Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Darth
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Darth


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Là-->O
Humeur : Dans le sombre foncé
Date d'inscription : 16/06/2008

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 20:21

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Pere_ultime


Je viens de términer ce livre (le seul de cette auteur que je n'avais pas encore lu)

Je ne peux dire qu'une chose...j'ai adoré, un vrais caviar!

Mais faut aimer son style Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darth.ch
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:31

j'ai finis Eric de Pratchett, je crois que c'est mon deuxième préféré après Mortimer gêne

je me demande pourquoi d'ailleurs ? Rincevent, le Bagage, des plans de domination du monde...

et je viens de commencer Le Puis des Histoires Perdues de Jasper Fforde lovedevil

Pando je te rendrais tes bouquins le 15/11 donc prévois un tit peu de place dans ton sac Wink


Dernière édition par Nanou le Lun 3 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:44

Oki ^^

Moi j'ai piqué plein de bouquins à ma soeur, je suis en plein dans la série des enquêtes de Charlotte et l'inspecteur Pitt d'Anne Perry, c'est 'achement bien lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:39

Ah, Charlotte et Thomas Pitt!! Je les adore... Tu pourras te mettre aux enquête de Monk et Hester ensuite... lovedevil

Bon, moi, je me dis que je vais peut-être reprendre celle du comissaire Le Floch (mais j'avais pas trop aimé qu'il y aie 10 ans de passé entre le tome 2 et le tome 3.... mais le livre était bien quand même, alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 12:08

Bon, je viens encore de me faire un Charlotte & Pitt, ça se lit vite et bien, c'est parfait lapinou

Littéralement, à mon chevet, j'ai
- La maison Corrino des préquelles de Dune (j'ai lu les 2 premiers, Atreides et Harkonnen et je me suis stoppée dans mon élan, depuis le livre attend à côté de moi que je l'ouvre)
- Strange et Norell, et ouais, toujours... j'ai honte, j'aimerais bien le finir avant la fin de l'année
- les deux premiers tomes de la Tour Sombre pour cause de lecture de groupe *yeah*

Sinon je crois que je vais commencer Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ^^ Parait qu'il est vraiment très bien, et puis avec un titre pareil hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 22:27

Pandora a écrit:
Sinon je crois que je vais commencer Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ^^ Parait qu'il est vraiment très bien, et puis avec un titre pareil hein ^^

ça parle de quoi ? ça donne envie ce titre !

edit : ah bah ayé j'ai lu l'autre topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeSam 22 Nov - 13:30

Ayé, J'ai fini depuis 4 jours mon dernier Peter Tremayne, Le secret de Moen, une des enquêtes de Fidelma de Kildare... bon, ben faut que je passe au suivant.

Et miracle des miracles, j'ai finit, somme toute rapidement (en deux jours, et hier, je me suis couchée à 2h), L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. J'ai bien aimé. Va falloir que je trouve un topic pour en faire une critique plus constructive...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeSam 22 Nov - 13:50

cheers Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! cheers
Je suis contente que tu aies aimé flower
La suite maintenant Laughing (si tu veux tu pourras en parler aussi à Lambton, y a un topic sur FForde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 0:39

J'ai fini mes Oeuvres choisies d'Adamek, ainsi que parallèlement mon dernier Jouanne, l'hallucinant recueuil Cruautés, et j'ai entamé une trilogie de fantasy, Winterheim de Fabrice Colin. Sur fond de mythes nordiques et notamment de Ragnärok, ça s'annonce épique, et surtout les premiers chapitres sont d'une poésie peu commune. En plus c'est francais, c'est bien de soutenir les grands talents français.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:13

Oh, j'avais bien aimé Winterheim . Effectivement le style est assez poétique, Fabrice Colin est très agréable à lire. Je te conseille Mathieu Gaborit aussi, j'ai beaucoup aimé les Chroniques des Crépusculaires. Et à deux, ils ont écrit Confessions d'un automate mangeur d'opium, mais là c'est du Steampunk Wink

Moi j'ai fini Arlington Park, de Rachel Cusk, c'est un peu du Desperate housewives en Angleterre, mais sans cadavre qui ressort inopinément, et en plus desperate... pas mal mais bof quand même.
J'ai enchaine sur A moi pour toujours, de Laura Kasischke, et là par contre c'est très très bien. J'en suis à peu près aux 2/3


Citation :
Où comment un simple billet doux d’un admirateur anonyme fait vaciller et finalement s’écrouler le bel édifice d’une vie – apparemment - heureuse et tranquille.

Sherry est professeur à l’Université. 40 ans : une maison confortable, un mari informaticien reconnu, un fils étudiant brillant et un tour de taille qu’elle juge tout à fait acceptable… Jusqu’au jour où elle retrouve dans son casier ce mot : « Sois à moi pour toujours ».

Peu à peu, les repères s’estompent et le doute, les interrogations sur la réussite sociale et familiale, sur le désir, sur les faux semblants entraînent Sherry – et le lecteur - dans une spirale d’une tension toujours plus forte, plus troublante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 16:47

Je reviens du Salon du Livre, et outre le petite livre chez Picvquier Jeunesse "si le monde était un village de100 personnes", que je vous conseille, j'ai découvert:

Miss Charity, de Marie Aude Murail (ilustré par Philippe Dumas) à l'Ecoles des Loisirs (la grand, belle et original maison d'édition pour enfant, et grands qui ont gardés leur âmes d'enfant comme dirait St-Ex)

Miss Charity débute en 1875, avec une héroïne de 5 ans... et Miss Charity raconte l'enfance de n'importe quel héroïne anglaise d'un roman d'Austen, ou plutot d'Edith Wharton (vu l'époque) et les inventions de cette délicieuse gamine pour pas devenir folle sachant ce que réserve l'éducation féminine à l'époque...

C'est délicieux en style (parce que nottre héroïne est une sorte de Lizzie Bennet). Je ne l'ai que parcouru mais je sens que j'adore déjà.

Et c'est un pavé énorme de 562 pages.... il faut que j'en parle sur Lambton.

PS: un livre dédié de toute façon, avec remerciements, pour leur participation au lapin de Beatrix Potter, au corbeau de Charles Dickens, à Oscar Wilde et à Bernard Shaw, ne peut être qu'une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 21:31

Rhaaaa oui il a l'air génial, y en a plusieurs qui en ont parlé à Lambton (y a un sujet sur Marie Aude Murail)
Je vais finir par craquer dessus si tu te mets aussi à me le vanter comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:05

Je te mets quand même la quatrième de couv'

Charity est une fille.
Une petite fille.
Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde.
Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites soeurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en
compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d’ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec
l’espoir qu’un jour quelque chose va lui arriver…


et un extrait...

j'étais l'unique enfant dans ce salon, l'unique enfant de cette maison. J'aurais dû être assise entre mes deux soeurs. Mais Prudence, ma soeur aînée, avait renoncé à vivre trois heures après être née. Quant à Mercy, venue au monde deux ans plus tard, elle n'avait pas voulu tenter l'aventure plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 23:40

Pfffffff... bon, demain j'ai prévu d'aller commencer mes achats de Noël... je peux aussi faire des achats de Noël à moi-même en avance non? Pando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 12:15

C'est honteux, je n'ai toujours pas parlé de Miss Charity gêne

Eh bien c'est simple, j'ai adoré lovejap Plusieurs en avaient parlé à l'auberge et je l'avais noté comme futur achat, mais quand j'ai vu que Kusa l'avait aussi acheté et dévoré en une fois ^^, il est passé de futur achat à achat tout court lapinou
M-A. Murail a beau être française, son livre se passe en Angleterre, et possède bien cette atmosphère so british absolument délicieuse.

Charity est une héroïne tout à fait attachante, avide de savoir et intelligente, et très proche des animaux (au départ c'est pas de chance pour eux, mais avec un peu plus d'expérience ça s'améliore Razz )
On la voit grandir, s'affirmer, mais elle n'est pas la seule, on suit également autour d'elle la vie de plusieurs personnages, comme ses cousines, sa gouvernante... et Kenneth drunken
Parce que oui, il faut une histoire d'amour ^^ mais elle est à l'image du livre, délicieuse et drôle.

S'il faut encore vous convaincre, le livre bénéficie en plus de très belles illustrations, et d'une chouette mise en page, et l'on y croise effectivement Oscar Wilde et Bernard Shaw...
Comment dire non?

J'ai eu 2 gros coups de coeur en cette fin d'année : Miss Charity, et Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Si vous voulez me faire plaisir, lisez les deux queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:53

lovedevil Youpi, elle a postée!

Ceci dit, M-A Murail est une grande admiratrice de Dickens, au point qu'elle a publié un essai (ou une biographie) parait-il excellente, sur lui (et je pense dans un style accessible).

Ce qui explique peut-être sa grande maîtrise du style britannique...
*c'est vrai que des fois, je me prenais à me dire "oh, comment on dit en anglais, dans la VO, elle doit écrire... ah ben non, je le lis, en VO..." gêne *

**Ce qui est extraordinaire, parce ce que quand je songe à certaines oeuvres récentes qui n'ont pas un grand style, je pense que la traduction à la va-vite n'arrange pas les choses non plus**
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:16


Gniiii, ça m'a fait un peu pareil :lol!:l'impression de lire une traduction d'un bouquin 100% anglais et après tu réflechis 3 secondes et rhaaaa mais non... lol!

Je vais me pencher je pense sur ses autres bouquins à la dame, ce premier contact m'ayant vraiment plu ^^ (et puis une bio/essai sur Dickens, ça m'interesse bien aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
PtiteMadonna
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
PtiteMadonna


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : variable...
Date d'inscription : 31/07/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 14:23

Héhé j'ai demandé Miss Charity pour Noël. Je suis une grande fan de Marie-Aude Murail depuis toujours, et après avoir lu les premières pages, j'ai craqué... ! Donc vivement le 25 décembre que je puisse le dévorer. Que serait Noël sans un bon livre, non mais franchement ?

Sinon, je suis en train de lire, sur les conseils (avisés!) d'un ami, Junky de William S. Burroughs, et Voyage au bout de la nuit de Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:11

A y est j'ai fini mon Ellroy, Le Grand Nulle Part. Wow ! Bon, ça m'a moins retrournée que le Dahlia Noir, mais j'avoue qu'à partir des 200 dernières pages environ, j'ai eu du mal à le lâcher.
Je vais continuer Heart of Darkness de Conrad, ça devrait aller vite, et reprendre Dune et La Maison Corrino lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:48

Il te reste plus que LA Confidential et White Jazz. cheerlader

White Jazz est plus spécial, ceci dit, question style...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
PtiteMadonna
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
PtiteMadonna


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : variable...
Date d'inscription : 31/07/2005

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 0:40

J'ai fini Miss Charity et Junky, je lis toujours Voyage au bout de la nuit et sinon, j'ai entamé la trilogie en 5 volumes H2G2 de Douglas Adams ; fini le premier tome, Le guide du routard galactique, et j'ai commencé Le dernier restaurant avant la fin du monde. C'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 1:08

PtiteMadonna a écrit:
j'ai entamé la trilogie en 5 volumes H2G2 de Douglas Adams ; fini le premier tome, Le guide du routard galactique, et j'ai commencé Le dernier restaurant avant la fin du monde. C'est génial...

je confirme gêne

de mon côté j'ai bientôt finit Lady Susan de Jane Austen... mais je sais pas ce que je lirais après entre la suite de jasper Fford, la suite de Stephen King ou la suite de Pratchett Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:35

Moi j'ai définitivement abandonné La promenade au phare de Virginia Woolf jusqu'à nouvel ordre, j'avançais pas donc autant y revenir plus tard.
J'ai commencé La maison Corrino, et un bouquin prêté en anglais, Black Ice (c'est de la romance Embarassed Smile ). (Oh et j'ai oublié mais j'ai commencé Nicolas le Floch aussi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 22:31

j'ai finit Lady Susan de Jane Austen hier, j'ai trouvé ça sympa, mais pas exceptionnel (c'est sûre qu'après le coup de foudre de Northanger, tout semble gentil à côté gêne )

et j'ai pas résister j'ai entammé Sauvez Hamlet ! nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 21:31

je viens de commencer Jane Austen et moi et j'aime biiien nanou

je viens de passe l'étape 3 lapinou bon j'avoue des fois j'allais voir toutes les propositions quand je savais pas quoi choisir, mais c'est pas à lire sérieusement ce truc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» Livre tjs
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser