Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:34

Ah ben c'est le seul que j'ai lu de Marc Levy *j'ai vu qu'il y avait une suite, je n'ai pas du tout envie de la lire, je trouve que le livre se suffit à lui même, pis la fin est jolie toute seule* ^^

Sinon j'ai effectivement commencé... Orgueil et Préjugés Wink et je crois que j'ai dépassé Leeloo, puisque je suis à la page 76 (bon, je l'ai pas repris depuis mardi soir, mais ça n'a rien à voir avec le livre, c'ets juste que je suis en pleine crise de rangement donc forcément j'ai pas le temps de lire ^^)
En tout cas les 76 premières pages me déplaisent pas lol (mais c'est pas mon premier Austen, j'avais lu Northanger Abbey y a pas longtemps - et j'ai Raisons et Sentiments qui attend après)

Et je continue à lire Dune dans le bus (comme j'ai pas cours en ce moment ça avance pas vite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 23:07

Vi, moi aussi, la suite de Et si c'était vrai, ça m'intéresse pas trop.

Sinon, j'ai commencé le Mystère de la Chambre Jaune lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 0:21

Pandora a écrit:
Orgueil et Préjugés Wink et je crois que j'ai dépassé Leeloo, puisque je suis à la page 76

(héhé, non, j'ai abandonné à la page 96...!)

J'aime bien vous lire quand vous parlez de bouquins, même si j'accroche pas avec Austen, et même si je déteste Marc Levy... Wink (je déteste, mais j'ai quand même lu tous ses bouquins, j'suis super forte, vraiment...)

Le Mystère de la chambre jaune, je comprends que tu aimes, Kusa, c'est génial !!

Du coup, je vous annonce que je lis Souvenirs d'un pas grand-chose, de Charles Bukowski... j'aurais adoré me marier avec lui, mais il est mort depuis quatorze ans, c'est trop con.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 2:03

Euh, j'ai pas dis que j'aimais... j'en suis à la page...2.
J'ai signalé ma joie d'avoir enfin commencé ce livre qui m'attendais. Pythie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 10:35

leeloo a écrit:
Pandora a écrit:
Orgueil et Préjugés Wink et je crois que j'ai dépassé Leeloo, puisque je suis à la page 76

(héhé, non, j'ai abandonné à la page 96...!)


Flutre ! me rappelais qu'il y avait un 6 dedans Ouch Enfin... tout cela est hors de propos n'st ce pas, puisque j'ai trouvé quelques instants hier pour avancer *un peu* et que je me suis cette fois arrêtée à la page... 102 *mais non c'est pas puéril comme surenchère Pando * (j'avais dit que j'avais pas avancé beaucoup) lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 13:40

Ben moi, en ce moment, c'est La Conquête de la liberté de Robin Hobb (mici Sun' Wink ) et le Discours de la Méthode de Descartes. Voilà, ça, ce sont les livres *pas de cours*. Sinon, j'ai un peu de Nathaniel Hawthorne et toujours ces satanées Confessions of an English Opium Eater... Pis j'aurais un peu de Jean Rhys à lire, dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 15:54

Kusanagi a écrit:
Vi, moi aussi, la suite de Et si c'était vrai, ça m'intéresse pas trop.

Sinon, j'ai commencé le Mystère de la Chambre Jaune lovedevil


Roh j'avais eu la flemme de le finir, j'avais découvert le dénouement avec l'adaptation ciné... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 18:38

Gniii a fini Orgueil et Préjugés ^^ Ben c'était bien lapinou *bon, y avait pas un grand suspens hein fatalement, mais j'aime bien le style austenien môa... bon, ben je vais me lire Raisons et Sentiments maintenant - pas trop de suspens non plus hein Wink*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 18:42

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Tropemu Chuis allée à la médiathèque...
*Comment ça, c'est quoi ce smiley? *

Bref....

J'ai arrêté Ellroy, quelque temps, hein... j'aime bien, mais bon.

Mais je continue Pennac (j'ai pris Mr Malaussène) et Pratchett... mais les aventures de Johnny! Ben vi, y'a les trois histoires de Jhonny en un tome, j'allais pas refuser!

Pis j'ai pris le bouquin d'Eco, Umberto, sur Superman et les super-héros (je sens que je vais m'amuser... Pando Az )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 20:48

Bah moi je viens de finir mes deux Conan ainsi qu'un roman D'Asimov, Nemesis...et je dois dire que j'ai apprécié, on apprend plein de choses sure l'univers complexe d'Asimov, et on retrouve ses personngaes attachants, son humour discret, son art du récit et tout ce qui fait la "patte" du bon docteur.
L'ennui, c'est que maintenant je sais plus trop quoi lire, mon recueil d'Ugo Bellagamba est bientot fini, La lune seule le sait, roman steampunk de Johannes Heliot, m'a moyennement accroché...je relirai bien la trilogie originelle du cycle de Fondation, histoire de me la remettre en tête, parceque j'en ai des vagues souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 2:27

J'ai commencé l'Etranger de Camus. Ce type est fou.

Franchement, j'ai été un peu dérouté par le début, mais au final, ça tue tout, j'en suis aux deux tiers et je suis fasciné/dégoûté/attiré.

C'est génial. C'est de la littérature immense comme on en voit peu, mais ça me dégoûte tellement du genre humain que j'ai envie de finir le livre, et de le remettre dans ma bibliothèque, de m'isoler et de me sentir bien.

(J'ai fini La Conquête de la liberté, et aussi les Confessions.)
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 9:26

Je crois que L'Etranger ne laisse personne indifférent, Mat.

Je l'ai lu à 17 ans et je crois que je le détestais déjà au bout de la première page. Ajouté à cela le sentiment de malaise permanent, dont tu parles aussi, j'ai été vraiment contente qu'il soit court ... c'est un livre que j'ai repris en main des dizaines de fois, mais je n'ai jamais réussi à me motiver pour le relire.
Je n'ai pas vraiment accroché avec La Peste non plus. Même si c'était "moins pire". J'ai du attendre Calligula pour avoir ma première rencontre-plaisir avec l'auteur.

Pourtant Camus a écrit de bien belles pages ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 17:51

je crois que que c'est La Chute que j'ai préféré... mais ça fait si longtemps que je l'ai lu que je saurais même plus de quoi ça parle exactement Calme... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 21:37

Loeayn a écrit:
mais ça me dégoûte tellement du genre humain que j'ai envie de finir le livre, et de le remettre dans ma bibliothèque

RV sur histoire et philosophie pour mettre cette histoire au clair Mr. Green

Je suis en train de lire les Rougon-Macquart de Zola.
Je relis certains livres que j'ai déjà et j'achète les autres que je découvre. Et j'ai bien l'intention de faire toute la série.
Evidemment, ce sont des livres qu'on peut lire indépendamment les uns des autres, mais je m'aperçois qu'ils ne prennent toute leur dimension que si on les lit tous, et dans l'ordre.

De la toute grande littérature. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:28

Je l'ai déjà fini. En effet, il est très court, et il détruit tout sur son passage, aussi implacablement qu'une guillotine, remarquez comme l'image est bien choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:41

Ah ça pour être court, il est court.
Moi c'est un bouquin qui m'a laissé totalement "étranger" si tu me passes l'expression.

Je ne lui ai trouvé aucun intérêt et je me suis toujours demandé en quoi pouvait bien me concerner l'histoire d'une moule !
Nan mais c'est vrai quoi : écrire sur un type que rien ne concerne ne revient-il pas à ne rien écrire ? hein ?
Qu'est-ce qu'on retire d'une telle lecture ?

Explique-moi ô grand Loeayn Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:32

Ben, c'est une question de goût, ça doit être comme ce que Céline pensait de ses livres : Soit on déteste, soit on adore.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 16:16

Désolé de faitre tâche au milieu de ces considérations sur des oeuvres hautement litteraire, mais je viens de commencer la trilogie Dune, la génèse de Brian Herbert et Kevin Anderson et je dois dire que j'accroche pas du tout.
Non content de trahir l'univers du Maitre en le transformant en une série d'action à la Starwars (c'est pas ur cette série qu'avait d'abord bossé Anderson ?) on y trouve les défauts caractéristiques de toute littérature de gare (la "trivial litteratur" comme on dit de manière plus percutante en allemand): tout va trop vite, tout est mal amené, par exemple les préocupations humanistes des personnages....rien à faire, j'arrive pas à rentrer dedans.
je crois que j'occuperai plus utilement mes loisirs à relire Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 16:22

Ah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! Tuor, dans mes braaas !

Bon, oui, on perd toute la dimension littéraire de Franck en lisant le fils et ce miteux d'Anderson : le papa transmettait de l'action dans les dialogues et des pensées dans l'action, alors que les saboteurs, eux, font primer le geste "stylish" sur le concept qui va derrière. Aucune difficulté pour comprendre les suites, puisqu'il n'y a rien à comprendre.

Franchement, je déplore cette mini saga que je n'aurais pas du acheter. Le Jihad Butlérien, ils vont le massacrer je parie. (ils l'ont déjà fait, je le suppose, mais j'ai pas encore lu, et je ne compte pas le faire)

Lisez du Herbert, mais vérifiez que le prénom est Franck et pas Brian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:01

Pour ma part, j'ai enfin fini Pieds d'Argile... Du grand Pratchett !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:49

Tuor a écrit:
...je crois que j'occuperai plus utilement mes loisirs à relire Fondation.
Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Farpaitement

desolé cheers
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 18:02

Gilles (tiens, où est-il donc notre Danny Rand ?) m'avait conseillé La quête de l'oiseau du temps de Le Tendre et Loisel, mais je crois que je vais m'arrêter au volume 1 ...

Je n'aime pas trop les dessins et ça manque un peu d'humour à mon avis. La meilleure page de la BD est la couverture Like a Star @ heaven

Allez zou, retour à Rilke, pour une analyse du Baiser de Rodin ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 19:48

Il y a déjà du neuf !
Je suis derechef allé reporter à la bibli la calamiteuse trilogie d'Herbert Junior pour l'changer contre tois autes livres. Et sa annonçe de bon momebns: La peau de césar, polar de barjavel (là forcément je peut pas être déçu, en plus ça fait un an et demi que j'ai rien lu de lui et ça commencait à me manquer), un recueil du plus grand poète de la SF, j"ai nommé M.Bradbury himself, et puis pour essayer la patrouille du temps de Poul Anderson ( j'espère qu'il aura plus de patte que Kevin Anderson)
La relecture de Fondation sera donc différée, mpauis pas abandonnée (j'ai déjà commencé à réviser Les princes-marchands, c'est l'une des nouvelles dont j'avais le moins de souvenirs aprés Arcadia Darell)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 19:55

Clive a écrit:
Pour ma part, j'ai enfin fini Pieds d'Argile... Du grand Pratchett !

Alors déjà, Pratchett, c'est toujours grand...

Mais c'est vrai que celui-là est particulièrement... yeuxpotté
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:18

Waaah, et ben ils en prennent cher pour leur grade le fils herbert et kevin anderson. Pour ma part, j'ai bien aimé la trilogie sur la vie de léto. C'est sur qu'elle n'atteint pas les sphères de complexité et de bizarrerie de dune et qu'elle démystifie un peu le monde, mais de là à dire qu'elle le trahit, je ne pense pas, mais ca n'engage que moi. De plus, le passé houleux du monde de dune n'a pas été inventé par le fils, mais bel et bien par le père, de ce que j'en sais, Brian a pris l'histoire dans les notes de sont père. Et il ne faut malgré tout pas perdre de vue, en tout cas pour moi, que sans ce passé houleux, le présent serait totalement différent. Alors, oui, il y a plus d'action que dans la saga de dune, mais c'est aussi parceque c'est moins centré sur arrakis. Après, moi personnellement, je suis pas sur du parallèle avec Star Wars, mais je suis pas fan de SW, alors, je sais pas... Disons que Star Wars est du fantastique pur, ne faisant attention à rien, alors que la saga de dune, aussi bien l'ancienne que la nouvelle, essaie toujours de garder une cohérence. Disons qu'à mes yeux c'est plus près de la science fiction que du fantastique, contrairement à SW...

J'étais personnellement assez content de retrouver tout ces personnages mythique et de savoir un peu mieux d'où ils venaient, tous... Ainsi que de voir certains mystères qu'on devine à peine dans la série se dérouler réellement. De plus, ce sont des livres qui restent beaucoup plus accessibles à tout le monde que les livres de franck, qui avaient un style génial, mais un peu 'bulldozer' quand même, je ne compte plus les gens qui ont essayé de lire dune et abandonner à cause de la difficulté de lecture. Evidemment, je préfère le style de Franck et le côté mystérieux qu'il a donné à son monde. Maintenant, disons que la trilogie de l'histoire de Léto satisfait plus mon côté qui aime rentrer dans les détails et savoir un peu tout sur tout. Après, il est à préciser que je parle des VOs, j'ai souvent été déçu par les traductions, en particuliers celle des herberts. La traduction du père a voulu imiter un style, ce que je trouve elle n'a pas réussi à faire, n'alourdissant que plus le texte...

Bref

Tout ca pour dire que moi non plus, je ne lis pas de "grande littérature"

En ce moment, mon livre de chevet, c'est Taltos, le dernier tome de la trilogie des sorcières d'anne rice, et perso, je m'amuse bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser