Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "mixages de contes"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"mixages de contes" Empty
MessageSujet: "mixages de contes"   "mixages de contes" I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:23

Hello!
Voilà, je voulais connaitre votre avis sur les romans du genre de ceux de Terry Pratchett (j'ai pas l'impression que ce soit très français tout ça lol), j'entends par là des romans plein d'humour (plus ou moins lourd), où des personnages sortis tout droit des contes se baladent dans un monde très farfelue. Moi ça me fait bien rire personnellement.
Quelques exemples: "Quand les dieux buvaient" Catherine Dufour (c'est une trilogie avec une Cendrillon, une belle au bois dormant, un chaperon rouge, un Merlin l'ange chanteur (vive les jeux de mots)... tout ça très farfelu)
D'ailleurs, si quelqu'un connait quelques livres dans ce genre ce serait sympa de me dire le titre et tout lol.
Nura...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

"mixages de contes" Empty
MessageSujet: Re: "mixages de contes"   "mixages de contes" I_icon_minitimeSam 13 Nov - 23:38

Ben moi, dans le genre, je connais que Terry Prachett... et moi! Oui, enfin, peut-être moi, parce qu'il faudrait déjà que je les écrive... mais c'est en court (pas vrai pando lapinou )
:dragoon:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



"mixages de contes" Empty
MessageSujet: Re: "mixages de contes"   "mixages de contes" I_icon_minitimeDim 14 Nov - 0:14

je connais que Tery Pratchett moi ossi mais sa ma bien fait marrer !
voila
bizoo
l4lfe Noir ( et oui je suis aussi une Tortue, vs le saviez pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

"mixages de contes" Empty
MessageSujet: Re: "mixages de contes"   "mixages de contes" I_icon_minitimeDim 14 Nov - 0:34

Kusanagi a écrit:
Ben moi, dans le genre, je connais que Terry Prachett... et moi! Oui, enfin, peut-être moi, parce qu'il faudrait déjà que je les écrive... mais c'est en court (pas vrai pando lapinou )
:dragoon:

Tu peux le faire Major! tu peux le faire lovedevil
Euh... sinon là comme ça j'ai pas de bouquins qui me viennent.... mais il me semble en connaitre pourtant boulet du jour bah, je reviendrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





"mixages de contes" Empty
MessageSujet: Re: "mixages de contes"   "mixages de contes" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"mixages de contes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes
» Le projet (ultra secret) - Nom de code "Citadelle"
» "Comme un roman"
» "Nous les dieux" Bernard Werber.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser