Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La pioche DVDtèque!

Aller en bas 
+7
Pandora
O-ren Ishii
Kusanagi
Zaza
Azertipi
Sangoku
JohnCmyers
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 17:48

Je continue d'explorer ma DVDthèque (ai reçu de nouveaux titres... c'est un puit sans fond....).

Donc, dans les anciens, j'ai vu:

L'Etrange noël de Mr Jack (Nightmare Before Christmas) d'Andrew Selick, scénario Tim Burton.

Avant: Y'a pas d'avant, je l'avais déjà vu en VF et j'ai la BO en VO. Donc, me suis juste fait plaisir.

Après: Y'a pas a dire, j'accroche toujours autant. Même si l'animation n'a pas la fluidité des derniers opus. Mais que c'est bon. Pis après, vous avez Kusa qui passe son temps à chantonner la complainte de Jack. A
Ah, et dans le DVD, j'ai en prime deux des premiers court-métrages de Tim (qui n'est pas réalisateur de L'Etrange Noël mais scénariste et producteur) Vincent et Frankenweenie. Un sacré bonus! lovejap

Une Nuit en Enfer (From Dusk Till Dawn)

Bon, alors là, c'était pour le plaisir de la série B, d'Harvey Keitle en calme pasteur ayant perdu la foi, de Quentin en psychopate, de George en psychopate, de vampire, d'hommage à Carpenter, etc... Et ma foi, j'ai été servie. Bon, la réalisation de Rodriguez est un peu brouillonne, je trouve. L'intro est un peu longue, et après, ça s'enchaine un peu vite. Mais j'ai pas demandé non plus un chef-d'oeuvre. lovedevil lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 18:57

Kusanagi a écrit:
Une Nuit en Enfer (From Dusk Till Dawn)

Bon, alors là, c'était pour le plaisir de la série B, d'Harvey Keitle en calme pasteur ayant perdu la foi, de Quentin en psychopate, de George en psychopate, de vampire, d'hommage à Carpenter, etc... Et ma foi, j'ai été servie. Bon, la réalisation de Rodriguez est un peu brouillonne, je trouve. L'intro est un peu longue, et après, ça s'enchaine un peu vite. Mais j'ai pas demandé non plus un chef-d'oeuvre. lovedevil lovedevil

Rhalala ! J'adore ce film... Une bombe, du road movie tarantinesque on passe à un pur moment d'horreur et sans que l'ont s'y attendent !
En revanche je déconseille le 2 et le 3 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 22:45

allez zou, encore deux DVD!

Bandits, Bandits (Time Bandits) - Terry Gilliam, 1981

Alors, mon frère, ayant vu juste la fin lors de son passage sur ARTE m'a fait "faut qu'on le voie!". Chose faite. Que dire? Du pur Gilliam, du pur Monty Python. Une sorte d'hallucinant mélange entre Sacré Graal et les Aventures du baron de Mundchausen (du même Gilliam). Avec un avant-gout de Brazil, avec cette figure du Mal décidé à refaire l'humanité à l'image de la modernité et de l'ordinateur (y'aurait-il un bug dans la Matrice?)
L'histoire? Celle de Kevin, garçonnet anglais passionné d'histoire, affublé d'une famille mélange entre les Dursley d'HP et les familles américaines de Tim Burton. Une nuit, il voir débarquer une troupes de nains voleurs dans sa chambre, qui viennnet de dérober la carte du temps à l'être Suprême. Il les suit, et voyage dans l'histoire, croisant una Napoléon-Iam Holm, un Robin des Bois- John Cleese, un Agamemnon- Sean Connery... et le Mal Abolu en sa forteresse...

bref, un vrai délire...
lovejap lovejap

Assault sur le Central 13 - le remake de Jean-François Richet.

Un bon film efficace. Qui m'a donné envie de voir celui de Carpenter. En gros, un film de flic assez bien mené, mais pas trop angoissant. un peu prévisible parfois. Disons que comme on voit les méchants, ça retire un peu de "peur". Sinon, l'histoire c'est celle d'un p'tit commissariat qui va fermer, la nuit du réveillon, et comme y'a un tempête, il doit garder quelques prisonniers de la prison du comté. Sauf que, dans les prisonniers, y'a un très gros poisson, et que... boum assault. Et assault qui veut tuer tout le monde...
Bref, ma note:
lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 1:53

Kusanagi a écrit:
Assault sur le Central 13 - le remake de Jean-François Richet.

Un bon film efficace. Qui m'a donné envie de voir celui de Carpenter.
Si tu n'as pas encore vu celui de mon Big John, vas-y fonce !!!
Un film efficace, d'action et d'angoisse... Qui rend un hommage direct à La nuit des morts vivants de Romero... Plus réaliste, on est plus proche des personnages, surtout avec l'alliance flics / prisonniers... Un des films CULTE de John Carpenter lovejap
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 13:12

JohnCmyers a écrit:
Kusanagi a écrit:
Assault sur le Central 13 - le remake de Jean-François Richet.

Un bon film efficace. Qui m'a donné envie de voir celui de Carpenter.
Si tu n'as pas encore vu celui de mon Big John, vas-y fonce !!!
Un film efficace, d'action et d'angoisse... Qui rend un hommage direct à La nuit des morts vivants de Romero... Plus réaliste, on est plus proche des personnages, surtout avec l'alliance flics / prisonniers... Un des films CULTE de John Carpenter lovejap

C'est clair que celui de Carpenter prend la violence au sérieux mais moi je l'ai pas trouvé superbe. Il est bien mais je trouve qu'il a mal vieilli, très prévisible. Je n'ai pas tellement accroché, il manque quelque chose qui aurait pu me tenir tout le long.
C'est sûr que le huit clos du commissariat est bien fait, dans le noir, on ne sait pas où on est etc...mais il y a un petit quelque chose de manquant.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:45

Sangoku a écrit:
C'est clair que celui de Carpenter prend la violence au sérieux mais moi je l'ai pas trouvé superbe. Il est bien mais je trouve qu'il a mal vieilli, très prévisible. Je n'ai pas tellement accroché, il manque quelque chose qui aurait pu me tenir tout le long.
C'est sûr que le huit clos du commissariat est bien fait, dans le noir, on ne sait pas où on est etc...mais il y a un petit quelque chose de manquant.
Ouais, en tout cas ce n'est pas son remake qui a comblé son manque de chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 21:05

Le Sens de la Vie (The Meaning of Life)
Monty Python

Avant: et un DVD des Monty à regarder, un!

Après: C'est de pire en pire... ou de mieux en mieux. PAs de scénario vraiment ici, une suite de sketch, plutôt. Mais qui y vont à fond... tout y passe, l'armée, la mort, l'Eglise, l'éducation, la naissance, MArgaret Tatcher, l'Angleterre, la nourriture, les voyages...
C'est gore... entre le don d'organe et Mr Creosote....
C'est parfois trash...
C'est génial, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:08

DONNIE DARKO – 2001

La pioche DVDtèque! - Page 3 B00007B59I.01.LZZZZZZZ

l’Histoire: Donnie Darko n’est pas un adolescent comme les autres. Intelligent mais perturbé, il a pour ami imaginaire Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde est proche et qu’il doit accomplir sa destinée… Rapidement, la petite ville tranquille va devenir le théâtre d’évènements inquiétants qui cachent d’inoubliables secrets. Rien n’est dû au hasard, seul Donnie peut agir, mais vite… Car Frank le lui a dit…

Premier film d’un jeune réalisateur (il avait 25 ans lorsqu’il a fait "Donnie Darko") nommé Richard Kelly.
Ce film: un OVNI ! Un film qui nous amènent à réfléchir sans arrêt, afin de trouver une explication rationnelle…
Bon tout d’abords pour ce qui est du film en général, tout est très bon au niveau du scénario, de la mise en scène, de la bande son et du casting: Jake Gyllenhaal ("Le jour d’après") est plus qu’excellent dans le rôle de Donnie Darko, Jena Malone, Drew Barrymore, Patrick Swayze, Mary Mc Donnell, Katharine Ross, Noah Wyle.
Le scénario aborde différents thèmes comme le système éducatif américain, le destin, les troubles de l'adolescence, la pédophilie, la théorie (scientifique) du voyage dans le temps… Oulà j’en dis trop là !

Je ne vais pas en dire plus, et sachez que je n’ai pas toutes les réponses, peut-être aucune ? "Espace temps, destin, schizophrénie, nouvelle dimension…" On ne sait plus quoi penser ! J’en suis sortis un peu chamboulé voir même perturbé, je n’ai pas tout compris, chacun se fait sa propre idée… Mais le film est vraiment bien, Culte pour moi et pour beaucoup d’autres.

Les critiques en ont dit des éloges et aussi Prix Première du Public au Festival de Gerardmer 2002.

Si vous ne l’avez pas vu, voyez-le ! Si quelqu’un l’a vu, qu’il me fasse signe et si quelqu’un a une explication rationnelle à cette histoire, qu’il ou qu’elle n’hésite pas !

A savoir aussi que le second film de ce talentueux cinéaste Southland Tales (avec The Rock, Sarah Michelle Gellar I love you et Seann William Scott) sera en compétition au Festival de Cannes et sa sortie ciné est prévu pour la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:20

Il doit y avoir un sujet dans les archives ciné spécifiquement sur ce film, mais je ne me rappelle plus si quelqu'un avait donné une *vraie* explication...

Perso j'ai adoré le film, mais je suis pas sure non plus d'avoir tout compris ^^ popo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:33

Non mais ne cherchez pas : il n'y a PAS d'explication rationnelle à ce film. Laissez-le comme ça. C'est pareil avec Mulholland drive - on peut faire semblant de trouver un raisonnement, mais finalement, on s'en fout, non ?
Donnie Darko est un film qui tue. Du début à la fin, j'étais comme ça : La pioche DVDtèque! - Page 3 Machoire2
Alors j'ai acheté le DVD. J'ai regardé les bonus, et j'ai encore failli m'en décrocher la machoire : regardez toutes les scènes coupées, et nom de dieu, vous avez encore un autre film qui s'offre à vous. De la folie.
Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas revu, tu m'as donné envie, John... Je me souviens de la petite grosse "autiste" qu'il y a dans le lycée de Donnie, et de cette pensée de Donnie "J'aimerais lui dire que ça va s'arranger, mais j'ai peur de lui mentir" (ou un truc dans le genre, soyez pas trop pointilleux, merci).
Puis cette BO...
Puis cet acteur... c'est en voyant ce film que je suis tombée amoureuse de Jake Gyllenhaal. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est sa vraie soeur (Maggie) qui joue sa soeur (la plus grande) dans le film.
Tu as raison, John, ce film perturbe. Mais quel film...! lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:33

John...!!! Je te fais signe cheers
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:27

salut Ok mimi...

Bon d'accords, le film démonte tout... Et faut pas chercher à comprendre ! popo à vous les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Mai - 17:05

THE HOLE – 2001

La pioche DVDtèque! - Page 3 Hole La pioche DVDtèque! - Page 3 The_Hole_DVD

l’Histoire: Quatre étudiants de la prestigieuse université de Bradbourne, en Grande-Bretagne, sont portés disparus depuis dix huit jours. Lorsque Liz donne enfin signe de vie, c’est pour conduire les enquêteurs dans une forêt. Là, ils découvrent le bunker où se trouve les cadavres de ses amis Frankie, Geoffrey et Mike. Le docteur Philippa Horwood, psychologue, interroge Liz qui évoque sa passion pour Mike, et tente de comprendre ce qui s’est réellement passé.
Les quatre étudiants avaient décidé de sécher une sortie ennuyeuse. Ils avaient trouvé refuge dans un ancien bunker de la seconde Guerre mondiale…

Voilà pour moi un étonnant thriller venu d’Angleterre, film en quasi huit clos étouffant et riche en rebondissements. De la première à la seconde partie on passe d’un extrême à l’autre, atmosphère suffocante, ambiance parfois malsaine et scénario bien ficelé.
Le tout avec un bon casting Thora Birch ("American Beauty"), Keira Knightley ("The Jacket", "Domino"), Desmond Harrington ("Détour Mortel", "Le vaisseau de l’angoisse")…

Si vous êtes amateur de suspense, The Hole est à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Mai - 18:35

Je l'avais bien aimé, moi aussi, celui-là :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Mai - 22:37

Je continu dans le thriller avec

THE FACULTY – 1998

La pioche DVDtèque! - Page 3 467

l’Histoire: Herrington High est une école des Etats-Unis comme beaucoup d’autres. Les temps y sont déjà été meilleurs et la directrice est constamment forcée de réduire les budgets des différents postes. Le désarroi des professeurs est grand, d’autant plus que l’équipe de football du collège bénéficie, elle, de largesses dues à sa réputation.
Mais l’existence de ce petit monde va bientôt être bouleversée par d’étranges évènements. Peu à peu, les professeurs adoptent une attitude inhabituelle et consomment de grandes quantité d’eau. Intrigué, Casey, un étudiant, décide de mener son enquête et découvre sur le bord du terrain de football, un petit organisme inconnu. Analysé en laboratoire, ce dernier, une fois plongée dans l’eau, se développe avec une rapidité étonnante et présente des signes d’agressivité pour le moins inquiétant. Il apparaît bientôt que l’organisme en question est une entité extraterrestre qui s’est déjà emparée du corps professoral et qui continu son développement avec les étudiants…

Très bon thriller fantastique avec un soupçon de science-fiction réalisé par Robert Rodriguez ("Une nuit en enfer", "Desperado", "Sin City") et écrit par Kevin Williamson ("Scream", "Souviens-toi… L’été dernier").
"The Faculty" rend hommage entre autres aux films de science-fiction des années 50 comme l’invasion des profanateurs de sépulture
La mise en scène est bonne tout comme les FX, l’histoire imaginée par le scénariste de "Scream" est riche en suspense et nous garantit un twist final surprenant et une intro prometteuse !
Mais le point fort du film repose aussi sur son casting, il y a du monde: Josh Hartnett, Elijah Wood dans le rôle de Casey, Jordana Brewster ("Fast and furious"), Clea DuVall ("Identity", "Ghosts of Mars"), Laura Harris, Shawn Hatosy ("11:14"), La belle Famke Janssen ("X-Men 1,2,3") et la craquante Salma Hayek, Piper Laurie [la maman de "Carrie" (au bal du diable)], Robert Patrick excellent dans la peau du coach, Jon Stewart, Christopher McDonald, Usher Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:52

Un petit film dvd? Ca faisait longtemps tiens!
On en a peut-être déjà parlé ailleurs, je ne sais pas, mais moi, je me suis revu ça hier soir, alors...

Vous prenez un chef d'entreprise, un transexuel, un simple d'esprit et un intellectuel, et vous mettez tout ça dans une cellule. Vous obtiendrez un excellent film français du nom de "Maléfique".
A une époque j'en avais déjà fais des éloges alors je vais pas remettre le couvert. Juste dire que ce film est à voir, que l'interprétation des quatre acteurs est superbe, l'horreur est au rendez-vous sans pour cela vous bousculer d'une manière excessivement violente. Un film intelligent, je trouve, (dans son contexte bien sûr), et j'adore la chute...
L'histoire tourne autour d'un vieux grimoire, découvert par les quatres détenus, qui détiendrait un pouvoir magique et qui leur permettrait de s'évader. Mais qu'elles seront les révélations finales de ce vieux grimoire?

Film réalisé par Eric Valette avec Gérald Laroche, Philippe Laudenbach, Dimitri Rataud et Clovis Cornillac. récompensé par le "Prix du Jury" au Festival de Gérardmer en 2003.

Et puisque nous sommes dans le dvd, ne manquez pas dans les bonus, les deux courts-métrages proposés. Les deux sont biens, et notamment un, avec un Jean-Paul Rouve surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 0:08

Ouais, Maléfique, un des meilleurs films français du genre avec Haute Tension (faut dire que c'est facile, il y en a si peu chez nous !)... Embarassed Dire que je ne l'ai même pas encore en dvd, Boouuuh, honte à toi John Confused

Un film tellement bon que les ricains vont en faire un remake !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 9:53

Waouaw, je suis vachement en retard sur ce coup là!
Hier je m'achète un dvd où il y a inscrit dessus "Déjà Mort, un film noir... Déjà culte"
Jamais entendu parlé! Comment est-ce possible!?

Réalisé par Olivier Dahan, "Déjà Mort" est pourvu d'un casting de trés bonne qualité. Benoît Magimel, Romain Duris, Clément Sibony et Zoé Félix.
Malgré une histoire se déroulant dans le monde du porno et de la drogue, le film reste assez soft. Et les quatres acteurs arrivent à nous faire pénétrer dans ce monde, leur monde, avec une aisance déconcertante grâce à une interprétation forte et juste.

L'histoire: Laure, 20 ans, belle et voulant réussir, est présentée par Andréa, follement amoureux d'elle, à deux flambeurs de la Côte d'Azur qui ont monté une agence de photos érotiques. Les évènements s'enchaînant, des photos de nues on fini par lui proposer de tourné des films X. Drogue, sexe et argent facile, voici désormais le train de vie d'Andréa et de Laure. En parallèle, Romain et David, les deux flambeurs, n'en sortent pas indemme eux non plus. Le destin des quatres personages étant liè, le piège se referme peu à peu et il ne pourront plus rien y faire.

J'ai passé un excellent moment au visionage de ce film, je le recommande donc sans détour.
Et pour moi personnellement, je trouve que sa force réside dans l'interprétation des protagonistes, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Oct - 18:03

Bon, une petite pioche dvd humour.

Vous aimez Star Wars ? George Lucas ? Les scénarios SF ?
Alors ce petit court métrage est pour vous.

Voici "George Lucas In Love".
Quoi ? Ca vous rappelle le titre d'un autre film, ce n'est peut être pas fortuit.

En fait, ce dvd contient quelques courts métrages plus ou moins bien mais celui qui ressort du lot c'est celui sur la parodie de Star Wars.
Laissez moi vous expliquez l'histoire...

L'histoire se passe quand George Lucas est encore étudiant en école de cinéma. Il n'arrive pas à écrire sa thèse : une saga spatiale agricole. Mais une jeune fille aux nattes étranges apparaît et George Lucas sent l'inspiration autour de lui et va permettre de faire naître Star Wars.

Bon, l'histoire est simple mais là où l'on va voir une simplicité va déterrer une crise de fou rire par l'environnement loufoque du jeune Lucas. Un court métrage superbement bien trouvé et intelligent par sa mise en scène.
Il faut dire que les plus grands acteurs d'Hollywood l'ont vu et surtout George Lucas qui a trouvé cela amusant et bien fait.

Si vous pouvez le voir, visionnez le, c'est pas très long mais ça vaut le coup ! Il est en VOST, que demander de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Oct - 23:07

Moi je suis content, j'ai trouvé au video club (je n'y etait pas retourné depuis des mois avant de prendre l'Exorciste il ya deux semaines) le film que j'avais raté au ciné, j'ai nommé Munich de tonton Spielberg.
Je dois dire que le film n'est pas mauvais, riche en moments d'emotion (parmi lequels la fin, sublime), la mise en scéne révéle toujours la patte de Spielberg...par contre, j'ai trouvé l'intrigue un tout petit peu trop repetitive.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Nov - 0:57

Ayé, enfin vu Lost in Translation!!!
*Imaginez, j'avais acheté le DVD à mon retour du Japon...*

Déjà, chapeau bas à miss Coppola pour ce film....

L'histoire, pour ceux qui ne la connaisse pas c'est... la rencontre entre deux occidentaux à Tokyo. Une star sur le retour, qui profite de la manne des publicité au Japon ("Suntory moment...") et une jeune femme qui a suivi son mari photographe en déplacement, et qui se retrouve sans grand chose à faire. Un type marié depuis 25 ans et une fille depuis deux ans...
Deux personnages paumés comme on peut l'être en déplacement sans grand but, dans ce pays frénétique qu'est Tokyo, au milieu de ces signes incompréhensible...

Comment voit-on ce film quand justement, on y est allé, au Japon?
D'abord, je n'ai pas vu un Japon aussi frénétique, parce que j'étais à Kyoto et non à Tokyo. Au début, je n'ai pas retrouvé dans le film mes sensations. Je ne suis pas allée tourner une pub là-bas (et j'étais pas dépressif blasé) et je savais quoi y faire, j'avais un ami. Mais au fur et à mesure que nos héros se croisent et découvrent un peu plus leur univers, oui, j'ai retrouvé ce que j'avais ressenti. 
Le film de Sofia Coppola est une réussite, à mon sens. Presuqe un film japonais, il en a la lenteur et cette sorte de mouvement, d'agencement des images. C'est le film du point de vue occidental le plus réussi, parce que justement, il il ne cherche pas à imiter, juste à rendre des sensations (et ça, c'est très japonais.)
Je dirais preque que Sofia a réussi un haïku filmé.

Sinon, c'est marrant de retrouver dans un film des choses vu ou ressenti. Le karaoke, les distribution de paquets de mouchoirs publicitaires (à la fin, quand ils se disent au revoi, on voit une nana le faire... oui, j'ai remarqué ça à ce moment...) les marques (Suntory, c'est une vrai marque), les leiux (quand Scarlett voyage a Kyoto, elle va au Nanzen-ji, à côté d'où je logeait, la scène du mariage) et ensuite au Heaian-Kyo, le Temple rouge, là).

J'aime aussi l'espèce de clin d'oeil de Sofia, quan dils regardent un film, tous les deux... la Dolce Vita de Fellinni, une histoire aussi de type paumé... paumé dans son propre pays, sa propre ville, Rome, son propre monde...

J'aurais encore plus de remarques à faire, c'est dingue, ce film, c'est une des premiers que je vois en enregistrant autant d'information tant sur l'histoire, que sur le dévors que sur des références...

Je crois qu'un deuxième visionnage s'impose...

*et au fait, à la fin, il lui donne le nom du groupe de jazz qu'ils vont fondés... fée *

Kusa, totally love in translation


Dernière édition par Kusanagi le Sam 16 Jan - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Jan - 23:58

Ils - 2006

La pioche DVDtèque! - Page 3 198454198_b615019b11_m

C'est l'histoire de Clémentine et Lucas, couple trentenaire français qui habite en Roumanie dans une maison isolée en banlieue de Bucarest. Ils vivent un bonheur paisible... Pourtant un soir, dans leur maison, tout va basculer. La pluie battante fait rage à l'extérieur, le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil...
Le couple n'est pas seul, le cauchemar commence... ILS sont là...

Film français de Xavier Palud et David Moreau, le scénario est inspirés de faits réels...

Il y a encore quelques jours je croyais que ce film était un thriller fantastique : une maison, des gens et des spectres ... Non non non, ce sont tous des êtres bel et bien vivants dans Ils, première surprise pour moi !

En fait à l'origine du projet, Xavier Palud et David Moreau étaient en République Tchèque ou en Slovaquie pour le tournage d'une pub. Un chauffeur de taxi leur a raconté l'histoire d'un couple d'autrichiens qui avait vécu des évènements étranges dans leur nouvelle maison. Le scénario a été rédigé à partir de ça ! Ils se demandaient qu'elle était la peur la plus répandue : pour la plupart des gens l'idée d'une intrusion chez eux est terrifiante...

Pour le film : après une intro bien amené mais qui fini pas comme on le voudrait (bien amené mais mal terminé), voilà qu'on nous présente Lucas et Clémentine (=interprété par la ravissante Olivia Bonamy). Plus tard nous les retrouverons chez eux, en fin de soirée le téléphone sonne, etc... Puis au milieu de la nuit Clémentine entend de nouveau des bruits étranges, elle réveille Lucas et c'est là le début d'une longue nuit de frayeur pour le couple.

Si au départ on croit que le couple est face à une menace surnaturel, on se rendra vite compte que non, on s'aperçoit que ce sont des gars mal intentionnés, capuche sur la tête et munis de lampe torche qui tente de pénétrer dans la maison. Une fois à l'intérieur le jeu du chat et de la souris devient plus intéressant jusqu'au final, à l'extérieur et dans les tunnels près de la propriété.
Filmé de façon réaliste, le film m'a plusieurs fois fait pensé au Projet Blair Witch.
Rien de bien original mais Ils contient son petit lot de frissons, de stress et d'angoisse jusqu'au final, qui pour moi m'a un peu surpris, oh ce n'est pas le twist qui nous ouvre la bouche de dix pieds de long. Mais quand j'y repense, l'Europe de l'Est ça craint Laughing .

Un thriller tout court à voir une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 1:01

Ah oui, le final a de quoi vous laisser pantois!
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan - 23:51

FUNNY GAMES - 1997

La pioche DVDtèque! - Page 3 T80482erkp3

l'Histoire : Une famille aisée dans leur maison de campagne, le père, la mère et le fils. Deux garçons viennent de la part des voisins demander des œufs. Ils portent des gants blancs. Ils sont très polis, mais tout en parlant, ils s’incrustent.
Anna, la mère, s’énerve. Elle demande à son mari de les faire partir. Et c’est le choc !
Le garçon fracasse la jambe du père d’un coup de club de golf. Le cauchemar est en place. Le pari énoncé : dans douze heures, cette famille n’existera plus.


La presse a placé ce film dans lignée de Les nerfs à vifs avec des morceaux d’Orange mécanique et un reflet de Shining...

Un thriller implacable écrit et réalisé par l’Autrichien Michael Haneke, son dernier film était sortit en 2005 : Caché avec Daniel Auteuil.
Haneke nous positionne en témoin, frôlant la réalité, dérangeant et cruel, "Funny Games" parvient à nous atteindre avec une violence purement psychologique, les deux jeunes psychopathes sont vraiment insupportables : à la fois bien élevés, polis mais aussi sadiques !
En jouant avec cette pauvre famille, ils jouent avec nos propres nerfs… J’étais assis dans mon fauteuil, me mordillant le bout des doigts, la jambe droite tremblante ! Jusqu’au final : glaçant…

L’action monte crescendo, entre douceur et violence comme l’illustre d’entrée le générique : Notre famille est en voiture, elle écoute de la musique classique, musique qui soudain disparaît pour faire place à du black métal grinçant, cette forme d’intro donne tout de suite le ton, cette opposition douceur/violence, entre cette musique diabolique et nos protagonistes qui continus à s’enivrer de la douceur d’une mélodie classique !
Avec très très peu de sang ou autres effets horrifique, "Funny Games" réussit son effet.
Haneke signe une œuvre dérangeante mais remarquable, découvert aujourd’hui, ce film a désormais sa place dans ma dvdthèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 14:28

Ca a l'air très sympa le film !
Un autre petit Bernie un peu moins ironique. Si je le trouve, je le prends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pioche DVDtèque! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pioche DVDtèque!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser