Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Nous les dieux" Bernard Werber.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitimeLun 26 Déc - 3:47

Je viens de découvrir de Bernard Werber

Nous les Dieux
Le Souffle des Dieux

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.
Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

A bon entendeur bonne lecture huhuhu

[EDIT modérateur : C'est un message sur Bernard Werber, je crée donc un sujet portnt son nom... Pense à le faire à l'avenir. Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitimeLun 26 Déc - 13:56

Ben écoute, je connais assez bien Werber pour te dire que là, il merde vraiment. C'est bête à dire, mais c'est Les fourmis et Les Thanatonautes les deux meilleurs...

Werber ne sait pas s'arrêter. Et la preuve en est que la trilogie des fourmis s'effondre assez lamentablement. Le premier livre est génial, le second un peu moins bien et le dernier assez médiocre.

Et c'est pareil pour les thanatonautes. L'empire des anges est franchement très décevant, et alors Nous les dieux... Du harry potter version Werber. Non que je n'aime pas ni Harry Potter ni Werber, mais ce dernier a des ambitions démesurées. Mettre un de ses fantasmes dans chacun de ses livres, c'est assez moyen. Vraiment pas terrible. Et puis ses phrases ne sont pas osées, ce sont des phrases simples, des mots simples, des "trucs de journalistes".

Bref, tant qu'il s'en tient à ses limites, je l'aime bien.

Ceci dit, j'adore l'univers de Werber. De plus, c'est un bponhomme qui développe beaucoup de concepts intéressants, il suffit de lire la trilogie des Fourmis pour se rendre compte que c'est un écolo convaincu mais timoré... Wink mais ô combien idéaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitimeLun 26 Déc - 14:09

Loeayn a écrit:

Werber ne sait pas s'arrêter. Et la preuve en est que la trilogie des fourmis s'effondre assez lamentablement. Le premier livre est génial, le second un peu moins bien et le dernier assez médiocre.

Là je suis d'accord avec toi dans les deuxiéme et troiséme tome il se perd dans des conjectures inutiles et j'en vite eu marre en tout cas merci d'avoir répondu arigato j' hésitais a l'acheté pour moi alors jl'ai pris avec ma mom pour ma soeur ( oui ca fait limite cobaye )
Merci encore Loeyan et oui je confirme critiquer ça sert arigato

P.S. : Merci pour l'Edit aussi j'ai pensé a le faire mais je n'osai pas nuance enervé
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitimeLun 26 Déc - 14:27

De rien pour l'edit !!

Sinon, j'aimes BEAUCOUP les fourmis. C'est un livre exceptionnel. Mais B. werber ne sait pas se renouveler...

A la limite, si tu veux un livre intéressant de lui, tu achètes l'Arbre des possibles, il est mieux. Donne quelques idées, et montre son style de travail. Il y a même uen ébauche de Nous les dieux !! En dix pages, il fait mieux que ce qu'il fait en mille...


Dernière édition par le Lun 26 Déc - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitimeLun 26 Déc - 15:00

Mici à toi cool moi qui me demandais quel livre je pourrai m'acheter en ce début d'année dilemme résolu arigato

byebye
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitimeMar 27 Déc - 2:30

Pas la peine, je peux te le prêter ! Je te l'amène demain !
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitimeMar 27 Déc - 2:59

Je n'ai pas lu les deux derniers Werber, mais je suis assez d'accord avec Loeayn. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en lisant la trilogie des fourmis ... on a l'impression de descendre une pente.

Ensuite j'ai lu dans le désordre L'Empire des Anges, avant Les Thanatonautes, mais finalement, on est tellement dans le même trip que ça n'a pas une importance phénoménale. Du coup, je m'en suis tenue là. Il est vrai que Werber a maintenant un cercle de lecteurs constitué et qu'à la base ses idées sont originales et ses livres plutôt agréables à lire, mais il ne se renouvelle pas des masses. Soit dit en passant, c'est un "reproche" que l'on pourrait faire tout autant à Marc Levy ou Paulo Coelho, autres poids lourds de l'édition : ils ont trouvé un filon et l'exploitent à fond ...

Merci d'avoir indiqué L'arbre des possibles, j'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nous les dieux" Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: "Nous les dieux" Bernard Werber.   "Nous les dieux" Bernard Werber. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous les dieux" Bernard Werber.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Fortune de France"
» "Comme un roman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser