Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 9:18

Tiens, sur le principe de la Chanson du jour, il m'est venu une idée ce matin dans le bus... Oh, une question souvent posée, d'ailleurs.

Quel est votre livre de chevet?

Mais voilà, cette question est double je trouve... ça pourrait être l'actuel ou l'intemporel!
Et pourquoi pas les deux? Et puis l'intemporel, ça peut varié aussi... on croit être accro à un livre, et un jour, pof! Une découverte!

Alors?


Dernière édition par Kusanagi le Sam 26 Déc - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:11

J'viens de me rendre compte que j'ai même pas donné mes miens... mais, pfiou, trop de livres!

Allez, pour l'instant, en intemporel, c'est "le Nom de la Rose", Umberto Eco.

Par contre mon livre de chevet transition, ça s'appelle plutôt fiches de révisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:21

Je crois que je n'ai pas de livre de chevet intemporel. Il y a trop de choses que j'aime, trop de livres dont j'aime lire un passage, comme ça, pour le plaisir, a voix haute. Oui, je sais, je ne respecte pas grand chose, je n'ai pas de livre de chevet intemporel.

Mais en ce moment, mon livre, c'est toujours L'Utopie de More, je suis pas en mode lecture, en ce moment... au ryhtme d'une page par jour je l'aurai fini à la fin de l'été (je déconne, hein... mais bon, en fait, je lis aussi autre chose... les interessées se reconnaitront.)
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:00

Je n'ai pas non plus de livre de chevet à proprement parler ...

Par contre, il y traine deux livres non terminés et que je finirai bien un jour ou l'autre : Le Cycle du Graal de Jean Markale (je ne sais pas pourquoi, je trouve le second tome plus gnangnan que le premier ...) et Historiquement Correct de Jean Sevillia, où je bloque à la Commune (mais je dois avouer que pour moi l'Histoire s'arrête à Napoléon ... ensuite ça m'intéresse moins ... va comprendre !!!).
S'ajoute à cela mon livre du moment, du light, du 100% vacances avant les vacances : Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.
Et d'éternels revenants comme la Bilble ou Tolkien ou le trio Giraudoux, Anouilh, Cocteau, tout comme tous les poètes.

Encore une fois j'ai fait fort ... on me demande un livre et j'en cite une dizaine ... Désolée Embarassed


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 18:05

Moi comme livre de chevet je lis : "Boro, reporter photographe, tome3: Les noces de Guernica" de Frank et Vautrin. Je le conseile à tous ceux qui aime les romans policier et à ceux qui s'intéresse aux années 1930.
Il y a 5 tomes, le premier se nomme "La Dame de Berlin", le deuxiéme "Le Temps des Cerise", le troisiéme je les citer plus haut, le quatriéme "Mademoiselle Chat", le cinquiéme "Boro, s'en va t'en Guerre".

Voîla !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 18:59

Tiens, si tu aimes "Boro", Galath, va faire un tour dans les archives, j'avais fait un post dessus! (Et bienvenue au club des appréciateurs du photographe!)

Par contre, l'idée aussi de ce topic est de mettre, les livres que vous lisez (un peu comme la "chanson du jour"...).

Les intemporels, finalements, ça varie... mais c'est toujours marrant de voir auquel on pense en premier!


Dernière édition par le Ven 17 Juin - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 19:07

Ok, j'y ferai un tour dans les archives ! Ah , ce Boro quel homme (Blémia pour le prénom, Borowicz pour le nom, Boro pour la signature !) en plus d'avoir un talent exeptionel de photographe, c'est un Don Juan fantastique. A part Boro il ya aussi "Artemis Fowl" de Eoin Coffer que j'ai comme livre de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 21:02

en ce moment des livres de chevet j'en ai deux :
- ensemble c'est tout d'anna gavalda
- dracula de bram stroker

sinon le livre que je pourrais relire des dixaines de fois c'est 7 jours pour une éternité de marc lévy *d'ailleurs je me suis acheté son nouveau j'ai hâte de le lire banana *
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 23:13

Un intemporel, c'est vrai Kusa, peut être tout à fait temporel, lui aussi... un livre en détrône un autre, etc...
N'empêche qu'en réfléchissant un peu, mes intemporels actuels ( ! ) sont des bouquins "remonte-moral"... et pour ça, je n'ai pas encore découvert mieux qu'Harry Potter - c'est super, hein, pour une fille qui sort d'un deug de lettres... Smile
Je ne m'étends pas - ou j'écrirais trois pages sur mon petit brun à lunettes préféré. C'est frais et ça fait du bien, je n'en demande pas plus.

Pour le livre actuel... je viens d'en finir un très très bien, La Guérison par l'esprit, de Zweig, et c'était tellement bien que j'aimerais en faire un sujet à part entière... on va voir si j'en ai le courage !

Et là, c'est un moment que j'adore : celui où je sillonne mes étalages de livres (parce que je les entasse partout...), afin d'élire l'heureux suivant... Et... je ne sais pas encore ! Je vais choisir ça ce soir, puisque je ne sais pas passer plus de 24h sans rien lire...

Je me permets juste d'ajouter un petit mot : Kusa, tu as eu une idée merveilleuse en créant ce sujet ! Vraiment, merci !
Parce que c'est vrai qu'on parle peu de ses lectures, peut-être parce qu'il y a tellement de livres que, une fois qu'on sort des "têtes de vente", c'est difficile de trouver quelqu'un qui aura lu la même chose que nous... peut-être aussi que c'est intime, ou qu'on n'ose pas...
Mais alors, du coup, avoir créé ce sujet-là, c'est su-per !! Very Happy
Je risque de m'y perdre plus d'une fois...!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeVen 17 Juin - 23:27

Ma Leeloo, tu exprimes parfaitement le coeur du sujet, là! (Tu permette que je t'appelle ma Leeloo, rien d'exclusif la-dedans....)

C'est vrai... ce forum fut crée par une défaillance de littérature... et rien ne permet de parler de cet effet des livres... le livre du jour, du moi, de l'heure peut-être. Moi qui pourtant suis comme toi, qui ne peut passer une journée sans un livre (sans musique aussi).

Ah si, dans mes intemporels, j'ai gardé un air d'adolescence: "les Fleurs du Mal", de Baudelaire.
Et un air de panache: "Cyrano de Bergerac"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:24

Moi qui adore lire, je n'ai AUCUN livre de lecture, depuis un certain temps d'ailleurs. Je compte remédier à cela, en achetant Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.
Optimisme, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeSam 18 Juin - 10:23

Kusanagi a écrit:
Ma Leeloo, tu exprimes parfaitement le coeur du sujet, là! (Tu permette que je t'appelle ma Leeloo, rien d'exclusif la-dedans....)

C'est vrai... ce forum fut crée par une défaillance de littérature... et rien ne permet de parler de cet effet des livres... le livre du jour, du moi, de l'heure peut-être. Moi qui pourtant suis comme toi, qui ne peut passer une journée sans un livre (sans musique aussi).

Je n'ai rien à répondre à ça, sauf que ça m'a collé un sourire monstrueux... Very Happy
(et tu peux m'appeler "ma Leeloo" autant que tu veux, il n'y a rien de dérangeant là-dedans, au contraire !!)

Au fait, mon nouveau livre est Une rentrée littéraire, de Christine Arnothy. On me l'a prêté, il y a des mois (mais bon... avec les études, j'ai une excuse pour avoir mis autant de temps avant de l'ouvrir !) en m'assurant : "Leeloo, tu vas a-do-rer !" Et comme mon papa n'a jamais tort, et bien... je suis sûre qu'il a raison ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeSam 18 Juin - 10:25

Clive White a écrit:
Moi qui adore lire, je n'ai AUCUN livre de lecture, depuis un certain temps d'ailleurs. Je compte remédier à cela, en achetant Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.
Optimisme, quand tu nous tiens !

Ah...
Ca fait au moins un an et demi que j'ai acheté ce livre...
Pas eu le temps de le lire, ni - je l'avoue, le cran... parce que je sais que c'est un *vrai* voyage au bout de la nuit...
Tu es courageux, de vouloir t'attaquer à ce livre pour un retour en lecture...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 0:21

Courageux mais pas téméraire... Je l'ai découvert parmis le choix de mon prof de français en première pour les groupements de textes de l'oral (c'est à dire il y a longtemps de ça quand même), et comme j'envisage plus ou moins de créer quelque chose s'en approchant (en plus light quand même, et avec mon style à moi), je me dis que ça peut m'intéresser.

Si d'aventures tu te motives pour le lire, je crois que le pire dans ce texte d'avant la deuxième guerre mondiale (si je dis pas de bêtises), c'est que Céline avait remarqué et anticipé tant de choses toujours véridiques aujourd'hui, et ça ça fait vraiment peur...

Bon je ne m'étendrai pas sur ce qu'il lui advint ensuite (pourrait-on parler dans son cas de "suicide moral" ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:08

sunny a écrit:
Je n'ai pas non plus de livre de chevet à proprement parler ...

Par contre, il y traine deux livres non terminés et que je finirai bien un jour ou l'autre : Le Cycle du Graal de Jean Markale (je ne sais pas pourquoi, je trouve le second tome plus gnangnan que le premier ...)


sunny


Ah bon ? Le second tome serait plus gnangnan que le premier ? Je n'arrive ps à mettre la main dessus, et pourtant j'ai très envi de continuer Le Cycle du Graal, la première fois que je l'ai lu j'avais 12-13 ans, et depuis pas moyen d'avoir le second tome *Fin du 3615 mylife*
En ce moment, mon livre de chevet c'est le second livre des "Contes Perdus", de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:22

Clive White a écrit:
Moi qui adore lire, je n'ai AUCUN livre de lecture, depuis un certain temps d'ailleurs. Je compte remédier à cela, en achetant Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.
Optimisme, quand tu nous tiens !

Hou ! bon courage Clive Laughing quand mon voisin m'a prêté ce bouquin il m'a dit "vous verrez, après on a qu'une envie, c'est de se pendre" Razz
Moi je l'ai trouvé simplement ennuyeux.
Et pour ce qui est des livres de chevet j'en ai pas vraiment un d'attitré. Je fais un plongeon dans ma bibliothèque et je relis mes vieux livres les uns après les autres. Beaucoup de classiques donc rien qui se démode vraiment. Y a pas longtemps j'étais dans Rousseau jusqu'au cou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:26

Meryt a écrit:
Y a pas longtemps j'étais dans Rousseau jusqu'au cou Smile


Arghh Rousseau Ouch Désolé, c'est sorti tout seul. Je ne supporte pas Rousseau, je ne sais pas pourquoi, j'ai lu les "Confessions", et ben ça m'a suffit, je n'arrive vraiment pas à accrocher, et même il m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:42

S'cuse-moi Ele, je voulais pas te faire souffrir Laughing
Tiens, curieux ! je trouve que se sont les Confessions son ouvrage le plus intéressant. Peut-être faut-il avoir *flûte, comment dire pour ne pas parler d'âge ?* une certaine expérience pour apprécier certains livres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 16:01

Meryt a écrit:
S'cuse-moi Ele, je voulais pas te faire souffrir Laughing
Tiens, curieux ! je trouve que se sont les Confessions son ouvrage le plus intéressant. Peut-être faut-il avoir *flûte, comment dire pour ne pas parler d'âge ?* une certaine expérience pour apprécier certains livres ? Smile


Mdr
Alors j'ai bien fait d'en rester aux "Confessions". Je reviendrais vous en parler dans 20 ans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 16:28

[quote="Meryt"]
Clive White a écrit:
Y a pas longtemps j'étais dans Rousseau jusqu'au cou Smile

Moi aussi, j'ai lu les confessions pour le Bac, trop bien !
Et au début, c'est chiant, d'un ennui, on avait envie de frapper ! Mais au fur et à mesure, j'ai apprécié (oui, oui !) Vous savez comment ? Ca va être con à dire mais je le dis, j'ai en fait transformé cette histoire en Quête. C'est fou ce que cela change l'histoire d'un homme martyrisé (enfin, c'est ce qu'il dit !) en un homme rencontrant des obstacles pour sa soi disant quête. Un voyageur en mal d'amour vers un avenir meilleur. Je sais, ça n'a rien à voir mais fallait le finir, donc système D.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 17:19

Mais si Sangoku, ça a à voir.....
Vraiment, moi je ne les trouve pas ennuyeuses du tout les Confessions ! et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi on dit toujours de Rousseau qu'il se pose en martyr ? Je ne le perçois pas du tout ainsi. Il s'explique, parfois se justifie comme tout-un-chacun pourrait le faire.... Je le crois sincère ; d'ailleurs pourquoi ne le serait-il pas ? Dans ce qu'il prône, il y a à prendre et à laisser, mais vraiment je ne comprends pas pourquoi il traîne derrière lui cette image.
Mais c'est vrai qu'entre lui et moi c'est une vieille histoire d'amour Laughing On m'a parlé de lui depuis ma plus tendre enfance. Y avait du Jean-Jacques partout alors vous pensez si j'ai l'habitude du bonhomme ! Quand on s'en allait c'était "Rousseau est passé ici, a habité là......" et j'en passe.
Faut dire que mes grands-parents ont habité Bossey, alors.......
Moi-même je suis allé aux Charmettes ; c'était très émouvant.
Et en plus il était beau comme tout Razz Mr. Green

Bon. Tout ça pour vous expliquer qu'au Jean-Jacques, faut pas y toucher ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 17:56

Bon alors je n'y toucherai pas....
Hep Sangoku, j'ai eu les Confessions aussi en français, en groupement de texte... Et je pense comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:30

Meryt a écrit:
Mais si Sangoku, ça a à voir.....
Vraiment, moi je ne les trouve pas ennuyeuses du tout les Confessions ! et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi on dit toujours de Rousseau qu'il se pose en martyr ? Je ne le perçois pas du tout ainsi. Il s'explique, parfois se justifie comme tout-un-chacun pourrait le faire.... Je le crois sincère ; d'ailleurs pourquoi ne le serait-il pas ? Dans ce qu'il prône, il y a à prendre et à laisser, mais vraiment je ne comprends pas pourquoi il traîne derrière lui cette image.


Peut-être qu'en effet il est sincère quand il se justifie, mais ce qui m'a gêné est le ton qu'il prend pour se justifier, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était tout le temps seul contre tous, que jamais personne ne le comprenait, d'où son image de martyre et d'éternel imcomprie. Et dans ses justifications on dirait qu'il cherche à se faire plaindre. Son égocentrisme et son apparent manque de modestie m'ont aussi sauté aux yeux.
Je perçoit Rousseau comme ça, je ne suis pas arrivé à voir son beau côté, mais je respecte parfaitement ceux qui aiment Rousseau (surtout quand c'est un Cobra Royal...)
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:28

Clive White a écrit:
Bon alors je n'y toucherai pas....
Hep Sangoku, j'ai eu les Confessions aussi en français, en groupement de texte... Et je pense comme toi...

Ouais, c'est bien la pensée de la majorité, mais chut, le Dieu Serpent a des oreilles partout. Chuuutttt !
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:36

Moi j'ai du lire les livres I à IV des Confesions il ya quelque mois, j'ai trouvé cela très intéressant ( c'est quand même un ouvrage 'achement en avance sur son temps quand même, la première autobiographie moderne), même si Rousseau est un peu énervant parfois, pour les raisons précédemment décrite.

Sinon, moi mon livre de chevet...intemporel, ça doit être un roman de Barjavel, genre La nuit des temps, et en ce moment...bah comme Kusa, plutît mes fiches de révision. Pendant les vacances, entre Le procés de Kafka, Les métamorphoses d'ovide et autre bouquins à lire pour la rentrée, je devrais trouver le moyen de lire Alcools d'Apollinaire et En attendant Godot de Beckett (pour Salambô de flaubert ça va être juste..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser