Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:27

lol Tu dis ce que tu veux, Marina ! Mais pourquoi tu le trouves prise de tête ? Moi au contraire, il me détend, ce mec... Rien que voir son visage, ça me calme...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:53

Azertipi a écrit:
lol Tu dis ce que tu veux, Marina ! Mais pourquoi tu le trouves prise de tête ? Moi au contraire, il me détend, ce mec... Rien que voir son visage, ça me calme...

Ben c'est pas tant son visage (j'ai rien contre), ni son jeu (il est plutôt bon).
Mais il m'énerve... en interview en particulier. C'est son style que je supporte pas. Moi, perso, j'aime bien les gens vraiment simples. Ou alors, vraiment qui se la pètent (tant qu'à le faire, autant le faire en beauté! ).
Mais Duris, il fait partie de cette catégorie de jeunes acteurs français (j'dit français comme ça... ) qui se la joue "ouais, en fait, le milieu, j'm'en fiche un peu... ouais, en fait chuis un mec normal, et gnagnagna...". Bref, comme l'autre en musique, là, Damien Saez...
Donc voilà, mais ça m'empêche pas de pouvoir le voir dans ses films (preuve qu'il est bon, ça se voit pas qu'il est con, quand il joue... hum, là, j'arrête, avant de me faire taper).
Mais y'a pleins de gens comme ça qui m'énervent, faut pas faire attention, hein peur
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 16:15

Arf,Saez...Je sors tout de suite hein...Parce que lui,vraiment... gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:15

Pititange592 a écrit:
Arf,Saez...Je sors tout de suite hein...Parce que lui,vraiment... gniark

Ah Zaza, toi aussi tu n'aimas pas Saez??? ninja (Pas quintuplette pour rien, alors..)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:52

Kusanagi a écrit:
Pititange592 a écrit:
Arf,Saez...Je sors tout de suite hein...Parce que lui,vraiment... gniark

Ah Zaza, toi aussi tu n'aimas pas Saez??? ninja (Pas quintuplette pour rien, alors..)


Saez n'est qu'un braillard qui,au lieu de taire sa douleur et de se laisser mourir dans son coin comme tout maniaco-depressif qui se respecte (peut-être vais-je trop loin là),hurle sa haine de la grande vilaine société merdique dans laquelle il vit.Sa voix n'a aucune sonorité,et ça me donne envie de gerber de voir toutes ces minettes à ses pieds,parce que vraiment,ça fait classe d'écouter Saez.Aimer Saez,ça veut dire "Je suis une fille pas comme les autres qui n'adhère pas à la grande vilaine société et même que plus tard je veux dormir avec un poulet mort".Ca me désole de voir toutes les copines de mon frère (15 ans)mettre du Saez partout dans leurs pseudos parce que forcément,comme "on est jeunes et cons" on est incompris des grands vilains adultes qui n'entendent rien de notre mal de vivre et croient que tout est tout beau tout rose.
Alors forcément,Saez l'exprime pour nous,lui qui a de siiiii beaux textes,une supeeeeerbe voix,qui n'est pas du tout commercial et vit l'instant présent parce que peut-être que demain la société nous aura bouffé.
Sa voix geignarde m'insupporte au plus haut point,ce mec est né dépressif et mourra dépressif,avec le sentiment d'avoir entrainé dans sa dépression des milliers de gamines en crise d'adolescence."Mais allez-y,suivez-moi,je suis un chanteur engagé je vous montrerai la voie à suivre pour survivre dans cette caricature de France,et peut-être qu'un jour nous trouverons le repos éternel car après tout,nous sommes quand même des Fils de France "...


Désolée pour ce long message,mais Saez sera toujours pour moi un sujet de conversation très animé
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:32

lol Bah pour moi pareil, c'est un sujet sensible, puisque je me suis fait traîter de réac' à cause de mon absence d'adoration pour lui (je vous ai déjà raconté).
Par contre, sur le sujet de la dépression, je diverge un peu... Je ne suis pas persuadée de la sincérité de Saez, ou Dissaet, comme vous voudrez (;-)), quand il nous crache sa hargne à la figure.
[http://pafnouties.free.fr/ : <<...la bonne parole dispensée par Dissaet: "Dans le monde, il y a des méchants. Et c'est pas bien.">> Ah ces sacrées Pafnouties !]
Donc s'il cherche volontairement à entraîner des adolescents vers la dépression pour se faire de la thune, il est d'autant plus blamâble.
Si en revanche il est sincère, c'est une autre histoire, et là chanter peut-être un moyen de guérir... Mais le pauvre, au bout de trois albums il en est toujours au même point, si bien qu'on va finir par ne plus y croire.
Enfin désolée, je ne suis pas claire ce soir, je viens de passer modératrice, ça m'a mis la grosse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:36

Kusanagi a écrit:
Duris, il fait partie de cette catégorie de jeunes acteurs français (j'dit français comme ça... ) qui se la joue "ouais, en fait, le milieu, j'm'en fiche un peu... ouais, en fait chuis un mec normal, et gnagnagna...".

C'est peut-être parce que de toute ma vie, je n'ai vu qu'une seule interview de lui... C'était sur Canal+, dans l'émission de Laurent Weil, et je ne l'avais pas trouvé "Saezien" ! Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:45

Citation :
Désolée pour ce long message,mais Saez sera toujours pour moi un sujet de conversation très animé

Euh, non, ça va, Zaza, ça va... ben moi qui pensais avoir un peu exagérée avec Duris... hum!
Sinon, comme Az', j'pense pas que Saez soir réellement si dépréssif. Y'avais quelque chansons de lui que j'aimais bien, mais comme ça, sans plus. Et puis bon, question révolte, j'préfère de loin les texte "No one is innocent", alors... Pour moi, Saez, dès "jeunes et cons", c'était le petit artiste à minettes rebelles... amusant à écouter, quoi.
Pour Duris, je ne le trouve pas Saezien, c'est juste un rapprochement rapide que j'ai fait, suite à un interview de Saez, très fier de pas être dans le système (et ta maison de disque, c'est "Plogastel-sur-Concarneau", p'têt? Dugenou, va!) et Duris qui disait un truc sensiblement pareil (genre, en fait, "le ciné français ça m'intéresse pas, je suis pas dans le système..."et là, pareil... va jouer ailleurs!).
En fait, ça m'énerves chez certains jeunes acteurs, cette propention à se la jouer "je sais pas ce que je foue dans ce boulot"... ben un boulot, merci. Et Romain Duris est assez bon acteur pour p'têt enfin assumer que oui, c'est son métier, et qu'il voulait faire ça, et qu'il joue un rôle! Donc valà... de toute façon, en général, les rebelles dans le vent, ça me gonfle!
Mais là, va p'têt falloir ouvrir un sujet "les gens qui vous fachent ..." boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:39

*ouais, moi non plus j'aime pas Saez!*
Hum, sinon...

De battre mon coeur s'est arrêté
Avant : comme dit Az, rien que le titre déjà ça inspire - d'ailleurs *merci Glamour hum! * j'avais pas fait le rapprochement, mais ça vient de la chanson de Dutronc, La fille du père Noël :
de battre mon coeur s'est arrêté
sur le lit j'ai jeté mon fouet
tout contre elle je me suis penché
et sa beauté m'a rendu muet
*fin de la parenthèse*
Après : ben je m'attendais pas tout à fait à ça, mais j'ai beaucoup aimé! Et wahou Romain Duris! Vraiment vraiment impressionant. Par contre, la fin me gêne un peu... je la trouve un peu rapide.

Before Sunset
Avant : bon, ben j'ai pas vu Before Sunrise, mais a priori ça a pas l'air d'être indispensable alors...
Après : mais pourquoi j'ai été voir ce film? Comme si j'avais besoin d'aller voir une histoire furieusement romantique... Tout sonne incroyablement juste, l'histoire, les dialogues, Julie Delpy et Ethan Hawke (qui ont bossé sur le scénar avec le réalisateur pendant très longtemps)...
Bon, ben j'ai plus qu'à me procurer Before Sunrise maintenant.
Ma ptite bouleversification personnelle woo *j'suis une guimauve et j'assume*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:03

Pandora a écrit:
mais ça vient de la chanson de Dutronc, La fille du père Noël :
de battre mon coeur s'est arrêté
sur le lit j'ai jeté mon fouet
tout contre elle je me suis penché
et sa beauté m'a rendu muet

rien que pour ça faut que j'aille le voir Very Happy qui qui viens avec moi ?
*pis sinon saez ai pas accorché moi non plus...*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 23:22

moi moi moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 23:24

Loeayn a écrit:
moi moi moi !

loool euh.. dimanche ? faudra que je vérifie les horaires mercredi mais doit y avoir une séance vers 14h... come d'hab' quoi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 1:27

Wai ! Aime bien romain duris mais alors Saez... autant sauter le nombre que constitue son nom aussi insipide que ses textes.......
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:07

D'accord avec toi Pando sur la fin de De battre mon coeur s'est arrêté... Mais j'ai fermé les yeux donc je sais pas, peut-être que j'aurais dû regarder ! lol J'étais terrorisée... Petite nature, moi ??? En tout cas merci pour l'explication du titre... Ma soeur a embarqué mon CD de Dutronc, je veux réécouter la chanson !

NEVERLAND

Avant :
Ouaaaais ! Plein de jolies n'affiches à Paris ; d'après ce que j'ai lu Sun et Arwie ont plutôt aimé... C'est bien parti ! Et la BA est sympa.
Au bout de deux semaines je finis par réussir à joindre ma copine Camille... Go ! (Et puis j'ai trouvé une pièce de 1€ sur le trottoir en attendant devant le ciné, donc forcément, ça s'annonçait bien.)

Après :
Sniff, sniff, ouin !!! En tant que guimauve qui s'assume (Pando, tu peux pas faire pire que moi ! lol), j'ai chialé copieusement. Mais j'ai aimé, aussi ; j'ai été très touchée surtout par les 4 enfants qui sont adorables, et par tous les souvenirs qui me sont venus, Peter Pan étant l'un des contes qui m'accompagnent depuis longtemps (version édulcorée, hein).
Je n'ai rien à ajouter à ce que Sun et Julie ont dit, je n'ai pas "adoré" mais j'ai vraiment passé un bon moment, et mon esprit est parti se balader au Pays imaginaire sans me demander mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 18:58

Les Choristes

avant : mieux vaut tard que jamais non ?

après : "vois sur ton chemin..." euh... et bah j'ai bien aimé ! je me demande pourquoi j'ai attendu, parce que sur grand écran avec le son dolby-surround-thx-machin-truc-muche ça devait en jeté ! cette chanson je l'adore...

parcontre j'ai eu l'impression que le film partait dans plusieurs directions et qu'elles n'étaient pas assez poussées (le méchant directeur, l'environement austaire, l'histoire avec la mère, le fou mythoman etc...), bon aussi c'est peut-être dû à la façon dont c'est raconté, et aussi c'était sans doute pas faisable... Calme... enfin c'etait juste histoire de pinailler un peu...

c'est quand même un bon film et je vais le garder, pour une fois que mon magnéto enregistre correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:41

Nanou a écrit:
Les Choristes

avant : mieux vaut tard que jamais non ?

après : "vois sur ton chemin..." euh... et bah j'ai bien aimé ! je me demande pourquoi j'ai attendu, parce que sur grand écran avec le son dolby-surround-thx-machin-truc-muche ça devait en jeté ! cette chanson je l'adore...

parcontre j'ai eu l'impression que le film partait dans plusieurs directions et qu'elles n'étaient pas assez poussées (le méchant directeur, l'environement austaire, l'histoire avec la mère, le fou mythoman etc...), bon aussi c'est peut-être dû à la façon dont c'est raconté, et aussi c'était sans doute pas faisable... Calme... enfin c'etait juste histoire de pinailler un peu...

c'est quand même un bon film et je vais le garder, pour une fois que mon magnéto enregistre correctement !

Ce film j'en ai tellement entendue parler dans le bon sens qu'il m'a déçue quand je l'ai vu. Bon film, mais vaut mieux ne poas connaître les chansons et l'histoire par coeur avant de le voir... hum!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:49

Nuratarien la rohirrim a écrit:


Ce film j'en ai tellement entendue parler dans le bon sens qu'il m'a déçue quand je l'ai vu. Bon film, mais vaut mieux ne poas connaître les chansons et l'histoire par coeur avant de le voir... hum!

bah justement je connaissais pas l'histoire (comment j'ai fais ? je sais paaas...) et j'avais juste entendu 3 notes de la chanson..
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:01

Nanou a écrit:
Nuratarien la rohirrim a écrit:


Ce film j'en ai tellement entendue parler dans le bon sens qu'il m'a déçue quand je l'ai vu. Bon film, mais vaut mieux ne poas connaître les chansons et l'histoire par coeur avant de le voir... hum!

bah justement je connaissais pas l'histoire (comment j'ai fais ? je sais paaas...) et j'avais juste entendu 3 notes de la chanson..

Oui comment t'as fait??? On voit Jugnot et son acolyte lyonnais là... celui qui chante bien... Et ben on les voit tout le temps et de partout dans les médias!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 21:39

Mdr j'imagine bien Nanou dans sa tanière "Les Choristes?Kézaco?C'est qui?"
Ce film,j'en dirai pas plus,y'en a déjà qui savent déjà ce que j'en pense...Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:11

de battre mon coeur s'est arrêté

avant : pareil qu'Az le titre donne envie... et puis vu toutes vos critiques bah ça donnait envie aussi

après : je sais pas quoi dire... bizarre hein ? mais vraiment, je sais pas si j'ai aimé ou pas (on verra dans 3 jours). ya pas vraiment de début ni de fin, on ne sait pas ce que Tom fera après... parcontre la musique wouah...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:13

Ah oui, le titre donne envie. Je crois que je vais aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 21:04

Moi non plus je ne sais pas ce que j'en ai pensé. Par contre, Az', si tes parents t'ont autorisé a voir ce film, tu peux tout voir, tout, sans exception...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 21:08

De battre mon coeur s'est arreté

avant : c'est simple,rien que l'affiche me donnait envie de le voir,même si Romain Duris...Mouais bon.Et autour de moi de plus en plus de personnes y allaient et disaient que c'était bien,donc tout à l'heure je me suis décidée !!


après : C'est compliqué...Je saurai pas dire si j'ai aimé ou pas.Déjà,la caméra à l'épaule,ça m'agace profondément.Et j'ai trouvé ça chiant et soporifique,mais néanmoins très beau.Et puis Romain Duris m'a impressionnée ! Vraiment,j'ai été ébahie par son jeu,tant quand il s'énerve quand il n'arrive pas à jouer quelque chose,tant quand il fait son malin avec les clients ou avec Aline. Mais pour en revenir au film lui-même je sais pas,c'est bizarre en fait...

Prochain objectif : Million Dollar Baby
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 22:31

MILLION DOLLAR BABY - Clint Eastwood

Avant :
Est-ce que Clint, c'est une raison suffisante pour aller voir un film ? Hum...

Après :
Oui, oui et oui ! Clint est une raison suffisante ! Mais ce qu'il y a d'encore plus beau, c'est qu'il y a plein d'autres bonnes raisons d'aller voir ce film !
C'était pour ainsi dire mon premier Eastwood. En fait, j'ai vu Midnight In The Garden Of Good And Evil il y a longtemps, mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, à part la scène où Jude..., et une autre scène dans un cimetière. Pas vu Mystic River, ni Impitoyable, ni les autres films qu'il a réalisés.
Bref, c'était mon presque baptème de Clint Eastwood, et j'ai plongé tête la première dans Million Dollar Baby, ébahie.
Je ne peux pas trop parler de l'histoire de crainte de dévoiler les points essentiels. Disons que c'est l'histoire d'un entraîneur, Frankie Dunn (Eastwood), qui rencontre Maggie Fitzgerald (Hilary Swank), une jeune femme qui n'a qu'une idée en tête : boxer. La relation qui se tisse entre eux est très intéressante, et les personnages secondaires, que ce soit celui de Morgan Freeman, du prêtre, de la famille de Maggie, de Danger (un garçon paumé qui rêve de devenir un champion), etc. sont d'un richesse et d'une diversité qui lance le film sur plusieurs autres pistes que son sujet principal. (Ouh là, je m'exprime comme une chèvre.)
Si vous n'y allez pas pour Clint, allez-y pour Hilary Swank (dont on n'a pas fini d'entendre parler, et ça n'est pas pour me déplaire, la découvrant dans ce rôle avec plaisir), ou pour Morgan Freeman, à l'apparence imperturbable mais qui change le cours des choses en un clin d'oeil.
Ou alors allez-y pour entendre la musique d'Eastwood, qui m'a bien plu.
Moi qui déteste la boxe - ça me fait peur, mais alors, une peur bleue -, je n'ai finalement pas été tellement gênée par tous les combats (bon, j'avoue, j'ai pas mal fermé les yeux).

Nous n'étions pas bien nombreux dans la salle, une demi-douzaine à peine. Mais le film a créé une empathie entre les spectateurs. On retenait notre souffle en même temps, on éclatait en sanglots en même temps... Aaah, la magie du cinéma !

Il ne me reste qu'une chose à dire : MO CUISHLE...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 23:58

Alors, là ce sera pas ciné, mais télé!

Avant: C'est quoi ce film "Princesse Bride" dont tout le monde me parle?

Après: Z'auriez pu me dire, bande de traitre, qu'il y avait l'ancêtre du Chat Potté!! (Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou as toué mon père. Prépare-toi à mourir.) Et qu'il y avait des duels d'escrime!!
Sinon, z'ai adoré! Surtout les dialogues...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser