Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 James Cameron's : DARK ANGEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

James Cameron's : DARK ANGEL Empty
MessageSujet: James Cameron's : DARK ANGEL   James Cameron's : DARK ANGEL I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:56

DARK ANGEL (2000 - 2002)

Créée par James Cameron et Charles H. Eglee


James Cameron's : DARK ANGEL B00007LZ6H.02.LZZZZZZZ

L'histoire : 2009, un groupe d'enfants génétiquement modifiés s'échappe d'une base militaire du Wyoming. Max ainsi que plusieurs autres enfants réussissent, mais pas tous. Seattle, 10 ans plus tard, les États-Unis sont en pleine dépression à cause de l'Impulsion (une onde électromagnétique qui a détruit les systèmes informatiques). Max travaille comme coursier à vélo le jour et se transforme en cambrioleuse la nuit pour financer ses recherches sur son passé. Elle possède des capacités physiques extraordinaires car son ADN contient des gènes de félin. Une nuit, au cours d'un vol, elle rencontre Logan Cale, un cyber-journaliste idéaliste qui se bat contre le crime et les injustices. Elle l'aidera dans son combat ...

James Cameron's : DARK ANGEL Darkangel

Série TV que je découvre seulement maintenant !!! (qui était diffusé sur M6)
Ma motivation à vouloir la découvrir, tout bêtement son héroïne Jessica Alba et le créateur James Cameron ("Terminator 1 et 2", "Titanic").
J'ai donc acheté à l'aveuglette le coffret de la première saison à prix découverte... Un risque !!

James Cameron's : DARK ANGEL 18472910

Après avoir visionné le pilote d'une durée 1h30 environ, je n'ai pas été très convaincu ! Aïe !! Chose d'ailleurs étonnante puisque ce pilote est signé James Cameron...
J'ai attendu 1 semaine avant d'attaquer le second épisode (40 min.)...
Et là "surprise" ça décolle, c'est sympa, c'est plus approfondit !! C'est dingue en facilement 3 épisodes cette série devient très bonne et on ne décroche plus !

Saison 1 :

Pour appronfir l'histoire de "Dark Angel" qui demarre sur l'évasion d'une bande d'enfants d'un centre labo militaire appelé "Manticore", ils sont visiblement forts et intelligents, très entraînés ! Ils s'en sortent... 10 ans plus tard, en 2019, en pleine Amérique dépressif post-apocalyptique (suite à l'impulsion !), Max alias Jessica Alba, une des enfants doués à environ 20 ans, vie à Seatlle avec ses copines coloc., travaillent dans une agence de coursiers, le tout dans une ambiance sympathique malgré la désolation, pour ces jeunes la vie continue...

Mais Max est toujours recherché par un certain Colonel Lydeker ! Max cherche aussi à découvrir son passé et surtout ses anciens amis d'enfances (ses "frères") dont elle ingnore ce qu'ils sont devenus, peut-être repris par Lydeker ??
Max fait aussi la recontre de Logan (Michael Weatherly), un cyber journaliste idéaliste qui défie le pouvoir en place en luttant contre la corruption. Il se sert de la TV pour faire passer ses messages qui dénoncent les mauvais agissements...
Max et Logan se rallient pour combattrent la mauvaise cause, Max remplie les missions de Logan et celui-ci l'aide à recherché les éléments de son passé...

Voilà en gros pour cette aventure d'anticipation !
James Cameron s'inspire de films comme Blade Runner et Robocop (pour la critique sociale). Jessica Alba est étonnante, pour moi son meilleur rôle est ici dans cette série, belle à croquer, elle est la Buffy du monde post-apocalyptique, génétiquement modifié elle est très forte, mais il y a certains inconvénients...
Les autres personnages sont très vite attachants (les amis, les collègues et même le patron raleur de Max), dans le rôle du Colonel Lydeker : le charismatique John Savage.

Le monde post-apocalyptique est très bien représenté et malgré ce monde de désolation (ici à Seattle) la série n'est pas déprimante !! On ne perd pas le moral... C'est gorgé d'action, d'humour, de combats et d'émotions... Pour cette 1ère saison Dark Angel a tout pour plaire...

... Mais hélas la série ne comptera que 2 saisons !! Et pourtant elle avait un grand potentiel. L'épisode pilote nommé "Un nouveau monde" du réalisateur de "Terminator" à coûté 10 millions de dollars, épisode qui a suffit à capter l'attention des téléspectateurs qui se sont vite embarqués dans l'aventure !!

Suite à ce constat, je me suis donc empresseé d'acheter la seconde et dernière saison. J'en reparlerai d'ici peu et au passage je donnerai quelques anecdotes en ce qui concerne l'arrêt inattendu de "Dark Angel"
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

James Cameron's : DARK ANGEL Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's : DARK ANGEL   James Cameron's : DARK ANGEL I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:56

je m'en souviens j'avais suivis en direct moi ^^ et j'aimais bien... dommage qu'il n'ai pas eu plus de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

James Cameron's : DARK ANGEL Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's : DARK ANGEL   James Cameron's : DARK ANGEL I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:50

Voilà la saison 2 y est passé !!!
Et mon sentiment à la fin de celle-ci : Et mince, il n'y en a plus après James Cameron's : DARK ANGEL Icon_cry

James Cameron's : DARK ANGEL 51kncp10

En gros cette 2è saison est loin d'être mauvaise, son problème : c'est d'amener trop d'éléments, éléments dont la plupart ne seront jamais développés sans doute par manque de temps et de l'arrêt prématuré de la série !

Ici James Cameron sera aux commandes d'un seul épidode, le dernier. D'une durée de 80 min.

James Cameron's : DARK ANGEL Groupe-saison2

Pour cette saison, dont pas mal d'échos en faisait des références à Buffy, le fameux labo Manticore disparaît, explosé par Max James Cameron's : DARK ANGEL Icon_smile ... Mais celle-ci n'oublie pas de faire échapper les occupants cobayes ! Et l'on apprendra donc et ce dès le premier épisode que les sous-sols de cette base cachaient beaucoup de cobayes, des expériences ratées du passé, si la génération de soldat comme Max ont l'air humain malgré les traces d'adn animalier, d'autres n'ont pas eu cette chance !

Et c'est là que l'on pense à Buffy : certains de ces dit "Mutants" ressemblent aux démons que l'on croise dans la série de Joss Whedon !
Durant cette saison il ne s'agit plus de retrouver les soldats qui coûtent très chers (comme Max, Zack et les autres...), le nouveau Bad Guy est chargé d'effacer toutes preuves de l'existence de Manticore. Il a pour mission de traquer et tuer chaque ancien pensionnaire de la base...
Dans la nouveauté en plus des mutants, on ajoutera une secte secrète.

Et voilà le pitch en gros, Max embarquera avec elle un nouvel ami : Joshua, un des premiers fruits des expériences, un homme au visage mi homme mi chien ! Elle devra aussi se coltiner Alec, un autre de son espèce joué par le beau goss Jensen Ackles de la récente série Supernatural. Et on retrouve aussi ses autres amis y compris l'important Logan !
Je regrette par contre l'absence de John Savage alias le Col. Lydeker, dont le personnage devenait de plus en plus intéressant en fin de 1ère saison où l'on s'aperçoit qu'il tient bien plus affectieusement à ses "enfants soldats"...

James Cameron's : DARK ANGEL K_dura10

James Cameron's : DARK ANGEL S2e11_10

James Cameron's : DARK ANGEL S2e21_10

Dans le fond l'univers post-apocalyptique est toujours présent, on ressentira une influence X-Men, la peur de l'humain face aux choses qu'il ne connaît pas !
Dommage que certains éléments n'ont pas été développés, et pas mal de questions reste sans réponses ! Une 3è saison n'aurait pas été de refus c'est certains...
A noter que le dernier épisode de James Cameron est de loin un des meilleurs ! Comprenant une séquences mettant en scène plusieurs personnages se livrant à un combat crucial : dans le genre pour une série c'est un des MUST !

Maintenant à propos de l'arrêt de Dark Angel, et bien il semble que le budget était assez élevé et que la Fox préférait donner priorité à Joss Whedon pour "Buffy contre les vampires" et surtout à sa nouvelle série intitulé Firefly, série qui n'a pas fait long feu Na James Cameron's : DARK ANGEL Icon_twisted .
Mais officiellement ils ont déclarés que la série perdait en audience James Cameron's : DARK ANGEL Icon_rolleyes . Une série aux succés critiques, qui a regroupée un bon nombre de fans, qui a marqué les débuts de James Cameron à la TV James Cameron's : DARK ANGEL Icon_exclaim

Dark Angel méritait largement d'autres saisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
PtiteMadonna
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
PtiteMadonna


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : variable...
Date d'inscription : 31/07/2005

James Cameron's : DARK ANGEL Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's : DARK ANGEL   James Cameron's : DARK ANGEL I_icon_minitimeVen 5 Oct - 17:37

Je réponds, certes un peu tardivement, car j'étais une très grande fan de Dark Angel au temps où ça passait à la télé ! J'ai que la saison 1 en vidéo (en VF d'ailleurs. beurk.), mais en fait j'avais pas tellement aimé la 2... Je trouve que trop d'éléments arrivaient sans avoir été ménagés dans la saison 2. Cela dit, c'est clair que j'ai été dégoutéééée que ça s'arrête, j'aurais vraiment aimé d'autres saisons... Nous reste plus que la nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

James Cameron's : DARK ANGEL Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's : DARK ANGEL   James Cameron's : DARK ANGEL I_icon_minitimeSam 6 Oct - 0:53

Ah, encore une fan Smile ...

ravi de te relire PtiteMadonna Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
PtiteMadonna
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
PtiteMadonna


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : variable...
Date d'inscription : 31/07/2005

James Cameron's : DARK ANGEL Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's : DARK ANGEL   James Cameron's : DARK ANGEL I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:46

Hihi eh oui ^^
De même, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Cameron's : DARK ANGEL Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's : DARK ANGEL   James Cameron's : DARK ANGEL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Cameron's : DARK ANGEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Ellroy
» Alone in the dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser