Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMar 20 Juin - 17:44

Nanou a écrit:
moi aussi j'airais voir Paris je t'aime, et pour préciser la fête du ciné c'est le 25, 26 et 27 juin !

Rhâââ!!! Mais c'est pas vrai ce truc!!
26 et 27, et je suis d'astreinte pour surveiller le Brevet! Ils le font exprès! Quand je pense que d'habitude, je bosse pas le lundi!!!!
bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou!


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 19:36

Tout d'abord : popo Kusa popo

Dimanche, 1er jour

C'est ptêt pas une idée qui viendrait à tout le monde, mais je commence ma fête du cinéma à 11 h un dimanche matin, par La colline a des yeux.

Je suis pas une experte en film d'horreur, j'ai pas vu l'original, mais j'ai trouvé celui très très réussi. J'ai bien aimé le grain particulier de l'image dès le début aussi. Et puis ben... les essais nucléaires dans le désert c'est pas trop une bonne idée ^^
J'ai bien fait aussi de pas trop manger avant, parce que c'est pas très joli joli à voir par moment lol
Les acteurs sont très bien (pis y a Émilie de Ravin, qui joue dans Lost - la pauvre, il lui arrive que des trucs à la con dans ses rôles ^^ - les effets spéciaux aussi, y a beaucoup beaucoup de sang qui gicle bref, c'est très sympa quand on aime ce genre de film (Sangoku et John auront sûrement beaucoup plus de trucs intéressants à dire que moi sur ce film dont je m'étends pas plus dessus)

Je sors de là toute contente donc, d'avoir vu des dégénérés cannibales ça m'a donné faim *hum*
Un jambon-beurre plus tard ^^ je vais voir mon deuxième film de la journée, espérant arriver à voir des bandes-annonces sympa aussi avant le film, chose que j'ai pas trop pu faire pour le premier : y a dû y avoir un problème de bobine, en tout cas, la BA de Pirates des Caraïbes 2 et de Superman Returns avec juste le son, et pas d'image, ça rend moyen.
Heureusement tout s'arrange donc pour ma seconde toile, je repère que le nouveau Terry Gilliam l'air pas mal du tout (Tideland)

Enfin bref, deuxième film donc : C.R.A.Z.Y.
Un ami me l'avait conseillé, je lui ai envoyé un sms après pour le remercier, chuis *tombée en amour*
Pour ceux qui me connaissent, je ne supporte habituellement pas l'accent québécois... ben là c'est très bien passé.
J'ai adoré ce film, je le conseille à tout le monde.
C'est une histoire de famille, ça se passe majoritairement dans les 70's (la BO déchire tout, je la veux) et c'est génial. C'est très drôle, c'est touchant, c'est merveilleux. Point.
J'aime comprendre le pourquoi du titre du film aussi (c'est pas que à cause de la chanson de Patsy Cline qu'on entend régulièrement dans le film)
Je peux pas encore juger des films que j'ai pas encore été voir, mais je pense que celui-ci sera mon plus gros coup de coeur de ces 3 jours.
Petit bonus *pour nous les filles* ^^ l'acteur principal est *trop cute* (un genre de Gaspard Ulliel québécois : donc lovejap )

Bon, la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 21:15

Non, la suite avant, j'ai oublié un truc que je voulais dire... Dans La colline [...] , y a une scène qui m'a tellement fait penser à une scène de True Romance que je pense que c'est plus un clin d'oeil qu'un hasard : Dans True Romance c'est quand Patricia Arquette est dans la chambre d'hotel et se sert avec une merveilleuse dextérité d'un tir bouchon pour planter son méchant agresseur ^^ et dans La colline [...] à un moment le gars est dans une situation quasiment identique, et s'en sort exactemetn de la même manière (avec ce qui semble être un tournevis mais le principe est le même lol)...
Ca m'vait marquée sur le coup ^^

Voilà c'est tout je m'en vais cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 21:58

Pandora a écrit:
La colline a des yeux.
Aaaah ! popo d'excellent choix Pando Wink
Vu cet aprem'...

Avant: Film d'Alexandre Aja responsable de l'excellent Haute Tension... Remake d'un classique très attendu par les fans du genre, BA qui déchire...

Après: pari réussit pour Alex. Aja... Un film d'horreur efficace, un remake à la hauteur fait par un fan de l'original !
Voilà, j'en dis plus dans le topic prévu Wink :arrow:

A propos de la scène qui fait penser à True Romance, je ne pense pas que ça soit un clin d'oeil, on a déjà cette séquence dans l'original de 77 (me semble-t'il !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 23:17

Alors, je fais quand même la fête du cinéma... mais bon... pfiou, le monde!
Suis allée voir deux films aujourd'hui... Cars et Sacry Movie4

Cars

Je voulais le voir... je l'ai vu. Et en VO.

Flash McQueen (Lightning McQueen, en VO), est sans doute le futur champion de la Piston Cup... pour sa première participation, un rookie va peut-être la gagner. Mais une ultime course va devoir le départager des deux meilleurs en Californie. Suite à un problème lors de son transport vers la Californie, de nuit, il se retrouve paumé, sur la Route 66, et atteri dans un bled paumé, Radiator Spring...

Bon, c'est du Pixar, hein... donc histoire simple, des bons sentiments... un vrai Disney à l'ancienne. La morale, c'est qu'à plusieurs on gagne, et que de toute façon, l'amitié compte plus que tout, dans la vie.
Mais la vache! Qu'est ce que c'est super bien filmé, quelles images!! Les courses déjà... une référence à Nascar, les célèbre courses GT américaines sur anneaux... la sensation de vitesse... et surtout, les paysage de la route 66. un Réalisme époustouflant!

Bref, un pur moment...

Scary Movie 4.

Choisi au pif, un peu, vu qu'à l'UGC Bercy, y'a vait pas grand chose d'autre qui m'inspirait plus... pis bon, pour une fois que je regardais ce genre de truc sur grand écran.
Pas besoin de résumé, déjà, y'a pas de scénar.
Ceci dit, quand on le sait, c'est assez bien foutu... bête et méchant parfois, empilant les référence (mais je vous rassure, pas besoin d'avoir vu La Guerre des Mondes, Saw, le Village, The Grudge..., pour saisir. Les bandes-annonce suffisent. Deux p'tites références hors cinéma...une sur George Bush, une sur Tom Cruise, assez sympa... (assez méchante, quoi...)
Bref, si vous en avez l'occasion, pour la Fête du Ciné, vous pouvez y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:54

Paris, je t'aime

de plein de monde...
avec plein de monde aussi...

avant : je veux le voir ! je veux le voir ! je veux le voir !!

après lovejap je veux le revoiiiiiir lovejap

ce film est magnifique. on sourit, on rigole, on pleure... ces 18 petits moments de vie sont plus que touchant, on aimerais en faire partie (enfin pas tous mais la plupart). ma préférence va aux 5 min de Wes Craven qui se déroule au cimetière du père Lachaise ^^. rho pis sinon en vrac : vive Steve Buscemi perdu dans le métro, Willem Daffoe en cowboy, Nick Nolte en babysitter, Yolande Moreau en mime, Sophie la fille du SAMU, Gaspard Ulliel I love you , Fanny Ardant, Juliette Binoche, Natalie Portman, la fille au trench coat rouge... etc... etc...

y'en a quand même 2 ou 3 que j'ai pas trouvé super top, comme le vieux qui va dans le quartie chinois, il est un peu space celui là Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 15:38

Bon, finalement, je suis pas revenue le lendemain, mais mieux vaut tard que jamais *cliché powaa*

Alors, le mardi, je retourne voir X-Men 3, que j'avais déjà vu, mais la copine qui était avec moi l'avait pas encore vu, donc...
Bah, comme la première fois, j'ai beaucoup aimé *Logaaaaaaaaaaan* *hum*

Ensuite, La rupture, avec Jennifer Anniston et Vince Vaughn... Mouais... des moments drôles, mais sans plus. J'ai pas vraiment réussi à m'interresser aux personnages, donc je m'en fichais un peu de savoir si oui ou non ils allaient se remettre ensemble ou pas.
Dommage.

Ensuite, Volver ! Wahou ! Je fais pas partie des fans de Penelope Cruz à la base, mais là elle a gagné des points ^^ J'ai adoré. C'est très drôle, les 5 personnages de femmes sont géniaux, bref : lovedevil

C'est tout pour le lundi.
Le mardi : Paris je t'aime !

Yeah, pas quintuplettes pour rien Nanou ! J'ai pas vu l'intérêt de celui-là non plus, avec le vieux (Barbet Schroeder soit dit en passant il me semble) dans le quartier chinois... bof bof bof. C'est celui que j'ai le moins aimé. Bof bof aussi pour celui avec Maggie Gyllenhall, je l'ai trouvé moyen. Sinon les autres je les ai tous aimé ! *ah, Gaspard ^^ ... dans celui de Gus Van Sant (comme par hasard, quartier du marais pour Van Sant ^^), ah, Willem... ah, Natalie..., ah, Rufus...
Et comme pour Crazy et le québécois, ben là j'ai réussi à aimer des mimes ^^
Et j'ai adoré celui des frères Coen (déjà, rien que la tête de Buscemi ça vaut de l'or), celui de Vincenzo Natali (avec Elijah Wood) et le dernier, d'Alexander Payne, très joli.
Et ce casting de folie...

Et enfin, dernier film de ces 3 jours, Conversation(s) avec une femme, Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart.
Très joli ptit film, et j'ai bien aimé l'image, avec l'écran divisé en deux. Mon deuxième préféré ex aequo de ces trois jours ^^ (le premier c'est Crazy, et ensuite ces deux là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 22:43

nos voisins les hommes

avant : en VO ya bruce willis qui fait le raton laveur lovejap ... mais honte sur moi je l'ai téléchargé car il passait que dans des ciné super loins de chez moi...

après : en VF c'est clovis cornillac (m'enfin bon j'aurais préféré la VF officielle de BW...). et sinon c'est pas mal, mais un peut court. Riton le raton laveur adore la bouffe, au point de piquer celle de Vincent l'ours qui termine son hibernation. il se fait chopper, et laisse le chariot de nourriture se faire écraser par un camion. ours pas content, Riton doit refaire le plein de provision s'il veut pas se faire manger... il décide d'aller dans un quartier résidentiel super chic, et au milieu d'un tout petit bout de verdure il rencontre Verne la tortue, Zammy l'écureil suréxité, un putois, des opossum, et des hérissons... il les convaint d'aller de l'autre côté de la haie *steve* et voler la bouffe des humains... et biensure à un moment Riton va avoir un cas de conscience...

c'est mignom comme tout, je craque pour Zammy, il est trop chou, c'est lui là :

Avant / Après... - Page 27 186052091og

il me fait penser au chat de ma cousine, le bien nommé Mushu, qui se tape les mêmes coup de speed... je craque aussi pour les bébés hérissons qui conduisent des bolides et qui perdent leur pics devant le son THX...

bref c'est sympa, à voir pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:05

J'ai vu la BA et le truc qui m'a fait rire, mais d'un rire, c'est la scène du hérisson qui saute sur la télécommande avec le son THX. C'était trop fort ! Et y'en a une autre aussi dans la BA c'est l'explosion verte dans la maison, je suppose que c'est le putois qui explose ?
Enfin, celui là doit valoir le détour parce que la BA m'a bien fait rire surtout sur ces deux scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:57

Sangoku a écrit:
J'ai vu la BA et le truc qui m'a fait rire, mais d'un rire, c'est la scène du hérisson qui saute sur la télécommande avec le son THX. C'était trop fort ! Et y'en a une autre aussi dans la BA c'est l'explosion verte dans la maison, je suppose que c'est le putois qui explose ?
Enfin, celui là doit valoir le détour parce que la BA m'a bien fait rire surtout sur ces deux scènes.

ah oui le ptit hérisson qui saute sur la télécommande c'est pas mal ^^ et c'est bien le putois qui enfumme la maison ! il faut aussi l'éccureil qui prend de la caféine, et l'explosion de la saveur barbecue d'une chips on Riton ouvre le paquet ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 18:07

SHEITAN

Avant : Connu grâce à sa promo, une BA curieuse, un Vincent Cassel méconnaissable… Mais au fait c’est quoi ce film !

Après : un film trash, une production française, des acteurs amateurs et confirmés, sans trop de scénario Sheitan raconte l’histoire de Bart, Ladj, Thai et Yasmine qui fête la vieille de Noël en boîte, Bart se fait virer à coup de bouteille sur la tête après avoir déclenché une bagarre. Les 4 amis sortent et se demandent où finir la soirée, la jolie Eve, fille que vient de rencontrer Thai leur propose de passer le reste de la nuit dans sa maison de campagne. Là bas ils rencontreront Joseph, le gardien de la maison des parents de Eve, des trucs bien chelou se font sentir et Joseph en fait partit…
Voilà un schéma classique du survival, des gars de la ville qui rencontrent des gens de la campagne tout droit sortit de Délivrance. Le langage banlieusard commence à saouler au bout de 10 min. mais ça finit par en être drôle, tout comme Joseph interprété par un excellent Vincent Cassel, pour moi le seul bon personnage du film, film à voir rien que pour lui.
Au programme dans ce coin paumé, baignade dans les eaux de la grotte chaude, dîné de Noël avec au menu une biquette (Biche) tué par Joseph, de l’érotisme et pour finir un bon petit calvaire pour nos caïds de la cité…
La première partie nous garantit un humour tordant (merci Mr Cassel), le réalisateur Kim Chapiron semble être plus doué pour ça que pour tout le reste.
Relation consanguine, décors poisseux, personnages bizarres, scènes chocs, ce message : "Seigneur ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font".
Choquant ! Non, pas plus qu’un Massacre à la tronçonneuse ou qu’un Délivrance, cependant Sheitan offre tout de même quelques images dégeu… Pour un premier film, le collectif Kourtrajmé m’a quand même surpris par son choix du genre, un coup de boule Mr. Green dans la production française et un rare film de genre à être issu de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:01

Lady in the Water

avant : gniiiiii nouveau Shyamalaaaaaaaan yeuxpotté

après : peut-être légèrement déçue car l'histoire se finit vraiment trop trop rapidement... et ça gache un peu tout ce qui s'est passé avant.

le film commence avec des animations en noir et blanc et une voix off qui nous conte l'histoire des êtres de l'eau. de leur rôle de guide pour les êtres de la terre (les hommes en fait), et de leur séparation quand les hommes ont décidé de vivre loin de l'eau. ensuite, nous faisons connaissance avec Cleveland Heep, gardien d'une résidence, bègue, personnage effacé. puis on recontre les locataires : je ne vous les décrit pas ^^ il faudra allé le voir !! un soir Cleveland entend des bruits provenant de la piscine... il va y trouver une jeune fille, Story. il apprend qu'elle est une nymphe, qu'elle doit rentrer chez elle, et qu'elle est menacé par un Scrunt (une espèce de loup très très méchant). Cleveland va devoir interpréter un légende s'il veut aider Story à repartir, et cela sans compter l'aide de certains locataires...

différent de ces 4 premiers films, on a ici un conte fantastique, entièrement inventé par Shyamalan pour ses enfants. donc ne vous attendez pas à un retournement de situation "spécial Manoj"(1) il faut juste se laisser porter par l'histoir eet essayer d'y croire ^^.
vous serez surpris de prendre des fou-rires en partie à cause des locataires, vous comprendrez à quel point un arrosage automatique peut nous faire flipper, et vous ne regarder plus une bosse dans votre pelouse de la même manière...
Paul Giamatti est génial, Bryce Dallas Howard est... aquatique et a un regard énigmatique. et point bonus Shyamalan s'est donné un vrai rôle pour une fois ^^ et il est pas mal en tant qu'acteur !

bon après tout ça pourquoi un petite déception ? bah on se prend au jeu, on y croit à ce conte, on se met à sourir quand Cleveland va chercher parmi les locataires tous les personnages du conte, on se met à espérer que tout va changer... et pouf tout se termine super vite, on a pas le temps de souffler que déjà le générique se montre. peut-etre que c'est fait exprès cette fin non conventionnelle (-> on nous lache direct à la fin de *censuré* alors que d'habitude on a droit à un "2 jours plus tard" etc...), à nous d'imaginer ce qu'il advient de Cleveland et des autres, parce qu' après tout c'est une bed-time story, et tout le monde sait que l'imagination est prolifique pendant le sommeil...

(1) Manoj c'est le M dans M. Night Shyamalan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:35

MIAMI VICE


Avant : Bon, une adaptation de la série qui était quand même une série superbe. Et en plus, c'est Michael Mann producteur de la série qui se remake. Que demander de plus !

Après : Ben, alors c'est vraiment étrange mais le film aurait pu s'appeler autrement, je n'y aurais rien contredit.
Bizarrement, le film est loin de la série mis à part quelques images rappelant l'univers, le reste s'éloigne beaucoup trop. Comme je disais, on ne trouverais rien à redire si le film se serait appelé "Oui Oui à Miami".
Michael Mann nous transporte en fait dans une mafia dangereuse où tout est permis.
Les 2h30 ne sont pas long du tout, une enquête policière dont on suit les déboires à coup de flingues, de deal, d'orgueil. Le réalisateur ne s'amuse pas à rentrer dans le vif, ce n'est pas un Bad Boys loin de là !
Ca reste réel dans l'appréciation de la mise en scène. Même les fusillades sont réelles, pas d'explosions pour en donner plein les yeux, pas de superbes armes high-tech. Tout reste soft et simple.

Alors que faut-il penser du film ?

Ce qu'il faut en penser, une adaptation pas très réussi mais le film est largement enviable. Si vous attendez la série sur ce film, c'est raté mais par contre vous trouverez un bon film d'enquête policière dans le milieu mafieux. Cependant, quelques longueurs dans le film viennent troubler le bon déroulement. On a le droit à une enquête, à des moments de stress mais aussi à une histoire d'amour. Etrange pour un film adapté de la série.
Collin Farell n'arrive pas à la cheville de Don Johnson dans le personnage. L'humour de la série quasi-absent pour laisser un sentimental et une sorte de spin-off.

Le film est sympa, fait passer un bon moment mais est très loin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:30

La tourneuse de pages, de Denis Dercourt, avec Catherine Frot, Déborah François, Pascal Greggory (etc).

Mélanie, jeune pianiste issue d'un milieu modeste, tente d'accéder au Conservatoire, et échoue à cause d'un des membres du jury qui interrompt l'audition qu'elle passe, pour signer un autographe. Et là, c'est le drame. Mélanie arrête le piano, et on la revoit plus tard (jouée par Déborah François), beaucoup plus tard, dans un cabinet d'avocats. Elle se lie avec ses collègues et le spectateur finit par apprendre que... la femme du PDG de ce cabinet d'avocats, c'est celle qui a fait échouer Mélanie !

Et on voit donc Mélanie qui s'intéresse de près à ce ménage, et qui s'introduit parmi eux en tant que bonne. Naturellement, la pianiste frustrée cherche à se venger de la pianiste célèbre, et la tension monte. C'est quasiment un huis clos qui est très appréciable du fait de la tension qui monte très bien, malgré certaines scènes un peu artificielles. En fait, c'est à la croisée entre Match Point et Swimming-pool, sans arriver au niveau d'aucun de ces deux films.

Catherine frot est convainquante et même touchante (elle joue la pianiste, vous l'aurez compris, et son mari est joué par Pascal Greggory) - et il n'y a rien à redire au niveau du jeu, c'est très bon. Mais voilà, le scénario est un peu cousu de fil blanc, tout tombe à point nommé pour la vengeance de Mélanie, qui n'a au final aucune difficultè à l'accomplir. D'ailleurs, bon point, elle, au début, on ne sait pas jusqu'où elle va aller, et on voit bien qu'elle est tout de même fascinée par l'artiste dont elle va gâcher l'existence ! Bref, beaucoup d'ambiguité, et de douceur dans la manière de réaliser et une BO qui souligne le caractère dramatique de manière très construite. C'est convaincant mais on ressort avec une impression bizarre...
On va dire Ouch Ouch Ouch pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:16

dans la série "fleur bleu, film pas compliqué pour détendre les neurones" j'ai vu récemment :

Et si c'était vrai...
l'histoire a été épurée (adaptation de Levy oblige), et changée (happy end hollywoodien oblige). mais on ne sait comment, tout tient a peu près debout, si on ne loupe pas dans les dialogues, les trucs qui collent tous les morceaux les uns aux autres. malgré tout, il y a quelques passages à mourir de rire, les deux acteurs evitent la niaiserie... à voir en VO, c'est toujours mieux, pis ça fait plus convainquant !

edit : j'ai oublié de mentionné un instant inoubliable, à un moment on apprend qu'une petite fille à mis Sponge Bob dans des lasagnes... bounce

La rumeur court...
on prend un film qui a super bien marché ya 30 ans, et on invente une pseudo suite basée sur une rumeur... on obtient un film sans surprise dont on connais déjà la fin. déjà j'ai souffert avec le français canadien, ensuite j'ai été vachement déçue car ils détruisent l'idée sympa en faisant exactement la même chose.

au final à choisir entre les 2, je recommande le premier !

***

dans un tout autre style :

La science des rêves
je n'ai qu'une chose à dire : Gondry je t'aime lovejap !!! ce film on le prend dans ses bras et on s'endort avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:33

Loeayn a écrit:
La tourneuse de pages, de Denis Dercourt, avec Catherine Frot, Déborah François, Pascal Greggory (etc).

Mélanie, jeune pianiste issue d'un milieu modeste, tente d'accéder au Conservatoire, et échoue à cause d'un des membres du jury qui interrompt l'audition qu'elle passe, pour signer un autographe. Et là, c'est le drame. Mélanie arrête le piano, et on la revoit plus tard (jouée par Déborah François), beaucoup plus tard, dans un cabinet d'avocats. Elle se lie avec ses collègues et le spectateur finit par apprendre que... la femme du PDG de ce cabinet d'avocats, c'est celle qui a fait échouer Mélanie !

Et on voit donc Mélanie qui s'intéresse de près à ce ménage, et qui s'introduit parmi eux en tant que bonne. Naturellement, la pianiste frustrée cherche à se venger de la pianiste célèbre, et la tension monte. C'est quasiment un huis clos qui est très appréciable du fait de la tension qui monte très bien, malgré certaines scènes un peu artificielles. En fait, c'est à la croisée entre Match Point et Swimming-pool, sans arriver au niveau d'aucun de ces deux films.

Catherine frot est convainquante et même touchante (elle joue la pianiste, vous l'aurez compris, et son mari est joué par Pascal Greggory) - et il n'y a rien à redire au niveau du jeu, c'est très bon. Mais voilà, le scénario est un peu cousu de fil blanc, tout tombe à point nommé pour la vengeance de Mélanie, qui n'a au final aucune difficultè à l'accomplir. D'ailleurs, bon point, elle, au début, on ne sait pas jusqu'où elle va aller, et on voit bien qu'elle est tout de même fascinée par l'artiste dont elle va gâcher l'existence ! Bref, beaucoup d'ambiguité, et de douceur dans la manière de réaliser et une BO qui souligne le caractère dramatique de manière très construite. C'est convaincant mais on ressort avec une impression bizarre...
On va dire Ouch Ouch Ouch pour ce film.

Voilà une analyse qui m'intéresse énormément!
Merci Loeayn! Vivement...je sais pas quand scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 12:18

La Science des Rêves, je veux trop le voir...

Quant à moi, hier j'ai *enfin* vu Brokeback Moutain...Vi, j'avoue, je ne l'avais jamais vu avant. Hé ben j'en ai raté des choses...Ce film est : lovejap lovejap lovejap

La première partie, leur rencontre, leur évolution dans la montagne est très belle, je reprocherai juste à la scène d'amour d'arriver trop vite et trop brutalement, on a pas le temps de percevoir la passion qui grandit entre eux...La moitié du film souffre de quelques longueurs, néanmoins nécéssaires pour montrer aux spectateurs comment ils évoluent chacun de leur côté, dans leur vie rangée etc...Et la fin... bouhouhou! lovejap . Pour moi, le passage le plus émouvant et le plus beau, c'est leur dispute à Brokeback, après 20 ans de liaison. 'Fin je vais pas refaire le film, mais c'était vraiment quelque chose à voir, non seulement pour l'histoire mais aussi pour des acteurs parfaits et de beaux décors, ainsi qu'une musique douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMer 20 Sep - 18:57

Hotel Rwanda


Avant : J'ai vu la BA plusieurs fois et ça avait l'air super comme film

Après : C'est superbe, magnifique, d'un cinglant génocide.
Ce film est un autre coup de coeur.
En un résumé cela donne :

Rwanda, 1994.
Paul Rusesabagina, un gérant d'hôtel va vivre au sein de son pays un atroce génocide.
2 peuples vivent au Rwanda : les Hutu et les Tutsi. Cependant, beaucoup de haine survient entre ces deux peuples, les Hutu décident d'agir en éradiquant les Tutsi. Paul Rusesabagina, Hutu, va permettre à des rescapés Tutsi de survivre dans son Hôtel.


Tiré d'une histoire vraie et d'un personnage qui a existé, ce film retrace l'événement tragique du Rwanda à cette période.
Un vrai coup de force pour ce film qui explique sans complexité ce qui détermine chaque peuple. Et par là même, non pas qui est fautif mais surtout l'acte en lui même. Par la même occasion, le film démontre l'impuissance des Nation-Unis face à un problême majeur et sanglant dont les grandes puissances n'ont eu cure.
La mise en scène du film est très simple montrant des images non pas sanglantes mais plutôt choquantes. Un exemple, une vidéo de gens qui se font massacrer à coups de machettes ou encore une route peuplée de mort.
Cette mise en scène prenante et haletante nous lance directement dans le film. Cela va très vite, le début du film semble reposant mais tout se dégrade très rapidement. Cet Hôtel qui a sauvé plus de 1000 personnes est un paradoxe du vrai extérieur. L'Hôtel est comme paradisiaque, où rien ne se passe et celui-ci va se transformer rapidement et se confondre avec son environnement grâce à un homme qui, avec détermination, va tenir tête aux dirigeants.
Le film va nous prendre dans plusieurs sens, d'un côté l'ONU, de l'autre le génocide, avec au milieu un désintéressement sacrificiel.
Le film montre plusieurs facettes, celle des journalistes, des tueurs, des sauveurs, des victimes et des grandes puissances mondiales.

Don Cheadle tient un rôle ici superbe, jouant superbement, tenant un regard interrogateur sur ce qui s'est passé. Nick Nolte en Colonel de l'ONU, joue un rôle de faux "méchant" c'est à dire que l'on va le blâmer pour ce qu'il fait mais sans réellement le faire car il suit les ordres. Jean Reno fait de brèves apparitions en PDG du fameux Hôtel, loin derrière son bureau et ne sachant que faire pour résoudre la situation.


Voila un film d'une grande envergure, très malin par son côté fictif racontant les évênements et les moments explicites de celui-ci.
C'est à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMer 20 Sep - 19:11

Merci Sangoku, j'avais déjà entendu dire du bien de ce film, et là ça me donne encore plus envie de le découvrir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMer 27 Sep - 0:56

C'est pas un "avant-après", c'est juste pour dire que demain, c'est la sortie en salle de "Indigènes" ! woo

Déjà que Jamel et moi, c'est une grande histoire d'amour, alors en plus dans un film qui parait si prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeMer 27 Sep - 15:36

Bon, hier c'était au tour de World Trade Center d'être visionné.


Avant : Un film sur cet évênement intense et sur une histoire vraie. Pourquoi pas ? Histoire vraie de 2 policiers miraculés.


Après : C'est captivant !
Oliver Stone signe un film sans complexité. J'entends déjà dire au loin : "Quoi, un film sur cet attentat, après seulement 5 ans ! On va nous bassiner du terroriste !".
Ben non ! Etrangement, le film ne parle même pas de terrorisme. Oliver Stone fait de son film, non pas un film sur l'attentat en lui même, ni sur qui a fait quoi, mais sur la survie et la solidarité de personnes unient sous la même bannière afin de sauver des vies. Ce qui est extraordinaire avec ce film, c'est qu'il arrive tout au long des 2h10, à nous faire oublier l'acte en lui même. Le film ne cherche même pas à accuser quelqu'un ou à faire le patriotisme exacerbé récurrent des films catastrophes. Ici, il n'y a pas un héros qui gagne contre tous mais bien de nous faire comprendre l'enjeu humain considérable déployé d'une cause solidaire.

Les 20 premières minutes du film nous prennent à la gorge car sachant ce qui va arriver, on est sous tension tout le temps. Oliver Stone joue beaucoup au début sur le calme de la matinée quand...Boum ! Tout arrive. Les gens hurlent, les policiers se dépêchent, crise immédiate et surtout l'affaire d'une équipe de policiers qui va essayer d'évacuer les tours. Ralenti sur visage indigné, sur des gens blessés. Le film laisse place à la vision de deux policiers (Will Jimeno et John McLoughlin) sur cet évênement.
Le film ne donne pas de vision extérieure de la chose. Tout est vu par les regards des personnes ayant vécu l'évênement sans amalgame. D'ailleurs, on nous prévient de suite sur cette vision du film. On ne voit pas les tours s'effondrer de l'extérieur, on les voit s'effondrer des yeux des policiers à l'intérieur, et à la télé pour les autres. Un film catastrophe bien différend des autres, mis à part la véracité du vécu, du fait de sa justification impartiale.
Comme je disais, la tension monte très rapidement même à l'intérieur des tours où les policiers essaient de monter : craquements, explosions, fissures... Insoutenable !
Donner au film quelques effets brusques de passages de certaines scènes et cela va vite vous achever.

La suite du film se calme avec la succession du drame vécu par les familles des 2 policiers. Ainsi que les policiers eux-mêmes où pendant plus d'une dizaines d'heures vont essayer de survivre écraser et coincer entre des débris sous 6 mètres de profondeur. On vit sous et sur terre. Le film peut paraître s'essouffler au fur et à mesure mais à bien y réfléchir, il n'en est rien. Car même coincé sous les débris, le danger n'en est pas éloigné. Pour cela, Oliver Stone mise sur la claustrophobie du spectateur et les acteurs jouent superbement pour en tirer profit. Nicholas Cage met un point d'honneur sur son jeu comme d'habitude. Un personnage simple qui va essayer de sauver la vie de ses coéquipiers. En fait, je dirais que chaque policier victime vont s'entraider à vivre.


Je m'arrête là sinon, je vais vous décrire le film en entier.
Un très bon film qui ne se targue pas de faire de cet évênement une cause de dénonciation de guerre mais de raconter une histoire vécu par 2 vrais policiers et à traver leurs yeux, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeVen 6 Oct - 17:23

Indigènes


Avant : Film sur la seconde guerre mondiale, allez hop ! En plus, un film en partie Français. Ca changera du norme Hollywoodien.

Après : Magnifique !
Que dire du film si ce n'est que l'on traverse cette époque à travers une toute autre vision. Pas d'américanisme récurrent. De simple personne marocaine, algérienne et j'en passe qui vont aider à délivrer la France.
Comme je disais, une autre vision d'une guerre, un paradoxe fondamental entre le côté américain et celui vécu ici.
On assiste à des étrangers dit "Français" par leur colonisation soutenir une France qu'ils n'ont jamais vu et pire des soldats volontaires aussi expérimenté qu'une quelconque personne prise au hasard.
Rachid Bouchareb montre le côté d'une guerre aussi meurtrière qu'indigne, pas de ce qu'est la conséquence de l'occupation allemande mais celle du ressortiment français.
Le film nous montre des soldats prêts à sacrifier leur vie pour une france qui ne les reconnaît pas. Le film va insister sur ce point qui tout au long de l'histoire va créer des tensions, des doutes sur la reconnaissance que vont avoir ces africains.
Le film montre aussi avec mention les attaques et les stratégies de ces soldats pris sur le qui-vive.
Un bon rythme soutenu lors des attaques raviront ceux qui auront l'impression d'un film de parlotte. Le film alterne action et questions de ces "indigènes" qui se battent pour leur propre raison.

La mise en scène est très bien faîtes. On peut situer le film en chapitres où l'on suit ce régiment d'indigènes de pays en pays. Au début de chaque chapitre, une image en noir et blanc qui devient couleur par un stratagème ingénieux pour nous présenter le pays. Le Maroc, L'Italie, la France avec la Provence, les Vosges... Une très belle mise en scène efficace qui réunit tout le film.

Pour ceux qui auraient peur du casting (je l'étais aussi !), j'enlève ce doute en disant que Jamel Debbouze et Samy Naceri, soit dit en passant ont des rôles bien différent, changent complétement dans ce film. Y'a pas à dire, les acteurs sont tous géniaux par leur façon de jouer. J'ai été bluffé ! J'ai trouvé dommage que Jamel (même s'il est obligé) garde sa main dans sa poche. Mais bon...il ne peut pas faire autrement. Ca enlève un peu le charme du film.
Les personnages sont tous de la même origine d'où la croyance exacerbée en leur religion qui vont les faire tenir jusqu'au bout.


Un très bon film relatant une histoire véridique sur des soldats très oubliés dont la France n'a jamais reconnu la bravoure ni pendant, ni maintenant. A voir pour un film de guerre hors norme de ce qui se fait et un regard nouveau sur des soldats non conventionnels qui ont été d'une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Oct - 23:50

Avant Une vérité qui dérange :

Ce que je savais du film, honteusement soutiré à Allociné et Guigui, dit Châtain, avec qui j'allais voir ce film : Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Après : Je vous avoue que voir Gore palabrer sur des faits que je connaissais pendant trois quarts d'heure, ça m'a un peu blasé. Mais bon, c'est spectaculaire d'avoir des preuves, des photos et des vidéos. Après, c'est quand même de la vulgarisation, mais ça en jette. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'on observe en parallèle des scènes dramatisées avec l'expérience de la vie d'Albert A. Gore, ses recherches et ses voyages dans le monde entier. Et il développe des concepts très intéressants quant aux media, au pouvoirs qui empêchent le développement de solutions écologiques. J'ai un avis assez particulier sur ce film, parce que je suis déjà engagé assez fortement dans l'écologie. Et je ne recommande pas cette toile à ceux qui sont dans mon cas (quoique, c'est toujours intéressant). Mais les autres, allez y, juste pour porter un regard différent sur le monde. Je vous promets, vous en sortirez altérés, et en bien.

(En résumé, les écolos convaincus iront voir le film pour voir comment un homme politique joue de son talent pour éveiller, et les non écolos iront le voir aussi pour des raisons pour se apprendre plein de trucs sur leur seule et unique planète)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeVen 3 Nov - 21:25

Scoop

avant : bah, je suis une fan de Woody Allen, j'aime beaucoup Scarlett Johansson, et je bave devant Hugh Jackman... ce film est donc parfait pour moi Wink

après : ce film est parfait tout court ^^ C'est exactement ce qu'il fallait après la bombe Match point. Comme ça aurait été suicidaire d'essayer de refaire la même chose, le Woody nous fait un ptit film léger, pétillant comme une bulle de champagne, extrêmement drôle, charmant, etc, tout ce que vous voudrez, j'ai adoré ! Courez-y !! *non mais*

Y a même La Mort !! *mais il parle pas par contre*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitimeSam 4 Nov - 1:22

J'ai vu la BA de Scoop, et oui ça à l'air pétillant drunken
Le premier film de Woody Allen que j'ai vu : Match Point ! J'ai adoré Love (comme Scarlett !), c'est sure, ce dernier je le verrai, pas au ciné mais chez moi... Et ensuite je crois que je me prescrirai un rattrapage Woody Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser