Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Connaissez vous...

+4
Pandora
Zaza
Azertipi
Kusanagi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi

Connaissez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:44

Pandora a écrit:
Ouais.. "un pétard ou un ricard, si t'as vraiment le cafard, à choisir y a pas photo..." ah non on a dit pas d'apologie lapinou (heu je fume pas non plus sinon c'était juste pour faire la maline hum! gêne )

Eh, mais dites, vous connaissez forcément la chanson "Viens donc faire un tour à Lambé" !!! (Je connais pas le titre exact)
Eh bien, saviez-vous que Lambézellec était un quartier de Brest, ma ville chérie ???
"Si dans l'bus tu t'es fait choper, viens donc faire un tour à Lambé... Si dans l'bus tu t'es fait pécho, deus da Lanbe d'ober un dro !"
L'est mythique par chez nous, cette chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:50

Azertipi a écrit:

L'est mythique par chez nous, cette chanson...

C'est vrai?dans le Nord c'est "viens boire un p'tit coup à la maison" boulet du jour
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 20:42

Oh ça tu sais, je crois bien que c'est partout en France... drunken
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:08

Et loreena Mc Kennitt alors?? Dis, Kusanagi? Jene connais pas cet album, je n'ai que deux de ses OEUVRES, The Mask and the Mirror et Elemental. Mais qu'elle est bien !!!
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 15:08

Je viens de trouver l'album "To Drive The Cold Winter Away" de Loreena McKenitt, je vais l'écouter, et je vous en parle après !
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 15:18

Pititange592 a écrit:
et on s'habillerait avec les costumes traditionnels et les sabots....
Pititange heureuse car elle a eu 16,5 à son analyse d' "Imagine",justement...

Et les châtaignes autour du cou...
http://yapapire.blogg.org/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 20:57

Azertipi a écrit:
Je viens de trouver l'album "To Drive The Cold Winter Away" de Loreena McKenitt, je vais l'écouter, et je vous en parle après !

Mouaif, euh... Chuis pas enthousiaste... Vous m'en voulez pas ?
Bruno
Bruno

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 21:30

C'est qui Loreena McKenitt ?
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:06

Merci Google...

"Loreena Mc Kennitt est née en 1957 au Canada. Elle grandit dans le Manitoba puis s'installe en Ontario en 1981. A ce moment, c'est déjà en tant que compositeur-interprète qu'elle gagne sa vie. En 1985, elle fonde son propre label, Quinlan Road, et assure elle-même la production, la promotion et la vente de ses oeuvres en cassette. Le succès devenant trop grand pour ce mode de distribution, c'est Warner qui assure celle-ci à partir de 1991 et "The Visit", album vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Sa production discographique est exclusivement faite de musique celtique, un "genre" qui la passionne depuis ses plus jeunes années et l'écoute des disques de Planxty, Steeleye Span et surtout Alan Stivell et sa harpe. Outre la beauté de ses mélodies (car ce qu'on jurerait être des classiques sont en fait ses oeuvres...), l'intérêt de sa musique vient de la beauté de sa voix à la fois douce et forte, une voix qui se situe entre celles d'Enya, de Maddy Prior (Steeleye Span) et de Sally Oldfield. En bref, une voix taillée pour le folk celtique..."
Bruno
Bruno

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:54

J'ai des cousins au Manitoba et en Ontario...
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2

Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc - 22:46

Azertipi a écrit:
Mon père est fan de Loreena McKenitt... J'aime bien aussi, elle a une jolie voix et les mélodies sont sympa, mais je ne connais pas assez pour pouvoir aller plus loin. Elle n'aurait pas chanté sur une des BO du SdA par hasard ? (Je crois que je me goure complètement.)

Non, ce n'est pas elle, mais j'en profite pour parler de l'interprète de Gollum Song (nooooon, c'est pas Björk !!!). Emiliana Torrini, islandaise (d'où le rapprochement avec la précédente). J'ai trouvé *par hasard* (bon, d'accord, en téléchargeant tss !!) plusieurs de ses chansons et elles m'ont plu. En fait, pour la petite histoire, je me suis écouté un de ses titres pendant des mois sans en savoir le titre et en ayant oublié que c'était d'elle. J'étais persuadée que la chanson faisait partie de la BO de Lost In Translation (allez savoir pourquoi) alors, que, évidemment, non. Et c'est au cours d'une nuit d'errance sur le web, quelques mois après avoir perdu TOUS mes mp3 (oui, j'ai une vie extraordinairement compliquée boulet du jour ), que j'ai retrouvé sa trace : sur tout google un seul site parlant de la dite chanson : Dead Things (oui, pô très gai hein).
Sinon, elle a également fait une reprise de The Sound Of Silence de Simon and Garfunkel que je vous recommande.

Quant à la miss McKenitt, je ne la connais pas .. Mais, qui sait, dans les jours à venir ...

ninja PS : télécharger des MP3 est illégal et nuit gravement à la santé, merci. ninja
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 0:57

ArwenSW2 a écrit:

ninja PS : télécharger des MP3 est illégal et nuit gravement à la santé, merci. ninja

Hé hé hé fire devil
sinon euh... pourquoi sur le retour la Banette Laughing (et pas the return of the Banette???) banana
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 13:12

Dead Things (oui, pô très gai hein).

Ca dépend des things ... .. .
Quant à Loreena Mc Kenitt,on ne l'entendrait pas dans "Braveheart" ?? Non,j ne confonds pas avec Enya,je parle de la scêne ou on aperçoit une jeune fille qui chante près d'un feu ... .

Moi, Irish Boulet pour l'occasion ... .. .
Loeayn
Loeayn

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:14

Je ne sais pas du tout qui elle est, je n'ai pas fait de recherches sur elle,alors je me coucherai moins con ce soir...

EEEEEEEh, c'est pas grave, t'as le droit de pas aimer MaDame !! Tous les goûts sont dans la nature !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous...   Connaissez vous... - Page 2 I_icon_minitime

Connaissez vous...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2