Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 22:53

En ce moment, c'est plutôt "le Chien des Baskerville"... Z'aime le Devon (pays de Tolkien d'ailleurs ^^ ) lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 1:38

Ah ? Il était pas d'Afrique du Sud le Père To ? Ou alors c'est juste qu'il est né là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 2:42

Né à 1896 à Bloemfontein, Afrique du sud, de deux parents coloniaux. En 1905, déménage dans le Devonshire.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 2:45

Bon, en livre de chevet, j'ai James Ellroy, le Dahlia Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:08

En ce moment La Tour Sombre Tome 8 Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 16:52

Je viens de terminer une biographie de Talleyrand par Emmanuel de Waresquiel. Je vous recommande vivement cet auteur si vous vous intéressez au personnage.
Faut dire que quand j'ai commencé la lecture, je ne connaissais rien de Talleyrand ou à peu près. Ben maintenant, j'arrive plus à m'en détacher Confused J'ai découvert un homme extraordinaire, pas sans défauts certes, mais auquel la France et la paix surtout, doivent beaucoup. On peut ainsi découvrir que s'il n'avait pas été là, Napoléon aurait mis l'Europe à feu et à sang. Je pense qu'il a été une bonne étoile. Il voyait très très loin et se trompait rarement.
Si le livre vous tombe sous la main, essayez et vous m'en direz des nouvelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 0:19

susan sontag sur la photographie - regroupement de 6 essais sur la photo très intéressant ! je viens de le commencé donc je peux pas trop en parler. mais pour ceux qui s'intéressent au photojournalisme je conseille de la douleur des autres livre tout petit et assez facile à lire.

et en même temps : Pratchett tome 3 la huitième fille Az
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 18:09

Alors moi là je suis presque à la fin d'un *livre de filles* typique ^^ (j'assume) Blonde Attitude *tout est dans le titre mwarff* assez rigolo ma foi, avant d'entamer le deuxième *se penche à pleins de degré pour voir le titre du bouquin* Les petits secrets d'Emma (est ce que c'est la notre?????? ^^)
3615 mylife : j'ai été chez France Loisirs, où j'ai d'ailleurs acheté le tome 11 de l'assassin royal... mais comme dans cette collection, y a une offre quand on les prend par 3 hein, je repars toujours avec 3 bouquins (un Fitz, 2 blondes gêne )
Fin du 3615 mylife

Et après - quand même, on va changer un peu de registre, je vais enfin commencer L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde, que j'ai acheté y a *pfffffiu* au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:15

Thomas de Quincey, Confessions of an English Opium-Eater, l'histoire très autobiographique d'un dépendant à l'opium en 1840, qui dit : regardez la belle société, n'est elle pas belle? Eh ben elle est pourrie par la drogue et le vice ! (et en plus il raconte ses expériences, genre ses rêves de drogués)

Mary Wollestonecraft Shelley, Frankenstein. J'ai besoin de faire un résumé?

(ce sont mes livres du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:06

Retour de bibli, cet aprem... 3 livres de chevet.

On continue une exploration des dessous de l'Amérique, avec Ellroy, et sa trilogie Underworld USA, Américan Tabloïd, ou comment flingué le mythe Kennedy, et le mythe américain de toute façon. C'est noir, c'est bon, c'est comme toujours bien écrit (du moins, les pages que j'ai lu...). LA est toujours le centre du monde pourri, et pis, ça pourrait être une suite des livres précédents (la série du Quatuor de Los Angeles) vu que ça commence en même temps que White Jazz, le dernier (pas trouvé à la bibli, pas lu encore)

On se mets au classiques français de ces derniers temps, avec Pennac et Comme un roman hilarant, si juste sur le livre, les livres et notre relation avec eux. Et surtout, avec les droits imprescriptible du lecteur.
Et avec La première gorgée de bière de Delerm, le père. ça fait du bien. ça fait une pose dans la noirceur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:06

Pando, je me suis commandé "Les petits secrets d'Emma" aussi chez FL (mais pas encore commencé) ... parfois il faut décompresser ... confetti tiens je suis sûre que ça ferait une excellente lecture de plage beach ... on part ???
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:28

Ouiiiiiiiiii ! lovedevil Je fais ma valise, c'est partiiii ^^ beach
*ça me fait penser en tout cas, que je ferai bien un sujet spécial "livres de filles" à l'occasion Wink *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:56

Franchement, Pando, tu me déçois... les livres de filles...

Si je lisais des livres de garçon, tu dirais quoi? Les livres de garçon, ce sont les vieux bouquins qu'on trouve dans les librairies de gare, avec les couvertures montrant des filles plus qu'à demi nues avec des sales titres dans le genre "Terreur au lupanar" (j'exagère) ou encore "Espion à Cuba"... Laughing

Le seul livre que j'aie jamais acheté dans une gare, c'était Océan Mer d'Alessandro Baricco, et franchement, c'était splendide !

Euh, là, je suis sur Wide Sargasso Sea, de Jean Rhys (1966). C'est quelque chose qui précède le roman Jane Eyre, de charlotte Brontë : c'est la "madwoman in the attic" (la folle du grenier, en français, je crois) qui est l'héroïne du livre, et ce avant qu'elle ne parte en Angleterre pour y être plus ou moins séquestrée. C'est vachement bien mais confus et complexe, parce la folie règne partout. Chez l'héroïne, dans son environnement immédiat, et même dans la populace locale, un vent de folie souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:07

Pandora a écrit:
Ouiiiiiiiiii ! lovedevil Je fais ma valise, c'est partiiii ^^ beach
*ça me fait penser en tout cas, que je ferai bien un sujet spécial "livres de filles" à l'occasion Wink *

ah ouiiii ^^ moi je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:53

Là il y a deux jours je suis allé au Furet, j'ai pris La Cité du Soleil et autres récits héliotropes d'Ugo Bellagamba, un recueil de novellas de SF qui me faisait saliver depuis un certain temps. Je viens de finir la première novella, La Cité du Soleil, ou l'auteur imagine que la fameuse utopie de Campanella a vraiment existé. C'est pas mal du tout, trés beau et poétique, le jeu de piste pour retrouver la cité est bien ficelé, l'histoire d'amour trés touchante, et la Provence definitivement trés photogénique. Il y a juste que le style cafouille un peu des fois, mais on passe facilement l'éponge devant le charme indéniable de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 16:17

Loeayn a écrit:
Franchement, Pando, tu me déçois... les livres de filles...

Si je lisais des livres de garçon, tu dirais quoi? Les livres de garçon, ce sont les vieux bouquins qu'on trouve dans les librairies de gare, avec les couvertures montrant des filles plus qu'à demi nues avec des sales titres dans le genre "Terreur au lupanar" (j'exagère) ou encore "Espion à Cuba"... Laughing


Mdr ^^... je crois que ça me ferai bien marrer de t'imaginer lisant d'un air concentré "Terreur au lupanar" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 16:21

ça me fait penser au 5ème droit du lecteur...

"le droit de lire n'importe quoi" beach
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:30

Du Christian Jacq dans peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:35

Ange Gardien a écrit:
Du Christian Jacq dans peu de temps..

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

peur
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:37

Clive a écrit:
Ange Gardien a écrit:
Du Christian Jacq dans peu de temps..

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

peur

euh? tu n'aimes pas Christian Jacq?

*ceci dit, je peux pas vraiment en parler... le seul livre que j'ai lu de lui, je me suis arrêter au 3ème chapitre des aventures de Ramsès... et je suis retournée à Papyrus.... prof *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:38

Ben surtout de réputation... Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:42

Ah Jacq tout un débat Wink je vais lire une de ses série qui parle de la valeur du silence ( rapport au dieu Thot/Ptah)

Et oui car Ptah est mon dieu principal égyptien puisqu'il est celui des artisans( même si je dois vénérer chaque dieux évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:53

J'ai entendue parler d'une part de la réputation de Jacq.

Ceci dit, comme j'ai tenté de lire le livre avant d'en entendre parler, c'est donc avec innocence que je peux dire:

J'ai pas accroché Pythie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 10:38

On peut reprocher à Christian Jacq ce qu'on peut reprocher à plein d'auteurs célèbres contemporains (que ce soit Levy, Coelho ou maintenant Brown ...) une fois qu'ils tiennent un filon, ils s'y accrochent ... et à part les inconditionnels, eh bien, ça finit par lasser!
Pour ceux qui ne connaissent pas Jacq, je recommande la trilogie "Le juge d'Egypte", qui à mon avis est ce que j'ai lu de meilleur de lui. C'est simple, accrocheur, prenant, en même temps pédagogique, bref, j'avais beaucoup aimé. Pour la série des Ramsès, il n'y a guère que le premier volume qui est vraiment intéressant.... Ensuite l'intérêt va en décroissant ... Le dernier des cinq était à mon avis très moyen, sinon médiocre. J'ai totalement décroché pour les séries suivantes.

Le grand mérite de Christian Jacq, comme de quelques autres, comme Guy Rachet ou Violaine Vanoyeke est d'avoir mis la culture, la civilisation et la vie quotidienne egyptienne antique, à la portée de chacun et pour cela, ils méritent un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 13:36

Je ne recommande également que Le Juge d'Egypte. C'est pas d'une virtuosité de maître, mais ça fait vraiment rêver, c'est plutôt joli, et c'est plutôt bien mené. Les autres, c'est quand même plus ou moins du Arlequin en Egypte.

Sun, je crois qu'on a à peu près le même avis... pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser