Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.

Aller en bas 
+6
Tuor
Meryt
sunny
leeloo
Zaza
Loeayn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:15

Oulà, long sujet... J'ai lu en moyenne un livre tous les trois jours.

Tout d'abord, j'ai fini l'assassin Royal (5&6) :

-Bien que l'intrigue m'ait moins plu que celle des trois premiers, R. Hobb titille une de mes cordes, car elle dispose savamment des pièges poétiques pour qu'on relise encore et encore chacune de ses phrases. Et certaines de ses images, sont belles. Et son style prend un peu plus de fluidité, de ressenti. J'en rêve encore, je suis déprimé par la fin, j'ai fait la gueule tellement j'étais dégoûté. J'adore. Si vous saviez comme j'aime ça.

Cinq lecons sur la psychanalyse. Sigmund Freud.
Ma grand mmère m'a fait la réflexion 'je lirais pas ça'. Je lui ai gentiment répondu que moi si. Eh ben je me suis quand même fait chier, mais pour rien, j'ai rien appris et on voit bien qu'il part pas de grand chose le Simon Joie.

La Reine étranglée, M. Druon. (Les rois maudits 2)
Pas mal.Au début, j'avais du mal a accrocher, puis le naturel (ou la retenue altière) des personnages a fini par rentrer. Et hop, on se laisse embarquer.Notez, ca se laisse lire, hein.

Le fusil de chasse, Yasushi Inoué.
Que dire de cette nouvelle? Que dire de l'auteur sinon qu'il a écrit la vie de Gengis Khan? (Le Loup bleu)
Cette nouvelle, c'est tout bonnement un triangle amoureux malsain tellement il est beau. Quatre personnages, un seul homme, c'est tout.On voit le péché et son poids, l'excès, l'amour impossible parce que coupable, et l'amour impossible parce que sans lieu d'être. La poésie de ce petit bijou m'a fait pleurer dans ma chaise longue et dans mon lit. C'est assurément quelque chose que je conseille, malgré la froideur (apparente) des personnages.

Voilà pour ce a quoi j'ai porté de l'intérêt. Je mets de coté les croutes et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:36

Que de lectures Mathieu...Rah l'assassin Royal...Faut vraiment que je m'y remette,et c'est pas l'envie qui m'en manque.Mes lectures de vacances,c'est surtout :

-Le Monde de Sophie.Sorte d'initiation à la philosophie,sympathique à lire,très intéressant...Je croyais au début que ça allait être rasoir,mais j'ai été agréablement surprise,et ce livre m'a plu

-Harry Potter 6.Bon même si j'ai pas fini... Love

-Le Diable s'habille en Prada.Bouquin qui dénonce l'envers des magazines de mode super branchés où tout n'est qu'artifices et paillettes.Quelques passages sympas,mais dans l'ensemble,ça traiiiiiiine !

-20 ans après.La suite des Trois Mousquetaires,mon roman français préféré.Toujours aussi épique,toujours aussi rythmé,toujours aussi agréable à lire,même s'il est moins connu que son illustre prédécesseur.

-Moi,Christiane F.,13..... : Terrible...

Et pis...je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:41

Loeayn a écrit:

Cinq lecons sur la psychanalyse. Sigmund Freud.
Ma grand mmère m'a fait la réflexion 'je lirais pas ça'. Je lui ai gentiment répondu que moi si. Eh ben je me suis quand même fait chier, mais pour rien, j'ai rien appris et on voit bien qu'il part pas de grand chose le Simon Joie.

Raaah... je vais sortir les crocs... Wink
J'ai lu celui-là, c'est vrai que c'est pas "transcendant", mais ça reste sympa. On ne peut pas s'en prendre à Freud, c'est comme ça, sinon je... je... oui, bon...
Lis Psychopathologie de la vie quotidienne, et tu tomberas amoureux de lui. Juré.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:57

Zaza, j'ai également lu Le Diable s'habille en Prada et comme toi, je l'ai simplement trouvé trop long et trop répétitif. Ca aurait pu être mordant sinon ...

Moi, Christiane F. ... je l'ai lu à sa sortie, il y a de nombreuses années et je me souviens qu'il m'avait marquée. C'est le récit hallucinant de la descente aux enfers d'une toute jeune droguée. Il me semble d'ailleurs, qu'il y a eu un film, dans la foulée, terrible à regarder, dont le titre allemand était : Wir Kinder vom Bahnhof-Zoo.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:26

Ben j'ai récupéré Totem et tabou, qui trainait dans une étagère. Ca, ça me plaît plus, déjà. Mais là j'ai commencé un Pratchett et La pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa. Donc, c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:54

Freud ??? et pendant les vacances ? et en plus sans être obligé ?
Mais c'est du masochisme !!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Feu21 Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Feu20 Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Feu10 Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Violence51 Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Violence17

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:34

Bah moi comme livre de vacances:

ceux auquel j'était obligé:

-le procés de Kafka...terrible, j'y comprend rien mais les bouquin labyrhintique, que l'on peut interpréter comme on veut, ou l'on peut voir entre autre une métaphore poètique de la montée du totalitarisme, ça me botte teriblement.

-Les planches courbes de Bonnefoy: là non plus je n'ai rien compris aux allégories des poèmes, mais bon D*, quel poète ce Bonnefoy !

-Les métamorphoses d'Ovide, livres X à XII: le style antique, c'est trés pénible, mais ça réserve quelque beaux moments de lectures.

Les livres pour le plaisir:

-La fin de l'éternité d'Asimov...bah j'en ai déjà parler dans mon dernier sujet sur Asimov, je vais pas me répeter.

-Les exercices de styles de Queneau..j'adore les livres inclassables, cete idée tordue et géniale de donner 99 versions de la même histoire, j'ai souvent rit.

-Zazie dans le métro de Queneau...alors là...mais alors là... si vous aviez comme je me suis bidonné sur ce livre !!! Queneau, on t'aime tous !

-Cujo de Stephen King: bof, à peine quelque scénes un peu tripante, trop de psycho...Stephen King et moi, ça fait deux.

je vous palrerai de sublime Oiseau d'Amérique de Walter Tevis queand je l'aurai fini. Vendredi, en allant acheter le dernier album de Bételgeuse, j'en profiterai pour acheter un recueil d'André Breton. j'ai envie de me mettre aux surrélistes.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:47

Tuor a écrit:
-Zazie dans le métro de Queneau...alors là...mais alors là... si vous aviez comme je me suis bidonné sur ce livre !!! Queneau, on t'aime tous !

Euh non, non non...
On t'aime pas tous, Queneau... Wink

J'avais trouvé ce livre é-pou-van-ta-ble.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:28

J'ai complètement oublié de dire que j'ai lu un autre livre, qui prend aux tripes comme un mal de ventre après un repas de noël...

La Moustache, d'Emmanuel Carrère. Oui; c'est vrai, un film a été fait dessus. Paraît il qu'il n'est pas super. Le bouquin, lui, est vertigineux.
Le personnage ne sait plus ou il en est, il se démêle avec le monde qu'il a cru stable, qui s'écroule, dont il nie l'invention, et sa chute, inexorable, est longue et pénible... argh. un des bouquins les plus noirs que j'aurai lu cette année. Schizo, parano et autres...

En fait, l'histoire, c'est un mec qui se rase la moustache. Et personne ne le remarque. Alors c'est un coup monté ! Par qui? Ses amis, ou collègues? Non. Par sa femme. Mais elle craque, : à bout, sur le point de le quitter, elle lui dit que NON, il n'a JAMAIS eu de moustache. Il doute. (et ca, ce sont les quarante premières pages)

C'est vraiment d'un glauque consommé et d'un dérangeant plus qu'immense.

Au fait, Leeloo, queneau je l'aime bien... mais j'ai lu que les exercices de style qui sont franchement géniaux, n'est il pas.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:46

Exercices de style, *oui*
Zazie dans le métro, *non*
Je ne peux pas être plus concise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:09

Carrère a le don pour mettre mal à l'aise ses lecteurs...Rien que L'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:12

Ouais, parait que c'est pas mal aussi... La fin de La Moustache est vraiment insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:09

leeloo a écrit:


Euh non, non non...
On t'aime pas tous, Queneau... Wink

J'avais trouvé ce livre é-pou-van-ta-ble.

D'accord avec toi Leeloo. Ce bouquin, j'en avais tellement entendu parler que j'ai décidé de le lire il y a seulement quelques années. Je m'attendais à passer un bon moment de rigolade avec lui. Et ben j'ai été déçu au-delà du possible ! C'est un bouquin plus plat qu'un soufflet ! Confused
Qu'est-ce que tu as trouvé de bien là-dedans, Tuor ?
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:12

Tuor a écrit:


-Les métamorphoses d'Ovide, livres X à XII: le style antique, c'est trés pénible, mais ça réserve quelque beaux moments de lectures.


Justement, pour le plaisir, lis donc "l'art d'aimer" du même Ovide. Tu verras, c'est tout différent et pas ennuyeux du tout
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:42

Tuor a écrit:


-Les métamorphoses d'Ovide, livres X à XII: le style antique, c'est trés pénible, mais ça réserve quelque beaux moments de lectures.




Justement, pour le plaisir, lis donc "l'art d'aimer" du même Ovide. Tu verras, c'est tout différent et pas ennuyeux du tout

Je note...mais Les métamorphoses, malgrés le style ampoulé (et encore, c'est une traduction), c'est pas que ça me fait ch* royalement, ça reste un bon ouvrage sur la mythologie. Ca me rapelle un recueil de mythes grecs que j'ai lu à 13 ans (je l'ai encore d'ailleurs), et qui s'inspirait fortement dudit ouvrage d'Ovide
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:44

leeloo a écrit:


Euh non, non non...
On t'aime pas tous, Queneau...

J'avais trouvé ce livre é-pou-van-ta-ble.


D'accord avec toi Leeloo. Ce bouquin, j'en avais tellement entendu parler que j'ai décidé de le lire il y a seulement quelques années. Je m'attendais à passer un bon moment de rigolade avec lui. Et ben j'ai été déçu au-delà du possible ! C'est un bouquin plus plat qu'un soufflet !
Qu'est-ce que tu as trouvé de bien là-dedans, Tuor ?

Mais vous avez pas ri ? pas même un tout petit peu ? Bon .
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:00

ben... j'aurais bien voulu te dire que j'ai franchement rigolé, Tuor, mais...non. J'ai souri quelques fois au début et ensuite, plus du tout. Et je vais te dire mieux : le début est assez prometteur. D'ailleurs, comme par hasard, quand on te donne à lire des extraits de "Zazie", c'est toujours pris dans le début. Après ça devient vraiment pénible.
Je préfère lire "la soupe aux choux". C'est bien mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:20

Ben, tiens, vais mettre mon grain de sel...

Zazie dans le metro
, j' l'ai lu... y'a déjà quelque temps... j'ai du rire, ouais, mais franchement, ça m'a pas marqué.... ninja

Sinon, cet été outre Bono par lui-même, j'ai lu:

- Le Grand Nulle Part, de James Ellroy. Rhââ... j'avais vu L.A Confidential... maintenant, faut que je le lise. Faut aussi que je lise le Dahlia Noir. J'aime!! Franchement, le noir, j'aime.

D'ailleurs, j'ai eu un été littéraire très noir, vu que j'ai aussi lu

- un recueil de nouvel de Dashiell Hammet, avec Sam Spade comme héros.

- (The long Way home), Sur Un air de Navaja, de Raymond Chandler, with Philip Marlowe comme héros. Et là aussi, j'ai aimé.... Love Love Love Love Love

Dans un registre plus aventure-folklore, j'ai lu (en italien) deux roman du Dumas italien, Emilio Salgari!
-Le Tigre de Mompracem
- Les pirates de la Malaisie.

Rhââ, Sandokan! Bon, le style, c'est pas toujours ça... à la base c'est un feuilletonniste, mais vouaf!! Vive l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:08

Salut les monstres, aujourd'hui, une critique constructive d'un livre devenu classique, j'ai nommé : Le Parfum, de Patrick Süskind.
Jusque-là, personne ne peut me contredire : ce livre a tellement fait l'unanimité qu'on ne rougit même pas quand on le qualifie de " chef - d'oeuvre ".
Ah.
Ca fait des années que ce livre attend sagement que je le lise, posé là, sur la 4e planche de mon étagère (4e planche en partant du haut) (parce que du bas, c'est la 2e), ça fait des années que je me dis que, celui-là, quand je l'ouvrirai, je serai forcément enchantée.
Ah ah.
Rien que le style, déjà... je m'attendais à de jolies phrases, un peu longues, lyriques, avec un vocabulaire recherché. Je m'attendais à une écriture très XIXe - quelle naïve je fais !
J'ai été étonnée par l'absurdité de ce livre, et de son protagoniste, Jean-Baptiste Grenouille. Les actions "s'enchaînent", toutes sans caractère et sans âme. Joli, non, vraiment...
La pseudo-écriture "j'écris-un-conte-mes-enfants" ne m'a pas plu du tout, ainsi que les loourdes répétitions de l'auteur, qui aime bien prendre dix lignes pour expliquer une chose qu'on avait compris en une (ligne). (treize lignes pour dire que Dieu pue, et une page pour nous montrer comme Grenouille ressemble à une tique... si tu veux, mon gars, hein...)
Toute la dernière partie du livre est incroyable, insensée, ridicule. La fin ne veut rien dire. C'est une histoire plate. Grenouille n'engendre ni pitié, ni inimitié, ses crimes sont aussi passionnants qu'un manuel de french-manucure (j'aime beaucoup cette phrase).
Pour terminer, je peux ajouter que je n'ai rien "senti". Je suis la seule que je connaisse à ne pas avoir aimé, et vous savez quoi ? Ca m'indiffère royalement.


Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. 1050849597
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:13

Ah, tant que ça?

J'ai trouvé Le Parfum assez pataud et redondant, c'est sûr, mais bon, j'ai quand même apprécié un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:07

T'es pas la seule à ne pas avoir aimé ! Je l'ai lu parce que l'histoire me paraissait intéressante,et au début, j'ai bien accroché. Mais au fur et à mesure ça m'a gavé et je l'ai fini par obstination, mais j'ai détesté la fin.
Popo quand même à ceux qui ont aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:11

E...Elle est revenue !!!!!!!!!! Love Love Love bon, RV sur un autre topic pour ces choses-là !

Leeloo, j'adore ton nouvel avatar Laughing C'est comme ça que tu te vois ? Razz

En ce qui concerne le parfum il m'a laissé une impression bizarre de malaise et de dégoût. Et à vrai dire, je ne saurais exprimer exactement ce qu'il a éveillé en moi mais j'ai éprouvé un sentiment de salissure au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture. J'avoue que c'est bien ficelé, mais je n'y reviendrais pas deux fois. Ce n'est vraiment pas un livre qui élève l'âme. J'aime pas trop ce genre d'ouvrage.

Qui c'est qui va faire Grenouille à l'écran déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeVen 2 Sep - 0:17

Alors, le Parfum... je l'avais eu gratos à la FNAC, y'a quelmque temps déjà... Je l'avais lu. M'avait pas vraiment plu.
Comme Leeloo, le style, bof.. l'histoire, j'la trouvais un peu confuse. Pis surtout pas franchement marquée dans le temps.

Mais en même temps, aussi bizarre que ça paraisse, j'avais quand même aimé pour un point: le monde du parfum. Aussi étrange que je sois, j'adore cet univers...

Sinon, à l'écran, cher Meryt, on a parlé d'Orlando Bloom.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:55

Ma parole, moi qui croyais être la seule à ne pas avoir été séduite !! C'est bête, mais ça me fait plaisir...!
En faire un film rendra encore plus difficile l'adhésion à cet univers... Les mots peuvent tenter de décrire une odeur, l'image, non. (ça me rappelle, il y a trèèès longtemps, canal+ avait passé un film odorant... les abonnés recevaient un petit livret à part, et dès que le signal se mettait à clignoter sur l'écran, il fallait soulever la pastille correspondante, et sentir...)

Meryt, moi aussi, j'adore mon nouvel avatar... Wink Et... oui, c'est comme ça que je me vois (mais en pire) !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitimeVen 2 Sep - 15:43

Et qu'est-ce que ça donne en pire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. Empty
MessageSujet: Re: Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.   Les livres lus, oui, mais ceux des vacances. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 100 livres qu'il faut avoir lu...
» Non mais je n'y suis pour rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser