Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La pioche DVDtèque!

Aller en bas 
+7
Pandora
O-ren Ishii
Kusanagi
Zaza
Azertipi
Sangoku
JohnCmyers
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:09

Ce sujet a en fait pour but de décrypter ou de donner son avis sur des films quelquonques au hazard, ou sur des films que l'on aime tout particulièrement, ce sujet peut avoir aussi comme but de se faire découvrir des films. J'y mettrai pour ma part des films que j'ai aimé ou pas, de tous les genres et de tous les niveaux: qu'ils soient cultes, blockbusters, série B ou Z, nanars, chefs-d'oeuvres, d'hier ou d'aujourd'hui...
Voilà n'hésitez pas à donner vos avis et aussi à faire découvrir d'autres films (bon ou mauvais). Allez c'est parti je pioche Confused:

Aaahhh! "LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000"- 1975 (Death Race 2000) Le film est aussi connu sous le titre "Les seigneurs de la route".

l'histoire: An 2000, les USA ont conquis le monde entier, le gouvernement des Provinces Unies d'Amérique organise la 5e édition de la course transcontinentale où tous les coups sont permis. Le principe est d'accumuler le plus de points possible en écrasant des piétons répartis en plusieurs catégories, ou en franchissant la ligne d'arrivé. Au départ: des engins de morts motorisés reflètant la personnalité et le caractère du pilote, et parmis eux Frankenstein, un héros national, à ses côtés, son principal rival Machin Gun Joe Virbeto. les concurrents s'élancent, ignorant qu'une résistance s'est organisée, bien décidée à mettre fin à cette terrifiante épreuve sportive.

"Death Race 2000" à été réalisé par paul Bartel en 1975, et en tête d'affiche j'ai nommé DAVID CARRADINE et SYLVESTER STALLONE. Inspiré du roman de Ib Melchior, "Death Race 2000" est une très bonne série B, et qui par la suite a inspiré quelques jeux vidéos "Carmageddon" par exemple dont le désign de la voiture ressemble fort au film de paul Bartel.
Le film se retrouve vite par la suite prendre les traits d'un réquisitoire contre une société baignée dans la violence et abrutie par des divertissements débîles. (et le pire, c'est qu'il y a une belle part de vérité, nous sommes en 2005 et on a droit à ces divertissement débiles! et à bien d'autres choses... Twisted Evil )
Le film porte donc un côté critique polique... Mais avant tout c'est une pure série B, un bon divertissement fun durant 70 min. "Death Race 2000" bénéficie d'un lot de bolides customisés et de quelques effets gore.
A ranger à côté de "Rollerball" ou "Maximum Overdrive".


8/10 :wink: (dispo avec le magazine "Mad Movies" grâce a un bon de commande à l'intérieur pour la somme honnête de 6 euros ports compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeLun 4 Avr - 15:36

Je l'ai vu mais alors m'en souviens plus.
Ah, Carmageddon, quel jeu sensationnel avec les courses déjantés et des voitures de la "mort" !

Ce film m'avait pas particulièrement marqué mais surement à revoir maintenant, pour m'en faire une idée plus constructive.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeLun 4 Avr - 19:30

Si ça fait longtemps que tu ne l'a pas vu, alors c'est sûr, c'est à revoir maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:11

"Death Race 2000" à été réalisé par paul Bartel en 1975, et en tête d'affiche j'ai nommé DAVID CARRADINE et SYLVESTER STALLONE. Inspiré du roman de Ib Melchior, "Death Race 2000" est une très bonne série B, et qui par la suite a inspiré quelques jeux vidéos "Carmageddon" par exemple dont le désign de la voiture ressemble fort au film de paul Bartel.
Le film se retrouve vite par la suite prendre les traits d'un réquisitoire contre une société baignée dans la violence et abrutie par des divertissements débîles. (et le pire, c'est qu'il y a une belle part de vérité, nous sommes en 2005 et on a droit à ces divertissement débiles! et à bien d'autres choses... )
Le film porte donc un côté critique polique... Mais avant tout c'est une pure série B, un bon divertissement fun durant 70 min. "Death Race 2000" bénéficie d'un lot de bolides customisés et de quelques effets gore.
A ranger à côté de "Rollerball" ou "Maximum Overdrive".

Bon ben t'as tout dit, John! Je suis assez d'accord avec tout ça :rock:
Par contre ,c'est Viterbo et pas Virbeto lol!
Je le verrai plus à côté de Rollerball (le premier bien sûr?). Sur le plan politique, gain de l'audimat et pour la stupidité du sport/jeu qui provoque un tel engouement à la société tout entière.
Pour Maximum Overdrive, c'est autre chose, c'est plus...Stephen King on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeMar 5 Avr - 15:33

"VITERBO" et pas "VIRBETO" , argghh!! Honte ? moi pour cette faute de frappe! boulet du jour
Y'en a qui ont toujours l'oeil pour les p'tites erreurs.

J'ai encore mieux pour le ranger: ? c?t? de "Rollerball" c'est s?r, et ? la place de "Maximum Overdrive" je mets "Running Man"
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeVen 8 Avr - 17:42

2e pioche... Dans un genre plus dramatique:

THIRTEEN (2003)

l'Histoire: Tracy (Evan Rachel Wood) a 13 ans, est une teenager tout à fait normale et c'est justement son problème. Elle rêve de devenir comme la reine des ados Evie (Nikkie Reed Love ) qui est cool, sexy et dans le coup... la star du collège. A l'aide d'une carte de crédit dérobée, Tracy s'achète l'amitié de son idole et devient d'un jour à l'autre, elle aussi, une super-girl adulée. Sexe, délits, fringues et drogues, c'est le délire des sensations inconnues. Malgré toutes les mises en garde de sa mère (Holly Hunter), Tracy refuse de voir le danger de cette dérive accélérée...

Au commande de ce sympathique film, Catherine Hardwicke qui dénonce ici les méfaits de la puberté (concernant les filles): piercings, sexe, alcool, produits illicites Ouch
On a droit a un beau trio d'actrices: les 2 charmantes ados Evan rachel Wood et Nikkie Redd (la bombe!! qui participe au scénario au côté de la réalisatrice), et Holly Hunter qui interprète à merveille le rôle de la mère de Tracy, bordélique et touchante, complètement larguée en ce qui concerne l'ado en crise. tête dans le mur
Une mise en scène façon caméra à l'épaule qui donne un bon côté réaliste (un peu trash parfois). C'est un film sincère, mais pour moi exagéré. Cependant "Thirteen" m'a d'une certaine façon touché (ou marqué scratch ). Une oeuvre que je conseille donc, les filles devraient apprécier.


7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeSam 9 Avr - 13:06

Ah bah oui, Thirteen... Je voulais aller le voir quand il est sorti, mais c'était interdit aux moins de 16 ans, dont j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeSam 9 Avr - 13:59

Thirteen... J'ai littéralement adoré ce film ! A l'origine celà devait être une comédie gentillette sur les ados,mais Nikki Reed ayant participé à l'écriture du scénario,elle a ouvert les yeux à la réalisatrice sur le monde des jeunes actuellement.Bon évidemment,faut pas croire que c'est une généralité,mais cette descente aux enfers peut être vécue par des milliers de teenagers,et c'est en quelque sorte une façon de dénoncer tout ça...Enfin bref Az',si tu ne l'as toujours pas vu,dépéches-toi de le louer qque part !
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeSam 9 Avr - 18:02

Azertipi a écrit:
Ah bah oui, Thirteen... Je voulais aller le voir quand il est sorti, mais c'était interdit aux moins de 16 ans, dont j'étais...

Tu peux le louer, logiquement tu ne devras pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeDim 10 Avr - 14:20

Alors, un petit dvd vu il y a peu : Landru de Claude Chabrol.

Le film date de 1962 et dénote un peu dans la filmographie de Chabrol. Scénario et dialogues de Françoise Sagan, l'acteur principal m'était inconnu, mais il vaut le détour. Le film est un petit chef d'oeuvre d'humour noir, de cynisme. La mise en scène, quoiqu'un peu téléguidée sur certains points (un côté exercice de style parfaitement assumé), est très originale : les décors carton-pate de théâtre, les couleurs, les ellipses, etc, etc, tout ça est très bien.

Le sujet : qui était Landru ? un monsieur avec femmes et enfants qui, pendant la 1ere Guerre Mondiale, avait trouvé une méthode imparable pour ramener de l'argent à sa famille, dont il ne se préoccupait que financièrement par ailleurs : rencontrer des femmes délaissées par l'absence d'hommes tous partis au front, les séduire, leur promettre le mariage pour obtenir une procuration sur leur compte, puis les tuer et les faire disparaître dans la cuisinière de la résidence de campagne. fire devil

Au final, un Landru incroyable de cynisme, d'ironie, de mauvaise foi, ce qui en fait au bout du compte un personnage tout particulier. Les dialogues sont souvent drôles et très piquants. Et le climat de l'après-guerre est très bien vu : comment politiser un fait divers pour détourner le peuple des préoccupations politiques de l'armistice ? Ce n'est qu'un sujet annexe du film, mais vu aujourd'hui, c'est assez édifiant sur la description de l'instrumentalisation médiatique.

Voilà, en plus, il faut préciser qu'il ne coute quasiment rien et que sur certaines versions, il est en dvd double face avec L'oeil du malin, du même Chabrol, en noir et blanc, moins intéressant.
Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 18:47

Nouvelle pioche:

THE CRAFT (dangereuse Alliance) - 1996

l'histoire: Trois jeunes étudiantes passionnées d'ésotérismes, cherchent à tout prix une quatrième personne pour pouvoir former "le cercle", et invoquer les quatres points cardinaux. Sarah (Robin Tunney) sera la quatrième. Dotée de pouvoirs exceptionnels, elle est la clef qui leur ouvrira les portes vers l'univers de la sorcellerie. Le plus puissant esprit réalise leur désirs et tout va pour le meilleur des mondes, jusqu'au jour où elles font face au "triple choc". C'est alors, que la peur s'empare de Sarah, et des rivalités dans le groupes apparaissent...

Réalisé par Andrew Fleming, "The Craft" est un film fantastique qui a pour thème: la sorcellerie.
Il bénéficie d'un assez bon casting: Neve Campbell, Skeet Ulrich, Fairuza Balk, Robin Tunney, Rachel True.
Neve Campbell joue ici l'un de ses premiers rôle au ciné (elle sera connu 1 an plus tard avec "Scream" dans lequel elle joue de nouveau avec Skeet Ulrich), pour moi l'interprétation la plus forte reste celle de Fairuza Balk: mystérieuse en 1ère partie et très menaçante en seconde partie. Le personnage principale Sarah, interprété par Robin Tunney est par contre peu crédible.
Le film à un bon côté visuel, les effets spéciaux sont pas mal ainsi que les décors. Quant à l'histoire c'est du "déjà vu", on peut très vite s'en lasser, c'est avant tout un film pour ado avec une petite ambiance gothique.
Dans le genre "The Craft" se fait vite oublier.


5,5/10
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 23:28

Alors, un petit dvd vu il y a peu : Landru de Claude Chabrol.

Enfer et damnation!!! Toujours pas vu celui-là! tête dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 23:32

Dans le genre "The Craft" se fait vite oublier.

Ben moi, je l'ai bien aimé ce petit film et justement je le garde en mémoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeDim 17 Avr - 15:53

Alors, encore un autre film : La Déchirure de Roland Joffé (Bizarrement traduit , le titre original étant The killing fields)

L'histoire (vraie) : un journaliste du New York Times est au Cambodge pour couvrir le volet cambodgien de la guerre du VietNam, aidé sur place par un journaliste cambodgien qui lui sert d'interprète. Nos deux reporters constatent que l'armée US exporte le conflit vietnamien au cambodge, et ce de façon secrète. Parallèlement à cela, les Khmers rouges commencent à se montrer pressants. La prise de Phnom penh met fin à la couverture du conflit par les journalistes occidentaux, lesquels se trouvent réfugiés dans l'ambassade de France en attendant leur évacuation. Les occidentaux craignent un moment pour leur vie, mais ils seront évacués : le problème est que les cambodgiens ne le seront pas. Ils doivent être livrés aux khmers rouges.

Et voilà donc la relation des deux protagonistes durement mise à l'épreuve. Et la suite des évènements, difficile à raconter puisqu'il ne faut pas raconter le fin des fois que quelques uns n'aient pas vu le film.

Au final, une oeuvre assez forte car très sobre et très dur. Un des rares films que j'ai vu sur le génocide des Khmers. La description du régime, le retour à l'an 0, les responsabilités occidentales dans le conflit. Il y a peu, il y a eu un excellent documentaire sur ce sujet, dont j'ai oublié le titre exact (qui se terminait par La machine de mort khmer rouge), et qui consistait en un recueil de témoignages d'anciens tortionnaires khmers, des méthodes d'interrogatoire, etc...

Plusieurs sujets sont mêlés : l'Histoire et ses acteurs. Pas de manichéisme, un film très objectif. Les images sont terrifiantes : la beauté des paysages cambodgiens qui entoure le drame des personnages, la quiétude des forêts, les combattants enfants, etc, etc..

Les acteurs sont tous excellents (avec un John Malkovich en second rôle notamment).

Voilà. Ce n'est que le second film de Roland Joffé que je vois, et je suis épaté du traitement historique qu'il réussit à faire dans des films qui dépassent leur sujet de base. L'autre, c'était Mission évidemment, avec De Niro et Jeremy Irons dans le rôle de jésuites missionaires vivant au milieu des tribus indiennes. Mais ce n'est plus le sujet.

Voilà, bon dimanche à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeDim 17 Avr - 15:56

Ah et aussi, pendant qu'on y est, un autre film dans un tout autre registre : Les fugitifs, avec Depardieu et Pierre Richard. La comédie un peu lourde. Mais rien que pour la scène où Depardieu, blessé, est soigné par Jean Carmet qui joue le rôle d'un vétérinaire alcoolique ou fou ou les deux, le film vaut le détour.
La réplique de Jean Carmet qui, voyant Depardieu grand bandit blessé à la jambe, lui dit "il a avalé la baballe ? hein ? il a avalé la baballe?" reste inoubliable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeDim 24 Avr - 15:44

Nouvelle pioche:
Voici un film que je me suis racheté ce week-end par hazard (j'ai vendu toutes mes VHS, alors je commence à reprendre quelques bons titres en DVD).

SEXE INTENTIONS - 1998

l'Histoire: Au jeu de l'amour, il n'y a pas de hazard... C'est du moins ce que pensent Kathryn et Sébastian qui ne comptent plus leurs conquêtes. Toutes les mises en scène sont bonnes: manipulations, intrigues, pièges... et cela leur réussi. Jusqu'au jour où Kathryn met la barre très haut: Sébastian doit conquérir la pure Annette. Si Sébastian atteint son but, Kathryn sera sienne.

Ecrit et réalisé par Roger Kumble, et produit par Neal H. Moritz que je surnommais durant la fin des années 90 le "ministre movie de la jeunesse" ("Souviens-toi... l'été dernier 1 et 2, The Skulls, Sex Academy, Urban Legend 1 et 2, Fast and furious, XXX...).
Cette version US des "Liaisons Dangereuses" est très réussi, le livre est d'une époque lointaine mais malgrés tout le réalisateur a été assez libre et a su maîtriser son sujet, dès la première seconde du film on est emporté par une histoire très intrigante.
Mais il est vrai que pour moi les acteurs y sont pour beaucoup, ils sont très crédible dans leur rôle, Ryan Phillippe (Sébastian) rien à redire, Selma Blair, Reese Witherspoon (annette) intelligente et méfiante à la fois et enfin Sarah Michelle Gellar Love (Kathryn) l'une de mes actrices fétiches tient ici son meilleur rôle au cinéma, un rôle de garce qu'elle réussit si bien à maîtriser, une vraie vipère, quant à la scène du baiser avec Selma Blair........ :wink:
Et aussi très important, la BO (que je possède évidemment), excellente bande son qui s'adapte bien aux scènes, surtout à la fin du film.
Deux séquelles direct to dvd ont vu le jour depuis, mais elles sont largement de niveau inférieur à celui-ci, cela dit ça n'empêche pas de les voir au moins une fois.


Je sais c'est peut-être un film vu et revu, mais c'est un de mes films préférés et j'aurai voulu savoir si j'étais le seul ici à adorer ce film.

9/10
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeDim 24 Avr - 16:52

Alors pour y répondre, oui j'ai bien aimé mais te dire que c'est un de mes meilleurs films, je ne sais pas. Il faudrait vraiment que je le revoie pour te dire.
Le souvenir que j'en ai n'est pas déplaisant, au contraire et j'avais bien aimé l'intrigue.

Voila! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:46

Nouvelle pioche:

DARK ANGEL - 1990

l'Histoire: L'inspecteur Jack Caine est un bon flic, coriace et expéditif. Après avoir combattu tous les crimes terrestres, il doit aujourd'hui affronter une menace venue d'ailleurs. Car quelqu'un ou quelque chose qui n'est pas de ce monde utilise les corps humains pour produire une drogue dévastatrice. Et si Caine ne l'arrête pas rapidement, la terre est promise à une invasion à grande échelle. Mais comment combattre efficacement ce qui n'est pas humain? Pour Caine, la réponse est simple: on mets le paquet et on tire dans le tas!...

Réalisé par Craig R. Baxley, "Dark Angel" est une bonne série B d'action fantastique des années 90. Avec pour tête d'affiche un Dolph Lundgren en forme dans le rôle du flic Jack Caine, comme il était à ces années là (Rocky 4, Envoyé Spécial, Dans les griffes du dragon rouge où il joue au côté de Brandon Lee.... Et aussi Punisher - 1989 qui est bien meilleur que celui de 2004, Universal Soldier). Dans le rôle de l'extra-terrestre dealer / fabricant / tueur: Matthias Hues qui est impressionnant, (cet acteur était habitué du second rôle le plus souvent en méchant dans des films avec Lorenzo Lamas, et autres gars de la série B d'action 90s).
Ce film est devenu culte, son histoire est original (le dealer venu d'un autre monde...): ce qui commence par un polar avec flics et dealers fini par un petit festival fantastique. Le méchant armé d'un arsenal assez fun: un lance disque ultra-tranchant (et ça y va les gorges tranchées :DD ), et un flingue bien puissant.
Une bonne recette qui fonctionnait bien début années 90, moi j'aime bien ces films d'actions sans prise de tête :wink: , et Dolph Lundgren est assez imposant et ses coups de pieds retournés aie!! bien bourrin.
A voir, les amateurs de Dolph et d'action fantastique devront être comblés.


7,5/10
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 17:19

Bon j'ai un peu de temps devant moi, j'en profite pour donner un petit coup de neuf dans ce topic avec un film dont j'en entends parler de temps en temps sur le forum en général, soit pour sa bonne BO ou son histoire... Un film que j'aime beaucoup...

LES LOIS DE L'ATTRACTION - 2003

l'Histoire: Camden Collège, au milieu des années 80. La vie du campus tourne autour du sexe et la drogue. Alors que tout le monde couche avec tout le monde, un étrange trio amoureux se crée entre Sean, le tombeur, qui s'éprend de Lauren, laquelle garde sa virginité pour son très superficiel boyfriend, tandis que son ex, Paul, bisexuel, aimerait bien conquérir Sean...

Ecrit et réalisé par Roger Avary, le scénario est écrit d'après le roman de Bret easton Ellis ("American Psycho").
l'Auteur de "Killing Zoe" et co-scénariste de "Pulp Fiction" n'avait pas tourné depuis 7 ans à cette date, il est donc revenu en grande forme pour apporter ce que l'on peut désormais appeler "l'anti-American Pie". Pourtant avec "Les lois de l'attraction" ça part du même principe: un campus universitaire, des fêtes et des orgies... Mais dès les premières images, on sent tout de suite la satire de la jeunesse américaine, avec une intro tout simplement géniale, la présentation des personnages principaux nous fais directement entrer dans le film gràce à une technique de réalisation qui un peu compliquée à expliquer à l'écrit scratch (des séquences en marche arrière pour passer d'un personnage à un autre, ok c'est pas évident à comprendre, en fait il faut le voir); en bref c'est bien "foutu".
Le casting m'a étonné, puis la surprise... On y retrouve avec brio James Van Der Beek ("Dawson", "American Boys") qui casse ici son image d'ado bien propre sur lui! C'est lui qui m'a surpris, son interprétation est excellente, Shannyn Sossamon ("40 jours et 40 nuits"), Thomas Ian Nicholas qui est convaincant dans son rôle de bisexuel et Jessica Biel ("7 à la maison", "Massacre à la tronçonneuse 2003", "Blade: Trinity") qui semble bien partit pour le moment.
l'Histoire se tient bien jusqu'au bout et ceci gràce à une surprenante technique de réalisation que Avary maîtrise à la perfection. un exemple: il y a une scène où il pousse la rencontre des 2 parties de l'écran divisé / Sean et Lauren.
La bande original est vraiment excellente, en voilà encore un qui sait choisir ses musiques.
Ce film est un croisement entre la comédie, le drame, l'audace, le délire, la perversité, la provoc. et le sexe.... C'est le film sex, drugs and Rock&Roll que tout le monde attendait.
Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je vous le conseille bien evidemment et pour ceux qui veulent un délire post "American Pie" ou "Road Trip"... Passez votre chemin!
Et une dernière chose, l'affiche du film est, elle aussi superbe! :wink:


9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:28

Sortie en DVD il a quelques temps, ce film m’a pas mal plu:

11H14 – 2004

La pioche DVDtèque! A3801

l’Histoire: A Middleton, petite ville de banlieue américaine, plusieurs incidents apparemment sans aucun lien se recoupent lors d’un accident de voiture qui s’est produit une nuit à onze heures quatorze…

Voilà un thriller bien sympathique à voir si vous aimez bien les histoires "battements d’ailes de papillon", de destins croisés…
"11H14" est doté d’un scénario efficace et intelligent servit avec une dose d’humour noir, le résultat est un puzzle tragi-comique !
En plus de tout ça on a droit à un bon petit casting: Patrick Swayze, Rachel Leigh Cook ("Antitrust", "American Crime"), Shawn Hatosy ("The Faculty"), Hilary Swank ("Insomnia", "Millions dollars baby"), Barbara Hershey…
Par le producteur de "Requiem for a dream", ce film est à louer si vous avez envie d’une soirée ciné-pizza- drink tranquille




Par la même occasion j’en profite pour vous conseiller cette comédie policière:

GO ! – 1999

l’Histoire: Los Angeles, la veille de Noel. Cette nuit là, Ronna, Simon, Zack, Adam et les autres vont se retrouver dans des situations aussi catastrophiques que drôles !
Incendie, vol de voiture, tentative de meurtre, Bad Trip, poursuite effrénée, trafic de drogue: de hasards en choix malheureux, l’enchaînement des évènements va leur échapper chaque heure un peu plus. Aucun d’eux n’oubliera cette nuit là !

Ce film réunit un casting de jeunes acteurs bien présents vers la fin des années 90: Katie Holmes ("Comportements troublants", "Abandon"), Sarah Polley ("l’Armée des morts"), Scott Wolf ("La vie à 5"), Timothy Olyphant ("Scream 2"), Taye Diggs ("Equilibrium")…
Pour moi "Go !" est un p’tit film culte, un film original sous une influence "Pulp Fiction" d’un certains Tarantino, rythmé par une bonne bande son avec No Doubt, Lenny Kravitz, Fat Boy Slim…
Au final c’est très divertissant, pas très connu mais mérite d’être vu.


La pioche DVDtèque! 0767835093.01.LZZZZZZZ

Bye ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:57

ROMPER STOMPER - 1992

La pioche DVDtèque! Romper_stomper

l’Histoire: La haine, ils ne connaissent rien d’autre. Marginalisés et totalement désoeuvrés , ces skinheads sont sous l’emprise de Hando, fanatique pro-nazi qui les entraînes dans une spirale de violence absolue. La cruauté de leurs actes et la gratuité de leurs crimes rendent totalement dérisoire l’idéologie de ces barbares désespérés…

Voilà un film qui a révélé l’acteur "gladiator" Russel Crowe. Ecrit et réalisé par Geoffrey Wright, celui-ci filme certaines séquences d’un réalisme à la limite du supportable. Ceux qui ont pu voir Edward Norton en Dereck Viniard dans "American History X", seront curieux de découvrir Russel Crowe dans le rôle de Hando, leader d’un groupe pro-nazi Australien anti-asiatiques. Couronnée de trois Oscars dont un pour R. Crowe, ce film a été de suite comparé à "Orange Mécanique" pour sa violence aveugle et sa rare brutalité, même plus puissant, car "Romper Stomper" dénonce avec force et objectivité la décadence du monde actuel des années 90, le chef-d’œuvre de Kubrick est lui une fiction futuriste.
"Romper Stomper" a été l’un des films les plus controversés de ces années là.

Je le possède encore en VHS, mais j’ai appris qu’une édition dvd était sortie il y a peu de temps. [cependant à ne pas mettre entre toutes les mains]



FEROCE - 2001

La pioche DVDtèque! 606

l’Histoire: Alain vit encore dans le souvenir de sa sœur enlevée il y a 20 ans par un groupe de fachos lorsqu’il apprend le meurtre de son meilleur ami par des membres de la Ligue Patriotique, un puissant parti d’extrême droite. Animé par un esprit de vengeance, il décide de quitter sa cité et d’infiltrer la Ligue, pour en assassiner son Leader, Hugues-Henri Lègle. Pour cela il se fait engager comme garde du corps au service de sa fille qu’il utilisera pour entrer directement en contact avec sa cible. Mais en voulant pactiser avec le diable, il prend le risque de perdre son âme… Et peut-être sa vie…

Film français coup de poing et remarquable réalisé par Gilles de Maistre. "Féroce" réunit un casting exceptionnel avec en tête Samy Naceri qui pour moi tient ici son meilleur rôle, Jean-Marc Thibault irréprochable dans son rôle de leader de la Ligue (très inspiré Le Pen) et aussi un Bernard Le Coq qui joue son bras droit, lui aussi est bluffant (je le voyait d’un autre oeil dans "Une famille formidable").
Voilà un étonnant thriller politique et féroce !


Une sélection un peu spéciale c’est vrai, mais ce sont des films à voir pour ceux qui aiment le genre. On en ressort soufflé !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:10

Voici deux bons p'tits films sympathiques ! Les bonnes séries B de mi et fin des années 80 avec entre autres Patrick Swayze...

YOUNGBLOOD - 1986

La pioche DVDtèque! T11110i18r1

l'Histoire: Dean Youngblood (Rob Lowe) a 17 ans, et quand il est sur des patins à glace, il ne craint personne. Bien décidé à intégrer la Ligue National de Hockey, il rejoint l'équipe canadienne des "Hamiltons Mustangs", persuadé que son adresse sur une patinoire lui vaudra l'admiration des foules. Mais Dean découvre rapidement que la vitesse et l’agilité de son jeu ne font pas le poids face à l’énergie et la hargne de l’équipe des "Thunder Bay Bombers" mené par le brutal Racky. Grâce aux conseils de Dereck Sutton (Patrick Swayze) le meilleur butteur de l’équipe des Mustangs, Dean va apprendre que la vitesse ne suffit pas et qu’être le meilleur a un prix…

"Youngblood" est considéré comme l’un des meilleurs films sportifs à l’univers brutal et coriace du hockey sur glace. On y retrouve Rob Lowe, Patrick Swayze, Cynthia Gibb, et aussi dans ses débuts Keanu Reeves dans le rôle du gardien de but des Mustangs, Ed Lauter qui tient le rôle du coach strict et très spécial avec les arbitres et les supporters adverses, il est excellent ce coach !
Ce film est un véritable concentré de vitesse, de compétition, d’affrontement… Les scènes de match sont très bien filmés et gonflées d’adrénalines…



ROAD HOUSE – 1989

La pioche DVDtèque! R034

L’Histoire: Dalton, un des videurs de boîte de nuit les plus recherchés d’Amérique, s’installe dans la petite ville de Jasper pour une raison bien précise: il a été engagé pour rétablir l’ordre dans un bar et faire face à une organisation qui fait sa loi dans la bourgade. Avec calme et autorité, Dalton commence à se faire respecter mais la tâche s’avère plus délicate que prévu…

"Road House" est un film que j’aime beaucoup, pourquoi ? Sais pas ! Il passe tout seul, si il n’y a rien le soir à la télé ou autre chose ça fait plaisir à regarder.
Ce film a quand même été produit par Joel Silver ("Matrix"), il est aussi écrit qu’avec ce film Patrick Swayze a incarné l’un des héros les plus attachants du cinéma d’action, pour moi ce n’est pas faux…
En tout cas c’est un film bien musclé et sexy (oui! il y a la charmante Kelly Lynch) à voir et à revoir !


Voilà deux films pour passer de bons moments TV, en soirée ou pour les après-midis pluvieux, avec ou sans les copains(ines)… Avec des chips et une bière c’est un régal (pour les gars Mr. Green ) et pour les filles scratch euh… Si vous aimez Patrick Swayze ou Rob Lowe ça peut-être un régal aussi Wink Wink... Ou avec un gros pot de glace vanille (comme on voit dans les films)... Bon allez j'arrête !

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeMer 12 Oct - 21:23

Salo ou les 120 journées de Sodome

Pur hasard et simple curiosité pour ce visionnage de ma part.
Comment ai-je pu ne pas entendre parler de cette oeuvre cinématographique pendant toutes ces années.
Il faut dire que je n'ai pratiquement rien vu de Pasolini, mis à part "L'évangile selon St Matthieu" et "Le Décameron", film à sketches, que j'ai vu il y a fort longtemps et dont je n'ai aucun souvenirs.
J'essaierai tout de même de combler cette lacune, en me visionnant dés que possible en priorité "Théorème", "Mamma Roma", "Accatone", "Les contes de Canterbury" et "Les milles et une Nuit".

Quand on a vu des films comme "Cannibal Holocaust", "Massacre à la tronçonneuse", "La dernière maison sur la gauche" ou "Orange mécanique" pour ne citer que des films connus, on pense avoir tout vu ou presque...
Plus rien ne pourrait nous ébranler...Et bien, que nenni!
Cette oeuvre du Marquis de Sade mise en image par Pasolini est résolument vomitif.

L'histoire:
Vers 1944-1945, dans la république de Salo, quatres notables fascistes décident de passer 120 journées dans une villa pour y assouvir leurs fantasmes pervers. Ils font enlever 8 jeunes femmes et 8 jeunes hommes qui doivent se plier à leurs exigences, organisées en trois "cercles" : des passions, de la merde et du sang. Trois "historiennes" les excitent par leurs récits.

Ce film réalisé peu avant l'assassinat de Pasolini en 1975, extrêmement controversé à sa sortie, décrit une descente aux enfers dans un univers où ne régnerait que la loi du plaisir, soumis à la fantaisie des puissants.
Un film limite "messe noire" à l'opposé absolu de tout érotisme, unique dans l'histoire du cinéma. Impensable, insupportable, irrécupérable.

A voir ou à ne pas voir, mais il est intéressant de savoir que le cinéma a pu nous pondre un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeMer 12 Oct - 21:28

J'ai toujours cru que ce film était comme un film porno "grand public" parce que mine de rien,il est sensé y avoir un scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:09

Resalut Cin !

C'est bizarre car je pensais justement à toi et à ce que tu devenais, aujourd'hui et...Pouf te revoila !
C'est magique !

Bref, ne nous égarons pas !

Un film à voir donc juste par curiosité, ayant vu les films que tu as cité et bien d'autres, ça serait bien de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pioche DVDtèque! Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pioche DVDtèque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser