Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Classique...Passionnément

Aller en bas 
+6
Nanou
Bruno
Meryt
sunny
Kusanagi
Loeayn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 1:33

Maïlle Godeu !

C'est fou ce qu'on en apprend, des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 2:18

Oui, et plus j'en apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien. Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 11:25

Ce que j'aime bien, chez Cin, c'est que ciné ou musique, quand on le lit, on en sort plus intelligent... Pythie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 11:35

Alors voila, on retombe toujours sur un petit truc que je connais ... (car vous l'aurez compris, ma culture musicale, tout comme mes capacités en ce domaine sont proches du zero absolu, car je n'ai pas d'oreille ...)
Je retrouve donc avec plaisir le Lettre à Elise, car toutes mes amies de pension qui faisaient du piano ont du la jouer à un moment ou à un autre ... L'hymne à la joie, faisant aussi partie de mes souvenirs de chorale (obligatoire ... je pense qu'on a du regretter y avoir "a-musicales" comme moi, mais bon!) de mon temps d'internat. Tout comme la Truite de Schubert (Mon Dieu quelle séquence nostalgie, vous m'offrez ...)
Et j'aime Toccata und Fuge pour des raisons personnelles. Tiens, pour ajouter une petite note d'humour : cette musique a consititué la toile de fond d'un des épisodes les plus célèbres de Derrick ...

Alors merci à vous de partager votre passion et vos connaissances (d'ailleurs mon ptit Mat, t'as un joli bagage déjà aussi, soit dit au passage ...) avec les zigotos dans mon genre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 15:54

Seunie a écrit:
Alors merci à vous de partager votre passion et vos connaissances (d'ailleurs mon ptit Mat, t'as un joli bagage déjà aussi, soit dit au passage ...) avec les zigotos dans mon genre

J'aime bien quand tu plaisantes... mais mon "bagage musical classique" est fait de rien du tout, c'est pas un bagage, tout au plus un baluchon... J'ai aucune méthode, aucune éducation musicale, j'aime juste écouter et décomposer dans ma tête, pour m'imprégner...

Au passage, Bach, ce que j'aime chez lui, c'est ô combien il est vertigineux. La Toccata und Fuge me donne l'impression d'une vertigineuse chute libre... Bach fait presque toujours des choses qui ont une majesté évidente, il a vraiment le don pour tout mettre sur un piédestal doré. Trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 16:44

Loeayn a écrit:
Seunie a écrit:
Alors merci à vous de partager votre passion et vos connaissances (d'ailleurs mon ptit Mat, t'as un joli bagage déjà aussi, soit dit au passage ...) avec les zigotos dans mon genre

J'aime bien quand tu plaisantes... mais mon "bagage musical classique" est fait de rien du tout, c'est pas un bagage, tout au plus un baluchon... J'ai aucune méthode, aucune éducation musicale, j'aime juste écouter et décomposer dans ma tête, pour m'imprégner...

Au passage, Bach, ce que j'aime chez lui, c'est ô combien il est vertigineux. La Toccata und Fuge me donne l'impression d'une vertigineuse chute libre... Bach fait presque toujours des choses qui ont une majesté évidente, il a vraiment le don pour tout mettre sur un piédestal doré. Trop beau.

Alors là, j'applaudis!
Nul besoin d'avoir une culture musicale extraordinaire pour pouvoir apprécier ce qui est beau, ou ce qui nous semble beau.
Et ma foi, la manière dont tu t'exprimes est assez explicite.
C'est vrai que la Toccata.....sur le divan....les yeux fermés......hummmmmmmmmmmmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 16:50

Bach pour moi c'est le classique des classiques ; mais je ne vais pas être d'accord du tout avec Loeayn !! Laughing

Bon certes , les grandes toccatas, les grands messes , les chorals ok , là j'y trouve du divin, du grandiose ; mais pour combien de "badinerie", en contre-partie. Oui, ce que j'aime en Bach c'est cette légèreté, cette gaité qui avive l'esprit; qu'y a-t-il de plus enjoué de plus dansant que cette ouverture Bwv 1067 ou les allegros de ses concertos brandebourgeois , ses bourrées , ses sarabandes ?

L'époque était austère en allemagne et les compositeurs n'avaient guère le choix d'exprimer leur gaité intérieure, les contraintes en matière de composition étaient sévères et les morceaux dansants réservés à une cour assez étriquée . (j'exagère peut-être)
Toujours est-il que Bach a su se libérer subtilement de ces contraintes pour nous donner une multitude de pièces légères et .......un véritable defi pour nos jeunes pianistes !!!! Prenez au hasard mettez-vous au piano à daut de clavecin et suivez ses rythmes !!

Autre aspect que j'adore encore chez Bach , toujours en dépit de l'époque, l'immense sensibilité qu'il nous communique dans ses adagios Si ce n'est pas encore la mélancolie c'est dans ses arias la pure reflexion affligée sur notre condition humaine .

Et penser que tout ça construit par la rigueur mathématique (presque de quoi me réconcilier avec les maths !!)

Enfin il faut aussi parler de son génie particulier de la composition avec ce fabuleux exemple de l'Art de la fugue : 28 contrepoints d'un même thème , 28 variantes qui pourraient démontrer combien le plaisir musical est infini! (Et non achevé !! selon Mimi!!!!!)
Un régal ce topic !! Very Happy
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:29

Ca devient maladif lol, et en plus j'ai mal...oui j'ai mal quand je vois ces lignes écrites de ta main Mj.
Bon elles sont au programme et j'en parlerai quand ça sera leur tour ,mais la BWV 1067, j'adore tout comme toi, et que dire de la BWV 1068, je fond...
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:32

Mj ! quelle surprise ! (tu t'intéresses à la musique, maintenant ?) Laughing hu hu !
Bon, j'arrive encore un peu tard sur ce coup-là, moi.

M'sieur Mimi, je l'ai vu moi Amadeus, même qu'il fait partie de ma petite collection de films préférés.

Alors qu'est-ce qu'il faut dire ? Je sais pas trop car il y a une foule de compositeurs que j'aime, mais il y en a aussi beaucoup que je ne connais qu'à travers une seule oeuvre ou quelques extraits.
En général, mes goûts musicaux me portent surtout vers la musique dite ancienne, au contraire de Mj. (au fait Mj, tu devais pas m'envoyer Boccherini ou quelque chose ? j'y pense maintenant !)
Je ne suis pas très "opera" mais j'aime beaucoup l'opera seria.
Mes goûts vocaux me portent vers les contre-ténors. Faudra que je vous en parle un jour si ça vous intéresse.
J'ai l'habitude de dire que pour moi, la musique s'arrête à Rossini, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certaines oeuvres de compositeurs du 19e. Mais pas tout. J'ai une légère tendance à fuir Schuman, Chopin, et tous les pianistes en général (te fâche pas Mj) En ce qui concerne l'époque contemporaine, très peu de monde à l'heur de me plaire. (Tiens, y en a qui connaissent Stockhaussen ?) tête dans le mur
Et je suis inconditionnel d'Offenbach Razz qu'on oublie trop souvent de citer parmi les grands.

Alors j'attends la suite de vos cours, Pr Mimi. Vous croyez pas qu'on va nous seulement ne pas vous payer, mais encore vous demander de ne rien faire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:32

P.S : Les autres, ne rigolez pas, on ne parle pas voitures!!! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:35

Euh, c'est encore moi, pour demander si quelqu'un connait le Magnificat de Bach ? et s'il l'a déjà comparé au Magnificat de Charpentier ? et qu'est-ce qu'il en pense....

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:03

Meryt a écrit:
Euh, c'est encore moi, pour demander si quelqu'un connait le Magnificat de Bach ? et s'il l'a déjà comparé au Magnificat de Charpentier ? et qu'est-ce qu'il en pense....

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci lovedevil

C'est pas compliqué! Charpentier j'en ai pas (pour lr moment en tout cas) et le Magnificat de Bach qu'il composa pendant sa période à St Thomas, ben je l'ai pas non plus! Mais je connais.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:11

mimi a écrit:
Ca devient maladif lol, et en plus j'ai mal...oui j'ai mal quand je vois ces lignes écrites de ta main Mj.
Bon elles sont au programme et j'en parlerai quand ça sera leur tour ,mais la BWV 1067, j'adore tout comme toi, et que dire de la BWV 1068, je fond...


Was ist BWV Confused: Confused: Confused:
Me voilà déjà en train de jouer à Candide ... Shit
Mais bon, toute honte bue, j'ai décidé de m'instruire et de poser les questions stupides qu'il faudra ... et j'ignore définitivement cette abréviation, alors merci d'éclairer ma lanterne.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:28

Alors BWV, comme tout le monde s'en doute, ce n'est pas un concurrent de Mercedes! lapinou

En fait c'est trés récent. C'est en 1950 que le musicologue allemand Wolfgang Schieder publie un catalogue thématique des oeuvres de Bach, le "Bach Werke-Verzeichnis" (d'où l'index BWV avant chaque opus).
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:52

Mj a écrit:
Bach pour moi c'est le classique des classiques ; mais je ne vais pas être d'accord du tout avec Loeayn !! Laughing

Bon certes , les grandes toccatas, les grands messes , les chorals ok , là j'y trouve du divin, du grandiose ; mais pour combien de "badinerie", en contre-partie. Oui, ce que j'aime en Bach c'est cette légèreté, cette gaité qui avive l'esprit; qu'y a-t-il de plus enjoué de plus dansant que cette ouverture Bwv 1067 ou les allegros de ses concertos brandebourgeois , ses bourrées , ses sarabandes ?

[...]

Autre aspect que j'adore encore chez Bach , toujours en dépit de l'époque, l'immense sensibilité qu'il nous communique dans ses adagios Si ce n'est pas encore la mélancolie c'est dans ses arias la pure reflexion affligée sur notre condition humaine .

Et penser que tout ça construit par la rigueur mathématique (presque de quoi me réconcilier avec les maths !!)

Enfin il faut aussi parler de son génie particulier de la composition avec ce fabuleux exemple de l'Art de la fugue : 28 contrepoints d'un même thème , 28 variantes qui pourraient démontrer combien le plaisir musical est infini! (Et non achevé !! selon Mimi!!!!!)
Un régal ce topic !! Very Happy
Mj

Je vois absolument ce que tu veux dire, Mj, d'ailleurs, j'approuve ce que tu dis. Mais quand j'écoute n'importe quel morceau de Bach, ce qui m'apparaît évident, c'est une noblesse naturelle, une grâce presque altière. Même ses adagios ont la tristesse d'une nuit d'hiver et ses sarabandes la joie des journées d'été, j'ai toujours l'impression d'y voir un reflet doré, quelque chose de profondément lyrique.

Ca ne me le fait pas du tout avec Vivaldi ni avec d'autres... Vivaldi m'évoque des images, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:59

Merci Michel !!! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:16

Dois-je comprendre Meryt, que si tu t'arrêtes à Gioacchino Rossini et en exceptant Jacques Offenbach, tu ne trouverais aucun intérêt à Piotr Ilitch Tchaïkovski?
Booouuhhhh, j'en ai froid dans le dos. Enfin, je respecte tes goûts, c'est tout à fait normal, mais quand même...c'est Tchaikovsky. Remarque la vie du personnage fut assez confuse, mais son oeuvre....
Bref, tout ça pour annoncer "Casse Noisette op.71 : Valse des Fleurs"
Quelqu'un a-t-il déjà été voir un concert avec un orchestre philarmonique? Je demande ça, parceque si ce n'est pas fait, c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Les cd haute technologie peuvent aller se recoucher. C'est hallucinant...on vie chaque note, chaque instrument, on observe les musiciens, le chef-d'orchestre, enfin, c'est un régal, faut le vivre.
Donc, la Valse des Fleurs, ben oui, en janvier, je suis allé à un concert donné par l'orchestre phillarmonique de Nice, et ils ont joué cette fameuse valse. Effectivement, j'ai observé les musiciens et surtout la harpiste, non seuleument j'étais obnubilé par son jeu, mais en plus elle était belle.
Inspirée d'un conte d'Hoffmann, la musique de Casse-Noisette était déjà un succés avant que le ballet lui-même ne soit interprété pour la première fois. Une petite fille assiste en rêve à un spectacle merveilleux. Au fil de plusieurs danses contrastées, Tchaïkovski déploie toute sa maîtrise des styles et de l'orchestre.
La charmante valse des fleurs, interprétée par les suivantes de la fée Dragée, mobilise harpe, cors, bois et cordes pour évoquer la danse des fleurs dans la brise.Un divertissement enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:57

Loeayn a écrit:


Je vois absolument ce que tu veux dire, Mj, d'ailleurs, j'approuve ce que tu dis. Mais quand j'écoute n'importe quel morceau de Bach, ce qui m'apparaît évident, c'est une noblesse naturelle, une grâce presque altière. Même ses adagios ont la tristesse d'une nuit d'hiver et ses sarabandes la joie des journées d'été, j'ai toujours l'impression d'y voir un reflet doré, quelque chose de profondément lyrique.

Ca ne me le fait pas du tout avec Vivaldi ni avec d'autres... Vivaldi m'évoque des images, par exemple.

Tout à fait raison Loeayn, sur les deux points : Bach c'est la musique pure , elle ne sollicite pas l'imagination mais la reflexion .
D'autre part on dit que Bach a inventé le lyrisme bien avant l'heure par l'émotion que suscite certaines oeuvres .
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 20:02

Coucou Meryt !!

Quel topic !!
Pour Boccherini , oui effectivement je t'ai promis, je manque à tous mes devoirs ; je vais faire promis !!
Quant aux deux oeuvres que tu cites Magnificat de Bach et de Charpentier , bizarre , étrange mais je suis comme Mimi , je ne les ai pas et en plus pour moi , je ne crois pas les connaitre .
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 20:25

Meryt!! Pythie (m'enfin, c'est pas possible!)

Vu que j'ai aussi du mal avec les pianistes... enfin, surtout les romantiques (s'il vous plait, pas de Chopin... j'y arrive pas...).
Bon, j'aime beaucoup l'opera, mais disons que pour ma part, c'est plus les barytons, basses et mezzo-soprano qui m'attire (et les choeurs.... ah, les choeurs!!!)

Par contre, jamais eu l'occasion d'écouter l'un ou l'autre Magnificat... enfin, peut-être que si, mais on m'a pas dit que c'était ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 23:21

Je ne suis pas très Chopin non plus , quoique son concerto pour piano (n°2 je crois ).... quelle andante !!

Par contre , je suis très , très Opéra !! Verdi, TOUT verdi , Puccini , Bellini, Donizetti ,Berlioz , Bizet , Gounod, Mozart , Wagner , Flottow....
On y reviendra certainement en détail ? :thumright:

Mj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:27

Il a fallut que j'ouvre un sujet sur la musique classique pour me rendre compte, que finalement, je n'étais pas le seul à, disons "aimer moins Chopin que les autres". C'est vrai que jusqu'à présent, je n'adhérais guère à son style, et paradoxe, je pratique le piano. Cependant, à force de m'y plonger, je commence à apprécier certaines choses.
Par exemple, ce Concerto pour piano n°2, que je n'avais pas mis dans ma liste, et bien je suis entrain de l'écouter, et ma foi, il est assez plaisant. Parcontre, il ne s'agit pas d'un andante mais d'un Larghetto.
Présenté comme étant le second concerto pour piano de Chopin, ce concerto est en fait le premier. Il l'écrivit en souvenir d'un amour malheureux mais, quelle que soit la souffrance qu'il ait pu endurer, cet air paisible nous convainc que toutes les ombres se sont dissipées depuis longtemps.
Dans ce mouvement, l'accompagnement est dominé par les cordes, créant d'emblée un climat serein. Lorsque le soliste se met à jouer, c'est avec un thème principal d'une grande sensibilité, plein de désirs et, peut-être, d'espoirs déçus. La partie médiane, aux accents dramatiques, suggère une atmosphère plus orageuse, jusquà ce que l'orchestre revienne au thème initial pour conclure le morceau.
Ah ben du coup, je me fais le Concerto pour piano N°1 dans la foulée. Finalement, j'aime bien ces deux concertos, grâce à toi MJ.
Ceci dit, il y a quand même pas mal de choses que j'aime bien chez Chopin, mais j'y reviendrai ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:55

Bon , je vais essayer aussi le n°1 puisque tu le dis ! Laughing
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 12:53

Autres compositions de Bach, les Concertos Brandebourgeois. Beaucoup plus enjoués et dansants que la Cantate vu auparavant, comme le soulignait MJ.
Voici donc le Concerto brandebourgeois n°3 BWV 1048 : 1er mouvement, Allegro

Bach dédia cette série de six concertos au margrave de Brandebourg, mais n'en tira aucun bénéfice. Le Troisième en sol majeur est probablement le plus ancien. Il s'ouvre par ce majestueux Allegro placé sous le signe des cordes et du chiffre trois : trois groupes de trois instruments (violons, altos, violoncelles) y dialoguent à trois voix sur un motif obsédant de trois notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:19

Hum euh? Il y a quand même quelquechose qui me turlupine.
A propos du Magnificat de Bach. En effet car quand je dis que je connais, je veux dire par là, que je sais qu'il l'a composé, mais il ne me semble pas l'avoir déjà entendu, où alors sans le savoir. Pourrais-tu nous en dire plus Meryt? Est-ce une pièce pour orgue par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique...Passionnément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique...Passionnément
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique... ouvres, compositeurs, instruments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser