Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos Films CHOUCHOUS

Aller en bas 
+8
Zaza
Bruno
Pandora
leeloo
Sangoku
Kusanagi
Nanou
JohnCmyers
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:44

En voilà un de Topic tout simple!! Mais j'aurai voulu connaître vos films "chouchous", de faire votre Top 20 (eh oui, top 10 trop court pour moi et Top 5 c'est trooop dur!!).

ON Y VA POUR LE TOP 20.

1- HALLOWEEN - La nuit des masques Love . De John Carpenter: C'est la naissance du slasher-movie, et de mon personnage préféré du cinéma du genre.
2- BLOODSPORT - De Newt Arnold: C'est le film où JCVD est devenu une star, et c'est un grand film de combat.
3- MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - De Tobe Hooper: C'est pour moi l'un des plus grands films de terreur. J'aime ce film.
4- KING-KONG - De Merion C. Cooper et Ernest B. Shoedsack: La 8è merveille du monde du cinéma. Monstre mythique du cinéma fantastique. (voir critique sur topic ciné fantastique).
5- PSYCHOSE- d'Alfred Hitchcock: Un grand thriller culte, pour moi le meilleur film d'Hitchcock.
6- RESERVOIR DOGS - De Quentin Tarantino: son 1er film, j'adore!
7- DRACULA (1931) - De Tom Browning: Rien que pour l'interprétation de Bela Lugosi et pour le mythe.
8- SCARFACE - De Brian De Palma: Qui n'aime pas Tony Montana?
9- LA NUIT DES MORTS-VIVANTS - De Georges Romero: LE Film de zombies, avec un grand message, une ambiance unique, merci Mr Romero pour ce chef-d'oeuvre.
10- LES DENTS DE LA MER - De Steven Spielberg: inégalable, le meilleur "Shark-Movie" à ce jour.
11- SCREAM - De Wes Craven: Rien que pour l'intro du film, le pied d'enfer, le renouveau du "Slasher-Movie", un grand suspense.
12- ROCKY - De John G. Avildsen: Excellent, touchant... Un grand Stallone.
13- KILL BILL volume 1 et 2 - De Quentin Tarantino: Rien à dire, j'aime bien c'est tout.
14- UNE NUIT EN ENFER - De Robert Rodriguez: Excellent duo Clooney/Tarantino, j'ai pris une claque, une surprise... Un bon film.
15- VANILLA SKY - De Cameron Crowe: Un très beau film, à en tomber amoureux de Pénélope Cruz Love , superbe histoire, une couleur pour définir ce film: Bleu.
16- IDENTITY - De James Mangold: J'aime bien John Cusack, Ray Liotta et Amanda Peet. Du grand suspense, de la recherche dans le scénario et encore une bonne surprise!
17- LES LOIS DE L'ATTRACTION - De Roger Avary: Pour son intro, les années 80, le casting, l'excellente BO...
18- LA HAINE - De Mathieu Kassovitz: ................++++++*
woo
19- SEXE INTENTIONS - De Roger Kumble: Le meilleur rôle de Sarah Michelle Gellar I love you que j'aime beaucoup, et c'est un film sympa que j'ai plaisir à voir et à revoir....
20 - ANTITRUST - De Peter Howitt: Une bonne surprise, un thriller informatique étonnant, suspense jusqu'à la fin. Tim Robbins dans un rôle proche de Bill Gates, et une jeune génération d'acteurs assez bons (Ryan Philippe, Rachel Leigh Cook...)

Bon voilà, bien sure comme tout le monde je suis tenté d'en mettre beaucoup plus, c'est dure quand même un Top 20, j'ai encore tant d'autres films que j'adore, et l'hésitation est immense....
...Essayez...?? :wink:


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:21

1 - le 5ème élément : j'ai déjà du le dire je sais plus où, c'est avec ce film que j'ai commencé ma passion du cinéma (et de bruce willis Love )

2 - chantons sous la pluie : à peu près tout le monde dans ma famille aime ce film pour des tonnes de raison.. tout ça grâce à ma grand-mère * Crying or Very sad *

3 - casablanca : pour humphrey, pour ingrid...

4 - usual suspects : pour le "aaaaaah noooooooon c'est pas vrai !?!" que j'ai dit à la fin..

5 - amélie poulain : parce qu'un ami m'a dit un jour que je lui faisais un peu penser à amélie *je sais pas quel aspect, me l'a jamais dis* et sur le coup bah ça m'avait fait plaisir...

6 - vol au dessus d'un nid de coucoux : bah parce que !

7 - le monde de némo : pour némo le poisson rouge I love you

8 - les temps modernes : je voulais mettre tout chaplin, mais c'est un top 20 alors je vais en prendre un et c'est celui là...

9 - les tontons fligueurs : parce que l'esprit fantassin se perd de nos jours...

10 - pulp fiction : pareil que pour chaplin, pour tout et parce que dieu.

11 - opération condor : oooh un jackie chan lol... pour le fou-rire du début à la fin qu'on s'est pris avec mes cousins

12 - amityville, la maison des poupées : parce que les navets c'est bien aussi, et pour la réplique qui tue Laughing

13 - west side story : parce que I'd like to live in america ! *oui je me calme*

14 - locataire : pour le cinéma coréen qui mérite d'être découvert.

15 - million dollar baby : parce que heureusement que clint existe !

16 - l'impossible mr bébé : pour cary grant en niais et katarine hepburn en hystérique.

17 - dracula : pour bela lugosi et son accent hongrois.

18 - le sens de la vie : celui que je préfère, bien que la concurence avec sacré graal et la vie de brian soit rude !

19 - cours lola cours : pour les cheveux rouges de franka potente. Very Happy

20 - eternal sunshine... : pour jim qui ne sait pas que faire l'idiot, pour les cheveux de kate (tien elle aussi) et pour tout l'univers des souvenirs...

et bien entendu j'en ai oublié plein et ya pas vraiment de classement... et désolée pour les commentaires bidons mais j'ai pas beaucoup dormi cette nuit Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:39

Top 20 à moi.

1 Le Seigneur des Anneaux – Parce que , quand même…

2 Riz Amer – En fait, ça aurait pu être « Rome, ville ouverte »… mais non, ce sera celui-là, tiens.

3 Piège de Cristal (Die Hard) – Juste pour le méchant, il mérite. Mais j’avoue que le blockbuster qui respecte parfaitement les règles classiques, finalement….

4 Sacrée Graal – « Arthur, King of Britain,… » Essayez de le dire sans rire, après!

5 Princesse Mononoke – Parce que les claques au ciné, ça ne s’oublie pas !

6 Excalibur – Parce que mélanger la vision du 15ème avec le style peace and love…

7 Ridicule – Ah, celui-là….

8 Fanfan la Tulipe (celui avec Gérard Philippe) – Oui, parce que revu et corrigé, hein…

9 Le Temple de Shaolin (un des premiers Jet Li) – Vu sur Arte, une fois… un des premiers, qui vient de Chine Populaire. Moi, ça m’a sidéré !

10 I Vitelloni – En italien uniquement! Parce que j’aime Fellini et ses univers baroques. Mais je préfère encore plus quand c’est une chronique douce-amer (Et quand on fait tout un plat avec Klapisch….)

11 Akira – Parce que les claques, hein... mais en vidéo, là !

12 Ghost in the Shell – Normal, non...

13 Mes Voisins les Yamada – Alors là ! Celui-là ! C’est celui que je regarde en cas de coup de blues !

14 Les Tontons Flingueurs – Parce que Jojo la Tremble, na !

15 Star Wars – La première trilogie. On n’oublie pas son enfance.

16 Gladiator – Parce que Rome. Rien que pour Rome.

17 Les Aristochats – « Tout le monde rêve d’être un cat’s…)

18 L’Armée des 12 Singes – Ben il n’était pas si compliqué, ce film… mais bien mené, ah, ça, oui !

19 Seven – Euh…

20 Kagemusha – J’aurais mis aussi les Sept Samouraïs, mais non, j’préfère Oda !


Et j'ai du faire un choix... ça c'est ceux qui me viennent, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:43

J'essaie alors !

1. Star Wars : Premier film m'ayant fait rêver d'espace et puis...Fan !

2. Tenebres : Un Dario Argento des plus prenant avec Les Frissons De L'Angoisse

3. Robocop : Ouh la la ! Verhoeven quand tu parles de SF...c'est pas pour de faux !

4. Evil Dead : Classique du film d'horreur du cinéphile maniaque

5. Planète Hurlante : Film qui est passé que très rarement à la télé (2 fois je crois depuis que je suis né). Il m'avait fait l'effet d'une surprise qui reste encore.

6. Les 7 Samouraïs : Kurosawa qui me met un film d'une beauté extraordinaire. Que dire de plus !

7. Akira : Comme Kusa ? Première animation triomphante dans notre hexagone. Vu sur Canal + en 1992, ce film m'a réellement époustouflé, en plus première animation adulte que je voyais. La claque !

8. Le Tombeau Des Lucioles : Une animation que j'ai découverte sur la 5, une fois. Depuis, elle me reste au fond du coeur tellement cette histoire est belle et tragique.

9. Elephant Man : Quand un film noir et blanc vous transporte dans une misère atroce, on ne peut en réchapper.

10. Seven : Un film que j'ai aimé, mais aimé tellement que rien n'est normal, une fin qui peut donner à réfléchir quand même !

11. Big Boss : Premier film de Bruce Lee que j'ai vu et...la fin me reste gravé dans la mémoire tellement c'est violent et appliqué.

12. Starman : Un film qui m'avait bien ébloui avec Cocoon.

13. Sin City : Un must du renouveau cinématographique.

14. X-Men 2 : Quand un réalisateur sait faire évolué ses personnages pour ne donner à peu près, l'exactitude atmosphère du comics.

15. Le Seigneur des Anneaux : Une saga épique qui m'a donner des frissons, des larmes, des joies, une belle perspective en matière de cinéma tant au niveau des décors, des personnages et des effets spéciaux.

16. Kickboxer : Un JVCD à ses débuts qui m'avait impressionné, par sa technique puis par un Bloodsport sans équivalent.

17. Drunken Master : Un Jackie Chan incarnant un personnage mythique avec sa technique de l'homme ivre. Hips !

18. Audition : Quand un film vous met dans un ennui d'une vie fort sympathique, vous vous dîtes "Hé ben !" mais quand les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être, on peut se faire du soucis. La fin, terriblement abjecte !

19. Hero : Des couleurs, une poésie, des effets de style, voilà en résumé ce film qui fait découler un héros et une tragédie des plus simple mais fortement efficace.

20. Destination Finale 2 : Ce film est d'une rare trouvaille, vous pouvez réchapper à la mort ? Que Nenni ! Il y a une liste et vous y êtes !
Un film à voir rien que pour la scène de l'autoroute. Arggghh ! Et ce flic !


J'ai mis ce qui me venait à l'esprit,un tant soit peu. Mais c'est très très dur, car visionnant des films depuis tout petit, j'en ai encore plein d'autres connue ou inconnu. Rien que ça, regardez : Les freddys, Poltergeist, L'aventure Intérieure, L'exorciste, Mad Max, Cujo, Cabal, Bernie, C'est arrivé près de chez vous, Dragon et plus encore... Sniff, troooop duurrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:27

Allez, les 20 chouchous en vrac:

1. Mad Max 1 . Le choc, le "quand j'serai grand j'veux être comme ça".. .

2. Elephant Man . Une oeuvre d'art,le vrai cinéma, le "quand j'serai grand j'veux pas être comme ça" ... .

3. Excalibur.

4. Troie. Des années que je l'attendais celui-là,et étrangement je n'ai pas été déçu.

5. Alien. On va dire le premier, (1 4 2 3 pour moi en faît). J'adore cette bestiole ... .

6. Snatch.

7. Reservoir Dogs.

8. L'Exorciste.

9. La Chute Du Faucon Noir (contestable je sais,mais bon,moi les hélicos sur du Hendrix ça m'rend tout chose ..)

10. Master And Commander

11. Home boy

12. Romper Stomper, (ou American History X sans les paillettes) ... .

13. Les Dents De La Mer

14. Danse Avec Les Loups

15. La Planète Des Singes ancienne version

16. King Kong de 1933 Magique ... .

17. Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain Un peu d'bons sentiments d'temps en temps ..

18. Le Grand Bleu

19. La Passion Du Christ

20. Massacre A La Tronçonneuse ancienne version.


[b]Moi, Boulet qui est rev'nu[/b]
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:22

Waow, un top 20...
Je ne sais pas pour ceux qui ont déjà participé, mais personnellement les numéros sont là juste pour me rappeler combient de films j'ai déjà cités... parce qu'il m'est impossible de faire un *vrai* classement.

1 - Les Jolies choses (G. Paquet-Brenner)
le film qui a dû me sauver la vie un million de fois... celui que j'ai le plus vu... parce que c'est une adaptation de Despentes, mais mille fois mieux que le livre, parce que Marion Cotillard, parce que l'histoire, horrible, parce que les deux filles, c'est moi...
Le dvd ne me quitte jamais.

2 - Virgin Suicides (Coppola fille)
Il n'y a rien à dire. Il faut juste prendre un ticket pour le voyage...

3 - Apocalypse Now (Coppola père)
This is the end...
Parce qu'après avoir fait un tel film, on peut mourir heureux.

4 - Orange mécanique (Kubrick)
Un choc visuel. Ca se passe même de commentaire.

5 - Le Cinquième élément (Besson)
Je ne pouvais pas ne pas citer le film qui m'a fait découvrir le cinéma. Une putain d'histoire d'amour.

6 - La nuit américaine (Truffaut)
Je voulais évidemment mettre tout Truffaut, tellement mon admiration est sans borne. Tout le monde devrait avoir vu La Nuit américaine.

7 - M le Maudit (F. Lang)
Honnêtement, à mes yeux, c'est-à-dire vu par ma petite culture, c'est l'un des plus beaux films que la Terre a la chance de porter. L'un des plus beaux, l'un des plus réussis. Remarquez comme je me retiens pour ne pas dire que c'est "le" meilleur...

8 - Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jeunet)
[...] Merci Jeunet, merci Tiersen.

9 - Elisa (J. Becker)
Le meilleur rôle de Vanessa Paradis (avec La fille sur le pont, quand même). On le voit, on comprend. A s'en arracher les tripes.

10 - Créatures célestes (P. Jackson)
Je suis particulièrement sensible aux films qui parlent de l'adolescence. Ici, il s'agit de la folle amitié de deux filles qui sont prêtes à tout pour ne pas être séparées. Et quand on sait que c'est une histoire vraie, on a la gorge sèche, d'un coup... Kate Winslet est parfaite dans ce film, mais c'est certainement parce que Kate Winslet EST parfaite.

11 - Titanic (J. Cameron)
Je ne pouvais pas passer à côté. Pour tous les souvenirs que ça m'évoque, pour Kate Winslet, pour la musique, pour la démesure de l'homme. Pour l'espoir.

12 - Mulholland drive (D. Lynch)
Pour être sûre d'avoir bien vu ce que j'avais vu, j'y suis allée deux soirs de suite. Le premier DVD qu'on m'a offert. Les images, l'ambiance, tout est là. C'est rentré en moi.

13 - Le Seigneur des Anneaux (P. Jackson)
Parce que c'est rassurant de savoir qu'on a un tel monde à portée de mains, et qu'on peut s'y réfugier, quand on veut.

14 - La Veuve de Saint-Pierre (P. Leconte)
Parce que Juliette Binoche ne joue pas, elle est. Parce que l'histoire est à mourir de douleur. Parce que j'aime Patrice Leconte, le froid, Daniel Auteuil, et les grandes histoires d'amour.

15 - La Cité de la Peur (A. Berbérian)
J'ai grandi avec. Ce film sera toujours là.

16 - Frida (J. Taymor)
Je ne savais pas qu'une telle femme avait pu exister. Je pense à elle, à sa souffrance, à sa force, et ça - ...

17 - Tueurs nés (O. Stone)
J'ai un penchant pour les détraqués. Alors, forcément, Mickey et Mallory... de la folie, de la folie, de la folie. Un coup de foudre.

18 - Bridget Jones
Ce film n'est pas là parce qu'il fait partie de mes vingt films préférés... il représente toutes ces comédies à la guimauve, américaines ou anglaises (mais surtout américaines), avec Julia Roberts et compagnie, ces films que je peux regarder inlassablement, comme une vraie pauvre fille, et parfois même en pleurant un peu... C'est ma faiblesse, il m'en fallait bien une...

19 - Vivement dimanche ! (F. Truffaut)
C'est la grâce de Fanny Ardant, le charme incroyable de Jean-Louis Trintignant. C'est drôle, drôle, drôle ! Un film noir, un vrai, un bel hommage. Quelle connerie, d'être mort juste après, François...

20 - 37,2° le matin (Beineix)
J'hésitais entre plein, pour ce vingtième... et d'un seul coup, illumination. Zorg et Betty. J'aime les images d'été, avec des couleurs chaudes... C'est là que tout peut arriver. Histoire d'amour passionnelle. Qui donne envie parfois de détourner son regard de l'écran. Mais on y revient forcément. Ca brille comme un diamant.

Voilà, évidemment, c'est horrible, j'ai passé sous silence un nombre incroyable de films. Mais ceux-là, je les aime vraiment.
Chouette idée, ce classement, puis 20 films, c'est cool, ça laisse un peu de marge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:07

Alors..

1 Danse avec les Loups, c'est juste LE plus grand film de tous les temps !

2 Gladiator. L'antiquité et moi, ça fait un. Et Russel Crowe. Embarassed

3 Troie. Ben j'aime toujours autant l'antiquité...

4 Alexandre. Voir n°2 et 3

5 La passion du Christ. Ben oui, j'suis toujours à fond dedans... Very Happy

6 Le Grand Bleu (c'était pour quitter l'antiquité), non vraiment j'adore les dauphins et Jean Reno et euh, les passages qui se passent en Grèce et en ITALIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (parce que l'antiquité, ça reste passionnant..)
Là je me rends compte que je suis du genre persistante... Embarassed Embarassed Embarassed

7 Le barbier de Sibérie. Les conneries russes me font délirer, Julia Ormond est fantastique et le Tsar aime son fils, pis le Général est Zapoï Very Happy

8 Le dernier des Mohicans - Le plus beau couple du monde, Daniel Day Lewis et Madeleine Stowe.

9 Lost Highway - Il est puissant Lynch...

10 Les visiteurs (oui parce que j'aime aussi le Moyen Age...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:22

Ah merde, c'était 20.... Personne n'a rien vu..

11 Les Autres - J'aime bien les histoires de fantomes

12 Matrix - depuis je suis sortie de la matrice

13 Jeanne d'Arc - Excellent, tout simplement, on s'y croirait et Milla s'en sort plutot bien.

14 Entretien avec un vampire - Je suis une grande fan d'Anne Rice

15 Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - Une pure merveille avec en prime le mini jeu de carte jaune de ma jeunesse

16 Titanic - C'est chouette de voir un bateau couler en se disant qu'on est pas dedans. Non vraiment, c'est un beau film.

17 Dracula - Depuis Anne Rice, j'aime bien les vampire, Gary Oldman est terrible, Wynona Ryder aussi.

18 Sept ans au Tibet - Magnifique !!!

19 The Big Lebowski - Je me marre à chaque, je le sais mais à chaque fois, le coup des cendres, c'est vraiment trop fort !!! Jeff Bridges fait le Duc à la perfection !!

20 Le nom de la rose - Pour l'ambiance

Désolée pour les Aliens, le 6e sens, la liste de schindler, Excalibur, Arizona Dream, le Cercle, Les enfants du siècle, La cité des enfants perdus, Tous les matins du monde, le patient anglais, les liaisons dangereuses.. Trop de films bien, alors choisir c'est dur....
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:09

Pfffiu, même 20, c'est dur de faire un choix... j'ai pioché dans ma dévédéthèque 20 films que je pourrai voir 12 fois de suite sans problème...


True Romance, parce que Tarentino au scénar', parce que c'est déjanté, et parce que c'est nénamoins une vraie *true romance*

Le Seigneur des anneaux

Star Wars

Lost in translation, parce que Bill Murray, parce que Scarlett Johansson, parce que ce film est un moment de grâce.

Eternal Sunshine of the spotless mind, Kate Winslet rayonne, Jim Carrey est parfait, et putain ce que c'est beau.

Fight Club... si ça c'est pas du coup de poing en pleine tête...

Citizen Kane, style très différent ^^ choc aussi intense

Chevalier, parce que c'est drôle, décalé, et rock'n roll

Sacré Graal, parce que les Monty Pythons c'est indispensable ^^

Comment se faire larguer en 10 leçons, si si c'est vrai, c'est un peu comme Leeloo, toutes ces comédies romantiques guimauves dont on sait très précisément ce qu'il va se passer, mais c'est tellement marrant des fois ^^

Hannah et ses soeurs, un de mes préférés de Woody, un vrai ptit bijou

Pulp Fiction...... Dieu hein ^^

Charade, Cary Grant et Audrey Hepburn... que du bonheur.

Battle Royal, parce que je trouve ça jouissif *oui je dois avoir un mauvais fond*

Seven..... pfffiuuu

Shrek, parce que l'homme de ma vie c'est P'tit Biscuit

Trainspotting, encore une fois une bonne claque

La cité de la peur, parce que je connais les répliques par coeur

Je termine avec Le nom de la rose *en faisant une boucle avec mon premier namour, Christian Slater*

Et la place numéro 20 ? Ben c'est pour tous les autres films, je veux la laisser ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:50

Mes 20 films à moi : Le premier Alien... tous les Superman... tous les Battlestar Galactica... le premier Dent de la mer... le premier Frankenstein avec Boris Karloff et la p'tite suite... le film sur l'empereur de Chine... The Sound of music (ben quoi ?)... L'espion aux pattes de velours et le chat de l'espace... tous les Laurel et Hardy... l'invasion des body-snatchers... ce film avec Clint Eastwood quand ils débarquent en Normandie et qu'ils vont chercher des lingots d'or caché par les allemands... les fims avec Clint Eastwood (Inspecteur Gallahan entre autres) puisque je me souviens que je l'aimais beaucoup... Dracula avec Frank Langella... La machine à remonter le temps, la dernière version... les films avec Jean Gabin...

On arrive bien à vingt...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:51

Monty Python... j'oublie leurs films...

Ouais, ça fait vingt !
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 0:08

Merci!! Vos Top 20 sont excellent, il y a du goût dans le topic Smile .

Et je vois que je n'ai pas été le seul à penser qu'un "Top 20 des films": c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 0:55

Ben moi en 10 ans j'ai du voir 4 ou 5 films...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:10

Bruno a écrit:
Ben moi en 10 ans j'ai du voir 4 ou 5 films...
Nooon!! Tu bluffes là!

Oh et puis moi, c'est en lecture que je ne brille pas, *si je sais lire, mais en 10 ans j'ai du lire 1 livre, au collège ou au lycée.........
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:18

Périlleux comme entreprise !! L'ordre dans lequel je les poste n'a pas d'importance...

-L'homme au masque de fer : mon film préféré depuis mes 10 ans.C'est pas une grande oeuvre cinématographique,mais c'est MON film.Avec MON Gabriel Byrne

-Titanic : le film qui m'a fait découvrir le cinéma,vu 6 fois sur grand écran,6 claques.

-Les Choristes : mon coup de coeur 2004.Jugnot n'est pas qu'un beauf issu du Splendid,J-B Maunier a une voix qui me fait chavirer,et ce film est juste simple,beau et humain

-Moulin Rouge : Lurhmann + Kidman + McGregor + Leguizamo + medley musical +éléphant géant + effets de caméra + absinthe = Love

-21 Grammes : à l'instar d'Amores Perros,un chassé-croisé d'histoires prenantes et émouvantes,entre une Naomi Watts déchirée,un Benicio DelToro torturé et un Sean Penn magnifié

-Kill Bill 1&2 : DIEEEEU !!!!!

-Star Wars : moi aussi j'veux une bêbête poilue,des macarons sur la tête,un sabre laser et répondre "je sais" quand on dit qu'on m'aime

-La Belle et la Bête : le dessin animé est mon Disney préféré,mais je parle du film de Cocteau qui m'a marquée à vie,depuis mes 6 ans.U de mes "quatre films d'enfance"

-Le magicien d'Oz : pour les chaussures en rubis,les amis épouvantail et homme de fer,et un sentier de briques jaunes.Le deuxième film de mon enfance

-La vie de David Gale : Love

-Stigmata : pour le côté ésotérique/thriller,et pour Gabriel Byrne,encore et toujours

-Thirteen : Pour une fois qu'un film pour ados n'est pas une daube monumentale.Celui-ci est largement au-dessus

-Forrest Gump

-Philadelphia : les histoires sur le Sida m'ont toujours + marquées que les autres,alors quand c'est servi par un Tom Hanks,un Denzel Washington et un Antonio Banderas au sommet,on se tait et on regarde

-La vie est un long fleuve tranquille : Benoit Magimel,le Nord,les répliques jouissives et le contraste entre les deux familles

-Roméo + Juliet : on prend les mêmes et on recommence.Lurhmann et DiCaprio,une époque moderne au service d'un langage "ancien",et la beauté des regards à travers l'aquarium


-Jeux d'enfants

-La vie est belle (1999)

-Le cinquième élément.Poster accroché depuis des années dans ma chambre ^^

-Pando,tu m'as piqué mon idée !! :p


et quand je pense à tout ceux que je n'ai pas encore vus...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:57

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bons films dans vos listes... du coup j'ai peur de pas être très original. Je mets pas d'ordre, pour moi c'est un peu ridicule, c'est comparer des choses qui se comparent pas vraiment.

C'est arrivé près de chez vous, avec Benoit Poolevorde. Un film monstrueux si on le prend au premier degré, jouissif sinon.

Monthy Python et le Graal Sacré. Cultissime.

Chat noir, chat blanc. D'un fameux cinéaste d'Europe de l'Est que je ne citerai pas, ce film m'a vraiment fait aimé le cinéma (alors qu'en général c'est pas trop mon truc). Le film que je recommenderai à tout le monde.

Le tombeau des lucioles. Ca fait partie des films d'animations qui valent autre chose que du Disney (je sens que je vais me faire taper dessus).

The Drunken Master (raaaaa Sangoku c'est toi qui l'a mis dans ta liste ? c'est que du bonheur !).

Après je n'ai pas de grandes préférences, j'ai lu jusqu'à présent beaucoup de noms qui font plaisir à entendre : snatch, seven, fight club (avec monsieur B. P.), amélie poulain, etc...

Pis je le dis sans honte : je suis aussi fan de navets... Avis aux amateurs !
Qui a dit l'attaque de la moussaka mutante ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 2:08

C'est la moussaka GEANTE,et c'est nanou Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 3:30

Ahlala, j'ai lu vos réponses et je me rends compte de toutes les perles que j'ai laissé de coté .. Allez,j'me permets un top30. Rooh,alleez ...

21. Trainspoting (comment j'ai pu l'oublier celui-là?)

22. Entretien Avec Un Vampire

23. Le Dernier Des Mohicans

24. Orange Mécanique

25. Papillon

26. Les Sept Mercenaires

27. La Cité Des Enfants Perdus

28. Le Nom De La Rose

29. Star Wars (j'étais Paddawan,à c't'époque)

30. Psychose

Moi, Boulet qui va en retrouver un ou deux dans cinq minutes. Tiens,La liste de Schindler, comme ça euh,hem ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 7:45

Rhôô, ben zut, le nom de la Rose, comment j'ai pu oublier aussi.... Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:07

JohnCmyers a écrit:

Nooon!! Tu bluffes là!
Non pas de bluff... quand j'ai l'occasion d'être en ville et que j'ai quelques heures devant moi je regarde les films à l'affiche aux cinémas... et puis je vois rien qui m'accroche...

Ah ! A rajouter dans le top de tops des films : La sortie de l'usine par les frères Lumière...

duel Et le Bossu... la dernière version, c'est pas mal... je l'ai en cassette-vidéo... et j'avais revu la version avec Jean Marais... les épées qui s'entrechoquent font un de ces potins...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:09

Ahlala je sens qu'il y en a qui ont trop regardé La Ferme des Célébrités, vous avez vos cerveaux toooooooooouuuuuuuuuut ramollis !! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:13

JohnCmyers a écrit:
Bruno a écrit:
Ben moi en 10 ans j'ai du voir 4 ou 5 films...
Nooon!! Tu bluffes là!

Oh et puis moi, c'est en lecture que je ne brille pas, *si je sais lire, mais en 10 ans j'ai du lire 1 livre, au collège ou au lycée.........

Shocked Shocked
Toi t'es exactement le contraire de moi !! Enchantée !!!
1 livre en 10 ans.. ca va me travailler toute la journée ça...Embarassed Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:48

Zaza moi aussi j'ai le poster du 5ème élément accroché depuis sa sortie en salle ! généralement je fais des tours de rôle à mes posters (pas assez de murs disponibles) mais celui là ne partira jamais Love

Clive c'est moi qui ai mis un navet, mais c'était pas l'attaque de la moussaka géante, c'était amityville : la maison des poupées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:51

Raaah dans le genre "navets",comment j'ai pu oublier la série des Chucky !!!!

et dans le genre "pas navet du tout",comment j'ai pu oublier Million Dollar Baby...Et les Monthy Python Pfff trop dur la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:44

C'est vrai que le Top 20 n'est pas une sinécure, et à voir vos Top 20, beaucoup de films sont à remettre dans le mien. Mais évidemment, un choix s'impose !
Cela aurait été plus facile de mettre tous mes films coup de coeur dans mon Top 20, mais bon !

Certains ont cité Rocky, Les Monthy Python, Laurel et Hardy, Million Dollar Baby, Philadelphia, Vol au Dessus d'un Nid de Coucou...
Dans le même esprit, j'oserais rajouté Shining, Dark City, Matrix, Halloween, Vendredi 13, Child's Play, Deux Yeux Maléfiques, Conan le Barbare, Jack Burton, Ghost In The Shell, Dragon Ball Z (Hé Hé !), Le Dernier Samouraï, La Liste de Schindler, Dumb And Dumber, Hidden, Hellraïser, Ring, Dark Water, Battle Royal...Et je m'arrête là. Sniff ! (J'aurais voulu continuer)
C'est beaucoup, à mettre dans un Top 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Films CHOUCHOUS Empty
MessageSujet: Re: Vos Films CHOUCHOUS   Vos Films CHOUCHOUS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Films CHOUCHOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.O. de films
» Les films catastrophes.
» Anlyse de films [SPOILERS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser