Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 21:01

Final Fantasy Advent Children

avant : des extraits vu ça et là...

après : gniiiiii c'est troooop beau !!! j'ai pas trop compris l'histoire mais j'ai reconnu les personnages du jeu ^^. m'enfin bon l'animation est sublime, donc à voir !!! et j'adore la sonnerie de portable ^^ ... tin lin lin lin tada lin da lin ! *oui je sais je chante mal*

ah oui et je veux la même coupe que le gars au cheveux rouges Az
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 21:46

Beuh, ça ne me dit rien ce film, ça parle de quoi-s'-il-te-plait-Nanou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:17

FFVII AC
Avant : Waaahhh Trop classe revoir Cloud et les autres ça va être excelllennnnnttt!!!
Aprés: Wahhhh cool au niveau des effets visuels ( Limits yeuxpotté )
Mais the gros HIC euh ça apporte quoi à l'histoire ... pis c'est pas qu'on reste sur sa faim aprés mais presque
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:34

Zaza a écrit:
Beuh, ça ne me dit rien ce film, ça parle de quoi-s'-il-te-plait-Nanou ?

euh bah ya des méchants, des gentils, des enfants à sauver, une grosse bébête à tuer... en fait je connais presque pas le jeu donc l'histoire du film me dépasse gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 14:23

Là, j'ai plein de retard à rattraper.

Avant Final Fantasy VII : Advent Children :
FFVII était génial, mais à quoi devais je m'attendre?!?

Après Final Fantasy VII : Advent Children :
Whaou ! Oui, ce film est un bijou graphique. Oui, ce fil possède une splendide Bo très, très rock. Oui, ce film est la suite logique de FFVII. Et en plus, tout va très vite. Très, très vite. Sublime. Je crois que j'ai mis une demi heure à me remettre de l'effet dévastateur du film. Mais, un petit défaut... Plein de choses me paraissent un peu exagérées, par exemple le coup du dragon, pour lequel tous les anciens amis de Clad le propulsent dans les cieuxalors qu'eux mêmes volent... zont un peu abusé, quand même... Tout ça c'est un peu du spectacle pour faire joli, et c'est un peu too much sur les bords (mais comme j'adore le film, on passera dessus). Deuxième moins : si l'on n'a pas joué au jeu, il y a plein de références qu'on loupe...

Personnellement, c'est Tifa qui retient mon attention. Plus soignée dans ses attitudes, y'a pas. Et puis quand elle combat, avec la musique au piano, dans l'églis des Taudis... Ouch

Kagemusha :

Avant : Bon, bah c'est un classique.
Après : C'est très long. C'est beau, émouvant, et en japonais sous titré francais. Le développement atypique retient l'attention, les images sont assez belles malgré les armures luisantes à la Star wars, mais c'est l'époque qui veut ça. La période traitée est importante dans l'histoire japonaise, c'est une époque de grand changement, et ça se sent. Mais pour nous autres pauvres hères occidentaux, cette histoire fait film de guerre, point. (au passage, c'est Ieyasu qui s'en sort le mieux, historiquement parlant. Oui, le gros dans le film.)
Mais sans beaucoup de musique, ce film ne fait pas d'artifice, c'est un théâtre nô. J'ai eu cette impression de codification extrême, et ... j'ai aimé, même s'il a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois pour le regarder.

King Kong.
Avant :
Youpi, Jackson a repris la version de 33 !!

Après.
Malgré la beauté excessive de Naomi Watts et le charisme incroyable du capitaine de bateau, immoral au grand coeur, le film est une daube made in 2005. C'est mon avis. Les scènes d'action ultradégueu et ultrviolentes, c'est rigolo cinq minutes, voire plus. Mais de là à durer 3 heures cinq minutes, non. Des scènes d'action franchement longuettes, un début un peu "gros sabots" du style oh, oui, le destin me conduit jusque là parce que c'est moi qui le force parce que j'ai envie de rêver. Bon, en dehors de ça, c'est crade à souhait et les comats de K.K. assez jouissifs dans ce sens là.
Mais l'image est trop souvent loupée. On voit des beugs studio, genre problème d'éclairage, et même pire, à un moiment à New York, en hiver, sous la neige, la nuit, Naomi Watts ne fait pas de vapeur avec sa bouche ! Détail qui tue, mais si vous voulez vous regarder un film qui n'omette pas ça, louez vous l'exorciste, c'est tout aussi sale.

Lost in translation :
Avant, c'était un film a voir, de Sofia C., fille de Monsieur Coppola.

Après, c'est du foutage de gueule. Ce film est stressant. Scarlet Johansson, y'a qu'elle pour être belle dans ce film. Il est long à démarrer, classique à la fin. Les sous entendus, certes sont jolis et sont admirablement bien joués, mais non. Pas de rythme, rien. Ah, si, de jolis plans urbains.

Bref, j'ai pas aimé. C'est un film de "fille de...", et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a eu un oscar... Ah, si je sais, c'est son papa qui a produit le film !!! nul.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 22:08

T'y vas fort dis donc, avec King Kong et Lost in Translation !

Bon sinon cet aprèm je me suis fait une séance DVD + couette + cookies, donc résumé...

LOLITA MALGRE MOI :

avant : euuuuuuuh, ça faisait longtemps que j'avais pas regardé de petites comédies pour ados, et en plus, j'aime beaucoup Lindsay Lohan...

après : un peu con par moment, mais des situations assez drôles, des sourires et parfois mêmes des *petits* éclats de rires, ce film tranche avec les films d'ados classiques et très stupides comme "American Pie".C'est entraînant, on se laisse prendre devant la bêtise des personnages...Un film assez sympa

LA PLUS BELLE VICTOIRE

avant : bof, je le regarde juste comme ça, parce que j'aime beaucoup le tennis, c'est tout...

après : je saurais pas trop dire.C'est sympa, une bluette dans le monde du tennis quoi, avec des ficelles pour le dénouement grosses comme je sais pas quoi, mais certaines répliques sont pas mal "Toujours ton problème au dos ," "Et toi, toujours ton problème au cerveau ?" (oui bon, j'avoue, moi je rigole à ça...).A noter, la participation et la citation de quelques noms du tennis, comme McEnroe ou Federer.Pis Kirsten Dunst est décidement bien mignonne

SEX ACADEMY

avant : mais pourquoi j'ai voulu regarder ça...

après : sans interêt, débile, pas drôle et scato.A éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 1:33

Zaza a écrit:
T'y vas fort dis donc, avec King Kong et Lost in Translation !

[...]

SEX ACADEMY

avant : mais pourquoi j'ai voulu regarder ça...

après : sans interêt, débile, pas drôle et scato. A éviter.

Ok, j'ai pas aimé du tout (quoique King Kong ait un effet cathartique certain, autrement dit, ça lessive un max.) . Mais toi, c'est pas mieux !! T'es sèche, dis donc !! Ca t'a mise en colère ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 1:50

Il était une fois en chine II:

avant: Allez, un p'tit film d'action, et faut bien que je vois la suite...

Après: J'aime toujours! Je veut avoir Jet Li comme prof de kung-fu! Je veux me battre comme lui!! lovejap lovejap lovejap
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:00

ma môman est allée voir Narnia, son verdict : bien mais sans plus... en même temps ma môman la SF elle l'a préfère en bouquin *popo môman popo *

Note de moi-même : si vous saviez l'effort surhumain que j'ai fais en disant "non maman je peux pas venir au ciné avec toi, j'irais le voir avec les citadelliens..." moi qui refuse rarement voir jamais, un ciné... enervé lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 21:51

J'imagine très bien le supplice que tu as du endurer ma Nanou ... c'était vraiment surhumain de ta part !!! Very Happy

Quant à moi cet après moi, j'étais voir Angel-a de Luc Besson.

Avant : une interview de Jamel Debouzze, qui m'a donné envie de voir le film et quelques belles images d'un petit homme marchant sur un pont suivi d'une longue fille blonde ...

Après : à mon avis, un très joli conte, que nous livre là, Luc Besson.
Un film dépouillé, en noir et blanc, avec un Paris presque désert en toile de fond et ses ponts, acteurs immobiles, mais omniprésents dans le film.
Un Jamel très sobre, qui sait être émouvant.
Un personnage d'ange inattendu et très loin de l'image classique.
Une fable qui navigue entre faiblesses humaines et poésie, entre milieu douteux et paradis incertain ...

Au final, un film qui se laisse regarder avec plaisir, une bonne surprise ... j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 14:32

Full Metal Alchemist le film.

avant : passage par bus / métro / bus / métro / tramway... pour aller chez mathieu alors que normalement ça aurait fait bus / métro / métro, mais bug dans les TCL enervé

après : gniiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! troooooop biiiiiiiien !!!!!!! lovejap vous en saurez pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:59

Loeayn a écrit:
Zaza a écrit:
T'y vas fort dis donc, avec King Kong et Lost in Translation !

[...]

SEX ACADEMY

avant : mais pourquoi j'ai voulu regarder ça...

après : sans interêt, débile, pas drôle et scato. A éviter.

Ok, j'ai pas aimé du tout (quoique King Kong ait un effet cathartique certain, autrement dit, ça lessive un max.) . Mais toi, c'est pas mieux !! T'es sèche, dis donc !! Ca t'a mise en colère ou quoi?


Non, ça m'a pas mise en colère, mis c'est qu'une pâle copie de "Elle est trop bien", que je n'ai pas aimé à la base, avec des blagues et des gags lourdingues et franchement pas drôles, des personnages stéréotypés (bon ok ça c'est fait exprès)...Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:24

Si tu le dis...


Angel-A

Avant :
L'affiche? Boarf. LE commentaire de sunny en est plus élogieux, popo à toi madame soleil (voyante va !). Allez, zou.

Après :
Un debbouze plus simple et nature, un debbouze mimi et fragile, une madame au nom imprononçable pas mal aussi.
Un bon jeu d'acteur, très bon, même, et des images vraiment pas mal. La Victoire sur Samothrace, par exemple (ceux qui ont vu le film me comprendront), c'est sublime !
Y' a même deux ou trois petites vannes "à la besson" pour alléger le scénario ! Bref, un joli conte. Je ne peux pas vraiment rajouter à ce qu'a dit Sunny, mais mon opinion, c'est que c'est une histoire héroïque sur fond de quotidien noir et blanc.

Ah, si, finalement, quelque chose m'a gêné. La musique. Trop présente, et surement pas assez travaillée. Je l'ai trouvée un peu... hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:49

Loeayn a écrit:

Lost in translation :
Avant, c'était un film a voir, de Sofia C., fille de Monsieur Coppola.

Après, c'est du foutage de gueule. Ce film est stressant. Scarlet Johansson, y'a qu'elle pour être belle dans ce film. Il est long à démarrer, classique à la fin. Les sous entendus, certes sont jolis et sont admirablement bien joués, mais non. Pas de rythme, rien. Ah, si, de jolis plans urbains.

Bref, j'ai pas aimé. C'est un film de "fille de...", et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a eu un oscar... Ah, si je sais, c'est son papa qui a produit le film !!! nul.

Il suffit que je repense à ce film, vision après vision, à cette histoire qui m'a d'autant touchée que je me suis reconnue parfois dans les personnages et dans leur situation, à cette façon de traiter les rapports entre Bill Murray et Scarlett Johannson de façon si subtile, tout dans les non-dits, des gestes, des regards, des effets comiques parfois, à une époque où tout effet comique et/ou dramatique doit être lourdement crié, hurlé, claironné, surligné, stabyloté jusqu'à l'abrutissement... Et que je repense à Bill Murray, bien sûr, et son jeu extraordinaire qui lorgne vers celui d'un Jack Lemmon (oui, rien de moins)...

Il suffit que je repense à tout ça, et je comprends très, très vite pourquoi Lost In Translation a eu l'Oscar, que Sofia Coppola soit "fille de..." ou pas. Que tu ne sois pas rentré dans le film (et vu les raisons que tu invoques pour taxer ce film de "nul", j'ai l'impression que c'est effectivement ce qui s'est passé, outre le fait que tu t'es visiblement fait copieusement chier), c'est une chose et c'est bien compréhensible. Mais aller dire que Sofia Coppola ne méritait rien et que son film a eu l'oscar parce que papa Coppola a produit... Primo, je ne pense pas que l'académie des Oscars s'incline chaque fois que Coppola père lève le petit doigt (surtout après la carrière en dents de scies qu'il a eu, avec des passages à vide de plus de dix ans!). Ensuite, les films de Coppola fille ne ressemblent en RIEN à ceux de Coppola père, elle s'est créée, et ce en seulement deux films, un style propre, des thématiques qui lui sont très personnelles et qui ne doivent en rien à la filmographie de son géniteur. Que l'on n'aime ou pas ce qu'elle fait, c'est une quesiton de goûts et je ne discuterai pas. Mais qu'on respecte un minimum ce qu'elle fait parce que, pour ma part, je connais des "fils et filles de..." que l'on porte aux nues pour beaucoup moins que ça!

O-ren Punkishii :rock:
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:58

Ah, mais je ne me suis pas copieusement fait chier, non.

Au contraire, j'ai trouvé ça tellement délicat qu'au bout d'un quart d'heure, j'ai trouvé ça fade, et que ça ne restait pas en bouche. Je devais être mal luné lorsque j'ai écrit "ça". Mais si je dis que quelque chose est nul, c'est que je le pense, pas que je le juge comme tel. Pour filer la métaphore de la bouffe,c'est comme ne pas aimer un plat, malgré le fait qu'on en ait reconnu toutes les saveurs... Je comprends qu'on puisse aimer, voire rêver avec le film. Mais chez moi, ça n'a pas pris, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:15

Zaza a écrit:
Loeayn a écrit:
Zaza a écrit:
T'y vas fort dis donc, avec King Kong et Lost in Translation !

[...]

SEX ACADEMY

avant : mais pourquoi j'ai voulu regarder ça...

après : sans interêt, débile, pas drôle et scato. A éviter.

Ok, j'ai pas aimé du tout (quoique King Kong ait un effet cathartique certain, autrement dit, ça lessive un max.) . Mais toi, c'est pas mieux !! T'es sèche, dis donc !! Ca t'a mise en colère ou quoi?


Non, ça m'a pas mise en colère, mis c'est qu'une pâle copie de "Elle est trop bien", que je n'ai pas aimé à la base, avec des blagues et des gags lourdingues et franchement pas drôles, des personnages stéréotypés (bon ok ça c'est fait exprès)...Nul

Bah en fait, ce "Sex Academy" est une parodie sur les "teens comedys". Tout comme "Scary Movie" avec le cinéma d'horreur...
Il est vrai que "Sex Academy" pousse un peu loin le bouchon niveau gag débilos, mais ceci est complètement assumé !! C'est une parodie et un bon "foutage de gueule" des comédies pour ados... Dans ce film on y retrouve donc du "American Pie", "Road Trip", "Elle est trop bien" (pour l'histoire principal du film), "Sexe Intentions" (pour le baiser baveux avec la vieille dame !).
Pour moi Sex Academy est une comédie "débilos" complètement assumée !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:07

Angel A :

Avant : Je me tate si c'est pour que Jamel resorte des blagues à la Numérobis... même si je l'aime bien me parait pas fait pour ce genre de rôle

Aprés : Ah ouais quand même un Jamel bien transformé même si au début un peu de suspiscion enmpéche d'accrocher totalement
. Un gro hic sur la bande son ...
Mais dans l'ensemble bien et beau merci Mathieu pti frére.

Le Monde de Narnia
Avant : Mouais ça ma l'air pas mal....

Aprés : Vraiment sympa j'adore l'humour de certaine scénes Castor Powwaa cheerlader . Mais la fin laisse sur gêne la faim. Et pour finir l'enchaînement des evenements se fait vitesse lumiére un peu bizzare quand même mais je vais me plonger dans les livres qui je pense sont mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 22:36

Ange Gardien a écrit:
Angel A :
Un gro hic sur la bande son ...

Quoi ? C'est pas le père Serra de service sur les bo de Luc Besson ? D'habitude il fait des trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 22:39

Clive a écrit:


Quoi ? C'est pas le père Serra de service sur les bo de Luc Besson ? D'habitude il fait des trucs sympa.

Eh, pas cette fois... et j'aimerais franchement bien savoir pourquoi.
La bande-son est signée Anja Garbarek. Puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 0:59

Keuaaa? Sacrilège! enervé Un film de Besson sans la musique d'Eric Serra, c'est comme une journée sans pain, un Noël sans chocolat, un Grand Bleu sans dauphin! Pas possib'! Rien que pour ça j'irai pas voir Angel-A tiens.

Sinon, je voulais absolument parler du film que j'ai vu ce matin...
LORD OF WAR

Avant: J'arrive assez neutre à la séance, ayant lu à peine une ou deux critiques qui ne m'apprenaient pas grand-chose (mis à part la réplique sur Ben Laden citée dans le topic Bandes-annonces) De toute façon, un film d'Andrew Nicoll (Bienvenue à gattaca, The Truman Show) sur le trafic d'armes, annoncé comme un mélange docu-fiction, bien corrosif, ça peut pas être mauvais!

Après: Dire de ce film qu'il n'est "pas mauvais" est un euphémisme. Choquant, précis dans les chiffres donnés tout au long de l'intrigue (1 personne sur 12 est armée dans le monde, des choses bien sympa dans le genre), Lord of War m'a complètement retournée. Le dosage est parfait entre fiction et documentaire, je me prenais à stresser quand Nicolas Cage, trafiquant d'armes (de mort devrait-on dire) se fait presque choper. Eh oui, le danger de ce film est qu'il est raconté en voix off par le "héros", une ordure sans nom, qui ne change pas quoi qu'il arrive, et qu'on ne peut cependant pas s'empêcher de prendre en pitié. Certaines scènes et dialogues sont vraiment intenses... La phrase "inspiré de faits réels" du générique de fin fait froid dans le dos.
Quant à l'interprétation des acteurs, elle est impeccable. Nicolas Cage, que je n'aime pas trop d'habitude, est fascinant, et Jared Leto joue décidément très bien les drogués... Et, cerise sur le gâteau, chaque chanson de la BO colle parfaitement au film. L'extase quand j'ai entendu les premières notes de "Hallelujah" de Jeff Buckley, que j'avais écoutéee juste avant d'aller au ciné!
J'ai retrouvé un peu les émotions que j'avais ressenties en voyant "A history of Violence" et "Bowling for Columbine"...
Bref, je ne veux pas vous décrire plus en détail le film, vous jugerez par vous-même, en VO si possible, rien que pour le dialogue sur l'expression "Lord of War"...
Courez-y! Avant / Après... - Page 22 Tropemu
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:04

Merci Lénene, ça fait un petit moment qu'il me tente, ce film, mais là tu m'as donné encore plus envie d'y aller euh?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 2:10

Bon finalement ma sortie cinéma, ça a été "History of Violence", mieux vaut tard que jamais, surtout qu'il est encore à l'affiche chez moi

Avant : l'histoire semblait déjà pas mal, et l'avis de Pando m'avait encore plus donné envie

Après : vraiment bien ! Quoique la seconde partie du film, où il va à Philadelphie, je trouve ça un peu gros, l'ensemble est très bon ! Y'a plusieurs scènes à couper le souffle au sens littéral, du genre tu n'oses même plus respirer tellement c'est silencieux, tellement tu es pris dans le film ! Viggo Mortensen m'a ébahie par sa prestation, vraiment....Impeccable, juste...Et Pando, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par *le cassage d enez c'est héréditare* et le regard à la fin...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 1:08

le jour d'après.

avant : eeeuhh... Jake Gyllenhal *'tain comment que ça s'écrit son nom à lui ?* c'est une bonne raison ?

après : beuaaaaah il donne froid ce film c'est attroce... brrr... alors euh ça commence pas mal quand même, un bon film catastrophe grosse production américaine comme on les aime !! changement climatique, la Terre s'apprête à entrer dans une nouvelle ère glacière, on prévoit donc la glaciation de la moitier nord des USA (les autres continents on en parle un peu, au début surtout, quand ils reçoivent des glaçons de la taille d'un ballon de basket ! ça fait un peu comme Armaggedon version neige)...
Denis Quaid avait tout prévu mais personne ne voulait l'entendre, pas de bol ! son fils *Jake* doit aller à New York pour un concours de Cerveaux *hum désolée mais cette critique est tout sauf sérieuse* et pas de bol pour lui non plus, il va etre coincé par le froid dans une bibliothèque où un débat fait rage pour savoir quels livres vont brûler pour éviter que les survivants ne crèvent... on ajoute à ça une fille, un enfant atteind d'un cancer et des loups sur un pétrolier qui ont très faim !! (ça fait très jurassic park comme scène).
le meilleur pour la fin *et oui* les deux regard que le père et le fils s'échangent dans l'hélico qui les ramène on ne sait pas trop où : le premier, celui du fils à son père, gêné mais fière de serrer sa copine contre lui est du genre "oui... euh... bah voilà quoi...". le second du père à son fil "tu es un homme maintenant"... bref moi j'étais mdr mais vue les conditions dans lesquelles j'ai vu ce film il m'étais impossible d'être sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 1:16

Le Jour d'aprés

Avant : A cool ça peut être sympa même si c'est une film catastrophe à l'américaine en gros le posage de cerveau avant de rentrer dans la salle

Aprés: POUERK quelle daube... déréglement climatique puis retour à l'acalmie et tout ca en quelque jours laissez moi riiiiiire
Les ricains qui demande assistance au mexique HAHAHAHA
Le seul truc bien c'est le survol de la banquise pendant les 5 premiéres minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:36

Le Jour d'Après

Avant : J'irai jamais voir ce film, en plus Roland Emmerich nous a pondu ces derniers temps des films catatrophes un peu olé olé.
Tiens, j'ai le film sur mon ordi donc on va voir !

Après : Et bien, les petits amis, j'ai été agréablement surpris par le film. Certes, certaines scènes sont inutiles comme celle du début avec la calotte glaciaire qui se détache ou encore celle des loups mais dans l'ensemble Emmerich s'est un peu améliorer dans sa conception du film catatrophe.
Premièrement, il donne au film un vrai coupe gorge de furie dévastatrice et sur un 5.1 Dolby, je peux vous dire que ça impressionne quand même !
C'est sur, le film n'est pas le film de l'année ni le meilleur mais je pense que le réalisateur a su donner un petit truc. C'est pas parfait, ni téméraire dans la mise en scène mais il y a de beaux plans, de beaux effets spéciaux et parle d'un thème qui pourrait arriver.
Je ne pensais pas que je pourrais parler du film ni lui accorder un doute. Si on me l'avait dit, je n'y aurais pas cru !
C'est Hollywood et le patriotisme américain y est récurrent mais laissons leur le doute quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser