Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 0:18

Ah Leeloo .... *je vais juste faire salut! ça suffira*
... J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 1:41

Mr& Mrs Smith

Avant: Bon, allez, sorti cet été, récupéré, et pis bon, parfait pour pas se prendre la tête...

Après: Parfait pour pas se prendre la tête. Y'a de l'action, quelques petits dialogues sympa (plus au début d'ailleurs), le couple Pitt-Jolie marche bien. Bon, c'est un peu long à se mettre en place, je trouve... encore que. En fait, le p'tits défauts, c'est que les dialogues marrants sont pas toujours couplés à l'action. Sinon, la BO est bien. Pas trop forte, et pas le genre de BO ASSOURDISSANTE qu'on nous sert habituellement avec les films d'actions!
Un p'tit film sympa.
Et j'adore Angelina Jolie. (Brad Pitt, il est mieux dans Ocean's Eleven....)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 16:10

Oui, je participe au Cinéma maintenant !

Alors... J'ai regardé deux "Thumbs" qui sont un cadeau nounien offert à Wioui. La série des tumb est une dérie de courts métrages parodiques dont les acteurs sont des pouces avec des yeux et une bouche en image de synthèse...

Avant / Après... - Page 21 Thumbwars9ut.th

Bat thumb : Avant : ça va être rigolo, et pis ça me rappellera de bons souvenirs...

Après : décu. Pas de la beauté de Thumb wars, Bat thumb est vraiment une copie sans beaucoup d'originalité. Mais ça m'a quand même fait rire.

The Blair thumb :
Avant : je viens de regarder Bat thumb.

Après : je suis ... mort de rire ! C'est génial et on se retrouve dans un univers blairwitchien presque crédible (la musique est cliché mais elle fonctionne vachement bien), les clichés sont quinze fois plus dénoncés que dans bat thumb, et c'est vraiment hilarant. Même le menu du DVD est casse tête... ENORME !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 16:15

Ah... Un autre avant après :

Sin City :

Avant la séance d'hier : je l'avais déjà vu, mais on m'a offert le DVD américain il y a de cela quelques mois(Merci qui? mais tu t'appelles "qui", maintenant, toi?). Allons donc !

Après : J'aiiiiiiiiime encore et toujours ce film. La beauté des couleurs, et surtout celle du noir et blanc... Et c'est bien Becky la fille que je préfère. Les héros masculins ont tous un charisme hors du commun, mais les filles... arh. Toutes belles aussi. Tout est si beau et violent. Tout est si noir. Ok, il est dur, ce film, immoral aussi. Mais comment on peut ne pas trouver cela sublime?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 16:51

héhé Thumbs powa !! dans Bat-Thumb j'étais ptdr chaque fois qu'il disait "i'm bat-thumb"... pas vu Blair-Thumb mais vu Thumbtanic, bien marrant mais rien ne vaut Thumb Wars !!


(ouais je m'appelle Qui maintenant moi...)

alors moi hier : American History X

avant : soirée chez le frérot avec en plus la cousine... on était partie pour voir la 6ème victime film coréen, limite gore, mais comme c'était minuit on voulait voir quelque chose de plus gentil, mais après un tour sur le dvd, cousine a pas vu American History X ! alors on remédie à ça !

après : bah toujours même claque dans la figure... Edward Norton est génial, y'a pas d'autre mot. film contient quelques scènes insoutenables, j'avoue que y'en a une que je peux toujours pas voir, en fait je l'ai jamais vu puisque je fermais les yeux à chaque fois et j'en tremble encore... on alterne entre le présent (en couleur) et le passé (en noir et blanc) pour suivre l'évolution de Derek (Norton) avec les yeux de son ptit frère Danny (Furlong) qui semble suivre le même chemin que lui...
film à voir pour une scène : Derek transformé à sa sortie de prison, regarde ses tatouages dans une glace, et viens cacher de sa main, le signe nazis sur son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:18

C'est vrai qu'il est splendide, ce film. Je l'ai regardé complètement hypnotisé par l'indicible, l'horreur de ce film. C'a m'a aussi profondément touché, c'était.... dur. Dur comme j'en ai vu peu. La première scène choque, tout le film choque. C'est vraiment difficile de ne pas regarder ce film sans ciller. Entre les viols et violences, le meurtre du début du film, les scènes de bagarre avec les "anciens amis", ...

Quelle émotion !

Mais surtout, quel magnifique film sur la rédemption...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 0:32

DOOM

Avant : bon ben on va bien voir ce que ça donne. Espèrons qu'ils vont rentrer rapidement dans le vif du sujet ! (le film dure 1h44)

Après : Cool. très bon divertissement. Pas de fioriture et d'intro gnangan (c'était le risque) on rentre directe dans l'action ! Attention, que les super fans du jeu ne s'attendent pas à frissonner de peur (on est blindé maintenant sur ce coup là)... Mais j'ai quand meme passé un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 0:45



De-Lovely

avant : film acheté aux USA sur les conseils de mon pôpa, déjà vu (sais plus si j'en avais parlé ou pas), et donc revu cet aprem...

après : z'aiiiiime les chansons de Cole Porter !! Love ... toutes devenues des grands classiques du jazz : night and day, de-lovely, let's do it, be a clown, true love, love for sale, begin the biguine, let's misbehaive, etc... et ici chantées par Robbie William, Sheryl Crowe, Alanis Morissette, Elvis Costello et j'en passe ! y'a même Lara Fabian mais bon elle on s'en fou un peu Calme...
alors le film retrace la vie de Cole Porter (Kevin Kline), compositeur et auteur de comédies musicales dans les années 30, en partant du moment où il rencontre sa femme (Ashley Jude). mais cette histoire nous est présenté sous forme de spectacle : Cole Porter âgé assiste aux répétitions du spectacle dirigé par Gabriel, l'ange *mais on ne sait pas tout de suite que c'est lui*. on suit pas à pas tous les grands moments de sa vie sur le plan professionel et sentimental, le tout ponctué de chansons dont les paroles collent parfaitement à l'histoire. Cole Porter a eu une vie très mouvementé entre sa femme et ses amants, de Paris à New York. on jongle entre le présent et le passé, entre sa vie mise en scène et sa vie réelle. c'est pas facil à comprendre comme ça mais, ça donne quelque chose comme : Cole regardant le spectacle de sa vie, qui se tranforme en "images réelles". les gens qui ont partagés sa vie sont les acteurs qui répète le spectacle... enfin bref, aller le louer vous comprendrez ! en regardant les bonus après, j'ai vu le film différemment de la première vision. ce n'est qu'à la fin qu'on comprend que Gabriel est une incarnation de l'ange, il vient chercher Cole et l'amène dans un théâtre vide, en lui demandant de bien regarder ce qu'il va se passer. on dit que lorsqu'on meurt on voit sa vie défiler sous ses yeux, et bien ici Cole voit la sienne et sa manière : sous forme de comédie musicale. bon ce n'est que mon interpretation, mais je l'aime bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 1:42

Super Troopers.

Avant : je l'ai déjà vu, c'est pas grave, je suis un super warrior et là, je veux un navet !

Après : doublage trop nul, histoire à chier, subtilité d'une ruée de diplodocus. En un mot, c'était génial.

L'histoire : des flics du trafic se retrouvent en difficulté après une série de déconvenues et sont contraints à travailler dur alors que ce sot les rois de la glande et du fun (genre on joue à répète) (Joe : genre on joue a répète) (Foster : genre on joue a répète), etc. Bref, ils ont un sacré problème, et y'a du trafic de marijuana qui se profile, alors ils essaient d'empiéter sur les plates bandes de la police civile afin de voir leur budget renouvelé ! Etc etc. Vraiment d'une prévisibilité de 100%. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 22:33

Si le film a une histoire, et qu'en plus elle est à peu près résumable, c'est que c'est pas tant un navet que ça... Mais pour avoir vu ce chef-d'oeuvre, je ne peux que le recommander de vive voix !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:10

SAW 2

Avant: le 1er m'a très agréablement surpris sur toute la ligne... Donc là, il y a une suite... Allons-y !

Après: Ca va c'est dans la lignée du 1er, mais je le trouve tout de même moins bon que celui-ci. Ok, il y a quelques scènes gores, ça reste assez pervers et malsain, mais ça n'a pas complètement l'effet SAW recherché !! Mais enfin il est à voir si on a connu le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 14:50

Palais Royal

avant : d'habitude j'aime pas trop les comédies, mais celle-là avait l'air très prometteuse, j'avais entendu plein de bons trucs, pis le casting avait l'air sympa

après : très bonne comédie, un super moment à passer ! Lambert Wilson est génial, le prince qui n'en a rien à foutre de ses fonctions, Valérie Lemercier est surprenante, elle passe de l'épouse niaise à l'épouse détéstable en un clin d'oeil, Catherine Deneuve dans un registre qu'on lui connaît peu, mais il suffit de la voir sur son lit, une clope à la bouche "quelle salooope !" pour se rendre compte qu'elle n'est pas si froide que ça...Les personnages sont tous géniaux, et certaines scènes et répliques sont hilarantes (dans un carrosse avec le roi et la reine de Norvège "et les deux Neutrogena là"...).Par contre, autant tout le film est génial, autant la fin semble arriver comme un cheveu sur la soupe, bien qu'on était prévenus dès le départ, vous comprendrez.Vraiment, courrez-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 1:14

BRICE DE NICE

Avant: En fait j'aime bien Bruno Salomone, Jean Dujardin et leur bande des "Nous ç Nous", j'aime bien aussi les petits sketchs de Jean et son Brice de Nice... Pour le film, j'étais pas pressé, et voilà sortie dvd, je le loue plutôt! ...

Après: Bah, Brice en film, c'est bof ! Je préfère ses petits sketchs de 2 min 20... Là ils ont essayés d'en faire une histoire pour ce long métrage, ça a du mal à prendre. On se contente d'attendre les petites casses sympa du Brice c'est tout, les reste c'est consternant ! Je suis sure que je n'ai pas ris sur des blagues où au contraire les autres se sont bien marrés...
[J'ai aussi bien aimé le passage où il est serveur au resto, le gars n'est pas stressé, il n'a pas de souci, le boulot il s'en tape, il vit et rien d'autre]...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:25

D'accord avec toi, John.

J'ajouterai juste pour info, que devant le succès du film, il a plus ou moins été prévu de faire... le cochon d'Inde, le film.
Si tous mes sketschs préférés se trouvent massacrés par un passage au long métrage, je vais devenir quoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:56

Clive White a écrit:
D'accord avec toi, John.

J'ajouterai juste pour info, que devant le succès du film, il a plus ou moins été prévu de faire... le cochon d'Inde, le film.
Si tous mes sketschs préférés se trouvent massacrés par un passage au long métrage, je vais devenir quoi moi ?

Oh la! Le "Cochon d'Inde" en film... J'aime ce sketch ! Mais le film...
Mais... affraid Mais qu'allons-nous devenir? !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:30

PIECES OF APRIL

Avant: Petit film indépendant avec en tête d'affiche Katie Holmes (celle qui est actuellement avec Tom Cruise !). Avec elle j'ai bien aimé ces deux films: "Comportements Troublants" et "Go !".
Et une fois, étant ado, "il m'est arriver de regardé un épisode de Dawson - saison 1 (ça remonte à... Oh 1997 !!) et vous savez quoi ? J'aimais bien, du coup j'ai suivi tout Dawson, tout tout...".
Donc j'arrive au vidéoclub et moi, cinéphile sympatoche je vois ce film...

Après: Rien à voir avec ce que je pensais, rien à voir avec les autres films de Katie Holmes, rien à voir avec ses rôles précédents... Un OVNI: April, ex-junkie vit désormais avec son petit ami. Elle ne s'est jamais entendu avec sa mère... Le film raconte une journée, celle de Thanksgiving où April va inviter toute sa petite famille pour le traditionnel repas. On suit ainsi cette journée depuis le début, le matin au réveil, April qui s'occupe des préparatifs (entrecoupés de quelques péripéties), au même moment sa famille est sur la route, sa mère est ***, son petit ami pendant ce temps est partit faire une course... April aura besoin d'aide pour faire cuire sa dinde, elle s'adresse à ses voisins à qui elle n'a jamais parlée !
Filmé façon caméra à l'épaule, limite quasi-amateur, un film à faible budget (normal, pas besoin de trop d'argent vu l'histoire), le film dure moins d'1H15... Il ne m'en faut pas plus, j'ai été emballé.
Une bonne petite surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 2:38

HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU

Avant: Je suis les films d’HP depuis le début… Par contre je n’ai jamais lu les livres (d’ailleurs je lis jamais de livres ! Sauf des magazines !)… Et j’aime beaucoup cette saga, il faut donc que je vois ce quatrième volet… Et il faut aussi que je vois si la petite Hermione s’épanouie bien et si elle est de plus en plus mignonne Wink

Après: En effet Emma Watson alias Hermione est toujours aussi mimi Smile … Bon allez je parle sérieusement du film: ce quatrième volet est encore une réussite, comme les trois précédents, mais pour moi pas le meilleur !
Ca n’empêche pas d’avoir de très bonnes choses, pour l’histoire on a le dangereux tournoi (et c’est là que j’ai du mal à imaginer le "grand danger de mort"), le bal de Noël, l’arrivée et l’affrontement avec Voldemort… Hum il y a de quoi voir !
Le passage du bal de Noël est très sympa, on a l’impression d’être plongé dans une comédie romantique, avec les différentes attitudes des profs et élèves face à la danse et de l’esprit qui va avec, et de plus nos trois héros commencent à ressentir leurs premiers sentiments dit amoureux !
La partie du tournoi est assez bonne mais trop axée sur Harry, les autres concurrents ne sont pas beaucoup mis en avant, l’actrice française Clémence Poésy alias Fleur Delacour se débrouille très bien !
La dernière partie avec l’apparition tant attendue de Voldemort est pour moi décevante en matière de grand méchant, je n’ai pas été surpris. Le mystère sur le méchant personnage de l’histoire a très bien fonctionné depuis toutes ces années, mais le résultat n’a pas eu l’effet attendu, dommage !
Le réalisateur Mike Newel (Donnie Brasco Love ) a en tout cas fait un très bon film et a bien assuré au niveau de la transition vers le bal de Noël... Il a su maintenir le suspense et offre pas mal de surprises au niveau des personnages. [elle est vraiment bien Hermione !! hum! Non allez j'arrête, elle est trop jeune Sad ]

Je trouve aujourd'hui que les derniers volets d'Harry Potter ont de moins en moins de cette "fantaisie enfantine" comme il y avait dans les deux premiers, et les histoires sont de plus en plus corsées au niveau compréhension pour les tous jeunes… Même certaines scènes sont assez fantastiques, certains passages où le suspense règne en maître sont comme ceux d’un bon thriller, aujourd’hui l’interdiction au moins de 12 ans semble être prise au sérieux chez Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 15:25

Ben tu sais John, les livres eux-mêmes grandissent avec le héros (ce qui n'est pas bête comme principe...). C'est vrai qu'il y manque parfois la poésie enfantine du début... pour aller de plus en plus vers le livre pour adolescent et jeune adulte. Le petit problème pour moi, c'est qu'après le tome 4, la transition se fait de moins en moins bien, je trouve... mais bref, on vera les adaptations ciné des tome 5 et 6 et ce que tu en penses lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 22:04

Wow. Je suis vraiment étonnée par ton avis, John, parce que je pensais que ce film n'était vraiment accessible qu'à ceux qui ont lu le livre - tant les raccourcis sont à se tordre de douleur. Puis les personnages sont à peine effleurés (comment ne pas nommer la famille Croupton ?) et le réalisateur fait vraiment sa propre adaptation...

Personnellement, j'ai *évidemment* pire qu'adoré, même si je me demande si le scénario a réellement une ligne de conduite - j'ai l'impression qu'on a "juste" une succession de scènes, parfois drôles, parfois émouvantes, parfois à baver (quand on est une fille) (*Cédriiiiiiiiic* (Diggory)).
M'enfin, j'ai beau avoir du mal avec le fils Croupton (j'ai failli hurler quand je l'ai vu au début du film) (ceux qui ont lu le livre savent pourquoi), je n'ai même pas envie de critiquer négativement quoi que ce soit.

La peau de lait de Daniel Radcliffe (*Daniiiiiiiiiiiel*), le stade de la Coupe du monde de Quidditch, les écoles Beauxbâtons et Durmstrang, non, ah, tout... impossible d'énumérer, mais honnêtement, c'est assez grandiose.

Quant à la fin... moui. La scène du cimetière a été considérablement raccourcie, et elle est beaucoup moins effrayante que dans le livre (ce passage me fait tellement peur que je n'ose jamais le lire quand je suis toute seule, c'est dire) (ou alors ça prouve juste que décidément, je ne suis pas une femme Barbara Gould), mais il y a quand même beaucoup d'émotion (si si).

Tout est beau, je suis ENFIN ravie de voir autant les jumeaux Weasley (Pando, y'en a un qui est plus beau que l'autre, faudra qu'on en parle), de découvrir une Hermione un peu moins bagarreuse que dans le trois (mouarf).

Ils sont tous beaux, ces sorciers, et c'est remarquable de voir comme les adaptations sont réussies.

Pfiiiou.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 14:22

Ah la la, c'est vrai qu'il y a beaucoup de passages zappés, et de personnages un peu négligés...
J'ai beaucoup apprécié de voir Neville plutôt mis en avant, mais j'ai pas aimé qu'on parle pas du tout de ses parents, à part au détour d'une phrase, vite fait - si tu fais pas gaffe à ce moment là, c'est mort.
Sinon j'ai a-do-ré aussi, j'ai même pleuré quand Cédric... enfin bref...
Et par contre je l'ai trouvée vraiment très bien la scène dans le cimetière ! Et Ralph Fiennes, wahou !
Ah. Et alors oui. Je suis définitivement et eternellement fan des jumeaux - déjà dans les livres, mais là même dans les films maintenant * popo Leeloo *
Et tout à fait d'accord avec John, elle est vraiment mimi Hermione - et Krum est pas mal non plus... hum.

En fait, les films 3 et 4 ont une vraie atmosphère à eux je trouve, plus que les 2 premiers. Le 3eme avait une ambiance plus sombre, plus inquiétant, celui ci oscille entre comédie romantique et thriller.... vraiment, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 16:35

Avant :
C'est la première réalisation de Tommy Lee Jones, basée sur un script du scénariste de Amours Chiennes et 21 Grammes. Il a remporté deux prix à Cannes. Il trimballe une réputation flatteuse de néo-western brillant, se hissant presque au niveau de Sam Peckinpah et Cormac Mc Carthy. Y figure au casting le jeune et très doué Barry Pepper, bonne gueule façon Eminem buriné déjà vu dans Saving Private Ryan et la 25ème Heure. Tous ceux qui l'ont vu m'en disent le plus grand bien.
En un mot : que demande le peuple?

Après : puuuutAAAAAAIIIIINNNN, la claque!!!! Sur un scénario qui fait effectivement pas mal penser à Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia, mais en moins sombre, Tommy Lee Jones signe, pour sa première mise en scène, un somptueux western contemporain doublé d'un hymne flamboyant sur la pérennité de l'amitié. Tout dans le film renvoie au grand cinéma classique américain : la photographie, qui sublime en de somptueux panoramiques les paysages pelés du Texas et de l'Altiplano mexicain; le scénario et le montage, qui prend le temps de raconter sa très belle histoire sans sacrifier à l'hystérie tant à la mode de nos jours; les personnages, tous fondamentalement humains et attachants (jusqu'aux personnages féminins, faussement passifs dans la première partie, mais dont on comprend très vite les motivations - le film ose même, en notre époque pourtant ultramoraliste, faire de la serveuse adultère un des personnages les plus sympathiques du film!); les comédiens, tous habités par leurs personnages (Tommy Lee Jones a plus que mérité son prix d'interprétation, et Barry Pepper confirme tout le bien que je pensais déjà de lui).
Je ne sais pas encore de façon précise quels films figureront dans mon Top Ten ciné 2005, mais une chose est sûre : Les Trois Enterrements de Melquiades Estrada figurera dans les trois premiers. Aucun doute là-dessus.

Et il va sans dire que je vous le recommande chaudement!!!!!

O-ren Punkishii :rock:

PS à la trivialité assumée mais faut que ça sorte quand même : Barry, je t' Love Love Love
T'es trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 3:18

KING KONG

avant : même refrain que pour beaucoup d'autres soirées, le frangin qui appelle au dernier moment, moiqui peut pas résister à un ciné... bref...

après : euuuh....... hum... ... 3 heures quand même. beaucoup beaucoup de longueurs. et surtout on se croirait trop dans Jurrasic Park... les scènes de luttes contre divers dinosaures sont trop nombreuses, à mon avis auraient suffit juste le t-rex et les cafards. mais malgré ça, on se demande ce qu'ils foutent là les t-rex, king kong je veux bien, mais eux ? deplus dans jurrasic park ils étaient crédibles. ensuite la tribue aborigène qui vie entre l'océan, et un mur de pierre, comment qu'ils ont vécu 2000 ans sans faune et flore ?? z'ont mangé quoi ?? enfin king kong qui s'amuse sur un lac gelé boff...
mais ya quand même un truc qui m'a plus ^^ c'est le côté histoire du cinéma : comment on tournait les films, transports du matériels, conflits avec les producteurs etc...

sinon côté effets spéciaux, rien à redire. côté acteurs c'est pas mal, mention spécial pour thomas kreschman *nikopol Avant / Après... - Page 21 Tropemu * et le garçon de billy elliot...

a pas vu le premier king kong, mais celui ci ne figurera pas dans mon top 2005...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 19:08

Nanou a écrit:
KING KONG

après : euuuh....... hum... ... 3 heures quand même. beaucoup beaucoup de longueurs. et surtout on se croirait trop dans Jurrasic Park... les scènes de luttes contre divers dinosaures sont trop nombreuses, à mon avis auraient suffit juste le t-rex et les cafards.

Eh ben voilà ! Quelqu'un qui est d'accords avec moi. C'est clair les dinausores, il y en a de trop... Dans l'original il y en a très peu et dans le premier remake il n'y en a qu'un... Et oui, ça fait Jurassik Park... (je me base sur les bandes annonces moi, j'ai pas encore vu le film... Il faut que je le vois quand même cela dit Rolling Eyes ). Et oui, 3 heures, ça doit être long ! l'Original dure environ 1h35...
En tout cas Nanou, à l'occasion essaie de voir l'Original...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 19:52

je n'y manquerais pas ^^ si je le trouve quelque part...

jai oublié de le dire dans mon post mais ya pas mal de petits bien marrants dans King Kong, comme la façon dont il explose un T-rex : ça c'est du barbare !!! gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 16:40

Match Point

Avant : C'est l'histoire d'un joueur de tennis qui se fait embaucher par un riche... et c'est immoral.

Après : Grand débat. Est ce si immoral que cela? Je ne sais toujours pas. Par contre, ce que je sais, c'est que c'est admirablement bien tourné. Des plans à en couper le souffle à la pelle, et des musiques qui créent un décalage permanent entre la situation et son sens... Une atmosphère oppressante, et un jeu d'acteur fabuleux. Une histoire "banale" pour un très bon film. Naturellement, c'est paradoxal. C'est Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser