Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 23:49

L'âge de glace 2 (Ice Age 2)


Avant: j'ai pas vu le 1, j'ai eu de bon échos du 2. Et j'adore Scrat rien qu'avec la bande-annonce...

Après: J'ai adoré Scrat... et sinon, j'ai bien aimé. c'était assez marrant, même si au niveau du scénar, on à l'impression que certaines scène étaient parce qu'elles étaient drôles, sans forcément un lien avec la ligne directrice...
Ah, et j'adore l'humour noir des vautours! lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 19:13

FURTIF

Avant: Blockbuster de l’été dernier signé Rob Cohen, réalisateur de The Skulls, Daylight, Fast and furious et XXX… J’ai bien aimé ses films !

Après: Je dirai que ce film d’action est à la hauteur de ses promesses: divertissant et bien servit en action.
C’est l’histoire de Ben (Josh Lucas), Kara (Jessica Biel) et Henry (Jamie Foxx) qui forment l'élite des pilotes d'essai d'avions de combat furtifs. Ils doivent intégrer un quatrième équipier : EDI. Sous ces initiales se cache une arme de guerre redoutable à l'intelligence artificielle. La collaboration s'annonce tendue.

Malgré son scénario léger, le film a réussit à capter mon attention, les scènes d’action aériennes sont pas mal, la seconde partie du film surf un peu sur En territoire ennemi. Le casting est sympa, on a la charmante Jessica Biel et aussi Jamie "Ray" Foxx (également bon dans "Collateral")
J’ai passé un bon moment, c’est le principal Very Happy


BORN TO FIGHT

Avant: juste pas curiosité, après avoir vu Ong Bak qui n’a pour intérêt que ses cascades et ses combats, voyons voir si celui-ci est mieux ou plus bof…

Après: plus bof ! Comme Ong Bak seul intérêt: les combats et les cascades rythmés par une agaçante musique électro… sinon cette série Z thaï est dotée d’une mise en scène médiocre, d’un scénario plat et d’acteurs très peu convaincants.
L’histoire: des mercenaires en possession d'un missile nucléaire ont pris en otages les habitants du village où une équipe de sportifs de haut niveau est venue faire une démonstration. L'unique moyen pour les athlètes de s'en sortir est de combattre les terroristes avec pour seules armes : leurs compétences sportives. C'est le début d'une terrifiante et détonante course contre la montre...
Pour les amateurs hardcore du genre… Moi je retourne voir "Bloodsport" Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeSam 13 Mai - 18:38

The Art of Seduction

ce message ne va pas faire faire avancer grand monde niveau cinéphilie puisque le film dont je vais parler ne sortira peut-être jamais en France... et qu'il est sortit ya pas longtemps en Corée ^^


The art of seduction est comme son nom l'indique une comédie romantique. et ce qui est bien avec le ciné romantique coréen, c'est que : 1- il n'y a pas Meg Ryan, 2- il n'y a pas de scène de sex toutes les 5 minutes, 3- ils osent que que les américains ne feraient jamais ^^ ...

ya longtemps je vous avais parlé de My Sassy Girl, où la fille adepte des boissons alcoolisée passait son temps à courir après le gars niais au possible pour... lui mettre des pains dans la gueule Mr. Green ...

ici on suit deux personnages qui excèlent dans l'art de séduire et qui prennent un malin plaisir à trouver le moyen le plus débile pour rompre juste après... d'un côté le gars emmène ses conquête chez un pote voyant qui prédit à la fille une mort avant ses 40 ans si ils restent en coupe... de l'autre la fille (pas celle qui s'est fait largué, hein, vous suivez) emmène son preux chevalier à l'église où elle prie dieu de couper les jambes de son amant pour qu'il reste auprès d'elle, ainsi que de lui crever les yeux pour qu'il ne regarde aucune autre femme, et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'ils se rencontrent tous les deux, et là c'est du n'importe quoi niveau plan drague gêne et je vous raconte pas la fin... des fois que le film voit le jour en France ^^

bref, en même temps on a droit au voix off des 2 tourteraux et à plein de bulles façon BD qui expliquent les choix de réponses possibles suivant comment l'autre réagira etc... sans compter des perso secondaires hilarants : la meilleure amie pétomane, le paysant qui enterre ses millions sous ses patates etc...

pour voir quelques photos : http://www.hancinema.net/korean_movie_The_Art_of_Seduction.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeDim 14 Mai - 11:44

*ça a l'air bien, ton film nanou... mais t'as fait comment pour 1. le visionner.... 2. le comprendre?*

Bon, moi, chuis allée voir les Brigades du Tigre. En gros, mon avis est le même que celui des Pando et Nanou. L'intrigue politique est pas mal mené.... Edouard Baer a effectivement trop la classe en canne-épée (même si il m'a un poil énervé pendant une partie du film...).
Pis pour CVlovis Cornillac, j'l'aimais déjà bien avant... (moi, pas vu Brice de Nice).

Juste deux p'tit défauts à mes yeux (je sait, je pinaille....)
La gouaille de Clovis... c'est amusant, mais en pleine réunion de l'ambassadeur...
Le fait que le héros fume tout le temps.... loin de moi une pruderie qui ne veux pas voir de cigarettes à l'écran... simplement, en 1912, les règles de savoir-vivre étaient ce qu'elles sont, et on ne fumait pas à table, on évitait devant les dames... donc voilà... (et au lieu de se prendre la tête sur l'interdiction du tabac, pourquoi on réactiverait poas ce bon vieux savoir-vivre, déjà?) arigato
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeDim 14 Mai - 12:47

Kusanagi a écrit:
*ça a l'air bien, ton film nanou... mais t'as fait comment pour 1. le visionner.... 2. le comprendre?*

ah oui c'est vrai que c'est un détail important : 1- mon frère l'a téléchargé... 2- il était sous-titré en anglais.
byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeVen 19 Mai - 20:20

Quatre Etoile

avant : bonne critique, pis il parait qu'un perso est aware ^^

après : un ptit régal ! entre tête-à-tête et prise de bec, josé garcia et isabelle carré s'entendent super bien ^^ ... les répliques fusent, qui va plumer qui... et, et, et... un françois cluzet qui a appris par coeur à parler "aware" Mr. Green c'est génial le nombre de références à ce qu'à vraiment dis JCVD !!

bref... c'est le film à voir quand on fait péter les cours gêne *j'ai une excuse !!* parcontre n'y aller pas en plein aprem, c'est le rendezvous des 3ème âges Calme... et vive les commentaires *y'en a une je l'aurais frappé....*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeSam 20 Mai - 20:16

Dead Man de Jarmush

avant : tout le monde me dit qu'il est bien... oh il est à 9€ à la Fnac !!

après : oh lala... pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le voir ?? c'est une merveille ce film !! je sais pas si ma télé m'a joué un mauvais tour, mais le noir et blanc du film avait la couleur jaunâtre des vieilles photos qui croupissent dans les greniers et ça collait parfaitement à l'ambiance... pis cette guitare électrique qui rythme les scènes... I love you envoûtant... Johnny Depp, est sublime comme d'hab'. "-are you william blake ? -yeah, do you know my poetry ?" *et pouf il liquide le gars*. pis je vous parle pas de tous ces bons acteurs qui apparaissent 3 secondes juste pour se faire descendre... enfin voilà quoi, ce film est génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeSam 20 Mai - 22:28

Nanou a écrit:
Dead Man de Jarmush
Wouuh ! Ca m'a l'air bien ! Je l'avais vu en magasin celui-là... Pourquoi je ne l'ai pas pris ? Bonne question, j'avais peut-être un doute Rolling Eyes ...
Bon la prochaine fois, hop achat ! Et puis un Johnny Depp ça ne se refuse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 16:25

ayé je suis allée le voir, comme tout le monde, enfin peut-être pas ici, mais dans les restes du monde sans doute ^^. ce matin je suis allée voir le Da Vinci Code. impressions...

bien mais sans plus. ça se laisse regarder mais ça casse pas 3 pattes à un canard, surtout pour ceux qui connaissent déjà l'histoire... je comprend pourquoi les critiques de Cannes ont toutes été mauvaises ^^ tout ça c'est de leur faute, fallait pas considéré ce film comme le "graal" juste parce que le livre est un best seller...

les bons points : découpage des séquences quasiment identiques au livre, mêmes plans, même dialogues, donc adaptation assez respectée. la VO qui fait parler 2 persos français en français au lieu d'un anglais bizarre... comme il n'y a aucun de ces extraits dans la BA américaine, on peut supposer que notre VO a pas été doublée après coup... les acteurs sont pas mal, n'empêche Paul Bettany il fou les jetons !! la musique est bien... les flashback...

les mauvais points : l'accélération des évènements >_< : le huis clos au Louvre est vite expédié, le zappage de plein de détails sur l'histoire des personnages... bon c'est un peu normal, le film fait déjà 2h30, ils pouvaient pas tout mettre (lol ils auraient eu besoin de faire un Da Vinci Code 2 le retour...), mais quand même sur la fin, ils ont changé un truc, on le voit, on se dit ça y est ils vont le dire, et pis non que dalle...

enfin voilà, à voir par curiosité, mais faut pas s'attendre à avoir la révélation de sa vie. bon demain je vous cause de Xmen 3 et jeudi de Marie-Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 17:47

OSS 117

Avant: ça a l'air drôle.

Après: C'est drôle... pour moi. Bon, après, faut aimer la parodie et Jean Dujardin.
Qui joue Sean Connery à la perfection, ceci dit! C'est lui, le prochain James Bond lovedevil
Sinon, c'est une parodie réussi des films d'espionnages des années 50-60 (les décors et les costumes sont super bien fait), Le héros est complétement con (ou très intelligent.... ), et la séquence de Bambino en arabe Avant / Après... - Page 26 Feted Avant / Après... - Page 26 Feteg

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 18:04

OSS 117 ?
Mon grand-père adorait... je ne sais pas combien il en a lu de ces romans de Jean Bruce...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMer 24 Mai - 20:49

X-Men 3

Avant : Je comptais le voir.. mais pas si tôt....

Après : Vu hier soir à l'occasion d'une avant-première au tout nouveau complexe UGC à la Défense.... (beuuuh... y avait que de la boisson... et pas de petits fours... pour éponger le champagne... c pas terrible... MDRRR). J'avoue que ça s'est un peu décidé à la dernière minute....

Bilan : visiblement, tout le monde a pas mal aimé. Ca bouge bien.... très bien.... De très bons effets spéciaux.
Accessoirement... je n'avais pas revu les précedents lors de leur rediffusion à la tv.

Quelques petites scènes d'humour.... bcp de castagne... et des meurtres (bon.. j'vais pas raconter le film... j'vais pourrir le moral de certains sinon...).Quant à la fin du film... faut limite être neuneu pour penser que c'est vraiment fini (enfin, on a été plusieurs à avoir eu la même réaction à la dernière scène).

bref, ça se laisse regarder facilement et on ne s'ennuie pas. De tous les marvel adaptés au cinéma.... c'est de loin celui auquel j'adhère le plus lapinou (pour la petite histore, j'ai rarement englouti un popcorn aussi vite....et perdu autant de morceaux dans mon débardeur) gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMer 24 Mai - 21:03

Xmen 3

avant : rien de spécial, avais envie de le voir dès que j'en ai entendy parlé ^^

après : yeaaah !!! il est vraiment bien ce dernier volet de la trilogie. l'histoire vous la connaissez peut-être : un antidote est crée pour permettre aux mutants de redevenir humain s'ils le veulent, donc chacun va être confronté à un choix. se forment alors deux camps : Magneto et ses sbires qui ne veulent pas de cet antidote et qui veulent gouverner le monde ; et les gentils mutants du professeur X. au même moment Cyclope retrouve Jean, mais elle a truc de changé, elle a muté et a envie de tuer tout le monde... problème ! on fait aussi la connaissance de nouveaux mutants : Kitty (gentille) une fille qui passe à travers les murs, un hulk tout bleu et très poilu qui est sénateur, un gladiateur (méchant) un peu benet, et un ange (gentil) qu'on ne voit pas assez dans le film et c'est dommage !! je dis mission accomplie car on a de la baston, des supers effets spéciaux, des gens qui meurent (et pas que des méchants)... et ils ont détruit le Golden Gate de San Francisco !! bref si vous avez aimez le 1 et le 2, vous aimerez aussi le 3 ya pas de doute ^^ ... seul regret : où est donc passé Kurt Wagner dit Diablo, le télétransporteur bleu qu'on voit dans le 2 ???? hein ??? je le trouvais très attachant celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMer 24 Mai - 21:51

Eh bien, apparemment les avis ont l'air favorables pour ce troisième volet d'X-Men signé Brett Ratner, le réalisateur des Rush Hour... Je dis ça car pas mal de gens croyaient que ce Monsieur n'aurait pas fait mieux que Bryan Singer ! Bref qu'il aurait pu faire un mauvais volet...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:32

Bon alors X-Men 3 semble prometteur.
Mais bon, j'ai jamais compris pourquoi le réalisateur a choisi de mettre en jeu un antidote rendant les mutants humains plutôt que le virus Legacy car on peut voir Henry MacCoy (Le Fauve). Ca aurait été plus judicieux.
Et les Sentinelles ? Dommage que cette intrigue porté par les 2 premiers opus (la haine des mutants) n'ait pas été plus approfondie avec le lancement des Sentinelles. On aurait une continuité plus large.

Je me demande bien comment ils ont pu arrêter Jean Grey (Le phénix) sachant qu'elle doit détruire l'univers. Je doute que l'empire Shiar soit intervenu ? Brian Singer avait lancé l'idée dans le deuxième mais j'ai trouvé cela un peu haut comme aventure.

Nooon, ils n'ont pas mis Diablo ! J'hallucine ! Encore un X-Men qui s'est fondu dans la masse.

Ah autre chose, j'aimerais bien savoir ce qu'on a réservé au Fleau (demi-frère de Xavier) ? Son costume dans le film me laisse perplexe.

Bon, je sais, je dois parler charabia pour certains mais ce sont des questions qui me taraudent. En tout cas, je vais voir le film samedi et je verrais bien ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:45

Marie-Antoinette

ouin j'avais fait un super post et pouf ça m'a déconnectée pile quand j'ai clicé sur "envoyer" >_<

je disais juste que j'avais beaucoup aimé, cette histoire de jeune fille devenue femme trop vite, perdu dans un monde qui n'est pas le sien... on assiste à son arrivée à Versailles, son mariage, ses tentatives pour avoir un héritier, ses fêtes, ses bals, ses chiens, ses pâtisseries, ses chaussures, ses aventures... le tout sur fond de musique rock !! la BO est extra et colle parfaitement à l'ambiance.

une interprétation moderne de la vie de Marie-Antoinette, qui laisse un indice derrière elle ^^. à un moment il y a un truc qui cloche parmi les objets, c'est énorme et en fait ça colle très bien à la séquence... si vous ne voulez pas rater le détail qui tue, faites attention pendant la séquence des chaussures... nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:53

Ah, toi, t'as réussi à capter le-plan-que-je-voulais-voir-et-que-j'ai-raté...! nanou

Doncques, Marie-Antoinette.

Je l'ai vu hier soir, depuis, j'ai réfléchi, mais non, j'en viens toujours à la même conclusion : raté.
Raté. Raté.
Le problème, justement, vient de l'adaptation historique : quand on raconte Marie-Antoinette, les débuts de la révolution, la vie à Versailles, il faut s'appuyer un minimum sur des faits véridiques. Là, on a quoi ? Une Kirsten Dunst qui se roule dans l'herbe comme elle le faisait déjà (et mieux) dans Virgin Suicides et qui s'empiffre de gâteaux. Il y a des jolies choses, dans ce film, mais ça ne le sauve pas. Ca me fend le coeur - parce que merde, c'est quand même un film de Sofia Coppola !!! On pouvait espérer mieux.
Fallait faire une fiction. Dans un pays imaginaire, y mettre une jeune fille destinée à être reine alors que ça ne lui convient pas. Fallait faire un conte. Mais pas se vanter de faire un film historique - parce que là, ça ne ressemble plus à rien.
Ce film n'a pas de profondeur. Pas de classe non plus. C'est tout au plus un clip... Mais la mise en scène est très dans l'air du temps, je pense que ce film va plaire à un public jeune. Du glamour, du rock, un destin tragique. Yeah.

Je ne sais pas, je crois que Sofia est passée complètement à côté de son sujet, c'est un gâchis de ce point de vue.

Et la fin ne ressemble à rien (je suis désolée, mais s'arrêter là où elle s'est arrêtée, franchement, c'est presque honteux).

Je suis sévère, tant pis. En trois films, Miss Coppola a déjà fait deux putains de chefs d'oeuvres, peut-être qu'il ne faut pas être plus exigeant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 13:14

Bon, j'ai été voir X-Men 3 hier soir et...

Avant : Vu des BA, Brett Ratner aux commandes ça faisait un peu peur. Mais au vu de certains, le film est bien.
Gros fan inconditionnelle de cette équipe, j'avais peur pour ce volet.

Après : Je dis "Bravo Brett Ratner" fort moment agréable sur le film.
Je dirais aussi que Brett Ratner a osé ce que Marvel n'ose pas. Tout le film est un déménagement des Marvellistes.
Le film s'oriente action pure et dure avec quelques questions sur certains personnages.
Brett Ratner en a mis du monde à l'écran, méchant, gentil, rebelle ou encore mutants étrangers.
Le commencement du film me laissait perplexe au niveau de sa simplicité puis quant on voit le texte "Dans un avenir proche" cela commence à chauffer et là je remercie le réalisateur d'avoir mis en place une Sentinelle bien servi. Ensuite le film remet des couches de mutants très connu comme Callisto, Spylocke, on voit même Spyke, Jamie Madrox, Rahne (apparition brève à l'écran) et encore bien d'autres. Ratner a pioché dans toutes les équipes chez Marvel notamment Facteur X.
Il y a des scènes sensationnelles comme celle de la Sentinelle au début ou encore celle du professseur chez Jean Grey et encore celle de Angel attaché qui, irrémédiablement fait pensé à la scène de son changement dans le comics par Apocalypse. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'ai adoré.

Trop d'éloge sur ce film laisserait entendre beaucoup mais il y a bien des petits trucs qui ne vont pas. La durée du film m'a laissé sur ma faim c'est à dire que c'est trop court pour le sujet qu'il nous a fait. Ensuite, cette double intrigue de l'antidote et du Phénix me paraît trop importante, corrélation avec la durée du film. En fait, on s'attarde plus sur un point que sur l'autre et en fait l'intrigue Phénix reste bien en arrière sans donner entière satisfaction. (J'avais déjà dit que le sujet était trop risqué pour le film).
La fin...hé ben...sans plus on s'en doutait un peu et en même temps je la trouve un peu bâclé. On n'a rien donner pour une évolution de cette haine des mutants.
Et pour finir, la musique qui me tapait sur le système, redondante, mal placé à certaines scènes, elle n'a pas bénéficié de beaucoup d'attention.


C'est un peu long comme avant après et en conclusion le film reste appréciable pour sa performance rythmée, pour ses petits clin d'oeil, pour le revirement de situation qu'on ne s'attendait pas à des moments forts et surtout à la liberté du réalisateur d'utiliser les personnages comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 18:49

Nanou a écrit:
Marie-Antoinette



une interprétation moderne de la vie de Marie-Antoinette, qui laisse un indice derrière elle ^^. à un moment il y a un truc qui cloche parmi les objets, c'est énorme et en fait ça colle très bien à la séquence... si vous ne voulez pas rater le détail qui tue, faites attention pendant la séquence des chaussures... nanou

Elles sont de quelle couleur, Nanou ? Oui, je sais ce que c'est sans avoir vu le film, parait que c'était involontaire, mais quand Miss Coppola s'en est aperçue, elle a décidé de garder...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 19:06

violet clair... pis c'est pas involontaire au départ c'est un plan de répétition... enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 21:40

APPLESEED

Avant: un film d’animation… Pour changer !

Après: moi qui n’est pas un habitué ni un expert du genre, je dois dire que j’ai bien aimé ce film.
L’histoire nous emmène en 2131 où les bioroïds, clones créés pour réfréner les passions humaines, vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus. A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.
C’est beau niveau visuel et les personnages sont assez attachants, il y a de l’action, de l’émotion, une bonne histoire. Je crois que je vais m’y mettre un peu plus qu’avant dans tous ce qui est manga et film d’animation !

MUSA, LA PRINCESSE DU DESERT

Avant: Euh, il y a Zhang Ziyi… Et le reste on verra…

Après: J’ai passé un bon moment, en gros c’est une traversée du désert avec des guerriers coréens qui croisent le fer avec des cavaliers mongols, les coréens parviennent à libérer une princesse (Zhang Ziyi) détenu par les mongols, la traversée sera sanglante…
On assiste à pas mal de combats sanglants, Zhang Ziyi joue son rôle de princesse et rien d’autres, elle se fait surtout protéger, en particulier par un combattant ancien esclave… Niveau mise en scène ce n’est pas aussi beau qu’un Zhang Yimou, c’est plus barbare. Encore un genre de film auquel je ne suis pas accro, mais je suis content que pour le peu que j’en vois un (et par conséquent le possède en DVD), je l’apprécie !

SAHARA

Avant: de l’aventure, de la chasse aux trésors et Pénélope Cruz...

Après: Hum, divertissant mais sans plus. Il ne faut pas en attendre d’avantage, s’ajoute au casting Matthew McCanaughey, Steve Zhan, Lambert Wilson et Delroy Lindo. A voir chez soit avec des pop-corns !

FIGHT PLAN

Avant: thriller en altitude, ça me tente bien. Dans le même genre Red Eye m’avais déçu, j’espère que ça ne sera pas le cas…

Après: pas déçu !
L’histoire: Berlin. Kyle vient de perdre son mari. Encore sous le choc et sous calmants, elle décide de rapatrier le corps aux Etats-Unis. Elle embarque avec sa fille de 6 ans, Julia, dans un tout nouveau modèle d'avion paquebot de 2 étages pouvant contenir plus de 700 passagers. Lorsqu'elle se réveille quelque part entre Berlin et New York, sa fille a disparu. Kyle interroge les passagers, l'équipage, le commandant de bord, personne n'a vu Julia. Est-elle réellement monté à bord avec sa fille ? Sa fille est-elle toujours en vie ?
Sans renouveler le genre, "Fight Plan" est quand même un sympathique thriller psychologique. Jodie Foster est convaincante dans le rôle de Kyle, la mère perturbée… On a droit bien entendu à des clins d’œil "11/09", il y a du bon suspense, l’histoire peut être prévisible et le final un peu tiré par les cheveux, ce n’est pas grave, j’ai tout de même passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeDim 18 Juin - 0:54

leeloo a écrit:
Marie-Antoinette.

Je l'ai vu hier soir, depuis, j'ai réfléchi, mais non, j'en viens toujours à la même conclusion : raté.

Bonsoir les enfants !

Un passage éclair de plus pour vous parler de cinéma... Vu Marie-Antoinette aussi, et été très déçue, pour exactement les mêmes raisons que ma chère Lili. Mais alors là, over déçue. J'ai trouvé ça très joli, mais c'est si plat ! Et trois semaines après, il ne m'en reste rien.

J'ai pas mal squatté les salles obscures, ces derniers temps, en attendant les résultats de mon concours (verdict positif, je passe en khâgne à LLG, une année de masochisme de plus en perspective !). J'ai donc revu In The Mood For Love, cette fois-ci sur grand écran, et j'ordonne à tous ceux qui ne l'auraient pas vu de le louer illico, ou tout au moins d'écouter la B.O. à fond, avec les mouchoirs. C'est d'une force incroyable... Ce qui, par contraste, n'arrange en rien l'opinion que j'ai du dernier caprice de Sofia. (Serais-je sévère ?)
Vu, à ma grande honte, The Da Vinci Code le jour de sa sortie. J'ai donc assisté avec horreur aux manifestations des intégristes de St-Nicolas-du-Chardonnay sur le carrefour de l'Odéon, devant mon UGC préféré. Ce qui m'a d'autant plus révoltée que, une fois ce navet découvert (ça part presque bien, mais on sombre très rapidement dans le grotesque), j'ai vite compris qu'il n'y avait pas de quoi en faire un flan. Il suffit de voir Tom Hanks s'agenouiller en guise de scène finale pour être convaincu de l'absence de danger représenté par ce film (à mon humble avis - je précise par ailleurs que je n'avais pas lu le livre).
Vu aussi Quatre étoiles, et bien ri, même si José Garcia m'est habituellement plutôt insupportable. Le duo est amusant, on ne se prend pas la tête, on se laisse même surprendre et le pilote est un grand champion.
Vu Dans la peau de Jacques Chirac, et ri comme une baleine. Je ne sais pas si vous avez parlé de ce film ailleurs sur le forum (je suis un peu dans les chous, me nourrissant principalement de champagne et de glace Häagen Dazs depuis que le conseil de classe est passé...). Ca m'a en tout cas beaucoup donné à réfléchir quant à ce qui fait un homme politique et la manière dont on le perçoit... Je le conseille vivement.
Vu Histoire d'un poëte qui l'été s'ennuyait, de Joseph Minster... camarade d'hypokhâgne. Ce garçon ira loin, soyez-en persuadés. Alors retenez son nom. Je suis en train d'écrire un scénario pour lui, qui à 17 ans a déjà tourné quatre longs-métrages d'une qualité remarquable. La suite au prochain numéro.
Vu Volver, qui m'a totalement bluffée de A à Z. Et vu dans la foulée Parle avec elle, peut-être celui que j'aime le moins dans la série des Almodovar (mon préféré restant Matador, et de loin). N'empêche, Volver... Sciant !
Revu l'hilarant Starsky et Hutch. Un seul commentaire : do it !
Commencé à voir L'Arnaque, mais j'ai été interrompue par les résultats du concours. En tout cas, le début est formidable, ça fait du bien de voir un film maîtrisé tant devant que derrière la caméra ! Robert Redford et Paul Newman sont sublimissimes, je revendique donc la polyandrie derechef, je suppose que Jude Law ne m'en voudra pas de lui faire des infidélités avec des légendes pareilles...

Comme vous le voyez je n'ai pas chômé, mais je commence à délirer alors je vous laisse, j'essaierai de repasser quand j'aurai vu Paris, je t'aime, en attendant, c'est vous que j'aime, gros bisous !

Az
Az
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeDim 18 Juin - 16:14

Az! lovejap
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 20 Juin - 12:37

Az !!!!!! lovedevil *je confirme pour l'Arnaque, c'est une merveille ^^*

Ben moi je parlerai de ciné la semaine prochaine hein, à la fête du cinéma (et j'attends aussi Paris je t'aime! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitimeMar 20 Juin - 16:12

Azzzzzz lovedevil

ce matin je suis allée voir Cars. et c'est génial !!! c'est un vrai road movie ^^, avec une BO dynamique qui nous emmène sur la route 66... les personnages sont vachement attachant, je suis fan de Guido I love you . j'adore les tracteurs qui se prennent pour des vaches, et la moissoneuse-batteuse rhalala... pis ya les ptites coccinelles !!! ça donne envie de prendre la route et foncer Wink

moi aussi j'airais voir Paris je t'aime, et pour préciser la fête du ciné c'est le 25, 26 et 27 juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser