Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Formidable

Aller en bas 
+3
Pandora
Azertipi
Bruno
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 0:41

Oh ! je l'ai regardé aussi ! *j'allais pas rater Clint quand même*C'est vrai qu'au niveau de la traduction heu... hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:16

Je suis malheureuuuuuuuuuuuuuux... hier soir c'était le dernier épisode des rois maudits et je me suis endormiiiiiiiiiiii bouhouhou!

Silvouplé Robert d'Artois il retrouve l'Artois ? La p'tite nourrice elle retrouve son namoureu nitalien banquier ?
Est-ce que la fin des rois maudits commencent par le début de la guerre de Cent Ans ?

Faites le bonheur d'un vieux monsieur (par rapport aux jeunes, j'suis vieux) et racontez-moi...

Vous ne captez pas la TSR ?

Pas grave... y a-t-il un historien dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 16:44

Remet-toi mon Bruno popo On va pas te laisser dans un état pareil ! Ca me fait mal au coeur de voir un charmant vieillard malheureux ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, alors, l'historienne de service, c'est m'ame Kusa.

Moi je l'ai pas vue, cette série, et j'ai pas voulu la voir, na ! parce que moi j'en suis resté à la première version avec Jean Piat dans le rôle de Robert. Me demande d'ailleurs quel besoin ils ont eu de faire un remake, c'est vraiment une manie ! comme si la première version datait de l'âge de pierre ! Pourraient au moins attendre que tous les acteurs soient morts...
Bon, alors dans la première version, je crois que Robert d'Artois mourrait avant la fin, m'sieur.
Pour la nourrice, j'en sais fichtre rien.
Le dernier fils de Philippe le Bel fut Charles IV (le dernier des trois frères)qui est mort en 1328. Sa disparition entraîna non seulement la fin des capétiens directs, mais encore l'application de la loi salique qui a exclu les femmes du trône de France. La guerre de Cent ans a commencé en 1337, pratiquement 10 ans après sa mort.

Quant à la malédiction de Jacques de Molay, il parait qu'elle se termine avec Louis XVI.... Laughing

Pour la nourrice, SVP, quelqu'un...... heeeeeeeeeeelp !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 17:10

Heu, j'me souviens avoir suivi la rediff de la première série quand j'étais p'tite... lovejap

Mais me souviens plus de tout...
Robert d'Artois ne retrouve pas l'Artois, ça c'est sûr.
La nourrice elle par en Italie, je crois, avec le fils du banquier (mais ça, c'est p'têt mon sacré coeur de midinette qui me le souffle, donc...)

Et la fin de la série coïncide avec le début de la Guerre de Cent Ans, puisqu'on y voit le roi d'Angleterre Machin-chose, là, débarquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 17:37

Merci les enfants... lovedevil

J'ai adoré le personage de Mahaut d'Artois... si ce n'est pas une idée de mise en scène et que la véritable Mahaut était dans la vie comme elle fut dans la série alors l'actrice (ça y est encore un trou, c'est quoi son nom ?) qui tient son rôle joue trés bien... Jeanne Morault...Moreau... m'en souviens... ma grand-mère maternelle (1904-1973) était une Morault...
Robert ne m'a pas déplut non plus... ah c'est qu'il le voulait son Artois...

Et l'ex-roi d'Angleterre "puni par là où il avait pêché"... beurk, quelle mort affreuse... je crois qu'il y a eu une paire de rois anglais aux idées spéciales mais aucun n'était aussi j'en fous-tiste que le père du roi anglais qui voulait être roi français...
Parce que cette idée salique, à ce qu'il paraît, n'aurait été qu'une invention des juristes français...
Parce qu'être petit-fils de Philippe le Bel c'est quand-même pas de la gnognotte...

J'voulais dire une chose encore... ça m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 1:56

C'est revenu... la fin de la malédiction avec Louis XVI... Ca causait de 30 générations non ?
Y a-t-il un calculateur dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 14:23

Formidable - Page 3 Mahaut-d-artois
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 14:31

sunny a écrit:

C'est ballot et je comprends tout ... dans mon coin béni, on ne capte pas arte ni m6 non plus sans parabole ... mais de toutes façons, pour ce que je regarde la télé, en dehors des infos ...
Mais il est vrai que dans une autre vie, j'aimais bien la TSR. Parfois, ils passaient des films récents avant canal +. Ils arrivaient à tout combiner, les nouveautés et les classiques.
sunny

C'est donc bien ça... si un jour je retourne chez moi à Boulogne-sur-mer comment je fais pour voir la TSR ?
Par le site internet de la télévision suisse romande c'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 19:42

Bruno a écrit:
C'est revenu... la fin de la malédiction avec Louis XVI... Ca causait de 30 générations non ?
Y a-t-il un calculateur dans la salle ?

Nan. Ca causait de 13 générations mais j'en sais pas plus. Il parait qu'on serait à la 13e génération avec Louis XVI. Mais apparemment, le seul document authentique que l'on possède sur l'exécution de J. de Molay ne mentionne pas tout ce que Druon lui fait dire sur le bûcher. Le Grand Maître aurait dit tout simplement que Dieu reconnaîtrait qui avait tort et qui avait raison et que les templiers seraient vengés de ce qu'on leur a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:05

Au quai mes rites... 13 générations en un demi-millénaire ça fait juste...

On avait les enfants dans l'âge avancé à l'époque ? lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:10

En fait, je crois que les 13 générations jusqu'à Louis XVI, c'est un plantage. Les 13 générations du livre vont uniquement jusqu'à charles VII et la fin de la Guerre de 100 ans. De toute façon, à partir d'Henri IV, c'est pas la branche de Philippe le Bel.

Pis comme maudit, Louis XIV et Louis XV, y se posent un peu là.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:57

Bruno a écrit:
Au quai mes rites... 13 générations en un demi-millénaire ça fait juste...

On avait les enfants dans l'âge avancé à l'époque ? lapinou

Au quai mes rites ! non mais ! Laughing J'ai du relire trois fois avant de comprendre !

Oh, c'est possible le coup des 13 générations en un demi-millénaire, et j'en veux pour preuve ma propre famille : 14 générations depuis 1502. Z'ont tous eus leur descendant à la cinquantaine, sans compter le centenaire qui a traversé le Grand Siècle d'un bout à l'autre ! hu hu !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 0:20

Jolie perf', Meryt!

Ceci dit, chez les Roi de France, c'était pas franchement ça.... lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 2:59

Alors, j'ai commencé à regarder les Rois maudits new look ce soir... j'ai arrêter... Franchement, j'adore Druillet, mais il devrait rester à la science-fiction!!
Quand je pense que cette version devait soi-disant être moins théâtrale!! Mais avec des décors pareils, elle l'était 10 fois plus!!! Et cette mise en scène! On se serait crût dans les Rois Maudits dans le Seigneurs des Anneaux!! Quand aux costumes féminins, n'en parlons pas... à la limite du ridicule...

Si c'était pour reprendre une oeuvre pour en faire ça, c'était pas la peine... boxe


Dernière édition par le Mar 8 Nov - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:35

J'ai regardé aussi, et je dois dire que, à part un ou deux, j'ai trouvé ça super mal joué en plus... les dialogues qui sonnent faux, et surtout les intonations, ça fait vraiment récitation... *rien que Julie Depardieu et Hélène Fillieres pour n'en citer que deux...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:41

Ben en fait, j'en ai eu tellement marre, qu'à part Torreton et Jeanne Moreau (qui s'en sortait pas si mal...) J'ai pas eu le temps d'apprécier pleinement le jeu des autres... m'enfin, vu les décors, moi aussi, j'aurais sûrement mal joué (me serait demandé ce que je fous là....)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:31

J'ai regardé hier, et je regarde ce soir, mais c'est sûr que ça ne vaut pas la 1ère version.
Si , pour moi il y en a 2 qui sont mieux que dans la 1ère version : Jeanne Moreau joue très bien les salopes (bon d'accord, je l'aime pas, mais le rôle lui va bien) et surtout, Tcheky Karyo (ça s'écrit comme ça?), alors là, chapeau, meilleur que Georges Marchall !La façon de dire "j'ai fait une erreur ... j'aurais dû leur faire arracher la langue ", mmmm.... superbe
Par contre, Torreton j'ai rien contre, mais après Jean Piat, il fait pâle figure
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:33

Tcheky Karyo, ça s'écrit bien comme ça... j'ai pas eu le temps de bien le voir, mais connaissant le bonhomme, je me doute qu'il s'en sort parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:34

Sinon, côté malédiction, il y a quand même un truc "marrant" : chaque branche de la famille a fini de régner par 3 frères, les Capétiens, les Valois et les Bourbons...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:40

Voui... mais là, Jacques de Molay y est pour pas grand-chose...

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'on a été adapter une saga historique déjà vu, alors que des sagas historiques en roman, y'en a plein!! Fortune de France par exemple... vu la période, ça marcherai bien aussi!!
Remarquez, si c'est pour me pondre des décors aussi ridicules peur
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 0:02

Ah celle là, j'en rêve !!!
Mais il faudrait un génie pour la mise en scène, et pas Josée Dayan (elle arriverait encore à caser Depardieu quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 0:17

Ceci dit, les décors sont magnifiques (pis j'aime beaucoup le travail de Druillet). mais bon, ils détonnent avec l'histoire...
Pour ceux que ça intéresse, le site de la série...

http://les-rois-maudits.france2.fr/

*popo Sélène... moi aussi, j'veux les aventures des Siorac... mais hum, en ce moment, ça m'a calmé... Bon, pour Depardieu, là, vu qu'il crâme dès le début...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 1:38

Bon, c'est toujours pas *génial* au deuxième épisode, mais l'interprétation m'a nettement moins choquée *z'ont appris à dire leurs répliques sans les lire d'un épisode à l'autre?*
Popo teuteur, l'est crevé Tcheky ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:07

C'est pas que j'ai une passion pour Tcheky, mais vraiment, je l'ai trouvé parfait dans le rôle !
Quand à Depardieu, heureusement qu'il flambe au début ...quand j'ai su que c'était Josée Dayan qui faisait l'adaptation, j'ai eu peur qu'elle lui donne le rôle de Robert d'Artois !!!!!!!!!!!
Mais c'était quand même "beaucoup de bruit pour rien", cette nouvelle adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 19:35

oups
les rois maudits que j'ai vanté c'est pas trop votre truc
enfin disons que vous y avez un oeil plus, comment dire, "entraîné" que moi
je fais pas un bon critique
et puis mon jugement est faussé, j'suis tellement gaga de la TSR

bref venons-en à ce matin
le colosse de rhôdes que j'avais vu en noir et blanc quelque part dans mon adolescence
la belle bagarre qu'il y a, tiens prends ça, allez une amphore se brise sur ta tête, tiens prends le mur sur ton dos, j'te fais une clé que j'te casserais le bras
et pas une goutte de sang, pas un hémataumehématomeet ma tomebleu

c'était du cinoche clean

je finis mon post : bientôt à la télévision un film suisse, l'histoire d'henri dunant
ça passe mardi soir sur ma télé préférée, les autres télés plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Contenu sponsorisé





Formidable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formidable   Formidable - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formidable
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser