Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Film d'horreur

Aller en bas 
+11
Azertipi
Loeayn
ArwenSW2
Séléné
Nanou
Kusanagi
O-ren Ishii
Pandora
Bruno
Meryt
Sangoku
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:54

C'est clair j'ai été également bluffé par ce film et par Christophe Lambert !! Un bon thriller, de bons effets horrifiques et un sérial killer assez dinguo ! (film qui squatte ma DVDthèque !)

Pour vendre ce film, et bien on va pas faire dans l'original : si vous avez aimé "Seven", "Résurrection" devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 17:14

Sangoku a écrit:
"Flesh For the Beast" est un film du genre gore, non pas à outrance, réalisé par Terry M. West en 2003. Au casting, des acteurs et actrices plus ou moins connus.
En revanche, pour ce genre je suis moins client ! Comment ça, ça vous étonnes Laughing ...
Non, j'ai vu la BA et j'ai pensé de suite à un gros Z gore qui n'a pour intérêt que ses scènes sanglantes... Le reste n'est pas sauvé par la mise en scène quasi amateur ni ses scènes de sexe !

Bon comme je suis un goûte à tout (ou presque) en matière du genre, si il m'arrive par hasard entre les mains, je le visionnerai Wink

Sinon, dans le genre gore, j'en aime peu et ce sont les anciens. Comme Blood Feast ou 2000 Maniacs de Herschell Gordon Lewis. D'ailleurs son remake sort en dvd en novembre : 2001 Maniacs de Tim Sullivan avec Robert Englund.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 18:14

AU SERVICE DE SATAN - 2005

Film d'horreur - Page 14 Affiche-Au-service-de-Satan-Satan-s-Little-Helper-2004-2

l’Histoire : Douglas Wholly est un jeune garçon dingue de jeux vidéo. Le jour d’Halloween, il décide d’endosser le costume du héros de son jeu favori, le Satan’s Little Helper, dont le but consiste à aider Satan à reprendre le mal sur Terre. Alors qu’il collecte des friandises dans son quartier, il croise sur sa route un homme déguisé en Satan. Ravi de cette rencontre inespérée, le jeune Douglas va lui proposer ses services…

Ecrit et réalisé par Jeff Lieberman ("Blue Sunshine", "Remote Control"), celui-ci s’était absenté des écrans depuis presque vingt ans ! Là il revient avec ce petit film d’horreur teinté d’humour noir.
L’idée générale est pas mal. Le jeune Douglas complètement naïf est le principal témoin des agissements macabres de ce serial killer. Ca commence à partir du moment ou le jeune garçon voit cet homme déguisé en Satan (voir la jaquette) en train de traîner un corps près d’une maison, et bêtement Douglas croit à une mise en scène, un jeu d’Halloween, de suite il va voir ce psychopathe et lui demande s’il peut devenir son assistant comme dans son jeu vidéo. Le psycho accepte et c’est ainsi qu’il va pouvoir s’attaquer aux proches de Douglas, mais avant ça d’autres innocents vont aussi y passer... Les récoltes de bonbons vont prendre une autre tournure, le retour à la maison après les courses d’Halloween sera aussi agité (renverser des gens avec le caddie !), bref c’est fun !
La seconde partie du film devient un peu plus sérieuse lorsque le jeune garçon et les autres membres de la famille découvre qu'en réalité cet homme est Le serial killer, s’en suit alors entre autre le kidnapping de la mère qui va vivre une fête d’Halloween inoubliable Mr. Green … Et le final réussit à être malin et vicieux !

Côté scénario rien de bien original, mis à part son idée et l’humour noir. La mise en scène est par contre un défaut du film, le budget pas très énorme se fait ressentir, ça a par moment du mal à nous surprendre, ou a nous faire peur !
Mais d’un autre côté les acteurs sont pas mal, les petits effets gore sont présents et ce serial killer qui ne décroche aucune parole parvient à être inquiétant, s’il fait rire par son apparence, il est moins drôle quand il frappe gniark .
En globalité le film se suit avec plaisir, l’ombre du culte Halloween : la nuit des masques y est présente !

Un inédit DVD sortit il y a quelques jours, une sélection officielle du Festival de Gerardmer 2006. Et ce film tombe pile poil pour une soirée d’Halloween cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 18:25

JohnCmyers a écrit:
C'est clair j'ai été également bluffé par ce film et par Christophe Lambert !! Un bon thriller, de bons effets horrifiques et un sérial killer assez dinguo ! (film qui squatte ma DVDthèque !)

Pour vendre ce film, et bien on va pas faire dans l'original : si vous avez aimé "Seven", "Résurrection" devrait passer Wink

Vous m'en mettez l'eau à la bouche là! Il me le faut!
Tiens j'ai vu des BA hier, et j'ai vu un "Saw 3" et aussi "Le pacte du sang" qui a l'air pas mal, quelqu'un aurait-il des infos "alléchantes" sur ces deux films par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 23:30

Le pacte du sang ça ne me dis pas grand chose...
Pour Saw 3, il sort en novembre. Suite de Saw 2 donc. Le Jigsaw n'est apparemment pas encore mort et prévoit de nouveaux pièges, de nouvelles mises à mort plus sadique !!!

Je ne suis pas impatient de voir ce troisième volet, déjà que le 2 annoncait de la faiblesse (le premier restera le meilleur), maintenant ce que l'on attend de cette nouvelle franchise : c'est un twist final bluffant, des pièges originaux et une histoire à la hauteur... Je n'ai pas encore vu la BA, j'espère tout de même que Saw 3 remplira son contrat ! Et aussi qu'ils arrêtent là, mais je rêve là Rolling Eyes , si ça marche on est bon pour un 4,5 et 6 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 17:25

Aujourd'hui c'est un film dont mon père avait la VHS et que je redécouvre en DVD.


"The Blob", film réalisé par Chuck Russel en 1988 est un remake de "Danger Planétaire" de 1958.
Russel, on le connaît pour son délicieux "Freddy 3", ainsi que "The Mask" ou encore "l'Effaceur".
Au casting, Kevin Dillo ( "Poseidon", "Platoon"), Shawnee Smith ( "Saw" 1,2 et 3) et Donovan Leitch.


RESUME : Une météorite s'écrase sur la Terre. Un SDF la découvre et une sorte de gélatine le prend en mal : elle s'accroche à sa main. Amené à l'hôpital par un groupe de jeune, le SDF ne sait pas ce qu'il lui arrive. Cette chose a l'air de lui manger la main.
La gélatine est une substance qui se nourrit de la chair humaine et va prendre en chasse la ville. Son garde manger est là, une petite ville tranquille qui va subir un monstre grossissant à chaque repas.



C'est un remake dont je n'ai pas vu l'original. Cependant, ce film est un bon film d'horreur-épouvante que j'avais découvert il y a longtemps.
Tout commence tranquillement présentant les personnages, une fille convenable et son copain et bien sûr...le rebelle de la ville. Ces 3 jeunes vont se rencontrer par hasard jusqu'à ce qu'ils renversent le SDF.
L'histoire de cette forme gélatineuse commence à l'hôpital où chaque repas est conçu avec des effets spéciaux à l'ancienne.
Un bon film sympathique qui s'ajoute à la liste des films d'horreur de l'époque.

Le film est doté d'un humour macabre avec une particularité propre.
Le scénario ne va pas loin mais quand c'est bien fait et bien rythmé dans les scènes sans nous en mettre une tartine, ça marche !
La créature un peu spéciale, entre virus et monstre de l'espace, est assez rigolote même si elle ne laisse pas de miettes. Et disons que pour la tuer, c'est un peu spécial aussi.

Bon film d'horreur sympathique qui raviront les amateurs comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 0:48

Et bien voilà, il fallait que tu en parles pour me rappeller que je n'ai toujours pas vu The Blob... Je me mets à sa recherche d'ici peu...

Et au passage comme ça vite fait, à propos de Saw 3, il a déjà fait en un week-end 38 millions de dollars de recettes ! Hallucinant (on dit que le dernier Scorcese est loin derrière !)
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 16:36

mimi a écrit:
Tiens j'ai vu des BA hier, et j'ai vu un "Saw 3" et aussi "Le pacte du sang" qui a l'air pas mal, quelqu'un aurait-il des infos "alléchantes" sur ces deux films par hasard?
Et voilà donc l'info sur Le pacte du sang, sur les écrans le 13 Décembre...

Il s'agit d'un film de Renny Harlin ("Peur Bleue", "Profession Profilers", "Au revoir à jamais")

L'histoire : Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose.
Sarah Wenham, une nouvelle venue, a encore plus de mal à s'intégrer. Elle a en outre l'impression constante que quelqu'un ou quelque chose l'espionne.
Plus que jamais, Caleb et ses amis doivent être sur leurs gardes et protéger le secret ancestral qui les lie. Tous savent que chaque utilisation de leurs fascinants pouvoirs les fait vieillir prématurément. L'arrivée d'un nouveau, Chase Collins, va tout remettre en cause...

Mouais, pour ma part les derniers films d'Harlin ont été assez moyen surtout Profession Profilers... Là ça ressembre à du The Craft au masculin... [ceci n'est qu'une première impression Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 19:55

D'après la BA que j'ai vu, ça déménage en tout cas!
Mais bon, faut voir l'intégralité, je me méfie un peu des BA.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeLun 6 Nov - 21:40

Au fait, je n'avais pas fini la saga de "Masters of Horror".
Il restait l'épisode 13 intitulé "Imprint".

L'épisode est réalisé par Takashi Miike ( "Audition") avec un casting mince : Billy Drago. Un acteur assez connu qui a joué dans certaines séries et films d'horreur.
Cet épisode là, peu de personnes l'ont vu car très dérangeant, Showtime (chaîne américaine) et la pensée américaine bienveillante n'a pas voulu diffusé cet épisode. Jugé trop amoral. Takashi Miike a été censuré jusqu'au bout.


RESUME : Au Japon du XIXème S., un américain fait un passage sur une île où une maison close est installé. Las de son voyage et espérant retrouver un amour laissé derrière lui, il passe une nuit à la maison close en compagnie d'une jeune femme énigmatique. Cependant, le passé est, pour certains, signent de cauchemars.

L'épisode s'apparente à un "Audition" mais beaucoup plus poussé.
On suit cet américain un peu spécial dans une maison close très spéciale. La nuit va être emprunt d'une histoire racontée sur la vie de cettte jeune femme prostituée.
Histoire peu banale et horrible. Inquiétante et mystérieuse, cette jeune femme va parler de sa vie à un parfait inconnu.
La mise en scène est simple mais comme tous ses films, une lenteur mystérieuse s'installe jusqu'à des scènes un peu spéciales.
L'épisode s'ancre bien dans son style comme toujours et laisse perplexe quant à son idée première. On comprend pourquoi il a été interdit de diffusion. Takashi Miike s'attaque à la pensée bienveillante et aux principes de la religion.
J'ai vu l'épisode d'un autre oeil avec ses scènes à la fois choquante et à controverse. Mais c'est ce qui fait que c'est un bon épisode car il prend aux tripes !

Les scènes ne sont pas faîtes pour faire semblant, Takashi Miike se fait un plaisir de nous en faire voir de toutes les couleurs, pire que ce qu'il a fait auparavant.
Et il continue sur la lancée avec d'autres scènes que l'on ne soupçonnerait pas de sa part. L'épisode laisse un soupçon de fantastique un peu tiré par les cheveux. Mis à part cela, l'épisode est très bon.

Le dernier épisode de la saison 1 s'est révêlé très bon dans l'approche de la série même s'il a eu quelques déboires avec la chaîne productrice.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 17:33

[J'expire... Et je souffle !]... Euh... Je me souviens que le créateur de cette saga Mick Garris a donné carte blanche aux réalisateurs choisis (à savoir aussi que ces épisodes sont pour la télévision).
Carte blanche, un seul pouvait bien retenir ça ! Mr Takashi Miike, le réalisateur japonais frappe une nouvelle fois très fort.

En clair et je n'ai pas encore vu l'intégrale de la 1ère saison, Imprint ("La maison des sévices" en VF) est l'un des meilleurs épisodes (le meilleur pour certains) avec Jenifer de Dario Argento. Après avoir été déçu par Tobe Hooper, Joe Dante, Mick Garris (le créateur), voilà que Miike fait bien sure l'inverse !

C'est sure, il ne fait pas dans l'originalité quand on connaît sa filmo, mais c'est toujours aussi déroutant. Une mise en scène au top, des décors et une photographie superbe, une touture à faire grincer des dents (et aïe les ongles !) et un sujet tabou : l'avortement !

Un épisode cruel, choquant, dramatique et à la fois d'une beauté visuelle épatante !
Huit épisodes de la série seront diffusés sur Canal + à partir de ce mois-ci. Banni de la TV, celui-ci ne sera donc pas diffusé. Et vive le DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 22:49

La scène de torture après le boulot, où je me suis levé à 3h du mat', j'ai eu dû mal à la digérer et en plus de cela, il rajoute des scènes de bébés insoutenables. Cet épisode, j'ai cru que j'allais mourir . Et en plus, il se terminait plus !
J'ai trop accroché sur cet épisode, je pense, comme celui de jenifer. Mais après tout, c'est fait pour.
Vivement la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeLun 13 Nov - 20:00

SHOCK WAVES (Le commando des morts-vivants) - 1977

Film d'horreur - Page 14 Shockwaves

l'Histoire : Aux jours les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale, le haut gouvernement Nazi avaient chargé des scientifiques de créer un commando de morts vivants : Indestructibles, dépourvus de tous sentiments, ils devaient assurer la victoire du 3ème Reich. Aucun des membres de cette unité SS très spéciale n’a jamais été retrouvé.
Trente ans plus tard, des naufragés échouent sur l’île au large de la Floride. A l’endroit même où les zombies SS ont trouvé refuge à la fin de la guerre…

J’avais entendu parler de ce film dit "culte" que par rapport à sa petite histoire, sa polémique. Des Nazis dans un film d’horreur, des zombies SS qui s’attaqueront à des innocents… Bref nous sommes dans les années 70, le film n’est pas encore vu que ça commence à parler à tort et à travers… Et là aujourd’hui, DVD à la main, il est écrit sur la jaquette que "Shock Waves" a été longtemps considéré comme perdu ! Le négatif original aurait mystérieusement disparu. C’est grâce à un travail de restauration à partir d’une copie du réalisateur que ce film a bénéficié d’une seconde vie.
De toute évidence il veut être vu ce film !

Réalisé par Ken Wiederhorn et co-écrit avec John Harrison, ils mettent ici en boîte une petite série B horrifique avec comme thème principal : Les Zombies. Mais ceux-ci contournent les codes du genre, pas de gore ! Pas de scène de repas, les morts vivants ne sont pas lent et savent ce qu’ils font.
L’histoire se suit sans problème, on démarre par une petite croisière pour finir sur cette île habitée par un vivant : un ancien commandant Nazi dont le rôle est tenu par Peter Cushing ("L’île de la terreur", les "Dracula’s" de la Hammer), celui-ci leur conseil de partir, de quitté l’île. Mais hélas le commando SS semble déjà être en chemin, d’ailleurs depuis la mer ils ont commencé…

Il est évident que ce film n’est pas un chef d’œuvre, c’est plutôt une curiosité disparue des années 70 (ah les seventies !). Notre troupe de personnage sera bien sure réduite au strict minimum, une seule survivante (non, non ce n’est pas Koh Lanta Laughing ), nos zombies sont assez malins, se déplacent sous l’eau comme sur terre et garde leur démarche très 3è Reich.
Leur look reste assez convaincant : s’il en a dix, ils sont quasi identiques et leur maquillage est soigné.
Misant plus sur le suspense que tout le reste en matière du genre zombie, Ken Wiederhorn s’applique aussi sur la photographie (je pense à l’épave fantôme sur la mer visible depuis l’île), la musique signée Richard Einhorn y est aussi pour beaucoup.

Au casting en plus de Peter Cushing (qui n’est pas là très longtemps) on retrouve John Carradine et Brooke Adams ("L’invasion des profanateurs", "Dead Zone")
Avec cette histoire de zombie SS créer pour gagner la guerre, Shock Waves est considéré comme culte pour beaucoup de fans du genre. Pour ma part j’ai trouvé ce film moyen, avec un rythme assez lent, on en arrive à penser que dans ce film il ne se passe rien, voilà un défaut parmi ses qualités !
Pour les amateurs du genre, c’est à voir et (ou) comme moi à posséder histoire d’ajouter une pièce de plus à la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 1:40

Moins de 18 ans is back !! Pour le genre :

Film concerné, le troisième volet de la saga Saw, le premier avait été une agréable surprise pour les amateurs, film indépendant vachement malin qui nous ouvraient la bouche de dix pieds de long à 2 min. de la fin !
Sa suite remettait le couvert, moins surprenant, un peu plus gore se voyait aussi interdit au moins de 16 ans justifié (on est pas là pour rigoler non plus Smile )

Et là, apparait ce jour sur Allociné, la veille de la sortie du film :


"Saw 3" interdit aux moins de 18 ans !

Business - mardi 21 novembre 2006
Le film d'horreur Saw 3, en salles ce mercredi, sera interdit en France aux moins de 18 ans. Ainsi en a décidé aujourd'hui le ministère de la Culture.

Suivant l'avis de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques, en dépit des protestations de certains professionnels. Après avoir visionné le long métrage, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, estime que "la violence et le sadisme incessant et insoutenable de scènes s'apparentant explicitement à des tortures physiques et morales justifient pleinement cette décision d'interdiction", précise le ministère dans un communiqué. Cette "interdiction du film aux moins de 18 ans n'interdit pas sa distribution dans les salles, mais nécessitera cependant lors de sa possible diffusion télévisée, un cryptage et un contrôle parental." Saw et Saw 2 avaient été interdits aux moins de 16 ans. La dernière interdiction aux moins de 18 ans en salles remonte à mars 2005 et au 9 Songs de Michael Winterbottom. Baise-Moi, Polissons et galipettes ou encore Ken Park avaient également connu ce sort par le passé. Le récent Shortbus, pourtant peu avare de scènes de sexe explicites, n'a en revanche été interdit qu'aux moins de 16 ans.

Défaite des organismes professionnels

Le ministère de la Culture a rendu sa décision après avoir été saisi par plusieurs organismes professionnels. Le syndicat français de la critique de cinéma avait protesté contre le fait que "pour la première fois depuis la promulgation du décret du 12 juillet 2001 réinstaurant l'interdiction aux moins de 18 ans (hors films X)", un film dépourvu de "scène de sexe explicite" se voie "menacé d'une telle interdiction." La Société des Réalisateurs de Films avait dénoncé un "retour en arrière regrettable, dans une société où la maturité dans le domaine de la culture de l'image est communément reconnue aux adolescents." Enfin, la Fédération nationale des distributeurs de films et le Syndicat français de la critique de cinéma craignaient notamment une "hausse générale du niveau de la censure." La Commission de classification des oeuvres cinématographiques, chapeautée par le Centre national de la cinématographie, avait rendu deux avis consécutifs recommandant une interdiction aux moins de 18 ans. Elle pointait une "succession ininterrompue de scènes de très grande violence et une accumulation d'images de torture gratuite qui peut perturber particulièrement les spectateurs."

Le communiqué du distributeur Metropolitan Filmexport

"Metropolitan Filmexport regrette vivement la décision du Ministre de la Culture et de La Communication qui interdit Saw 3 aux moins de 18 ans.

Le film avait reçu le soutien d'organisations professionnelles réunissant auteurs, producteurs, distributeurs et journalistes qui ont tous préconisé une interdiction aux moins de 16 ans conformément à la jurisprudence actuelle.

Le cinéma d'horreur repose sur une représentation irréaliste de la violence ce que les adolescents ont la maturité de comprendre et d'apprécier, comme l'a démontré le succès de Saw et Saw 2. C'est la première fois qu'une mesure d'une telle gravité est prise à l'encontre d'un film de genre.

Saw 3 sera donc l'unique film de l'histoire du cinéma à être interdit aux mineurs (exceptés les films X ou films comportant des scènes pornographiques). Le film de genre appartient au cinéma mondial, il risque d'être condamné en France.

Nous espérons que cette décision n'aboutira pas à restreindre très fortement la possibilité de distribuer en France les films de genre qu'ils soient étrangers ou français."
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 16:23

Concernant Saw 3 paraît-il qu'il est largement justifié de le mettre au moins de 18 ans.
D'après certaines critiques le film s'impose largement en visuel et sac à papier ! Au dela ce ça, le scénario reste derrière ce qu'il semble le point fort du film : la devanture extravagante de l'irregardable.
Enfin, d'après ce que j'ai lu le film est un gore psychologique d'où peut être l'intérêt de la France sur celui-ci.

Ne nous voilons pas la face, la France n'est pas à son premier essai indiscutable sur les films. D'autres y sont passés et y passeront !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 20:43

Moi, de toute façon, j'ai pas vu le 1, le 2 et j'irais pas voir le 3, même à plus de 18 ans, ni même le 4, 5, 6 ou 12, d'ailleurs.
*En fait, j'ai jamais vu un seul film d'horreur... ah si, p'têt Christine, en cours, au lycée*

D'après Première, Saw III équivaut à regarder chez son boucher un roti pendant 1 heure et demie sur fond de hardcore métal.
Moi perso, les rôtis, j'les préfère au four sur fond de musique classique... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 20:49

Kusanagi a écrit:


D'après Première, Saw III équivaut à regarder chez son boucher un roti pendant 1 heure et demie sur fond de hardcore métal.

PTDR ça c'est de l'expression ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 22:01

Kusanagi a écrit:
Moi perso, les rôtis, j'les préfère au four sur fond de musique classique... gêne

Il te faut un bon Rossini dans ce cas là lovejap
C'est vraiment le cas de le dire lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 22:32

mimi a écrit:
Kusanagi a écrit:
Moi perso, les rôtis, j'les préfère au four sur fond de musique classique... gêne

Il te faut un bon Rossini dans ce cas là lovejap
C'est vraiment le cas de le dire lapinou

Tu sais, quoi, c'est exactement ce que je me disais...
un bon p'tit tournedos bien saignant lovejap
*oui, parce que je regarde pas de films gore, mais bon, la viande c'est cru ou bleue, chez moi...* cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:27

Kusanagi a écrit:
D'après Première, Saw III équivaut à regarder chez son boucher un roti pendant 1 heure et demie sur fond de hardcore métal.
Moi perso, les rôtis, j'les préfère au four sur fond de musique classique... gêne
Mouais ça taille pas mal du côté des critiques ciné général ! Ciné-Live qui avait apprécié les deux précédents ont du être choqués Shocked . C'est plus une analyse de l'Extrême leur article ! Enfin si j'ai l'occaz j'irai le voir... Et juger moi-même^^

Sinon je trouve que ça donne un bon coup de pub à Saw 3, producteurs et distributeurs s'en sortiront quand même ! Tant que le film met pas 5 ans à sortir Smile , comme "Massacre à la tronçonneuse", 1982 merci à Jack Lang d'avoir débloqué l'affaire Very Happy

Et pour les rôtis, moi aussi je les préfères au four et sur fond de sons provenant de la TV !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 20:45

REEKER - 2005

Film d'horreur - Page 14 Paff922629521

l'Histoire : En route pour une rave party, un groupe d’étudiants américains est contraint de s’arrêter dans une ville déserte en bordure de l’autoroute. Ils sont vite dérangés par une puanteur abominable en même temps que surviennent d’étranges apparitions de corps atrocement mutilés. Avec pour seul guide un étudiant aveugle, ils vont tenter de survivre jusqu’au lever du soleil…

Ecrit et réalisé par Dave Payne (il compose aussi la musique soit dit en passant), "Reeker" a été pas mal apprécié du côté de la presse spécialisé et c’est également une sélection officielle du Festival de Gérardmer 2006… Bref ils aiment les bonnes séries B ricaine du genre, moi aussi d’ailleurs.
Pourtant en lisant le résumé ci-dessus, on s’attend déjà à du "vu et revu", à de l’hommage aux années 80 et à un manque grave d’originalité… Et bien je dois dire que Dave Payne s’en sort pas mal.

Ca démarre fort d’entré de jeu avec une bête type chevreuil percuté par une voiture en plein désert de l’Ouest Américain, s’en suit le résultat de l’accident, l’un des passagers réapparaissant avec la moitié de sa tête ! C’est clair ça part fort, le film à l’air d’être prometteur… Si le rythme du début est assez efficace, il en est moins pour la suite. Nous sommes donc en compagnie de cette bande d’étudiants qui se connaissent à peine, ils font du co-voiturage pour se rendre à la teuf, il tombe en panne en face d’un motel désert, situé en plein désert. Que faire, pas de réseau, pas d’essence et la nuit tombe : Solution, passer la nuit sur place mais ça va se gâter !
Durant ce cauchemar nos amis seront confrontés à une odeur horrible matérialisée à l’écran par de l’air trouble, l’odeur de la mort ! Certains croiseront des êtres pas très frais et bien flippant et pour enfin en arriver à l’apparition d’un tueur spectral : au menu une fille qui finira aspiré dans la cuvette d’un vieux WC d’extérieur à l’aide d’un outil bizarre, les autres en auront pour leur compte aussi, mais rassurez-vous, il y a du survivant…

Alors c’est bien plat et peu innovant tout ça hein, en fait Dave Payne reprend certaines recettes de ces dernières années comme le slasher, le survival, le fantastique, j’entends par-là les clichés : Jeepers Creepers, Identity, Destination Finale. Mais ce film reste assez plaisant, ce n’est pas une perle mais il semble s’assumer comme série B sans prétention, fun et gore.
Et bien que c’est une surprise : Je dois dire qu’à la fin il y a un twist final ! Mais qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement le petit truc qui va faire que le résultat aura un petit semblant d’originalité ou de peut être comblé le manque de rythme, pour ma part et même si c’est un temps soit peu trop insisté sur la chose, ce final n’est pas bête.

Au casting on retrouve Michael Ironside ("Total Recall", "Starship Troopers") qui est ici plus en guest, Derek Richardson ("Hostel"), Arielle Kebbel ("The Grudge 2"), Eric Mabius ("The Crow 3"), dans l’ensemble c’est correct, pas de tête à claque (c’est le plus important !)
Voilà pour Reeker qui sans être le meilleur film d’horreur de l’année parvient à attirer l’attention (la mienne déjà !), servit avec des effets spéciaux honnêtes cette série B moyenne offre aussi son lot de séquences de têtes d’affreux, de gore et parfois d’humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 0:45

Petit aperçu de ce qui nous attends avec ces quelques films du genre et autres styles qui s’y rapproche pour 2007 :

- Loft le 3/01 : encore un film de fantôme asiatique
- Massacre à la tronçonneuse, le commencement le 7/02 : préquelle du remake de 2003 qui nous dévoilera le pourquoi du comment la famille Hewitt est-elle si dégénérée !?

Film d'horreur - Page 14 Affiche-Massacre-a-la-tronconneuse--Le-commencement-2006-1

- Hannibal Lecter, les origines du mal le 7/02 : nouvelle tendance cette envie folle de revenir aux sources… Le jeunesse d’Hannibal avec en rôle titre le français Gaspard Ulliel
- Ghost Rider le 21/02 : comics fantastique, Nicolas Cage incarne le Ghost Rider

Film d'horreur - Page 14 Ghost_rider-thumb

- Pathfinder, le sang du guerrier le 7/03 : par Marcus Nispel ("Massacre à la tronçonneuse 2003"). Un périple sanglant… Avec les vikings
- An American Haunting le 14/03 : XIXè siècle, USA, un fantôme est pour la première fois coupable d’un meurtre…
- The Hitcher le 4/04 : remake du thriller de Robert Harmon
- La colline a des yeux 2 le 16/05 : suite du remake efficace d’Alexandre Aja
- Grind House (mai ou juin) : enfiiiin et j’espère que ce coup si c’est la bonne ! Le retour du duo Dieu Tarantino / R. Rodriduez avec cet hommage aux séries B d'horreur des 70’s, avec 2 segments (slasher et zombies) entrecoupé de fausses bandes annonces, ça s’annonce exxxtra !

Film d'horreur - Page 14 873_1Film d'horreur - Page 14 Grind-house-140Film d'horreur - Page 14 874_1

- 28 weeks later le 20/06 : suite de "28 jours plus tard" de Danny Boyle.
- The deaths of lan le 18/07
- The Tripper le 18/07 : David Arquette à la réalisation mettant en scène sa femme Courteney (Cox) et lui même dans un cache-cache avec un tueur fanatique…
- Resident Evil : Extinction le 11/10 : troisième volet de la saga toujours avec Milla Jovovich. Espérons qu’il rehaussera le niveau après l’apocalyptique second volet !!
- 30 days of night le 31/10 : une lutte contre les vampires avec entre autres Josh Hartnett


courant 2007 :

- Hostel 2 : toujours d’Eli Roth, cette fois ce sont les filles qui passeront un mauvais quart d’heure !!
- Sisters : remake du classique de Brian De Palma
- Sin City 2 : vu le premier, il mérite bien d’être annoncé ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 15:54

Woaw!!! C'est bein alléchant tout ça, mon cher John lovedevil
J'en ai l'eau à la bouche...y a plus qu'a patienter enervé
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 16:47

mimi a écrit:
Woaw!!! C'est bein alléchant tout ça, mon cher John lovedevil
J'en ai l'eau à la bouche...y a plus qu'a patienter enervé
Y'a plus qu'à patienter !! Pour certains films y'a pas de problème...
Mais pour Grind House enervé là je n'en peux plus, ça fait plus d'un an que j'attends !! Jespère que ma patience sera récompensée Rolling Eyes

Sinon, oui tu as raison mimi, c'est assez alléchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Déc - 16:37

Tiens pour revenir à Saw 3, personne ne l'a vu?

Bon ben moi, je me le suis fait y a deux jours. Pas de soucis pour ceux qui ont apprécié les deux premiers volets, ce troisième volet est largement à la hauteur, je ne pense pas qu'il décevra ses fans.
C'est copieux questions sanguins, des machines de plus en plus infernales, et on reste toujours la langue pendue quant au final.

Au fait...Tu veux faire un jeu avec moi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film d'horreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film d'horreur
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu un film...
» les affiches de film
» Dragonball le film : faut-il en avoir peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser