Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Film d'horreur

Aller en bas 
+11
Azertipi
Loeayn
ArwenSW2
Séléné
Nanou
Kusanagi
O-ren Ishii
Pandora
Bruno
Meryt
Sangoku
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:09

Bon, moi, je passe juste pour dire que j'aime bien les posts de John, qui réussit presque à me convaincre de voir quelques films... vi, parce que moi, le cinéma d'horreur, pas trop mon truc... encore que les films japonais...
D'ailleurs, le gore me fait pas trop d'effet. Enfin si, ça me gratte... purrez demander à certaines quintuplettes, j'ai des réactions épidermiques face à certains actes (en encore, là, c'était "Trainspotting"... ça a rien d'horrifique....) Pour moi, le vrai cinéma qui fait peur, c'est celui où on voit rien.... ninja
*Ah si, j'ai un film qui me fout les j'tons, c'est "Alien"...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:23

Oh là ! C'est trop pour moi tout ça... Que répondre? Euh... Tout simplement que j'aime le cinéma, le genre Horreur / Fantastique, et aussi les films d'action bourrins, des comédies, des Tarantino, les VAN DAMME's... Et encore une fois je suis bien dans ma tête, je n'ai pas eu envie de tuer mon ex-copine après avoir vu "Scream" !!
Maintenant croire ou non si un réalisateur dit la vérité à propos du sujet de son film... Si il le fait pour le fric et rien d'autres, tout ça dépend des personnes, chacun croit ce qu'il veut.

Et enfin, si je suis l'homme idéal ? Non... Et on me l'a jamais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:31

Kusanagi a écrit:
Bon, moi, je passe juste pour dire que j'aime bien les posts de John, qui réussit presque à me convaincre de voir quelques films...

Merci Kusa ! Ca fait plaisir à lire ça Wink

... Et Meryt et Pando aussi j'aime bien vous lire Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:36

Encore une polémique sur les films d'horreurs ? duel

Le film d'horreur est un genre, pas un fait !
Comme le dit John, on n'est pas nécrophile à tendance parano-psychopathe avec une arrièrée schyzophrénique.
Ce cinéma, c'est un genre comme un autre et qui peut très bien amener à des réflexions morales, pour certains !
Chacun à son opinion et je pense que l'amalgame est vite pressenti. Autant en dire sur les jeux vidéo aussi, j'ai joué à Doom, à Fahrenheit, à Far Cry, à Operation Flashpoint...Si je dois carboniser, tuer, faire de l'anti-terrorisme, aller buter des Russes et j'en passe, je crois que j'ai un sérieux problème !
Que l'on conçoit que la vie est plus dure que le cinéma, alors oui mais ceci dans tous les genres et pas qu'à une exception.
Pourquoi certains aiment Kill Bill pour son hémoglobine et n'aime pas le film d'horreur : Paradoxe. Pourquoi certains aiment Saw ou Seven et n'aiment pas les Freddy : Paradoxe !

Le genre horreur à un large éventail de catégories.
Alien : Film d'horreur ou Science fiction fantastique ? Pour moi c'est le deuxième.
Freddy : Film d'horreur ou Fantastique ?
Seven : Film d'horreur ou Thriller ?
Il faut voir qu'un film d'horreur n'est pas un film d'horreur, c'est une tendance, une mode comme le sont tous les films.
Alors j'entends que certains disent qu'ils ne faut pas faire de films d'horreurs parce que la réalité en a déjà. A mon humble avis, cela sont plus atteints que ceux qui regardent les films d'horreurs parce qu'ils se complaisent à voir une réalité plus crue qu'un simple film fictif, que l'on sait qu'il est !

Et puis les gens qui prennent les films d'horreurs au premier degré (entendons nous bien sur le 1er degré !) ce n'est pas pour cela que ce sont tous des tueurs en puissance. De plus, ce premier degré est compatible avec tous les genres.

Je le répête mais pour moi le genre horreur est un cinéma comme un autre comme les documentaires, les reportages, le cinéma multi-genre, les vidéo-amateurs etc...Un livre est un livre ? Un film est un film !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:09

Entièrement d'accords avec tout ça !

Et comme l'a dit Sangoku: le film d'horreur est un genre comme un autre, et que la plupart des moments dures de la vie sont aussi dans tous les autres genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:45

Citation :
Autant en dire sur les jeux vidéo aussi

Yop... perso, j'adore jouer à Diablo... même avec la Magicienne, j'passe plus mon temps à taper avec mon baton qu'à faire de la magie... bon sauf contre baal et ses frangins, c'est sûr.
Pis bon, ça défoule de taper sur l'écran... (pis c'est moins dangeureux, surtout... oui parce que taper en vrai, des fois, les gens y répondent...) ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:50

Kusanagi a écrit:
Citation :
Autant en dire sur les jeux vidéo aussi

Yop... perso, j'adore jouer à Diablo... même avec la Magicienne, j'passe plus mon temps à taper avec mon baton qu'à faire de la magie... bon sauf contre baal et ses frangins, c'est sûr.
Pis bon, ça défoule de taper sur l'écran... (pis c'est moins dangeureux, surtout... oui parce que taper en vrai, des fois, les gens y répondent...) ninja

Si on commence à lancer des bouts de bois enflammés, à mon avis, il y aura des conséquences ! Bientôt, on se prendra pour des moines heal, de châtiment....ou encore des nécromanciens/envoûteurs et on se battra contre des Charrs. Ou alors on ira dans les chroniques de Lineage à prendre d'assaut des châteaux pour y être maître de guilde avec notre gentil compagnon la wyvern.

Diablo le 2 ? Rhaaalala, dire que j'étais à la fin et que mon disque dur à flancher, plus de sauvegarde ! C'est pas grave je rebattrais tout nos gentils ennemis et je leur ferai plaisir aux frères Méphisto/Baal/Diablo, je les inviterais à un banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:10

Je réagis ici car un post avait été fait sur le film par John donc...

Ca y est, j'ai vu Shaun of The Dead !
Comment ai-je pu rater ce film ? D'une parfaite synchronisation comédie horrifique, on n'en démord pas du début à la fin.
Le début part déjà dans le ton, c'est à dire un décalage total en harmonie avec les personnages. Shaun, David, Ed, Liz...ce groupe de personnages est complétement décalé par rapport à ce qu'ils côtoient.
Une histoire de zombie sur la vie d'un mec paumé, un loser de première classe qui va tirer profit d'une situation inhabituelle. En plus, l'acteur a la tête de l'emploi, une tête de naïveté pleine de compromis. Shaun est L'ARCHETYPE du mec qui ne sait pas gérer sa vie tellement elle est nulle.
L'acteur est vraiment excellent dans ses petites mimiques de snob, de peur, etc...

Je me suis vu rire pendant plus d'une minute sur des scènes complétement absurde mais qui peuvent arriver à tout le monde. Les dialogues ne sont en reste puisqu'ils viennent ponctuer les scènes pour en donner une plus grande ironie. Quelques scènes et phrases vont surement devenir cultes. Des scènes comme celle des barrières de jardin pour atteindre le WinchesterPub :
- "Alors, qu'est ce que je vous avez dit, le Winchester est là !"
- "Où ça là ?"
- "Juste là"
- "Juste là ! Derrière les 20 jardins clôturés ?"
- "Ca va pas, David ? Les raccourcis te font peur ?"
Et là, une scène surprenante d'hilarité tellement elle est simple et efficace. Bien sûr il faut voir le film pour s'en rendre compte.
La scène du premier zombie tué aussi est exceptionnelle comme celle de Queen et de l'attaque des zombies ou encore celle des fléchettes.
J'ai été surpris que le film allie si bien scènes d'actions et ridicule que l'on se marre quand il faut et au bon moment.
Bien sûr, un film d'horreur sans une simple goutte de sang n'est pas un pur film d'horreur, malgré sa discrétion de distribution, ce film se vaut largement par ses effets spéciaux vraiment exceptionnel et n'a pas à rougir des plus grandes oeuvres.

John, tu en avait parler et puis un pote m'a remis une couche dessus, j'ai donc visionner le film et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de film. Le cinéma horrifique n'est pas mort, il y a encore des films inédits surprenants.


J'espère en voir d'autres de ce genre s'il y a car ce film m'a vraiment surpris par sa simplicité et son ironie totalement réel des situations.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 0:36

C'est clair, ça s'adore un film comme ça yeuxpotté

J'en profite donc pour ajouter [je sais plus si je l'avais dis, bon pas grave...]
Que l'acteur Simon Pegg (Shaun) a participer au scénario au côté du réalisateur Edgar Wright. "Shaun of the dead" est aussi le premier film d'Edgar Wright (Bravooo!)...

... Et aussi que ces deux messieurs auraient fait lire leur scénario à George Romero avant de tourner le film, ils avaient dit que si l'histoire n'aurai pas plu au maître ils auraient tout fait pour trouver une histoire au goût de celui-ci... Et visiblement, c'est un "oup de maître"!

DONC J'EN PROFITE ENCORE UNE FOIS ET EN PLUS DE SANGOKU POUR DIRE: IL FAUT LE VOIR... DES QU'IL SORT EN DVD, FONCEZ MES AMIS !

Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 22:50

Voici quelques petites nouvelles en ce qui concerne le cinéma d'horreur:

Le projet du film de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez qui s'intitule "Grindhouse" commence à bien prendre forme.
Ces deux ci réaliseront un segment chacun.
On sait que le segment de Tarantino aura pour nom "Death Proof" et celui de Rodriguez "Planet Horror"...
Pour "Death Proof" Tarantino a confié que ce sera une sorte de slasher (genre qu'il aime beaucoup, comme moi Twisted Evil ), et que dans son slasher au lieu d'un couteau se sera une voiture et on peut aussi attendre des zombies au tournant, hum ça promet... En tout cas il annonce déjà un film particulièrement violent... (Je te crois Quentin Smile )

Une fois ce projet terminé, Tarantino s'attèlera à "Inglorious Bastards", un film sur la Seconde Guerre Mondiale.


Seconde petite info:
Vous aurez comme moi pu constater qu'au ciné les préquelles comme les remakes ont la côte ces temps ci, il y a déjà eu celle de "l'Exorciste" avec "l'Exorciste: au commencement". Il y a eu celle de "Batman" avec "Batman Begins" et aussi bientôt la préquelle "Le silence des agneaux", qui nous racontera la jeunesse d'Hannibal Lecter !
La nouvelle future préquelle annoncée donc concerne le grand "Massacre à la tronçonneuse"... Après son remake de 2003 bien propre sur lui, le chef d'oeuvre de Tobe Hooper à aussi connu trois suites... Et voilà donc bientôt une quatrième suite qui sera une préquelle, on connaît déjà quelques détails sur ce projet:
Taylor Handley (de la série "The O.C.") a rejoint le casting du film, produit par New Line et réalisé par Jonathan Liebesman ("Nuits de terreur"). Andrew Bryniarski réendossera le costume de Leatherface, Jordana Brewster ("The Faculty", "Fast and furious") et R. Lee Emery ("Full Metal Jacket") interprétera à nouveau l'inquiétant shériff Hoyt.
Cette préquelle sera intitulé "Texas Chainsaw Massacre: The Origin", le film devrait rentrer en période de tournage dès octobre à Austin, au Texas.
L'histoire du film nous en dira donc plus sur les origines de Leatherface, dont la tronçonneuse devrait une nouvelle fois terroriser de beaux adolescents. La sortie du film est prévue pour l'automne 2006 aux Etats-Unis.


Et enfin dernière petite info pour ceux à qui ça intéresse:
le 12 Octobre sortira au cinéma "The Descent" de Neil Marshall ("Dog Solddiers"), ce film s'avère être une bonne série B méchante et crasseuse que l'on voit de moins en moins souvent. Neil Marshall ne m'avais pas déçu avec son "Dog Soldiers", et pour son second film ce sera la même chose:
[extrait de l'article dans Ciné Live, j'aurai pu prendre celui de Mad Movies mais....] : à peine le générique expédié, une fillette se fait exploser le crâne dans un accident de voiture. Rendez-vous quelques mois après avec la maman survivante, un chouïa névrosée, et cinq de ses copines décidées à jouer les spéléologues de l'extrême. Ca crapahute en ce balançant quelques vannes entre girls, et après c'est la panique: l'héroïne est coincée, le tunnel va s'effondrer et celui-ci doit apparemment abritter quelques bestioles...
Voilà un p'tit film pour Halloween Smile

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 18:43

John, j'ai besoin de savoir quelque chose parce que je n'ai pas de certitude.

Ma question la voilà !
Sais-tu si "Puppet Master" est sorti en DVD ou encore le 2 parce que j'ai vu le 6ème opus que j'ai acheté quelques malheureux euros et dont je ne parlerai pas pour cause de....Voila quoi ! C'est pour savoir !
Et puis tant que j'y suis, je n'ai pas vu cabal en DVD, il est sorti ? Et Ratman ?

Grrrr ! Que ça m'énerve, parce que je sens que ceux là ne sont pas sorti. Et dire que j'ai vu ces films et que je veux les revoir mais voila qu'en VHS dont je n'ai pas, et qui sont dur à trouver aussi !

Merci pour tes réponses si tu sais sinon j'attendrai désespérément !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 16:18

Alors, pour tous les films que tu as cité, je crois qu'aucun d'eux ne soient sortis en DVD zone 2 chez nous.
Pour "Puppet Master" et "Cabal" ils sont sortis en Angleterre, Hollande ... Et ils n'ont pas de pistes françaises ! Et comme d'habitude chez nous il faudra patienter encore et encore...
A savoir aussi qu'ils sont dispo en DVD zone 1 en Import...
Enfin bref tu l'auras compris, ils sont sortis partout sauf en France !
En VHS par contre c'est encore trouvable sur les sites d'occaz. mais bon...

Je comprends que ce soit énervant d'avoir quelques films en tête et que ceux-ci mettent des années à sortir... Moi je suis dans le même état pour "Halloween 6" qui n'est toujours pas sorti en zone 2 chez nous, alors qu'aux USA et en Hollande il est dispo depuis un bail...
Et aussi dans la lignée de "Puppet Master", le film "Dolls" film avec aussi des poupées, il vient de sortir en zone 1 et pour nous rien, nada...

J'espére qu'un distributeur aura l'initiative de nous sortir tous ces films bientôt !

Pour Halloween (la fête, pas le film) il y aura quand même quelques bons petits films en vente à partir du 20 Octobre, parmis eux il y aura "Le monstre du train" et "Douce nuit sanglante nuit 1 et 2"... C'est déjà pas si mal ! Du moins pour moi !

Sinon si j'ai des nouvelles des films que tu recherches je te tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:08

Merci !

Je m'en doutais fortement. Dolls, c'est à voir, je m'étais promis de le voir un jour et puis...pas eu l'occasion mais parait-il qu'il est pas mal.

Tant pis, j'attendrai !
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 15:16

Petite intervention avant de reprendre le boulot...

Concernant The Descent, un copain a eu la chance de le voir en avant-première, il paraît que c'est très, très chouette et assez méchant. Mieux, a-t-il ajouté, que Dog Soldiers (que j'avais aimé pour ma part malgré les affligeants dialogues humoristiques à deux balles et le montage épileptiques de certaibes scènes où, pour le coup, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe).

Quand à Shaun of the Dead, j'avais préparé une loooonnngue bafouille à ce sujet pour vous dire tout le bien que j'en pense... Et paf! Disparu quand mon disque dur est parti en BIP! Il ne me reste donc qu'à me ranger aux côtés de Sangoku et John et vous recommander cet étonnant pastiche paradoxalement très respectueux de la mythologie "romérienne" des zombies. Mes scènes préférées? Celle où les deux compères repoussent les zombies en leur lançant les vieux 33 tours de la collection de Shaun (et l'hilarante sélection qui s'ensuit : "Sign o'the Time?" "No way!" "La BO de Batman!", "C'est bon, lance", "Les Happy mondays?" "CA VA PAS LA TETE?" "Dire Straits?" "Vas-y, lance"); celle où Shaun monte à la salle de bains, et ne voit pas le zombie du troisième colocataire caché derrière le rideau de douche. Sans parler aussi du double plan-séquence très significatif de Shaun va chercher son journal le matin, sans se rendre compte que bien des choses ont changé dans le voisinage... En un mot, une merveille!

Promis, la prochaine fois que j'ai une-deux minutes, j'essaie de laisser quelques mots sur Land of the Dead.

O-ren Punkishii :rock:
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 16:35

O-ren Ishii a écrit:


Concernant The Descent, un copain a eu la chance de le voir en avant-première, il paraît que c'est très, très chouette et assez méchant. Mieux, a-t-il ajouté, que Dog Soldiers

OK, merci O-ren ! Voilà encore une petite confirmation sur ce que j'attends de "The Descent"

O-ren Ishii a écrit:
Quand à Shaun of the Dead, Mes scènes préférées? Celle où les deux compères repoussent les zombies en leur lançant les vieux 33 tours de la collection de Shaun (et l'hilarante sélection qui s'ensuit : "Sign o'the Time?" "No way!" "La BO de Batman!", "C'est bon, lance", "Les Happy mondays?" "CA VA PAS LA TETE?" "Dire Straits?" "Vas-y, lance")

Raah la la ! Une scène démente, j'adore aussi Love
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 14:56

Bon, j'arrive longtemps après la bataille, mais je viens juste de tomber (Ouille!) sur la polémique, certes pas nouvelles, créée le mois dernier autour du cinéma d'horreur. Je ne veux pas réalimenter le truc, simplement exprimer en toute simplicité ce que je pense du sujet. J'aime le cinéma d'horreur depuis trrrrrès longtemps, déjà enfant, j'étais fascinée par les photos de Christopher Lee en Dracula, c'est dire si je suis irrécupérable, lol! Je pense être une personne à peu près fréquentable et équilibrée, j'attends un enfant et cela ne m'empêchera pas de courir dès demain soir voir The Descent au cinéma; je n'en suis pas moins persuadée que je serai une mère aussi aimante et attentionnée qu'une autre femme qui ne serait pas aussi portée sur le sujet... Seulement il faut bien admettre qu'il y a beaucoup, beaucoup de personnes qui ont une sorte de fascination pour le mal, sans doute pour exorciser leurs peurs, leurs angoisses, leurs interrogations de la même manière que le font certains contes de fées pour les enfants (relisez donc le Petit Chaperon Rouge, Barbe-Bleue ou le Petit Poucet et vous verrez si les histoires sont plus douces!)... C'est un fond commun de l'humanité, je pense. Il y a des gens qui préfèrent ralentir quand ils passent devant un accident de la route, pour essayer de voir quelques trucs bien "croustillants"; c'est un truc que je serai incapable de faire sous peine de ne plus pouvoir me regarder dans une glace. Sans rentrer dans les détails, je pense très bien connaître les ravages tant physiques que psychologiques de la violence, l'ayant cotoyée un peu trop souvent dans des circonstances que j'aurai volontiers évitées si j'avais pu; et autant je ne supporte plus la vision complaisante de scènes de tortures ou de viols au cinéma (en particulier les fameux "rape and revenge", un sous-genre cinématographique qui me révulse totalement), autant je trouve décidément trop facile que l'on mette le cinéma d'horreur dans son ensemble dans la ligne de mire parce qu'ils ont le "tort", contrairement à d'autres genres cinématographiques, de mettre carrément les pieds dans le plat en liant ses thèmes récurrent autour de l'inconscient, les peurs, les angoisses et les perversions humaines. D'autant que, contrairement à ce que l'on pourrait penser à priori, les pionniers du genre, qu'ils s'appellent Romero, Carpenter, Cronenberg, Friedkin mais aussi Hitchcock (Bah ouais, Psychose!) et en leurs temps Jacques Tourneur et autres James Whales étaient bien courageux de braver les interdits et la censure de leur époque avec des oeuvres qui n'étaient pas du tout assurées de succès public (la première projection de la Nuit des Morts-Vivants n'a pas, pour autant que je m'en souvienne, rempli les salles, et ne parlons pas de ce pauvre Todd Browning qui ne s'est jamais vraiment remis du scandale monstrueux causé par son extraordinaire Freaks). Sans doute le cinéma d'horreur a perdu de son caractère subversif aujourd'hui, et ce faisant, beaucoup de son attrait... Il n'en reste pas moins un genre à part entière qui a durablement influencé bien d'autres genres dits "plus respectables" (j'en veux pour preuve les innombrables emprunts du film policier dit "à suspense", lesquels ont emprunté aussi bien à la construction dramatique, leurs thématiques et même certains effets de mise en scène). Ce n'est du reste pas un hasard si beaucoup de très grands metteurs en scène de cinéma, Fellini pour n'en citer qu'un, adoraient le cinéma d'horreur; ce dernier, en particulier, était un grand ami de Lucio Fulci; curieusement George Eastman, monsieur "Anthropophagous" en personne, figure de proue s'il en est du cinéma bis italien, a débuté au cinéma... dans le rôle du minotaure dans le célébrissime Satyricon de Fellini!


O-ren Punkishii :rock:
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 16:56

Que dire... Si ça c'est pas de l'explication Wink ... C'est très intéressant !


O-ren Ishii a écrit:
et autant je ne supporte plus la vision complaisante de scènes de tortures ou de viols au cinéma (en particulier les fameux "rape and revenge", un sous-genre cinématographique qui me révulse totalement)

Juste une petite intervention sur le sous-genre "rape and revenge"... Ce sont des films comme "La dernière maison sur la gauche" ou "I Spit on your grave" rebaptisé "Day of the woman" [film que je n'ai pas encore vu]
Je pense aussi que ces films de "rape and revenge" sont révulsant, cruel et très choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:56

O-Ren,toujours très intéressante à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:16

O-ren Ishii a écrit:
Sans rentrer dans les détails, je pense très bien connaître les ravages tant physiques que psychologiques de la violence, l'ayant cotoyée un peu trop souvent dans des circonstances que j'aurai volontiers évitées si j'avais pu;


Idem pour moi et c'est ce que j'expliquais, cela n'a pas fait de moi une personne dérangée. La violence, je l'ai vu pratiquement au quotidien allant d'une extrêmité à une autre mais voilà, j'y ai survécu psychologiquement et physiquement.
Et je pense que je ne suis pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 15:18

Ayé! J'ai enfin vu The Descent!!!! Je n'ai guère le temps hélàs de m'étaler sur tout le bien que j'en pense, tant mieux au demeurant ça m'évitera de trop en dire et de vous empêcher de découvrir par vous-même cet excellent survival d'horreur. Sachez tout de même que si on trouve malheureusement ci et là quelques défauts inhérents au cinéma d'horreur contemporain (notamment la caméra "parkinsonienne" sur les scènes d'action et/ou d'horreur), ce défaut est heureusement largement compensé par les trrrès nombreuses qualités du film. L'atout majeur étant un formidable scénario tripartite, qui prend le temps, dans la première demi-heure du film, de nous présenter les six personnages féminins et de nous les rendre très attachants (ce que n'étaient jamais les troufions rigolards de Dog Soldiers), pour ensuite nous les plonger dans une mouise pas possible, emprisonnées dans une grotte après un éboulement, puis aux prises avec des créatures dont je vous épargnerai la description, pour ménager la surprise. C'est noirissime (les jeunes femmes vont littéralement retourner à la sauvagerie pour survivre), extrêmement violent, spectaculaire, globalement très bien filmé et interprété avec brio (les actrices sont TOUTES excellentes, et on devine qu'elles ont dû en chier sur le tournage!). Bref, à mon avis, c'est à ne manquer sous aucun prétexte.

O-ren Punkishii :rock:
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 20:57

Je ne savais pas où mettre ces films soit dans la pioche dvdthèque soit ici mais c'est du pareil au même !

Ce n'est pas moins de 4 films que je vais vous présenter rapidement histoire de...
"Cradle Of Fear", "Flic ou Zombie" (Dead Heat), "Les Monstres Sont Toujours Vivants" (It's Alive Again) et "La Vengeance Des Monstres" (It's Alive 3).


Le premier film est "Cradle Of Fear" réalisé en 2000 par Alex Chandon.
On y retrouve en personnage star Dani Filth. De plus, le studio Creature Fx (Hellraiser, La chute du Faucon Noir) signe les effets spéciaux qui ne sont pas pour déplaire.

RESUME : Un tueur en série, Kemper, est emprisonné mais une série de meurtre continue toujours de sévir. Les meurtres sauvages ont un point commun qui ramènent tous vers Kemper. Comment s'y prend t'il du fond de sa cellule ?


En fait ce film se présente à la manière d'un "Creepshow", d'un "Terror Tract", d'un "Body Bags" c'est à dire un film à sketch mais qui forment une seule histoire. Pas de narrateur, un personnage central d'un flic qui enquête sur les meurtres et 4 histoires bien différentes où l'on se complaît à adorer l'humour noir du film. Les sketch ne sont pas tous à l'humour noir, certains sont un peu plus sérieux et gores que d'autres.
Certains sketch feront penser à des références de films, le premier : "Alien", le second : "Zombie" etc...exprès ou pas ? Ca je n'en sais rien ! Mais ce sont des petits trucs qui sont amusants.
Un film bien gore où le réalisateur n'a pas peur de montrer dans une débauche de noirceur gothique, le sexe, la drogue, la décadence, le pervers. Dérangeant aux premiers abords, le film est quand même malsain, en tout cas je l'ai ressenti comme ça. Les décors sont sales, les personnages aussi ce qui donne une idée de film glauque et puant mais reste un film appréciable par son inventivité théâtrale formant une seule et même histoire.

Pour les amateurs de films amateurs et gores, il se doit d'être vu et je le répête, cette suite de sketches à l'humour noire est vraiment bien fait.


Le deuxième film est "Flic ou Zombie" avec ce titre ça fait peur et pour 2 malheureux euros, on ne va pas crier au scandale !
Un film qui a été réalisé en 1987 par Mark Goldblatt avec Treat Williams, Joe Piscopo, Vincent Price et Lindsay Frost.


RESUME : Deux détective de Los Angeles, Mortis et Bigelow, sont à la poursuite d'un gang qui sévit en hold-up depuis un bon moment. Abattant 2 gangsters appartenant au gang suite à un hold-up, ils découvrent que ces deux gangsters sont en fait des personnes qui avaient été autopsié 8 jours avant. Suite à une enquête, ils vont découvrir dans un laboratoire une machine qui fait revivre les morts temporairement.


Ce film, je ne le connaissais pas du tout, pourtant, il parait qu'il bénéficie d'une aura culte aux Etats-Unis. Qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant cette série B de bonne augure, on rigole comme pas possible avec un Joe Piscopo qui lance sur chaque scène une vanne année 80 qui feront sourire tout le monde, un "Arme Fatale" en résumé.
Mélange d'actions, d'humour, d'horreur, ce film est un bon petit digestif de soirée où l'on passe un agréable moment.
Avec son scénario à 2 francs six sous, le film met l'accent sur le reste avec des effets spéciaux dignes sans rougir : la décomposition du corps est superbe, les zombie sont bien hideux.
Un agréable moment pour 2 euros facilement appréciable et surtout dont on se rappellera l'humour omniprésent.

Je le conseille pour ceux qui aiment les série B pas trop complexe, bien fournit et où l'on rigole. A voir !



Là , je présente les 2 films en même temps c'est à dire "It's Alive Again" et "It's Alive 3"

Les deux ont été réalisé par Larry Cohen dont on ne présente plus ! Si ?
Bon Larry Cohen, c'est réalisateur/scénariste/producteur entre autres de Maniac Cop, de Phone Game, Les Envahisseurs ( la série), Captivity et j'en passe.
Le premier "It's Alive" date de 1974 puis a fait le 2 en 1979 et le troisème en 1987.

RESUME : It's Alive 2 : Un cas de bébé malformé gravement est apparu, aujourd'hui des cas similaires apparaissent. Ces bébés sont dangereux car toutes présences hostiles les mettent dans une rage folle et tuent sans hésiter. Un couple va réaliser que leur bébé en est un et vont tout faire pour le garder.

It's Alive 3 : Suite à une décision de justice, les bébés monstres vont être envoyer sur une île déserte inaccessible. Quelques curieux scientifiques veulent absolument les étudier, il se décide donc une expédition qui va tourner au cauchemar.



Comme sait si bien le faire Larry Cohen scénaristiquement ou en tant que réalisateur c'est de faire des films d'horreurs fantastiques approchant plus d'une série B que d'un chef d'oeuvre. Pour ma part, j'avais vu le 3 sur Canal il y a longtemps et je me rappelais une scène que je voulais absolument revoir. je me suis donc visionner le 2 et le 3.
Ici, je ne vais pas tergiverser sur si c'est un film culte ou pas mais en tout cas, cette histoire de bébés monstres ne va pas très loin au premeir point de vue mais en fait durant le film, on se rend compte que le thème de rejet sociale ou encore racisme prend sa place. C'est peut être un peu fort mais en tout cas on le ressent.
Les films eux mêmes ne sont pas à jeter, ça reste sombre comme Maniac Cop et c'est extrêmement bien fait même au niveau des effets spéciaux. Un peu de sang mais le film est basé sur une approche subjective et angoissante. Quand on y pense, ça fait froid dans le dos !
J'ai bien aimé les films qui ont un côté humain assez spécial ne comprenant pas toujours les actes de certains, ce qui donne à réfléchir.

Je ne vais pas m'attarder dessus car il y aurait long à dire mais c'est une saga à voir et qui a le mérite d'être vu car Larry Cohen sait y faire pour amener un scénario simple en scénario riche.


En conclusion, ces films qu'ils soient gores ou pas ont été apprécié différemment. J'ai découvert ces films ou revue et je ne regrette pas. Et je pense qu'il y a encore beaucoup de films comme cela qui devrait être vu.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 0:51

O-ren Ishii a écrit:
Ayé! J'ai enfin vu The Descent!!!! .................................... C'est noirissime (les jeunes femmes vont littéralement retourner à la sauvagerie pour survivre), extrêmement violent, spectaculaire, globalement très bien filmé et interprété avec brio (les actrices sont TOUTES excellentes, et on devine qu'elles ont dû en chier sur le tournage!). Bref, à mon avis, c'est à ne manquer sous aucun prétexte.
O-ren Punkishii :rock:

Et voilà, encore de bonnes choses sur "The Descent" ! Il faut que je le vois... Je dois le voir... Et zut j'en bave d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 1:00

Sangoku a écrit:
Le deuxième film est "Flic ou Zombie" avec ce titre ça fait peur et pour 2 malheureux euros, on ne va pas crier au scandale !
Je le conseille pour ceux qui aiment les série B pas trop complexe, bien fournit et où l'on rigole. A voir !

Pour moi, je vais choisir ce "Flic ou Zombie", j'avais déjà pas mal de fois tombé sur le dvd, mais j'hésitais à chaque fois, là dès que je le verrai je le prendrai... Car oui c'est pas cher du tout, mais dans mon cas à force de prendre des dvd's à 2 euros et qu'une fois sur deux le film est mauvais, et bien ma dvdthèque devient très vite pollué !!


Sangoku a écrit:
J'ai découvert ces films ou revue et je ne regrette pas. Et je pense qu'il y a encore beaucoup de films comme cela qui devrait être vu.

Et je le pense bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:06

affraid WEEK-END HALLOWEEN affraid

Salut cher Citadelleurs et fans de l’horreur !

Bientôt le week-end... Et le Lundi 31 Octobre c’est: Halloween (et l’anniversaire de ma cousine aussi !), mais rien n’empêche de se faire un petit week-end Halloween avant le Jour J…
C’est peut-être aussi l’occasion pour ceux qui n’aiment pas les films frissonnants de se faire une petite frayeur entre amis, en famille ou seul (grosse frayeur du coup affraid )…
Bon maintenant il y en a peut-être aussi qui n’aiment pas ou qu’ils se fichent tout simplement d’Halloween, chacun son truc (et je ne tiens pas à débattre du sujet ici !). Moi perso et vous vous en doutez j’aime bien Halloween, l’ambiance, les enfants déguisés pour l’occasion frappant à ma porte en faisant "boooh" et en me réclamant quelques bonbons que j’ai plaisir à leurs offrir ! Et tient une petite anecdote: je me souviens moi même et un copain il y a déjà 4 ans m’avoir déguisé le soir d’Halloween, j’avais le look du tueur dans "Scream" et ont avaient bien fait flipper mes parents chez moi, ma tante chez elle ainsi que mes cousines, ce soir là ont avaient bien réussi notre coup ! Mais depuis ça ne prends plus, hélas… Mais c’était marrant ! "Et ça m'étonne encore que personne de mon entourage n'est essayé de me faire flippé depuis pour Halloween".

Bon voilà fini la p’tite anecdote d’Halloween, place à une petite sélection de films d’horreurs pour une soirée "frissonnante" et "amusante" malgré tout.
Si vous ne savez pas quoi faire, c’est simple: une petite soirée ciné sympa dans cet esprit, c’est cool, donc voici quelques titres idéals pour réussir le coup. Et bien entendu si d’autres personnes ont leurs titres à proposer n’hésitez surtout pas, plusieurs avis c’est bien mieux !
Il y a 2 solutions, soit vous parcourez ce topic pour découvrir quelques films du genre ou alors il y a ceux-là :

Halloween – la nuit des masques : riche en suspense, un slasher de référence
Evil Dead : un classique de l’horreur, une cabane, cinq personnes, les forces du mal qui se réveillent et c’est parti !
Scream : très sympa, suspense et sursauts garantis
Long Time Dead : une séance de spiritisme qui vire au cauchemar, frisson, angoisse, les ingrédients idéals sont là !
L’Exorciste : dans l’épouvante, c’est un Must !
Haute Tension : toujours avec un maniaque qui tue, c’est français, c’est flippant et il y a Cécile De France !
Jeepers Creepers : bon pour l’occasion
Zombie : classique du film de morts-vivants
L’Armée des morts : remake 2004 de "Zombie", c’est pour ceux qui aiment les films plus jeunes et plus soft.
La main qui tue : complètement drôle, décalé, je le considérerai comme le film pour se détendre !
Scary-Movie : idem, pour rire !
Ring : l’épouvante asiatique
Ju On-The Grudge : idem, film de fantôme asiatique, c’est éfficace
Les griffes de la nuit : un petit cauchemar d’Halloween
The rocky horror picture show : et enfin voilà une œuvre idéale pour faire la fête autour d’un film. Et quel film ! Le film n’est pas à proprement parlé horrifique, ses personnages hauts en couleurs, ses chansons et les très nombreux clins d’oeils ou hommages aux bons vieux films d’horreur le rendent tout bonnement indispensable pour une soirée pareille ! ( Rolling Eyes Ici c’est Nanou qui aime bien ce film je crois)

Et bien entendu il y en a d’autres tout aussi super, mais avec ceux là c’est déjà pas mal et surtout si vous avez d’autres titres ou pourquoi pas une petite anecdote d’Halloween à glisser entre deux n’hésitez pas !

Voilà, passez un bon week-end d’Halloween et amusez-vous bien… Et n’abusez pas trop des friandises Wink










.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:24

JohnCmyers a écrit:


La main qui tue : complètement drôle, décalé, je le considérerai comme le film pour se détendre !

The rocky horror picture show : et enfin voilà une œuvre idéale pour faire la fête autour d’un film. Et quel film ! Le film n’est pas à proprement parlé horrifique, ses personnages hauts en couleurs, ses chansons et les très nombreux clins d’oeils ou hommages aux bons vieux films d’horreur le rendent tout bonnement indispensable pour une soirée pareille ! ( Rolling Eyes Ici c’est Nanou qui aime bien ce film je crois)

rhaaaa La main qui tue est génial !!! et quand à Rocky Horror, vi c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Film d'horreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film d'horreur
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu un film...
» les affiches de film
» Dragonball le film : faut-il en avoir peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser