Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Film d'horreur

Aller en bas 
+11
Azertipi
Loeayn
ArwenSW2
Séléné
Nanou
Kusanagi
O-ren Ishii
Pandora
Bruno
Meryt
Sangoku
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:30

JohnCmyers a écrit:
Nanou a écrit:
JohnCmyers a écrit:
Lol, ok vu sous cet angle, j'abandonne les recherches

c'est le film à voir avec des potes sur le coup des 3 heures du mat'... il demande pas une concentration extrème, et surtout les réplique tuent !!

"Note pour plus tard" après une soirée dans le genre drink , ça doit pas être difficile à regarder Ouch

non ça passe tout seul, je suis sur que tu seras autant bidoné que je l'ai été ! pourtant à 3h du mat' j'étais pas bien vaillante moi Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:34

je ne manquerai pas plus tard de te dire mon avis quand j'aurai vu ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 21:40

Amityville la maison des poupées,c'est un peu comme les Chucky...C'est tellement con et pittoresque que ça en devient marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:10

je ne citerai pas ZE réplique culte qui m'a choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:28

Loeayn a écrit:
je ne citerai pas ZE réplique culte qui m'a choqué.

je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:49

Sangoku a écrit:
Loeayn a écrit:
J'ai regardé Identutyet L'effet papillon, et ils m'ont plus fait réfléchir que ce que tu ne le penses... J'attends au tournant existenZ maintenant.

Hé ben, pour ma pert, ExistenZ est un bon film mais sans plus. Certes, il traite d'un bon sujet mais mal mené pour ma part. C'est assez fade comme film. Je l'ai vu d'un oeil perplexe, sans réel motivation et ce qui m'en a été sorti à été fade.
Peut être que si je le revoie, j'y trouverais quelque chose de plus ! Mais j'en doute !

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Car pour moi, Existenz a toujours fait partie de mes préférés.
Faut suivre l'intrigue sans en perdre une miette, car c'est quand même pas si simple à suivre, mais Cronenberg s'impose avec virtuosité. Je ne trouve pas que le film soit si fade que ça. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:22

Ah, voilà quelqu'un du même avis que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 18:21

Dans la catégorie "films d'horreur" il y a un sous genre que j'approuve tout particulièrement: le "slasher-movie" ou "thriller horrifique". Mais qu'est-ce-que le "slasher-movie"?
Le principe est simple à la base: un groupe de personnes, un tueur masqué lancé à leur trousse armé d'un couteau et voilà en gros c'est ça!


Le slasher-movie est apparu à la fin de l'année 1978 grâce à un jeune réalisateur encore inconnu à l'époque, un certain John Carpenter qui a écrit et réalisé "Halloween" (12 jours de tournage), ce film désormais culte et référenciel à ouvert la porte à un nouveau genre. Nouveau genre car comme tous les styles il a ses propres codes:
1- Un tueur masqué qui tue pour de multiples raisons (ou pour le fun!!), raisons que l'on connait à la fin du film.
2- l'Arme du crime: tranchante de préférence, pas d'arme à feu.
3- Les victimes: des geunes gens principalement, qui ont chacun des critères différents.
4- Les lieux: des endroits ordinaires, petites provinces, forêts, maisons isolées, campus.
Par la suite, libre choix au créateur de faire son slasher soit saignant à gogo, malsain, intelligent ou pourquoi pas innovateur.
Mais le slasher-movie n'a pas connu que des hauts bien sûr, il y a eu des bas aussi, il y a ceux qui ont du talent++, ceux qui rendent hommage++, ceux qui en veulent que pour le fric-- ....
Vous savez tout comme moi les films à voir ou à éviter dans le genre, mais je vais quand même (pour ma part) vous citez les bons et les moins bons.
Pour ma part mes favoris (mes chouchous, mes chefs-d'oeuvres) sont:
1er: HALLOWEEN (bien sûr!) woo
2e: SCREAM Very Happy
je parlerai de ces 2 films adorés prochainement dans ce sujet
.

Les bons slashers : :wink: : "halloween", "Vendredi 13", "La baie sanglante", "Vendredi 13-chapîtres 2,3,4", "Scream", "Souviens-toi... l'été dernier 1 et 2", "Urban Legend", "Halloween 2", "Kolobos", "Halloween 20 ans après, il revient...", "Carnage", "Jason va en enfer", "Freddy vs Jason".

Les moins bons : Shit "Scream 2 et 3", "Urban Legend 2", "Slash", "Cut", "Wishcraft", "Jason X", "Halloween 5", "Bloody Murder 1 et 2" (série Z), "Shredder" (Z aussi), "Vendredi 13-chapîtres 5,6,7,8", "Promenons-nous dans les bois", "Mortelle St Valentin", "Lovers Road", "Meutres à la St Valentin", "Jeu de massacre", "Petits massacres entre amis" (avec Paris Hilton, pfffff!!! hum! )
Voilà en gros ce qu'il y a parmis tant d'autres.

Et vous, quel est votre slasher préféré? fire devil
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 18:44

JohnCmyers a écrit:
[color=green]
Et vous, quel est votre slasher préféré? fire devil
salut

Si tu regardes la première page, j'avais fait des posts sur les "Halloween"

Et bien sûr tu as oublié de citer "Freddy", qui est un slasher comme les autres et "Leatherface" qui a été réalisé en 1974.
"Massacre à la Tronçonneuse" est, je pense, le premier Slasher Movie mais n'a pas été perçu comme tel. John Carpenter, lui, a su faire le film par rapport à ce mode mais en fait, le genre a été inventé 4 ans plus tôt.
A savoir si Carpenter ne s'en ait pas inspiré ?

Et une question :
Est ce que "Destination finale" pourrait être perçu comme un Slasher Movie ? Mais dans un genre différent, il y a le slasher sérieux, rigolo, tragique, angoissant...Peut être peut on le qualifier de Slasher Movie dans un genre. Ce que j'affirmerais.

Et "Freddy Vs Jason" ? Tu le mets dans quelle catégorie ? Bon ou moin bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 22:28

Et "Freddy Vs Jason" ? Tu le mets dans quelle catégorie ? Bon ou moin bon ?

Il l'a mis dans les bons drink
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 14:16

Oh là! Y'a de quoi débattre là!

Bon pour commencé bien joué Sangoku :wink: pour Freddy, je l'avais complètement oublié celui là, peut-être parce-que je n'aime que le 1er car comme le dit Drew Barrymore dans "Scream" les autres sont craignos, "Les griffes de la nuit" je le mets évidemment dans les bons slasher-movie.

Ensuite pour "Massacre à la tronçonneuse", c'est vrai qu'il a un peu l'air d'un slasher: un teur masqué qui tue des jeunes gens en pleine cambrousse, mais au twist final du film c'est un moment de pure terreur. Tobe Hooper ne perçoit pas son film comme un slasher ça c'est sûr, il s'est inspiré de l'histoire d'Ed Gein le fermier du Wisconsin qui a remué les USA jusqu'au fond de l'âme avec ses crimes. Massacre à la tronçonneuse c'est bien plus qu'un slasher (un de mes chefs d'oeuvres favoris en tous cas!), c'est le FILM DE TERREUR ULTIME ET INEGALE à mon goût.

Non pour moi c'est "Halloween" le 1er slasher-movie, mais maintenant c'est chacun son opinion. Mais je tient à ajouter que John Carpenter ne s'est pas du tout inspiré de "Massacre à la tronçonneuse" pour faire son film.
Il s'est inspiré de "Psychose" d'Alfred Hitchcock et auquel il rend un bel hommage:

Michael Myers à pour arme le même couteau que Norman Bates dans "Psychose"
Dans "Halloween" le Dr Loomis, c'est le même nom de l'amant de Marion (Sam Loomis) dans "Psychose".
Pour le rôle principale de son film, John C. fait appel à Jamie Lee Curtis, qui n'est autre que la fille de la regrettée Janet Leigh (Marion dans "Psychose").
Halloween doit beaucoup aussi au film de Dario Argento "Suspiria".


"Destination Finale" c'est un thriller fantastiquo/surnaturel. Pour moi ce n'est pas non plu un slasher-movie, les jeunes sont tués par la "faucheuse", pas un sérial killer humain. Mais c'est un très bon film, le 1er et le 2e.

Freddy vs Jason j'ai bien aimé, l'histoire des 2 personnages s'accorde bien, la transition est bonne. Même si on ne connaît pas très bien les 2 méchants on ne se sent pas perdu dans le film. C'est un bon slasher.

J'avais pas fait attention à ton post de "Halloween", et j'ai pu lire aussi que tu as mis un post sur "Long Time Dead", moi j'ai bien aimé celui là, pas mal de sursaut et de suspense. bounce bounce bounce
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 14:54

En ce début de semaine, je lance un post sur un film de Loup Garou ou du moins deux.

Le premier film est "Le Loup Garou de Londres" réalisé en 1981 par John Landis avec David Naughton, Jenny Agutter et Griffin Dunne. Un film de Loup Garou bien fait dont certaines scènes sont à retenir.

RESUME : Deux jeunes routards américains, David et Jack, se retrouvent en pleine campagne anglaise désolé. Les habitants de la campagne les mettent en garde contre quelque chose mais les jeunes voyageurs s'enfoncent quand même dans les plaines dont ils ne ressortiront pas indemnes....


J'avais déjà vu ce film il y pas mal de temps et il faut dire que j'avais bien aimé. Le scénario ne se veut pas forcément exceptionnel, une banalité : un mythe, des jeunes, un loup garou...
Cependant le scénario à autre chose qu'une simple affaire de Loup Garou, l'angoisse. Les scènes où l'angoisse est présente sont bien ficelées tel que celle du métro, avec ses couloirs confinés où personne n'aimerait se retrouver seul.
On suit le mythe du Loup Garou avec enthousiasme, une fois transformé, le film commence. C'est un peu dommage que le film soit si long à démarrer mais heureusement quelques scènes viennent ponctuer cette lenteur notamment avec les fantômes. Mais une fois que le Loup Garou prend possession du corps, on s'accroche pour savoir ce qui va se passer.
La fin est très bien menée avec une multitude de scènes qui se suivent pour en arriver au final.
Cependant, le film semble décousu de part et d'autres, tout du moins vers la première moitié du film, c'est confus, les scènes ne s'enchaînent pas forcément bien. J'ai eu comme une sorte de sentiment de "va vite non terminée". Le film peut paraître assez moyen dans sa conception mais il ne faut pas se calquer sur le début car on n'y raterait la suite à coup sûr.

Les effets spéciaux sont très bien fait, voir la scène de transformation du Loup Garou m'a ravi, peut être un peu moin bien que celle de "Hurlements" mais là je broutille. Celle des fantômes sont pas mal, les étapes de la décomposition, sont assez marrantes. Par contre les monstres des rêves qui fusillent tout le monde, m'ont mis mal à l'aise avec leur tête complétement difforme et leurs cris stridents.
Les effets spéciaux tout au long du film ne sont pas inégaux, au contraire, on sent un vrai travail, pas d'images de synthèses, que du synthétique.

Encore un mythe du Loup Garou avec ce film qui m'a bien plu et donc à voir.


Là, le deuxième film est moins bon, largement moins bon mais se regarde quand même.
"Le Loup Garou de Paris" réalisé en 1997 par Anthony Waller, a été récompensé par un Grand Prix au Festival du Film Fantastique Gerardmer 98, avec Tom Everett Scott, Julie Delpy et une petite entrée de Thierry Lhermitte (amusant). Ce film ci, s'inspire de quelques scènes du film de John Landis mais maladroitement.

RESUME : 3 jeunes américains avident de sensations fortes arrivent en France à Paris. Ils décident de passer la nuit en haut de la Tour Eiffel. Cependant, sauvant une jeune fille de la mort, leur escapade va vite se terminer en désastre.

Ce film est un peu maladroit dans la mise en scène, ça va vite, c'est sûr mais il n'y rien qui accroche. Si, peut être le côté du scénario "Cluedo" mais sans réel conviction.
Ce film a un côté humour noir, aggrémenté d'amour, de frissons mais tout cela est bien mal amené. L'humour peut sauver le tout.
Je n'en parlerais pas beaucoup de ce film car je ne l'ai pas trouver si bien que ça.

Les effets spéciaux sont en image de synthèses notamment ceux du Loup Garou (pas crédible). Il n'y a rien d'angoissant, on suit, et puis c'est tout !
Il n'y a que les fantômes qui ont des effets spéciaux dignes.
La fin se termine très maladroitement et trop vite, on ne sent pas une recherche scénique favorisant une fin appréciable, ça se finit, point.

Un film à voir quand même pour les décors qui se profilent ou pour certains effets spéciaux mais en tant que film, je m'attendais à mieux vu les précédents opus du mythe qui ont été fait. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 18:40

affraid Les loups Garous! Bon l'essentiel a été dit ci-dessus alors je n'ai plus qu'à dire ce que je pense de ces films :wink: .

Pour "Le loup garou de Londres": pour moi ce film est le meilleur du genre avec "Hurlements" bien sûr. (entre ces 2 films, je ne sais toujours pas lequel mettre en 1er!).
les effets spéciaux sont impressionnants et l'ambiance est super bonne, bien angoissante. UN MUST

Et pour "Le loup garou de Paris": celui-ci je n'ai pas aimé Evil or Very Mad , je le trouve très moyen, je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:19

Enfin mes problèmes de connexion sont résolus et comme je suis en week-end j'ai enfin un p'tit instant pour pouvoir parler d'un film de mon genre préféré, après avoir vu ce film j'ai eu comme un coup de coeur I love you pour celui-ci. Un film d'horreur... mais pas complètement, je dirai une comédie d'horreur (non pas Scary-Movie) avec une légère tendance sentimentale (vous suivez, lol!). Ce bijou a pour nom "SHAUN OF THE DEAD", rien qu'au titre on pense direct au film du genre zombie, c'est juste, une très très bonne parodie zombie. Et dire que j'ai failli pas m'intéresser à ce film Sad car avant j'avait vu "Undead" qui lui pour moi n'était pas terrible (comique, kitsh, mais il est lourd).
Bon allez, je parle de "SHAUN OF THE DEAD".

l'Histoire: Shaun est un homme tout ce qu'il y a d'ordinaire, qui s'ennuie à son boulot, qui a des problèmes de couple et qui aime se détendre au pub du coin avec ses amis. Mais un jour, tout cela va changer lorsque les habitants de tout Londres vont se transformer en zombies. Shaun va dès lors se trouver propulsé à la tête d'un petit groupe qui devra faire face à l'horreur environnante de morts vivants affamés.

Réalisé en 2004 par Edgar Wright, ce film nous vient tout droit d'Angleterre. On peut déjà constater que ce film contient beaucoup de clins d'oeil (de "Evil Dead en passant par "La nuit des morts-vivants") et aussi le titre qui parodie le cultissime "Dawn of the dead" de G.Romero.
l'Humour est bien décalé comme il faut Mr. Green , fin et pas con du tout Evil or Very Mad il est vachement présent dans le film même avec les zombies on a droit à des scènes bien fun (SPOILER: Shaun et son pote combattant un zombie en lui balançant de tas de choses ménagères inutiles, ils finnissent dans le jardin à lui lancer une collection prestigieuse de vinyles 33T), la transition humour/horreur est bonne, eh oui! il n'y a pas que de la comédie, on a aussi droit à des scènes gores, ce que j'aime avec ce "Shaun of the dead" c'est le fait que l'humour s'éclipse peu à peu pour laisser la place au bon film d'horreur.
Les acteurs (Simon Pegg (Shaun), Kate Ashfield, Nick Frost, ...) ne sont pas trop connus, mais ils sont bien et surtout Simon Pegg (Shaun) le héros naïf et "simplet" qui arrive malgrés tout à exprimer une certaine émotion et pour une fois le héros est quelqu'un de simple (très simple!).
l'Histoire est bien prenante pour le genre, les scènes gores sont réussis à merveilles et l'ambiance est vachement fun.
Voilà en bref, IL FAUT VOIR CE FILM, un de mes coups de coeur de 2005 I love you .

Pour l'instant il est dispo en Zone 1 et louable en zone 2 en Belgique, ah c'est cool d'habiter pas trop loin de ce chouette petit pays. Sinon un peu de patience pour la France, nous sommes toujours en retard par rapport aux autres.

Dernière chose, ce film est un Direct to DVD mais il aurait pu largement mérité une sortie cinéma.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 20:43

Merci Myers pour cette info.
J'ai eu Saw, me demander pas comment vous le savez déjà.
Je vais enfin pouvoir le voir, parce que mes horaires de travail ne s'accorde pas avec le cinéma. *Sniff*
En plus, je l'ai en rip impeccable et en français (et oui, pas en shoot cinéma). Donc, tout vas bien !
Je ferais un post dessus sous peu et si mes horaires sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:09

Héhé... à peine arrivé avec mon portrait de loup-garou, voilà t'y pas qu'on cause de werewolves... ça tombe à pic !

Vous avez cité les 2 références incontournables, à mon avis, du film de loup-garous, "Hurlements" et "Le loup-garou de Londres".
Je classe le 1er indiscutablement en tête, même s'il a un peu vieilli.
Pour le second, contrairement à ce qui a été dit par l'un de vous, je le trouve très bon au début (la lande), un peu trop hâtif à la fin (la ruelle), mais j'en retiens la meilleure scène de transformation, et hélas le plus moche loup-garou final (une espèce de table basse de salon, et bleue...).
Les autres films que j'ai pu voir (y compris les récents loup-garous de "Underworld" ou "Van Helsing") usent et abusent des images de synthèses qui ne vaudront jamais les bon vieux effets de maquillage...
J'ai cru comprendre qu'un film intitulé "Curse" (ou "Cursed", je sais plus) est en préparation (par Wes Craven, je crois)... les loup-garous ne sont peut-être pas morts !! :rock:

Je note aussi pour la forme la nouvelle de Stephen King, "Silver Bullet" ("Peur Bleue"), qui est sympa je trouve, même si son adaptation ciné est très moyenne.

Grraoooorement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:30

oroulin a écrit:
Héhé... à peine arrivé avec mon portrait de loup-garou, voilà t'y pas qu'on cause de werewolves... ça tombe à pic !

Vous avez cité les 2 références incontournables, à mon avis, du film de loup-garous, "Hurlements" et "Le loup-garou de Londres".
Je classe le 1er indiscutablement en tête, même s'il a un peu vieilli.
Pour le second, contrairement à ce qui a été dit par l'un de vous, je le trouve très bon au début (la lande), un peu trop hâtif à la fin (la ruelle), mais j'en retiens la meilleure scène de transformation, et hélas le plus moche loup-garou final (une espèce de table basse de salon, et bleue...).
Les autres films que j'ai pu voir (y compris les récents loup-garous de "Underworld" ou "Van Helsing") usent et abusent des images de synthèses qui ne vaudront jamais les bon vieux effets de maquillage...
J'ai cru comprendre qu'un film intitulé "Curse" (ou "Cursed", je sais plus) est en préparation (par Wes Craven, je crois)... les loup-garous ne sont peut-être pas morts !! :rock:


Je note aussi pour la forme la nouvelle de Stephen King, "Silver Bullet" ("Peur Bleue"), qui est sympa je trouve, même si son adaptation ciné est très moyenne.


Grraoooorement vôtre !


Il y a eu pas mal de films sur le Loup Garou. Il y avait un film d'horreur où les grands monstres du cinéma étaient les vedettes (Loup Garou, Vampires, Frankenstein etc..), que j'ai vu il y a longtemps (donc je ne me rappelle plus le nom). On y voyait une transformation de Loup garou vraiment effrayante, sans image de synthèse, et cette scène n'avait pas à rougir de celle de "Hurlements".
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:44

En effet Wes Craven à terminé son film "Cursed": un film de loups-garous.
Pour son nouveau film, tonton Craven a reformé son duo de choc avec le scénariste Kevin Williamson qui je rappelle ont travaillés ensemble sur "Scream 1 et 2". Williamson sera aussi le producteur de "Cursed".
J'ai pu voir la B-A de "Cursed" il y a environ 2 mois, mes premières impressions sur ce que j'ai vu: je dois dire que c'est très proche de la mise en scène façon "Scream" ainsi que la musique. Le film est je crois bien ciblé sur le publique "teenager".

Le film raconte l'histoire d'un loup garou perdu dans Los Angeles qui va infecter trois ados et boulverse ainsi leur vie. Ceux-ci devront désormais abattre le monstre pour espérer changer leur destin.
Le casting est composé de: Christina Ricci, Joshua Jackson, Jesse Eisenberg, Shannon Elizabeth (mignonne Love ), Judy Geer...

J'ai eu quelques échos sur le tournage du film, celui-ci aurai connu plusieurs galères comme par exemples: les FX au dépard étaient mauvais, le film a subi plusieurs montages, le casting a changé plusieurs fois (Neve Campbell et Skeet Ulrich aurai du participés au film, mais ils ont par la suite abandonnés suite à de divers désaccords) et encore d'autres choses que j'ignorent.
Il reste plus qu'a espérer que ce film soit bon et qu'il ne casse pas la bonne réputation du mythe loup garou et aussi la réputation des auteurs de "Cursed".

La sortie est prévu normalement pour le 26 juin, si il n'y a pas d'autres galères d'ici là pale .
Mais je garde pour le moment un côté positif pour "Cursed", car c'est vrai que Craven/Williamson ont bien assurés avec "Scream" (que j'adoorrre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:50

Sangoku a écrit:
Merci Myers pour cette info.
J'ai eu Saw, me demander pas comment vous le savez déjà.
Je vais enfin pouvoir le voir, parce que mes horaires de travail ne s'accorde pas avec le cinéma. *Sniff*
En plus, je l'ai en rip impeccable et en français (et oui, pas en shoot cinéma). Donc, tout vas bien !
Je ferais un post dessus sous peu et si mes horaires sont compatibles.

De rien Sangoku!

"SAW", je l'ai vu, il ma quand même mis une bonne claque!! J'ai bien aimé moi qui est aussi amateur du genre thriller je n'ai pas été déçu.
je n'ai plus qu'a attendre ton avis sur "Saw".

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:15

Il y a quelques jours, pour 2 euros seulement je me suis acheté 2 grands classiques du cinéma FANTASTIQUE / HORREUR: NOSFERATU et LA MASQUE DU DEMON.

NOSFERATU - 1922

l'histoire: Hutler, un employé d'un agent immobilier, s'engage dans la forêt des Carpattes, où des fantômes l'emportent dans un mystérieux carrosse roulant à un train d'enfer jusqu'a la demeure du comte Orlock, alias Nosferatu. Celui-ci quitte peu après son château dans un cerceuil rempli de terre, et commence son voyage sur un navire pestiféré. Etabli dans une vieille hanséatique, le vampire disparaît en apotéose au chant du coq pour avoir été amoureux d'Ellen, la fiancée d'Hutler et s'être laissé surprendre par l'aube...

Réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau. Tout le monde sait que "Nosferatu" est inspiré du livre de Bram Stoker "Dracula", n'ayant pas eu les droits de celui-ci, Murnau à changé les noms des personnages, mais malgrés cela, le film ressemble beaucoup à l'histoire de "Dracula", il y a eu un procès et "Nosferatu" n'a faillit pas voir le jour, ça aurai été dommage, bon voilà pour la p'tite histoire!
Ce film est l'un des meilleurs film de vampire, le chef-d'oeuvre du cinéma muet (l'un des plus beau film du monde). Le personnage du comte Orlock est l'un des plus terrifiant des vampires, l'interprétation et l'expression des acteurs est plus que grandiose!!
Suivra en 1931 "Dracula" de Tod Browning. De toutes les versions de "Dracula" celle-ci est de loin la meilleure.
"Nosferatu" est à découvrir, mais aussi le 1er "Dracula", ces 2 films sont des "Oeuvres-d'Arts" du film de vampire.
Pando

LE MASQUE DU DEMON - 1960

l'histoire: Au 17e siècle, la sorcière Asa et son amant Igor, accusés de vampirisme, sont mis au supplice mais promettent une vengeance éternelle à leurs tortionnaires. Deux siècles plus tard, la malédiction de la sorcière se réalise: les vampires reviennent à la vie et recommencent à semer la terreur et la mort...

C'est le premier film de Mario Bava, aujourd'hui c'est un grand nom du cinéma d'horreur italien {("Une hache pour une lune de miel" (1969), "La baie sanglante" (1971), "Lisa et le diable" (1972)...}.
Filmé en noir et blanc bien sur, mais un "noir et blanc" sublîme, les décors sont magnifiques et l'actrice Barbara Steele est super belle Love avec son regard à en faire fondre plus d'un. Ouch
La première scène du film est un morceau d'anthologie, tellement forte que lorsque l'on avance dans le film on peut ressentir quelques longueurs (le rythme est parfois lent), je dirai que c'est le seul point négatif du film. Ce film reste pour moi un chef-d'oeuvre, un classique du cinéma d'épouvante italien.


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:25

rhaaaaaaaa Nosferatu Love
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 21:48

J'ai aussi le "Masque du Démon" mais je ne l'ai pas encore vu. J'ai plus de 24 films à voir qui m'attendent dans la bibliothèque : la misère !

En tout cas, je suis content que quelqu'un en parle un tant soit peu, pour me donner un petit avant-goût.

Ca y est, j'ai vu "Saw", je ferais un post demain car là un DVD m'attend mais derechef je dirais que "Saw" est vraiment explosif. Je ne m'attendais pas à cela de la part de ce film. Après "Seven", voici "Saw" jouant la perversité maligne d'un tueur: Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:45

oroulin a écrit:
Héhé... à peine arrivé avec mon portrait de loup-garou, voilà t'y pas qu'on cause de werewolves... ça tombe à pic !

Vous avez cité les 2 références incontournables, à mon avis, du film de loup-garous, "Hurlements" et "Le loup-garou de Londres".
Je classe le 1er indiscutablement en tête, même s'il a un peu vieilli.
Pour le second, contrairement à ce qui a été dit par l'un de vous, je le trouve très bon au début (la lande), un peu trop hâtif à la fin (la ruelle), mais j'en retiens la meilleure scène de transformation, et hélas le plus moche loup-garou final (une espèce de table basse de salon, et bleue...).
Les autres films que j'ai pu voir (y compris les récents loup-garous de "Underworld" ou "Van Helsing") usent et abusent des images de synthèses qui ne vaudront jamais les bon vieux effets de maquillage...
J'ai cru comprendre qu'un film intitulé "Curse" (ou "Cursed", je sais plus) est en préparation (par Wes Craven, je crois)... les loup-garous ne sont peut-être pas morts !! :rock:

Je note aussi pour la forme la nouvelle de Stephen King, "Silver Bullet" ("Peur Bleue"), qui est sympa je trouve, même si son adaptation ciné est très moyenne.

Grraoooorement vôtre !

Ah ben tiens, ça me fait bien plaisir que tu ais parlé de Silver Bullet, Orou!
Par contre, encore une fois, je suis énormément surpris et déçu que personne n'ai mentionné le film "Wolf" réalisé par Mike Nichols en 1994!
D'autant plus que le casting est fort intéressant : Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer, James Spader ou encore Christopher Plumer.
Ce film est décidément toujours oublié ou délaissé, et pourtant, je le trouve pour ma part trés agréable.
Il est d'ailleurs assez rare, quand on parle de Nicholson, que ce film soit cité, et je trouve que c'est injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:19

CINEMANIAQUE a écrit:
oroulin a écrit:
Héhé... à peine arrivé avec mon portrait de loup-garou, voilà t'y pas qu'on cause de werewolves... ça tombe à pic !

Vous avez cité les 2 références incontournables, à mon avis, du film de loup-garous, "Hurlements" et "Le loup-garou de Londres".
Je classe le 1er indiscutablement en tête, même s'il a un peu vieilli.
Pour le second, contrairement à ce qui a été dit par l'un de vous, je le trouve très bon au début (la lande), un peu trop hâtif à la fin (la ruelle), mais j'en retiens la meilleure scène de transformation, et hélas le plus moche loup-garou final (une espèce de table basse de salon, et bleue...).
Les autres films que j'ai pu voir (y compris les récents loup-garous de "Underworld" ou "Van Helsing") usent et abusent des images de synthèses qui ne vaudront jamais les bon vieux effets de maquillage...
J'ai cru comprendre qu'un film intitulé "Curse" (ou "Cursed", je sais plus) est en préparation (par Wes Craven, je crois)... les loup-garous ne sont peut-être pas morts !! :rock:

Je note aussi pour la forme la nouvelle de Stephen King, "Silver Bullet" ("Peur Bleue"), qui est sympa je trouve, même si son adaptation ciné est très moyenne.

Grraoooorement vôtre !

Ah ben tiens, ça me fait bien plaisir que tu ais parlé de Silver Bullet, Orou!
Par contre, encore une fois, je suis énormément surpris et déçu que personne n'ai mentionné le film "Wolf" réalisé par Mike Nichols en 1994!
D'autant plus que le casting est fort intéressant : Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer, James Spader ou encore Christopher Plumer.
Ce film est décidément toujours oublié ou délaissé, et pourtant, je le trouve pour ma part trés agréable.
Il est d'ailleurs assez rare, quand on parle de Nicholson, que ce film soit cité, et je trouve que c'est injustifié.

Tu as tout à fait raison ! C'est un bon film que j'ai vu il y a pas mal de temps et dont je ne me rappelle plus très bien mais je sais qu'il m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:46

Par contre, encore une fois, je suis énormément surpris et déçu que personne n'ai mentionné le film "Wolf" réalisé par Mike Nichols en 1994!

C'est drôle parfois les coïncidences!
En parcourant le forum, je viens juste de m'apercevoir que Tuor avait ouvert un sujet à propos du film. Méa Culpa!
Enfin un qui y a pensé! Victoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film d'horreur
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu un film...
» les affiches de film
» Dragonball le film : faut-il en avoir peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser