'on a trouvé ? 50 dollars ! Ça gagnait bien un pingouin, faudra que j'y pense avant ma retraite ; ensuite un permis de conduire, chouette on va enfin savoir comment il s'appelle... "Bubble Dupple, 2568 Ice Street, North Pole". Profession : "pingouin professionnel" (comme si on avait pas remarqué). Alors de quoi t'es mouru toi ? Bon je prend mon scalpel, mon meilleur ami, et je commence à ouvrir le pingouin et je fais *BIP PASSAGE CENSURE POUR CAUSE DE VOCABULAIRE MEDICAL INCOMPREHENSIBLE POUR LE COMMUN DES MORTELS ET AUSSI POUR NE PAS CHOQUER LES GENS* et je referme le corps en cousant avec du fil spécial... Moi Dona Scubby je sais de quoi ce pingouin est mort et qui l'a tué... Mais je ne le dirai pas !"

18h30m78s (cherchez l'erreur...)
Building fédéral.
Appartement de Muldair.
33ème étage.
Au-dessus du 32ème étage.
Dans la boite aux lettres.


Fux était en train de regarder la télé (Alerte à Malibu mais comme ça fait pas très classe et que le fan-club est là on va dire qu'il regardait Arte qui diffusait le témoignage posthume d’une femme paraplégique, aveugle et bègue qui a réalisé le magnifique exploit de monter un escalier de 510 marches à bout de bras avec un sac de briques dans le dos), quand tout d'un coup Fux entendit sa boite aux lettres dire "Vous avez un mess@ge". Fux ne perdit pas une seconde et courut à toute vitesse vers sa boite aux lettres, il allait tellement vite qu'il avait pas remarqué que sa porte était fermée et il se la prit en pleine poire (Voix dans les back stages : Mouahahahahahah... Coupe pas on garde ! Trop fort ce Fux, il improvise les trucs qu'on ose pas lui demander). Après avoir repris connaissance Fux prit la lettre, l'ouvrit et commença à lire :

"To Fux Mulder from Dona Scubby.
Alors attention accroche-toi. Stop. Ton pingouin. Stop. Est mort étouffé par. Stop. Des peluches Pupple's. Stop. Tu sais les petits trucs qui ressemblent à des. Stop. Nounours et qui peuvent se mettre en boule. Stop. Eh bien le pingouin avait toute. Stop. La collection dans le bide. Stop. J'ai trouvé des plumes. Stop. De la mousse. Stop. Et du tissu entre ses dents. Stop. Non je déconne. Stop. Les pingouins n'ont pas de dents. Stop. C'était pour voir si tu. Stop. Suivais. Stop. Parce que tous ces stop. Stop. Moi ça me donne le vertige. Stop. Viens me voir au. Stop. Labo. Stop. Je te dirai qui est l'assassin. Stop. The end of the message."

Fux enleva son maillot de bain, mit un costume et partit au labo qui est au 34ème étage… Mais se rappelle-t-il que le labo est au 34ème étage et pas au 33ème comme son bureau ?... Tin din suspense... (Marcel qu'est-ce tu fous avec la musique suspense ? Faut pas jouer avec n'importe quand ! Espèce de stagiaire !... Euh c'est normal je suis stagiaire)

19h03m17s (commence à faire nuit... le stresse monte)
Building fédéral.
34ème étage. (ouais Muldair ne s'est pas trompé)
Labo de Dona Scubby.
Toujours Dave en musique.


Muldair arrive au labo mais soudain un mal de crâne l'envahit, c'est à cause de Dave il est allergique... Dona s'en souvient d'un coup et change de cd... Elle met Francis Lalanne à la place...

Fux : Alors c'est qui le méchant ?
Dona : Celui que tu cherches depuis toujours.
Fux : E.T. ??? Je savais que ce n'était pas un film !!!
Dona : Non pas lui... L'autre, the other...
Fux : Alien ??? Je savais que ce n'était pas un film !!!
Dona : Fux tu piges rien c'est LUI...
Fux qui pense : (Homme à la cigarette qui s'éteint jamais, viens-moi en aide !!!)
Fux qui parle : Attends... Concentration.... (Là il fait une sale tête toute crispée)
Dona après 15min : Ça y est tu trouve ?
Fux toujours crispé : Concentration....
Dona qui lit Ok Podium : Non ! Orlando Bloom est en fait... une femme !

21h21m21s (c'est marrant hein ?)
Building fédéral.
Toujours au 34ème étage.
Toujours au labo.
Toujours Francis Lalanne.


Fux : A yé j'ai trouvé je sais qui est l'assassin !!!
Dona réveillée en sursaut : Hein ? Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Ou ?
Fux : Je sais qui est l'assassin nananananère...
Dona : Pfff même pas drôle moi aussi je sais.
Fux : Ah ouais, et c'est qui ?
Dona : Toi d'abord !
Fux : C'est... le gardien du zoo ! Il en avait marre que le pingouin gagne plus que lui, et comme il (le pingouin) collectionnait les Pupple's il l'a étouffé avec !
Dona : Même pas vrai ! Le tueur c'est le micro-onde de ton ex ! Parce que en fait le pingouin c'est ton fils !
Fux à genou, les bras en croix : Nooooooooooooooooooon !!!!!! (Fux arrête… Mais arrêteuh !!! Tu vas péter les lentilles de la caméra !!!)
...
...
*ellipse* On se retrouve le lendemain.

9h34m26s (bâillement : ch'est tôt...)
Building fédéral.
Bureau de mulder.
33ème étage.


(Voix dans les back stages : Chef ! chef ! Regardez, Muldair est en avance !) Muldair est à son bureau, il est content hier soir il a arrêté le micro-onde killer de pingouin, killer de son fils... Sniff... Cette histoire a forgé son caractère : désormais il enfermera tous les micro-ondes qui auront l'audace de venir lui cuire un plat surgelé à 3 euros chez Auchan. Dona Scubby, elle, est chez elle, elle a eu une crise et s'est prise pour une héroïne de X-files, Dana Scully. Là elle dort (rien de très original) et rêve à la surprise qu'elle n'a jamais eue.

Et nous on recule, on s'en va, on reviendra peut-être pour une nouvelle histoire de Fux et Dona... Ou alors on reviendra juste pour savoir pourquoi le micro-onde a tué le pingouin ? Bah oui on a toujours pas eu d'explication... Mais en fait la vérité est ailleurs, donc forcément pas ici....

* the end *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 1:39

[quote="Kusanagi"]Allez, pour inaugurer le forum, une pièce d'exception... le tout premier épisode de Muldair et Scubby!! Bonne lecture! Laughing

Yes! Merci Kusa pour ce collector, que les §§?!!% d'Aol ont fait disparaitre comme des abrutis qu'ils sont scratch rambo Evil or Very Mad pfffffff.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 12:08

Trop bien!!!!! morte de rire du début à la fin! et vive marcel! Ca me donne envie d'aller faire un tour dans mes documents pour lire la suite mais bouhouhou pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 12:28

scratch c'est quoi ce plagiat ?????


mdrrr.... bon bah je sais où mettre le prochain épisode mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 14:53

Mais, c'est pas un plagiat!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 15:30

Kusanagi a écrit:
Mais, c'est pas un plagiat!! rambo

lol.. alors pourquoi tu n'a pas mis de copyrights genre ©Nanou ??

Cool


Dernière édition par le Dim 26 Sep - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 15:32

Nanou a écrit:
Kusanagi a écrit:
Mais, c'est pas un plagiat!! rambo

lol.. j'exige alors pourquoi tu n'a pas mis de copyrights genre ©Nanou ??

Cool

Bon, j'ai oublié... mais relit le texte d'intro...
J'y penserais la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 15:37

Very Happy vi vi j'ai vue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeMer 29 Sep - 16:58

Pour commencer... le premier livre que j'ai lu aprés avoir appris à lire et écrire (et compter, bien que ce soit une autre histoire) en CP (madame Lesage était une trés bonne institutrice) à Pâques était Saturnin le petit canard...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:27

Bruno a écrit:
Pour commencer... le premier livre que j'ai lu aprés avoir appris à lire et écrire (et compter, bien que ce soit une autre histoire) en CP (madame Lesage était une trés bonne institutrice) à Pâques était Saturnin le petit canard...

Oh Bruno... Pour moi, c'étaient les histoires à la fin de la méthode Bocher... Et un livre qui m'a marquée, en moyenne section, qui s'appelait "Le Chien bleu". Madame Chenevière aussi était une très bonne institutrice !

Ça m'agace, il y a tellement de messages dans la Citadelle, je n'arriverai jamais à tout lire... Beuh...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitimeVen 1 Oct - 7:27

mais Az tu peux le faire !!! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non mais je n'y suis pour rien...
» Pour dire un mot
» C'est pas moi, c'est pour ma copine
» Euthanasie, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser