Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Y a-t-il des musiciens dans la salle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:55

Parce que c'est bien beau d'écouter de la musique, mais ça ne vous démange jamais de passer de l'autre côté du micro, du manche, des baguettes ?
rockeur

Vous jouez d'un instrument, vous chantez, vous officiez dans un groupe, vous êtes l'inventeur du futur mouvement qui va tout casser (le flamenco-métal) ?
sing

Ou vous n'avez jamais rien fait, mais vous avez toujours rêvé de jouer d'un instrument ?
Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Tropemu

Exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 15:38

Ouais, je crois qu'il y en a qui pratiquent un instrument ici, mais je me rappelle plus qui.
Quant à moi, ben, désolé de ne pas pouvoir te faire plaisir mais je ne joue de rien (ah si, du marteau à l'occasion d'une réparation quelconque). On a jamais eu de quoi me payer des cours chez moi et de toute façon, j'étais pas spécialement attiré. Donc, pas vraiment de regrets.
Par contre, il y a regrets du côté du chant. J'ai du faire un choix et j'ai très certainement fait le mauvais. Du coup j'ai bousillé ma voix avec la cigarette exprès pour être sûr de ne plus avoir à revenir sur le sujet.
Ainsi va la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 16:11

Oh que si, j'aurai voulu jouer de la batterie ou alors de la guitare (électrique ou autre), basse.
J'ai déjà touché quelques notes sur une basse, en fait ça se résumait à du Marylin Manson version trash (si tu vois ce que je veux dire). Laughing
Sinon, j'ai joué de la flûte lors du collège, ça compte ? J'étais pas mauvais en ce temps là.
Mais tu sais, j'ai tellement envie de choses diverses que je ne peux m'y résoudre à une seule. L'envie ne fait pas l'acte.
Si jamais, je jouais d'un instrument, hors de moi le conservatoire et tout ces trucs, je préfère apprendre soit tout seul soit avec quelqu'un de compétent.
Enfin, je dis ça mais en fait je ne sais pas vraiment ce qu'est le conservatoire, ce qu'on y apprend, comment ça se passe, mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne par une douce lumière, je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 22:51

Et ben ya moi,je suis Clarinettiste à mes heures perdues (ça en fait un tas§)... J'adore la musique, et encore plus quand je la joue (ce qui veut pas du tout dire que je joue bien hum! , seulement que j'aime jouer). La clarinnette ça me plait, mais je commence à me lasser :zzz: . A vrai dire j'envisage de faire de la batterie, ou bien quelque instrument celtique, bombarde ou bien Tin Whistle... Mais pour le moment, je reste à la clarinette. banana
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 23:54

J'ai bien joué de la flûte au collège, à ce que je me souvienne... (faut souffler de quel coté déjà ?) mais on était tellement mauvais (et de mauvaise fois) qu'on a fini par taper sur les tables (j'étais très fort à ce jeu là !).
En ce moment j'aimerai prendre des cours de chant, non pour chanter mais pour acquérir la technique de respiration parce que je fais du théâtre à coté de mes études et que ça m'aiderai bien à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:48

On m'appeeeeelle ?

Donc, moi, musicienne, oui. Je joue de la flûte à bec baroque depuis 10 ans, de la guitare classique depuis 4 ans, et je chante depuis toujours, mais je prends des cours de technique vocale depuis 2 ans, + diverses chorales. J'appartiens aussi au département de musique ancienne de l'ENM de Brest, je fais donc de la musique de chambre avec trois autres flûtistes.
En projet aussi, un mini-groupe de chant a capella avec une amie, mais rien de sérieux. Et je dois bientôt chanter sur l'album d'un copain.
Je m'amuse un peu avec mon piano, à déchiffrer des morceaux faciles, les chansons des Beatles, un peu de Mozart et de Schubert... Je prendrai des cours quand j'aurai le temps. Ma grand-mère m'ayant refilé récemment son violon, c'est un projet supplémentaire. Mais la priorité number one, c'est le violoncelle...
Donc d'un côté, on a la formation musicale "savante" au Conservatoire (je me suis quand même tapé 11 ans de solfège), et de l'autre, la musique au quotidien... Les deux s'entremêlant aisément.

Thorgal, si tu veux, je peux te donner des cours de respiration par e-mail... Je suis une experte pour le langage imagé ;-) (Demande à Nanou pour les exercices d'échauffement, je lui ai transmis tout mon savoir ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:16

Azertipi a écrit:
Thorgal, si tu veux, je peux te donner des cours de respiration par e-mail... Je suis une experte pour le langage imagé ;-) (Demande à Nanou pour les exercices d'échauffement, je lui ai transmis tout mon savoir ! lol)

Je suis prêt à tenter l'expérience ! Ca peu être sympa (merci)! * On signe où ? *
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:50

Et bien, et bien... Ca va du chanteur sous la douche (tu sais Meryt, Gainsbourg faisait bien dans les 40 paquets de gitane par jour et ça l'empêchait pas de chanter...) à la musicienne accomplie (Azertipi, toute cette classe dans une seule personne... Love ).

Bon ben moi j'ai attaqué la guitare il y a à peu près 4 ans (soit avec une bonne quinzaine d'années de retard je trouve), que ce soit électrique ou acoustique, en suivant des cours avec un prof particulier (pas de solfège donc) et un fan de jazz manouche au début. Maintenant je glande de mes propres ailes, jouant par ci par là avec d'autres gens quand l'occasion se présente. J'ai aussi touché un peu de basse et de percus... pas de quoi faire Bourges au printemps.

Et j'ai notamment rencontré des gens qui n'avaient suivi que la voie "classique" (conservatoire, etc...). Ca a ses avantages (une rigueur, une mise en place importantes) et ses inconvénients (un univers fermé aux styles pop, et souvent une dépendance quasi-totale à la partition qu'on a sous le nez !)... Je pense que l'idéal serait de piocher dans l'univers classique et partout ailleurs, pour se faire SA musique.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:56

Pour la dépendance aux partitions, je ne sais pas, je n'y ai jamais pensé... Mais la musique se transmet beaucoup oralement, chez moi. Que ce soit pour les chants scouts au coin du feu (j'ai un sacré répertoire, héhé !), les chansons des Inconnus à la guitare ou les quatre-mains au piano, une bonne part de mon répertoire m'est arrivée sans toucher le papier. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais généralement quand on trouve une partition d'un chant traditionnel qu'on connaît, ça ne concorde pas !
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:17

[quote="Clive White"]Et bien, et bien... Ca va du chanteur sous la douche (tu sais Meryt, Gainsbourg faisait bien dans les 40 paquets de gitane par jour et ça l'empêchait pas de chanter...) à la musicienne accomplie (Azertipi, toute cette classe dans une seule personne... Love ).

/quote]

Comment "chanteur sous la douche" ? Ouch mais tu n'y es pas du tout. Je ne parlais pas de pousser la chansonnette, mais de chant lyrique ! et là je te prie de croire que la cigarette ça pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:41

... Autant pour moi...

bouhouhou!

En même temps il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer des musiciens classiques qui dépendaient uniquement de leur partition, chose que l'on ne rencontre pas trop avec la guitare (qui est un instrument universel par définition je dirais). On peut toujours s'acheter un p'tit diapason (livre de chants) et un p'tit coup de "siffler sur la colline" de Dassin et pis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:45

Tout à fait ! J'aime bien ouvrir le diapason dans le car pendant les longs trajets, tout le monde se met à chanter, c'est sympa.
Par contre, encore faut-il connaître les accords, or je ne m'y suis pas encore mise... Mais ça viendra ! Il me faut juste un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:46

Azertipi a écrit:
On m'appeeeeelle ?
de la guitare classique depuis 4

Et tu ne connais pas le nom des accords ?

Euh si tu veux un coup de main... tu peux me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:48

Disons que je n'ai pas les automatismes, et pour ça, il faut de l'entraînement. J'ai un petit bouquin avec tout ça, je finirai par m'y atteler, mais pour le moment, à la guitare, je n'accompagne pas, je fais carrément la vedette à moi toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:50

La classe ! J'aimerais bien voir ça.

C'est loin la Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:56

lol Je n'ai pas dit que j'étais super forte, non plus... Manque de travail, en fait, je ne bosse que sur les morceaux qui me plaisent !

Il y a un vol direct Lyon-Brest... Ça se fait en deux heures à peine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 18:00

C'est ça l'une des principales difficultés de la musique : ça demande du travail !

Surtout la guitare, qui est un instrument qui ne laisse "pas de traces". Si tu ne pratiques pas, tu perds du niveau. Tu bosses quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 18:51

En ce moment, je déchiffre des duos avec mon prof, pour relâcher la pression après l'examen (et puis j'ai mon CFEM de flûte à préparer, donc je n'ai pas trop le temps pour la guitare). Mais les derniers morceaux que j'ai joués, c'étaient Bossa Bab, une Españoleta et une Pavane de Sanz.
Au fait voilà le site de mon prof de guitare, il y a plein de partitions sympa : www.delcamp.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:47

Et hop ! Un site de plus dans mes favoris... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des musiciens dans la salle ?   Y a-t-il des musiciens dans la salle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des musiciens dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des Ch'tis dans la salle ?
» la salle restaurant du poney
» grmblrm (une sorte de nain qui marmonne dans sa barbe)
» Rang dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser