| En 2008, on apprend toujours l'alphabet... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mar 8 Jan - 15:38 | |
| Et c'est reparti !!
Pourquoi tant de hâte me direz-vous? Eh bien c'est que depuis le 1er Janvier, j'ai déjà 4 lettres lues, et que je voulais me la péter avant tout le monde, tout simplement... (cela dit vu que j'ai pas réussi à boucler ma liste en 2007, je ferais peut-être mieux de me taire )
Petit rappel : 26 lettres, 26 livres, si possibles d'auteurs dont on a jamais rien lu. Des aménagements sont possibles, en prenant en compte le prénom/le nom de l'auteur, ou le nom du livre...
Faut pas hésiter à participer, que l'on pense terminer ou non, c'est quand même rigolo et puis on peut piocher dans les listes des autres si on sait pas quoi lire ^^
Je me fais cette année un échelle de notation extrêmement sophistiquée, avec laquelle je peux même faire des combos : ennuyeux pas tout compris pas aimé bof, ni bien ni mal, ça se laisse lire mais sans plus *coup de coeur* génialissime très bien sympathique il se passe là dedans des choses hallucinantes oui c'est une histoire d'amour, et alors? très très drôle (attention, parfois c'est drôle au 12ème degré) trop de misère tue la misère y a des moments amusants même si c'est pas le sujet principal ceci est un livre indispensable
A - Atwood, Margaret : La servante écarlate B - Barjavel : La nuit des temps C - Cesbron, Gilbert : Notre Prison est un Royaume D - Du Maurier, Daphné : Rebecca E - Eliot, George : Middlemarch F - Funke, Cornélia : Coeur d'encre G - Gaskell, Elizabeth : Nord et Sud H - Hammett, Dashiell : Le faucon maltais I - Ishiguro, Kazuo : Auprès de moi toujours J - Jewell, Lisa : Ralph's party K - Kearney, Paul : Le cycle des Monarchies Divines (j'ai lu les 3 premiers sur les 5 que compte le cycle) L - Lehmann, Rosamond : Poussière M - McKinley, Tamara : La dernière valse de Mathilda N - Niffenegger, Audrey : Le temps n'est rien O - O'Brian, Patrick : Maître à bord P - Q - R - Renault, Murielle : Enfin la vérité sur les contes de fées S - Swarup, Vikas : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire T - Taylor, Elizabeth : Hester Lilly U - V - Verne, Jules : Le chateau des Carpathes W - Waters, Sarah : Affinités X - Y - Z - Zafon, Carlos Ruiz : L'ombre du vent
Dernière édition par Pandora le Sam 6 Sep - 13:08, édité 8 fois | |
|
| |
Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mer 9 Jan - 0:42 | |
|
Dernière édition par Nanou le Mer 7 Jan - 17:33, édité 12 fois | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mer 9 Jan - 12:28 | |
| | |
|
| |
Tuor Gardien de la citadelle
Nombre de messages : 774 Age : 38 Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille Humeur : Euh, ca va merci Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Ven 18 Jan - 18:00 | |
| [quote="Pandora"] - Nanou a écrit:
- [size=9] Je me sens un peu seule lol, parce que si je me souviens bien, il me semble avoir lu dans je sais plus quelle discussion des avis de MJ et Tuor, et je crois me souvenir qu'ils aiment aussi beaucoup la Nuit des temps (j'ai raison?)
Oui, en effet ! Même si avec le recul c'est sûrement pas le meilleur Barjavel, mais c'esr encore d'un trés bon niveau pour moi. Sinon j'ai deja renouvelle ma pile de livre. | |
|
| |
Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Dim 27 Jan - 0:26 | |
| pfiou, j'ai pas du lire de nouvelles lettres depuis le début de l'année... et je sais même pas si j'avais bien tout complété pour 2007... ah si, j'ai le livre que m'a offert Nanou... vais pouvoir donc commencer l'alphabet (quand j'aurais retrouvé le nom... donc le livre, sous mapile de bouquin de cours...) | |
|
| |
Nombre de messages : 774 Age : 38 Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille Humeur : Euh, ca va merci Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Jeu 21 Fév - 13:53 | |
|
Dernière édition par Tuor le Lun 19 Mai - 14:59, édité 33 fois | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
| |
| |
| Sujet: ation Dim 2 Mar - 1:31 | |
| J'ai edité ma liste, en plus des nouvelles decouvertes (beaucoup de series en Bds pour l'instant) j'ai modifié un peu ma notation, avec suppressions, ajouts et changements de smileys (la notation etant toujours, j'ai oublié de le signaler, reprise de Pando parceque bien pratique...bouh le vilain copieur).
Dernière édition par Tuor le Mar 4 Mar - 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
| |
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mar 18 Mar - 1:41 | |
| Nouvel edit: rajout de livres cette fois: Poemes Barbares et Mythes Incas. | |
|
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Jeu 27 Mar - 1:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mer 9 Avr - 23:01 | |
| Rajout de mon R et de mon S (je le sens bien le challenge de cette année:woo: ). | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Jeu 10 Avr - 12:29 | |
| Mise à jour et rajout du V et du Z *yeah*
De plus j'ai le R (Rostand) et le E (Elliott) qui m'attendent dans ma Pàl, et j'ai déjà choisi mon N (Niffenegger) et mon W (Waters)
ça se présente plutôt bien aussi ^^ | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mar 22 Avr - 20:13 | |
| Bon, vais pouvoir bien commencer une liste, puisque j'ai: un I (Ichiguchi Keiko, Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés, merci Nanou), un B (Brandreth Gyles, Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles), un P (Pullman Philip, Sally Lockhart), un K (Kinsella Sophie, Samantha, bonne à rien faire) et un W (Weiner Jennifer, Crime et couches-culottes). Ah et un L... Louis XIV, Mémoires Je crois que c'est tout pour le moment | |
|
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Jeu 1 Mai - 21:36 | |
| J'ai fait de gros changements dans ma liste: déplacé trois livres pour rajouter mon nouveau D, en cours de lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Ven 2 Mai - 1:06 | |
| Je rajoute le T de Jean Teulé, pour le magasin des suicides (je l'avait oublié) | |
|
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Sam 3 Mai - 1:10 | |
| J'ai rajouté mon E, et mon H et mon T m'attendent sagement sur une étagère. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mar 6 Mai - 0:36 | |
| Rajout de mon T, en cours de lecture comme mon D, et mon W est en preparation (une lettre difficile en plus, yes !) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Mer 14 Mai - 1:45 | |
| J'ai rajouté mon A, et deplacé pas moins de sept livres les uns aprés les autres rien que pour changer de V, car j'ai decouvert un nouvel auteur qu'il fallait a tout prix que je fasse figurer ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... Lun 19 Mai - 14:55 | |
| Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour rajouter un nouveau livre...je viens d'en deplacer onze et d'en sacirifer un qui de toute façon était extrêmement court mais ne m'avait pas trop interessé (pour memoire, Elsa Marpeau, Des crocodiles dans les égouts et autres légendes urbaines). Eh oui, j"ai envie que mon challenge refléte de la façon la plus repésentative possible mes lectures de cette annéees. | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En 2008, on apprend toujours l'alphabet... | |
| |
|
| |
| En 2008, on apprend toujours l'alphabet... | |
|