Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos Films CHOUCHOUS

Aller en bas 
+8
Zaza
Bruno
Pandora
leeloo
Sangoku
Kusanagi
Nanou
JohnCmyers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:37

Pititange592 a écrit:

-Pando,tu m'as piqué mon idée !! :p


et quand je pense à tout ceux que je n'ai pas encore vus...

hé hé.... quintuplette powa comme on dit hein ^^

C'est pas le sujet j'aime/j'aime pas, mais j'aime assez l'idée de regarder tous les films cités dans les différentes listes à la suite... ninja *mon Dieu y en aurai pour des semaines*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:35

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai oublié The Crow, le dernier film (snif) de Brandon Lee, et personne ne me dit rien ? L'un des rares films tournés avec les mêmes couleurs que celles que j'ai dans la tête. Raaaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:33

Ah la la, moi aussi j'allongerai bien le Top 20: les bonnes comédies françaises:
"Les Visiteurs 1 et 2": Alors ça.... Ca me fais déliré!! Ils sont trop fort
"Les Bronzés 1 et 2": Idem.... Et j'attends avec impatience le troisième
La série "Les Gendarmes de St Tropez": j'ai grandi avec ces films Very Happy
La trilogie "La 7è compagnie" Mr. Green
La trilogie "Fantomas" Mr. Green

Mais comment j'ai pu oublier de les citer ces grands films comiques français Boulet (Moi qui est aveuglé par le ciné Fantastique / Horreur)

Clive, moi aussi j'avais oublié l'adoré "The Crow". hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:36

cadorys a écrit:
JohnCmyers a écrit:
Bruno a écrit:
Ben moi en 10 ans j'ai du voir 4 ou 5 films...
Nooon!! Tu bluffes là!

Oh et puis moi, c'est en lecture que je ne brille pas, *si je sais lire, mais en 10 ans j'ai du lire 1 livre, au collège ou au lycée.........

Shocked Shocked
Toi t'es exactement le contraire de moi !! Enchantée !!!
1 livre en 10 ans.. ca va me travailler toute la journée ça...Embarassed Laughing


cheers Enchanté!!! Alors ça va mieux? :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:46

Mes films des 10 dernières années : Le journal de Bridget Jones n°2 (emmené par mon amie et ses deux filles), Hanuman... encore deux autres films... j'sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:31

JohnCmyers a écrit:


cheers Enchanté!!! Alors ça va mieux? :wink:

Non. J'ai du commencer une psychothérapie (mais c'est rien, l'affaire de deux ou trois ans après il n'y paraîtra plus) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 5:44

Non. J'ai du commencer une psychothérapie (mais c'est rien, l'affaire de deux ou trois ans après il n'y paraîtra plus) [/b] Laughing[/quote]

Ca,ça m'étonnerait quand même ...
N'empêche que j'aurais pensé que tu aurais mis "The Brave" et "Donnie Darko" dans ta liste ... .. .
Moi, Boulet ,sans plus ... ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 9:13

francoish883 a écrit:
Non. J'ai du commencer une psychothérapie (mais c'est rien, l'affaire de deux ou trois ans après il n'y paraîtra plus) [/b] Laughing

Ca,ça m'étonnerait quand même ...
N'empêche que j'aurais pensé que tu aurais mis "The Brave" et "Donnie Darko" dans ta liste ... .. .
Moi, Boulet ,sans plus ... ..
[/quote]

Oui mais tu sais, tu l'as dis toi-même, on peut pas tout mettre. Dans la même dynamique, j'aurais pu mettre Fight Club, Las Vegas Parano, requiem for a dream et dark city.... Mais bon, à ce compte-là on fait un top 100 pour être sur de ne rien oublier.


:wink:
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 20:56

Yo bande de moules!!!! rap

Sympa, comme sujet, ça... Pis y a plein de films dans vos listes à tous que j'ai envie de découvrir... Ou de redécouvrir!

Well, ce fut une longue et rude bataille, mais j'ai réussi à peu près à établir ma propre liste... Mais comme pour Leeloo, les numéros servent uniquement à "lister" et à m'assurer que je ne dépasse pas le quota imparti Very Happy Hormis le premier que je mets nettement au-dessus des autres en raison de la grande valeur, disons "affective" que je lui porte, je suis incapable de classer ces films par ordre préférentiel.

Donc... Heu!!! Bah voilà ce que ça donne :

1. Brazil : aucune surprise pour ceux qui me connaissent bien, Laughing ... Je sais que beaucoup d'entre vous n'accrochent pas du tout, mais c'est une oeuvre qui me touche énormément, tant sur le fond que sur la forme, c'est un film qui m'a en quelque sorte "accompagnée" tout le long de mes découvertes cinématographiques depuis presque vingt ans, et encore aujourd'hui je dirai que j'y trouve, plus que dans n'importe quel autre film qui m'ait été donné de découvrir par la suite, un concentré de tout ce que j'aime au cinéma : un scénario extraordinaire mêlant politique-fiction orwellienne, comédie de moeurs assez incisive, un humour monty-pythonesque (et pour cause...) délirant, des images d'une poésie incroyable, et malgré l'ambition du projet, un ton légèrement décalé qui montre qu'on ne se prend pas plus que ça au sérieux dans cette histoire. Qui plus, est, j'y trouve une vision du monde qui, pour ma part, correspond bien plus à ce que j'observe autour de moi que les roulements de mécanique parfumés aux dessous de bras fight-clubbiens (non, non, pas taper, ce n'est que mon avis!!!!!)... En un mot comme en cent, MY cult-movie, déjà vu dix-sept fois et je sais qu'il y aura une dix-huitième un jour.

2. l'Ange Ivre : parce que c'est une histoire géniale, parce que Kurosawa et parce que Toshiro Mifune (Rhaaaaaaa!!!! Love )...

3. Excalibur : m'a fait plaisir de le voir mentionné dans la liste de plusieurs d'entre vous, çui-là... Ah, ces chevaliers et leurs armures rutilantes comme les chromes d'une Harley, se foutant sur la gueule sur du Wagner ou du Carl Orff, c'est quand même quelquechose!!!!

4. La Prisonnière du Désert : a longtemps été mon deuxième film préféré derrière vous-savez-quoi, pour cause d'adoration pour Natalie Wood, pour les paysages désertiques et pour le personnage de John Wayne, inattendu en vieux rustaud amer et raciste. Un des meilleurs John Ford, donc un des meilleurs tout court.

5. Zombie : mon film d'horreur préféré. N'a pas pris une ride, et c'est pas la remouture de Zack machinchose qui me fera changer d'avis. Romero is the best (d'ailleurs, qu'attendez vous pour découvrir enfin "Bruiser" et arrêter de croire les conneries qu'on a dites au sujet de ce film?).

6. Kwaidan : ce film est considéré comme le plus beau film visuellement parlant de l'Histoire du cinéma. C'est absolument vrai, mais pas seulement. C'est juste un chef d'oeuvre du cinéma fantastique, qui a pas mal inspiré Kurosawa pour son très beau "Rêves"...

7. Los Olvidados : un choc lorsque je l'ai découvert au lycée (j'étais en seconde) en cours d'espagnol. La même année, je découvrai L'Age d'Or, du même Bunuel. Je ne remercierai jamais assez ma prof d'espagnol de cette année, pour m'avoir fait découvrir Bunuel.

8. Trouble Every Day : j'ai fait exprès de le mettre tout de suite après, car contrairement à toutes les conneries qui ont été dites au sujet de ce film dans la presse ou ailleurs, ce n'est ni Lynch ni Ferrara qui ont inspiré à Claire Denis cette extraordinaire allégorie sur le désir et la frustration, mais bien Luis Bunuel, et ce sur la forme comme sur le fond. Claire Denis a réussi à reprendre et prolonger à sa manière les recherches formelles du Maestro dans la création d'une véritable "poétique du cinéma". Le résultat a beaucoup dérouté, considérablement choqué, quelques uns adorent, énormément détestent, beaucoup même haïssent ce film au point de vouloir que son négatif soit brûlé séance tenante (je connais au moins deux personnes qui le pensent sincèrement), évoquant par ailleurs curieusement les réactions des fascistes en France lors des projections en salles de... L'Age d'Or, justement. Je reviendrai très bientôt sur ce film pour ceux que ça intéresse.

9. Dans la Peau de John Malkovitch : faire un film qui se tienne sur un scènario aussi délirant, fallait oser...Non seulement la réussite est totale, mais vision après vision, on ne se lasse de découvrir et redécouvrir ce film incroyablement riche au travers de ses thématiques sur la confusion identitaire, sexuelle, etc...

10. King of New-York : le meilleur film de Ferrara, avant qu'il ne se prenne pour un grand auteur et nous ponde des pensums à la con destinés à ses thuriféraires des Cahiers du Cinéma et d'ailleurs... Un polar baroque où notre chnouffeux préféré, alors en pleine possession de ses moyens, filme Christopher Walken comme une sorte de fantôme en sursis, plus vraiment parmi les vivants, pas encore tout à fait dans l'autre monde... Ambiguïté morale, imagerie religieuse omniprésente, jeu possédé de Walken, plus terrifiant que jamais... La quintessence absolue de la série B, celle-là même dont on a perdu la recette.

11. Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia: un grand film malade, filmé par un fou furieux, interprété par un soulographe de première, qui narre les mésaventures d'un loser stade terminal, embauché par un paterfamilias mexicain pour lui rapporter la tête du type qui a mis sa fille enceinte. Je sais que c'est pas évident d'imaginer un machin pareil comme un des plus grands films de l'Histoire du cinéma... Et pourtant!!!!!

12 et 13. Le Corbeau et Les Diaboliques: là encore, cela ne surprendra pas ceux qui connaissent mon adoration pour Clouzot. Le premier est une extraordinaire charge subversive contre la médiocrité au quotidien, le deuxième un modéle de thriller à la française, porté par un duo d'acteurs au sommet (Ah, Simone Signoret et Paul Meurisse).

14. The Last of England : il est fort possible que personne parmi vous ne connaissent Derek Jarman, ce qui n'est pas surprenant, quand on sait le scandaleux zapping dont souffrent ses oeuvres auprès des diffuseurs un peu partout en Europe, que ce soir en salles ou à la télévision. Bref, c'est à la faveur d'une diffusion providentielle (mais fort tardive) sur Arte que j'ai découvert ce virulent pamphlet anti-Thatcher qui, s'il était mieux connu, mettrait sûrement en lumière le caractère franchement surestimé des films de Loach, Leigh et consort... Pis y a Tilda Swinton, laquelle fait depuis lors une rude concurrence à Cate Blanchett dans mon p'tit coeur d'artichaud... Love Embarassed Smile Laughing Mr. Green

15. Singing in the Rain: outre la quasi-perfection à tous niveaux, la présence de, humm!!... Gene Kelly lovejap , il suffit juste que je pense à ce film pour que je me sente bien.

16. Apocalypse Now : j'en pense exactement la même chose que Leeloo; quand on a réussi à faire un film comme ça, on peut mourir heureux.

17. Docteur Folamour : mon Kubrick préféré. Ouais, carrément.

18. La Nuit du Chasseur : seul exemple de cinéma poétique réellement réussi à ma connaissance, hormis les deux autres cités plus haut et Les Yeux sans Visage de Franju. Bob Mitchum et Lilian Gish y sont aussi pour beaucoup, faut bien dire...

19. Videodrome : le film-emblême de Cronenberg, mal compris à sa sortie et dont on ne cesse aujourd'hui de découvrire et re-découvrir la valeur prophétique. Sans oublier toutefois que cela reste avant tout un p***** de film d'horreur.

20. Street Trash : je le mets en dernier parce que çui-là, c'est un peu mon péché mignon. Comprenez : c'est abject, répugnant, anar, immoral, nihiliste, inconscient, méchant, gerbatoirissime... Mais putain qu'est-ce que c'est fun! Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas revu pour tout dire, mais je garde quelque part en moi des souvenirs émus de ces clochards qui explosent et fondent après avoir ingurgité un alcool de contrebande bon marché et très, très fort, de la partie de basket-bite, tout ça... Que voulez-vous, ça marque, des choses comme ça! Une certaine idée du cinéma d'horreur du temps où les réalisateurs pouvaient aller jusqu'a ubout de leurs idées, y compris les plus branques...

J'en ai sans doute oublié plein, hein, mais un top 20 sur vingt années de cinéphilie, c'est pas simple à faire.

Bonne soirée à tous lapinou

O-ren Ishii's back !!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:07

Bruno a écrit:
Ben moi en 10 ans j'ai du voir 4 ou 5 films...

Serrons-nous la main Bruno ! on doit pas être bien loin l'un de l'autre * oh la honte, dis !* Mr. Green

Hum... je sais pas si la liste sera bien longue :

[/b]Ben-Hur

La liste de Schindler

Les Autres

Danse-avec-les-loups

Forrest Gump

La route de Madison

Vingt mille lieux sous les mers

L'armée des douze singes

Conan le Barbare

Le 5e élément

Le Seigneur des Anneaux

Braveheart

J'en passe et des meilleurs parce que je n'ai plus les titres en tête.

Valà. Il est pas trop ringard mon top chose à moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:39

O-ren!! Décidément ça fait plaisir de voir reviendre du monde !! *et j'ai encore plus de films à voir môa.... va ptêt me falloir plus de 80 ans*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:49

Si tu veux du ringard, j'ai réussi à me souvenir de quelques films que j'aime énormément, et que je peux revoir sans me lasser :

- la Belle et la Bête (Cocteau, pas Disney)
- les Enfants du Paradis
- les Tontons Flingueurs
- Ne nous fâchons pas
- le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain
- un film avec John Wayne qui doit s'appeler l'Irlandais
- la Panthère rose (il y a 5 films, mais ce serait trop facile)
- les films de cape et d'épée avec Jean Marais (l'idole de mon enfance)

pour l'instant c'est tout ce que je vois, mais il faut dire que je vais au ciné maximum 1 fois par an (cette année, j'y suis allée en février, et je ne me souviens même plus ce que je suis allée voir) et que je ne regarde quasiment pas la télé... comme en plus je n'ai pas de mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:50

ouais Oren is back confetti ... tu sais moi j'avais bien aimé Brazil quand je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:57

Séléné a écrit:

- un film avec John Wayne qui doit s'appeler l'Irlandais

La Taverne de l'Irlandais !!! drink (désolée pour l'émoticône, dès qu'on parle d'Irlande c'est plus fort que moi...)

Sinon, heu!!!! C'est vrai que c'est un chouette film!


O-ren Ishii, Boulet qui aime bien les tavernes irlandaises, les pubs et tout et tout drunken
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:59

Merci O-ren ! je vais essayer de m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 22:00

Nanou a écrit:
ouais Oren is back confetti ... tu sais moi j'avais bien aimé Brazil quand je l'ai vu !


Dis voir, Nanou, le charmant jeune hommes à la tronçonneuse sur la photo, c'est pas Christian Bale, des fois? Love Love Love



O-ren Ishii, Boulet qui a vraiment, vraiment un coeur d'artichaud (et puis après, c'est bon les artichauds!)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 22:03

O-ren Ishii a écrit:
Dis voir, Nanou, le charmant jeune hommes à la tronçonneuse sur la photo, c'est pas Christian Bale, des fois? Love Love Love

O-ren Ishii, Boulet qui a vraiment, vraiment un coeur d'artichaud (et puis après, c'est bon les artichauds!)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est luiiiiiiiii Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 22:14

Arrf, on serait encore plusieurs sur le coup woo *aussi on a bon gout c'est pas de notre faute hein... artichaud powaaa*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 22:48

O-ren Ishii a écrit:
Séléné a écrit:

- un film avec John Wayne qui doit s'appeler l'Irlandais

La Taverne de l'Irlandais !!! drink (désolée pour l'émoticône, dès qu'on parle d'Irlande c'est plus fort que moi...)

Sinon, heu!!!! C'est vrai que c'est un chouette film!


O-ren Ishii, Boulet qui aime bien les tavernes irlandaises, les pubs et tout et tout drunken

Salut O Ren !! cheers Toujours aussi sobre je vois, t'as raison, et les pubs, moi aussi j'aime bien drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:46

Re-O-ren... ouais, j'ai déjà re-dis bonjour au début!!!

Bon, ben sympathique petite liste, hein... pfiou, t'as raison Pando, va nous falloir + de 80 ans, là!!! :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:14

Bon, évidemment, la lecture de vos listes m'a déprimée, parce qu'il va me falloir des millions d'années pour voir tous les films dont vous parlez et que j'ai terriblement envie de voir, à commencer par Citizen Kane, Virgin Suicides, Brazil, etc etc.

Comme pour le moment, je n'ai que 17 ans et que donc j'ai le droit d'aimer des navets (c'est cool la jeunesse), je vais farfouiller dans la liste des 541 films que je me souviens avoir vus dans ma vie, et je vais tâcher d'en trouver vingt dignes d'apparaître ici. La tâche est rude, camarades !

(Je sais que j'avais publié plusieurs listes sur le forum cinéma AOL -d'ailleurs quelqu'un serait-il assez aimable pour me refiler le lien vers l'ancien forum ?- mais je suis une tête de linotte, et je n'ai rien sauvegardé... Donc ça va être une brand-new list !)

Je reviens dès que j'ai fini...
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:52

Dans l'ordre alphabétique...

· À bout de souffle : Pour la réplique de Belmondo : « Fait chier… Je m’intéresse toujours aux filles qui sont pas faites pour moi… »
· Bagdad Café : Attention, on touche au sublime
· Carnets de voyage : Parce que le regard de Gael Garcia Bernal est si intense, parce que Walter Salles est tellement bon… Ce film a changé ma vie.
· Coffee & Cigarettes : Pour Cate Blanchett, Bill Murray, et la scène finale…
· De battre mon cœur s’est arrêté : Non, rien…
· Elephant Man : Pour représenter les films qui ont bercé mon enfance, j’aurais pu choisir Hook, Le Roi lion, Mary Poppins ou d’autres, mais non, c’est Lynch qui m’a bouleversée le premier.
· Eternal Sunshine Of The Spotless Mind : Simplement fabuleux.
· La Cité de la peur : Avec La vie est un long fleuve tranquille, Quatre garçons pleins d'avenir etc, l’un des films cultes de ma famille
· L’Auberge espagnole : Pour tout ce que ce film représente pour moi
· Le cinquième Elément : A longtemps été mon film préféré
· Le Dictateur : Pour le discours final
· Amélie : Pour le sourire de Nino quand il découvre l’identité de l’homme aux baskets rouges
· Le Grand bleu : Parce que c’était une soirée parfaite (winkin’ Leeloo)
· Le Retour : Pour tous les films russes que j’adore comme Le Barbier de Sibérie, La Noce, Baboussia, Quand passent les cigognes...
· Le Seigneur des Anneaux : Un nid bien confortable
· Le Voyage de Chihiro : Je ne pensais pas qu’un dessin animé pouvait être aussi beau
· Lost In Translation : Bill et Scarlett…
· M le maudit : Pour le silence
· Some Like It Hot : Parce que Marilyn est parfaite
· The Graduate : Pour Simon & Garfunkel, pour Dustin Hoffmann (j’avoue qu’ici j’ai hésité avec Paris, Texas)

Bon, j’ai réussi à n’en garder que 20, mais ça a été une véritable torture… J’espère que tu te sens coupable, John ! Désolée pour tous les films magnifiques que je n'ai pas gardés... Si je recommençais ma liste dans 1/2 heure, elle serait différente.
Allez, c'est pas tout ça, mais j'ai Bridget Jones qui m'attend !
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 1:54

Azertipi a écrit:
Bon, évidemment, la lecture de vos listes m'a déprimée, parce qu'il va me falloir des millions d'années pour voir tous les films dont vous parlez et que j'ai terriblement envie de voir, à commencer par Citizen Kane, Virgin Suicides, Brazil, etc etc.

Comme pour le moment, je n'ai que 17 ans et que donc j'ai le droit d'aimer des navets (c'est cool la jeunesse)

Je m'insurge!!!!!

Ah, si, non mais là, ho!

Depuis quand les jeunes seraient-ils les seuls à avoir le droit d'aimer les navets?????

Cela voudrait-il dire que passée la quarantaine, je n'aurais plus le droit de m'abandonner aux plaisirs coupables de comédies aussi subtiles que "Par où t'es rentré... On t'a pas vu sortir" et autres "Rodriguez au pays des Merguez"? Que la contemplation d'un Samy Frey dans son plus simple appareil, chantant de l'opérette sur la table de cuisine d'un restaurant, me serais désormais interdite?????

Mais dis voir, c'est absolument scandaleux, une chose pareille!!!!!

Heureusement que tu préviens, je vais de ce pas créer l'association "Droit aux Navets pour Tous" et je battrai le pavé jusqu'à obtenir gain de cause, dussé-je m'esquinter tous mes talons de chaussures dans l'épreuve... Comme on dit, qui m'aime me suive!


O-ren Ishii, Boulet qui aime les navets et le revendique
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 2:42

Mdr O-ren ! Mais quand tu veux ! Je suis sûre que Nanou et sa Moussaka géante vont te rejoindre à grands pas
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:06

Ouais! Moi aussi, je me battrai pour mon droit aux Navets!!! :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Films CHOUCHOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.O. de films
» Les films catastrophes.
» Anlyse de films [SPOILERS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser